Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2952  2953  2954  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27281614
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2011 à 17:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :

Allez, je t'aide :

http://www.wikiberal.org/wiki/H%C3%A9ritage

Citation :

Point de vue des libéraux
Un cas particulier de don

Par ailleurs, une règle qui contraindrait le transfert des richesses de chacun à l'État au moment de la mort inciterait certainement les gens à moins travailler. Une des raisons pour lesquelles les gens travaillent est le bien-être de leurs enfants.

L'impossibilite de donner a ses enfants n'inciterait pas les parents deja riches a travailler plus, certes, mais inciterait plus les gamins des riches a travailler. :o C'est une sorte de filtrage temporel :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 17:21:54  profilanswer

n°27281700
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-07-2011 à 17:31:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'impossibilite de donner a ses enfants n'inciterait pas les parents deja riches a travailler plus, certes, mais inciterait plus les gamins des riches a travailler. :o C'est une sorte de filtrage temporel :o

C'est aux parents de riches de choisir comment ils veulent éduquer leurs enfants.  
Leur apprendre la valeur du travail, ou les gaver dans l'oppulence. Respectivement comme les gates/buffet ou bien comme les fin de race aristocratiques. De toute facon, en quelques générations tu peux facilement dilapider une fortune en éduquant mal tes gamins. Beaucoup de vieilles familles aristocratiques en sont des bons exemples.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27281731
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-07-2011 à 17:34:48  profilanswer

Et les sommes racketées aux entreprises à cause d'une bête erreur de procédure sanctionnée par les Prud'hommes, c'est aussi considéré comme du don ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27281765
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-07-2011 à 17:38:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et les sommes racketées aux entreprises à cause d'une bête erreur de procédure sanctionnée par les Prud'hommes, c'est aussi considéré comme du don ?

Non. D'autres questions ?

---------------
n°27281782
poilagratt​er
Posté le 29-07-2011 à 17:40:25  profilanswer

n0name a écrit :

C'est aux parents de riches de choisir comment ils veulent éduquer leurs enfants.  
Leur apprendre la valeur du travail, ou les gaver dans l'oppulence. Respectivement comme les gates/buffet ou bien comme les fin de race aristocratiques. De toute facon, en quelques générations tu peux facilement dilapider une fortune en éduquant mal tes gamins. Beaucoup de vieilles familles aristocratiques en sont des bons exemples.

Quand même pas au smic et temps partiel, et surtout sans un sous pour démarrer dans la vie, hein.

La vie rude c'est bien, mais le pognon on le garde dans la famille, faut pas déconner quand même. [:airforceone]

Message édité par poilagratter le 29-07-2011 à 17:42:47

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27281806
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-07-2011 à 17:42:35  profilanswer

n0name a écrit :

Non. D'autres questions ?

Oui, j'attends toujours la source sur cet exemple édifiant.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27281814
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2011 à 17:43:28  profilanswer

n0name a écrit :

Mais LOL, d'un cote imposer un heritage va demotiver les parents, mais de l'autre, donner de l'argent aux gamins ne va pas les demotiver. :o

Me souviens d'avoir vu un truc montrant que les gamins a forts heritages avaient tendance a avoir un patrimoine declinant dans le temps, ils "consomment" l'argent des parents. Faudrait que je retrouve la source.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27282304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2011 à 18:44:03  profilanswer

Citation :

US debt problem vizualized: Debt stacked in 100 dollar bills

http://usdebt.kleptocracy.us/

---------------
n°27282454
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-07-2011 à 18:59:35  profilanswer

n0name a écrit :

Oui, et puis il faut interdire l'amitié aussi. Car avoir des amis de la bonne société, c'est du dumping, de la concurrence faussée.
Je suis sympa je ne reviendrais pas sur ton argument du "tout mouvement d'argent doit avoir un retour sur investissement" qui était quand même assez ridicule.

