Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3856 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16374928
biboulMRPN
Posté le 07-10-2008 à 10:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
un rire nerveux donc :sweat: . Serieusement, le truc qui nous garantit nos économies a hauteur de 60.000€ c'est du sérieux ou du flan? Ce mécanisme a déjà été utilisé?

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 10:40:36  profilanswer

n°16374953
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 07-10-2008 à 10:43:04  profilanswer

Peut être bientôt 100.000 euros !
Et demain ils diront 250.000 ?

Ils veulent surtout éviter les fuites de liquidités ... on les comprend, mais c'est n'importe quoi, imagine une faillite, les sommes collossales à emprunter ( et endetter le peuple ) pour tenir cette promesse !

On te promet de garantir ton dépôt, à condition que tu le rembourse ensuite sur les impôts, ils sont malins !

Faut les couler !!!

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16374979
Garden_Par​ty
Posté le 07-10-2008 à 10:45:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Ou bien, par exemple, pour un actionnaire, la rentabilite ca pourrait etre... je ne sais pas... la hausse des dividendes annuels ?  

Par definition, l'actionnaire il n cherhe pas a vendre son action (ca c'est le trader ou le speculateur). L'actionnaire il siege au CA, et lui, ce qu'il veut c'est des dividendes. Or, et c'est la que c'est genial, les dividendes peuvent augmenter a benefice constant (il suffit pour l'entrprise de rogner sur ses investissements, par exemple).

Une rentabilite de 20% sou sformes de dividendes, c'est beaucoup plus commun que tu ne sembles le croire.

ou là ...

le rendement pur pour un actionnaire est le dividende.

le rendement global = somme de dividendes percus + rentabilité ou plus value de l'appréciation de l'actif detenu pour une prériode donnée ,  

c'est pour ça on raisonne en ROE ....ce qui est différent de divedende ou résultat ditribué , bien sur

sachez que le rendement des titres du CAC (sous forme de dividendes distribués ) se situe quant à lui vers les 3% - 4% max en moyenne  ces dernières années ...

n°16374982
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 07-10-2008 à 10:46:28  profilanswer

Garden_Party a écrit :

ROE ou rentabilité des fonds propres

elle atteiganit 23% à avant la bulle techno 2002 pour les sociéts américaines de grande taille .

mais 15% est la norme ROE devenue internationale quel que soit le secteur ...

Bon alors si c'est la norme, tu n'auras pas de mal à me les citer (avec les source SVP) parce que jusque là, je n'ai eu droit qu'à des généralités à la Besancenot ...

n°16374990
___alt
Posté le 07-10-2008 à 10:47:13  profilanswer

la_salace a écrit :

Faut les couler !!!

Je suis absolument pas certain que qui que ce soit aurait à y gagner d'une défaillance en cascade du secteur bancaire français, même à espérer "le grand soir" (+1 point arlette).
Idéalement, l'Etat quand il agit en matière de pompier devrait en profiter pour tenir les banques par les couilles et imposer ses réglementations. D'où la notion de "pas de chèque en blanc". Malheureusement j'ai un doute sur le fait que ça se passe comme ça [:dawa]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16374998
Ciler
Posté le 07-10-2008 à 10:47:57  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

un rire nerveux donc :sweat: . Serieusement, le truc qui nous garantit nos économies a hauteur de 60.000€ c'est du sérieux ou du flan? Ce mécanisme a déjà été utilisé?

C'est du serieux sur le principe, mais le mecanisme n'a jamais ete teste a grande echelle. Un autre probleme est que le fond destine a cela est tres mal provisionné (2 milliards, pour plus de 500 milliards de depots), et donc si ca casse severe, il va falloir que l'etat s'endette encore plus (ce qui n'est pas genial).

Il y a aussi des problemes d'ordre pratique discutés hier.  

Si ta banque coule, coment l'etat vas te reverser tes sous ? Si c'est sous toute autre forme qu'en liquide, tu ne peux pas t'en servir immediatement. Il te faut reouvrir un compte dans une autre banque, le provisionner, obtenir un moyen de paiment comme une carte ou un chequier - ce qui peut prendre plusieurs jours. Or entre temps, tu pourrais avoir besoin d'argent pour tes depenses quotidiennes (nourriture, essence, factures etc).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16375005
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-10-2008 à 10:48:34  profilanswer

excuse c'est en angleterre :o

---------------
HFR tools
n°16375013
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-10-2008 à 10:49:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Si ta banque coule, coment l'etat vas te reverser tes sous ? Si c'est sous toute autre forme qu'en liquide, tu ne peux pas t'en servir immediatement. Il te faut reouvrir un compte dans une autre banque, le provisionner, obtenir un moyen de paiment comme une carte ou un chequier - ce qui peut prendre plusieurs jours. Or entre temps, tu pourrais avoir besoin d'argent pour tes depenses quotidiennes (nourriture, essence, factures etc).

