Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3039  3040  3041  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27478788
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-08-2011 à 17:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha tiens ça se pête encore la gueule violement aujour'dhui:o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 17:12:31  profilanswer

n°27478867
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-08-2011 à 17:18:32  profilanswer

- les autoroutes
- la distribution de l'eau
- l'augmentation du tarif de france télécom pour permettre à la concurrence d'entrer, ou comment baiser les gens qu'on rien demandé
- powéo, cette blague, si on va chez eux on est censé ne plus pouvoir retourner chez edf

le nimporte quoi que tu reproches au capitalisme s'applique aussi au communisme dans ses propres domaines
le libéralisme c'est comme le communisme, c'est des bonnes idées théoriques mais qui ne fonctionnent pas vraiment en pratique, car l'idélogie sera appliquée de façon bête souvent sous couvert de favoriser des intérêts privés

enfin c'est complètement con
comment on peut croire honnêtement qu'il peut y avoir une concurrence sur un tronçon d'autoroute ???
une fois que l'appel d'offre initial est passé c'est finit, c'est la fête du slip sur les tarifs

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-08-2011 à 17:21:36
n°27480026
maponos
Posté le 18-08-2011 à 18:58:22  profilanswer

otobox a écrit :

On peut même rajouter qu'avant le système de développement que nous connaissons aujourd'hui, c'était le libéralisme pur et dur qui existait, puisque c'est le système "naturel", sans aucune loi autre que celles données par la nature.
Finalement, le roi de France n'était qu'un libéral qui a réussi et a ensuite verrouillé le système à son profit.
C'est là toute la problématique de ce système.
Si on laisse faire, on sais très bien que la tendance "naturelle" de l'être humain est de fermer solidement les chemins qui ont mené à sa réussite afin d'éviter que d'autres viennent empiéter sur ses plate-bande.

cf le crime organisé

n°27480704
maponos
Posté le 18-08-2011 à 19:45:53  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est tout de même assez hallucinant après une bonne dizaines d'explications de toujours confondre anarcap' et libéraux.
La plupart des libéraux sont pour un état fort mais limité aux fonctions régaliennes : police, justice, armée, diplomatie. La monnaie ne faisant pas partie des fonctions régaliennes pour une partie des libéraux contrairement à ce qu'annonce fièrement wikipedia. Police et justice servant à gérer les conflits autour du non respect de contrats entre individus, l'armée et la diplomatie servant à défendre la population (et non à aller foutre le boxon).

Oui mais un Etat fort ne servant pas des intérêts forts ça ne peut pas exister.

n°27480946
theredled
● REC
Posté le 18-08-2011 à 20:08:38  profilanswer

n0name a écrit :

Faut arrêter de réécrire l'histoire.
Un système libéral appliqué aux ondes FM, ça serait priorité au premier exploitant.  En gros, t'es le premier à exploiter la fréquence 89.5 sur une vallée, et bien aucune autre grande station n'a le droit de venir te la piquer avec sa grosse antenne.

La grande station rachète le premier exploitant et hop.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°27480974
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-08-2011 à 20:11:10  profilanswer

theredled a écrit :

La grande station rachète le premier exploitant et hop.

Il lance une OPA sur une station non côté ? Balaise ! [:akilae]

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27481081
theredled
● REC
Posté le 18-08-2011 à 20:22:03  profilanswer

n0name a écrit :

Pourquoi une OPA ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 18-08-2011 à 20:24:52

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°27481399
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-08-2011 à 20:49:14  profilanswer

theredled a écrit :

Pourquoi une OPA ?

T'as déjà vu des gens se faire racheter sans leur consentement ?  
Bref, tu inventes des faux problèmes.

---------------
n°27481430
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2011 à 20:50:33  profilanswer

Non par contre la grosse boite peut acheter des antennes plus puissantes...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27481443
theredled
● REC
Posté le 18-08-2011 à 20:51:04  profilanswer

n0name a écrit :

T'as déjà vu des gens se faire racheter sans leur consentement ?
Bref, tu inventes des faux problèmes.

