Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4285 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16374027
grozibouil​le
Posté le 07-10-2008 à 02:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Les banques sont les meilleurs exemples d'ascenceurs sociaux, et de diversité.

Bof. La finance de marché parisienne est le haut-lieu de la réplication des élites. Tu verras pas bcp de traders venant de la fac dans les top banques.
Et je sais de quoi je parle.  

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 02:36:36  profilanswer

n°16374037
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-10-2008 à 02:41:05  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bof. La finance de marché parisienne est le haut-lieu de la réplication des élites. Tu verras pas bcp de traders venant de la fac  [:pastor]  dans les top banques.
Et je sais de quoi je parle.

Si tu fais de la France le cas particulier, c'est bien parcequ'ailleurs c'est le cas.
Je persiste, et je sais de quoi je parle :d

Sinon il n'y'a pas que des fils de nobles ou d'aristos dans les grandes écoles.

Edit: La majorite des trayders viennent du DESS 203 dans les banques a Paris :o

Message édité par peaceful le 07-10-2008 à 02:42:01

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16374041
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 07-10-2008 à 02:46:05  profilanswer

peaceful a écrit :

Bon je vais exclure les salaires hallucinants du top management de mon raisonement :

Si tu es libéral, tu dois être pour que les salaires se fixent en fonction de l'offre et de la demande, or c'est ce qui se passe.
Pour une fois qu'une entreprise fait partager ses bénéfices à ses salariés vous vous plaignez !

non  :D  
avec une nuance d'acceptabilité morale et d'intérêt économique

Citation :

Total a un bénéfice supérieur a celui des banques, niveau ethique je pense qu'il n'y'a pas de comparaison, et rémunère beaucoup moins bien ses salariés, et la ça ne vous pose pas de problème ?

non plus effectivement
ah si (en prenant ton exemple à l'envers) : quand un libéral tendance Friedman vient m'amuser avec la rigidité à la baisse des salaires comme facteur explicatif du chômage, je me marre en me remémorant les théories insiders-outsiders, du salaire d'efficience  :D  

---------------
Attention je mords :o
n°16374043
Garden_Par​ty
Posté le 07-10-2008 à 02:46:25  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

je ne crois pas que faire une analogie entre le soviétisme et une forme dégénérative du libéralisme soit en mesure de fusiller le libéralisme :d
et heureusement sans quoi toute idéologie serait systématiquement détruite du fait de ses seules versions extrêmes (ou comment jeter l'eau du bain avec le bébé :d)

c'est pas tout à fait ça ...

simplement exiger un continuum de +15 % ou +10%  peu importe car le capital se déplace comme il veut et trouvera toujours des niches où il les aura ces " +15% " (Asie ) fait que le système dérive ou dégénère inévitablement de lui meme ...

ça finit par chasse des couts , nettoyage de bilans et ça se finit par des fraudes (Enron ) ou une intitutionnalisation (titrisation ) de l'externalisation du risque (de perte potentielle ) du périmetre de ce bilan comptable . A ce prix , on peut satisfaire à l'exigence "+15% " ,  

Le communisme , ce savant mélange d'idéologie et mécanique bureaucratique implacable produisait d'autres dérives , d'une autre nature , mais la fin était tout aussi inéluctable (dette Etat(s) intenaable ...)

La régulation (à la francaise ou à l'européenne )  de ces systèmes est un leurre car l'acteur principal (USA ) n'y adhére , n'y trouve pas son compte ...

Il ya que la BCE , tant décriée qui est un parfait exemple de régulateur qui a très  bien rempli son role, malgré les critiques car , indépendante (vs FED qui est PRIVEE ) et une vision LT domine , ...

de stabilité donc ...je ne dirais pas prospérité , mais sait -on jamais ?

n°16374049
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 07-10-2008 à 02:48:34  profilanswer

peaceful a écrit :

Non tu n'inocules rien du tout s'il y'a une etiquette "danger" (la bonne notation) sur le produit.