Allons retirer nos économies :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°16375015
Ciler
Posté le 07-10-2008 à 10:49:43  profilanswer

TheBigO a écrit :

excuse c'est en angleterre :o

Quelle(s) banque(s) ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16375024
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 07-10-2008 à 10:50:45  profilanswer

C'est bien ce que je dit, les rentabilités à plus de 15% dont tout le monde parle sont très rares.

Pour rappel, http://fr.wikipedia.org/wiki/Rentabilit%C3%A9

Citation :

La rentabilité est le rapport entre un revenu obtenu ou prévu et les ressources employées pour l'obtenir. La notion s'applique notamment aux entreprises mais aussi à tout autre investissement.

La rentabilité rétrospective est le rapport entre un résultat comptable et les moyens en passifs mis en œuvre pour l'obtenir.

...
La rentabilité financière [modifier]
La rentabilité économique n'est toutefois pas significative pour les apporteurs de capitaux : ce qui est pertinent pour eux est la rentabilité non pas de l'ensemble des capitaux (CPNE = KP + DF), mais des seuls capitaux propres (KP).

Le bénéfice analysé est résultat net courant (RN), c'est-à-dire au résultat d'exploitation (RE) auquel on a soustrait l'impôt sur les bénéfices (Imp) et les intérêts versés aux dettes financières (iDF, avec i le taux d'intérêt moyen sur les dettes financières de l'entreprise). On divise ce résultat net courant par le montant des capitaux propres de l'entreprise.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 10:50:45  profilanswer

n°16375041
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 10:53:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2008 à 10:53:52
n°16375059
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 07-10-2008 à 10:54:50  profilanswer

Garden_Party a écrit :

sachez que le rendement des titres du CAC (sous forme de dividendes distribués ) se situe quant à lui vers les 3% - 4% max en moyenne  ces dernières années ...

Voilà, alors qu'on arrête de parler de ce mythe de "15 à 25 % de rentabilité pour l'actionnaire" sinon je m'insurge contre le prochain coco qui zone le topic du fait qu'il mange des enfants  :sarcastic:

n°16375067
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-10-2008 à 10:55:16  profilanswer

Idéal pour précipiter le système en fait :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°16375069
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 07-10-2008 à 10:55:43  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est du serieux sur le principe, mais le mecanisme n'a jamais ete teste a grande echelle. Un autre probleme est que le fond destine a cela est tres mal provisionné (2 milliards, pour plus de 500 milliards de depots), et donc si ca casse severe, il va falloir que l'etat s'endette encore plus (ce qui n'est pas genial).

Il y a aussi des problemes d'ordre pratique discutés hier.  

C'est ça le problème, les Etats s'endettent et on paye la facture sur les impots ( avec tout ce qu'on a à payer, nos enfants sont déjà prêt à payer pour nous )

ça se cassera un jour la gueule, une fois qu'on a réalisé qu'il est impossible de rembourser la totalité de nos dettes, plus on retarde la bombe et plus elle nous pètera à la gueule, aujourd'hui elle ferait déjà trop de dégats, on va pas rajouter dessus ceux de demain ?

---------------
n°16375070
as253
Loucheur averti
Posté le 07-10-2008 à 10:56:05  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Voilà, alors qu'on arrête de parler de ce mythe de "15 à 25 % de rentabilité pour l'actionnaire" sinon je m'insurge contre le prochain coco qui zone le topic du fait qu'il mange des enfants  :sarcastic:

source? j'ai jamais vu ca :heink:

n°16375120
Garden_Par​ty
Posté le 07-10-2008 à 11:02:11  profilanswer

Bon alors si c'est la norme, tu n'auras pas de mal à me les citer (avec les source SVP) parce que jusque là, je n'ai eu droit qu'à des généralités à la Besancenot ...

volontiers si j'avais le temps de chercher , mais voici un exemple pour la BNP (sorce leur comm sur le site ) ça va te donner une idée ( du moins pour les bq et ses concurrentes ) :