J'ai jamais parlé de non-consentement non plus [:petrus75]

Il y a juste que la grosse radio, elle a un bon moyen de pression sur la petite qui s'appelle l'argent.

Après si elle tombe sur des hippies résistants que l'argent n'intéresse pas, c'est pas de chance pour elle, mais c'est pas la majorité.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 18-08-2011 à 20:52:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 20:51:04  profilanswer

n°27481616
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-08-2011 à 20:59:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non par contre la grosse boite peut acheter des antennes plus puissantes...

Le droit de propriété tu connais ? Y'a aucune raison qu'un truc pareil passe dans un système libéral.

---------------
n°27481625
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-08-2011 à 21:00:18  profilanswer

theredled a écrit :

J'ai jamais parlé de non-consentement non plus [:petrus75]

Il y a juste que la grosse radio, elle a un bon moyen de pression sur la petite qui s'appelle l'argent.

Après si elle tombe sur des hippies résistants que l'argent n'intéresse pas, c'est pas de chance pour elle, mais c'est pas la majorité.

Ouais, donc OSEF, ton argument ne tient pas une seconde car il y a consentement mutuel donc tout le monde est heureux :o

---------------
n°27481691
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-08-2011 à 21:03:42  profilanswer

n0name a écrit :

Tu peux racheter une PME sans qu'elle soit listee ...

---------------
https://elan.school/
n°27481714
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-08-2011 à 21:05:11  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tu peux racheter une PME sans qu'elle soit listee ...

Je sous entendais OPA agressive :o Fin bref, un rachat quand le mec veut se faire racheter, sa s'appelle la liberté individuelle et je ne vois pas le problème.

---------------
n°27481718
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-08-2011 à 21:05:17  profilanswer

camarades, l'heure est grave, à mon avis on est parti pour un full blown double dip

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27481774
lehman bro​thers
Posté le 18-08-2011 à 21:08:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

camarades, l'heure est grave, à mon avis on est parti pour un full blown double dip

Eeeeet on s'accroche a son chapeau

---------------
n°27481845
theredled
● REC
Posté le 18-08-2011 à 21:12:48  profilanswer

n0name a écrit :

Ouais, donc OSEF, ton argument ne tient pas une seconde car il y a consentement mutuel donc tout le monde est heureux :o

A moins que j'ai mal compris la conversation, la remarque de base portait sur la diversité, pas sur les pratiques illégales ou immorales. Le résultat dans ton modèle libéral, c'est que ce sont les grands groupes qui restent (et tournent, éventuellement).

En fait vous les libéraux, j'ai l'impression que vous vous foutez du réel, ce qui vous intéresse c'est le potentiel, via le droit.
Tant que potentiellement il peut y avoir diversité des radios, pour vous la diversité est ok. Si les faits font que la diversité n'est pas là, là vous vous en lavez les mains et c'est comme ça, tant que le droit n'empêche pas la diversité et que ce droit a été respecté, tout est ok. Sauf que non, la radio est pourrie et uniforme, et on ne peut pas s'en satisfaire.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 18-08-2011 à 21:17:11

---------------
n°27481867
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-08-2011 à 21:13:43  profilanswer

Eeeeet on s'accroche a son chapeau

intéressant de voir que l'éclatement de la bulle immo a produit presque tout sauf un ajustement macro des prix immos et de la balance des dépenses privées des ménages

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27481899
lehman bro​thers
Posté le 18-08-2011 à 21:15:47  profilanswer

theredled a écrit :

A moins que j'ai mal compris la conversation, la remarque de base portait sur la diversité, pas sur les pratiques illégales ou immorales. Le résultat dans ton modèle libéral, c'est que ce sont les grands groupes qui restent (et tournent, éventuellement).

En fait vous les libéraux, j'ai l'impression que vous vous foutez du réel, ce qui vous intéresse c'est le potentiel, via le droit.
Tant que potentiellement il peut y avoir diversité des radios, pour vous la diversité est ok. Si les faits font que la diversité n'est pas là, là vous vous en lavez les mains et c'est comme ça, tant que le droit a été respecté tout est ok. Sauf que non, la radio est pourrie et uniforme, et on ne peut pas s'en satisfaire.

