Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5020 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°14075205
marllt2
Posté le 16-02-2008 à 00:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et depuis juin dernier n'en parlons pas. [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 00:00:25  profilanswer

n°14075969
xavier-
Futur président
Posté le 16-02-2008 à 02:34:09  profilanswer

marllt2 a écrit :

Crise systémique globale / Septembre 2008 - Phase d’effondrement de l’économie réelle aux Etats-Unis

http://www.europe2020.org/spip.php [...] 25&lang=fr

[:totoz]  

ce site raconte des trucs instructifs mais aussi pas mal de conneries..

On sent déja l'anti-américanisme assez profond.. un peu comme quand on va sur le topic "fin de la domination américaine" ou on oppose souvent les USA au reste du monde (et c'est bien pour cette raison que je trouve que ce topic ne fait pas du tout doublon avec celui-ci).

Bref pour se documenter sur l'économie mieux vaut regarder les sites américains..
J'aime bien le blog de Nouriel Roubini. Il est prof à New York University, fait des apparitions parfois sur CNBC et explique les choses assez clairement : http://www.rgemonitor.com/blog/roubini

Il avait donné des avertissements assez clair il y a un an à Davos sur les problemes à venir..

Message cité 1 fois
Message édité par xavier- le 16-02-2008 à 03:25:42
n°14076400
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2008 à 10:10:32  profilanswer

Des crises boursières qui durent un peu y en a toujours eu, ça n'a pas toujours été 1929 (non Cédric je te parle pas) [:spanotfote]
Je tique sur le "systémique", vu que la bourse américaine se porte mieux que l'européenne :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Jack le 16-02-2008 à 10:10:55

---------------
Horse_man
n°14078254
pcort
Posté le 16-02-2008 à 15:49:20  profilanswer

xavier- a écrit :

ce site raconte des trucs instructifs mais aussi pas mal de conneries...

On sent déja l'anti-américanisme assez profond.. un peu comme quand on va sur le topic "fin de la domination américaine" ou on oppose souvent les USA au reste du monde (et c'est bien pour cette raison que je trouve que ce topic ne fait pas du tout doublon avec celui-ci).

Les boules de cristal pour lire notre avenir, c'est ici:  
http://www.un.org/french/newscentre/index.shtml

et là:
http://fr.allafrica.com/aid/

:sarcastic:

n°14079302
spocki
Posté le 16-02-2008 à 18:57:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Des crises boursières qui durent un peu y en a toujours eu, ça n'a pas toujours été 1929 (non Cédric je te parle pas) [:spanotfote]
Je tique sur le "systémique", vu que la bourse américaine se porte mieux que l'européenne :lol:

c'est pas une crise boursière , c'est une crise financière.
mais t'inquiète la boursière suivra .
les 35 000 milliard de la dette us , je pense que leur créanciers peuvent s'assoir dessus.
pour l'instant c'est crédit cruch
ily a de plus en plus d'exemple de gens qui ce font refuser un credit et pas seulement immo  
bagnole consommation ect
exemple ici:
http://media.rtl.fr/online/sound/2 [...] n_pret.mp3    

n°14080490
pcort
Posté le 16-02-2008 à 21:42:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Toutes les autres crises économiques après 1929 ne sont que des micros-crises (crise au 1/1'000'000 èm): endettement, déclin du charbon... etc. :)  

n°14089468
xavier-
Futur président
Posté le 18-02-2008 à 07:05:02  profilanswer

La bombe des dérivés..
Pour ceux qui ne connaissent pas, les credit default swaps..

Des instruments financier qui servent à protéger des créances en cas de default de paiement. Par ex on possede $10 millions d'emprunts d'état de la namibie, on pourra se couvrir en passant un CDS avec une autre partie. Ca revient à une assurance, on verse périodiquement une somme d'argent à la contrepartie et si un default de paiement arrive, la contrepartie nous remboursera.

Le gros hic c'est qu'une fois le contrat passé la contrepartie peut changer.. genre on a passé le CDS avec une entreprise super stable qui entretemps l'a vendu à un hedge fund au bahamas..

L'autre gros hic c'est que la grande majorité de ces contrats ne sont pas pour se couvrir d'un default de paiement mais pour de la pure spéculation. C'est ainsi que ces contrats portent sur 45 000 milliards de dollars de dettes (beaucoup plus que les dettes en circulation)..

Message édité par xavier- le 18-02-2008 à 07:06:44
n°14090154
spocki
Posté le 18-02-2008 à 10:51:37  profilanswer

les echos 18février
le gouvernement britannique nationnalise northern rock

haha quel bande de gauchiste ces anglais
un modèle de l'ultra libéralisme qui nationnalise pff!!!
privatisation des profits nationalisation des pertes.

mais plus grave page 31
"les rehausseurs de crédit n'ont plus que quelques jours pour se restructurer"
il craint autrement je site un "tsunami financier"

n°14090224
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-02-2008 à 11:01:55  profilanswer

spocki a écrit :

les echos 18février

On a dit péta-libéralisme  [:aloy]  
Sinon un homme politique reste un homme politique, donc un homme avide de pouvoir et de coercition, s'ils voient une part de leur pouvoir partir avec une défaillance d'une banque, ils n'hésitent pas à nationaliser celle-ci.

---------------
Horse_man
n°14093053
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 18-02-2008 à 15:44:06  profilanswer

spocki a écrit :

les echos 18février
le gouvernement britannique nationnalise northern rock

mais plus grave page 31
"les rehausseurs de crédit n'ont plus que quelques jours pour se restructurer"
il craint autrement je site un "tsunami financier"

+1
C'est pas possible. Sarkozy le libéral, dépénalisateur du droit des affaires, nous vendait sans complexe le tout libéral, avec pour modèle l'économie anglo-saxone.  
Et qu'est-ce qu'on voit? Les US qui balancent plusieurs centaines de milliards (!) de dollars publics pour sauver leur système financier! L'Angleterre qui nationalise (!!) une banque! Et en France (ça paraîtra plus commun), michelin qui licencie avec plusieurs centaines de millions d'€ de bénéfices au compteur.
Alors bien sûr, on va m'expliquer que ce n'est pas aussi simple, mais le simple bon sens refuse que l'Etat vienne au secours d'un système qui lui chie sur la gueule; ou que ce ne sois pas les employés d'une entreprise qui soient récompensés quand celle-ci marche bien. Malgré mon Bac+5 en droit des affaires, je commence à me dire que si la logique ne justifie plus un système économique, et plus largement ne guide plus notre façon de vivre (survivre?) ensemble, alors effectivement le titre de ce thread me paraît inévitable, voire même souhaitable.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 15:44:06  profilanswer

n°14093090
marllt2
Posté le 18-02-2008 à 15:49:01  profilanswer

Le communisme est tombé, le capitaliste va tomber... Moi je dis que le troc, il y a que ça de vrai. [:aloy]

n°14093129
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-02-2008 à 15:52:04  profilanswer

Sarkozy téra-libéral en puissance :love:

---------------
Horse_man
n°14093740
Mordicus8
Posté le 18-02-2008 à 16:58:05  profilanswer

Mur-mur a écrit :

+1
C'est pas possible. Sarkozy le libéral, dépénalisateur du droit des affaires, nous vendait sans complexe le tout libéral, avec pour modèle l'économie anglo-saxone.  
Et qu'est-ce qu'on voit? Les US qui balancent plusieurs centaines de milliards (!) de dollars publics pour sauver leur système financier! L'Angleterre qui nationalise (!!) une banque! Et en France (ça paraîtra plus commun), michelin qui licencie avec plusieurs centaines de millions d'€ de bénéfices au compteur.
Alors bien sûr, on va m'expliquer que ce n'est pas aussi simple, mais le simple bon sens refuse que l'Etat vienne au secours d'un système qui lui chie sur la gueule; ou que ce ne sois pas les employés d'une entreprise qui soient récompensés quand celle-ci marche bien. Malgré mon Bac+5 en droit des affaires, je commence à me dire que si la logique ne justifie plus un système économique, et plus largement ne guide plus notre façon de vivre (survivre?) ensemble, alors effectivement le titre de ce thread me paraît inévitable, voire même souhaitable.

ah oui et tu proposes quoi à la place ??    :o  
parceque c'est bien joli de cracher sur l'economie de marché et sur le liberalisme à longueur de topic en disant que c'est la fin et que on est dans une société pourrie jusqu'au trognon...
mais à la place on fait quoi on re-passe au communisme façon besançenot... avec des soviets un peu partout, ah oui maintenant on dit assemblée populaire, ou controle des elus par le peuple , des mots plus modernes... faut être un peu serieux quoi ...  
ou alors on passe à l'anarchie façon proudhon la aussi ça me fait bien rire...
pour l'instant personne n'est capable de proposer la moindre alternative crédible au liberalisme et à l'économie de marché...  

n°14093814
GreySoul
Peace.
Posté le 18-02-2008 à 17:05:10  profilanswer

Mordicus8 a écrit :

parceque c'est bien joli de cracher sur l'economie de marché et sur le liberalisme à longueur de topic en disant que c'est la fin et que on est dans une société pourrie jusqu'au trognon...
mais à la place on fait quoi on re-passe au communisme façon besançenot... avec des soviets un peu partout, ah oui maintenant on dit assemblée populaire, ou controle des elus par le peuple , des mots plus modernes... faut être un peu serieux quoi ...  
pour l'instant personne n'est capable de proposer la moindre alternative crédible au liberalisme et à l'économie de marché...  

marllt2 a écrit :

Le communisme est tombé, le capitaliste va tomber... Moi je dis que le troc, il y a que ça de vrai. [:aloy]

[:spamafoote]

---------------
Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
n°14093876
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-02-2008 à 17:10:53  profilanswer

Le troc à base de papier-monnaie ça a fait ses preuves, pourvu que le monopole in fine de création monétaire ne soit pas dévolu à un organisme étatique comme les BC qui jouent aux pompiers pyromanes [:aloy]

---------------
Horse_man
n°14093943
neodreams
Posté le 18-02-2008 à 17:19:41  profilanswer

Mordicus8 a écrit :

parce que c'est le système le plus proche de la nature humaine (avec ses quelques qualités et ses plus que nombreux défauts)

Message édité par neodreams le 18-02-2008 à 17:20:01
n°14094437
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-02-2008 à 18:17:05  profilanswer

Mordicus8 a écrit :

tiens, y a des enfants qui lisent ce topic?
c'est typiquement un raisonnement de gamin de ne voir que deux extrèmes et aucune position intermédiaire. avant le tout-libéral, qui démontre encore une fois qu'il ne fonctionne pas en menaçant tout le monde d'une catastrophe, il y avait un état qui mettait des garde-fous, où l'intéret de la nation passait avant l'intéret privé.
beaucoup de privé encadré, un peu de nationalisation pour les secteurs critiques ou sensibles, et ça marchait très bien.
et qu'on ne me dise pas que quand c'est privé ça marche mieux et c'est moins cher, c'est _toujours_ le contraire qui se passe. et ça coûte des fortunes aux contribuables quand il faut racheter telle entreprise privée en faillite ou qui refuse d'assumer les investissements nécessaires.
voir ce qui se passe en g-b où le rail à été renationalisé sinon c'était "plus de train, trop dangereux et trop cher", ou aux e-u les magouilles avec l'électricité etc

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14094995
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 18-02-2008 à 19:28:30  profilanswer

Mordicus8 a écrit :

Manichéisme, quand tu nous tiens... :sarcastic:
Encore une fois, mes études et mon job actuel (commercial) me font pas franchement ressembler à un disciple de besancenot... je ne proteste pas contre la nature du système, mais contre sa perversion.  
PAR CONSEQUENT, si tu veux des propositions, ce ne sera pas une alternative, mais juste l'application d'un système libéral raisonné:  
-Pourquoi un couple au salaire minimum (c'est normal, on a besoin de techniciens peu qualifiés, serv. à la personne ets) avec 3 enfants (min. vital pour une société), ne parvient plus à vivre décemment en France aujourd'hui?
-Pourquoi une entreprise en situation de bénéfice licencie? Les investisseurs sont évidemment importants, mais plus que ceux qui font tourner la baraque?
-pourquoi aux Etat-Unis, malversations et fautes pénales de dirigeants sont punies par l'incarcération, et ici ce sont quelques mois avec sursis?  
-Et surtout, pourquoi perpétuer le mensonge: oui, nos dirigeants sont démunis, voire incompétents face aux forces financieres et economiques. Oui les entités crées pour un éventuel contrôle de ces entités sont impuissantes. Oui, dans un pays ou la séparation des pouvoirs est un principe fondamental, ils sont en fait concentrés dans les mains de qq uns (cf Bolloré...)
J'ai pas le couteau entre les dents. J'en ai juste plein le cul.

