| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2011 à 08:44:39 ![]() Reprise du message précédent :
Et toujours les mêmes pour faire diversion Je vous fais remarquer que Jean Gadrey appuis totalement l'analyse de Holbecq sur la dette... Un billet important de André-Jacques Holbecq sur la dette publique Vous pensez qu'un professeur d’économie irait de fourvoyer dans une truc totalement bidon et qu'il n'aurait même pas relever les incohérences dans les calcules ?
Mais continuer a faire diversion, vous êtes trop marrant. Et entre entre nous rien ne vous empêche de refaire les calculs pour dire au monde combien Holbecq est un faussaire... Une question simple, quel est le montant des intérêts cumulés depuis 73 de la France. ? Holbecq dit qu'il est 1340 milliards. J'attends vos chiffres Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-08-2011 à 12:04:47 |
Publicité | Posté le 01-08-2011 à 08:44:39 ![]() ![]() |
jeanjean15 buy cheap, buy twice | Il faudrait également que nos chers décideurs s'attaquent au blanchiment et aux paradis fiscaux au lieu de toujours ponctionner les mêmes :
--------------- mes_feeds |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2011 à 10:03:59 ![]() |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
Le classement des pays par dette publique en fonction du PIB. Je ne trouve pas très "sérieux" de s'endetter à plus de 60% du PIB, mais c'est juste moi hein. Bizarrement la situation du premier n'inquiète pas trop car sa dette est détenue en majorité par la population. Avec le financement via la BCE ce serait la même idée, l'état n'aurait de compte à rendre qu'à sa population, et pas d'intérêts pharaoniques à verser à des banques privées, mues par des intérêts privés. (coucou la Grèce !) On va dire que les gouvernements de Saint-Christophe-et-Niévès et de Jamaique et du Sri Lanka sont des fumeurs de joints. Pour les autres je ne trouve pas que votre solution magique d'endettement privé les gratifie d'un sérieux évident. 1 Japon 225,80 Message cité 1 fois Message édité par roscocoltran le 01-08-2011 à 11:01:32 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Betcour Building better worlds |
Message cité 2 fois Message édité par Betcour le 01-08-2011 à 11:01:01 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Je préfère la planche à billets couplé avec l'incinérateur à billets tout simplement, plutôt que de payer des rentes aux acteurs privés. C'est assez révélateur de ta part de te réfugier vers l'exemple extrême et donc fallacieux du Zimbabwé. Tu préfère donc l'endettement privé façon Grec ? Ils sont en faillite je te signale, et d'autres pays risquent de les suivre. Moi ce que je ne comprends pas c'est ton entêtement. Ton mentor vient de proposer une "règle d'or" (qu'il n'a d'ailleurs jamais respecté jusqu'ici maisbon). Si vraiment ça tient debout (vous êtes un pays sérieux, non ?) alors mettez dans la constitution un mécanisme qui encadre la planche à billet. Problème réglé, et plus d'intermédiaire privé à engraisser. Message cité 1 fois Message édité par roscocoltran le 01-08-2011 à 11:13:27 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2011 à 11:18:05 ![]() C'est à quelle heure (FR), Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-08-2011 à 11:19:07 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan | http://blogs.wsj.com/washwire/2011 [...] -battle-2/
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Publicité | Posté le 01-08-2011 à 11:18:54 ![]() ![]() |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2011 à 11:21:42 ![]() Merci esfahani. Si j'ai bien compris, c'est plutôt demain, l'échéance.
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2011 à 11:23:20 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Edit: oui y'a un piège dans la question Message cité 1 fois Message édité par Betcour le 01-08-2011 à 11:46:51 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Funkpeck Je suis une citation |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Ghawar Professeur F. |
Terminatux Communiste |
La Chambre des Représentants doit encore voter le « compromis » mais Obama a annoncé qu'il y a accord. Message édité par Terminatux le 01-08-2011 à 12:21:35 |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
helicon2 |
|
Volkhen |
helicon2 |
Message cité 1 fois Message édité par helicon2 le 01-08-2011 à 14:42:49 |
LooSHA D'abord ! |
Volkhen |
helicon2 |
|
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2011 à 15:58:56 ![]()
|
yoyo173 |
|
helicon2 |
|
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
|
Nicodonald |
|
helicon2 |
|
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
helicon2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |