Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5436 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2979  2980  2981  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27360480
butindeouf
Posté le 06-08-2011 à 20:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

déjà arrivé
http://www.moneyweek.fr/2011055554 [...] -unis-fed/

Citation :

La Chine a vendu pour 9,2 milliards de dollars de dette américaine en mars, d’après les données publiées par le Département américain des Finances. La Chine conserve toujours 1 144,9 milliards de dollars de dettes US (son niveau de septembre 2010) et reste le premier détenteur étranger d’obligations américaines.

mais faut dire pas grand chose

oui voila. j'imaginai plus un revente "mediatique" histoire d'inflechire les marché boursier , genre 800Mds ... pour les changer ensuite en euro !
d'ailleur si l'euro se casse la gueule , perso, j'y verrai la patte des USA , car c'est la seul monnaie alternative vers laquels les chinoix peuvent se tourner.  
de ce fait, nous somme en concurrence avec l'amerique

Message cité 1 fois
Message édité par butindeouf le 06-08-2011 à 20:08:14
mood
Publicité
Posté le 06-08-2011 à 20:07:02  profilanswer

n°27360565
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-08-2011 à 20:21:24  profilanswer

butindeouf a écrit :

oui voila. j'imaginai plus un revente "mediatique" histoire d'inflechire les marché boursier , genre 800Mds ... pour les changer ensuite en euro !
d'ailleur si l'euro se casse la gueule , perso, j'y verrai la patte des USA , car c'est la seul monnaie alternative vers laquels les chinoix peuvent se tourner.  
de ce fait, nous somme en concurrence avec l'amerique

Sauf qu'avec la Grèce, l'Irlande, l'Espagne, l'Italie, peut être bientôt nous, et d'autres encore, l'euro a aussi des problèmes à moyen terme :non:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°27360572
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 20:23:14  profilanswer

http://static.tijd.be/upload/SPVS6 [...] 443775.pdf
Pour ceux qui veulent ... le texte du communiqué de S&P

n°27360588
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-08-2011 à 20:26:37  profilanswer

L'euro est même bien plus dans la m***** que les US.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27360592
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2011 à 20:27:18  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

George Bush Sr. qui avait un peu plus de jugeotte que son fils qualifiait cette façon de faire, relancer l'économie par la baisse des prélèvements, de voodoo economics. Je retrouve plus la video par contre :/

Faut pas non plus céder à ce que les médias ont voulu faire croire : Bush Jr. est très intelligent lui aussi. Son image a été calculée au millimètre près...

LardonCru a écrit :

Moins payer des profs ? C'est se tirer une balle dans le pied, car c'est diminuer l'attrait de la profession, et baisser le niveau. Oh, ça n'impactera pas ceux qui font des lettres modernes. Mais un prof de maths, de physique ou de biologie, c'est quelqu'un qui a une maîtrise dans ce domaine, et qui peut potentiellement choisir la voie de l'ingénierie...

Moins payer les agents du secteur médical ? Ils passeront en tarifs non conventionnés. Les gens auront toujours besoin de se soigner, et seront prêts à "mettre le prix qu'il faut", c'est à dire généralement assez cher.
Quant aux universitaires, je crois qu'ils vont peut-être aussi demander une compensation plus généreuse pour les cours, et qu'il faudra faire le choix entre les études de médecine avec les meilleurs formateurs, et des études de médecine pour les meilleurs étudiants, sans question de moyens.

Geler les embauches de fonctionnaires ? Et dans quoi ? Les hôpitaux ? Les crèches ? Les maternités ? L'entretien des routes et des ponts ? La sûreté nucléaire, peut-être ? Les fonctionnaires, ce n'est pas forcément que du gratte-papier. Et encore, certains gratte-papiers peuvent être très rentables, notamment ceux des services fiscaux. Enfin, si on leur donne les moyen d'aller chasser les gros gibiers de l'optimisation fiscale.

