| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
limonaire Savoir renoncer avec grâce | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-08-2011 à 18:37:43 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2011 à 19:11:56 ![]()
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 24-08-2011 à 19:18:34 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2011 à 19:23:08 ![]()
|
zad38 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Publicité | Posté le 24-08-2011 à 19:34:49 ![]() ![]() |
zad38 | Ok par contre le jour où ils décident d'augmenter les taxes sur le chocolat je vote Mélenchon pour faire la révolution. |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2011 à 19:55:27 ![]()
Depuis 2008, les départements de gestion du risque sérieux savent que si t'as un problème de liquidité, tu dois vendre tes actifs au prix du marché, et pas au prix que t'espères en tirer si tu les gardes à maturité. Y'a un moment où tu dois faire tes prévisions en fonction de la réalité, et non pas d'un monde idéal. J'ai autour de moi des décideurs qui se souviennent d'un moment où la boîte cherchait du cash sous peine de faire faillite, et ne pouvait pas s'amuser à décider que ses actifs valaient tant, comme ça, parce que les modèles internes le disent. Et du coup qui insistent sur le Mark-to-Market et les mesures du risque market-implied. Plus de réglementation = des banques plus solides = moins de problème de confiance dans les autres, au passage. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-08-2011 à 19:56:22 |
FDR_ Tu n'me vois pas? |
|
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre | Une taxe sur les biscuits chocolatés et la pate a tartiner aussi Message cité 1 fois Message édité par voor0ck le 24-08-2011 à 20:17:02 --------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
FDR_ Tu n'me vois pas? |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
JacenX Light Years Ahead |
encore une fois, quand je parle de crise de la demande, je parle des crises qui viennent empirer d'un coup la situation pour tout le monde.. la structure générale dominante sur 30 ans qui est celle que tu décris, elle est liée à d'autres choses (y compris le fait que ce sont les cadres qui virent et embauchent et ils ont plus pitié d'eux que des autres, ou ptet, le fait que si ton équipe passe de 10 à 5 personnes, tu as tjs besoin d'un chef.).
--------------- Light Years Away. |
sieg66 pseudo à numéro |
|
FDR_ Tu n'me vois pas? |
|
FDR_ Tu n'me vois pas? |
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2011 à 21:11:54 ![]()
|
FDR_ Tu n'me vois pas? |
|
yoyo173 |
|
Message édité par JacenX le 24-08-2011 à 21:28:58 --------------- Light Years Away. |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2011 à 21:30:03 ![]()
Moi j'adorerais qu'on calcule mon taux juste sur, disons, 50% de mon salaire. Ca serait juste Message édité par Profil supprimé le 24-08-2011 à 21:32:37 |
Trudok |
|
yoyo173 |
Message cité 1 fois Message édité par yoyo173 le 24-08-2011 à 21:52:07 |
Trudok | Moderne. |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
yoyo173 | Alors je commence par te remercier de ta réponse. Message cité 1 fois Message édité par yoyo173 le 24-08-2011 à 22:52:57 |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 24-08-2011 à 22:34:38 |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |