Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6639 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2729  2730  2731  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25152704
python
Posté le 10-01-2011 à 00:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Les dividendes sont taxés à la source pour les actionnaires étrangers, pas les plus-values : je te laisse deviner pourquoi ils sont nombreux à ne pas aimer les dividendes (au point de vendre la veille du détachement du dividende pour ne surtout pas devoir l'encaisser)

On peut d'ailleurs noter que dans les CAC40, les titres "à dividendes" sont minoritaires : 15 titres payent plus de 4% de rendement dont 10 plus de 5%. Ce sont essentiellement des utilities (énergie, télécoms) où des valeurs financières.

Pourquoi ces imbéciles ne veulent pas payer de taxe :heink: en même temps ils profitent des services publics.  On ne peut avoir l'argent du beurre et le beurre de l'argent.  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 00:50:05  profilanswer

n°25153106
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-01-2011 à 01:42:00  profilanswer

python a écrit :

Pourquoi ces imbéciles ne veulent pas payer de taxe :heink: en même temps ils profitent des services publics.  On ne peut avoir l'argent du beurre et le beurre de l'argent.  

Betcour a écrit :

Les dividendes sont taxés à la source pour les actionnaires étrangers, pas les plus-values : je te laisse deviner pourquoi ils sont nombreux à ne pas aimer les dividendes (au point de vendre la veille du détachement du dividende pour ne surtout pas devoir l'encaisser)

Donc non.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25153546
python
Posté le 10-01-2011 à 04:31:29  profilanswer

Étranger ne signifie pas qu'ils n'exploitent pas une entreprise en France.  

n°25153579
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 05:19:06  answer

Serpico7 a écrit :

Je sens qu'on va se marrer...

Tu sais ce que prone ce monsieur ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Zoellick

Citation :

Robert Bruce Zoellick (IPA : /zʌlɪk/), né le 25 juillet 1953, est un avocat et un homme politique américain. Il est depuis juillet 2007 président de la Banque mondiale.

Représentant spécial des États-Unis pour le Commerce du 7 février 2001 au 22 février 2005, secrétaire d'État adjoint auprès de la secrétaire d'État Condoleezza Rice dans le gouvernement du président George W. Bush de janvier 2005 à juillet 2006. Fin mai 2007, il devient le candidat de George W. Bush au poste de Président de la Banque mondiale, en remplacement de Paul Wolfowitz, poussé à la démission pour népotisme. La nomination à ce poste est approuvée par le conseil des directeurs de la Banque mondiale le 25 juin 2007.

Il fait partie du cercle intime des conseillers en politique internationale de Georges W. Bush, surnommé par Condoleezza Rice «les Vulcains» ( du nom du dieu Vulcain, la divinité du feu et du métal ), et auquel appartient aussi Paul Wolfowitz, Richard Lee Armitage, Richard Perle, Stephen Hadley, Dov Zakheim et Robert Blackwill, « tous vétérans des administrations Reagan et Bush père et pour la plupart associés au mouvement de pensée néoconservateur »[1].

Robert Zoellick est un républicain, libéral convaincu au sens européen. Pragmatique, il est partisan du multilatéralisme et du libre-échange économique. Il affiche une grande expérience à la fois dans le domaine de la diplomatie et dans celui du commerce international.

Juste une remarque :
Le surnom de Vulcains, donne par Rice au neo-con n'a rien a voir avec la divinite romaine... mais avec Star Trek.
C'est consternant de lire un truc pareil sur wikipedia.
Mais cela m'a fait bien rire de bon matin ;)
Fin du HS, desole

n°25153624
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-01-2011 à 06:09:43  profilanswer

:D je savais pas tiens, tx :D

Edit : hum...t'as une source cela dit ? :o

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Vulcans

Citation :

The name "The Vulcans" alludes to a huge statue of Vulcan, the Roman god of fire and metalworking, in Rice’s home town of Birmingham, Alabama.

The History of Bush's War Cabinet : http://books.google.com/books?id=w [...] &q&f=false

Citation :

Mann, a former correspondent for the Los Angeles Times, offers a lucid, nonpolemical and carefully researched history of President Bush's foreign policy team, the self-described "Vulcans" (after the Roman god of fire).

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 10-01-2011 à 06:24:03
n°25153667
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-01-2011 à 06:37:30  profilanswer

python a écrit :

Étranger ne signifie pas qu'ils n'exploitent pas une entreprise en France.  

