Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4710 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2730  2731  2732  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25160135
poilagratt​er
Posté le 10-01-2011 à 18:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

On en serait encore au bebop et au minitel :o

Mais peut être que tout le monde aurait un logement, et de quoi vivre décemment...

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 10-01-2011 à 18:03:14

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 18:02:44  profilanswer

n°25160182
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 10-01-2011 à 18:07:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais peut être que tout le monde aurait un logement, et de quoi vivre décemment...

Surtout que le Minitel a quand même étés un énorme truc, on avait "l'internet" près de 10 a 15ans avant tout le monde, et aucun autre pays en Europe ou dans le monde n'avait ça, on était super en avance et le truc était viable puisque quasi tout le monde en avait, le genie Françaisa son maximum, avant le fin ...

Faut avoir 12ans pour critiquer ainsi le Minitel  :sarcastic:

n°25160228
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2011 à 18:14:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui on sait, comme en 70

Bidonville en 1968, qui plus tard deviendra Nanterre, je vous laisse juger comme les conditions de logement étaient meilleures :o

http://img.over-blog.com/486x320/1/19/84/92/Images-r-pertoire-2/bidonville_nanterre_2.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/9974/0acomnanterreciz5.jpg

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°25160251
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 18:17:20  answer

peaceful a écrit :

Oui on sait, comme en 70

Bidonville en 1968, qui plus tard deviendra Nanterre, je vous laisse juger comme les conditions de logement étaient meilleures :o

La différence c'est qu'a cette époque quand tu gagnais un smic tu avais un apart décent, quand tu étais JD ingé tu pouvais acheter un apart dans paris sans emprunter sur 50ans pour un studio. C'est pas tout noir ou tout blanc, il y a moins de bidonville mais il n'y a jamais eu autant de mal logé en france depuis 30ans.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2011 à 18:19:34
n°25160453
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2011 à 18:37:09  profilanswer

A l'époque c'était le SMIG coco. Déjà c'était beaucoup plus malin que le SMIC, limite complètement crétine qui ne tient pas compte des disparités pro et régionales:

Citation :

este que le coût de la vie n’est pas partout le même ce qui était beaucoup plus sensible alors qu’aujourd’hui. On avait donc divisé le pays en une vingtaine de « zones de salaire », avec chacune un taux différent du salaire minimum, mais tous les salaires minima procédaient dégressivement de celui de la zone 0 (Paris) selon un pourcentage fixé : zone -2,5%, zone -4%, etc. ce qui permettait de maintenir l’unité tout en respectant la diversité. Ce système des zones ne devait disparaître qu’en mai 1968 : il n’y avait alors plus que deux zones"[1].

Faut croire que les hommes politiques sont devenus moins intelligents (ou populistes?) depuis.

Ensuite le montant du smig était ridicule, il ne correspond pas au smic actuel mais au RMI en équivalent pouvoir d'achat et même dans l'esprit de la loi.

Citation :

Depuis la création du SMIG (salaire minimum interprofessionnel
garanti) en 1950 jusqu'à nos jours, l'évolution
du salaire minimum peut être décomposée en
quatre phases.
Presque tout au long de la période du SMIG, le salaire
minimum a peu progressé, voire stagné (cf. graphique
2). Dans les années 50 et 60, le SMIG se laisse
ainsi distancer par le salaire médian. Cette faible progression
s'explique en partie par la conception même
du SMIG : le SMIG est considéré à l'époque comme
«un minimum social dû à tout salarié qui apporte son
travail à une entreprise», selon le rapport au Président
du conseil des ministres précédant le décret de juillet
1950. De façon sous-jacente, cette conception du
salaire minimum est proche de celle qui est exprimée
dans le texte de la convention de 1928 de l'Organisation
Internationale du Travail (OIT) sur le salaire
minimum : «l'État ne doit intervenir que dans la
mesure où il n'existe pas de régime efficace pour la
fixation des salaires, par voie de contrat collectif ou
autrement, et où les salaires sont exceptionnellement
bas».
Le SMIG est fixé par décret en conseil des ministres,
compte tenu de l'avis motivé de la commission
supérieure des conventions collectives. À partir de
1952, est mis en place un ajustement automatique du
SMIG sur l'évolution des prix dès que celle-ci dépasse
5% depuis la date du dernier ajustement. La loi du
16 juin 1957 ramène ce seuil de 5% à 2% ; en outre,
elle fait référence au revenu national dans les éléments
à prendre en considération lors des futures augmentations
par décret. Comme le souligne un rapport du
CSERC de 1993, «on passe ainsi d'une approche du
salaire minimum comme salaire de subsistance à une
vision plus large de participation à l'accroissement
général des richesses de la nation, mais cet élargissement
des objectifs ne se traduit pas dans les faits, le
pouvoir d'achat du SMIG n'étant jusqu'en 1968 guère
relevé».