Allez, arrête de fumer. :D

C'est bien, reste dans tes certitudes, c'est confortable :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27282638
zad38
Posté le 29-07-2011 à 19:26:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est bien, reste dans tes certitudes, c'est confortable :D .

Non mais il a raison hein. Vous confondez libéralisme et égalitarisme, même droits pour tous et mêmes conditions de départ pour tous.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 19:26:34  profilanswer

n°27282940
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-07-2011 à 20:15:51  profilanswer

zad38 a écrit :

Non mais il a raison hein. Vous confondez libéralisme et égalitarisme, même droits pour tous et mêmes conditions de départ pour tous.

Sans égalité, la liberté est un leurre, vu qu'on ne te donne pas les outils pour l'exercer. :D

Et non il n'a pas raison. Il est juste dans ce mouvement réac qui est que les riches paient toujours trop d'impôts et les pauvres pas assez. Alors que les chiffres montrent exactement l'inverse :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 29-07-2011 à 20:17:18

---------------
n°27283052
zad38
Posté le 29-07-2011 à 20:29:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sans égalité, la liberté est un leurre, vu qu'on ne te donne pas les outils pour l'exercer. :D

T'aurais dit la pauvreté à la limite, mais l'égalité non, ton discours ne tiens pas deux minutes. Le fait que mon voisin soit plus riche que moi ne m'empêche en rien d'exercer ma liberté.

[Toine] a écrit :

Et non il n'a pas raison. Il est juste dans ce mouvement réac qui est que les riches paient toujours trop d'impôts et les pauvres pas assez. Alors que les chiffres montrent exactement l'inverse :D .

Miroir magique, toi t'es aigri et jaloux des riches [:theorie du ko]  
On va aller loin comme ça...

n°27283104
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-07-2011 à 20:39:35  profilanswer

zad38 a écrit :

T'aurais dit la pauvreté à la limite, mais l'égalité non, ton discours ne tiens pas deux minutes. Le fait que mon voisin soit plus riche que moi ne m'empêche en rien d'exercer ma liberté.

Quand ton voisin monopolisera l'eau, et te la vendra le prix qu'il voudra, sans quoi tu crèveras de soif, que restera t'il de ta liberté? :D

---------------
n°27283364
zad38
Posté le 29-07-2011 à 21:13:46  profilanswer

Quand un type arrivera à monopoliser l'eau dans un système libéral, tu nous feras signe.

n°27283441
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 21:20:57  answer

En Afrique quand tu bois un verre c'est un coca, sinon l'eau en bouteille est product of coca cola company sinon t'as l'eau de la mare  :D

n°27283450
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2011 à 21:21:23  profilanswer

zad38 a écrit :

Quand un type arrivera à monopoliser l'eau dans un système libéral, tu nous feras signe.

ca se fait tous les jours dans certains pays.
quand la seule eau dispo a des kilometres a la ronde ne peut etre tirée que d'un seul puit privé, ca s'appelle un monopole...

---------------
El predicator du topic foot
n°27283522
zad38
Posté le 29-07-2011 à 21:28:35  profilanswer

Des pays connus pour leur libéralisme donc :D

n°27284577
poilagratt​er
Posté le 29-07-2011 à 23:22:14  profilanswer

zad38 a écrit :

Des pays connus pour leur libéralisme donc :D

Comment font des libéraux pour permettre que tous aient accès à un unique puit?

Ben celui qui s'en est rendu proprio (par la ruse des affaires, ou par la force), fait raquer un max, car personne ne peut s'en passer.

Supaÿr.

Message édité par poilagratter le 29-07-2011 à 23:36:36

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27284915
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-07-2011 à 23:45:17  profilanswer

zad38 a écrit :

Y en a déjà plusieurs même en France qui l'ont fait.