n°14095680
pcort
Posté le 18-02-2008 à 20:45:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

pcort a écrit :

Toutes les autres crises économiques après 1929 ne sont que des micros-crises (crise au 1/1'000'000 èm): endettement, déclin du charbon... etc. :)

Mais, les historiens retiendront que les crises du début du XXI siècle auront été des giga-crises (x par 1'000'000), rien à voir avec 1929 oublié dans les brumes de l'Histoire: déclin de toutes les énergies, économie de l'endettement, surpopulation mondiale, perte des terres agricoles... Une crise à la fois ça va mais, toutes en même temps, ça va pas... :cry:  

n°14097828
xavier-
Futur président
Posté le 18-02-2008 à 23:47:36  profilanswer

Mur-mur a écrit :

+1

les conséquences de la faillite d'une banque n'ont strictement aucun rapport avec une fermeture d'usine.. Maintenant comme toi cela me choque..

T'inquietes pas qu'en France le jour ou ca ira mal (et ca va venir très bientot), on aura Sarkozy en premiere ligne pour dénoncer les meffets du "liberalisme incontrolé" et nationaliser les pertes.

n°14098151
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 19-02-2008 à 00:27:44  profilanswer

xavier- a écrit :

les conséquences de la faillite d'une banque n'ont strictement aucun rapport avec une fermeture d'usine.. Maintenant comme toi cela me choque.  

:jap: Mon message est malhabile et énervé, les raccourcis sont flagrants, mais je laisse au soin des concernés de remplir les blancs avec leur Bon Sens.

Message édité par Mur-mur le 19-02-2008 à 00:29:32
n°14101518
spocki
Posté le 19-02-2008 à 13:05:47  profilanswer

La catastrophe financière en cours

Par : Bob Chapman

International Forecaster

Si vous vous demandez toujours quelle est la nature de cette catastrophe financière dont on nous rabat les oreilles, vous n’avez qu’à regarder la tête des responsables des prêts et des comités de crédit des institutions financières sur toute la planète.  Chaque fois qu’une de ces pauvres âmes prend un dossier, l’angoisse l’étreint, des gouttes de sueur commencent à perler sur son front et son cœur se fige à l’idée que ce dossier là, peut être, sera celui qui mettra fin à sa carrière, au beau salaire et aux primes qu’il s’était habitué à recevoir ces dernières années, alors que les défaillances étaient pratiquement inexistantes.

De quoi a donc a-t-il peur ?

D’après une analyse récente de Jim Willie, il y aurait plus de 10.4 trillions de dollars d’obligations en dollars en circulation, dont 7 trillions ont un rating AAA, 1.4 trillion ont un rating subprime BBB,  le reste étant dans la catégorie Alt-A qui se trouve quelquepart entre les deux.  Il ajoute que, si l’on tient compte des divers cours pratiqués actuellement, les obligations AAA ont perdu 30% de leur valeur, soit une perte de 2.1 trillions de dollars, sur laquelle Wall Street refuse même de commencer la discussion, tandis que les subprime ont perdu 80% de leur valeur, ce qui représente une autre perte de 1.1 trillion de dollars.

Et n’oublions pas ls ALT-A qui rajoutent un bon autre trillion de dollars de pertes et sur lesquels Wall Street tourne autour du pot de la même manière.

Grands Dieux : cela fait déjà plus de 4.2 trillions de dollars de pertes ! Oui, vous avez lu correctement, Trillion avec un grand T, mille milliards de dollars. Cela représente pas loin d’un tiers du PNB des Etats-Unis perdus en quelques mois.

Ces pertes stupéfiantes sur le papier AAA, Alt-A et BBB sont plus importantes, par un facteur d’au moins 10, au montant que le gouvernement et Wall Street veulent nous faire accroire.

Ce total impensable de 4.2 trillions de dollars de pertes est réparti sur toute la planète. Grace à notre système financier opaque et non régulé, pour lequel nous pouvons remercier les banques centrales, personne n’a la moindre idée où se trouvent les pertes, et quels sont les établissements qui sont déjà condamnés : on pourrait croire à une adaptation financière des films d’horreur désormais classiques de George Romero, « la nuit des morts vivants ».