ah si, avec les produits structurés, l'agence de notation, elle est aveugle et tu peux inoculer tout le système
ce n'est pas à la seule agence de notation d'être clean, je ne vois pas en quoi il serait normal de laisser des outils opaques continuer à exister, sinon justement à permettre de faire circuler en douce des titres pourris

---------------
n°16374054
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-10-2008 à 02:52:34  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

ah si, avec les produits structurés, l'agence de notation, elle est aveugle et tu peux inoculer tout le système
ce n'est pas à la seule agence de notation d'être clean, je ne vois pas en quoi il serait normal de laisser des outils opaques continuer à exister, sinon justement à permettre de faire circuler en douce des titres pourris

Ok, à ce niveau la c'est une question de point de vue.

Pour résoudre le problème, soit on fait disparaitre les produits complexes, soit on permet aux agences d'en connaitre le contenu.

Dans ce cas la je dirais qu'il faudrait étudier les contraintes induites par ces 2 solutions, mais à priori, éliminer les produits complexes serait une erreur car on se priverait de flexibilité

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 07-10-2008 à 02:58:12

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16374058
Garden_Par​ty
Posté le 07-10-2008 à 02:59:16  profilanswer

Moi, je comprends pas ...

j'achete un titre AAA, pas de risque de défaut ..aucun ...j'y vais sans me soucier de rien  

mnt , si l'agence de notation sait que dedans il y a 10% de creances pourries , certes bien dilluées et diversifiées , mais avec un risque de signature énormes , elle le sait que perdre 10 % de tte "lenveloppe " de créances ne fait plus du tout du AAA...

c'est la non prise en compte de ce risque (considéré donc comme extreme ),qui fait défaut aux agences de notation  

d'autant plus que  la réalité du terrain on l'a vu hier soir sur Capital, celle du terrain est effrayante (pas de justificatifs de rien du tout pour un pret hypo )

c'est pour ça je disais que cette faiire de prets hypo est surtout une affaire régionales , pas mondiale ...

le risque immo est spécifique et mieux géré localement ou au niveau naional, mais , pas en l'évacuant , en l'exportant partout dans le monde , quelle que soit l'étiquette ...

n°16374063
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 07-10-2008 à 03:03:43  profilanswer

peaceful a écrit :

Ok, à ce niveau la c'est une question de point de vue.

Pour résoudre le problème, soit on fait disparaitre les produits complexes, soit on permet aux agences d'en connaitre le contenu.

Dans ce cas la je dirais qu'il faudrait etudier les contraintes induites par ces 2 solutions, mais à priori, éliminer les produits complexes serait une erreur car on se priverait de flexibilité

non mais tu auras bien permettre aux agences de connaitre le contenu des produits complexes en théorie, jamais elles n'auront les moyens humains d'en faire le contrôle dans les faits : donc on retomberait dans les mêmes travers inéluctablement.
La flexibilité tu peux la trouver ailleurs que dans la nature même des produits, on parle de finance, pas du quincailler du coin :d

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 07-10-2008 à 03:07:21

---------------
n°16374064
Garden_Par​ty
Posté le 07-10-2008 à 03:04:20  profilanswer

C'est absurde d'avoir cote à cote un tittre AAA "sans danger " et un AAA "danger " ...

ou alors on refait completement le systeme de notation ...

enfin, je regarde trop la télé moi ...

n°16374072
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 07-10-2008 à 03:19:50  profilanswer

Garden_Party a écrit :

C'est absurde d'avoir cote à cote un tittre AAA "sans danger " et un AAA "danger " ...

ou alors on refait completement le systeme de notation ...

enfin, je regarde trop la télé moi ...

nan mais déjà avant de critiquer les agences de notation, faut déjà regarder dans quel système elles naviguent
c'est tout de même assez difficile de lapider sur place publique des entités dépassées ... encore une fois, spa le marché aux légumes de Luzy dont on parle sans quoi il sera facile de déterminer tel choux est pourri, telles carottes sont vertes :D
là on est sur un système où les agences - en schématisant - jugeaient l'état du choux et de la carotte de Mme Michu à 10.000 km avec une paire de jumelles x8  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 03:19:50  profilanswer

n°16374077
Garden_Par​ty
Posté le 07-10-2008 à 03:36:18  profilanswer

Tout le système financier s'effondre , on pointe du doigt les agences de notation et tu me dis qu'elles  

"n'ont pas les moyens humains pour controler les faits ?"  

