Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3015  3016  3017  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27399001
Terminatux
Communiste
Posté le 10-08-2011 à 16:06:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

FranceDenBas a écrit :

Je suis d'accord avec toi, ma phrase disant qu'il faut un juste milieu entre le déclinisme et le scientisme. :jap:

Je suis d'accord avec ce point. ;)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 16:06:37  profilanswer

n°27399006
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-08-2011 à 16:06:45  profilanswer

cordelius a écrit :

Surréaliste  [:rofl]  

Du coup faut arrêter toute recherche spatiale sous ce prétexte à la con?  [:rofl]

Euh non, mais vu l'état de la NASA actuellement [:tinostar]

Je pense donc qu'un [:isofouet] est plus probable qu'un [:bobby ryan]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27399085
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-08-2011 à 16:11:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Euh non, mais vu l'état de la NASA actuellement [:tinostar]

Je pense donc qu'un [:isofouet] est plus probable qu'un [:bobby ryan]

Tu penses vraiment qu'un conflit nucléaire pourrait arriver? Nucléaire = la fin des 2 parties => aucun intérêt... L'Homme est con, mais pas suicidaire tout de même  :sweat:  

A mon avis, le fait que la NASA n'ait plus de budget c'est parce qu'on n'est pas encore assez dans la merde (ressources, surpopulation) pour comprendre que la recherche spatiale est importante. Un peu comme le pétrole, quand il sera à 1000$, des alternatives crédibles vont tout d'un coup sortir :D

L'argent rend bête et ralentit les progrès, mais bon faut faire avec...

Message cité 2 fois
Message édité par cordelius le 10-08-2011 à 16:12:30

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°27399148
nakata
frog game
Posté le 10-08-2011 à 16:15:26  profilanswer

huygens1 a écrit :

Viable pour qui/quoi?

Viable en soi. Stable si tu préfères. Assez pour durer un millénaire.

huygens1 a écrit :

Bref, l'ère industrielle n'est qu'un prolongement, pas besoin d'en faire une hérésie et croire au "c'était mieux avant".

Tu me fais dire ce que je ne dis pas.

Terminatux a écrit :

Je ne suis pas scientiste mais les prédictions sur le retour à l'âge médiéval je trouve ça limite sectaire comme pensées.

Idem : c'est toi qui as parlé d'âge médiéval, pas moi.

n°27399180
moonboots
Posté le 10-08-2011 à 16:17:15  profilanswer

cordelius a écrit :

Tu penses vraiment qu'un conflit nucléaire pourrait arriver? Nucléaire = la fin des 2 parties => aucun intérêt... L'Homme est con, mais pas suicidaire tout de même  :sweat:  

A mon avis, le fait que la NASA n'ait plus de budget c'est parce qu'on n'est pas encore assez dans la merde (ressources, surpopulation) pour comprendre que la recherche spatiale est importante. Un peu comme le pétrole, quand il sera à 1000$, des alternatives crédibles vont tout d'un coup sortir :D

L'argent rend bête et ralentit les progrès, mais bon faut faire avec...

non mais s'imaginer que la solution est dans l'espace alors que la Terre est sous nos pieds   [:prozac]  
tu mesures le caractère complètement anti-scientifique de l'idée ?

n°27399208
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 10-08-2011 à 16:18:38  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais s'imaginer que la solution est dans l'espace alors que la Terre est sous nos pieds   [:prozac]  

A trèèèès long terme non.
On fera comment quand y'aura plus de soleil ? :'(

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27399243
mahboy
Hummmm
Posté le 10-08-2011 à 16:20:36  profilanswer

Citation :

Ah bin oui, c'est logique. On est quelque part, donc la solution doit s'y trouver  [:ramones]  

Mais bon, le fait que ce ne soit pas pour demain ne veut pas dire qu'on ne peut pas mener des recherches dans plusieurs domaines de front. C'est plutôt le contraire qui serait anti-scientifique.

n°27399259
nakata
frog game
Posté le 10-08-2011 à 16:21:32  profilanswer

n0name a écrit :

Le Soleil ça se compte en milliards d'années... C'est quoi la durée moyenne d'une espèce ?  [:fat dog]

n°27399261
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-08-2011 à 16:21:37  profilanswer

moonboots a écrit :

A long terme, ça se fera hein.

Je ne parle pas de "solutions dans l'espace", c'est juste une suite logique : l'homme s'étend, a besoin de ressources, est curieux, et donc la prochaine étape c'est l'espace :jap:

Et puis, trouver des ressources dans l'espace pourrait, idéalement, épargner la planète...

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 10-08-2011 à 16:34:29

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°27399288
Terminatux
Communiste
Posté le 10-08-2011 à 16:22:47  profilanswer

n0name a écrit :

On aura évolué en taupes créant leur propre lumière et chaleur à partir de dioxyde de carbone et ayant la capacité de survivre sur une planète très lointaine atteinte grâce à un vol supersonique. [:mrbrelle]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 16:22:47  profilanswer

n°27399317
@chewie
Posté le 10-08-2011 à 16:24:37  profilanswer

nakata a écrit :

Le Soleil ça se compte en milliards d'années... C'est quoi la durée moyenne d'une espèce ?  [:fat dog]

Astéroïde, tremblement de terre, changements climatique, etc... ya assez d'exemples d'extinctions massives, et statistiquement ça se passe sur une petite échelle par rapport à la durée de vie d'une espèce.

Message édité par @chewie le 10-08-2011 à 16:25:03
n°27399367
mahboy
Hummmm
Posté le 10-08-2011 à 16:28:01  profilanswer

Citation :

Le Soleil ça se compte en milliards d'années... C'est quoi la durée moyenne d'une espèce ?

C'est dingue ce pessimisme, je comprendrai jamais. On pense à deux ou trois générations plus tard ou on pense sans limite de temps (du moment qu'on reste conscient des problèmes actuels), mais ne venez pas parler de développement durable après ça...
Quant à la durée de vie des espèces, c'est vrai qu'on a vachement de référentiels pour quelque chose d'évolué (je sens venir le flame) comme l'humain.

Message édité par mahboy le 10-08-2011 à 16:29:34
n°27399397
huygens1
Déterré tous les matins...
Posté le 10-08-2011 à 16:30:12  profilanswer

nakata a écrit :

Viable en soi. Stable si tu préfères. Assez pour durer un millénaire.

En biologie, rien ne dure un millénaire. Tout change.
De toute façon qu'est ce que ça t'importe, tu seras mort bien avant.

Message cité 1 fois
Message édité par huygens1 le 10-08-2011 à 16:30:43

---------------
- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. - Broken Hearts are for Assholes -
n°27399429
maponos
Posté le 10-08-2011 à 16:32:10  profilanswer

nakata a écrit :

Ça pour moi justement c'est un mythe (ou alors une réalité mais à la marge). Un mythe que nous allons payer très cher :sweat:

La croissance peut être immatérielle.

n°27399498
nakata
frog game
Posté le 10-08-2011 à 16:37:33  profilanswer

huygens1 a écrit :

En biologie, rien ne dure un millénaire. Tout change.
De toute façon qu'est ce que ça t'importe, tu seras mort bien avant.

Qu'est-ce que tu vas me parler de biologie ? On parle de durée de vie des civilisations. L'époque médiévale a bien duré un millénaire. L'empire romain, un demi-millénaire. La civilisation industrielle, pour l'instant moins de 2 siècles, probablement 2 siècles en tout.

Que ça m'importe ou pas, je ne vois pas le rapport ?  :heink:

huygens1 a écrit :

C'est dingue ce pessimisme, je comprendrai jamais

Euh, penser qu'une espèce mammifère ne peut durer des milliards d'année, c'est pas du pessimisme, c'est plutôt le contraire qui est de l'inconscience  :D

maponos a écrit :

La croissance peut être immatérielle.

Non je ne pense pas.

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 10-08-2011 à 16:38:07
n°27399550
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-08-2011 à 16:42:48  profilanswer

cordelius a écrit :

Oui je pense qu'un conflit nucléaire reste un des pires dangers actuels.

n0name a écrit :

La Terre n'existera plus :D

Bon, ok, dans 5 milliards d'années, je ne sais pas si l'homme sera toujours là, et s'il y aura encore de la vie.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27399567
mahboy
Hummmm
Posté le 10-08-2011 à 16:43:57  profilanswer

Citation :

On parle de durée de vie des civilisations. L'époque médiévale a bien duré un millénaire.

