Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3017  3018  3019  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27402113
shanevendr​ell
Posté le 10-08-2011 à 20:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

uxam a écrit :

je parle pas de la classe moyenne comme toi mais des hauts revenus. La y a quelque chose à faire. Et en terme d'innovation y a pas photo entre les usa et la france c'est un autre point positif pour eux

ouais enfin l'endettement des ménages américains est juste monstrueux (du simple au double par rapport  aux ménages français) et leur taux d'épargne est misérable (0,5% contre 14% à la France). merci les crédits à la conso...donc si ils ne veulent pas mettre des dizaines de millions de ricains à la rue, les impots seront difficiles à augmenter, d'autant que les républicains bloqueront toute hausse des impots pour les plus riches tant qu'ils auront la majorité à la chambre des représentants.
Les problèmes sont différents, mais pour moi c'est la merde autant pour les USA que pour la France

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 20:00:01  profilanswer

n°27402129
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-08-2011 à 20:01:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca risque de gueuler, on est quand même déjà bien imposés. Mais je vois pas en quoi la France aurait pas la même marge de manoeuvre ?

La TVA sur les restos ?  :lol:

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°27402146
chrissud
Posté le 10-08-2011 à 20:02:08  profilanswer

La tourmente sur tous les marchés de la planète

Un journal s'excuse pour avoir annoncé dans son journal en ligne,  le désastre de la 2ème banque Française.

Citation :

In an article that appeared in the print edition and online version of the Mail on Sunday on 7 August 2011, it was suggested that according to Mail on Sunday sources Société Générale, one of Europe's largest banks, was in a 'perilous' state and possibly on the 'brink of disaster'. We now accept that this was not true and we unreservedly apologise to Société Générale for any embarrassment caused.

Traduction

Citation :

Dans un article paru dans l'édition imprimée et la version en ligne du Mail on Sunday, le 7 août 2011, il a été suggéré que, conformément à Mail sur les sources dimanche Société Générale, une des plus grandes banques européennes, était dans un "périlleux" Etat et éventuellement sur le «bord du désastre". Nous acceptons maintenant que ce n'était pas vrai et nous excusons sans réserve à la Société Générale pour tout embarras causé.

La société Générale saisie l'  Autorité des Marchés Financiers

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 10-08-2011 à 20:03:43
n°27402165
shanevendr​ell
Posté le 10-08-2011 à 20:03:26  profilanswer

bonk1 a écrit :

La TVA sur les restos ?  :lol:

supprimons la niche Copé, 22 milliards de manque à gagner sur 3 ans

Message édité par shanevendrell le 10-08-2011 à 20:03:43
n°27402192
moonboots
Posté le 10-08-2011 à 20:05:00  profilanswer

uxam a écrit :

je parle pas de la classe moyenne comme toi mais des hauts revenus. La y a quelque chose à faire. Et en terme d'innovation y a pas photo entre les usa et la france c'est un autre point positif pour eux

source ?

n°27402249
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-08-2011 à 20:09:20  profilanswer

cordelius a écrit :

Arrête de troller, il est évident que l'homme va devoir coloniser ou exploiter d'autres planètes un jour ou l'autre.

Oui, voilà, à la façon de Richard Chamberlain qui tente de quitter la "tour infernale" via la nacelle. On sait comment il a fini. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°27402253
Modération
Posté le 10-08-2011 à 20:09:26  answer

lehman brothers a écrit :

[:rofl]  

Le tocard sorti de nulle part qui veut imposer son ton au topic

Insulte = sanction

n°27402259
moonboots
Posté le 10-08-2011 à 20:10:42  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Oui, voilà, à la façon de Richard Chamberlain qui tente de quitter la "tour infernale" via la nacelle. On sait comment il a fini. :o

la façon moonraker est plus réaliste : une bande de happy few s'envole, fait sauter la planète, et revient tranquillou

n°27402547
nakata
frog game
Posté le 10-08-2011 à 20:34:40  profilanswer

moonboots a écrit :

la façon moonraker est plus réaliste : une bande de happy few s'envole, fait sauter la planète, et revient tranquillou

