Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2960  2961  2962  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27304170
helicon2
Posté le 01-08-2011 à 17:11:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :

Moi aussi je vais faire dans la parabole :

http://www.objectifliberte.fr/2007 [...] aurat.html

Depuis quand le homard ou le vin sont bons pour la santé ? Généralement, dans l'alimentation, ce qui est bon n'est pas cher.

Cela dit, je défend grandement la gratuité des cantines scolaires.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 17:11:09  profilanswer

n°27304195
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-08-2011 à 17:12:40  profilanswer

helicon2 a écrit :

Depuis quand le homard ou le vin sont bons pour la santé ? Généralement, dans l'alimentation, ce qui est bon n'est pas cher.

[:prosterne2] [:roi]

Message édité par n0name le 01-08-2011 à 17:13:02

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27304196
Nicodonald
Posté le 01-08-2011 à 17:12:40  profilanswer

helicon2 a écrit :

Euh :o non

n°27304273
helicon2
Posté le 01-08-2011 à 17:19:14  profilanswer

Je parlais "bon pour la santé".

- L'eau coûte moins cher que le vin,
- Les légumes coûtent moins cher que le poisson, la viande et les crustacés.
- Les fruits de saison coûtent moins cher que les pâtisserie.

Bref, cet article est un gag quand il affirme soucieuse de permettre l'accès à une alimentation de qualité pour tous.

Forcément, en partant sur d'un postulat faux, on ne peut arriver qu'à une conclusion faussée.

n°27304276
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 01-08-2011 à 17:19:30  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ce n'est pas ce que je dis. L'abus est intrinsèque a tout système. Et l'abus est limité par le contrôle.  

Mais sur les arrêts maladie, qui est doit être contrôlé ? Le médecin laxiste qui délivre un arrêt de travail bidon ou le faux malade ?

A mes yeux, le malade comme le médecin sont condamnables.
Mais sinon, bien sûr qu'il y aura toujours des abus. D'ailleurs ce problème est plus général, et donc pas uniquement une question d'arrêt maladie.
Mais surtout le plus gros soucis se situe au niveau de l'éducation et des principes, sans vouloir surfer sur les termes populaires.

n°27304289
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-08-2011 à 17:21:06  profilanswer

helicon2 a écrit :

Bref, cet article est un gag quand il affirme soucieuse de permettre l'accès à une alimentation de qualité pour tous.

Forcément, en partant sur d'un postulat faux, on ne peut arriver qu'à une conclusion faussée.

Heu... Tu t'enfonces...
Je crois que tu n'as absolument rien compris à la métaphore ;-)

Indice : le parallèle est fait sur la gestion...

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 01-08-2011 à 17:22:08

---------------
n°27304334
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 01-08-2011 à 17:24:48  profilanswer

helicon2 a écrit :

Et comme chacun sait le poisson est très mauvais pour la santé.

n°27304338
helicon2
Posté le 01-08-2011 à 17:24:59  profilanswer

Funkpeck a écrit :

A mes yeux, le malade comme le médecin sont condamnables.

Le malade ou le faux malade ?

En quoi une personne qui demande un arrêt maladie est capable de juger d'elle même si elle doit le prendre ou pas le prendre ? Les patients devraient être encore plus forts que les médecin pour s'auto-diagnostiquer, c'est cela ?

C'est une vision bizarre du fonctionnement de la médecine.

Perso, quand je vais chez le médecin, c'est que je ne vais pas bien. Ma méconnaissance sur le sujet fait que je ne suis pas capable de m'auto-diagnostiquer.

n°27304343
helicon2
Posté le 01-08-2011 à 17:25:38  profilanswer

n0name a écrit :

Heu... Tu t'enfonces...
Je crois que tu n'as absolument rien compris à la métaphore ;-)

Indice : le parallèle est fait sur la gestion...

J'ai bien compris la métaphore ne t'inquiètes pas. C'est juste qu'elle est foireuse.

n°27304352
Terminatux
Communiste
Posté le 01-08-2011 à 17:26:20  profilanswer

Tu tentes d'avoir le prix de la comparaison la plus insensée?
Et si la santé était un service de restauration, et si l'État était une mafia, et si un rennais habitait Quimper, et si ma maison était un château et si la France était en Océanie, et si ma sœur était mon fils...

mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 17:26:20  profilanswer

n°27304367
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 01-08-2011 à 17:27:27  profilanswer

helicon2 a écrit :

Le malade ou le faux malade ?