Filer des concessions ? Et puis quoi encore ? Le but du privé est de gagner de l'argent. Donc quand il y a concession, il y a forcément une entourloupe quelque part. Un prix d'achat dérisoire, ou une exploitation pouvant être bénéficiaire moyennant quelque effort.  
(effort généralement demandé au citoyen-contribuable-consommateur sous forme d'explosion du tarif des péages...)

Le système libéral, ce n'est pas un monde de bisounours, hein... C'est chacun pour soi, et si j'ai quelque chose dont tu as besoin, tu vas le payer au prix fort. Et la décohésion sociale, ça très rapidement donner des situations délicates. La misère d'Argenteuil se trouve à 6 ou 7 km de l'opulence de Neuilly...

Nous sommes d'accord sur ce point là. :jap:

Tu mets trop d'émotions dans la description... Un effort, ça ne se fait pas que sur une partie de la population, les profs continueront d'enseigner (bah oui, ils feront quoi sinon ?), les chercheurs continueront de chercher (mais bon, je pense pas que ce soit le budget le plus absurde :o), la culture continuera de culturer, les miloufs continueront de boire de la bière, les médecins continueront de soigner (il va sans dire que oui, ce serait bête de maintenir le conventionnement dans ce cas, le problème reste de s'exposer à une fuite)...
20% de la population active directement employée par l'Etat, un taux de prélèvements aussi élevé, rien n'est forcément justifié à de tels niveaux. On parle du budget de l'Etat : le critère n'est pas d'être rentable/utile ou pas mais de l'être le plus, le temps de réduire les dépenses. Cf. les pays nordiques.
LEs concessions, c'est un moyen de faire rentrer de la fraîche quand t'en as besoin.

Mais explique-moi ce qu'il y a de libéral dans tout ça, tiens ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27360614
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-08-2011 à 20:30:45  profilanswer

rizpilaf a écrit :

c'est pas en france qu'on verra ca un jour...

http://www.lepoint.fr/monde/aux-et [...] 594_24.php

Citation :

Un mouvement de philanthropie aiguë semble agiter les grands patrons des États-Unis, alors que le pays s'enfonce dans l'une des impasses économiques les plus graves de son histoire. Regroupés au sein du collectif Patriotic Millionaires for Fiscal Strength, quelques dizaines d'Américains fortunés font appel au bon sens du gouvernement en dirigeant habilement le regard des élus vers leurs imposants portefeuilles.

Dans une pétition adressée au Sénat et à la Chambre des représentants le 21 juillet, ils proposent que le gouvernement relève leurs impôts plutôt que le plafond de la dette. Ils réclament que l'État se concentre sur les particuliers qui ont des revenus supérieurs à un million de dollars par an, ce qui concernerait environ 1 % de la population. Ce groupe, dont les impôts n'ont jamais été aussi bas depuis 60 ans, souligne que l'opinion publique est largement favorable à cette mesure. D'après eux, cette initiative pourrait rapporter entre 500 et 600 milliards de dollars en dix ans.

Ces riches contribuables - rejoints par plusieurs stars du cinéma avec Matt Damon en tête - affirment avoir bénéficié des abattements fiscaux hérités de George W. Bush, puis renforcés sous Barack Obama. Certains d'entre eux disent avoir économisé près de 10 millions de dollars. D'autres se vantent même d'en avoir profité pour changer de bateau.  [:bool_de_gom]  

Aujourd'hui, ils exigent que cette "erreur" soit réparée.

ouah :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27360654
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 20:37:19  profilanswer

n0name a écrit :

[:o_non]

n°27360677
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-08-2011 à 20:42:01  profilanswer

O que si. L'europe n'a pas les mêmes capacités que les US pour rebondir.  
Je pronostique la fin de la monnaie unique l'année prochaine ;-)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27360690
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 20:45:06  profilanswer

n0name a écrit :