La plupart des liberaux etaient d'accord pour l'etablissement de la Sherman AntiTrust act, qui a justement cherche a garantir une certaine concurrence et l'absence d'abus de position dominante.

AMA si la radio est pourrie et uniforme, c'est parce que les gens l'ecoutent malgre tout :D

---------------
n°27482046
theredled
● REC
Posté le 18-08-2011 à 21:24:27  profilanswer

La plupart des liberaux etaient d'accord pour l'etablissement de la Sherman AntiTrust act, qui a justement cherche a garantir une certaine concurrence et l'absence d'abus de position dominante.

Ca ne semble pas être la position de n0name sur la question des radios :o

AMA si la radio est pourrie et uniforme, c'est parce que les gens l'ecoutent malgre tout :D

Ah mais ça c'est certain. Tout comme la télé, tout comme la pub, tout comme la mauvaise bouffe chère...
Mais c'est un cercle vicieux, ya du conditionnement culturel à force.

---------------
n°27482837
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 22:08:25  answer

peaceful a écrit :

Citation :

Ils soulignent que « si le prêteur a prélevé cette somme sur son épargne, il est juste qu’il en reçoive rémunération puisqu’il n’aura pas la disponibilité de cet argent jusqu’à échéance du prêt, outre le risque de ne pas être remboursé ». Ils rappellent que la monnaie est un « instrument de mesure, instrument de réserve de valeur et instrument de paiement » et « une convention sociale reposant sur la confiance, elle n’a d’autres valeurs que celle que nous lui accordons ».

Très bien ça, zmed@gratter va arrêter de nous saouler avec "les interêts = vol".

Citation :

Les auteurs expliquent que « la masse monétaire, constituée essentiellement par la monnaie scripturale, s’accroît donc lorsque les flux de remboursement sont inférieurs aux flux des crédits nouveaux » et soulignent que les intérêts imposent une croissance de la masse monétaire. Ils notent que la Banque centrale ne détient pas le privilège de la création monétaire. Son rôle consiste à règlementer le système et à être le prêteur de dernier ressort, comme nous le constatons depuis trois ans.

Je veux bien une démonstration pour la partie en gras, une source crédible, enfin un truc quoi :o

Non, mais on nous saoule avec la dette, mais personne n'est capable de comprendre d’où vient cette dette. Et on vient nous baratiner avec des états irresponsables, qui dépensent sans compter alors que s'est le système qui impose l'endettement. Personne ne se pose la question savoir pourquoi tous les états sont endettés, hormis quelques particuliers, comme les rentes pétrolières, ou ressources énormes.  
On arrêtes pas de nous saouler avec l'Allemagne qui est montré  tous les jours en exemple par nos pseudos économistes de C dans l'air. Sans jamais dire qu'elle est  autant endettée que le reste de la planète...  

L'Allemagne, championne d'Europe de la dette devant l'Italie

Quant a ta question , je pensais que tu savais comment fonctionnait notre système monétaire. Je me rend compte que non... La crédit se fait grâce a  l'immense privilège qu'ont les banques privées de créer a partir de rien (un jeu d’écriture) la monnaie de crédit, qu'elle va détruire au fur et a mesure des remboursements. Sauf qu'elle ne crée pas les interets . Ils viennent d’où les interets que prennent les banques sur les milliers de milliards  qu'ils fabriquent a partir de rien chaque années sur la planète ?

Demain la suite de l'article de ... Marianne  :o  

n°27482863
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-08-2011 à 22:09:42  profilanswer

Volkhen a écrit :

Mais par contre il s'améliore dans plein d'anciens pays du tiers-monde. Amenant une certaine égalisation au niveau mondial.

Rien ne permet d'affirmer que c'est dû à la libéralisation des marchés, absolument rien.
Le niveau de vie a probablement bien plus à voir avec des changements politiques qu'avec des changements économiques. Ils peuvent être liés, mais établir un lien de cause à effet est particulièrement hasardeux.