Le malade voyons. Le faux malade, lui, a tout mon respect [:kiki]

helicon2 a écrit :

En quoi une personne qui demande un arrêt maladie est capable de juger d'elle même si elle doit le prendre ou pas le prendre ? Les patients devraient être encore plus forts que les médecin pour s'auto-diagnostiquer, c'est cela ?

C'est une vision bizarre du fonctionnement de la médecine.

Perso, quand je vais chez le médecin, c'est que je ne vais pas bien. Ma méconnaissance sur le sujet fait que je ne suis pas capable de m'auto-diagnostiquer.

Ce mec est un sketch [:pingouino]

n°27304383
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-08-2011 à 17:28:11  profilanswer

Si elle est foireuse, expliquez en quoi.  
L'argument "elle est foireuse car le homard n'est pas bon pour la santé" (copyright helicon2) est de facto un argument foireux :o

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 01-08-2011 à 17:29:04

---------------
n°27304397
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-08-2011 à 17:30:01  profilanswer

Attention, Vincent Bénard est un des auteurs préférés de Zmed :-)

---------------
n°27304401
helicon2
Posté le 01-08-2011 à 17:30:22  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Et comme chacun sait le poisson est très mauvais pour la santé.

Yep. Ca va à l'encontre des préjugés, hein ?

Cela dit, tu as peut-être développé une résistance au méthylmercure et cela ne te touche pas.

Dans tous les cas, les nutritionnistes conseillent vivement de ne plus trop manger de poissons...

http://www.senat.fr/rap/l00-261/l00-261139.html

Citation :

L'intérêt pour les poissons est le résultat de l'analyse et de l'expérience. Trois raisons justifient une attention et une vigilance particulières.

· Les poissons sont des capteurs de polluants en général et de mercure en particulier.

Ils combinent un grand facteur de bioconcentration (le mercure concentré dans les poissons est de plusieurs milliers de fois supérieur au mercure dans l'eau), et, comme on vient de le voir, un grand facteur de bioaccumulation

Cette accumulation de mercure est générale, dans tous les milieux aquatiques, mer, rivière, étang. Les grosses espèces piscivores sont évidemment les plus sensibles -brochet, espadon et surtout le thon-, dont les deux caractéristiques - la richesse en lipides, qui favorise l'assimilation, et la taille, puisque le thon est le plus gros poisson carnassier- en font aussi le poisson le plus chargé en mercure.

· Le mercure assimilé est aussi le mercure le plus toxique pour l'homme puisqu'il s'agit du mercure organique, le méthylmercure.

La méthylation est favorisée dans certains milieux aquatiques par la réunion de plusieurs facteurs : un sédiment riche en mercure, une faible oxygénation et une faible hydraulicité, et la présence de matières organiques en décomposition.

Sous réserve que le sol soit riche en mercure, ces conditions sont réunies dans le cas des lacs de barrage qui peuvent être de « véritables usines à production de méthylmercure ». Les deux cas les plus connus sont la Guyane (voir dernière partie du rapport), et le Nuvatut, territoire Inuit du Canada. « Les indiens Inuits ont vu leur imprégnation par le méthylmercure quadrupler en quelques années. Ce phénomène étant dû, d'une part, à leur alimentation préférentielle en poissons piscivores, d'autre part, à l'augmentation de la méthylation bactérienne du mercure présent dans les eaux des lacs, d'origine naturelle et artificielle, du fait de la mise en disponibilité du carbone organique de la végétation riveraine inondée lors de la mise en eau de barrage et la baie James ».

Les poissons sont la source principale de méthylmercure pour l'homme. 80 % du méthylmercure se trouvent dans les poissons, 10 % dans l'eau et 10 % dans les autres éléments.

