Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2812  2813  2814  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25599025
otobox
Posté le 21-02-2011 à 18:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Ben si, c'est le propre de la VA : c'est (grossièrement) la somme que les consommateurs sont prêt à payer pour que le travail soit réalisé. Hors pour balayer, personne n'est près à payer cher (pour les raisons évoquées précédemment), donc la VA est faible.

Ce dont toi tu parles c'est de l'utilité sociale : nulle doute qu'avoir des entreprises propres est utile et nécessaire, mais ça n'est pas de la VA. :spamafote:

OK, personne n'est prêt à payer cher pour balayer (moi le premier, d'ailleurs personne chez moi n'est salarié pour le faire, je fais ça sur mon temps libre !). Mais c'est parce que beaucoup de personnes sont prêtes à le faire pour pas grand chose.
Le jour où personne ne veut plus le faire pour des clopinettes, que va t-il se passer ? Est-ce que la personne qui dégage de la forte VA selon tes critères osera perdre une heure de profits juteux pour faire le boulot à faible VA ?  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 18:46:28  profilanswer

n°25599252
otobox
Posté le 21-02-2011 à 19:05:54  profilanswer

doriany a écrit :

Pas forcément, il y a deux solutions pour relancer la croissance : soit baisser les salaires des métiers peu productifs (solution de droite), soit former les salariés insuffisament productifs pour augmenter leur valeur ajoutée (et donc leur salaire). C'est la solution que je trouve la plus intéressante.

Mais alors, qui va faire les boulots faiblement productifs ? Parce que qu'on en a besoin aussi ! Et que ces personnes là ont besoin de vivre (et décemment si possible !)

n°25599789
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-02-2011 à 20:00:58  profilanswer

otobox a écrit :

Le jour où personne ne veut plus le faire pour des clopinettes, que va t-il se passer ? Est-ce que la personne qui dégage de la forte VA selon tes critères osera perdre une heure de profits juteux pour faire le boulot à faible VA ?  

Le jour où plus personne ne voudra balayer pour des clopinettes, balayer sera une activité à forte VA :)

La VA est une valeur subjective : une activité à forte VA est une activité qui dégage beaucoup de "richesse", c'est à dire que laquelle les gens sont prêts à payer cher. C'est donc subjectif et fonction de l'offre et de la demande. S'ils sont prêts à payer et doivent payer cher des gens pour balayer, alors balayer est une activité à forte VA.

Un autre exemple parlant : un artiste qui peint une croûte créé peu de VA (voire en détruit vu que la peinture peut valoir plus chère que le tableau final). Un artiste côté et célèbre qui peint un tableau créé une forte VA : il transforme de la peinture de faible valeur en oeuvre d'art au prix stratosphérique. Pourtant les deux réalisent le même travail, dans le même temps, avec le même effort et les mêmes matériaux. La différence est purement subjective, immatérielle.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25600018
doriany
Posté le 21-02-2011 à 20:29:51  profilanswer

otobox a écrit :

Mais alors, qui va faire les boulots faiblement productifs ? Parce que qu'on en a besoin aussi ! Et que ces personnes là ont besoin de vivre (et décemment si possible !)

Ben il faudrait abandonner certains boulots peu productifs, ou alors les mécaniser d'avantage pour augmenter leur valeur ajoutée.

EDIT : De toutes façons, à production égale, il y aura de moins en moins de personnes qui travailleront dans le secondaire (et encore moins dans le primaire) à l'avenir, il faut s'y faire. Elles seront de plus en plus nombreuse à aller dans le tertiaire.

Message édité par doriany le 21-02-2011 à 20:42:33

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°25602340
maponos
Posté le 21-02-2011 à 22:40:15  profilanswer

otobox a écrit :

OK, personne n'est prêt à payer cher pour balayer (moi le premier, d'ailleurs personne chez moi n'est salarié pour le faire, je fais ça sur mon temps libre !). Mais c'est parce que beaucoup de personnes sont prêtes à le faire pour pas grand chose.