Donc on note des rpoduits qu'on connait absolument pas ...

Mal, mais on les note  

et on trompe des investisseurs qui apprécient un risque de contrepartie en fonction de la crédibilité d'un système de notation mis en place par ces memes agences ...

Et on fait apparaitre au bout de la chaine un risque systémique ...

Par manque de "moyens humains ," tenez vous bien.

C'est presque cynique ça , meme pas drole ...

n°16374130
grozibouil​le
Posté le 07-10-2008 à 05:06:52  profilanswer

Tiens un truc que je comprends pas très bien...

http://www.lefigaro.fr/marches/200 [...] -plus-.php

Citation :

Conserver le cash excédentaire

La BCE et la Banque d'Angleterre ont encore injecté 60 milliards de dollars en 24 heures afin d'aider les établissements de la zone euro dans leurs opérations en dollars. Mais, de manière générale et coûte que coûte, les banques cherchent à conserver le cash excédentaire dont elles disposent. Ainsi, la BCE qui voulait drainer 220 milliards d'euros du marché - les injections de liquidités qu'elle pratique chaque jour correspondent à des prêts à court terme que les banques doivent lui rembourser - n'a réussi à absorber que 171 milliards. Tel Harpagon, les banques protègent leur cassette alors que la défiance grandit.

Ok je sais que la BCE prête à court terme (genre 60-90 jrs) des sommes énormes aux banques et qu'elle attend le rmb mais, que veut dire "drainer" ??  :??:  

Doit-on comprendre que certaines banques attendent avt de rembourser ?

n°16374135
moonboots
Posté le 07-10-2008 à 05:13:27  profilanswer

peaceful a écrit :

Je suis pas persuadé qu'une pancarte "Pends toi enculé" devant un centre de Renault aurait recu le meme soutien populaire qu'un "Jump Fuckers" devant Wallstreet.

Or ici certains ici jubilent et c'est malsain, je suis le premier a bondir quand on stigmatise les plus démunis a tort (voir topic Sarko), y'a pas de raison de ne pas le faire pour les autres.

Non mais arrête, tu sais bien que c'est de l'humour, personne n'en a sérieusement contre les banquiers ou les traders, si tu mets des ouvriers de Renault à la place des traders le résultat sera le même. C'est le système qui est pourri, tu feins de l'ignorer, pas la peine de jouer la partition de la martyrologie victimaire. Et puis comparer la critique des plus démunis avec celle des nantis c'est tout de même gfort de café, les riches sont des pauvres victimes, vite une cellule psychologique, c'est dur d'être riche !    :lol:

Message édité par moonboots le 07-10-2008 à 05:15:08
n°16374184
grozibouil​le
Posté le 07-10-2008 à 05:52:57  profilanswer

Ahaha trop fort Le Monde:
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

Celle-là bat tous les records de smileys "crise financière" ! :lol:

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/07/img-055132uulhu.png

n°16374212
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2008 à 07:12:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

On vient de voir ce que donne le libéralisme au niveau mondial. Voila, c'est fait. On peut passer à autre chose maintenant ?

C'était même plus du libéralisme, mais du "vas-y, lâche-toi gamin".

n°16374248
helmuth
Posté le 07-10-2008 à 07:52:56  profilanswer

Moi y'a un truc qui me surprend quand même. C'est pas de découvrir que le monde de la finance est en fait peuplé d'abrutis incompétents qui n'ont aucuns objectifs de progression sur la durée, mais que des objectifs de pognon facile dans les 24h à n'importe quel prix en faisant absolument n'importe quoi. Non, c'est pas ça qui me surprend.