L'entreprise en France paye déjà des impôts en France. La fiscalité des dividendes c'est un impôt en plus, sur le bénéficiaire du dividende lui même.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25153702
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 07:10:20  answer

Serpico7 a écrit :

:D je savais pas tiens, tx :D

Edit : hum...t'as une source cela dit ? :o

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Vulcans

Citation :

The name "The Vulcans" alludes to a huge statue of Vulcan, the Roman god of fire and metalworking, in Rice’s home town of Birmingham, Alabama.

The History of Bush's War Cabinet : http://books.google.com/books?id=w [...] &q&f=false

Citation :

Mann, a former correspondent for the Los Angeles Times, offers a lucid, nonpolemical and carefully researched history of President Bush's foreign policy team, the self-described "Vulcans" (after the Roman god of fire).

J'ai donc tort :D

Je preferais mon interpretation, elle me paraissait bien mieux colle avec les personnalites.
Le dieu romain, est un batisseur, c'est un dieu positif, comme sa version anterieure grecque d'ailleurs.

Edit : ah, voila, j'ai trouve l'explication :
Durant la campagne électorale de 2000, Condoleezza Rice surnomme les Vulcains
l’équipe d’experts qui conseillent le candidat G. W. Bush, en référence à sa ville natale,
Birmingham (Alabama), centre industriel qui arbore une célèbre statue à l’effigie du dieu
romain du feu et de la métallurgie
Mince, il fallait savoir. Je me demande si elle fait un jeu de mot sur ce coup la ou pas. Faudrait demander a l'interessee.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2011 à 07:23:26
n°25153744
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2011 à 07:38:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu confirmes en fait ce que je dis,  
à savoir que le système n'est absolument pas conçu pour répondre aux besoins des actifs et des retraités. (sauf s'ils sont fortunés;;;)

Le problème est que vous etes incapables de raisonner hors de ce système.

Ce qui conduit a des raisonnements loufoques du style
" pour créer de l'emploi, il faut réduire le niveau de vie "
alors que le but du travail, au fond,  c'est précisément le contraire !

Oh, abstiens-toisi c'est encore pour faire le shadok.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25154020
poilagratt​er
Posté le 10-01-2011 à 09:15:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Oh, abstiens-toisi c'est encore pour faire le shadok.

Comprends tu ce que je dis, au moins ?

Message édité par poilagratter le 10-01-2011 à 09:16:25

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°25154471
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-01-2011 à 10:26:09  profilanswer

Il faut interdire les rémunérations obscènes (abonnés ou version papier)

:hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 10:26:09  profilanswer

n°25154742
patx3
Posté le 10-01-2011 à 10:52:44  profilanswer

beurre et epinard a écrit :

Depuis 15ans, pour etre exact.

:pfff:

L'euro fut mis en place sur la base d'une parité EUR/USD de 1.16. On est descendu vers 0.82 en 2000/2001 pour remonter ensuite. L'Euro est certes passé de 1.6 à 1.3, mais il est encore à un niveau assez élevé, preuve qu'en dépit des difficultés des Etats, la confiance demeure élevée dans cette zone économique. :jap:

Les US ont une situation plus fragile que la notre, le Japon idem, et pas de monnaie internationale suffisamment fiable par ailleurs.

n°25155732
python
Posté le 10-01-2011 à 12:26:04  profilanswer

depuis le temps que j'essaie de le dire que l'avarice détruit une civilisation.  Rome est tombée pour la même raison.    

n°25155914
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 10-01-2011 à 12:48:34  profilanswer

python a écrit :

depuis le temps que j'essaie de le dire que l'avarice détruit une civilisation.  Rome est tombée pour la même raison.    

Et la jalousie, t'en penses quoi grand sage ?

Message cité 4 fois
Message édité par n0name le 10-01-2011 à 12:48:49

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°25156040
tocmai
Posté le 10-01-2011 à 13:04:17  profilanswer

Bof, il ne faut pas surévaluer l'importance du fait que le pétrole soit "libellé" en dollar: le prix ne cesse de fluctuer et reflète d'ailleurs assez bien les variations propres du dollar (dollar faible -> hausse du prix du pétrole en dollar).
On pourrait certes réduire le nombre d'intermédaires de change si on achetait le pétrole directement en euro, mais cela ne changerait que très faiblement la donne macro-économique. Ce qui compte en définitive, c'est ce que font les producteurs de pétrole avec leurs bénéfices. Normalement, ils achètent des biens et services sur le marché mondial, et pour ça doivent re-changer leurs dollars en la monnaie du fournisseur.
S'ils décident au contraire de financer le budget américain en achetant des bons du trésor, c'est leur décision mais à mon avis elle serait tout à fait décorrélée du fait que le pétrole soit libellé en dollar.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°25156229
poilagratt​er
Posté le 10-01-2011 à 13:21:02  profilanswer

n0name a écrit :