LooSHA a écrit :

Il faut surtout ranimer le débat démocratique et la démocratie tout court.

Le processus, lui ne varie pas, c'est le vote.

Un vote est un processus de sélection, ça n'est en rien la définition d'une démocratie. Or certains ont tendance à croire qu'un bulletin de vote est un blanc-seing pour faire ce qu'on veut pendant 5 ans... La séparation des pouvoirs, la résistance à la corruption, l'indépendance des magistrats, de la presse, ce sont aussi des critères de démocratie, critères sur lesquels nous ne faisons pas très bonne figure. La France n'est pas une très bonne démocratie quand on la compare à des pays scandinaves.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-08-2011 à 22:13:53

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°27482907
Trudok
Posté le 18-08-2011 à 22:11:30  profilanswer

Non, c'est pas parce qu'il y a des interets que la masse monétaire doit augmenter, réfléchis un peu sur ce que devient l'argent des interets.

n°27482935
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 22:12:34  answer

Je viens de voir que la bourse a encore plongée ce soir .. -5.48%  [:implosion du tibia]

n°27483116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2011 à 22:21:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

- les autoroutes
- la distribution de l'eau
- l'augmentation du tarif de france télécom pour permettre à la concurrence d'entrer, ou comment baiser les gens qu'on rien demandé
- powéo, cette blague, si on va chez eux on est censé ne plus pouvoir retourner chez edf

le nimporte quoi que tu reproches au capitalisme s'applique aussi au communisme dans ses propres domaines
le libéralisme c'est comme le communisme, c'est des bonnes idées théoriques mais qui ne fonctionnent pas vraiment en pratique, car l'idélogie sera appliquée de façon bête souvent sous couvert de favoriser des intérêts privés

enfin c'est complètement con
comment on peut croire honnêtement qu'il peut y avoir une concurrence sur un tronçon d'autoroute ???
une fois que l'appel d'offre initial est passé c'est finit, c'est la fête du slip sur les tarifs

Tu peux retourner chez EDF mais pas au tarif réglementé. C'est quoi la blague ? :o
Pour FT, c'est parfaitement compréhensible, étant données les barrières à l'entrée sinon.
La distribution de l'eau : je suis pour qu'elle reste publique. C'est bien trop sensible.  
Les autoroutes ? L'Etat a très mal ficelé les conditions de sa concession...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27483137
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-08-2011 à 22:21:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Les autoroutes ? L'Etat a très mal ficelé les conditions de sa concession...

N'importe quoi, c'est très bien ficelé au contraire. C'est juste que c'est pas ficelé pour toi  [:raph0ux]

n°27483140
lehman bro​thers
Posté le 18-08-2011 à 22:22:04  profilanswer

Zmed, tu ne peux pas comparer des dettes en valeur absolue. A ce compte-la acheter de la dette bulgare est un excellent placement, car il s'agit d'un petit pays ...

Meme en valeur relative, il faut de toutes facons comparer la solidite de l'economie, la capacite du pays a redresser ses finances (ou a eviter qu'elles empirent) et a lever des liquidites. Un endettement de 80% n'est pas fatal pour l'Allemagne, il l'a ete pour l'Argentine.

---------------
n°27483164
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2011 à 22:23:21  profilanswer

Publication de perspectives négatives pour les US.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27483177
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2011 à 22:24:07  profilanswer

Ah ben oui, en valeur absolue, l'Etat le plus vertueux ça doit être une île tiens. Aucun sens...

---------------
n°27483182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2011 à 22:24:27  profilanswer

Van Winkle a écrit :

N'importe quoi, c'est très bien ficelé au contraire. C'est juste que c'est pas ficelé pour toi  [:raph0ux]

:D

---------------
n°27483355
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-08-2011 à 22:33:28  profilanswer

Zmed, tu ne peux pas comparer des dettes en valeur absolue. A ce compte-la acheter de la dette bulgare est un excellent placement, car il s'agit d'un petit pays ...