Tu fais tes pronostics au pif ou tu as basé ton étude sur des faits précis et vérifiables ? Si oui, je peux savoir comment tu t'y es pris et quels sont tes critères ?

n°27360697
ph75
Posté le 06-08-2011 à 20:46:11  profilanswer

rizpilaf a écrit :

c'est pas en france qu'on verra ca un jour...http://www.lepoint.fr/monde/aux-etats-unis-les-milliardaires-au-secours-de-la-dette-04-08-2011-1359594_24.php

Citation :

Dans une pétition adressée au Sénat et à la Chambre des représentants le 21 juillet, ils proposent que le gouvernement relève leurs impôts plutôt que le plafond de la dette.  

Heureusement de la même manière qu'en France on a la chance d'avoir un président d'un autre niveau que celui des US, pour les patrons c'est pareil, ils ont d'autres sujets sur lesquels se pencher, ils n'ont pas le temps de penser au sort des paras... euh des gens ... [:sarko_aloy]
http://www.medias-inrocks.com/uploads/tx_inrocksttnews/lagardere.jpg

mood
Publicité
Posté le 06-08-2011 à 20:46:11  profilanswer

n°27360706
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 20:47:53  profilanswer

j'ai ri :D

n°27360742
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2011 à 20:53:30  answer

rizpilaf a écrit :

c'est pas en france qu'on verra ca un jour...

http://www.lepoint.fr/monde/aux-et [...] 594_24.php

Citation :

Un mouvement de philanthropie aiguë semble agiter les grands patrons des États-Unis, alors que le pays s'enfonce dans l'une des impasses économiques les plus graves de son histoire. Regroupés au sein du collectif Patriotic Millionaires for Fiscal Strength, quelques dizaines d'Américains fortunés font appel au bon sens du gouvernement en dirigeant habilement le regard des élus vers leurs imposants portefeuilles.

Dans une pétition adressée au Sénat et à la Chambre des représentants le 21 juillet, ils proposent que le gouvernement relève leurs impôts plutôt que le plafond de la dette. Ils réclament que l'État se concentre sur les particuliers qui ont des revenus supérieurs à un million de dollars par an, ce qui concernerait environ 1 % de la population. Ce groupe, dont les impôts n'ont jamais été aussi bas depuis 60 ans, souligne que l'opinion publique est largement favorable à cette mesure. D'après eux, cette initiative pourrait rapporter entre 500 et 600 milliards de dollars en dix ans.

Ces riches contribuables - rejoints par plusieurs stars du cinéma avec Matt Damon en tête - affirment avoir bénéficié des abattements fiscaux hérités de George W. Bush, puis renforcés sous Barack Obama. Certains d'entre eux disent avoir économisé près de 10 millions de dollars. D'autres se vantent même d'en avoir profité pour changer de bateau.  [:bool_de_gom]

Aujourd'hui, ils exigent que cette "erreur" soit réparée.

Philanthropie mon cul ... Ils sont peur que le système s'effondre  [:debeman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2011 à 20:54:11
n°27360787
python
Posté le 06-08-2011 à 21:01:26  profilanswer

roscocoltran a écrit :

de pars chez moi les gens continuent à faire leurs courses comme si de rien n'était.  [:alph-one]

Normal ces gens ordinaires ne seront pas affectés directement par la notation.  

Ceux qui ont des placements boursiers sont affectés.  Carlos Slim, le milliardaire mexicain a perdu 8 milliards en 4 jours. [:laxou]

Message édité par python le 06-08-2011 à 21:24:50
n°27361213
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-08-2011 à 22:00:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu mets trop d'émotions dans la description... Un effort, ça ne se fait pas que sur une partie de la population, les profs continueront d'enseigner (bah oui, ils feront quoi sinon ?)

