Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5897 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2878  2879  2880  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°26578097
poilagratt​er
Posté le 24-05-2011 à 17:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Poila : Si l'amelioration des conditions de vie n'est pas une fin en soi (comme tu viens de le dire), si la reduction du chomage n'est pas une fin en soi (comme tu viens de le dire), alors pourquoi les 30 glorieuses sont elles une meilleure periode que la periode actuelle ?

Bien sur que si l'amélioration des conditions de vie est une fin en soi!
mais de tous!,  

et encore faut il définir ce que l'on entend par amélioration des conditions de vie.

Pour moi l'amélioration des conditions passe beaucoup plus par la sécurité sociale, et la protection de la planète, que par l'invention des smartphones...
Or la sécu recule...

Les 30glorieuses sont une meilleure période que actuellement, car les conditions de vie de tous s'amélioraient, de jour en jour.

Ce qui est loin d'être le cas actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-05-2011 à 19:21:22

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 17:17:28  profilanswer

n°26578168
M4vrick
Mad user
Posté le 24-05-2011 à 17:22:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bien sur que si l'amélioration des conditions de vie est une fin en soi!
mais de tous!,  

et encore faut il définir ce que l'on entend par amélioration des conditions de vie.

Pour moi l'amélioration des conditions passe beaucoup plus par la sécurité sociale, et la protection de la planète, que par l'invention des smartphones...

Les 30glorieuses sont une meilleure période que actuellement, car les conditions de vie de tous s'amélioraient, de jour en jour.

Ce qui est loin d'être le cas actuellement.

Heureusement tu n'as pas encore le pouvoir de décider pour l'ensemble de la planète ... Essaye donc déjà d'etre heureux avant de vouloir imposer ton point de vue aux autres.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°26578207
poilagratt​er
Posté le 24-05-2011 à 17:24:37  profilanswer

Camelot2 a écrit :

@poil@

Je te propose le cadre du débat dont l'objet sera d'infirmer ou d'affirmer la proposition et le corolaire suivant:

Citation :

Les maladies liées à la misère en France augmentent depuis 1975

Corolaire:

Citation :

La misère augmente en France depuis 1975

• Par "maladies liées à la misère", s'entend toute pathologie dont les conditions socio-économiques (particulièrement de logement) influencent l'apparition: saturnisme, diarrhée, tuberculose, lèpre, gale, ...
  • La date de 1975 est choisie comme date arbitraire de fin des trente glorieuses (on peut la modifier entre 1970 et 1980 si ça te convient mieux).
  • Par "augmenter", s'entend une augmentation moyenne sur la période considérée ou une augmentation importante pour une catégorie spécifique de personne (accroissement significatif de la dissymétrie de la distribution).

Je te laisse libre de tout moyen argumentatif (témoignages, chiffres, tracts, dossiers,...) et de toute source. Si tu veux mettre d'autres conditions, n'hésite pas.  

Est-ce que cela te convient?

Je ne sais pas ou tu veux en venir, (enfin si... :D )
Les maladies liées à la misère ont reculées depuis 1945.

Par contre, certaines (tuberculose) réapparaissent en certains départements depuis peu.

Certaines "maladies" , comme le "mal logement", le "pas d'avenir" sont en pleine explosion, et font l'objet de révoltes actuellement en Espagne, Grèce, France, Italie...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-05-2011 à 17:41:06

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°26578262
poilagratt​er
Posté le 24-05-2011 à 17:26:39  profilanswer

M4vrick a écrit :

Heureusement tu n'as pas encore le pouvoir de décider pour l'ensemble de la planète ... Essaye donc déjà d'etre heureux avant de vouloir imposer ton point de vue aux autres.

Merci, moi personnellement tout seul, ça va très bien.

Par contre il semble que de plus en plus de monde, en particulier chez les jeunes, s'inquiètent de leur avenir, et vont même jusqu'à remettre en cause le système!

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-05-2011 à 17:41:21

---------------
n°26578560
Camelot2
Posté le 24-05-2011 à 17:48:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je ne sais pas ou tu veux en venir, (enfin si... :D )
Les maladies liées à la misère ont reculées depuis 1945.