Et bien entendu ce montant ne prend pas en compte la multiplication de ces pertes due aux divers effets de levier ou à la poursuite de la dégradation de ces actifs du fait de la perte éventuelle du statut AAA des rehausseurs de crédit ; rehausseurs de crédit, entre nous soit dit, qui par ailleurs auront été le seul facteur pour lequel la majorité de ces obligations a réussi à obtenir un rating AAA !

Si vous étiez crédit manager dans une banque, approuveriez vous un prêt de plusieurs millions ou milliards de dollars si vous n’étiez pas absolument certain à 100% d’être remboursé dans les temps ? Aujourd’hui, chaque fois que vous prenez un dossier, vous jouez à la roulette russe avec votre carrière ! Prenez le mauvais dossier et les gardes de la sécurité arriveront dans votre bureau, vous demanderont de prendre vos affaires et vous conduiront rapidement à votre voiture en insistant pour que vous quittiez les lieux immédiatement.

Et vous vous demandez pourquoi nous avons une crise du crédit ? Je me demande même pourquoi , dans ces conditions , le moindre crédit pourrait être accordé !

Bob Chapman
International Forecaster

j'espère qu il se trompe  :ouch:  

n°14104900
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-02-2008 à 18:40:10  profilanswer

spocki a écrit :

...cela fait déjà plus de 4.2 trillions de dollars de pertes ! Oui, vous avez lu correctement, Trillion avec un grand T, mille milliards de dollars. Cela représente pas loin d’un tiers du PNB des Etats-Unis perdus en quelques mois. ...

j'espère qu il se trompe  :ouch:  

Citation :

L'économie mondiale pourrait bientôt connaître une crise comparable à celle de 1929 si "les banquiers continuent à paniquer". C'est que qu'affirme Jacques Attali, qui préside la commission pour la croissance ... "Nous sommes au bord d'une récession. Elle tire son origine de l'effondrement du marché du crédit hypothécaire américain, qu'on nomme la crise des subprimes", dit-il. "Elle a détruit, en quelques mois, des richesses égales à 10% du PIB mondial, soit 4000 milliards de dollars, c'est-à-dire 50 fois plus que les pertes générées dans les industries de pointe par l'explosion de la bulle internet", ajoute-il. ...

http://tf1.lci.fr/infos/economie/c [...] noir-.html

et ça c'est en attendant que quelques très grosses banques et "monoline" se cassent la figure. à partir de là ce sera la vraie cata parce que plus personne, même pas les banques centrales, ne pourront plus rien faire, même en injectant des centaines milliards de $ (ou d'€) gratuits.
faut assainir, tant que c'est pas fait plus rien ne va. mais évidemment personne n'est volontaire pour se faire tuer tout de suite dans l'intéret général

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 19-02-2008 à 18:41:09

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14104943
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2008 à 18:44:32  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Citation :

L'économie mondiale pourrait bientôt connaître une crise comparable à celle de 1929 si "les banquiers continuent à paniquer". C'est que qu'affirme Jacques Attali, qui préside la commission pour la croissance ... "Nous sommes au bord d'une récession. Elle tire son origine de l'effondrement du marché du crédit hypothécaire américain, qu'on nomme la crise des subprimes", dit-il. "Elle a détruit, en quelques mois, des richesses égales à 10% du PIB mondial, soit 4000 milliards de dollars, c'est-à-dire 50 fois plus que les pertes générées dans les industries de pointe par l'explosion de la bulle internet", ajoute-il. ...

http://tf1.lci.fr/infos/economie/c [...] noir-.html

et ça c'est en attendant que quelques très grosses banques et "monoline" se cassent la figure. à partir de là ce sera la vraie cata parce que plus personne, même pas les banques centrales, ne pourront plus rien faire, même en injectant des centaines milliards de $ (ou d'€) gratuits.
faut assainir, tant que c'est pas fait plus rien ne va. mais évidemment personne n'est volontaire pour se faire tuer tout de suite dans l'intéret général