Tous les enseignants n'ont pas un diplôme de lettres médiévales. Dans les trois scientifiques, comme dans les enseignements techniques, la plupart des enseignants ont une maîtrise, qui les place à 6 mois d'un poste d'ingénieur. C'est obligatoire pour le "nouveau CAPES", pour l'agrégation, mais même pour les anciens CAPES, beaucoup de candidats y sont allés avec une maîtrise en poche.

Les filières d'enseignement sont devenues très peu attractives par rapport aux filières professionnelles, alors si les salaires sont rabotés... La sélection sera très réduite, et le seul argument en faveur d'une carrière dans l'enseignement sera "le tiers de l'année en vacances". Ca va donner du prof de qualité, tiens. :lol:

radioactif a écrit :

les chercheurs continueront de chercher (mais bon, je pense pas que ce soit le budget le plus absurde :o)

Ou iront valoriser leur expérience à coups de $$$ dans le privé. Qui ne fera pas d'innovation, hein. Tu peux faire l'inventaire de tous les secteurs où la France est technologiquement au top, tu verras systématiquement l'ombre du Général derrière : nucléaire, ferroviaire, aéronautique, aérospatiale, militaire... Et toujours avec des branleurs de fonctionnaires pour faire tourner la crèmerie : CNES, ONERA, CEA, SNCF, etc.
Si on attendait les entreprises françaises pour faire des investissements et de l'innovation... [:afrojojo]

radioactif a écrit :

les médecins continueront de soigner (il va sans dire que oui, ce serait bête de maintenir le conventionnement dans ce cas, le problème reste de s'exposer à une fuite)...

Oh, il restera des médecins conventionnés. Probablement surchargés.
La question, c'est de savoir si tu vas arriver à tenir 6 mois quand tu auras une rage de dents, parce que le seul dentiste encore conventionné sera débordé. Tu iras voir un autre, qui te facturera 300€. Le suivant t'en demandera 250, et aucun ne descendra en dessous de 200. L'opération ne dure que quelques minutes, mais c'est 200€, ou six mois.
Rien ne dit que ça fonctionnera comme ça. Mais c'est une possibilité.

radioactif a écrit :

LEs concessions, c'est un moyen de faire rentrer de la fraîche quand t'en as besoin.

Des concessions ? Ah oui ?
La mère Bettencourt paie 10 fois moins d'impôts qu'un cadre moyen. Les grosses du CAC40 paient 20 fois moins d'impôts que l'épicier du quartier. Et il y a des exonérations, des niches fiscales dans tous les sens.
Et c'est à moi et à toi de faire les concessions ? C'est à nous de faire une croix sur la santé ? Sur l'éducation et la formation de nos enfants ?

Le problème est le même qu'aux USA. La fonction publique a gonflé pour répondre aux besoins. Elle a peut-être gonflé plus que nécessaire, mais le principal problème, c'est le dogme à base de "les riches vont partir" et autres "vous verrez le ruissellement".

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 06-08-2011 à 22:03:33
n°27361281
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 06-08-2011 à 22:11:36  profilanswer

n0name a écrit :

J'en suis pas si convaincu que cela...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°27361737
python
Posté le 06-08-2011 à 23:11:51  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Ah si. Je me demande pourquoi Sarkozy dilapide vos impôts dans la Grèce.  

n°27361838
Terminatux
Communiste
Posté le 06-08-2011 à 23:31:17  profilanswer

n0name a écrit :

À ce niveau il ne faut plus parler de capacités pour rebondir mais pour ne pas s'enfoncer davantage. :o
La dette de l'État fédéral dépasse le PIB, la croissance est atone et le service de la dette augmentera rapidement.