Par contre, certaines (tuberculose) réapparaissent en certains départements depuis peu.

Ne dévie pas le sujet en parlant de "maladies" hypothétiques. Je te propose un cadre précis de débat pour tes affirmations sur les maladies liées à la misère:

poilagratter a écrit :

J'avais confondu avec d'autres maladies liées à la misère (tuberculose, et autres, loger à la rue est un facteur favorable à ça))
Sur le fond (progression des maladies liées à la misère), j'avais donc raison.

poilagratter a écrit :

Aurais tu le graphique de l'évolution de la misère sociale?   (sdf+chômeurs+précaires+mal logés...)?

Y a normalement une corrélation. Note que à la limite, on s'en fout.

poilagratter a écrit :

Oui, mais sur le fond on s'en fout... (et il est exact que dans certains départements ou villes, ou la misère se développe plus qu'ailleurs, la tuberculose repart)

Soit:
1.Réapparition de maladies liées à la misère (tuberculose) dû notamment à un accroissement du logement dans la rue/ Progression des maladies liées à la misère
2.Évolution de la misère sociale est liée à l'évolution de ces maladies (corrélation)
3.Certains départements voient le nombre de cas de tuberculose repartir en raison d'un développement plus important de la misère (sous-entendu implicite: développement général de la misère

Donc, si je te comprends bien, tu rétractes tes deux premières affirmations? Si non, on peut rester dans le cadre du débat prescris qui répond exactement à ces affirmations. Si oui, on peut s'attarder sur la troisième affirmation.

Est-ce que tu es d'accord de procéder ainsi?

n°26579796
poilagratt​er
Posté le 24-05-2011 à 19:19:03  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ne dévie pas le sujet en parlant de "maladies" hypothétiques. Je te propose un cadre précis de débat pour tes affirmations sur les maladies liées à la misère:

Camelot2 a écrit :

Soit:
1.Réapparition de maladies liées à la misère (tuberculose) dû notamment à un accroissement du logement dans la rue/ Progression des maladies liées à la misère
2.Évolution de la misère sociale est liée à l'évolution de ces maladies (corrélation)
3.Certains départements voient le nombre de cas de tuberculose repartir en raison d'un développement plus important de la misère (sous-entendu implicite: développement général de la misère

Donc, si je te comprends bien, tu rétractes tes deux premières affirmations? Si non, on peut rester dans le cadre du débat prescris qui répond exactement à ces affirmations. Si oui, on peut s'attarder sur la troisième affirmation.

Est-ce que tu es d'accord de procéder ainsi?

Je dis que la misère augmente, plus dans le nord pas de calais et autres département défavorisés, et moins dans les beaux quartiers parisiens (là y'en a quasiment pas, elle ne peut donc reculer beaucoup).  Et suffit pas d'être malade pour être miséreux, hein.  C'est seulement un indice.

Mais tu veux démontrer quoi avec cet enculage de mouches?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-05-2011 à 19:20:04

---------------
n°26579908
M4vrick
Mad user
Posté le 24-05-2011 à 19:27:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Merci, moi personnellement tout seul, ça va très bien.

Par contre il semble que de plus en plus de monde, en particulier chez les jeunes, s'inquiètent de leur avenir, et vont même jusqu'à remettre en cause le système!

je suis moi même jeune et très inquiet pour mon avenir. mais ce n'est pas pour autant que je suis défaitisme ou partisan du retour en arrière. je pense au contraire qu'il faut avancer et surtout construire sur les bases actuelles et pas sur des délires comme les tiens.
le monde économique actuel n'est pas satisfaisant mais ce que tu propose est encore pire à mon avis.

n°26579944
poilagratt​er
Posté le 24-05-2011 à 19:30:00  profilanswer

M4vrick a écrit :

je suis moi même jeune et très inquiet pour mon avenir. mais ce n'est pas pour autant que je suis défaitisme ou partisan du retour en arrière. je pense au contraire qu'il faut avancer et surtout construire sur les bases actuelles et pas sur des délires comme les tiens.
le monde économique actuel n'est pas satisfaisant mais ce que tu propose est encore pire à mon avis.

Ben bonne chance! (ceci dit, si le "retour en arrière" consiste en une amélioration permanente des conditions de vie de tous, en partant d'aujourd'hui, videment,je ne comprends pas pourquoi tu t'y oppose! :??: )

Et tu penses qu'on va s'en sortir comment?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-05-2011 à 19:41:43

---------------
n°26579969
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 19:32:14  answer

patx3 a écrit :

De la part de quelqu'un qui raconte que la Grèce emprunte à 25 %, c'est assez amusant... :love:

Citation :

Grèce : une explosion du taux de refinancement à 25%

(Easybourse.com) En avril, les taux grecs à deux ans ont littéralement explosé. Ils ont cru de 10% en un mois et sont passés à 25%. Principale explication de cette explosion : la rumeur de plus en plus crédible d'une restructuration de la dette grecque.
Malgré les 110 milliards d'euros de prêts accordés par l'Union européenne et le FMI, malgré les efforts de réduction de son déficit budgétaire, la défiance des marchés s'est encore accrue.
C’est désormais un rendement de 25 % à 2 ans qui est réclamé à la Grèce.

http://www.easybourse.com/bourse/i [...] -a-25.html

n°26579982
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 19:33:00  answer

patx3 a écrit :

Quelques pays pris au hasard : L'Australie, Le Canada, l'Allemagne, la Finlande, le Brésil, la Corée du sud, l'Inde, ...

Je vois clairement les bienfaits de la mondialisation, et ces pays là aussi, et suis content d'avoir un iphone plutôt qu'un bebop...  

Je n'aime pas les livres d'histoire économique, mais on a déjà une preuve tangible des effets néfastes d'un repli sur soi : la crise de 1929 par exemple ou encore l'écart entre l'ex RFA/RDA... :o

[:bledi51]  [:bledi51]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 19:33:00  profilanswer

n°26580015
poilagratt​er
Posté le 24-05-2011 à 19:36:15  profilanswer

Il y en a qui préfèrent l'Iphone à la sécu.

La sécu c'est ringard,  
l'Iphone, c'est branché. :(

---------------
n°26580217
Camelot2
Posté le 24-05-2011 à 19:54:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je dis que la misère augmente, plus dans le nord pas de calais et autres département défavorisés, et moins dans les beaux quartiers parisiens (là y'en a quasiment pas, elle ne peut donc reculer beaucoup).  Et suffit pas d'être malade pour être miséreux, hein.  C'est seulement un indice.

Mais tu veux démontrer quoi avec cet enculage de mouches?

Je ne veux rien démontrer, je veux savoir si tu es prêt à rentrer dans un débat constructif sur un sujet spécifique suite à certaines affirmations de ta part. Rien de plus. On peut redéfinir certains termes mais il me semble que tes propos de départ étaient clairs.

n°26580299
M4vrick
Mad user
Posté le 24-05-2011 à 20:01:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben bonne chance! (ceci dit, si le "retour en arrière" consiste en une amélioration permanente des conditions de vie de tous, en partant d'aujourd'hui, videment,je ne comprends pas pourquoi tu t'y oppose! :??: )

Et tu penses qu'on va s'en sortir comment?

Parce que pour moi le retour en arrière est tout sauf une amélioration des conditions de vie de tous.
Et ce que tu propose est une dictature des plus démunis et un nivellement par le bas, c'est mon avis et je comprend que tu sois persuadé du contraire d’après tes posts. J’espère juste que tu puisse comprendre que je pense avoir raison tout autant que tu pense avoir raison.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°26580559
poilagratt​er
Posté le 24-05-2011 à 20:24:31  profilanswer

M4vrick a écrit :

Parce que pour moi le retour en arrière est tout sauf une amélioration des conditions de vie de tous.
Et ce que tu propose est une dictature des plus démunis et un nivellement par le bas, c'est mon avis et je comprend que tu sois persuadé du contraire d’après tes posts. J’espère juste que tu puisse comprendre que je pense avoir raison tout autant que tu pense avoir raison.

