Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°13881912
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-01-2008 à 22:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucun professionnel de la banque digne de ce nom ne peut décemment croire à cet histoire de l'homme seul, pas dans un établissement de cette taille.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 22:43:27  profilanswer

n°13881970
le_testeur
Posté le 25-01-2008 à 22:47:10  profilanswer

Je n'y crois pas trop non plus.

Et c'est clair que la demission elle sent le bidonnage a plein nez,
'je demissionne'
'Nous ne le permettront pas'
'Cool je reste alors'

Il a proposé de ne pas toucher son fixe pendant 6 mois du coup, la blague.
Des pates pendant 6 mois c'est ca ? Pop pop pop.

Par contre 4-5 personnes ont été virées d'apres ce que j'ai compris.
Fusible et le mot juste.

Message édité par le_testeur le 25-01-2008 à 22:48:43

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°13882429
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2008 à 23:18:39  profilanswer

xavier- a écrit :

The worst market crisis in 60 years
By George Soros  

http://www.ft.com/cms/s/0/1a7af090 [...] 07658.html

Mais si le dollar perd son statut de monnaie de référence, est-ce que ça implique forcément qu'une autre la remplace (laquelle? :D), ou alors un monde plus multipolaire? mais avec une seule source de matières premières à la base, la planète, comment cela pourra-t-il fonctionner? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13884887
xavier-
Futur président
Posté le 26-01-2008 à 11:45:26  profilanswer

boaf
tu as un paquet de monde qui ont vu cela venir..

n°13884894
xavier-
Futur président
Posté le 26-01-2008 à 11:46:29  profilanswer

XK a écrit :

Qui parie sur un krach immobilier mondial d'ici 2 ans? Je m'installerai à ce moment là, ça m'arrangerai bien d'avoir des prix plus raisonnables :D

I'm on.

n°13884897
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 26-01-2008 à 11:46:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Aucun professionnel de la banque digne de ce nom ne peut décemment croire à cet histoire de l'homme seul, pas dans un établissement de cette taille.

+1, surtout a la SG, qui a quand meme une bonne réputation en terme d'inspection et de controle interne.

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13884916
xavier-
Futur président
Posté le 26-01-2008 à 11:50:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais si le dollar perd son statut de monnaie de référence, est-ce que ça implique forcément qu'une autre la remplace (laquelle? :D), ou alors un monde plus multipolaire? mais avec une seule source de matières premières à la base, la planète, comment cela pourra-t-il fonctionner? :o

aucune idée.. peut etre une monnaie unique supportée par l'or, comme on voulait le faire du temps de de gaulle
enfin beaucoup de spéculations

a mon avis avec les problemes aux USA le deficit commercial devrait chuter de toute facon

n°13888734
le_testeur
Posté le 26-01-2008 à 21:33:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben ils veulent pas essayer de creer une monnaie de l'alliance nord Americaine ? Peut-etre celle-la  :lol:

Je pense que la 'monnaie' de reference serait l'or ca fonctionne pas trop mal tant que la financefiction speculative (enfin la perte de convertibilité) s'en tient ecarté. Je ne comprends pas la seule source de matieres premieres, y'en a des tas des matieres premieres (d'ailleurs au pluriel).

---------------
n°13889471
matt62
Posté le 26-01-2008 à 22:34:34  profilanswer

le_testeur a écrit :

Ben ils veulent pas essayer de creer une monnaie de l'alliance nord Americaine ? Peut-etre celle-la  :lol:

Je pense que la 'monnaie' de reference serait l'or ca fonctionne pas trop mal tant que la financefiction speculative (enfin la perte de convertibilité) s'en tient ecarté. Je ne comprends pas la seule source de matieres premieres, y'en a des tas des matieres premieres (d'ailleurs au pluriel).

Avant le dollar était indexé sur l'or mais devant le manque d'or, ils ont du désindexés leur monnaie pour faire face aux dépenses lors de la guerre du Vietnam.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°13890018
p4rp4ing
Posté le 26-01-2008 à 23:19:08  profilanswer

matt62 a écrit :

Avant le dollar était indexé sur l'or mais devant le manque d'or, ils ont du désindexés leur monnaie pour faire face aux dépenses lors de la guerre du Vietnam.

ha... il me semblais que l'indexation sur l'or etait tout simplement archaique, et que la valeur d'une monnaie devait plus dependre des richesse qu'elle engendrait. genre on est plus au moyen age quoi.