Message édité par Terminatux le 06-08-2011 à 23:35:53
n°27361849
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-08-2011 à 23:33:19  profilanswer

n0name a écrit :

Avec l'arrivée de Marine Le Pen au pouvoir en France ??  :??:  

n°27361868
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 23:36:26  profilanswer

n0name a écrit :

C'est cela oui, et on reviendra aux monnaies étatiques anciennes  :heink: Ca va arranger la France, tiens, de revoir sa dette en anciens francs :D  
Ca c'est sûr que Merkel va aimer, elle n'attend que ça, reprendre le DM et qu'il s'envole. Et la dette des autres pays sera surmultipliée par les taux de change. Ce sont les Grecs et les Italiens qui vont sauter de joie  :bounce:

n°27361873
onina
Posté le 06-08-2011 à 23:37:28  profilanswer

Vaulti a écrit :

En parlant de la France, on est désormais le pays noté AAA le plus fragile et vu que le tabou US est tombé, on risque bientôt de prendre cher.

Bof.
Si on supprimes les niches fiscales, on a plus de déficit, perché !  [:cosmoschtroumpf]  

Bon par contre du coup faut pas faire passer Sarko en 2012, hein.  [:tim_coucou]  

Plus globalement, si on se fait dégrader, l'Allemagne suivra de près (contrairement à ce qu'on pense, ils ont créé moins d'emplois que nous et ont eu une croissance inférieure sur les 10 dernières années, et n'ont pas l'avantage démographique que nous avons, sans parler de leur marché intérieur atone), et les anglais nous précèderont. Et si y'a plus d'AAA (c'est pas le Luxembourg ou la Suisse qui émettront assez de bonds pour tout le monde), c'est juste un changement d'échelle relative.

n°27361888
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 23:40:13  profilanswer

et nous on vous suivra ou on vous précédera ?

n°27361915
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 06-08-2011 à 23:44:13  profilanswer

pin a écrit :

Vous n'êtes pas AAA.  :o Mais AA+, au même niveau que les US. En surveillance négative aussi.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°27361935
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-08-2011 à 23:47:31  profilanswer

pin a écrit :

Ben il parait que vous vous débrouillez bien avec votre déficite depuis que vous avez plus de gouvernement donc vous garderez votre note en attendant :o

---------------
n°27361965
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 23:54:16  profilanswer

Ah que merci. Je vais pouvoir dormir tranquille alors :o

n°27361988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2011 à 23:57:35  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tous les enseignants n'ont pas un diplôme de lettres médiévales. Dans les trois scientifiques, comme dans les enseignements techniques, la plupart des enseignants ont une maîtrise, qui les place à 6 mois d'un poste d'ingénieur. C'est obligatoire pour le "nouveau CAPES", pour l'agrégation, mais même pour les anciens CAPES, beaucoup de candidats y sont allés avec une maîtrise en poche.

Les filières d'enseignement sont devenues très peu attractives par rapport aux filières professionnelles, alors si les salaires sont rabotés... La sélection sera très réduite, et le seul argument en faveur d'une carrière dans l'enseignement sera "le tiers de l'année en vacances". Ca va donner du prof de qualité, tiens. :lol:

Tu éludes tous les instits (niveau Licence, et pour le coup rarement en sciences), et par la suite, si c'est la merde, tu penses sincèrement que le privé en France ne galèrerait pas un peu, genre moins d'embauches pendant une crise, privilégiant au hasard les expérimentés, et ce quel que soit le domaine ? :o

LardonCru a écrit :

Ou iront valoriser leur expérience à coups de $$$ dans le privé. Qui ne fera pas d'innovation, hein. Tu peux faire l'inventaire de tous les secteurs où la France est technologiquement au top, tu verras systématiquement l'ombre du Général derrière : nucléaire, ferroviaire, aéronautique, aérospatiale, militaire... Et toujours avec des branleurs de fonctionnaires pour faire tourner la crèmerie : CNES, ONERA, CEA, SNCF, etc.
Si on attendait les entreprises françaises pour faire des investissements et de l'innovation... [:afrojojo]

Ou pas [:spamafote]. C'est ni probable, ni improbable, mais ça fait quoi si des chercheurs partent dans le privé ? D'ailleurs, d'un coup la situation est devenue favorable aux docteurs, grâce à la crise ? :o
Tu te trompes de bataille (typique des chercheurs ça :o ), j'ai pas remis en cause le bien-fondé de ces institutions, mais simplement que quand tu réduis les coûts, forcément tout le monde viendra prêcher pour sa chapelle... La preuve.