Mouais, pour ces pertes pharaoniques, tout cela omet que ces richesses n'ont jamais réellement existées pour bonne partie... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°14105053
vincent160​63
Posté le 19-02-2008 à 18:56:49  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Manichéisme, quand tu nous tiens... :sarcastic:
Encore une fois, mes études et mon job actuel (commercial) me font pas franchement ressembler à un disciple de besancenot... je ne proteste pas contre la nature du système, mais contre sa perversion.  
PAR CONSEQUENT, si tu veux des propositions, ce ne sera pas une alternative, mais juste l'application d'un système libéral raisonné:  
-Pourquoi un couple au salaire minimum (c'est normal, on a besoin de techniciens peu qualifiés, serv. à la personne ets) avec 3 enfants (min. vital pour une société), ne parvient plus à vivre décemment en France aujourd'hui?
-Pourquoi une entreprise en situation de bénéfice licencie? Les investisseurs sont évidemment importants, mais plus que ceux qui font tourner la baraque?
-pourquoi aux Etat-Unis, malversations et fautes pénales de dirigeants sont punies par l'incarcération, et ici ce sont quelques mois avec sursis?  
-Et surtout, pourquoi perpétuer le mensonge: oui, nos dirigeants sont démunis, voire incompétents face aux forces financieres et economiques. Oui les entités crées pour un éventuel contrôle de ces entités sont impuissantes. Oui, dans un pays ou la séparation des pouvoirs est un principe fondamental, ils sont en fait concentrés dans les mains de qq uns (cf Bolloré...)
J'ai pas le couteau entre les dents. J'en ai juste plein le cul.

+1 totalement d'accord avec toi, depuis le coup de la société général qui perd ses 7 milliards d'euros et le directeur ose dire que ce n est pas grave!!!!

la société est encore bénéficiaire malgré ca!!! On marche vraiment sur la tête

Quand on voit que l’association « les enfants de DON quichotte » GALERE à rassembler ses 70 millions d'euros pour ENRAILLER la pauvreté en France (quand on imagine la chose, ca voudrait dire plus de SDF dans la rue... c est un truc de fou quand on y pense!) !!! on se fout de la gueule de qui la?

A la différence de toi par contre, j’ai vraiment trop la rage :

Prochain vote, ca sera LCR (quitte à adhérer je verrais)

pour info: je suis commercial, passionné d'économie.

Message cité 1 fois
Message édité par vincent16063 le 19-02-2008 à 19:01:25
n°14105140
Esska
Posté le 19-02-2008 à 19:06:14  profilanswer

vincent16063 a écrit :

+1 totalement d'accord avec toi, depuis le coup de la société général qui perd ses 7 milliards d'euros et le directeur ose dire que ce n est pas grave!!!!

la société est encore bénéficiaire malgré ca!!! On marche vraiment sur la tête

Quand on voit que l’association « les enfants de DON quichotte » GALERE à rassembler ses 70 millions d'euros pour ENRAILLER la pauvreté en France (quand on imagine la chose, ca voudrait dire plus de SDF dans la rue... c est un truc de fou quand on y pense!) !!! on se fout de la gueule de qui la?

A la différence de toi par contre, j’ai vraiment trop la rage :

Prochain vote, ca sera LCR (quitte à adhérer je verrais)

pour info: je suis commercial, passionné d'économie.

Trop gros, passera pas [:rofl]

n°14105575
marllt2
Posté le 19-02-2008 à 20:05:55  profilanswer

Esska a écrit :

Trop gros, passera pas [:rofl]

T'aimes pas la LCR ?

http://lcr02.free.fr/5680-111206besancenot_01.jpg

n°14105828
pcort
Posté le 19-02-2008 à 20:34:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais, pour ces pertes pharaoniques, tout cela omet que ces richesses n'ont jamais réellement existées pour bonne partie... :o

C'était des espérances de richesses. Avant, il fallait fournir les garanties en avoir, maintenant en espoir ! :pt1cable:  
Tu connais beaucoup de gent qui viendrait acheter leur maison comptant rubis sur l'ongle, arrivant avec une valise de grosses coupures ?
Sans crédit, pas de développement, de dettes, de mise à l'esclavage...  :sol:  

n°14109023
spocki
Posté le 20-02-2008 à 00:20:27  profilanswer

compte rendu g7 de tokyo

http://www.dailymotion.com/relevan [...] ssole_news

de marc fiorantino "bfm" :fou:  

n°14109370
marllt2
Posté le 20-02-2008 à 01:06:01  profilanswer

La news est fraîche. [:aloy]  

n°14109802
le_testeur
Posté le 20-02-2008 à 03:15:42  profilanswer

Du cote US Bernanke aurait paru assez alarmiste devant la commission financiere du Senat :