La démocratie est une dictature de la "majorité" (les 20 à 30% qui ont votés...) sur une minorité (les 70% qui ont votés contre ou abstenus...)
Le moins qu'on puisse dire est que les plus démunis trinquent sévère, depuis qq années (décennies?),  
dont toi, mais tu en redemandes!
Ne vois tu pas précisément que actuellement le nivellement des classes moyennes et en dessous, se fait par le bas?  On veut faire l'inverse, il est vrai au léger détriment des ultra fortunés...

Si un jour un vrai parti de gauche est élu démocratiquement, tu fais quoi?

Et en quoi ce serait un retour en arrière?

Ou encore, pourquoi ce qui a pu se faire dans le passé, c'est nécessairement mal?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-05-2011 à 20:41:45

---------------
n°26580744
M4vrick
Mad user
Posté le 24-05-2011 à 20:41:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

La démocratie est une dictature de la "majorité" (les 20 à 30% qui ont votés...) sur une minorité (les 70% qui ont votés contre ou abstenus...)
Le moins qu'on puisse dire est que les plus démunis trinquent sévère, depuis qq années (décennies?),  
dont toi, mais tu en redemandes!

Si un jour un vrai parti de gauche est élu démocratiquement, tu fais quoi?

Et en quoi ce serait un retour en arrière?

Ou encore, pourquoi ce qui a pu se faire dans le passé, c'est nécessairement mal?

Je ne ferais rien tant qu'il ne m'imposera pas un logement ou un boulot, les gouvernements ca va et ca vient, que ca soit la droite ou la gauche ca ne change fondamentalement rien. Je continuerais à vivre ma vie et à me démerder tout seul plutot que de compter sur une quelconque aide d'en haut.
je ne dit pas que c'est mal, mais que ce n'est plus adapté au monde actuel qui est globalisé et communiquant. On le voit tous les jours avec les gouvernements dans le monde qui essayent de vivre plus ou moins fermé, ca fini par merder.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°26580834
poilagratt​er
Posté le 24-05-2011 à 20:47:13  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je ne ferais rien tant qu'il ne m'imposera pas un logement ou un boulot, les gouvernements ca va et ca vient, que ca soit la droite ou la gauche ca ne change fondamentalement rien. Je continuerais à vivre ma vie et à me démerder tout seul plutot que de compter sur une quelconque aide d'en haut.
je ne dit pas que c'est mal, mais que ce n'est plus adapté au monde actuel qui est globalisé et communiquant. On le voit tous les jours avec les gouvernements dans le monde qui essayent de vivre plus ou moins fermé, ca fini par merder.

Mais on est pas contre la mondialisation, ou l'Europe!

On est pour une mondialisation dans la coopération entre les pays, et non concurrence "sauvage" idem pour l'Europe.
C'est incompatible avec le capitalisme dérégulé actuel. (pour ça que la gauche s'est plantée en 1982)
ça suppose des règles du jeu très différentes.

Par contre le capitalisme implique en effet le replis sur soi, pour ne pas se faire bouffer (sinon, ben c'est la crise permanente comme en ce moment)

Note que la coopération, c'est ce qui se pratique en interne dans les entreprises, les différentes compétences coopèrent entre elles.  (et c'est pas à celui qui va baiser l'autre, ça ça ne marche pas longtemps)
Ben on veut appliquer ce principe partout.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-05-2011 à 20:48:56

---------------
n°26580846
xilebo
noone
Posté le 24-05-2011 à 20:47:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais on est pas contre la mondialisation, ou l'Europe!

On est pour une mondialisation dans la coopération entre les pays, et non concurrence "sauvage" idem pour l'Europe.
C'est incompatible avec le capitalisme dérégulé actuel. (pour ça que la gauche s'est plantée en 1982)
ça suppose des règles du jeu très différentes.

Note que la coopération, c'est ce qui se pratique en interne dans les entreprises, les différentes compétences coopèrent entre elles.  (et c'est pas à celui qui va baiser l'autre, ça ça ne marche pas longtemps)
Ben on veut appliquer ce principe partout.