La VA des footballers à explosé ces 15-20 dernières années, en revanche je me demande bien pourquoi.

n°25602368
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 22:41:27  answer

Citation :

Fitch abaisse la note de la Libye

LONDRES (AP) — L'agence de notation Fitch a abaissé lundi la note souveraine de la Libye d'un cran, de BBB+ à BBB, en raison de la révolte qui secoue le pays.

Fitch prévient qu'une nouvelle dégradation de la note pourrait intervenir faute d'un règlement politique clair de la crise ou si les violences s'aggravent.

Charles Seville, un responsable de l'agence de notation, précise que la baisse illustre "l'éruption du risque politique" dans le pays. Fitch craint particulièrement des perturbations sur la production pétrolière. La Libye est l'un des plus gros producteurs mondiaux d'or noir.

La Libye est le seul pays sans aucune dette publique noté par Fitch. Fin 2009, elle avait accumulé jusqu'à 139 milliards de dollars d'excédent grâce à la rente pétrolière.
AP

On a vraiment a faire a une bande de guignols !!! Va falloir faire aussi notre révolution pour virer cette bande d'abrutis élus par personne et qui s'autorisent a distribuer les bonnes et mauvaises notes comme la maitresse a l'école.

n°25602409
maponos
Posté le 21-02-2011 à 22:43:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Le jour où plus personne ne voudra balayer pour des clopinettes, balayer sera une activité à forte VA :)

La VA est une valeur subjective : une activité à forte VA est une activité qui dégage beaucoup de "richesse", c'est à dire que laquelle les gens sont prêts à payer cher. C'est donc subjectif et fonction de l'offre et de la demande. S'ils sont prêts à payer et doivent payer cher des gens pour balayer, alors balayer est une activité à forte VA.

Un autre exemple parlant : un artiste qui peint une croûte créé peu de VA (voire en détruit vu que la peinture peut valoir plus chère que le tableau final). Un artiste côté et célèbre qui peint un tableau créé une forte VA : il transforme de la peinture de faible valeur en oeuvre d'art au prix stratosphérique. Pourtant les deux réalisent le même travail, dans le même temps, avec le même effort et les mêmes matériaux. La différence est purement subjective, immatérielle.

C'est la notion (ou définition) de richesse même qui est caduc donc.

n°25602413
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2011 à 22:44:08  profilanswer

maponos a écrit :

La VA des footballers à explosé ces 15-20 dernières années, en revanche je me demande bien pourquoi.

PArce que leurs ouailles mettent volontairement de l'argent dans le tronc après le sermon [:spamafote]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25602431
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2011 à 22:44:57  profilanswer

Ca tombe bien, ils vendent un service. Libre aux entreprises de ne pas les utiliser, libre à toi de ne pas les lire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25602463
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2011 à 22:46:30  profilanswer

maponos a écrit :

C'est la notion (ou définition) de richesse même qui est caduc donc.

Dans le cadre d'un bien ne produisant pas de flux de trésorerie, c'est bien une valeur subjective qui entre en compte à 100%, biens ayant une valeur d'utilité quasi-nulle. Contrairement à une maison.
Donc non, le concept de richesse n'est pas caduc.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 22:46:30  profilanswer

n°25602550
maponos
Posté le 21-02-2011 à 22:51:29  profilanswer

radioactif a écrit :

PArce que leurs ouailles mettent volontairement de l'argent dans le tronc après le sermon [:spamafote]

Ouais, je me demande bien ce que je fou sur cette planète. Si ma mentalité était plus commune, les footballers et autre sportif serait resté à tout jamais amateurs, de même pour les artistes.

n°25602578
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2011 à 22:52:45  profilanswer

Ben perso les footeux ne me coûtent pas un rond donc je m'en fous un peu, ils font ce qu'ils veulent, ils sont grands :D

---------------
n°25602676
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-02-2011 à 22:58:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca tombe bien, ils vendent un service. Libre aux entreprises de ne pas les utiliser, libre à toi de ne pas les lire.

Des méthode opaques, des rémunérations zarbis, un cartel de facto, des plantages nombreux :miam:

En fait le raisonnement via les pays en révolution c'est du bête : instabilité = on dégrade. Des abrutis aveugles et dangereux. Du genre à aggraver les crises et difficultés.