---------------
n°27284928
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-07-2011 à 23:46:10  profilanswer

http://www.pixelz.fr/e/0/f/fb68688606f3e346c133ee82f250d.jpg

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°27285634
Trudok
Posté le 30-07-2011 à 00:43:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca tombe bien vu qu'on dans un pays antiliberal. C'est l'étatisme et la corruption qui permettent de creer et conserver des monopoles

n°27285786
zad38
Posté le 30-07-2011 à 00:56:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Plusieurs monopoles ? Intéressant ça. Et ils vendent l'eau au prix qu'ils veulent donc ? On devrait donc avoir des hordes de français prêts à vendre père et mère pour une bouteille d'évian d'après ta vision apocalyptique du méchant riche qui s'accapare le tout et vend à prix d'or.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 30-07-2011 à 00:58:26
n°27285906
poilagratt​er
Posté le 30-07-2011 à 01:17:25  profilanswer

zad38 a écrit :

Plusieurs monopoles ? Intéressant ça. Et ils vendent l'eau au prix qu'ils veulent donc ? On devrait donc avoir des hordes de français prêts à vendre père et mère pour une bouteille d'évian d'après ta vision apocalyptique du méchant riche qui s'accapare le tout et vend à prix d'or.

En France, les communes ont (encore) la possibilité de reprendre le contrôle de l'eau, si elles le souhaitent, en fin de contrat.  
C'est pourquoi les compagnies privées modèrent leurs tarifs.  
En fait les compagnies ne sont jamais définitivement propriétaires. Sinon, bonjour les factures.

---------------
n°27285932
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-07-2011 à 01:24:21  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais ouais, le libéralisme est incompatible avec les monopoles [:soffy]  

---------------
n°27285985
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-07-2011 à 01:35:24  profilanswer

n0name a écrit :

LOL

Allez, arrête de t'enfoncer :)

je ne comprends pas bien ton agressivité sur le sujet car si ce n'est effectivement pas partagé par tous les libéraux, loin s'en faut, surtout en France où le libéralisme a une définition un peu spéciale (privatisons les bénéfices, nationalisons les pertes), il y a bien une frange importante de libéraux très influents (buffett, gates mais aussi des bcp moins connus et plus "théoriciens" ) qui sont contre l'héritage. Ces derniers estiment que des droits de succession trop faibles impliquent un risque trop important de ploutocratie ce qui détruirait l'essence du libéralisme.
Tu peux ironiser tant que tu veux, ils existent, et j'ajouterais même qu'ils s'estiment plus libéraux que toi, tout comme toi tu t'estimes plus libéral qu'eux, bref, il n'y a pas de raison particulière pour te croire plus qu'eux ou inversement :spamafote:

n°27286055
maponos
Posté le 30-07-2011 à 01:51:29  profilanswer

Fender a écrit :

je ne comprends pas bien ton agressivité sur le sujet car si ce n'est effectivement pas partagé par tous les libéraux, loin s'en faut, surtout en France où le libéralisme a une définition un peu spéciale (privatisons les bénéfices, nationalisons les pertes), il y a bien une frange importante de libéraux très influents (buffett, gates mais aussi des bcp moins connus et plus "théoriciens" ) qui sont contre l'héritage. Ces derniers estiment que des droits de succession trop faibles impliquent un risque trop important de ploutocratie ce qui détruirait l'essence du libéralisme.
Tu peux ironiser tant que tu veux, ils existent, et j'ajouterais même qu'ils s'estiment plus libéraux que toi, tout comme toi tu t'estimes plus libéral qu'eux, bref, il n'y a pas de raison particulière pour te croire plus qu'eux ou inversement :spamafote:

Au dernière nouvelle c'est un peu la même chose partout.

n°27286109
Trudok
Posté le 30-07-2011 à 02:06:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais ouais, le libéralisme est incompatible avec les monopoles [:soffy]  

Le libéralisme est loin de favoriser les mobopoles, l'histoire le montre amplement. Les monopoles qui subsistent sur le long terme sont quasi uniquement ceux qui bénéficient de la protection de la force publique.
Rien qu'en France, on a des exemples à la pelle.

maponos a écrit :

Au dernière nouvelle c'est un peu la même chose partout.