· Enfin, les intoxications les plus importantes et les plus graves ont souvent été liées à la consommation de poisson. C'est en particulier le cas de Minamata, au Japon. La plupart des études épidémiologiques sur les effets du mercure sur la santé partent d'analyses de populations grosses consommatrices de poissons : Japon, pays Inuit (Canada), îles Féroé (Islande), Seychelles...

n°27304412
Terminatux
Communiste
Posté le 01-08-2011 à 17:31:18  profilanswer

n0name a écrit :

L'argument "elle est foireuse car le homard n'est pas bon pour la santé" est de facto un argument foireux :o

Elle est foireuse car la santé ce n'est pas la restauration.
Pour ton information sache que quand tu ne te soignes pas, ton état de santé peut fort bien décliner. Et qu'arrivé à un certain seuil on arrive à des conséquences physiques et psychologiques graves voir à un phénomène incroyable nommé mort.
Je ne crois pas que l'état physique et mental d'un individu puisse s'aggraver si d'aventure un serveur ne vient pas lui apporter du homard. Du moins s'il peut manger autre chose qui soit relativement sain.

n°27304498
helicon2
Posté le 01-08-2011 à 17:37:51  profilanswer

n0name a écrit :

Je n'ai lu que jusqu'au postulat qui est foireux.  

Si la restauration était un service public, tous les aliments ne seraient pas subventionnés. En effet, tout comme dans la médecine, tous les soins ne sont pas pris en charge et tous les médicaments ne sont pas remboursés. Vous n'êtes pas au courant ?

C'est le premier parallèle foireux.

Le second est que le homard et le vin n'étant pas spécialement connu pour leur bienfait sur la santé, les nutritionnistes ne les incluraient pas dans les menus subventionnés. Comme je le disais plus haut, c'est souvent ce qui est peu cher qui est le meilleur pour la santé : eau VS vin, légumes VS poissons, fruits VS pâtisserie.

C'est le second parallèle foireux. Prendre comme exemple le homard et le vin, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

n°27304651
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-08-2011 à 17:52:11  profilanswer

helicon2 a écrit :

Je n'ai lu que jusqu'au postulat qui est foireux.  

Si la restauration était un service public, tous les aliments ne seraient pas subventionnés. En effet, tout comme dans la médecine, tous les soins ne sont pas pris en charge et tous les médicaments ne sont pas remboursés. Vous n'êtes pas au courant ?

C'est le premier parallèle foireux.

Le second est que le homard et le vin n'étant pas spécialement connu pour leur bienfait sur la santé, les nutritionnistes ne les incluraient pas dans les menus subventionnés. Comme je le disais plus haut, c'est souvent ce qui est peu cher qui est le meilleur pour la santé : eau VS vin, légumes VS poissons, fruits VS pâtisserie.

C'est le second parallèle foireux. Prendre comme exemple le homard et le vin, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

OMG

---------------
n°27304689
maponos
Posté le 01-08-2011 à 17:55:47  profilanswer

Bon j'en ai marre là, c'est quand que tout pète ?

n°27304695
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-08-2011 à 17:56:42  profilanswer

Terminatux a écrit :

Elle est foireuse car la santé ce n'est pas la restauration.
Pour ton information sache que quand tu ne te soignes pas, ton état de santé peut fort bien décliner. Et qu'arrivé à un certain seuil on arrive à des conséquences physiques et psychologiques graves voir à un phénomène incroyable nommé mort.
Je ne crois pas que l'état physique et mental d'un individu puisse s'aggraver si d'aventure un serveur ne vient pas lui apporter du homard. Du moins s'il peut manger autre chose qui soit relativement sain.

Tin, mais comment vous faite pour être b*** au point de reprendre la métaphore sur le type de nourriture choisie pour illustrer ?  

Quand bien même, ton argument sur l'aspect "primordiale de la santé" ne tient pas une seconde, en effet pour continuer sur la métaphore, rien n'empêche la mise en place de subventions individuelles pour éviter que les gens ne crève de faim (ie : un chèque restau inversement proportionnel aux revenus qu'on pourrait seulement utiliser pour se nourrir).

Puisque vous n'avez pas compris, le but de la métaphore c'est d'illustrer la déresponsabilisation et les risques d'une gestion centralisée et sans concurrence. Et non de dire que le homard et le vin sont bons pour la santé :o

---------------
n°27304755
Terminatux
Communiste
Posté le 01-08-2011 à 18:02:45  profilanswer

n0name a écrit :

Tin, mais comment vous faite pour être b*** au point de reprendre la métaphore sur le type de nourriture choisie pour illustrer ?