C'est le fils de moonboots et de the_rainmaker ?  [:transparency]

Message édité par nakata le 10-08-2011 à 20:42:16
n°27402611
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2011 à 20:40:54  profilanswer

Terminatux a écrit :

Non, ce n'est pas le cas par exemple des tickets restaurants et des chèques vacances.

ouais mais bon les tickets restaurant je trouve que c'est de la connerie
qu'ils filent la tune et pas les tickets

en plus la grosse arnaque c'est que quand tu bosses dans une boite qui a une cantine, tu peux pas les utiliser, même si c'est la boite qui produit les tickets restos qui gère la cantine

pour la nommer Sodexo

de plus je me retrouve CONTRAINT d'avoir ma tune qui se retrouve prelevée de ma paye pour être injectée dans la moitiée du ticket restaurant

je suis pas imposé dessus peut être ?
c'est même pas sur

en plus on abât des arbres

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 20:40:54  profilanswer

n°27402646
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-08-2011 à 20:44:41  profilanswer

Et ca fait monter les prix.

n°27402785
uxam
Posté le 10-08-2011 à 20:55:08  profilanswer

google

n°27402806
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 20:57:16  answer

El Silencio a écrit :

Le nombre de pages du topic dépasse le nombre de points du CAC 40. :D

Et ici, ça ne va faire que monter. Acheter du HFR, c'est une valeur sûre. :o

M.arc gagne déjà bien sa vie. [:sarkomain]

n°27402847
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2011 à 21:00:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et ca fait monter les prix.

et ils rendent pas la monaie

n°27402932
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 10-08-2011 à 21:05:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

ouais mais bon les tickets restaurant je trouve que c'est de la connerie
qu'ils filent la tune et pas les tickets

en plus la grosse arnaque c'est que quand tu bosses dans une boite qui a une cantine, tu peux pas les utiliser, même si c'est la boite qui produit les tickets restos qui gère la cantine

pour la nommer Sodexo

de plus je me retrouve CONTRAINT d'avoir ma tune qui se retrouve prelevée de ma paye pour être injectée dans la moitiée du ticket restaurant

je suis pas imposé dessus peut être ?
c'est même pas sur

en plus on abât des arbres

En gros ca t'arrange pas donc il faudrait les supprimer.
Vachement démocratique comme concept.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°27403147
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-08-2011 à 21:19:15  profilanswer

on est quand meme au dessus de 3000 :o

---------------
HFR tools
n°27403701
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 10-08-2011 à 21:48:59  profilanswer

Aujourd'hui j'ai perdu 200€ :o (oui posage de drapeaux sauvage)

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°27403708
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2011 à 21:49:16  profilanswer

JacenX a écrit :

Tu oublies que quelque soit le coût du pétrol, l'alternative coutera toujours 20% plus cher. :o

Gné ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27403935
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2011 à 22:01:50  profilanswer

nakata a écrit :

Les bouleversements connus aux révolutions industrielles sont à mon sens suffisants pour parler d'une nouvelle civilisation, même si évidemment elle ne s'appuie pas sur rien qui précède. Ne serait-ce que les bouleversements démographiques, qui ont des implications fondamentales sur la façon de vivre et de penser des gens. Exemple, l'institution du mariage, incontournable avant, a été complètement bouleversée par l'explosion de l'espérance de vie : on peut se jurer fidélité quand l'espérance de vie est de 30 ans, c'est plus compliqué si on monte à 80 ans. Ensuite la baisse de la natalité change complètement le rôle des femmes dans la société (c'est jamais que la moitié de l'humanité tu me diras). Après on pourrait parler des bouleversements techniques, etc... Ce que j'appelle civilisation industrielle a peut-être encore plus de différences avec les autres civilisations, que les autres civilisations entre elles. Et je la vois quasiment comme un artefact dans l'Histoire.

Tu comptes bien sûr les effets de la mortalité infantile dans le calcul de l'espérance de vie (à la naissance rappelons-le) ?