C'est le cas du logiciel libre déjà  :jap:

n°26580903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2011 à 20:51:53  profilanswer

xilebo a écrit :

?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26580934
xilebo
noone
Posté le 24-05-2011 à 20:53:48  profilanswer

coopération et non compétition

n°26580940
poilagratt​er
Posté le 24-05-2011 à 20:54:01  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben voila. Partage des compétences dans un objectif commun...  
Tout le monde y gagne. Sauf les marchands et banquiers.  

Le pb est que dans un monde capitaliste c'est impossible, ou très difficile à faire.  
Le logiciel libre est une  exception dans ce monde de fric.

---------------
n°26581034
poilagratt​er
Posté le 24-05-2011 à 21:00:35  profilanswer

Je précise que le repli sur soi est imposé dns un premier temps par le capitalisme,
pour ensuite chercher à se mondialiser dans la coopération.

Le repli sur soi n'est pas une fin en soi, mais c'est provisoirement nécessaire pour s'isoler de ce foutu système.  [:airforceone]

---------------
n°26581066
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2011 à 21:02:45  profilanswer

xilebo a écrit :

coopération et non compétition

Non mais qu'ont les pays à voir là-dedans en fait ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26581142
xilebo
noone
Posté le 24-05-2011 à 21:06:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais qu'ont les pays à voir là-dedans en fait ?

C'est un exemple pour illustrer que la coopération est bien plus bénéfique pour tous que la compétition (ou concurrence ). Par contre, je doute que ça soit applicable à l'échelle des pays

n°26581171
yoyo173
Posté le 24-05-2011 à 21:08:24  profilanswer

xilebo a écrit :

Juste pour relever, vive le logiciel libre.

Maintenant, ça a du mal à décoller les logiciels libres, face à la "concurence" imposée par le système économique actuel . Peut être parce que finalement, la" libre concurrence" ne permet pas de réguler le marché à l'avantage du consommateur.
Car sinon, linux, maître du monde .

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 24-05-2011 à 21:08:39
n°26581664
maponos
Posté le 24-05-2011 à 21:42:36  profilanswer

Le problème c'est que linux ne fournit pas autant de service que microsoft. Microsoft peut plus facilement proposer des solutions clés en main, voir va même au devant des éventuels clients, ce que ne fera jamais une activité gratuite.

n°26581697
maponos
Posté le 24-05-2011 à 21:45:00  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Juste pour relever, vive le logiciel libre.

Maintenant, ça a du mal à décoller les logiciels libres, face à la "concurence" imposée par le système économique actuel . Peut être parce que finalement, la" libre concurrence" ne permet pas de réguler le marché à l'avantage du consommateur.
Car sinon, linux, maître du monde .

Comparer linux aux OS payants, c'est comme comparer une moquette gratuite, et comparer une moquette vendu chez un professionnel qui va venir te la poser, voir te conseiller et l'adapter pour toi à tes besoins. Si t'as les moyens de payer c'est toujours plus intéressant de payer et de ne rien faire du tout.

En faite petit à petit je me rends compte que le capitalisme c'est super simple et logique. Et que le libéralisme est ce qui est le plus proche de la culture du libre.

Message cité 4 fois
Message édité par maponos le 24-05-2011 à 21:47:16
n°26581788
patx3
Posté le 24-05-2011 à 21:52:50  profilanswer

C'est confirmé, tu as 2 de QI ! :pfff:

Je t'ai déjà expliqué, d'autres l'ont confirmé, que la Grèce n'empruntait pas à ce taux là, c'est uniquement un taux recalculé sur une courbe de taux d'obligations anciennes !

Tu n'as décidément toujours pas compris que la dette n'empruntait plus sur le marché et qu'elle se finançait entre 4 et 5 % auprès du FESF et du FMI...

Plus tu insistes, plus tu te couvres de ridicule !!! :pfff:

Et pas la peine de faire d'alerte modo, je suis certain à 100 % de ce que je dis et je l'ai déjà largement prouvé.