Quand bien même, ton argument sur l'aspect "primordiale de la santé" ne tient pas une seconde, en effet pour continuer sur la métaphore, rien n'empêche la mise en place de subventions individuelles pour éviter que les gens ne crève de faim (ie : un chèque restau inversement proportionnel aux revenus qu'on pourrait seulement utiliser pour se nourrir).

Puisque vous n'avez pas compris, le but de la métaphore c'est d'illustrer la déresponsabilisation et les risques d'une gestion centralisée et sans concurrence. Et non de dire que le homard et le vin sont bons pour la santé :o

C'est toujours aussi peu pertinent.
Le homard c'est un plaisir qu'on s'offre, ce n'est pas le cas d'une boîte de médicaments ou d'une radio du genou.

Terminatux a écrit :

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 01-08-2011 à 18:03:35
n°27304757
helicon2
Posté le 01-08-2011 à 18:02:57  profilanswer

n0name a écrit :

Le problème, c'est que pour arriver à cette conclusion, il est obligé de monter son argumentaire sur des postulats foireux.

Tu piges ?

n°27304913
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-08-2011 à 18:19:44  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Mais je vois pas en quoi l'allé-retour est un problème grave ou particulièrement inefficient [:canard rouge:4]

Grave non, inefficient oui puisque tu rajoutes des couches administratives.
Mais le débat initial c'était l'affirmation comme quoi la baisse des prélèvements obligatoires et/ou des dépenses se ferait forcément au dépend de la redistribution : hors on vois que ce n'est pas forcément le cas, puisqu'on peut baisser les deux sans changer 1 seul centime à la redistribution, simplement en changeant les mécanismes en place.

Citation :

De plus pour supprimer un organisme il faut carrément supprimer l'aide dont il fait bénéficier une partie de la population. Sinon on fait que transférer la tâche au centre des impôts à la place de la CAF, ce qui ne change pratiquement rien aux frais de gestion qui doivent de toute façon être assumé.

Non car tu ne dupliques plus la collecte d'infos (les impôts savent de toute façon ton nombre de gosses à charge), tu ne dupliques plus les mécanismes de paiements/collecte, tu ne multiplie plus les interlocuteurs auxquels doivent s'adresser les citoyens, etc.

Le problème est que la France a multiplié les mécanismes, les lois et les administrations de façon anarchique : il n'y a pas de vision d'ensemble et de recherche de l'efficience. Et si on réforme le moindre truc ça gueule systématiquement : ça a gueulé quand on a voulu fusionner l'ANPE et les ASSEDIC, quand on a voulu fusionner le trésor et les impôts, la gendarmerie et la police, etc.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27304915
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-08-2011 à 18:19:52  profilanswer

Evidemment qu'il y a des choses à redire sur ce texte.
Mais sortir que le homard c'est un luxe et que c'est pas bon pour la santé...  
J'ai l'impression d'être entouré de clones de poil@ :'(

---------------
n°27305047
yoyo173
Posté le 01-08-2011 à 18:32:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Le problème est que la France a multiplié les mécanismes, les lois et les administrations de façon anarchique : il n'y a pas de vision d'ensemble et de recherche de l'efficience. Et si on réforme le moindre truc ça gueule systématiquement : ça a gueulé quand on a voulu fusionner l'ANPE et les ASSEDIC, quand on a voulu fusionner le trésor et les impôts, la gendarmerie et la police, etc.

Pour une fois, je suis assez d'accords avec toi. Mais :
- Fusion police-gendarmerie a amené à moins d'agents de la paix . (Sans parler des fois ou les policiers refusent d'appliquer les décisions de justice genre: http://www.liberation.fr/france/01 [...] rquisition  ça avait fait scandale à l'époque )  
- Fusion ANPE-Assedics mène à une suppression des personnels et un allongement du traitement des dossiers. Au point qu'on en transfère au privé.

Des fusions qui se sont donc faites au détriment du service, normal de gueuler contre, non ?