On relèvera que les Ultralibéraux de l'époque était plus respectueux de la fixation des salaires par le marché, et qu'il n'auraient pas par jalousie et médiocrité pensé à plafonné les salaires :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 10-01-2011 à 18:40:10

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°25160486
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 18:41:12  answer

l'argument de la jalousie est vraiment le comble du grotesque [:prozac]
A l'époque comme tu dis la répartition des salaires était bien moins extrême....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2011 à 18:43:31
n°25160492
poilagratt​er
Posté le 10-01-2011 à 18:41:54  profilanswer

Et à cette époque on remplaçait les bidonvilles par des immeubles, et en quelques années.
Aujourd'hui, on fait le contraire. Les bidonvilles réapparaissent.
Mais on a un nouveau modèle de téléphone portable chaque mois. (importé, bien sur)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°25160520
poilagratt​er
Posté le 10-01-2011 à 18:44:55  profilanswer

peaceful a écrit :

Faut croire que les hommes politiques sont devenus moins intelligents (ou populistes?) depuis.

C'est surtout que les hommes politiques étaient au service du pays et du peuple.
Aujourd'hui ils sont à genoux au service des financiers et fortunés.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-01-2011 à 18:46:25

---------------
n°25160521
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2011 à 18:45:02  profilanswer

Je t'ai calmé sur le smig et les conditions de logement, je te cède donc l'indignation dans ma grandeur et ma bienveillance :o

---------------
n°25160547
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 18:47:34  answer

peaceful a écrit :

Je t'ai calmé sur le smig et les conditions de logement, je te cède donc l'indignation dans ma grandeur et ma bienveillance :o

:heink: t'as calmé quoi? Les logement était bien plus accessible les salaire de "base" représentaient pas 1/10000 salaire de chef, l'argent était répartis de manière plus équitable, donc le gens qui n'étaient pas exclus de la société se logeaient mieux. maintenant pour avoir un apart correct à paris il faut être cadre dirigeant dans une boite du cac et encore....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2011 à 18:48:27
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 18:47:34  profilanswer

n°25160560
poilagratt​er
Posté le 10-01-2011 à 18:48:25  profilanswer

peaceful a écrit :

Ben n'empêche que fin des années 70, tout le monde avait les moyens de se loger, alors que le pays était en ruine 25ans plus tôt..

Et on a du loger je ne sais combien de millions d'algériens, suite à la guerre (1962)!
Aujourd'hui on est sur la pente inverse.  

Tu vois la différence?

Message édité par poilagratter le 10-01-2011 à 18:49:53

---------------
n°25160565
otobox
Posté le 10-01-2011 à 18:48:52  profilanswer

peaceful a écrit :

On relèvera que les Ultralibéraux de l'époque était plus respectueux de la fixation des salaires par le marché, et qu'il n'auraient pas par jalousie et médiocrité pensé à plafonné les salaires :o

Pourtant, c'était le cas où à partir d'une certaine somme, les impôts prenaient 90% des profits personnels (et jusqu'à 75% en France). Ceci a été instauré par Roosevelt après la crise de 29 et abolit par Reagan dans les années 80.
Les effets de cette politique étaient que les richesses étaient mieux distribuées et moins accumulées par certains, d'avantage de pouvoir d'achat pour les salariés, qui, si ça n'avait pas été supprimé, n'auraient pas été obligé d'emprunter autant pour acheter leur logement et ainsi créer la crise des subprimes.

n°25160587
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2011 à 18:51:14  profilanswer

Ah oui, le drame de la France c'est que tout le monde ne peut pas se payer un appart dans le 7ème, alors qu'à l'époque tout tout le monde vivait au pied de la tour eiffel :'(

Y'a pas que Paris intra-muros dans la vie hein.

Pour ton info y'a 2.5m de pdg du CAC qui possèdent un appart intra-muros aux dernières nouvelles. Faut regarder par la fenêtre du labo de temps en temps hein :o

---------------
n°25160590
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2011 à 18:51:22  profilanswer

c'est illisible
enfin faudra me faire un résumé :D

n°25160604
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 18:53:05  answer

peaceful a écrit :

Pour ton info y'a 2.5m de pdg du CAC qui possèdent un appart intra-muros aux dernières nouvelles. Faut regarder par la fenêtre du labo de temps en temps hein :o

Test IRL
2 médecins salarié en fin de carrière ne peuvent pas acheter un apart intramuros sympas (cad ~110m²+ dans un quartier pas trop pouilleux)

n°25160616
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2011 à 18:54:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et à cette époque on remplaçait les bidonvilles par des immeubles, et en quelques années.
Aujourd'hui, on fait le contraire. Les bidonvilles réapparaissent.
Mais on a un nouveau modèle de téléphone portable chaque mois. (importé, bien sur)

bah on a construit des bidonvilles sous forme d'immeubles :D

n°25160648
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2011 à 18:57:25  profilanswer

@poil source+chiffre ou stfu

otobox a écrit :

Pourtant, c'était le cas où à partir d'une certaine somme, les impôts prenaient 90% des profits personnels (et jusqu'à 75% en France). Ceci a été instauré par Roosevelt après la crise de 29 et abolit par Reagan dans les années 80.
Les effets de cette politique étaient que les richesses étaient mieux distribuées et moins accumulées par certains, d'avantage de pouvoir d'achat pour les salariés, qui, si ça n'avait pas été supprimé, n'auraient pas été obligé d'emprunter autant pour acheter leur logement et ainsi créer la crise des subprimes.