Ta seule porte de sortie : Reconnaitre que tu t'es vautré et ne plus insister sur un domaine que tu ne connais absolument pas ! :jap:

n°26581872
poilagratt​er
Posté le 24-05-2011 à 21:58:31  profilanswer

maponos a écrit :

Le problème c'est que linux ne fournit pas autant de service que microsoft. Microsoft peut plus facilement proposer des solutions clés en main, voir va même au devant des éventuels clients, ce que ne fera jamais une activité gratuite.

Linux a un gros handicap, par rapport à Microsoft:
Dans un système capitaliste  celui qui a le plus de fric (Microsoft) a beaucoup plus de moyens.

Dans un système de coopération, Microsoft participerait aux logiciels libres, (sans avoir à rémunérer des actionnaires), dans l'objectif que ses "clients"  auront  fixés.

Le tout est d'imaginer une forme de stimulation autre que "écraser les autres".
A supposer que les logiciels sortent moins vite, en fait quelle importance ça a?
Est ce ça l'essentiel?.............

Message édité par poilagratter le 24-05-2011 à 22:04:51

---------------
n°26581907
poilagratt​er
Posté le 24-05-2011 à 22:00:28  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est confirmé, tu as 2 de QI ! :pfff:

Je t'ai déjà expliqué, d'autres l'ont confirmé, que la Grèce n'empruntait pas à ce taux là, c'est uniquement un taux recalculé sur une courbe de taux d'obligations anciennes !

Tu n'as décidément toujours pas compris que la dette n'empruntait plus sur le marché et qu'elle se finançait entre 4 et 5 % auprès du FESF et du FMI...

Plus tu insistes, plus tu te couvres de ridicule !!! :pfff:

Et pas la peine de faire d'alerte modo, je suis certain à 100 % de ce que je dis et je l'ai déjà largement prouvé.

Ta seule porte de sortie : Reconnaitre que tu t'es vautré et ne plus insister sur un domaine que tu ne connais absolument pas ! :jap:

Et si les fonds prêtés par le FMI, et autres institutions, ne suffisent pas, elle emprunte à quel taux sur le marché?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-05-2011 à 22:00:52

---------------
n°26581947
poilagratt​er
Posté le 24-05-2011 à 22:02:40  profilanswer

maponos a écrit :

Comparer linux aux OS payants, c'est comme comparer une moquette gratuite, et comparer une moquette vendu chez un professionnel qui va venir te la poser, voir te conseiller et l'adapter pour toi à tes besoins. Si t'as les moyens de payer c'est toujours plus intéressant de payer et de ne rien faire du tout.

En faite petit à petit je me rends compte que le capitalisme c'est super simple et logique. Et que le libéralisme est ce qui est le plus proche de la culture du libre.

C'est surtout libre pour les marchands, banquiers, et actionnaires.  

---------------
n°26582195
patx3
Posté le 24-05-2011 à 22:19:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et si les fonds prêtés par le FMI, et autres institutions, ne suffisent pas, elle emprunte à quel taux sur le marché?

On n'est pas dans la fiction. Pas de recours possible au marché tant que les finances ne vont pas mieux. :o

Tu prêterais de l'argent à un gars que tu connais à peine sachant que tes voisins t'ont prévenu qu'il y avait de fortes chances qu'il ne puisse te rembourser vu ses faibles capacités financières, vu son train de vie excessif et ses revenus affaiblis et compte tenu de son endettement déjà trop important ??? :pfff:

n°26582433
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-05-2011 à 22:32:50  profilanswer

maponos a écrit :

Il y a des sociétés qui apportent du support à Linux.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26582441
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2011 à 22:33:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Ma facture téléphonique me dit le contraire (ceux qui vont en corse avec Corsica Ferries plutôt que la SNCM aussi)

C'est rigolo que tu choisisses toujours cet exemple, qui est absolument le seul et unique où selon un certain prisme on peut voir des avantages à la privatisation, par contre en ce qui concerne:
- les banques
- l'énergie
- les transports
- l'industrie lourde
- la poste

etc et, c'est BEAUCOUP moins bien depuis que c'est privatisé, et beaucoup plus cher...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26582442
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-05-2011 à 22:33:35  profilanswer

maponos a écrit :

Tu peux très bien payer une société pour te poser une moquette gratuite.