LardonCru a écrit :

Oh, il restera des médecins conventionnés. Probablement surchargés.
La question, c'est de savoir si tu vas arriver à tenir 6 mois quand tu auras une rage de dents, parce que le seul dentiste encore conventionné sera débordé. Tu iras voir un autre, qui te facturera 300€. Le suivant t'en demandera 250, et aucun ne descendra en dessous de 200. L'opération ne dure que quelques minutes, mais c'est 200€, ou six mois.

Rien ne dit que ça fonctionnera comme ça. Mais c'est une possibilité.

C'est déjà le cas (donc bon, ça changerait rien), mais surtout c'est une disposition légale, donc réversible.

LardonCru a écrit :

Des concessions ? Ah oui ?
La mère Bettencourt paie 10 fois moins d'impôts qu'un cadre moyen. Les grosses du CAC40 paient 20 fois moins d'impôts que l'épicier du quartier. Et il y a des exonérations, des niches fiscales dans tous les sens.
Et c'est à moi et à toi de faire les concessions ? C'est à nous de faire une croix sur la santé ? Sur l'éducation et la formation de nos enfants ?

Le problème est le même qu'aux USA. La fonction publique a gonflé pour répondre aux besoins. Elle a peut-être gonflé plus que nécessaire, mais le principal problème, c'est le dogme à base de "les riches vont partir" et autres "vous verrez le ruissellement".

Je crois que tu ne comprends pas le sens de "concessions". Tu vends un actif à peu près à ce que tu penses qu'il t'aurait rapporté sur le temps pendant lequel court la concession. C'est une façon comme une autre d'avoir de l'argent de suite quand il est nécessaire plutôt que de faire défaut...

Cependant, j'aimerais ta source pour les grosses du CAC40 qui paient peu d'impôts. tu veux plutôt dire d'impôts en France ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27361995
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 23:58:35  profilanswer

Ben déjà l'EDF !

n°27361996
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2011 à 23:58:37  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Le dollar au pire du pire restera américain, alors que le risque de dislocation de la zone monétaire pas optimale du tout de l'euro est non nul, il pourrait simplement disparaître.

---------------
n°27362008
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-08-2011 à 00:02:02  profilanswer

Ca règlerai pas un bon nombre de problème une monnaie mondiale de référence ? [:klemton]

---------------
n°27362020
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2011 à 00:04:06  profilanswer

pin a écrit :

Ben déjà l'EDF !

Source ?²

Sire Jeans a écrit :

Ca règlerai pas un bon nombre de problème une monnaie mondiale de référence ? [:klemton]

Si l'Europe n'est déjà pas une ZMO, alors imagine le monde... :D

---------------
n°27362030
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 07-08-2011 à 00:05:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Le dollar au pire du pire restera américain, alors que le risque de dislocation de la zone monétaire pas optimale du tout de l'euro est non nul, il pourrait simplement disparaître.

J'aime bien te lire, je trouve tes réponses pertinentes. Mais parfois je dois te lire 2 fois. Et parfois même après 2 lectures ça reste confus :D

n°27362045
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2011 à 00:11:52  profilanswer

C'est fonction de l'heure, de mon état et de ce que je fais à côté :o

Là je récupère d'une semaine pleine de 5h-13h  [:littlebill]

---------------
n°27362110
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 07-08-2011 à 00:37:05  profilanswer

Je me disais bien que tu n'admettra jamais que l'on peut être riche ET philantrope.....

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°27362120
theredled
● REC
Posté le 07-08-2011 à 00:40:33  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Je me disais bien que tu n'admettra jamais que l'on peut être riche ET philantrope.....