Ce qui me troue le cul, c'est qu'en y connaissant strictement que dalle en éco, (j'ai découvert sur ce topic le coup des mortgages qui partent en fumé au début de l'année) j'ai posé ce brillant diagnostique en février:

helmuth a écrit :

http://img92.imageshack.us/img92/1381/mortgageresetsol5.jpg

Bordel je connaissais que les subprime, pas tout le reste...Je comprend pas comment ils ont pu s'engager dans le trou noir, ils sont completement branques...comment s'en sortir à coup de 40 milliards qui partent en fumée tous les mois pendant 4 ans...

helmuth a écrit :

Ah mais elle va l'être dans quelque mois quand tout le système se sera effondré sur lui même et qu'on repartira de zero sur de bonne bases  :o

Brillant diagnostique que n'importe quel blaireau n'y connaissant rien en éco pouvait poser en 1s après avoir regardé le graph. Pourquoi bordel de merde, aucun "économiste" n'avait prévu le coup?  

Je veux dire, pas des économistes de la presse de caniveau économique, mais les têtes pensantes des banques, il doit bien y en avoir un minimum.

Personne ne s'est dit "bon, georges, faut arreter de déconner avec les andouillettes AAA, ça mène nulle part et ça va flinguer notre banque assez rapidement si on continu a acheter ces saloperies diluées dans du pseudo AAA" ?

Message cité 4 fois
Message édité par helmuth le 07-10-2008 à 07:59:33
n°16374255
itg
Posté le 07-10-2008 à 08:00:33  profilanswer

Disons que va plus y avoir beaucoup de politiques qui vont se dirent libréraux ...
Encore une affaire qui va améliorer la confiance du peuple envers les politiques ...
Sans parler de la confiance envers les banques ...
Quand les gens placent de l'argent dans les banques, c'est juste dans le but de stocker, par pour faire des placements risqués ....
Quel système de m...

n°16374272
Gueux76
Posté le 07-10-2008 à 08:11:54  profilanswer

helmuth a écrit :

Moi y'a un truc qui me surprend quand même. C'est pas de découvrir que le monde de la finance est en fait peuplé d'abrutis incompétents qui n'ont aucuns objectifs de progression sur la durée, mais que des objectifs de pognon facile dans les 24h à n'importe quel prix en faisant absolument n'importe quoi. Non, c'est pas ça qui me surprend.

Ce qui me troue le cul, c'est qu'en y connaissant strictement que dalle en éco, (j'ai découvert sur ce topic le coup des mortgages qui partent en fumé au début de l'année) j'ai posé ce brillant diagnostique en février:

helmuth a écrit :

Brillant diagnostique que n'importe quel blaireau n'y connaissant rien en éco pouvait poser en 1s après avoir regardé le graph. Pourquoi bordel de merde, aucun "économiste" n'avait prévu le coup?  

Je veux dire, pas des économistes de la presse de caniveau économique, mais les têtes pensantes des banques, il doit bien y en avoir un minimum.

Personne ne s'est dit "bon, georges, faut arreter de déconner avec les andouillettes AAA, ça mène nulle part et ça va flinguer notre banque assez rapidement si on continu a acheter ces saloperies diluées dans du pseudo AAA" ?

- le besoin de rendement, tant que ça pète pas, ils sont quasiment obligés de continuer à alimenter la bulle. Peuvent pas dire à leurs clients, moi je vous fais du 10% alors que tous les autres à coté font du 15%
- Goldman Sachs l'a fait  
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
mais ils se retrouvent quand même dans la merde vu que le modèle de la banque d'affaires américaine a coulé.

n°16374279
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 07-10-2008 à 08:17:39  profilanswer

helmuth a écrit :

helmuth a écrit :

Et si tout ça avait été délibéré ?  

http://www.divertis.com/images/45/emissionL15506.jpg

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16374283
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-10-2008 à 08:20:42  profilanswer

Je ne vois pas comment la confiance peut être restaurée alors qu'aucun politique, aucun état n'a encore annoncé vouloir s'attaquer aux causes profondes de la crise, à savoir la dérégulation des marchés et les fonds propres des banques qui sont tellement faibles (2% à 3% pour les grandes banques françaises et américaines, alors qu'ils devraient être 5 ou 10 fois plus élevés) qu'elles sont en réalité d'une fragilité dépassant largement l'irresponsabilité. Ce n'est pas en injectant de l'argent là où il n'y en a pas besoin (puisque soit-disant, les banques sont "solides" ) que l'on va résoudre cette crise, c'est en s'attaquant aux fondements-mêmes du système que la confiance  peut revenir.