"  
Pour les neuf premiers mois de 2005, le résultat net part du groupe s'établit à 4 517 millions d'euros (+ 25,8 %). C'est le plus élevé des banques de la zone euro. La rentabilité annualisée des capitaux propres s'établit à 20,6 %, en hausse de 2,2 points par rapport aux neuf premiers mois de 2004. "

où  

La rentabilité annualisée des capitaux propres = ROE bien sur  (apres impot )

Evidemment sur 2007/2008 de ce ROE, mais il faut lisser la perf sur une décennie par exemple ...

n°16375125
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-10-2008 à 11:03:02  profilanswer

lol
l'islande tout un pays entier au bord de la faillite :lol:

---------------
HFR tools
n°16375126
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 11:03:04  answer

C'est bien ce que je dit, les rentabilités à plus de 15% dont tout le monde parle sont très rares.

Je sais tout ça, je me demandais juste ce à quoi tu faisais référence, ta première phrase étant un peu ambigu.  :)

n°16375162
Garden_Par​ty
Posté le 07-10-2008 à 11:06:43  profilanswer

pfff, tu confonds tout toi !

3% de dividende c'est la partie (1/5e donc )de la crétion de valeur pour l'actionnaire (approximée par le ROE de 15 % ) annuelle ,  

la partie qui est DISTRIBUEE, le reste est NON DISTRIBUE , permet à la société de développer ses rpojets d'investissement , mais il faut aussi le compter pour nous rendre de la capacité réelle d'une société de créer de la richesse !

Microsoft n'a jamais distribué le moindre dividende ! 0 % de dividende et alors , est-ce une société sans valeur ?

n°16375188
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 11:09:42  answer

Garden_Party a écrit :

3% de dividende c'est la partie (1/5e donc )de la crétion de valeur pour l'actionnaire (approximée par le ROE de 15 % ) annuelle ,  

la partie qui est DISTRIBUEE, le reste est NON DISTRIBUE , permet à la société de développer ses rpojets d'investissement , mais il faut aussi le compter pour nous rendre de la capacité réelle d'une société de créer de la richesse !

Microsoft n'a jamais distribué le moindre dividende ! 0 % de dividende et alors , est-ce une société sans valeur ?

Non mais clair que si on mélange le rendement d'une action avec la rentabilité des CP, on est pas sorti de l'auberge, non seulement avec la distribution ou non de dividendes mais également car la valorisation boursière n'est pas égale aux CP.

n°16375215
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 07-10-2008 à 11:13:24  profilanswer

Autre grave problème, les banques ne remboursent plus l'argent que la BCE leur prête.

Citation :

FRANCFORT (AFP) — La Banque centrale européenne (BCE) a de nouveau multiplié mardi les interventions sur les marchés pour tenter d'y apaiser les tensions que suscitent l'ampleur de la crise financière.

Elle a d'abord lancé un nouvel appel d'offres en dollars, une démarche devenue quasiment quotidienne. L'opération, d'une échéance d'un jour, porte sur un montant maximum de 50 milliards de dollars, selon un bref communiqué destiné aux marchés. Le résultat de cet appel d'offres sera connu dans la matinée, précise la BCE.

Ensuite, l'institution de Francfort (ouest) a de nouveau annoncé qu'elle avait constaté un "déséquilibre de liquidités" de 231,5 milliards d'euros, au dernier jour de la période de réserve où les banques doivent remplir leurs obligations auprès de la BCE.

La BCE va donc lancer un nouvelle opération dite de "réglage fin" pour absorber ce trop-plein, mardi à 13H00 GMT, selon un second communiqué.

Depuis plusieurs semaines, la Banque centrale multiplie les interventions sur les marchés, en y injectant massivement des liquidités pour pallier la méfiance très forte des banques qui refusent de se prêter de l'argent entre elles en raison de la crise financière.

En plus de ses opérations en euros, elle a aussi renforcé ses opérations en dollars, conclues dans le cadre d'un accord de "swap" avec son homologue américaine, la Fed.

Et on devrait voir les bourses bien baisser à 14h, forcément les JT de 13h pourront commenter le "rebond".

Message édité par Vaulti le 07-10-2008 à 11:17:30

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16375230
Garden_Par​ty
Posté le 07-10-2008 à 11:14:45  profilanswer

La valo boursière reflete en qque sorte la capacité future de la société à créer de la richesse ( et des dividendes le cas échéant ),  

le ROE est une mesure de l'analyse fi qui reflète quant à elle, la performance passée , deja réalisée en matiere de création de valeur .

n°16375246
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 11:16:11  answer

helmuth a écrit :

Moi y'a un truc qui me surprend quand même. C'est pas de découvrir que le monde de la finance est en fait peuplé d'abrutis incompétents qui n'ont aucuns objectifs de progression sur la durée, mais que des objectifs de pognon facile dans les 24h à n'importe quel prix en faisant absolument n'importe quoi. Non, c'est pas ça qui me surprend.