Meme en valeur relative, il faut de toutes facons comparer la solidite de l'economie, la capacite du pays a redresser ses finances (ou a eviter qu'elles empirent) et a lever des liquidites. Un endettement de 80% n'est pas fatal pour l'Allemagne, il l'a ete pour l'Argentine.

mais en dette totale du secteur privé + public (y compris administration locale), l'Allemagne n'est pas si bien placée

---------------
n°27483365
poilagratt​er
Posté le 18-08-2011 à 22:33:53  profilanswer

Trudok a écrit :

Non, c'est pas parce qu'il y a des interets que la masse monétaire doit augmenter, réfléchis un peu sur ce que devient l'argent des interets.

Ils font des bulles, immobilières, or, etc.etc.  au détriment de l'économie réelle, qui donc souffre d'un manque de fric.

Sur un autre plan, ces intérêts sont prélevés sur une masse monétaire qui auparavant n'était pas dans les mains des banquiers.

Message édité par poilagratter le 18-08-2011 à 22:37:36

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27483404
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2011 à 22:35:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais en dette totale du secteur privé + public (y compris administration locale), l'Allemagne n'est pas si bien placée

Sauf que ses perspectives de créationd e valeur sont bien meilleures à iso-endettement.

---------------
n°27483467
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-08-2011 à 22:38:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Sauf que ses perspectives de créationd e valeur sont bien meilleures à iso-endettement.

pas réellement si tu comptes pas seulement la production de biens mais leur capacité à être vendus.

---------------
n°27483537
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2011 à 22:41:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pas réellement si tu comptes pas seulement la production de biens mais leur capacité à être vendus.

Ajustement des prix puis de la production, l'Allemagne a montré qu'elle pouvait et savait le faire :jap:

---------------
n°27483585
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-08-2011 à 22:45:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Ajustement des prix puis de la production, l'Allemagne a montré qu'elle pouvait et savait le faire :jap:

non elle a montrée qu'elle savait produire avec de la main d'oeuvre d’Europe centrale et bénéficier d'une politique monétaire "one size fits all" taillée sur mesure pour elle

---------------
n°27483609
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-08-2011 à 22:46:23  profilanswer

Deux indices % du PIB et déficit budgétaire. :o

En gras [:mihirung_]  [:blague de merde]  [:goldentibo]

T'es gonflé mon ptit père, tu sais très bien que je t'explique le système monétaire et la vie - en toute modestie - :o

Tiens un graph issu de la:http://www.ecb.int/stats/money/aggregates/aggr/html/index.en.html

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0a/Euro_Money_Supply.jpg/800px-Euro_Money_Supply.jpg

Oh comme c'est étrange, la masse monétaire a diminué en 2009/2010, pourtant on a pas supprimé les intérêts depuis   [:sanogyl]

:o

Message édité par peaceful le 18-08-2011 à 22:47:07

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°27483623
otobox
Posté le 18-08-2011 à 22:47:02  profilanswer

n0name a écrit :

Le droit de propriété tu connais ? Y'a aucune raison qu'un truc pareil passe dans un système libéral.

Et le droit à la propriété, qui va s'en occuper ?
L'avocat de la grosse boite va écraser celui de la petite radio. Aucune chance.

n°27483655
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2011 à 22:48:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non elle a montrée qu'elle savait produire avec de la main d'oeuvre d’Europe centrale et bénéficier d'une politique monétaire "one size fits all" taillée sur mesure pour elle

Taillée pour ceux qui voulaient y adhérer. Y avait-il une obligation ?

---------------
n°27483662
lehman bro​thers
Posté le 18-08-2011 à 22:49:14  profilanswer

otobox a écrit :

Et le droit à la propriété, qui va s'en occuper ?
L'avocat de la grosse boite va écraser celui de la petite radio. Aucune chance.

[:kiki]

Ah bah oui, on peut tout faire avec un bon avocat, hein

---------------
n°27483703
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2011 à 22:51:53  profilanswer

[:kiki]

Ah bah oui, on peut tout faire avec un bon avocat, hein

Du bon guacamole, c'est déjà ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3039  3040  3041  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)