Message édité par yoyo173 le 01-08-2011 à 19:44:04
n°27305503
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 19:07:40  answer

Funkpeck a écrit :

Tu as raison, mettons en place des contrôles stricts pour en avoir la preuve "chiffrée", on évitera ainsi de parler du problème pendant quelques années, et ça permettra à une certaine catégorie de crier au fachisme :o  
Franchement, à moins de vivre sur une autre planète, il suffit de regarder un tant soit peu autour de soi pour s'en rendre compte.  

La chasse aux fraudeurs implique des contrôles et au final un chiffrage de leur nombre et des sommes indument perçues en rapport des prestations totales..., mais il ne faudrait pas contrôler par principe (rhétorique ? ). Passionnant. [:petrus75]

Et passons sur le "je suis observateur", et "le bon sens près de chez vous" tellement c'est affligeant. [:kokia]  

n°27305780
Badcow
Posté le 01-08-2011 à 19:29:38  profilanswer

Terminatux a écrit :

C'est toujours aussi peu pertinent.
Le homard c'est un plaisir qu'on s'offre, ce n'est pas le cas d'une boîte de médicaments ou d'une radio du genou.

D'après un amis médecin à Paris, 80% de son travail consiste à faire de la "bobologie" et à prescrire des médicaments dits "de confort".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°27305955
korrigan73
Membré
Posté le 01-08-2011 à 19:41:04  profilanswer

Badcow a écrit :

D'après un amis médecin à Paris, 80% de son travail consiste à faire de la "bobologie" et à prescrire des médicaments dits "de confort".

les medecins sont les premiers coupable de cela. ils pourraient faire la morale aux patients et arreter de prescrire a la convenance des gens...
ca me fait rire jaune moi les spots de pub a la télé pour "les antibiotiques c'est pas automatique". sachant que ce ne sont pas les gens eux meme qui peuvent les acheter, ca ne peut se faire qu'au travers d'un medecin...

---------------
El predicator du topic foot
n°27306006
yoyo173
Posté le 01-08-2011 à 19:45:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les medecins sont les premiers coupable de cela. ils pourraient faire la morale aux patients et arreter de prescrire a la convenance des gens...
ca me fait rire jaune moi les spots de pub a la télé pour "les antibiotiques c'est pas automatique". sachant que ce ne sont pas les gens eux meme qui peuvent les acheter, ca ne peut se faire qu'au travers d'un medecin...

D'accords à un détail près, il ne s'agit pas de faire la morale mais d'informer et éduquer.

n°27306486
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-08-2011 à 20:38:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Et perdre la moitié de leur clientèle ?  
Plutôt que de mettre en place des usines à gaz (parcours de santé, objectifs des médecins, etc.) nécessitant toujours plus de contrôle, ca serait plus simple de responsabiliser le client en le laissant s'assurer en fonction de ses risques, et en l'aidant financièrement au besoin.

---------------
n°27306503
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 01-08-2011 à 20:40:23  profilanswer

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas contrôler [:prozac]

Il est vrai, tenons-nous en aux chiffres, uniquement, surtout quand ils n'existent pas. L'évidence de ce que l'on peut constater (ou pas, pour certains) n'est qu'illusion :sleep:
EDIT : d'ailleurs la surconsommation d'antibiotiques ne doit encore relever que de la pure beauferie à tes yeux, puisqu'il n'y a pas de preuve chiffrée qu'un surplus existe bel et bien :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Funkpeck le 01-08-2011 à 20:44:28
n°27306527
korrigan73
Membré
Posté le 01-08-2011 à 20:41:55  profilanswer

n0name a écrit :

Plutôt que de mettre en place des usines à gaz (parcours de santé, objectifs des médecins, etc.) nécessitant toujours plus de contrôle, ca serait plus simple de responsabiliser le client en le laissant s'assurer en fonction de ses risques, et en l'aidant financièrement au besoin.

donc ils peuvent prescrire des trucs inutile, et meme mauvais a long terme avec l'accoutumance aux antibios, parce que les pauvres sinon ils pourraient perdre de la clientele?
ils ont un putain de metier ces gens la, qu'ils le fassent!
a mon client je dois lui precrire ce qui est bon ou ce qu'il veut? non parce que si je me plante et que l'usine saute...
les clients debile je leur explique dix fois si'l le faut, au risque de les perdre. mais je ferai pas un truc batard pour leur faire plaisir...