---------------
Le rêve est une capacité.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 23:19:08  profilanswer

n°13890061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2008 à 23:22:18  profilanswer

Ca revient finalement au même, les richesses que tu produis créant des revenus permettant de se constituer un stock d'or.

n°13893068
xavier-
Futur président
Posté le 27-01-2008 à 12:25:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca revient finalement au même, les richesses que tu produis créant des revenus permettant de se constituer un stock d'or.

ca ne revient pas tout a fait au meme
le gold standard permet de s'assurer que les banques centrales et les politiciens ne se comportent pas de maniere irresponsable, à chercher à injecter trop de liquidités dans l'économie pour favoriser le court terme au détriment du long terme.

Avec le gold standard on aurait pas eu des taux à 1 (US) ou 3 % (BCE) et la bulle immobiliere en serait certainement pas la ou elle est aujourd'hui.

n°13896836
matt62
Posté le 27-01-2008 à 20:39:55  profilanswer

marllt2 a écrit :

Il parait que la Fed veut encore diminuer ses taux de 0.5 points... :whistle:

La baisse des taux ne fera que retarder l'échéance et supprimer toute marge de manoeuvre. C'est comme donner de l'alcool à un alcoolique atteint d'une cirrhose.

---------------
n°13897237
spocki
Posté le 27-01-2008 à 21:22:31  profilanswer

matt62 a écrit :

La baisse des taux ne fera que retarder l'échéance et supprimer toute marge de manoeuvre. C'est comme donner de l'alcool à un alcoolique atteint d'une cirrhose.

+1
et puis au japon il y a des taux à presque 0  
résultat 15ans de croissance nul , pfffi de la bulle immo pendant 15ans

n°13899109
le_testeur
Posté le 28-01-2008 à 01:52:32  profilanswer

Des taux a presque zero seraient-ils accompagnés d'une baisse du cout ( le beurre et le credit sur le beurre, enfin ?)

---------------
n°13899690
xavier-
Futur président
Posté le 28-01-2008 à 08:54:04  profilanswer

http://www.reuters.com/article/ema [...] 8120080126

L'exposition au subprime des landesbank allemandes à 80 MILLIARDS €.

Les conséquences du déficit commercial américains sont aussi pour les étrangers.. combien pour la Chine, le Japon.. ?

Message édité par xavier- le 28-01-2008 à 08:56:19
n°13905654
spocki
Posté le 28-01-2008 à 20:41:14  profilanswer

Que pensez-vous de cette allégorie :
Dans les années 1998-2000 nous sommes tous dans le même train : dans les premiers wagons les américains bien sur, et les français dans le wagon du milieu. Suivent (ou précédent les wagons anglais, espagnols, etc.....)
Le mécanicien qui s'appelle Greenspan , pour faire avancer son train, ouvre fréquemment la trappe de la chaudiére et jette avec sa pelle, quantité de charbon. Ca roule. Les voyageurs sont contents. Et Greenspan jette de plus en plus de charbon dans la chaudiére. Et le train fonce de plus en plus vite.Certains voyageurs commencent à trembler : on ne risque pas de dérailler dans une courbe, se demandent-ils ? A force de travail et de pelletées de charbon, Greenspan est maintenant fatigué.
Il doit céder sa place à un jeune du nom de Bernanke. Et ce dernier attrape la pelle, mais il a beaucoup de mal pour s'approcher de la chaudiére car Greenspan a jeté tellement de charbon que la chaleur est intenable. Il n'est pas question d'ouvrir la trappe : c'est l'enfer. Et la locomotive, soulevée par cette énergie d'une rage telle qu'elle absorbe les kilométres de plus en plus vite.
Il n'est plus possible d'arrêter cette machine devenue folle, et pourtant se dit Bernanke, il va falloir faire quelques chose car les falaises approchent, et les virages sont nombreux dans cette région. Que fera Bernanke pendant que les voyageurs toujours enthousiastes par le paysage qui défile de plus en plus vite, ne soupçonnent pas les soucis du mécano. Que fera Bernanke ? Vous le saurez demain dans le prochain épisode : Bernanke approche des falaises. C'est la faute à Voltaire, c'est la faute à Greenspan ...............;

n°13905865
waitandsee
Posté le 28-01-2008 à 21:02:09  profilanswer

Ô racle google, réponds à ma question :

http://www.google.com/search?q=gre [...] ceweasel-a

n°13906007
helmuth
Posté le 28-01-2008 à 21:17:02  profilanswer

spocki a écrit :

Que pensez-vous de cette allégorie :
.../...
Il n'est plus possible d'arrêter cette machine devenue folle, et pourtant se dit Bernanke, il va falloir faire quelques chose car les falaises approchent, et les virages sont nombreux dans cette région. Que fera Bernanke pendant que les voyageurs toujours enthousiastes par le paysage qui défile de plus en plus vite, ne soupçonnent pas les soucis du mécano. Que fera Bernanke ? Vous le saurez demain dans le prochain épisode : Bernanke approche des falaises. C'est la faute à Voltaire, c'est la faute à Greenspan ...............;

http://rcadena.com/tango/Train-Montparnasse.jpg

Message édité par helmuth le 28-01-2008 à 21:17:55
n°13906070
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-01-2008 à 21:25:27  profilanswer

Enorme [:rofl]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13928872
xavier-
Futur président
Posté le 31-01-2008 à 10:27:13  profilanswer

Bon le rate cut espéré est arrivé.. ca n'a pas empeché les marchés de finir dans le rouge.

Le marché va donc moins se focaliser sur la FED et beaucoup plus sur l'économie (qui est catastrophique et dont ces rate cuts n'amelioreront pas les fondamentaux). Je doute donc que la hausse récente se prolonge bien longtemps.

Un superbe article de Newsweek ou une quinzaine des meilleurs économiste sont interrogés sur la crise :
http://www.newsweek.com/id/104334/page/1
A lire !! :o

Message cité 1 fois
Message édité par xavier- le 31-01-2008 à 10:28:46
n°13929117
Ciler
Posté le 31-01-2008 à 10:51:05  profilanswer

xavier- a écrit :

Bon le rate cut espéré est arrivé.. ca n'a pas empeché les marchés de finir dans le rouge.

Le marché va donc moins se focaliser sur la FED et beaucoup plus sur l'économie (qui est catastrophique et dont ces rate cuts n'amelioreront pas les fondamentaux). Je doute donc que la hausse récente se prolonge bien longtemps.

Un superbe article de Newsweek ou une quinzaine des meilleurs économiste sont interrogés sur la crise :
http://www.newsweek.com/id/104334/page/1  
A lire !! :o

Ou l'on constate, ironie remarquable, que bien qu'etant les 15 meilleurs economistes du monde, ils ne sont pas foutus de tomber de pres ou de loin d'accord.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13935569
xavier-
Futur président
Posté le 31-01-2008 à 19:14:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Ou l'on constate, ironie remarquable, que bien qu'etant les 15 meilleurs economistes du monde, ils ne sont pas foutus de tomber de pres ou de loin d'accord.  

Les meilleurs : Roubini, Stephen Roach et Schiller (ils ont tout vu venir bien avant 2007).
Mais c'est clair l'économie est loin d'etre une science exacte.

Message cité 1 fois
Message édité par xavier- le 31-01-2008 à 19:15:48
n°13935673
Ciler
Posté le 31-01-2008 à 19:25:50  profilanswer

xavier- a écrit :

Les meilleurs : Roubini, Stephen Roach et Schiller (ils ont tout vu venir bien avant 2007).
Mais c'est clair l'économie est loin d'etre une science exacte.

Mais a ce titre, on pourrait aussi dire qu'ils etaient trop en avance, si tu vois ce que je veux dire. Parce-que quand il fait beau, je peux annoncer "a un moment, il va se remettre a pleuvoir" et etre a peu pres sur d'avoir raison dans les 2 ans qui vont suivre, n'pa ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13935807
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 19:40:35  answer

Oui mais le génie c'est de l'appuyer par des preuves/calcul
Et d'être assez précis.
Parce que si je dis "Va bientôt y avoir une guerre" ou "Bientôt y aura une grande période de prospérité" ou encore "Y aura bientôt une grosse crise"

C'est vrai.
Mais a quel moment ?
Là est la question :spamafote:

n°13959936
hannibalba​rca
Posté le 03-02-2008 à 19:56:03  profilanswer

Citation :

L'Economie va t'elle s'effondrer en 2008 (voir demain matin)

OUI.

n°13960144
marllt2
Posté le 03-02-2008 à 20:15:08  profilanswer

hannibalbarca a écrit :

Citation :

L'Economie va t'elle s'effondrer en 2008 (voir demain matin)

OUI.