Sinon, certains ont certainement vu l'artefact dans l'agriculture, dans l'écriture, dans l'ingénierie...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27403946
mahuf
Posté le 10-08-2011 à 22:02:17  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Ben j'avais demandé ce qu'étais une attaque concrètement et on m'a décris une méthode assez semblable à ce qu'il se passe actuellement, d'où ma perplexité [:klemton]

Une attaque sur une petite monnaie a bien plus de chances de réussir qu'une attaque sur une monnaie très utilisée. Tu as beaucoup plus de chances d'avoir de l'influence sur un marché avec 500 opérateurs que sur un marché avec 5000 opérateurs. En l'occurrence on est passé de "petites" devises (Drachme, Escudos, économies avec 10 millions de gugusses) à un ensemble de 317 millions de personnes.

n°27403953
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2011 à 22:02:39  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Ben j'avais demandé ce qu'étais une attaque concrètement et on m'a décris une méthode assez semblable à ce qu'il se passe actuellement, d'où ma perplexité [:klemton]

C'est au contraire bien différent. Le problème "avant", c'était les attaques contre une monnaie qui pouvait les faire fluctuer plein pôt, avec des dévaluations à gogo. CCa affectait de manière directe pratiquement tous les secteurs économiques de manière immédiate. Ca, c'est fini, a tel point que tout le monde semble avoir oublié que ça a existé un jour.  

Ce que l'on a ici n'a absolument rien à voir. Tu peux babiller sur les mots, mais je ne connais aucun document que l'Euro devait limiter ce type d'attaque. D'ailleurs, la monnaie en elle même se porte plutôt bien.  

Maintenant, que des état soit attaqué sur leur dette, euro ou pas euro, ça ne change pas grand chose. L'euro n'a pas remplacé la politique budgétaire des états qui sont restés indépendants. Là encore, tu confond attaque sur la monnaie de certains pays (comme en 1993) et attaque sur la dette.  

n°27403972
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2011 à 22:03:40  profilanswer

LardonCru a écrit :

+1.

Les révolutions industrielles ont essentiellement été des révolutions énergétiques. La civilisation industrielle est basée sur l'énergie bon marché, disponible en quantités illimitées. Et on ne sait absolument pas ce qui se passera quand ces énergies seront rares, coûteuses, des ressources d'un intérêt stratégique vital.

Parier sur la fusion nucléaire, c'est un peu comme Von Braun qui annonce que l'homme posera le pied sur Mars dans les années 80 : quand on part sur une hypothèse de départ basée sur des budgets quasi-illimités, forcément, ça aide pas mal...

En énergies bon marché, on a : nucléaire classique, surgénération, photovoltaïque et conversion directe (fermes solaires). + gaz si on trouve un moyen d'exploiter correctement le gaz de schiste.
Mais rien que le photovoltaïque, ça permettra de bien vivre quand ça sera au point.

---------------
n°27404016
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2011 à 22:06:09  profilanswer

uxam a écrit :

sauf que les usa ont une bonne marge de manœuvre contrairement à la france

ce serait bon d'argumenter parfois au delà d'une phrase bateau ...  

uxam a écrit :

les impôts, enfin faut que leur politicards se mettent d'accord pour ca mais bientot ils n'auront plus le choix

En France, il y a les niches fiscales :D.

n°27404034
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2011 à 22:06:52  profilanswer

LardonCru a écrit :

LOL

Budget de l'ANRS : 45 millions d'euros.
Budget de l'Olympique de Marseille : 140 millions d'euros.

Budget d'ITER : 15 milliards d'euros (à 20 pays).
Budget "sauvons les banques françaises" : 40 milliards d'euros. (plus 300 de provision...)

On voit les priorités de notre monde.

La fusion nucléaire nécessite des décennies d'investissements massifs, investissements qui doivent être réalisés pendant que les autres énergies sont encore abondantes. C'est à dire aujourd'hui. Car si la fusion est une technologie potentiellement rentable à long terme, son développement sera un gouffre financier et énergétique colossal.
Autrement dit, il n'y aura probablement pas de fusion nucléaire.