Qu'elles crèvent.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25603510
python
Posté le 22-02-2011 à 01:04:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben perso les footeux ne me coûtent pas un rond donc je m'en fous un peu, ils font ce qu'ils veulent, ils sont grands :D

Faux.  Les entreprises détournent les bénéfices qui, normalement devraient revenir aux salariés, pour commanditer les footballeurs.   Personnellement, j'interdirais les commandites sportives car je n'y vois aucun intérêt.  

n°25603551
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 22-02-2011 à 01:13:14  profilanswer

python a écrit :

Faux.  Les entreprises détournent les bénéfices qui, normalement devraient revenir aux salariés, pour commanditer les footballeurs.   Personnellement, j'interdirais les commandites sportives car je n'y vois aucun intérêt.  

Et ils créent du pognon a partir de rien, les taxes sur les maillots de Foot, les retransmissions TV etc... rapportent énormément de pognon a l'état !

n°25603570
maponos
Posté le 22-02-2011 à 01:16:47  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Et ils créent du pognon a partir de rien, les taxes sur les maillots de Foot, les retransmissions TV etc... rapportent énormément de pognon a l'état !

L'Etat devrait se moquer des transfert d'argent, il peut prendre le pognon n'importe où (ce que je veux dire c'est que toutes les activités sont taxés, donc qu'il le prenne là ou ailleurs ça n'a pas d'importance). Faut arrêter de se masturber avec les soit disant créations de richesses. La France ne créer plus aucune richesse, contrairement à la Chine qui est curieusement hyper industrialisé, mais moi je dis ça, je dis rien.

Un match de foot ce n'est pas une création de richesse, c'est une dépense, un gaspillage.

Message cité 4 fois
Message édité par maponos le 22-02-2011 à 01:19:00
n°25603589
Nokiwiazer​ty
Posté le 22-02-2011 à 01:20:48  profilanswer

maponos a écrit :

L'Etat devrait se moquer des transfert d'argent, il peut prendre le pognon n'importe où (ce que je veux dire c'est que toutes les activités sont taxés, donc qu'il le prenne là ou ailleurs ça n'a pas d'importance). Faut arrêter de se masturber avec les soit disant créations de richesses. La France ne créer plus aucune richesse, contrairement à la Chine qui est curieusement hyper industrialisé, mais moi je dis ça, je dis rien.

Un match de foot ce n'est pas une création de richesse, c'est une dépense, un gaspillage.

C'est vrai, j'aurais mieux fait de dire, il redistribues du pognon, pognon pris a ceux qui achètent les maillots de foot, et vont aux matchs etc... et qui va un peu dans les caisses de l'etat :jap:  

n°25603600
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-02-2011 à 01:22:56  profilanswer

en meme temps si on pu plus se faire de tunes sur le dos des boeufs....

n°25603622
theredled
● REC
Posté le 22-02-2011 à 01:25:46  profilanswer

En même temps si elle a pas de dette à rembourser elle s'en fout, la Libye, nan ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 22-02-2011 à 01:26:04

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°25603630
Serpico7
Posté le 22-02-2011 à 01:27:17  profilanswer

Tin...pas si voleur que ça le Khadaffi.

Et lui au moins voyage à ses propres frais...preuve en est la tente qu'il a monté à l'Elysée.

n°25603652
Nokiwiazer​ty
Posté le 22-02-2011 à 01:30:08  profilanswer

theredled a écrit :

En même temps si elle a pas de dette à rembourser elle s'en fout, la Libye, nan ? :o

Un peu trop facile pour un pays qui a du pétrole a foison, et de plus qui n'a pas de système social !

C'est comme les pays BRIC, le seul qui ait un système social développe est la Russie donc bon ...

n°25603656
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 22-02-2011 à 01:30:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tin...pas si voleur que ça le Khadaffi.

Et lui au moins voyage à ses propres frais...preuve en est la tente qu'il a monté à l'Elysée.

Aux frais de son peuple plutôt, c'est plus facile de ne pas avoir de dettes quand on vend plein de pétrole.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°25603666
Serpico7
Posté le 22-02-2011 à 01:33:16  profilanswer

Vaulti a écrit :

Aux frais de son peuple plutôt, c'est plus facile de ne pas avoir de dettes quand on vend plein de pétrole.  :o

Oui mais nous on vend des rafales....