Non. :o  

Spoiler :

Pas encore [:aloy]  

http://img92.imageshack.us/img92/1381/mortgageresetsol5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 03-02-2008 à 20:24:48
n°13962680
spocki
Posté le 04-02-2008 à 01:23:30  profilanswer

quand la bulle chinoise va faire pchitt , ca va faire mal
et la c'est un tsunami
(certain indicateur montre que la chine serait déja en surproduction)

n°13963938
xavier-
Futur président
Posté le 04-02-2008 à 06:14:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais a ce titre, on pourrait aussi dire qu'ils etaient trop en avance, si tu vois ce que je veux dire. Parce-que quand il fait beau, je peux annoncer "a un moment, il va se remettre a pleuvoir" et etre a peu pres sur d'avoir raison dans les 2 ans qui vont suivre, n'pa ?

C'est clair que des gens parlent de problemes depuis 20 ans. Je crois pas que ceux que je t'ai cités sont dans ce cas, enfin bon il faudrait regarder plus en détail. Je sais que Schiller a publié un livre sur la bulle internet genre 2 mois avant qu'elle explose par ex.

Beaucoup de se font berner par les bulles spéculative qui ont prolongé les problemes jusqu'a aujourd'hui. Par exemple, à l'issu de la bulle internet tout conduisait à penser que la fete etait terminée. Mais non on a baissé les taux à 1 % et une nouvelle bulle est repartie :D

Donc dans l'absolu pour que ca continue il faut :
- reactiver la bulle immobiliere. Je vois pas comment ils peuvent procéder. Ils fournissent davantage de liquidités aux banques (conséquence de la baisse de taux) mais il n'y a rien qui oblige ces banques à préter. Met toi dans la tete d'une banque, tu te vois continuer à preter des thunes à 5 % à des ménages super endettés pour acheter une barraque qu'ils pourraient louer pour 2 fois moins cher ?? A l'époque ils pouvaient refourguer tranquillement cette dette à des investisseurs dans le monde mais aujourd'hui plus personne ne veut de ca. Ensuite ces banques ont de gros problemes financiers qui limitent leur capacité à préter (conséquence de leur dépréciation d'actifs). Une dépréciation d'actifs de 1 milliard, c'est plusieurs (jusqu'a 10 fois plus) milliards en moins que les banques auront capacité à preter.

- faire une nouvelle bulle. Le truc c'est pour que ca fonctionne, il faut que cette bulle soit plus grande et genere des emplois. Mais qu'est ce qu'on peut bien avoir comme bulle plus grande qu'une bulle immobiliere mondiale ? :??:

Voila ce qui me conduit à prendre tous ces économistes au sérieux.

Message édité par xavier- le 04-02-2008 à 06:15:50
n°13963944
xavier-
Futur président
Posté le 04-02-2008 à 06:25:57  profilanswer

Moi je pense qu'on risque d'avoir un crash boursier au cours de 2008. La bourse me parait trop valorisée au regard des problemes qui arrivent. Le Dow Jones est à 12 700 points on est à peine à 11 % des plus hauts. Les banques ont pleins de problemes, l'économie ne peut pas fonctionner avec un secteur bancaire en décomposition..

Apres de bonnes opportunités peuvent se présenter avec les entreprises capable de maintenir leurs profits. Je vois bien les vendeurs d'armes et d'alcool prospérer :D

n°13965077
duffy_mesg​enoux
Posté le 04-02-2008 à 11:46:59  profilanswer

et donc , ca va dire quoi ? que la fin du monde est pour 2011 ? :whistle:
ps: ou 12 ...