Even veteran Fed-watchers were caught off-guard by Chairman Bernanke's performance before the Senate Banking Committee on Thursday. Bernanke was expected to make routine comments on the state of the economy but, instead, delivered a 45 minute sermon detailing the afflictions of the foundering financial system. The Senate chamber was stone-silent throughout. The gravity of the situation is finally beginning to sink in.
"You are all Dead Ducks"  By Mike Whitney

La version traduite de l'article (mais chez alterI, je previens les allergiques)
http://www.alterinfo.net/-Vous-ete [...] 16939.html

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°14112495
freeza01
Posté le 20-02-2008 à 13:35:15  profilanswer

dans les commentaires de ton article, on trouve ceci:

http://www.economicindicators.gov/

"
Economic Indicators.gov is brought to you by the Economics and Statistics Administration at the U.S. Department of Commerce. Our mission is to provide timely access to the daily releases of key economic indicators from the Bureau of Economic Analysis and the U.S. Census Bureau."

cliquez dessus et lisez le message en haut. Sacrément ironique, inquiétant et résume bien l'ambiance économique actuelle...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14115840
marllt2
Posté le 20-02-2008 à 18:30:52  profilanswer

Tout va de mieux en mieux. [:aloy]  

http://img408.imageshack.us/img408/8964/02ls7.jpg

n°14116482
pcort
Posté le 20-02-2008 à 19:51:38  profilanswer

Je savais que la monnaie était constituée de 80 % de passif et 20 % d'actif et que c'était suicidaire. Dans l'un de ces topics, qqu du milieu bancaire a dit qu'il y avait 90 % de passif (crédits-emprunts) donc, 10 % d'actif en monnaie cash... Alors là, là... S'ils ne se réalisent pas aux termes, ils passent de la jet-set au RMI en moins de 24 heures (je me répète...) !  :lol:  :lol:

n°14116491
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 19:52:42  answer

Pourtant y a même pas 1 an on nous disait que l'économie était super robuste toussa. [:arrgghh]

Le G7 qui dénonce la non transparence du système et son emballement incontrôlable, elle est bien bonne celle-là. :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2008 à 19:56:20
n°14116523
helmuth
Posté le 20-02-2008 à 19:55:50  profilanswer

Ah mais elle va l'être dans quelque mois quand tout le système se sera effondré sur lui même et qu'on repartira de zero sur de bonne bases  :o

n°14116531
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 19:56:58  answer

Faut-il retirer ses économies des banques?

n°14116579
freeza01
Posté le 20-02-2008 à 20:01:16  profilanswer

bonne question... à vue de nez, je dirais qu'il y'a encore de la marge, par contre, je songe à préparer des stocks de nourriture et de boisson...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14116590
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 20:03:00  answer

freeza01 a écrit :

bonne question... à vue de nez, je dirais qu'il y'a encore de la marge, par contre, je songe à préparer des stocks de nourriture et de boisson...

Hum.

n°14116693
marllt2
Posté le 20-02-2008 à 20:13:34  profilanswer

Un peu de sérieux tout de même. [:spamafote]  

Vous pouvez convertir une partie de vos économies en or au cas où, mais de là à retirer son argent de la banque ou faire des réserves de nourriture. :/

En France du moins, si les banques ont de gros soucis, elles seront re-nationalisées pour protéger l'argent des Français.

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 20-02-2008 à 20:31:10
n°14116840
helmuth
Posté le 20-02-2008 à 20:26:43  profilanswer

marllt2 a écrit :

Un peu de sérieux tout de même. [:spamafote]  

Vous pouvez convertir une partie de vos économies en or au cas où, mais de là à retirer son argent de la banque ou faire des réserves de nourriture. :/

En Fance du moins, si les banques ont de gros soucis, elles seront re-nationalisées pour protéger l'argent des Français.

Déjà qu'en angleterre ils nationalisent les banquent à la vitesse grand V  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)