Tu vas faire hurler les médiévistes. Croire qu'il n'y a eu en un millénaire "qu'une" civilisation, même en se limitant à l'Europe, est complètement illusoire. Prendre pour pivot historique l'invention de la machine à vapeur est commode, mais un peu réducteur.

Citation :

Il fait frisquet tout à coup.
Le pire, mais de loin pas le plus plausible.
Un conflit nucléaire entre qui et qui, par exemple?

Message cité 3 fois
Message édité par mahboy le 10-08-2011 à 16:47:41
n°27399615
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-08-2011 à 16:47:34  profilanswer

nakata a écrit :

Qu'est-ce que tu vas me parler de biologie ? On parle de durée de vie des civilisations. L'époque médiévale a bien duré un millénaire. L'empire romain, un demi-millénaire. La civilisation industrielle, pour l'instant moins de 2 siècles, probablement 2 siècles en tout.

Jvois pas trop le lien entre "époque médiévale" et "empire romain" ni encore "ere industrielle". Tu mélanges un peu tout.

Culturellement l'héritage romain est (à mon sens) le dénominateur commun de ce qu'on appelle 'civilisation occidentale' : "nous les civilisés, eux les barbares". Héritage qui s'effrite depuis quelques temps déjà, mais qui reste très valide pour une bonne partie de la population occidentale.

Pour reprendre la question de base sur les durées à considérer, pas besoin de compter en millénaires, je pense que se contenter de s'assurer que nos enfants/petits enfants (la génération qui décidera pendant la seconde moitié du 21eme siècle quoi) seront toujours dans une position relativement confortable est amplement suffisant, pour la suite je leur fait confiance à eux.

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 10-08-2011 à 16:48:13

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°27399618
huygens1
Posté le 10-08-2011 à 16:47:57  profilanswer

nakata a écrit :

Euh, penser qu'une espèce mammifère ne peut durer des milliards d'année, c'est pas du pessimisme, c'est plutôt le contraire qui est de l'inconscience  :D

Qu'est ce que c'est que cette citation  :lol:

Message édité par huygens1 le 10-08-2011 à 16:48:15

---------------
- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. - Broken Hearts are for Assholes -
n°27399629
nakata
frog game
Posté le 10-08-2011 à 16:48:50  profilanswer

mahboy a écrit :

Citation :

On parle de durée de vie des civilisations. L'époque médiévale a bien duré un millénaire.

Tu vas faire hurler les médiévistes. Croire qu'il n'y a eu en un millénaire "qu'une" civilisation, même en se limitant à l'Europe, est complètement illusoire. Prendre pour pivot historique l'invention de la machine à vapeur est commode, mais un peu réducteur.

Il peut y avoir plusieurs sociétés avec des différences dans la même ère géographique sans que ça fasse plusieurs civilisations. (Et oui, je me limitais à l'Europe.) De toute façon c'est de l'enculage de mouche tout ça, je n'ai pas parlé de la civilisation médiévale (c'est Terminatux qui l'a fait je crois), j'ai simplement dit qu'il y a des civilisations qui ont duré plus longtemps que l'industrielle, et qu'à mon avis, cette dernière ne ferait pas partie des plus longues... mais plutôt des plus courtes.

n°27399700
mahboy
Hummmm
Posté le 10-08-2011 à 16:53:32  profilanswer

Citation :

j'ai simplement dit qu'il y a des civilisations qui ont duré plus longtemps que l'industrielle, et qu'à mon avis, cette dernière ne ferait pas partie des plus longues... mais plutôt des plus courtes.