Oui, et c'est garder les pertes privées.. privées.
Si c'est pas ce qui ce passe irl, et que les politiques se reclament pas du libéralisme, ça veut bien dire qu'il est pas appliqué, stou.

Message édité par Trudok le 30-07-2011 à 02:36:34
n°27286272
python
Posté le 30-07-2011 à 05:52:29  profilanswer

M4vrick a écrit :

Il n'y a pas de coté hautain, juste une critique personnelle sur les tirades de Poil@ qui nous parle de son monde imaginaire. La plupart des autres intervenants de ce topic sont assez réalistes, que cela soit d'un coté ou de l'autre.
Il reste malheureusement quelques extrémistes, dont tu fais apparemment parti, qui sautent sur un peu tout et n'importe quoi pour critiquer.

Il faut quand même avouer qu'il fallait être idiot pour inventer une société organisée en classes sociales distinctes avec un niveau de vie différent entre elles.

Un tel système a été inventé par une caste pour protéger ses acquis de despote et de riche contrôlant le monde.  La dernière chose qu'un riche veut, c'est de devoir travailler à la sueur de son front comme les pauvres.   Le riche méprise les classes inférieures comme s'il riait d'eux.  

Message édité par python le 30-07-2011 à 05:54:42
n°27286284
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-07-2011 à 06:10:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bill Gates est représeentatif, ça c'est sûr, tout comme le retraité qui n'a jamais travaillé. Bisous.

C'est ce qu'on appel "un exemple", j'aurais pu prendre Paul Martin qui a revendu sa PME de zinguerie dans le Lot, mais il est probablement moins connu [:manust]

T'en as pas marre de prendre des phrases au pif dans les posts des gens pour te défouler dessus ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27286290
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-07-2011 à 06:18:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui mais ça c'est à quoi? A 50 ans?

Non je ne crois pas : le nombre de retraités japonais explose, et à la retraite ils vont puiser dans leur épargne pour se financer. Le mouvement est donc déjà enclenché, la question est comme toujours à partir de quel moment les marchés réalisent le problème et se mettent à paniquer :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27286474
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-07-2011 à 09:37:25  profilanswer

Trudok a écrit :

Ca tombe bien vu qu'on dans un pays antiliberal. C'est l'étatisme et la corruption qui permettent de creer et conserver des monopoles

Rien n'empêche la création de monopoles dans un pays libéral, vu que les lois anti thrusts sont anti libérales :D .

---------------
n°27286527
patx3
Posté le 30-07-2011 à 09:55:04  profilanswer

Non ! :pfff:

Citation :

La plupart des libéraux considèrent que l'action de l'État est nécessaire à la protection des libertés individuelles, dans le cadre de ses fonctions régaliennes, et nombre d'entre eux (comme Adam Smith, Raymond Aron, Karl Popper ou Benedetto Croce) acceptent et même recommandent certaines interventions de l'État dans l'économie, notamment en matière de contrôle et de régulation. À l'opposé, les libertariens de tendance anarcho-capitalistes refusent à l'État toute légitimité dans quelque domaine que ce soit.

Citation :

Le libéralisme suppose l'existence de lois antitrust garantissant la pérennité de la concurrence sans obstruction des entreprises géantes, tout en demandant à l'État de garder son rôle d'arbitre, et non de joueur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisme

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 30-07-2011 à 09:59:38
n°27286536
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-07-2011 à 09:57:02  profilanswer

Citation :

La plupart des libéraux considèrent que l'action de l'État est nécessaire à la protection des libertés individuelles, dans le cadre de ses fonctions régaliennes, et nombre d'entre eux (comme Adam Smith, Raymond Aron, Karl Popper ou Benedetto Croce) acceptent et même recommandent certaines interventions de l'État dans l'économie, notamment en matière de contrôle et de régulation. À l'opposé, les libertariens de tendance anarcho-capitalistes refusent à l'État toute légitimité dans quelque domaine que ce soit.http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisme

C'est marrant, "la plupart des libéraux" ça fait exactement ce qui vous arrange, alors que dans les faits, c'est pipo total  :D .