Tu penses qu'on devrait faire un CEA qui emprunte sur les marchés ?

---------------
n°27404355
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2011 à 22:22:48  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

En gros ca t'arrange pas donc il faudrait les supprimer.
Vachement démocratique comme concept.

Donc il voudrait avoir le choix.

---------------
n°27405119
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-08-2011 à 23:07:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu penses qu'on devrait faire un CEA qui emprunte sur les marchés ?

Houlà, non.

En revanche, un CEA financé par un Etat qui emprunte sur les marchés, pourquoi p... Wait. [:transparency]

Plus sérieusement, il y a un moyen très simple de voir où sont les priorités d'un ménage. Il suffit de regarder les postes budgétaires, et une famille qui dépense 50€ pour aller au théatre une fois par an et 100€ par mois en CD d'Emma Leprince et DVD de Tue-moi à gage ne me fera pas croire une seule seconde qu'elle est fan de culture classique.

J'ai tendance à penser qu'on peut raisonner d'une façon similaire à l'échelle d'une société. Qu'un pays A qui dépense 25% de son PIB pour des dépenses militaires et 10% pour l'éducation, ce n'est pas la même chose qu'un pays B qui dépense 2% de son PIB pour sa défense et 35% pour l'éducation. Et j'ai tendance à dire que si un footballeur gagne plus qu'un chercheur n'est pas forcément choquant si ce footballeur permet à son employeur de gagner plus.  

La question, c'est pourquoi l'employeur du footballeur gagne plus. C'est un peu un choix de société, finalement. [:spamafote]

radioactif a écrit :

En énergies bon marché, on a : nucléaire classique, surgénération, photovoltaïque et conversion directe (fermes solaires). + gaz si on trouve un moyen d'exploiter correctement le gaz de schiste.
Mais rien que le photovoltaïque, ça permettra de bien vivre quand ça sera au point.

Oui, enfin à l'heure des démantèlements, on s'aperçoit que certains coûts ont été légèrement sous-évalués... La surrégénération, pourquoi pas, mais il faudra affronter pas mal d'obstacles politiques.
Le solaire thermique, pourquoi pas. Photovoltaïque je n'y crois pas des masses.

Le problème est double : passer l'électrique au non-fossile et passer le fossile (chauffage, transports) à l'électrique. En France, on est pas mal sur l'électrique, et cet électrique est essentiellement nucléaire. On devra se "contenter" de doubler la production électrique. Mais la France fait un peu figure d'exception.
Aux USA, il faudra multiplier la production par 30... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 10-08-2011 à 23:08:36
n°27405155
markesz
Destination danger
Posté le 10-08-2011 à 23:11:01  profilanswer

zyx a écrit :

ce serait bon d'argumenter parfois au delà d'une phrase bateau ...  

zyx a écrit :

En France, il y a les niches fiscales :D.

Les hauts revenus américains ne dépassent pas 30% d'imposition, la marge elle est là. Mais avec les républicains qui traînent les boulets du Tea party, ça semble impossible à faire bouger.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°27405190
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2011 à 23:14:12  profilanswer

markesz a écrit :

Les hauts revenus américains ne dépassent pas 30% d'imposition, la marge elle est là. Mais avec les républicains qui traînent les boulets du Tea party, ça semble impossible à faire bouger.

M'étonnerait, ou alors ca décroit (ce qui m'étonnerait pas tant que ca au final en fait  [:transparency] )

Avec des revenus moyen-plus on tourne plutot entre 30 et 40% d'imposition totale (pays + état).

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 10-08-2011 à 23:14:42
n°27405198
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2011 à 23:14:57  profilanswer

LardonCru a écrit :

Houlà, non.