Ok, mais même comme ça, je ne vois pas où tu veux en venir. Plus une civilisation/modèle économique est court, plus il est mauvais? Si on admet que cette période est terminée, comme tu sembles le sous-entendre, la situation actuelle n'est pas si horrible, si on la compare à la dystopie infâme qu'était l'Angleterre victorienne, pour ne prendre que cet exemple d'industrialisation.
Il peut tout simplement s'agir de transitions technologiques  [:spamafote]  

n°27399763
huygens1
Posté le 10-08-2011 à 16:57:15  profilanswer

nakata a écrit :

Il peut y avoir plusieurs sociétés avec des différences dans la même ère géographique sans que ça fasse plusieurs civilisations. (Et oui, je me limitais à l'Europe.) De toute façon c'est de l'enculage de mouche tout ça, je n'ai pas parlé de la civilisation médiévale (c'est Terminatux qui l'a fait je crois), j'ai simplement dit qu'il y a des civilisations qui ont duré plus longtemps que l'industrielle, et qu'à mon avis, cette dernière ne ferait pas partie des plus longues... mais plutôt des plus courtes.

Mon constat: sur l'échelle des temps géologiques, plus on avance et moins la durée de vie des espèces, civilisations est longue.
Ce n'est pas du à l'ère industrielle en particulier, de même que l'ère qui suivra sera probablement encore plus courte que l'ère industrielle etc...
Mais note que l'on ne détruit pas ce qui était avant, c'est plus une évolution.
La prochaine ère sera probablement plus une évolution qu'une destruction.

Message édité par huygens1 le 10-08-2011 à 16:59:22

---------------
n°27399803
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 10-08-2011 à 16:59:43  profilanswer

mahboy a écrit :

Citation :

Citation :

Objectivement, c'est pas les opportunités qui manquent

au hasard :

Israël/Iran
Inde/Pakistan

Mais bon, de là à dire que ça sonnerait le glas de l'humanité ... :o

n°27399828
nakata
frog game
Posté le 10-08-2011 à 17:01:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Jvois pas trop le lien entre "époque médiévale" et "empire romain" ni encore "ere industrielle". Tu mélanges un peu tout.

Culturellement l'héritage romain est (à mon sens) le dénominateur commun de ce qu'on appelle 'civilisation occidentale' : "nous les civilisés, eux les barbares". Héritage qui s'effrite depuis quelques temps déjà, mais qui reste très valide pour une bonne partie de la population occidentale.

Les bouleversements connus aux révolutions industrielles sont à mon sens suffisants pour parler d'une nouvelle civilisation, même si évidemment elle ne s'appuie pas sur rien qui précède. Ne serait-ce que les bouleversements démographiques, qui ont des implications fondamentales sur la façon de vivre et de penser des gens. Exemple, l'institution du mariage, incontournable avant, a été complètement bouleversée par l'explosion de l'espérance de vie : on peut se jurer fidélité quand l'espérance de vie est de 30 ans, c'est plus compliqué si on monte à 80 ans. Ensuite la baisse de la natalité change complètement le rôle des femmes dans la société (c'est jamais que la moitié de l'humanité tu me diras). Après on pourrait parler des bouleversements techniques, etc... Ce que j'appelle civilisation industrielle a peut-être encore plus de différences avec les autres civilisations, que les autres civilisations entre elles. Et je la vois quasiment comme un artefact dans l'Histoire.

ese-aSH a écrit :

Pour reprendre la question de base sur les durées à considérer, pas besoin de compter en millénaires, je pense que se contenter de s'assurer que nos enfants/petits enfants (la génération qui décidera pendant la seconde moitié du 21eme siècle quoi) seront toujours dans une position relativement confortable est amplement suffisant, pour la suite je leur fait confiance à eux.

Tout dépend de ce que tu appelles relativement confortable. Mais à mon avis ce sera compliqué de maintenir le mode de vie actuel jusqu'à l'époque dont tu parles :D  

Note que je ne porte pas de jugement moral sur toute cette histoire ; peut-être que ce qui va suivre sera mieux, ou pas. Ce que je défend c'est que nous vivons une époque "révolutionnaire", avec des bouleversements à venir qui seront sans doute plus importants que ceux du 20e siècle (guerre comprise), parce que j'estime que notre mode de vie actuel n'est pas soutenable.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 10-08-2011 à 17:01:25
n°27399877
Volkhen
Posté le 10-08-2011 à 17:04:13  profilanswer

Terminatux a écrit :

Il y a du délit d'initié dans l'air à la Société Générale, il y a eu une nouvelle fracassante sur la société ou est-ce du pur délire?
Le titre perd 16,99% aujourd'hui!