---------------
n°26582604
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2011 à 22:41:39  profilanswer

Camelot2 a écrit :

@poil@

Je te propose le cadre du débat dont l'objet sera d'infirmer ou d'affirmer la proposition et le corolaire suivant:

Citation :

Les maladies liées à la misère en France augmentent depuis 1975

Corolaire:

Citation :

La misère augmente en France depuis 1975

• Par "maladies liées à la misère", s'entend toute pathologie dont les conditions socio-économiques (particulièrement de logement) influencent l'apparition: saturnisme, diarrhée, tuberculose, lèpre, gale, ...
  • La date de 1975 est choisie comme date arbitraire de fin des trente glorieuses (on peut la modifier entre 1970 et 1980 si ça te convient mieux).
  • Par "augmenter", s'entend une augmentation moyenne sur la période considérée ou une augmentation importante pour une catégorie spécifique de personne (accroissement significatif de la dissymétrie de la distribution).

Je te laisse libre de tout moyen argumentatif (témoignages, chiffres, tracts, dossiers,...) et de toute source. Si tu veux mettre d'autres conditions, n'hésite pas.  

Est-ce que cela te convient?

Je m'insère dans votre débat, mais pour avoir eu un membre de ma famille très proche atteint de tuberculose après avoir passé un an comme prof dans une banlieue pauvre et déshéritée de Londres, et avoir donc été moi même de ce fait obligé de me soumettre à tout pleins de tests médicaux (et dans ces cas là les médecins sont très stricts et directif, pour éviter toute contagion, tout ton cercle familial est testé, puis le cercle pro de chacun des membres, etc), je confirme ce que dit poilà : les cas de tuberculoses augmentent du fait de deux facteurs:
- nouveaux virus plus résistant
- condition de vie des "nouveaux pauvres" largement pire que ce qu'ils étaient il y a 20 ans...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26583417
maponos
Posté le 24-05-2011 à 23:24:41  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu peux très bien payer une société pour te poser une moquette gratuite.

C'est moins pratique. Le prix n'est pas le seul facteur. Si l'entreprise de la moquette payante travail en plus avec la fabrication ça lui facilite la tâche (au poseur de moquette, même professionnel), les efforts sont mieux dilués grâce à une conception plus précise au départ.

J'essaie de comprendre pourquoi microsoft c'est imposé beaucoup plus que les logiciels libres. Y a forcément une raison pratique, au départ microsoft n'a aucun pouvoir particulier.

Ce que je sais c'est que ça arrange tout le monde de moins travailler, je ne suis pas sûr que le libre répartisse correctement les efforts.

n°26583548
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-05-2011 à 23:30:20  profilanswer

maponos a écrit :

C'est moins pratique.

LOL. Si l'on reprend le cas de Microsoft, travaillant assez souvent avec eux, sache que ceux qui te vendent les licences (la moquette) ne sont pas les même que ceux qui t'offrent le support (la pose) ou les formations.

Microsoft sous-traite d'ailleurs pas mal leur support à des SSII.

Donc concrètement, même chez Microsoft, c'est bien deux entités différentes. C'est juste que l'enseigne principale s'appele Microsoft.

maponos a écrit :

Le prix n'est pas le seul facteur. Si l'entreprise de la moquette payante travail en plus avec la fabrication ça lui facilite la tâche (au poseur de moquette, même professionnel), les efforts sont mieux dilués grâce à une conception plus précise au départ.

Une conception plus précise au départ ? T'as déjà travaillé avec Microsoft sur une nouvelle techno ?

Parce que là, ce que tu dis, c'est du pur fantasme...

maponos a écrit :

J'essaie de comprendre pourquoi microsoft c'est imposé beaucoup plus que les logiciels libres. Y a forcément une raison pratique, au départ microsoft n'a aucun pouvoir particulier.

L'habitude des utilisateurs.

Car au niveau serveur, UNIX et Linux sont très bien implantés dans le milieu pro.