Parce que tu crois encore que c'est par jalousie que nous critiquons ces fortunes obscènes?    :sleep:  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°25156638
Serpico7
Posté le 10-01-2011 à 13:49:50  profilanswer

:D Ton explication doit exister dans la perception qu'ont les américains de cette appellation qui sied bien à leur opacité.

en tout cas le coup de vulcain pour un directeur de la banque mondiale qui prone le retour à l'étalon or. Venant d'un mec dont le crew a toujours servi les multinationales ricaines, on est en droit de se méfier.

Message édité par Serpico7 le 10-01-2011 à 13:50:59
n°25157306
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-01-2011 à 14:34:50  profilanswer

n0name a écrit :

Bénigne et humaine. Mais infiniment moins grave et destructrice que la pulsion de mort liée à l'accumulation monétaire.

Voir aussi >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_anal

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25157387
poilagratt​er
Posté le 10-01-2011 à 14:39:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bénigne et humaine. Mais infiniment moins grave et destructrice que la pulsion de mort liée à l'accumulation monétaire.

Très bon ce lien.

<<< Aimer signifie à ce stade donner et garder, la possessivité est l'un des aspects dominants du stade anal. >>>

---------------
n°25158094
korrigan73
Membré
Posté le 10-01-2011 à 15:21:04  profilanswer

n0name a écrit :

vous etes tellement tordus que quand on vous critique vous pensez que c'est du a la jalousie de pas arriver a etre comme vous.
faut avoir atteint un stade critique dans la tete pour en etre la :/

perso, materiellement, je n'ai besoin de rien:
je vis dans un chouette endroit, mes loisirs sont tous payés.
et je depense as la totalité de mon salaire, loin de la. :/
franchement, je m'en branle d'etre plus riche qu'aujourd'hui, ce qui me gene c'est qu'a cause des malades mentaux de la finance, on a des armées de pauvres dans nos pays...

---------------
El predicator du topic foot
n°25158338
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2011 à 15:37:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

vous etes tellement tordus que quand on vous critique vous pensez que c'est du a la jalousie de pas arriver a etre comme vous.
faut avoir atteint un stade critique dans la tete pour en etre la :/

perso, materiellement, je n'ai besoin de rien:
je vis dans un chouette endroit, mes loisirs sont tous payés.
et je depense as la totalité de mon salaire, loin de la. :/
franchement, je m'en branle d'etre plus riche qu'aujourd'hui, ce qui me gene c'est qu'a cause des malades mentaux de la finance, on a des armées de pauvres dans nos pays...

Plus de finance, plus de pauvres  [:cabri74]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°25158391
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-01-2011 à 15:40:37  profilanswer

Moins de parasites en tout cas [:prodigy]

---------------
n°25158631
Serpico7
Posté le 10-01-2011 à 15:56:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:tenaka]  [:roxelay]

n°25158665
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 10-01-2011 à 15:58:07  profilanswer

patx3 a écrit :

:pfff:

L'euro fut mis en place sur la base d'une parité EUR/USD de 1.16. On est descendu vers 0.82 en 2000/2001 pour remonter ensuite. L'Euro est certes passé de 1.6 à 1.3, mais il est encore à un niveau assez élevé, preuve qu'en dépit des difficultés des Etats, la confiance demeure élevée dans cette zone économique. :jap:

Les US ont une situation plus fragile que la notre, le Japon idem, et pas de monnaie internationale suffisamment fiable par ailleurs.

Mdrr comparer le Japon a nous la bonne blaque toujours rigolote a sortit pour les incultes, eux qui ont une industrie 100x plus développe que la notre  :lol:  
Eux peuvent et fabriquent tout, LCD, GSM, Hi-Fi, Frigos, voitures etc... tu va voir au Japon tout ce qui est Hi-tech est fabriques sur place, les Japonais en sont tous équipes pas de Chinoiseries pour eux ils détestent ça, nous on fabrique plus que des parfums...pour tout le reste CAD 100% du Hi-Tech on est dépendants des Chinois !