Édition : 17,82%.

Rumeurs de faillite possible avec une banque italienne, c'était passé hier ou lundi.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27399890
moonboots
Posté le 10-08-2011 à 17:05:13  profilanswer

cordelius a écrit :

A long terme, ça se fera hein.

Je ne parle pas de "solutions dans l'espace", c'est juste une suite logique : l'homme s'étend, a besoin de ressources, est curieux, et donc la prochaine étape c'est l'espace :jap:

Et puis, trouver des ressources dans l'espace pourrait, idéalement, épargner la planète...

et tu as calculé le coût du déploiement de technologie à même de nous permettre d'aller chercher les ressources ailleurs ? c'est économiquement absurde

n°27399896
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-08-2011 à 17:05:43  profilanswer

mahboy a écrit :

Plus plausible que la colonisation de l'espace par l'homme :o

Entre qui est qui ? Pourquoi seulement deux camps ? Pourquoi forcément des camps d'ailleurs ?

Il n'y a qu'à regarder la liste des conflits actuels et récents, les tension entre pays/continents/zone, la possibilité d'un délitement ou déstabilisation d'un pays possédant l'arme nucléaire, celle qu'un groupe terroriste possède une bombe ou du matos nucléaire,... la fin de la guerre froide est très récente, à l'époque la probabilité d'un tel conflit était bien réelle.

Le secrétaire général de l'ONU a fait de l'arrêt des essais et un monde sans armes nucléaires une priorité. Pas sûr que ça arrive un jour cependant.

---------------
n°27399905
moonboots
Posté le 10-08-2011 à 17:06:08  profilanswer

n0name a écrit :

ah ok, à trèèèèèèès long terme   :D   dans qq milliards d'années quoi, donc en attendant parlons de choses réalistes

n°27399938
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-08-2011 à 17:08:27  profilanswer

nakata a écrit :

+1.

Les révolutions industrielles ont essentiellement été des révolutions énergétiques. La civilisation industrielle est basée sur l'énergie bon marché, disponible en quantités illimitées. Et on ne sait absolument pas ce qui se passera quand ces énergies seront rares, coûteuses, des ressources d'un intérêt stratégique vital.

Parier sur la fusion nucléaire, c'est un peu comme Von Braun qui annonce que l'homme posera le pied sur Mars dans les années 80 : quand on part sur une hypothèse de départ basée sur des budgets quasi-illimités, forcément, ça aide pas mal...

n°27399947
Terminatux
Communiste
Posté le 10-08-2011 à 17:09:00  profilanswer

Volkhen a écrit :

Rumeurs de faillite possible avec une banque italienne, c'était passé hier ou lundi.

La valeur de l'action était en hausse ce matin. :o

n°27399955
Volkhen
Posté le 10-08-2011 à 17:09:43  profilanswer

moonboots a écrit :

ah ok, à trèèèèèèès long terme   :D   dans qq milliards d'années quoi, donc en attendant parlons de choses réalistes

Disons qu'il y a aussi la possibilité d'un gros astéroïde direct sur notre tronche. Un truc de quelques kilomètres de diamètre.
Et ça, ça peut arriver un peu du jour au lendemain.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27399958
nakata
frog game
Posté le 10-08-2011 à 17:09:50  profilanswer

mahboy a écrit :

Citation :

j'ai simplement dit qu'il y a des civilisations qui ont duré plus longtemps que l'industrielle, et qu'à mon avis, cette dernière ne ferait pas partie des plus longues... mais plutôt des plus courtes.

Ok, mais même comme ça, je ne vois pas où tu veux en venir.

Je ne veux pas en venir plus loin, j'ai pas de came idéologique à défendre, d'ailleurs je ne suis pas (plus) militant  ;)  

mahboy a écrit :

Plus une civilisation/modèle économique est court, plus il est mauvais?