---------------
n°26584460
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-05-2011 à 01:37:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

contre en ce qui concerne:
- les banques
- l'énergie
- les transports
- l'industrie lourde
- la poste

etc et, c'est BEAUCOUP moins bien depuis que c'est privatisé, et beaucoup plus cher...

On va dire que c'est la fatigue qui te fait halluciner :
- les banques : tu veux aller voir le coût du Crédit Lyonnais pour le contribuable ? :lol:
- EDF est toujours public, et ses prix sont toujours fixés par l'état. L'essence a toujours été fixée par le prix du marché
- les prix du transport aérien n'ont jamais été aussi bas depuis que la concurrence a été ouverte, j'ai déjà fourni les chiffres sur ton topic. Le train est toujours public
- ??? D'où tu sors un truc pareil ?
- La Poste est publique

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 25-05-2011 à 01:37:58

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26584575
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-05-2011 à 02:25:14  profilanswer

Betcour a écrit :

- EDF est toujours public, et ses prix sont toujours fixés par l'état.

La loi NOME a été rédigé par des libéraux.

Betcour a écrit :

- les prix du transport aérien n'ont jamais été aussi bas depuis que la concurrence a été ouverte, j'ai déjà fourni les chiffres sur ton topic.

Sincèrement, on s'en fout. Regarde le pourcentage de la population mondiale qui a pris au moins une fois l'avion dans sa vie...

Betcour a écrit :

- La Poste est publique

- Mais elle est passée en SA.  
- Et le nombre de fonctionnaires n'est que de 150 000 sur un effectif total de 250 000.  
- Et ce ratio n'arrête pas de baisser. Et globalement, ses effectifs baissent.  
- Et tout ceci grâce au harcèlement des chefaillons sur les équipes.  
- Bien entendu, pour nous, la qualité se dégrade : l’ARCEP, l’autorité de régulation, notait dans un communiqué du 6 mai 2011 que « la qualité du service universel postal a connu une baisse marquée en 2010 ».  

Bref, La Poste est clairement sur la voie de la privatisation. Ce n'est qu'une question de temps. Vivement les vagues de suicides dans 5 à 10 ans.... C'est beau le libéralisme.

---------------
n°26584909
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2011 à 08:00:23  profilanswer

maponos a écrit :

C'est moins pratique. Le prix n'est pas le seul facteur. Si l'entreprise de la moquette payante travail en plus avec la fabrication ça lui facilite la tâche (au poseur de moquette, même professionnel), les efforts sont mieux dilués grâce à une conception plus précise au départ.

Ce que je sais c'est que ça arrange tout le monde de moins travailler, je ne suis pas sûr que le libre répartisse correctement les efforts.

L'informatique était au début une activité quasiment du secondaire : les investissements pour développer étaient vraiment lourds. Il fallait beaucoup de capital pour développer... Bien sûr, comme souvent ça commençait dans un garage. Maintenant, pour développer OO par exemple, t'as besoin de quelques PC qui ne coûtent rien et tu diffuses pour que dalle. Mais en même temps, en investissant autant, Microsoft a développé une productivité énorme et répond bien plus aux besoins des clients. Perso entre OO et Office 2010, il n'y a pas photo, par exemple. Pareil avec Win7 et Linux, quelle que soit la distrib : bien plus simple, plus de support, tout le monde connaît...

C'est un mouvement général, tu déplaces la valeur ajoutée du secondaire vers le tertiaire, vers la conception, vu que le secondaire ne coûte plus rien. C'est à terme ce qui, de mon point de vue, équilibrera les ressources, et cf. l'article de the Economist sur les imprimantes 3D (perso, j'y crois, pas pour tout, mais j'y crois), le jour où le libre touchera l'industriel avec des moyens de productions souples, peu chers et décentralisés, on passera une nouvelle étape économique.

---------------
n°26584915
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 08:02:11  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bref, La Poste est clairement sur la voie de la privatisation. Ce n'est qu'une question de temps. Vivement les vagues de suicides dans 5 à 10 ans.... C'est beau le libéralisme.

Un peu de patience Thierry Breton n'en a pas encore fini avec Atos  :o  

http://eco.rue89.com/2011/05/24/ap [...] use-204971

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2878  2879  2880  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)