En revanche, un CEA financé par un Etat qui emprunte sur les marchés, pourquoi p... Wait. [:transparency]

Plus sérieusement, il y a un moyen très simple de voir où sont les priorités d'un ménage. Il suffit de regarder les postes budgétaires, et une famille qui dépense 50€ pour aller au théatre une fois par an et 100€ par mois en CD d'Emma Leprince et DVD de Tue-moi à gage ne me fera pas croire une seule seconde qu'elle est fan de culture classique.

J'ai tendance à penser qu'on peut raisonner d'une façon similaire à l'échelle d'une société. Qu'un pays A qui dépense 25% de son PIB pour des dépenses militaires et 10% pour l'éducation, ce n'est pas la même chose qu'un pays B qui dépense 2% de son PIB pour sa défense et 35% pour l'éducation. Et j'ai tendance à dire que si un footballeur gagne plus qu'un chercheur n'est pas forcément choquant si ce footballeur permet à son employeur de gagner plus.  

La question, c'est pourquoi l'employeur du footballeur gagne plus. C'est un peu un choix de société, finalement. [:spamafote]

Ne t'emballe pas, je montrais juste ta mauvaise lecture de l'article que tu as pointé (offrir une garantie sur 360G€ <=> on file 360G€).

LardonCru a écrit :

Oui, enfin à l'heure des démantèlements, on s'aperçoit que certains coûts ont été légèrement sous-évalués... La surrégénération, pourquoi pas, mais il faudra affronter pas mal d'obstacles politiques.
Le solaire thermique, pourquoi pas. Photovoltaïque je n'y crois pas des masses.

Le problème est double : passer l'électrique au non-fossile et passer le fossile (chauffage, transports) à l'électrique. En France, on est pas mal sur l'électrique, et cet électrique est essentiellement nucléaire. On devra se "contenter" de doubler la production électrique. Mais la France fait un peu figure d'exception.
Aux USA, il faudra multiplier la production par 30... :whistle:

Tant pis pour eux :o
Le photovoltaïque est très bien pour fournir de la base en journée (forcément...). Je ne pense pas qu'il soit fait pour autre chose :o

---------------
n°27405204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2011 à 23:15:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

M'étonnerait, ou alors ca décroit (ce qui m'étonnerait pas tant que ca au final en fait  [:transparency] )

Avec des revenus moyen-plus on tourne plutot entre 30 et 40% d'imposition totale (pays + état).

Charges comprises ?

---------------
n°27405216
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2011 à 23:16:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Charges comprises ?

Quelles charges :D

n°27405290
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2011 à 23:23:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quelles charges :D

C'est donc bien de ça qu'on parle quand on parle de marge de manoeuvre. Tu es moins imposé sur ton salaire dit "superbrut" que tu ne le serais en France (et c'est normal vues les prestations offertes par l'Etat). Il reste une part de revenu net largement supérieure à celle que tu auras en France !

---------------
n°27405410
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-08-2011 à 23:35:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Ne t'emballe pas, je montrais juste ta mauvaise lecture de l'article que tu as pointé (offrir une garantie sur 360G€ <=> on file 360G€).

Aaaaah... [cherche-smiley-blonde-ah-le voilà] [:tageueuil]

Ah non, c'était juste les "40G€ solo" d'un côté et "15G€ à 20 pays" de l'autre. :D  

radioactif a écrit :

Tant pis pour eux :o
Le photovoltaïque est très bien pour fournir de la base en journée (forcément...). Je ne pense pas qu'il soit fait pour autre chose :o

Le thermique, c'est pareil. Avec un rendement moindre, mais il a l'avantage d'être plus "basique".

Enfin bref, après la crise financière, il y aura une crise environnementale et une crise énergétique, et notre civilisation industrielle pourrait bien ne pas surmonter tout ça.

Spoiler :

Peut-être même qu'HFR n'y survivra pas. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 10-08-2011 à 23:37:41
n°27405657
Nicodonald
Posté le 11-08-2011 à 00:08:04  profilanswer

radioactif a écrit :

en comptant le stockage des déchets sur des milliers d'années ?

n°27406211
maponos
Posté le 11-08-2011 à 03:21:22  profilanswer

nakata a écrit :

Qu'est-ce que tu vas me parler de biologie ? On parle de durée de vie des civilisations. L'époque médiévale a bien duré un millénaire. L'empire romain, un demi-millénaire. La civilisation industrielle, pour l'instant moins de 2 siècles, probablement 2 siècles en tout.