[:dehors]

n°25603823
python
Posté le 22-02-2011 à 01:59:04  profilanswer

maponos a écrit :

La richesse de la France se trouve dans son agriculture.  Le territoire agricole français doit etre protégé.  c'est à mon avis une importance capitale.  

n°25604365
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2011 à 08:14:05  profilanswer

python a écrit :

Détournent des bénéfices qu'elles n'auraient pas fait si les footballers n'existaient pas : on  se merd la queue. Le footeux étant rentable, ça se trouve il me permet même de payer moins cher :o

---------------
n°25604369
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2011 à 08:14:55  profilanswer

maponos a écrit :

Déclinologue ? C'est passé de mode il me semble :o

---------------
n°25604386
python
Posté le 22-02-2011 à 08:19:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Détournent des bénéfices qu'elles n'auraient pas fait si les footballers n'existaient pas : on  se merd la queue. Le footeux étant rentable, ça se trouve il me permet même de payer moins cher :o

En quoi une pub sur le maillot d'un footeux de l'équipe de france apporte quelque chose.  Je ne suis pas d'accord. C'est du vol pur et simple.  

n°25613319
Serpico7
Posté le 22-02-2011 à 20:57:18  profilanswer

En ce moment.

Citation :

Arte Arte - 20h40
Classes moyennes

Durée : 55 minutes

Stéréo

En 16:9
Le sujet

En France et en Allemagne, l'augmentation du coût de la vie et de l'immobilier fait craindre le déclassement à une classe moyenne de plus en plus réduite.

La «classe moyenne» regroupe tous ceux qui touchent entre 75 et 150 % du revenu moyen. En Allemagne, les statistiques font apparaître que cette classe moyenne se réduit depuis des années. En France, où la réduction n'est pas aussi sensible, la peur du déclassement est pourtant exprimée par les deux tiers de la population, suscitée par l'augmentation du coût de la vie et par l'envol des prix de l'immobilier. Mais, souligne Jean-Paul Fitoussi, le concept de classe moyenne désigne aussi un processus dynamique par lequel les catégories les moins favorisées peuvent espérer connaître une progression sociale. Or dans les deux pays, les difficultés des jeunes, même diplômés, à trouver un emploi stable et suffisamment rémunéré pour être autonomes renforcent leur inquiétude quant aux chances de conserver leur statut social.

n°25613411
xilebo
noone
Posté le 22-02-2011 à 21:02:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

En ce moment.

Citation :

Arte Arte - 20h40
Classes moyennes

Stéréo

Le sujet

En France et en Allemagne, l'augmentation du coût de la vie et de l'immobilier fait craindre le déclassement à une classe moyenne de plus en plus réduite.

La «classe moyenne» regroupe tous ceux qui touchent entre 75 et 150 % du revenu moyen. En Allemagne, les statistiques font apparaître que cette classe moyenne se réduit depuis des années. En France, où la réduction n'est pas aussi sensible, la peur du déclassement est pourtant exprimée par les deux tiers de la population, suscitée par l'augmentation du coût de la vie et par l'envol des prix de l'immobilier. Mais, souligne Jean-Paul Fitoussi, le concept de classe moyenne désigne aussi un processus dynamique par lequel les catégories les moins favorisées peuvent espérer connaître une progression sociale. Or dans les deux pays, les difficultés des jeunes, même diplômés, à trouver un emploi stable et suffisamment rémunéré pour être autonomes renforcent leur inquiétude quant aux chances de conserver leur statut social.

donc entre 1500 et 3000 euros il faut gagner pour être dans la classe moyenne. Sachant que le revenu median est environ a 1500 euros, ca fait un paquet de pauvres.

n°25613631
maponos
Posté le 22-02-2011 à 21:15:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Impact difficilement mesurable.

n°25613739
maponos
Posté le 22-02-2011 à 21:20:55  profilanswer

Encore en France ça va mieux qu'à l'étranger, le jour où les chaînes de télé en auront marre de payer pour des clopinettes, le football français sera bien pauvre.

n°25613919
Serpico7
Posté le 22-02-2011 à 21:33:03  profilanswer

xilebo a écrit :

donc entre 1500 et 3000 euros il faut gagner pour être dans la classe moyenne. Sachant que le revenu median est environ a 1500 euros, ca fait un paquet de pauvres.