Ce qui me troue le cul, c'est qu'en y connaissant strictement que dalle en éco, (j'ai découvert sur ce topic le coup des mortgages qui partent en fumé au début de l'année) j'ai posé ce brillant diagnostique en février:

helmuth a écrit :

Brillant diagnostique que n'importe quel blaireau n'y connaissant rien en éco pouvait poser en 1s après avoir regardé le graph. Pourquoi bordel de merde, aucun "économiste" n'avait prévu le coup?  

Je veux dire, pas des économistes de la presse de caniveau économique, mais les têtes pensantes des banques, il doit bien y en avoir un minimum.

Personne ne s'est dit "bon, georges, faut arreter de déconner avec les andouillettes AAA, ça mène nulle part et ça va flinguer notre banque assez rapidement si on continu a acheter ces saloperies diluées dans du pseudo AAA" ?

Le probleme c'est que d'une part c'est les meme, et que d'autre part le moindre economiste un tant soit peu keynesianiste n'aura de tout facon pas la parole publique ni l'oreille de tete pensante.

n°16375262
pilef
Posté le 07-10-2008 à 11:18:13  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

Grâce aux prêts « Neg-Ams », les banques vont réaliser un tour de magie assez étonnant expliqué dans le même article de businessweek :

Elle sont en effet autorisées par les normes comptables en vigueur à faire comme si l'emprunteur choisissait l'option « remboursement maximum » pour calculer leurs bénéfices alors que 80% choisissent l'option « remboursement minimum » en attendant le « choc » associé à la transformation du prêt : une banque peut ainsi pour un prêt donné prendre en compte dans le calcul de son bénéfice 899$ de mensualités (remboursement maximum normal), même si l'emprunteur ne lui verse que 325$ (mensualité minimum).

Il y a ainsi des bénéfices « fantômes » qui sont publiés chaque trimestre dans les comptes de diverses banques, basés sur des remboursements imaginaires qui ne viendront jamais

Ce qui rapporte de l'argent à une banque c'est le paiement des intérêts pas le remboursement du capital. Toutes choses étant égales par ailleurs, plus la mensualité de remboursement est élevée et moins cela génère d'intérêts et moins cela génère de bénéfices pour la banque. Prendre la mensualité maximale revient à minorer les revenus futurs.

L'évaluation du risque de défaut (et donc de la provision des pertes futures) se fait normalement sur un modèle complexe qui ne tient pas compte du montant de la mensualité (ou du moins pas seulement).

grozibouille a écrit :

Tiens un truc que je comprends pas très bien...

http://www.lefigaro.fr/marches/200 [...] -plus-.php

Citation :

Conserver le cash excédentaire

La BCE et la Banque d'Angleterre ont encore injecté 60 milliards de dollars en 24 heures afin d'aider les établissements de la zone euro dans leurs opérations en dollars. Mais, de manière générale et coûte que coûte, les banques cherchent à conserver le cash excédentaire dont elles disposent. Ainsi, la BCE qui voulait drainer 220 milliards d'euros du marché - les injections de liquidités qu'elle pratique chaque jour correspondent à des prêts à court terme que les banques doivent lui rembourser - n'a réussi à absorber que 171 milliards. Tel Harpagon, les banques protègent leur cassette alors que la défiance grandit.

Ok je sais que la BCE prête à court terme (genre 60-90 jrs) des sommes énormes aux banques et qu'elle attend le rmb mais, que veut dire "drainer" ??  :??:  

Doit-on comprendre que certaines banques attendent avt de rembourser ?

Non, quand la BCE "injecte" des devises, elle fait virtuellement marcher la planche à billets. Quand elle "draine" des devises, elle cherche à détruire l'argent ainsi créé (dans le but évident de limiter la dépréciation de la monnaie).

n°16375313
Garden_Par​ty
Posté le 07-10-2008 à 11:23:21  profilanswer

Il faut chercher mais je sais pas pkoi vous etes étonnées de ces 15 % ...

là je vois , ROE secteur automobile pour 2007 ! (mauvaise année ) qui s'établit à 13, O2 %

12 % estimé pour 2008 , 11% pour 2009

(source unicredito )

évidemment dans les creux récessifs on sera en dessous des 15 % et au dessus lorsque la rerpise de la conjoncture est sur les sommets , en les lissant on doit pas etre loin ...

n°16375340
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 11:26:28  answer

helmuth a écrit :

Moi y'a un truc qui me surprend quand même.