Alors qu'en fait il est beaucoup plus facile d'être philantrope quand on est riche, techniquement :D

Message édité par theredled le 07-08-2011 à 00:40:40

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°27362130
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 07-08-2011 à 00:45:46  profilanswer

Ouais mais pour Zmed, les riches sont tous forcément mauvais/egoistes/exploiteurs toussa....

C'est pas en France qu'on verrait Pierre Arditi ou tout autre artiste de gauche demander un ISF plus contraignant.....

Chez les affreux libéraux US, c'est arrivé.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°27362149
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-08-2011 à 00:53:37  profilanswer

huygens1 a écrit : a écrit :

Oh tiens, ils s'aperçoivent que les Etats Unis ne sont plus qu'un gouffre de la consommation mondiale, en impirmant tout simplement les billets qu'il leur faut.

Waouh quelle découverte!   [:fat dog]  
(manque plus que les chinois comprennent que sans la consommation effrénée des Etats Unis, ils sont eux-aussi dans la crise...)

C'est marrant, on apprenait ça déjà en cours de géographie il y a 25 ans :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27362161
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-08-2011 à 00:57:57  profilanswer

Citation :

Jeudi, les investisseurs n'ont pas apprécié que la BCE n'achète pas d'obligations espagnoles et italiennes, se limitant à la dette souveraine irlandaise et portugaise alors que le rendement des titres émis par Rome et Madrid dépassait 6%.

Deux jours plus tard, il semble qu'il s'agissait d'une manoeuvre pour pousser Silvio Berlusconi à agir.

"En principe, on peut dire que la BCE pourrait commencer à acheter des obligations espagnoles et italiennes si (les deux pays) faisaient un effort supplémentaire en terme de réformes fiscale et structurelles", a dit à Reuters un haut responsable de la zone euro.

Mais des divisions demeurent au sein de la BCE sur l'opportunité de racheter de la dette italienne.

Alors quoi ? La BCE va tout racheter ? C'est pas leur rôle. Et la BCE est financée par les états. Ca veut dire que les états se rachètent leur propre dette ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°27362165
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-08-2011 à 00:59:23  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Alors quoi ? La BCE va tout racheter ? C'est pas leur rôle. Et la BCE est financée par les états. Ca veut dire que les états se rachètent leur propre dette ?

[:oh shi-]

---------------
Horse_man
n°27362183
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-08-2011 à 01:10:31  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Ouais mais pour Zmed, les riches sont tous forcément mauvais/egoistes/exploiteurs toussa....

C'est pas en France qu'on verrait Pierre Arditi ou tout autre artiste de gauche demander un ISF plus contraignant.....

Chez les affreux libéraux US, c'est arrivé.

Moi je ce que je me demande c'est surtout ce qu'on devrait en avoir à foutre que deux-trois pélos parmi des dizaines de milliers veulent lâcher un peu de leste ? Ca change quoi concrètement ? Si tu crois que c'est une preuve que le capitalisme est moral tu te met le doigt dans l'oeil [:spamafote]

---------------
n°27362201
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 01:15:30  answer

roscocoltran a écrit :

La BCE est financé par qui ?  :D

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2011 à 01:16:19
n°27362209
markesz
Destination danger
Posté le 07-08-2011 à 01:20:05  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

La «règle d’or», le joker de Sarkozy

Comptes. Le Président veut unir les parlementaires autour du retour à l’équilibre budgétaire.

Il va régler ça, tu vas voir!

Les socialistes vont enterrer ça rapidement dès 2012.  
La descente n'en sera que plus belle! [:kanwulf]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°27362215
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-08-2011 à 01:21:45  profilanswer

markesz a écrit :

Les socialistes vont enterrer ça rapidement dès 2012.  
La descente n'en sera que plus belle! [:kanwulf]  

Avec le parti socialiste je veux bien le croire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2979  2980  2981  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)