Tin désolé, le doc est super lourdingue.

n°25614101
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2011 à 21:45:21  profilanswer

Serpico7 a écrit :

En ce moment.

Citation :

Arte Arte - 20h40
Classes moyennes

Stéréo

Le sujet

Bof bof le couple à particule du XVIè qui vit dans un 60m², avec le mari qui a démissionné pour chercher du boulot à Paris. Il a été un peu con... La partie sur l'Allemagne est un peu plus intéressante, mais encore une fois les chiffres de la classe moyenne sont incomplets : on ne sait pas qui sort par le haut, :o

Pas le meilleur reportage qu'ils aient pu faire, le couple de bourges qui chiale pour sa crèche...

Message édité par radioactif le 22-02-2011 à 21:46:00

---------------
n°25614540
Serpico7
Posté le 22-02-2011 à 22:15:40  profilanswer

Clair, très mal foutu, personnages inintéressants...analyse inexistante...

n°25618944
moonboots
Posté le 23-02-2011 à 12:03:53  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Qu'est-ce que tu penses des graphiques page 24 de ce document?:

http://www.insee.fr/fr/publication [...] 003-06.pdf

que c'est bidon

n°25619711
python
Posté le 23-02-2011 à 13:28:56  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Qu'est-ce que tu penses des graphiques page 24 de ce document?:

http://www.insee.fr/fr/publication [...] 003-06.pdf

bidon aussi :o

que l'INSEE n'est pas crédible et qu'elle est déconnectée de la réalité

que la société actuelle est une fuite en avant  

Que le secteur privé dort debout.  

Que la jeunesse est perdue  

n°25624481
Camelot2
Posté le 23-02-2011 à 19:00:28  profilanswer

moonboots a écrit :

que c'est bidon

Mais encore?

n°25624608
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-02-2011 à 19:12:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu ne saisis pas les enjeux de la publicité. Elle ne consiste pas en un simple bourrage de crâne, en une argumentation biaisée. La publicité joue sur les cordes sensibles de nos êtres et crée un couple désir/frustration qui n'a rien d'illusoire. Tu n'es pas autiste si tu n'y succombes pas (petmets-moi d'en douter), tu as juste d'autres sources de plaisirs qui contrebalancent celles-là. Tu es vraisemblablement plus sensible aux pubs qui te visent. Mais si tu n'as pas la télé, tu es largement à l'abri, c'est vrai, mais ça ne fait pas de toi un homme différent des autres.

J'ai encore quelques pages de retard sur le topic mais je peux pas m'empecher de repondre a Hephaestos : globalement tu surestimes largement la publicite. Globalement les pubs sont quand meme faits vachement a l'arrache. Le marketing consiste davantage a connaitre et cibler sa clientele pour lui proposer des produits adaptes, plutot qu'a chercher a utiliser son subconscient et ses prejuges pour l'encourager a acheter - methodes dont l'efficacite reste a demontrer.

---------------
https://elan.school/
n°25624636
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2011 à 19:15:25  profilanswer

Tu méconnais tout l'aspect étude du comportement du consommateur et le nombre de disciplines - dont pas mal de sciences sociales - utilisées pour déclencher l'acte d'achat.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25624746
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-02-2011 à 19:24:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne sais pas si posséder sa propre machine à pain, son imprimante, sa machine à laver, relève du progrès :o

T'as jamais lave du linge a la main pour oser dire un truc pareil toi :o

---------------
https://elan.school/
n°25625215
jean-miche​l91
Posté le 23-02-2011 à 20:17:22  profilanswer

Bon le prochain G20 c'est ou? pour savoir ou les gens vont se retrouver en taule pour rien comme Toronto 2010.... :o  

http://www.tagtele.com/videos/voir/57260

http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/23/11022308272329596.jpg

Message édité par jean-michel91 le 24-02-2011 à 14:46:53

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2812  2813  2814  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)