Le pb de l'endettement privé US, de la bulle immo et de la stabilité financière était posé même avant la distribution massive de créduit subprime en 2006 et les débuts de défaillances, liées au premiers crédits distribués, à la fin de 2006.

Michel Aglietta en mai 2005 :  

Citation :

Cette interprétation de la cible comme référence pour
combattre les dérives de long terme de l'inflation est
indispensable pour éviter un conflit d'objectifs avec le maintien
de la stabilité financière. Ce dilemme pourrait se produire parce
qu'une partie de l'héritage laissé par Greenspan est un excès
d'endettement des ménages couplé à une bulle immobilière. La
solvabilité des ménages a été préservée en partie par la
persistance de taux longs réels inférieurs au taux neutre. Mais le
maintien d'un tel écart, en dépit d'une croissance soutenue et
d'une remontée systématique des taux courts, montre que la
banque centrale ne parvient plus à contrôler les taux longs.
Aussi Ben Bernanke se trouve-t-il devant un problème
nouveau : parvenir à regagner l'influence de la Fed sur les taux
longs sans mener une politique monétaire très restrictive qui
pourrait précipiter une crise financière.

n°16375357
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 07-10-2008 à 11:28:13  profilanswer

Garden_Party a écrit :

[:trefledepique_w]

Je crois que c'est toi qui confond tout ; si un bénéfice n'est pas distribué et qu'il est mis en réserve, cela augmente d'autant la valeur de l'action et donc le gain (latent) pour l'actionnaire.

n°16375362
eltonio37
Posté le 07-10-2008 à 11:28:31  profilanswer

Garden_Party a écrit :

Il faut chercher mais je sais pas pkoi vous etes étonnées de ces 15 % ...

là je vois , ROE secteur automobile pour 2007 ! (mauvaise année ) qui s'établit à 13, O2 %

12 % estimé pour 2008 , 11% pour 2009

(source unicredito )

évidemment dans les creux récessifs on sera en dessous des 15 % et au dessus lorsque la rerpise de la conjoncture est sur les sommets , en les lissant on doit pas etre loin ...

C'est sans doute de là que viennent pas mal de délocalisations et de gels des salaires... Quand on veut s'assurer un rendement aussi élevé, il faut sacrifier des pions

Ce que je me demande, c'est qui a lancé cette mode?
ça date de quand cette manie du 15% minimum?
 :??:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16375365
lydian
Posté le 07-10-2008 à 11:28:48  profilanswer

un indicateur interessant, c'est le discours global des tous les banquiers/politiques : "les particuliers ne risquent rien, surtout ne retirez pas votre argent".  
c'est argument est repeté 20 fois par interview dans toutes les interviews. je crois qu'ils ont vraiment peur de ce qui se passerait si...

Message cité 2 fois
Message édité par lydian le 07-10-2008 à 11:29:06
n°16375383
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 11:30:40  answer

lydian a écrit :

un indicateur interessant, c'est le discours global des tous les banquiers/politiques : "les particuliers ne risquent rien, surtout ne retirez pas votre argent".  
c'est argument est repeté 20 fois par interview dans toutes les interviews. je crois qu'ils ont vraiment peur de ce qui se passerait si...

bah évidemement, si tout le monde retire massivement son fric ils sont un peu dans la merde...  [:spamafotev]  
mais vu que ça sert à rien de le retirer, pourquoi le faire !!!

n°16375391
eltonio37
Posté le 07-10-2008 à 11:31:18  profilanswer

[:trefledepique_w]

Je crois que c'est toi qui confond tout ; si un bénéfice n'est pas distribué et qu'il est mis en réserve, cela augmente d'autant la valeur de l'action et donc le gain (latent) pour l'actionnaire.

:heink:  
Il t'explique ce qu'est le ROE en te montrant la nuance entre ce qui est distribué et ce qui ne l'est pas et tu lui dis qu'il confond tout?  :pt1cable:  

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16375399
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 11:31:58  answer

lydian a écrit :

Bah déjà, sans même parler de de la crise, physiquement il n'y a pas assez de biftons pour tout le monde  :D

n°16375402
lydian
Posté le 07-10-2008 à 11:32:05  profilanswer

si ca ne change rien, pourquoi ne pas le faire. (du point de vue du particulier..pour securiser son argent)

Message cité 2 fois
Message édité par lydian le 07-10-2008 à 11:36:14
n°16375425
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 07-10-2008 à 11:34:13  profilanswer

lydian a écrit :

si ca ne change rien, pourquoi ne pas le faire.