---------------
El predicator du topic foot
n°27306656
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 20:54:11  answer

Funkpeck a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas contrôler [:prozac]

Funkpeck a écrit :

Il est vrai, tenons-nous en aux chiffres, uniquement, surtout quand ils n'existent pas. L'évidence de ce que l'on peut constater (ou pas, pour certains) n'est qu'illusion :sleep:
EDIT : d'ailleurs la surconsommation d'antibiotiques ne doit encore relever que de la pure beauferie à tes yeux, puisqu'il n'y a pas de preuve chiffrée qu'un surplus existe bel et bien :sleep:

http://www.lefigaro.fr/sante/2009/ [...] iques-.php

[:petrus75]

n°27306756
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-08-2011 à 21:01:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

donc ils peuvent prescrire des trucs inutile, et meme mauvais a long terme avec l'accoutumance aux antibios, parce que les pauvres sinon ils pourraient perdre de la clientele?
ils ont un putain de metier ces gens la, qu'ils le fassent!
a mon client je dois lui precrire ce qui est bon ou ce qu'il veut? non parce que si je me plante et que l'usine saute...
les clients debile je leur explique dix fois si'l le faut, au risque de les perdre. mais je ferai pas un truc batard pour leur faire plaisir...

Un système de remboursement monstrueux, monopolistique et mal fichu, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour responsabiliser les médecins.
Dans un système libre, on peut imaginer que les assurances responsabiliseraient les clients pour garantir des prix relativement bas, et de fait, responsabiliseraient les médecins qui voudraient recevoir ces clients.

---------------
n°27307070
helicon2
Posté le 01-08-2011 à 21:22:07  profilanswer

n0name a écrit :

En France, les médecins ne reçoivent pas des clients mais des patients. Et il faut savoir ce que l'on veut ! Si on trouve que les médecins délivrent trop de médicaments, que cela est prouvé, il serait justifier de leur infliger des pénalités.

n0name a écrit :

Plutôt que de mettre en place des usines à gaz (parcours de santé, objectifs des médecins, etc.) nécessitant toujours plus de contrôle, ca serait plus simple de responsabiliser le client en le laissant s'assurer en fonction de ses risques, et en l'aidant financièrement au besoin

Le truc qui ne veut rien dire.

n°27307095
helicon2
Posté le 01-08-2011 à 21:23:26  profilanswer

n0name a écrit :

Un système de remboursement monstrueux, monopolistique et mal fichu, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour responsabiliser les médecins.
Dans un système libre, on peut imaginer que les assurances responsabiliseraient les clients pour garantir des prix relativement bas, et de fait, responsabiliseraient les médecins qui voudraient recevoir ces clients.

Un peu comme aux USA avec leur 18% de dépenses de santé par rapport au PIB alors qu'en France, nous ne sommes qu'à 12% ?

T'es marrant  :D  

n°27307251
Terminatux
Communiste
Posté le 01-08-2011 à 21:31:13  profilanswer

Le titre de ce fil de discussion est faux, il n'y a pas d'accord, pour l'instant ce n'est que de la communication.
Les débats se poursuivent à la Chambre des Représentants avant le vote.

Et le ton est très critique du côté de certains démocrates. D'autre part les républicains proches du Tea Party se sont aussi montrés hostiles au projet avant ces débats.

Message édité par Terminatux le 01-08-2011 à 21:50:15
n°27307344
xilebo
noone
Posté le 01-08-2011 à 21:36:02  profilanswer

helicon2 a écrit :

Un peu comme aux USA avec leur 18% de dépenses de santé par rapport au PIB alors qu'en France, nous ne sommes qu'à 12% ?

T'es marrant  :D  

c'est le taux de change qui fait ça. Les pourcentages américains ne sont pas les même qu'en France :o

n°27307690
yoyo173
Posté le 01-08-2011 à 21:51:07  profilanswer

n0name a écrit :

Et perdre la moitié de leur clientèle ? .