Et je ne parle même pas que eux n'ont pas 12% de Chômage, et une insécurité et des violences qui explosent ...

Avant que le Japon ne claque, en Europée on mangera des cailloux  :sarcastic:  

n°25158737
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-01-2011 à 16:04:06  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Mdrr comparer le Japon a nous la bonne blaque toujours rigolote a sortit pour les incultes, eux qui ont une industrie 100x plus développe que la notre  :lol:  
Eux peuvent et fabriquent tout, LCD, GSM, Hi-Fi, Frigos, voitures etc... tu va voir au Japon tout ce qui est Hi-tech est fabriques sur place, les Japonais en sont tous équipes pas de Chinoiseries pour eux ils détestent ça, nous on fabrique plus que des parfums...pour tout le reste CAD 100% du Hi-Tech on est dépendants des Chinois !

On y croit.

---------------
n°25159036
Nokiwiazer​ty
Posté le 10-01-2011 à 16:24:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

On y croit.

Mon pauvre, il n'y a que toi qui croit le contraire  
Tiens lis tout ça : http://www.clubic.com/humour-infor [...] japon.html

C'est très bien explique le protectionnisme a la Japonaise, les Japonais vivent entre eux et pour eux, assez édifiant si certains auraient encore des doutes, et bien sur c'est pas dans un grand media Français que on lira ça, non faut surtout pas monter comment fait le reste du monde qui ne baisse pas son froc et refuse de vivre dans l'assistanat, et comment Sarko et ses potes liquident tout depuis deja 30ans Goche et droite confondues bien sur ...

Message cité 2 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 10-01-2011 à 16:28:15
n°25159138
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 16:32:33  answer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est très bien explique le protectionnisme a la Japonaise, les Japonais vivent entre eux et pour eux, assez édifiant si certains auraient encore des doutes, et bien sur c'est pas dans un grand media Français que on lira ça, non faut surtout pas monter comment fait le reste du monde qui ne baisse pas son froc et refuse de vivre dans l'assistanat, et comment Sarko et ses potes liquident tout depuis deja 30ans Goche et droite confondues bien sur ...

oui bien sur le commerce international c'est mal

on a qu'a détruire l'europe et supprimer tous els échanges commerciaux d'ailleurs  

:love:

n°25159205
patx3
Posté le 10-01-2011 à 16:37:39  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Et je ne parle même pas que eux n'ont pas 12% de Chômage, et une insécurité et des violences qui explosent ...

Le japon est juste en situation de déflation depuis plus de 20 ans, a un niveau de dettes sur PIB > 200, doit faire face à un veillissement de la population, pour ne citer que quelques soucis... :o

Pour le reste, une kro et l'addition !  :pt1cable:

n°25159219
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-01-2011 à 16:38:40  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

[:tgrx]  

En quoi ça apporte la preuve de l'absence de "Made in China" au Japon ?

---------------
n°25159239
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2011 à 16:39:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah oui.  
J'aurais plutôt du dire que le nombre de retraités augmente, mais que le système n'est pas conçu pour répondre correctement à cette évolution.

Alors que l'on pourrait s'attendre à ce que les actifs travaillent globalement plus, il se trouve qu'ils ont toujours moins de travail.

Ce qui est quand même d'une bizarrerie inouïe.

si plus de postes que prévus sont détruits c'est normal

pour moi le problème de toutes façons c'est qu'on prévoit tout de façon ridiculement optimiste
la croissance etcetera

c'est comme un drogué du jeu qui va miser encore plus parcequ'il est persuadé que la prochaine carte qu'il va tirer est la bonne, alors qu'il aurait du se coucher

du coup pour les quelques fois on va effectivement pas rater le coche, on va se prendre quarante cinq gammelles
et c'est ce qui se passe avec le déficit qu'on a

et je vois pas comment ça peut changer avec l'arrivée des pays emergeants

on va nous faire croire qu'il faut travailler encore plus, c'est évident que pour un employeur si on bosse tous plus, c'est l'ocaz pour lui de ne pas embaucher ou de virer des gens

Message édité par basketor63 le 10-01-2011 à 16:42:00
n°25159253
Serpico7
Posté le 10-01-2011 à 16:40:33  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Pour ne reprendre que ton exemple et non le fond, le Japon reste dépendant en termes de matières premières entre autres, par exemple au niveau des terres rares il est totalement à la merci de la Chine  :

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

Citation :

Selon les maisons de commerce nippones, les autorités chinoises ont suspendu leurs exportations d'éléments minéraux dits "terres rares" depuis le 21 septembre, bien que Pékin ait démenti l'information. Dans une interview publiée mercredi dans le Financial Times, le secrétaire d'Etat à la politique économique et fiscale japonais, Banri Kaieda, a confirmé que Pékin avait bel et bien bloqué ses ventes de terres rares vers l'archipel. "Il est important que la Chine cesse au plus vite cette action complètement anormale", a exigé M. Kaieda. Il a aussi souligné la nécessité pour le Japon de développer des voies d'approvisionnement "alternatives" pour parer à ce genre de problème.

Citation :

Tokyo s'efforce de trouver un moyen d'apaiser les relations avec la Chine, qui est devenue l'an dernier son premier partenaire commercial. Des diplomates japonais pourraient tenter d'organiser une rencontre entre le premier ministre, Naoto Kan, et son homologue chinois, Wen Jiabao, en marge du sommet Europe-Asie à Bruxelles les 4 et 5 octobre, avait-on indiqué mardi de source gouvernementale japonaise.

Les autres grandes puissances industrielles ont aussi fait pipi par terre avant de se rouler dedans devant les limites posée par la Chine à ses exportations de métaux lourds (qui permettent donc de produire tous les produits high tech que tu as cité...) etc... la Chine n'a pas complètement tort puisque certains refusent de toucher à leurs réserves...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] tation.php

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 10-01-2011 à 16:42:20
n°25159374
Nokiwiazer​ty
Posté le 10-01-2011 à 16:51:01  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pour ne reprendre que ton exemple et non le fond, le Japon reste dépendant en termes de matières premières entre autres, par exemple au niveau des terres rares il est totalement à la merci de la Chine  :

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

Citation :

Selon les maisons de commerce nippones, les autorités chinoises ont suspendu leurs exportations d'éléments minéraux dits "terres rares" depuis le 21 septembre, bien que Pékin ait démenti l'information. Dans une interview publiée mercredi dans le Financial Times, le secrétaire d'Etat à la politique économique et fiscale japonais, Banri Kaieda, a confirmé que Pékin avait bel et bien bloqué ses ventes de terres rares vers l'archipel. "Il est important que la Chine cesse au plus vite cette action complètement anormale", a exigé M. Kaieda. Il a aussi souligné la nécessité pour le Japon de développer des voies d'approvisionnement "alternatives" pour parer à ce genre de problème.

Citation :

Tokyo s'efforce de trouver un moyen d'apaiser les relations avec la Chine, qui est devenue l'an dernier son premier partenaire commercial. Des diplomates japonais pourraient tenter d'organiser une rencontre entre le premier ministre, Naoto Kan, et son homologue chinois, Wen Jiabao, en marge du sommet Europe-Asie à Bruxelles les 4 et 5 octobre, avait-on indiqué mardi de source gouvernementale japonaise.

Les autres grandes puissances industrielles ont aussi fait pipi par terre avant de se rouler dedans devant les limites posée par la Chine à ses exportations de métaux lourds etc... la Chine n'a pas complètement tort puisque certains refusent de toucher à leurs réserves...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] tation.php

Ah mais j'ai jamais dit que le Japon était totalement indépendant, je sais parfaitement que son Gaz/pétrole il doit l'acheter a l'étranger, pareil pour des choses simples du genre Jeans & Co !
Juste que ils ont une politique plus intelligente qui, arrives a conserver leurs emplois, et qui en plus permet de faire de l'export, quand on voit que la Chine est juste en face et que les Japonais ont conserves l'intégralité de leur Hi-tech alors que nous on a absolument tout perdu, ça fait juste un peu bizarre ...

n°25159504
patx3
Posté le 10-01-2011 à 17:00:18  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ah mais j'ai jamais dit que le Japon était totalement indépendant, je sais parfaitement que son Gaz/pétrole il doit l'acheter a l'étranger, pareil pour des choses simples du genre Jeans & Co !
Juste que ils ont une politique plus intelligente qui, arrives a conserver leurs emplois, et qui en plus permet de faire de l'export, quand on voit que la Chine est juste en face et que les Japonais ont conserves l'intégralité de leur Hi-tech alors que nous on a absolument tout perdu, ça fait juste un peu bizarre ...

http://japon.aujourdhuilemonde.com [...] -japonaise

:D

n°25159582
Nokiwiazer​ty
Posté le 10-01-2011 à 17:07:05  profilanswer

Mouais un truc qui touche très peu de monde et des Jeunes en majorite... bref comme d'hab la propagande continues, "labas c'est pareil que chez nous", comprendre aussi pourri, mais jamais de comparatif avec le "aussi bien", non jamais ça riques pas  :lol:  
En attendant tu va au Japon tu peux tout acheter Japonais, ton LCD, ton GSM, meme tes chiottes, et France seul le PQ est fabriques sur place ...

n°25159659
patx3
Posté le 10-01-2011 à 17:13:06  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Mouais un truc qui touche très peu de monde et des Jeunes en majorite... bref comme d'hab la propagande continues, "labas c'est pareil que chez nous", comprendre aussi pourri, mais jamais de comparatif avec le "aussi bien", non jamais ça riques pas  :lol:  
En attendant tu va au Japon tu peux tout acheter Japonais, ton LCD, ton GSM, meme tes chiottes, et France seul le PQ est fabriques sur place ...

Non !  :non:  

http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] &langue=fr

Sans compter que tu es HS depuis le début, on parlait de l'effondrement de l'Euro et des difficultés de l'Europe par rapport aux autres pays ! :pfff:

n°25159699
Nokiwiazer​ty
Posté le 10-01-2011 à 17:18:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Non !  :non:  

http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] &langue=fr

Sans compter que tu es HS depuis le début, on parlait de l'effondrement de l'Euro et des difficultés de l'Europe par rapport aux autres pays ! :pfff:

C'est écrit biens et service, ensuite j'ai jamais dit que ils n'importaient rien, mais juste que EUX ont conserves leurs usines et leurs emplois surtout dans le Hi-tech, ils n'achètent pas des voitures Toyota fabriques en Chine, comme on le fait avec les Renault fabriques en Europe de l'Est et vendus en France, après certains s'étonnent que le patron ait un Mega salaire, forcement la différence de gains de production va dans sa poche  :lol:  

n°25159775
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2011 à 17:27:25  profilanswer

on peut pas envoyer nos chômeurs qui n'ont rien à faire sucer la bite des chinois ? [:grounded:1]

on peut pas leurs vendre en esclaves aussi ?

nan ? [:grounded:2]

Message édité par basketor63 le 10-01-2011 à 17:28:45
n°25159960
patx3
Posté le 10-01-2011 à 17:46:55  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est écrit biens et service, ensuite j'ai jamais dit que ils n'importaient rien, mais juste que EUX ont conserves leurs usines et leurs emplois surtout dans le Hi-tech, ils n'achètent pas des voitures Toyota fabriques en Chine, comme on le fait avec les Renault fabriques en Europe de l'Est et vendus en France, après certains s'étonnent que le patron ait un Mega salaire, forcement la différence de gains de production va dans sa poche  :lol:  

Je veux bien que tu racontes des tas d'affirmations mais encore faut il que tu le démontres. Mes propres lectures me laissent à penser qu'une grande partie de ton discours est fausse !

http://www.mazerolle.fr/Economie-i [...] -Japon.pdf

Pour rappel, Nissan, c'est Renault, Mitsu est mal en point, idem pour Mazda, Sony n'est pas dans une forme extraordinaire, les délocalisations des entreprises japonaises vers l'Asie sont fortes, même si un petit courant récent montre quelques relocalisations.

http://www.larousse.fr/encyclopedi [...] ned/185397

http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _29315.asp

Donc, non seulement tu es HS, mais en plus, tu idéalises le japon ! :o

n°25160017
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2011 à 17:50:10  profilanswer

petite question

si les délocalisations avaient été interdites, dans quelles situation serions nous à l'heure actuelle ?

n°25160040
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2011 à 17:52:42  profilanswer

On en serait encore au bebop et au minitel :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°25160050
patx3
Posté le 10-01-2011 à 17:53:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

petite question

si les délocalisations avaient été interdites, dans quelles situation serions nous à l'heure actuelle ?

http://www.oecd.org/dataoecd/33/19/35644967.pdf

Derien !  :sleep:

n°25160135
poilagratt​er
Posté le 10-01-2011 à 18:02:44  profilanswer

peaceful a écrit :

On en serait encore au bebop et au minitel :o

Mais peut être que tout le monde aurait un logement, et de quoi vivre décemment...

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 10-01-2011 à 18:03:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2729  2730  2731  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)