---------------
n°27286540
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-07-2011 à 09:58:39  profilanswer

L'escroquerie du titre du topic.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°27286743
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-07-2011 à 10:51:36  profilanswer

Vu sur le topicimmo, dédicade spéciale à notre papy préféré :
La dette, c’est la faute aux baby-boomers :

Citation :

De fait, s’il y a un sentiment qui unit les crises européenne et américaine, c’est l’impression que les enfants du baby-boom se comportent mal, que cette génération restera dans les mémoires pour l’abondance et la liberté incroyables qu’elle a reçues de ses parents et la dette et les contraintes incroyables qu’elle a laissées à ses enfants.

---------------
n°27286801
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-07-2011 à 11:03:22  profilanswer

Faut bien trouver des nouveaux coupables à chaque campagne présidentielle :o .

---------------
n°27286821
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-07-2011 à 11:08:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Faut bien trouver des nouveaux coupables à chaque campagne présidentielle :o .

A quelle campagne tu fais références ? C'est un article du New York Times à la base...

---------------
n°27286829
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-07-2011 à 11:09:49  profilanswer

Betcour a écrit :

A quelle campagne tu fais références ? C'est un article du New York Times à la base...

De toutes. Y en a pas mal qui arrivent en même temps :D .

---------------
n°27286853
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-07-2011 à 11:12:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

De toutes. Y en a pas mal qui arrivent en même temps :D .

La droite tape sur les étrangers et la gauche sur les riches : j'ai vu aucun parti sérieusement lever cette question générationnelle. Probablement parce que les baby -boomers pèsent très lourd électoralement, et qu'en plus c'est eux qui sont à la tête des partis en question...

---------------
n°27286868
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-07-2011 à 11:15:35  profilanswer

Fender a écrit :

Imagine que tu travaille depuis 10 ans dans un métier bien particuliers.
Maintenant imagine que toutes les deux semaines, un zigoto essaye de t'expliquer ce qu'est ton métier, en disant des conneries plus grosses que lui, et en les soutenant avec fermeté.

Qu'il y ai certains prétendus  libéraux marginaux qui s'imaginent que le libéralisme c'est l'égalité avant la liberté, soit.
Mais qu'ils viennent scander à qui mieux mieux qu'ils sont les VRAIs libéraux, que la liberté de céder son patrimoine à qui l'on veut c'est de la féodalité et que c'est anti libéral, ils peuvent s'attendre à se prendre des retours de batons des libéraux qui ont un peu plus étudié la question que lui et qui sont actif dans les communautés libérales.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 30-07-2011 à 11:16:11

---------------
n°27287094
poilagratt​er
Posté le 30-07-2011 à 11:49:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Vu sur le topicimmo, dédicade spéciale à notre papy préféré :
La dette, c’est la faute aux baby-boomers :

Citation :

De fait, s’il y a un sentiment qui unit les crises européenne et américaine, c’est l’impression que les enfants du baby-boom se comportent mal, que cette génération restera dans les mémoires pour l’abondance et la liberté incroyables qu’elle a reçues de ses parents et la dette et les contraintes incroyables qu’elle a laissées à ses enfants.

Qui décide de tout ça?

Les babyboomers, ou les politiques que vous mettez au pouvoir, à savoir ceux qui représentent les intérêt du fric... et donc les tiens.

Les amalgames :sarcastic:

Cette recherche du bouc émissaire vise à dédouaner les politiques de dérégulation libérale qui ont foutu le boxon que les jeunes (et aussi beaucoup de vieux, hein), subissent.
D'ailleurs y a que les pro-libéraux pour tenir ce discours!

(et il est assez logique que les parents soient généralement plus fortunés que leurs enfants)

Message édité par poilagratter le 30-07-2011 à 12:11:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2952  2953  2954  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)