Que ça m'importe ou pas, je ne vois pas le rapport ?  :heink:

L'Empire Romain c'est pas loin d'un millénaire (en tout cas la civilisation romaine), voir quasiment deux millénaires si on considère l'Empire Byzantin qui n'est n'est que la partie orientale de l'Empire.

n°27406561
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2011 à 08:52:58  profilanswer

markesz a écrit :

c'est principalement ce qui a motivé l'abaissement de la note américaine.  

n°27406603
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-08-2011 à 09:00:12  profilanswer

zyx a écrit :

re lol ... On voit bien où le refus forcené de certains d'augmenter les impôts a mené les USA ... Quoi que tu en dises, les dépenses publiques sont nécessaires, aussi bien pour les citoyens que pour les entreprises.  

C'est ça qui est bon. Avec leur tea party de daube et leurs républicains qui ne veulent pas lâcher un dollar, les marchés comprennent de plus en plus que les US ne rembourseront pas la dette, et ce POUR DES RAISONS POLITIQUES :D .

Tant qu'ils feront leur têtes de lard à la Bugbreeder, "no tax, no more pay" etc etc, ils vont se faire dégrader jusqu'à ce que leur monnaie finisse à la poubelle :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27406607
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-08-2011 à 09:00:44  profilanswer

zyx a écrit :

c'est principalement ce qui a motivé l'abaissement de la note américaine.  

Je t'arrête de suite, ce qui a motivé prioritairement l'abaissement de la note américaine, c'est sa dette (captain obvious) et non la présence de quelques militants anti-dettes :p
Mais bon, c'est beaucoup plus facile de leur rejeter la faute.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27406612
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-08-2011 à 09:02:08  profilanswer

chrissud a écrit :

La tourmente sur tous les marchés de la planète

Un journal s'excuse pour avoir annoncé dans son journal en ligne,  le désastre de la 2ème banque Française.

Citation :

In an article that appeared in the print edition and online version of the Mail on Sunday on 7 August 2011, it was suggested that according to Mail on Sunday sources Société Générale, one of Europe's largest banks, was in a 'perilous' state and possibly on the 'brink of disaster'. We now accept that this was not true and we unreservedly apologise to Société Générale for any embarrassment caused. Traduction

Citation :

Dans un article paru dans l'édition imprimée et la version en ligne du Mail on Sunday, le 7 août 2011, il a été suggéré que, conformément à Mail sur les sources dimanche Société Générale, une des plus grandes banques européennes, était dans un "périlleux" Etat et éventuellement sur le «bord du désastre". Nous acceptons maintenant que ce n'était pas vrai et nous excusons sans réserve à la Société Générale pour tout embarras causé.

La société Générale saisie l'  Autorité des Marchés Financiers

La question est : est ce que les journaleux ont acheté les actions à -14% pour les revendre demain ? [:frag_facile]

---------------
n°27406636
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-08-2011 à 09:04:56  profilanswer

n0name a écrit :

Je t'arrête de suite, ce qui a motivé prioritairement l'abaissement de la note américaine, c'est sa dette (captain obvious) et non la présence de quelques militants anti-dettes :p

Pas exactement : c'est la lute idiote entre républicains et démocrates sur le plafond de la dette. Les USA sont pas plus endettés que d'autres pays AAA, par contre si tous les 6 mois ils menacent de ne plus payer ça soulève un problème...

Message édité par Betcour le 11-08-2011 à 09:05:53

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27406641
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-08-2011 à 09:05:26  profilanswer

n0name a écrit :

Non. C'est DETTE+ON VEUT PAS PAYER qui a motivé l'abandon du AAA . Si les américains avaient accepté de se créer des recettes supplémentaires, ils n'auraient pas été dégradés.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3017  3018  3019  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)