Message édité par el muchacho le 07-10-2008 à 08:24:34

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16374295
Dew67
Posté le 07-10-2008 à 08:24:44  profilanswer

[:a_bon] ?

n°16374330
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-10-2008 à 08:40:12  profilanswer

je comprends pas les banques font tout qu'on evite de retirer les sous à la banque

tiens je viens de recevoir la pub du CL pour un compte sur livret à 8 % sur 3 mois  
mais elles comment font pour financer les 8%???? :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheBigO le 07-10-2008 à 08:40:37

---------------
HFR tools
n°16374364
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 07-10-2008 à 08:50:59  profilanswer

Elles sont magiciennes !

---------------
n°16374458
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-10-2008 à 09:20:22  profilanswer

Bon c'est pas tout ça, les jeunes, mais moi je dois aller bosser, et chu pas le seul à voir les bouchons qqu'il y a dehors, comme tous les jours [:hephaestos]

n°16374551
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 07-10-2008 à 09:43:33  profilanswer

Gueux76 a écrit :

- le besoin de rendement, tant que ça pète pas, ils sont quasiment obligés de continuer à alimenter la bulle. Peuvent pas dire à leurs clients, moi je vous fais du 10% alors que tous les autres à coté font du 15%

Faut arrêter vos délires "d'exigence de 15 ou 20 (voire 25%) de rentabilité exigée par les actionnaires alors on vire les salariés" ; ces taux de rentabilités n'existent pas (ou sont extrêment rares mais en aucun cas une norme) à moins que le cartel de Medelin ne soit côté ; si vous souhaitez me contredire, citez moi 10 entreprises cotées qui ont réalisé cela pendant 2 ou 3 ans de suite.

n°16374600
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 09:53:28  answer

Helter-Skelter- a écrit :

Faut arrêter vos délires "d'exigence de 15 ou 20 (voire 25%) de rentabilité exigée par les actionnaires alors on vire les salariés" ; ces taux de rentabilités n'existent pas (ou sont extrêment rares mais en aucun cas une norme) à moins que le cartel de Medelin ne soit côté ; si vous souhaitez me contredire, citez moi 10 entreprises cotées qui ont réalisé cela pendant 2 ou 3 ans de suite.

15 % de quoi ? Du chiffre d'affaires, des capitaux propres ou de la valorisation boursière ?

n°16374722
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 07-10-2008 à 10:15:20  profilanswer

Une rentabilité, c'est toujours un résultat (le bénéfice par action) sur les moyens mis en oeuvre par l'actionnaire (généralement le prix d'achat de l'action)

n°16374729
Garden_Par​ty
Posté le 07-10-2008 à 10:16:10  profilanswer

ROE ou rentabilité des fonds propres

elle atteiganit 23% à avant la bulle techno 2002 pour les sociéts américaines de grande taille .

mais 15% est la norme ROE devenue internationale quel que soit le secteur ...

n°16374775
Garden_Par​ty
Posté le 07-10-2008 à 10:21:32  profilanswer

Autre fait marquant à méditer et à relier avec la faillite des missions des agences de notation :

d'après l'agence de controle des fonds de pension américains (eh oui, il y en a une ...) Weiss Rating en 2002 (au 1er semestre )on enregistre 42 faillites de sociétés cotées aux USA.

Toutes ont ont recu par leurs  cabinets d'audit un label de bonne santé économique fin 2001 ! ( Le monde , 19 juillet 2002 ;  on est en pleine tourmente Enron et Arthur Andersen ferme ses portes ))

Cela ne vous rappelle rien ?

n°16374777
Ciler
Posté le 07-10-2008 à 10:21:51  profilanswer

Une rentabilité, c'est toujours un résultat (le bénéfice par action) sur les moyens mis en oeuvre par l'actionnaire (généralement le prix d'achat de l'action)

Ou bien, par exemple, pour un actionnaire, la rentabilite ca pourrait etre... je ne sais pas... la hausse des dividendes annuels ?  