Même pas. Moi je suis bien content de ma situation actuelle, pour rien au monde je n'aurais souhaité vivre à une autre époque :D  
Je dis juste que ça ne peut pas durer. C'est tout. Aucun jugement moral là-dedans.
Plusieurs paramètres me font dire que le cul-de-sac est relativement proche : le réchauffement climatique, la fin du pétrole (y a pas d'alternative, sauf le nucléaire mais pas pour toutes les utilisations), le système capitaliste financiarisé qui semble au bord de l'implosion, les inégalités qui arrivent à un point tel que ça ne peut pas durer (et comme je pense qu'elles en sont là parce que les ressources viennent à manquer - donc les puissants se dépêchent de toutes les rafler - je vois pas pourquoi ça changerait), l'absence de réaction des politiques alors qu'il faudrait une énorme anticipation...

n°27400068
nakata
frog game
Posté le 10-08-2011 à 17:17:13  profilanswer

LardonCru a écrit :

+1.

Les révolutions industrielles ont essentiellement été des révolutions énergétiques. La civilisation industrielle est basée sur l'énergie bon marché, disponible en quantités illimitées. Et on ne sait absolument pas ce qui se passera quand ces énergies seront rares, coûteuses, des ressources d'un intérêt stratégique vital.

J'en profite pour repasser le lien des conférences de Jancovici sur l'énergie et le climat aux Mines. Tout est dedans. Ça dure 16h mais c'est indispensable à mon avis :
http://www.mines-paristech.fr/inge [...] t_som.html

C'est le moment de s'instruire les gens, c'est de la bonne physique et donc beaucoup plus crédible et utile que les modèles d'économistes :o  

LardonCru a écrit :

Parier sur la fusion nucléaire, c'est un peu comme Von Braun qui annonce que l'homme posera le pied sur Mars dans les années 80 : quand on part sur une hypothèse de départ basée sur des budgets quasi-illimités, forcément, ça aide pas mal...

Ça va être chaud, mais il faut le tenter quand même. A mon avis c'est un impératif. Mais effectivement, le problème c'est que le projet va devoir survivre aux bouleversements du 21e siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 10-08-2011 à 17:18:39
n°27400386
moonboots
Posté le 10-08-2011 à 17:38:51  profilanswer

Volkhen a écrit :

Disons qu'il y a aussi la possibilité d'un gros astéroïde direct sur notre tronche. Un truc de quelques kilomètres de diamètre.
Et ça, ça peut arriver un peu du jour au lendemain.

mm il me semble que les astronomes connaissent les objets de cette taille là, non ?      [:transparency]  
enfin bref on dévie du sujet, c'est juste que l'argument qui consiste à dire qu'il n'y a pas de problème à sucer la planète ne tient pas debout   :D

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 10-08-2011 à 17:39:51
n°27400547
Volkhen
Posté le 10-08-2011 à 17:50:43  profilanswer

moonboots a écrit :

mm il me semble que les astronomes connaissent les objets de cette taille là, non ?      [:transparency]

Pas tous. Mais ils font plein de pub histoire de grapiller du budget, et ça ne m'embête pas de faire partie des gens qui relaient cette publicité.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27400711
moonboots
Posté le 10-08-2011 à 18:05:17  profilanswer

les bourses décrochent   [:jacenx]   va falloir à nouveau retrousser ses manches

spa lmoment de voter pour un socialocommuniste qui creusera encore davantage les déficits    [:jibeyyy]

n°27400741
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 18:08:34  answer

Panic a bord !!   5.45% pour le CAC  :ouch:

Depuis le 1 juillet la bourse a perdu plus de 30% de sa valeur. Si c'est pas un crack, on appelle ça comment... [:potemkin]

n°27400765
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 10-08-2011 à 18:10:52  profilanswer

Les CDS français atteignent un nouveau record.
Ca sent mauvais pour les interet de la dette fr.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°27400774
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2011 à 18:11:46  profilanswer

c'est marrant, ce matin je me lève assez tard, et je vois que le cac remonte
je me dis à tiens, je met jamais de tune en bourse, mais j'aurais peut être du mettre de la tune pour une fois.
Mais en fait je me dis ouais mais non c'est nawak
je rentre ce soir chboum -5%

c'est vraiment un attrape couillons ce truc :D

n°27400781
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2011 à 18:12:27  profilanswer

une lente agonie

n°27400817
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 18:15:50  answer

basketor63 a écrit :

une lente agonie

Ça se dit ça dans le milieu financier  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3015  3016  3017  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)