Question de priorité; La question est, les médecins doivent ils soigner ou faire du pognon ? Il me semble que leur serment les oblige à soigner et que pour faire du pognon, il y a les banques ou les commerciaux.
Nan, médecins responsables de ce qu'ils font, comme nous tous. Ou alors, de ton point de vue, quand on a des clients on a aucune responsabilité sur ce qu'on leur refourgue ? néolibéral va .  :kaola:  

n°27308859
poilagratt​er
Posté le 01-08-2011 à 22:52:34  profilanswer

maponos a écrit :

Bon j'en ai marre là, c'est quand que tout pète ?

ça peut durer encore un moment, quand  on voit ce que pense la masse des blaireaux.

JT de FR2 sur la dette des états.  Sélection du beauf de base sur le trottoir:
la dette?:  ah ben que onviaudessudenomoyen  letatviaudessudesesmoyens, ah ben que ouhais  :sweat:  

ça leur vient pas à l'idée que si on a pu de moyens c'est que nos gvt ont tout cassé.

Ou même que kan on vi audeçu de ses moyens, ben faudrait peut etre commencer par plus rien acheter à l'extérieur que le stricte nécessaire, et faire un max par nous même en local, comme n'importe quel ménage sans le sous. soit le contraire du libre échage.

Ben non. :o    putain, l'intox, ça marche fort. :o

Message édité par poilagratter le 01-08-2011 à 22:55:59

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27308907
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-08-2011 à 22:57:29  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Question de priorité; La question est, les médecins doivent ils soigner ou faire du pognon ? Il me semble que leur serment les oblige à soigner et que pour faire du pognon, il y a les banques ou les commerciaux.
Nan, médecins responsables de ce qu'ils font, comme nous tous. Ou alors, de ton point de vue, quand on a des clients on a aucune responsabilité sur ce qu'on leur refourgue ? néolibéral va .  :kaola:

Tous les hommes sont pareil. Faut arrêter de croire que les médecins ou les politiciens seraient touchés par la grace et seraient altruiste et meilleures que les méchants capitalistes. Ils arbitrent pour la plupart en fonction de leurs intérêts personnels...
C'est pour cela que les libéraux attachent autant d'importance à la concurrence, car jusqu'à présent, on a pas trouvé mieux pour responsabiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 01-08-2011 à 23:22:51

---------------
n°27309354
yoyo173
Posté le 01-08-2011 à 23:41:14  profilanswer

n0name a écrit :

Tous les hommes sont pareil. Faut arrêter de croire que les médecins ou les politiciens seraient touchés par la grâce et seraient altruiste et meilleures que les méchants capitalistes. Ils arbitrent pour la plupart en fonction de leurs intérêts personnels...
C'est pour cela que les libéraux attachent autant d'importance à la concurrence, car jusqu'à présent, on a pas trouvé mieux pour responsabiliser.

Tous les hommes sont pareils et pourtant certains sont honnêtes et d'autres non, il y en a qui iront dans des assoc donner de leur temps et d'autres profiteront de chaque minute pour maximiser leurs profits, ... La grosse farce.
Faut arrêter de croire que tous sont pourris. Il y a des médecins qui font leur boulot au mieux de l'intérêt des patients. Attends, dans la clinique où je bosse il y en a un, aussi réputé que les autres et actionnaire de même, qui ne prends pas de dépassement d'honoraire. Dingue non ?
Moi je crois, à l'inverse de toi, que tous ne sont pas obnubilés par la taille de leur porte feuille et concilient leur intérêt personnel (bien sûr) avec une certaine éthique. Par contre il semble qu'ils soient plus répandus chez ceux qui ont peu de pognon (tu verrais la voiture du médecin cité ci-dessus .. ) .
Et la théorie selon laquelle la concurrence responsabilise trouve un contre-exemple dans le sujet actuel. Médecins en rien responsables, préfèrent faire en fonction de leur intérêt (leur bourse) plutôt que celui du patient (éviter de le gaver de traitement si ce n'est pas nécessaire) et de la société . Dire que c'est ce qui se fait de mieux est tout aussi absurde. ce qui responsabilise, à mon avis, c'est l'éducation (vi, je crois que tuer des gens à coup de médiator pour ne pas gréver ses bénéfices prouve une certaine carence à se niveau ) et l'application de la loi, si cette dernière est juste.

Message édité par yoyo173 le 01-08-2011 à 23:54:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2960  2961  2962  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)