Message cité 1 fois
Message édité par duffy_mesgenoux le 04-02-2008 à 11:47:11
n°13965323
spocki
Posté le 04-02-2008 à 12:28:08  profilanswer

marllt2 a écrit :

Tu écoutes la chronique de Marc Fiorentino sur BFM Radio ?  :whistle:

non pas spécialement  

suffit de regarder les graph de shangai
la courbe défi toute les lois de la gravité economique
+50% en moins de 6mois .
et ces derniers semaines la demande us s'effondre les stock en chine gonfle.
le rpc est en surproduction  

n°13965911
matt62
Posté le 04-02-2008 à 13:56:07  profilanswer

Mwé, mais bon ce n'est que le début de la crise. Ce secteur suivra. Les gens vont moins consommer s'ils possèdent moins de pouvoir d'achat. Et on a atteint les limites de l'endettement.

---------------
n°13969908
xavier-
Futur président
Posté le 04-02-2008 à 20:51:37  profilanswer

mais quelle serait la conséquence sur le profit de ces boites si justement les banques fermaient les vannes du crédit ? A partir du moment ou l'économie est touchée, il y a de grandes chances que ces profits diminuent, ou augmentent moins que prévu.

n°13969925
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-02-2008 à 20:53:03  profilanswer

entre 65 et 75% de la croissance c'est la consommation [:dao]

---------------
marilou repose sous la neige
n°13971035
marllt2
Posté le 04-02-2008 à 22:50:50  profilanswer

spocki a écrit :

non pas spécialement  

suffit de regarder les graph de shangai
la courbe défi toute les lois de la gravité economique
+50% en moins de 6mois .
et ces derniers semaines la demande us s'effondre les stock en chine gonfle.
le rpc est en surproduction

En tout cas Marc Fiorentino dit que la bourse Chinoise va s'effondrer avant les JO. :whistle:  Et qu'à côté, la bulle internet sera comparée à un travail d'amateurs. [:aloy]

http://www.dailymotion.com/playlis [...] s_business

duffy_mesgenoux a écrit :

et donc , ca va dire quoi ? que la fin du monde est pour 2011 ? :whistle:
ps: ou 12 ...

Nan, si on arrive jusqu'en 2012 on sera tranquille.  [:aloy]  

xavier- a écrit :

Un graph qui résume une bonne partie de la situation:

http://img92.imageshack.us/img92/1381/mortgageresetsol5.jpg

Avant le reset, on ne paye qu'un taux d'interets moins cher. Apres le reset, on paye un taux d'interet plus cher et on commence à rembourser le capital.
Comme vous pouvez le voir, le subprime est la premiere vague de resets. C'est donc la raison pour laquelle on en parle maintenant.

L'alt-A est equivalent au subprime. L'option adjustable rate est beaucoup plus nocif.

Voila on en a pour plusieurs années.

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 04-02-2008 à 22:54:11
n°13971906
helmuth
Posté le 05-02-2008 à 00:30:00  profilanswer

marllt2 a écrit :

En tout cas Marc Fiorentino dit que la bourse Chinoise va s'effondrer avant les JO. :whistle:  Et qu'à côté, la bulle internet sera comparée à un travail d'amateurs. [:aloy]

http://www.dailymotion.com/playlis [...] s_business

marllt2 a écrit :

Nan, si on arrive jusqu'en 2012 on sera tranquille.  [:aloy]  

Bordel je connaissais que les subprime, pas tout le reste...Je comprend pas comment ils ont pu s'engager dans le trou noir, ils sont completement branques...comment s'en sortir à coup de 40 milliards qui partent en fumée tous les mois pendant 4 ans...

n°13971939
marllt2
Posté le 05-02-2008 à 00:41:27  profilanswer

helmuth a écrit :

Bordel je connaissais que les subprime, pas tout le reste...Je comprend pas comment ils ont pu s'engager dans le trou noir, ils sont completement branques...comment s'en sortir à coup de 40 milliards qui partent en fumée tous les mois pendant 4 ans...

Il y a 1 an, personne ne connaissait les sub-prime, à part les banquiers/traders. [:cosmoschtroumpf]  

Avec l'option adjustable rate, tout va péter. [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 05-02-2008 à 00:43:32
n°13971950
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2008 à 00:46:14  profilanswer

marllt2 a écrit :

Il y a 1 an, personne ne connaissait les sub-prime, à part les banquiers/traders. [:cosmoschtroumpf]  

Avec l'option adjustable rate, tout va péter. [:aloy]

je crois qu'on va bien rire en 2008 avec notre gouvernement et en plus l'economie mondiale qui se barre en couille.

je drapalise pour suivre ceci de pres [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)