Par definition, l'actionnaire il n cherhe pas a vendre son action (ca c'est le trader ou le speculateur). L'actionnaire il siege au CA, et lui, ce qu'il veut c'est des dividendes. Or, et c'est la que c'est genial, les dividendes peuvent augmenter a benefice constant (il suffit pour l'entrprise de rogner sur ses investissements, par exemple).

Une rentabilite de 20% sou sformes de dividendes, c'est beaucoup plus commun que tu ne sembles le croire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16374803
Naxos
\o/
Posté le 07-10-2008 à 10:24:39  profilanswer

Ca plonge à vue d'oeil aujourd'hui encore [:gnub]

---------------
[Folio Photos]
n°16374811
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 10:25:55  answer

Ok je sais faire la différence entre une marge et un rentabilité.  :o  

Je me demandais de quoi précisément tu causais, si tu parles de 15 % distribués alors on va avoir du mal à en trouver beaucoup. Quoique avec les décotes actuelles certaines boites risquent se retrouver avec des PER intéressants. Sans doute pas aussi juteux que ton chiffre mais... sans doute pas dans ces proportions.

n°16374816
Ciler
Posté le 07-10-2008 à 10:26:25  profilanswer

C'est hilarant !
A 9h55 les echos (par exemple, mais ils ne sont pas les seuls) titrent "Rebond sensible des Bourses européennes" http://www.lesechos.fr/info/marches/300298932.htm et pas 30min plus tard, ce rebond est deja effacé...

De maniere interessante, les medias et les bourses du royaume unis etant une heure en arriere, ils n'ont meme pas eu la chance de pulier sur l'ouverture "a la hausse".

Message édité par Ciler le 07-10-2008 à 10:40:19

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16374857
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 10:32:15  answer

Ciler a écrit :

Ou bien, par exemple, pour un actionnaire, la rentabilite ca pourrait etre... je ne sais pas... la hausse des dividendes annuels ?  

Par definition, l'actionnaire il n cherhe pas a vendre son action (ca c'est le trader ou le speculateur). L'actionnaire il siege au CA, et lui, ce qu'il veut c'est des dividendes. Or, et c'est la que c'est genial, les dividendes peuvent augmenter a benefice constant (il suffit pour l'entrprise de rogner sur ses investissements, par exemple).

Une rentabilite de 20% sou sformes de dividendes, c'est beaucoup plus commun que tu ne sembles le croire.

Dans les boîtes cotées en bourse ? Dois pas y en avoir lourd sinon ça se saurait.

n°16374868
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-10-2008 à 10:33:23  profilanswer

sur bfm tv, ya un reportage ou on voit les clients faire une longue queue pour retirer leur thune :lol:

---------------
HFR tools
n°16374874
biboulMRPN
Posté le 07-10-2008 à 10:34:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

sur bfm tv, ya un reportage ou on voit les clients faire une longue queue pour retirer leur thune :lol:

et c'est marrant  :heink: ?

n°16374879
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 07-10-2008 à 10:35:38  profilanswer

Tout le monde veux jouer à sa manière ...

---------------
n°16374900
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 10:38:08  answer

TheBigO a écrit :

en France ??

n°16374906
Ciler
Posté le 07-10-2008 à 10:38:25  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

et c'est marrant  :heink: ?

Quelque part oui... Au meme titre que la pluspart des sketches de video gag. En fait c'est plutot tragique et il vaudrait mieux ne pas en rire, mais il y a quand meme quelque chose de tellement ridiculea l'affaire qu'on ne peut s'en empecher.

---------------
n°16374928
biboulMRPN
Posté le 07-10-2008 à 10:40:36  profilanswer

un rire nerveux donc :sweat: . Serieusement, le truc qui nous garantit nos économies a hauteur de 60.000€ c'est du sérieux ou du flan? Ce mécanisme a déjà été utilisé?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)