[:clooney14]

---------------
n°16375447
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 11:35:38  answer

lydian a écrit :

si ca ne change rien, pourquoi ne pas le faire.

Un retrait massif, ça changera évidemment q uelque chose pour les banques, c'est d'une évidence  [:spamafotev] .... même en période de stabilité éco, si tous les clients de la banque se barrent, elle fait quoi... ???   [:trefledepique_w]  

n°16375481
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 07-10-2008 à 11:38:17  profilanswer

Ne pas retirer ça changera forcément pour les clients lambda, c'est une évidence [:spamafotev] .... en période de crise, si la crise se met en crise, on fonce dans le mur, on arrive à reculer le mur, mais en échange on court plus vite vers lui, un jour y'aura un mur derrière le mur et on aura foncé dessus 3 fois plus vite !

---------------
n°16375557
Garden_Par​ty
Posté le 07-10-2008 à 11:46:22  profilanswer

eltonio37 a écrit :

C'est sans doute de là que viennent pas mal de délocalisations et de gels des salaires... Quand on veut s'assurer un rendement aussi élevé, il faut sacrifier des pions

Ce que je me demande, c'est qui a lancé cette mode?
ça date de quand cette manie du 15% minimum?
 :??:

t'es au couer du probleme du capitalisme libéral et de la globalisation débridée ...

si les capitaux  peuvent aller s'investir n'importe où dans le monde sans entraves (la france ouvre ses frontières en 1984 quant à elle ), les "bailleurs de capitaux (on vise notamment les fonds de pension anglo saxons ) vont dicter leurs conditions en termes d'exigences de retour  sur investissment , sous peine de ne pas financer les grosses entreprises francaises ou autres ...

un fonds de pension , il doit capitaliser (fructifier ) les cotisations des futurs retraités , verser des retraites à une population vieillsante , alors on exige le max aux entreprises ...

si plus rien à faire en Europe , on va en Asie cghercher de tels rendements , etc ..c'est sans fin  

les 15% viennet aussi du fait de la concurrence exacerbée entres ces fonds de pension (écrasement des risques , comportements mimétiques , etc )

n°16375568
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-10-2008 à 11:47:30  profilanswer

en angleterre ca craint :o
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5944730

---------------
HFR tools
n°16375636
eltonio37
Posté le 07-10-2008 à 11:56:34  profilanswer

Garden_Party a écrit :

t'es au couer du probleme du capitalisme libéral et de la globalisation débridée ...

si les capitaux  peuvent aller s'investir n'importe où dans le monde sans entraves (la france ouvre ses frontières en 1984 quant à elle ), les "bailleurs de capitaux (on vise notamment les fonds de pension anglo saxons ) vont dicter leurs conditions en termes d'exigences de retour  sur investissment , sous peine de ne pas financer les grosses entreprises francaises ou autres ...

un fonds de pension , il doit capitaliser (fructifier ) les cotisations des futurs retraités , verser des retraites à une population vieillsante , alors on exige le max aux entreprises ...

si plus rien à faire en Europe , on va en Asie cghercher de tels rendements , etc ..c'est sans fin  

les 15% viennet aussi du fait de la concurrence exacerbée entres ces fonds de pension (écrasement des risques , comportements mimétiques , etc )

Ah oui, la sacro-sainte concurrence qui émule la vie sociale...

Alors ça vient aussi des bénéficiaires de ces fonds de pension qui font la tournée des popottes en demandant "votre concurrent il me fait 14 %, vous faites quoi?", sans prendre en compte les conséquences de cette exigence... :sweat:  

Pas prêt de s'arranger, vu l'individualisme qui sévit à notre époque... :sweat:  

---------------
n°16375763
Garden_Par​ty
Posté le 07-10-2008 à 12:15:15  profilanswer

Les discussions se font par branches , par corporations au niveau du choix de fonds de retraite américains .

On choisira celui qui a le meilleur "track" , les meilleures perfs passées .

C'est pas un individualisme , chacun a le droit   d'une retraite quand meme !

Mais ce choix de systeme de retraite par capitalisation, dans un contexte globalisé et mondialisé a pleines d'implications pour le reste du monde .Il  dérégule in fine , déstablise l'économie mondiale mais c'est  le sujet d'un autre débat  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)