Source en gras ? :)

Pour l'immobilier le problème est clair, population vieillissante qui tient le parc immo, le nombre de foyer qui explose (divorces + célibz rendus possibles grâce au pouvoir d'achat qui augmente), la centralisation Parisienne, délire monétaires et taux bas qui ont permis de devenir proprio gratos, robien + scellier + girardin +deduction interets d'emprunts + etc...

Moi je vois surtout l'intervention chaotique de l'état.

---------------
n°25160663
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 18:58:11  answer

peaceful a écrit :

Comme dab', tu es dogmatique le contraire m'aurait étonner  :jap:

n°25160666
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2011 à 18:58:30  profilanswer

peaceful a écrit :

@poil source+chiffre ou stfu

peaceful a écrit :

Source en gras ? :)

Pour l'immobilier le problème est clair, population vieillissante qui tient le parc immo, le nombre de foyer qui explose (divorces + célibz rendus possibles grâce au pouvoir d'achat qui augmente), la centralisation Parisienne, délire monétaires et taux bas qui ont permis de devenir proprio gratos, robien + scellier + girardin +deduction interets d'emprunts + etc...

surtout que sont les vieux qui monopolisent les apparts de 4-5 pièces, alors qu'ils sont plus que 2 dedans

et les nouvelles familles c'est DTC dans un 2 pièces à pétaouchnok

n°25160680
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2011 à 18:59:27  profilanswer

Ils ont ptet géré leur budget avec la b*** ? :o

C'est sûr même :o

---------------
n°25160684
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 18:59:47  answer

basketor63 a écrit :

surtout que sont les vieux qui monopolisent les apparts de 4-5 pièces, alors qu'ils sont plus que 2 dedans

et les nouvelles familles c'est DTC dans un 2 pièces à pétaouchnok

Il faudrait donc faire intervenir l'état???  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2011 à 18:59:55
n°25160695
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 19:00:58  answer

peaceful a écrit :

Ils ont ptet géré leur budget avec la b*** ? :o

C'est sûr même :o

Ou juste qu'en tant que parisien tu ne sais pas ce qu'est un apart correct :o
Cad pas tout bousillé, avec une terrasse un garage etc... mini 1M€, même en vendant leurs maison 180m² dans une banlieue chic en province+apart sur panam ils ont pas l'argent.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2011 à 19:01:45
n°25160699
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2011 à 19:01:16  profilanswer

J'ai donné la liste des causes expliquant le problème de l'immo en france, si t'es pas daccord faut commenter ou sinon autant la mettre en sourdine  :o

---------------
n°25160709
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 19:02:50  answer

peaceful a écrit :

J'ai donné la liste des causes expliquant le problème de l'immo en france, si t'es pas daccord faut commenter ou sinon autant la mettre en sourdine  :o

Citation :

Pour l'immobilier le problème est clair, population vieillissante qui tient le parc immo, le nombre de foyer qui explose (divorces + célibz rendus possibles grâce au pouvoir d'achat qui augmente)

C'est l'état ça?  :sarcastic:  
Sinon les taux et lois délirantes je suis d'accord   :jap:
Mais les même problèmes de logements existent aussi dans des pays où il n'y a pas ces lois tu l'explique comment?
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2011 à 19:05:30
n°25160712
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2011 à 19:03:27  profilanswer

Je suis pas parisien de souche, j'ai vécu à toulouse avant que tu viennes y trainer ton c* et j'ai vécu à l'étranger, y compris dans des pays où y'a pas d'appart à moins de 100m² dans les quartier fréquentables :o

---------------
n°25160769
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2011 à 19:11:05  profilanswer

Et surtout, consentiraient-ils à revendre ce qu'ils ont acquis à un prix proche du prix d'acquisition ?

Su oui, je signe, si non, tu tiens là le problème général de l'immo :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25160838
Nokiwiazer​ty
Posté le 10-01-2011 à 19:16:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et à cette époque on remplaçait les bidonvilles par des immeubles, et en quelques années.Aujourd'hui, on fait le contraire. Les bidonvilles réapparaissent.

+1 :jap:  
[:cytrouille]

n°25160844
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 19:17:14  answer

On est d'accord, problème: spéculation et bulle immo
Solution: contrôle des prix? :D

n°25160878
poilagratt​er
Posté le 10-01-2011 à 19:20:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah on a construit des bidonvilles sous forme d'immeubles :D

A l'origine, et pour l'époque, ces immeubles étaient un sacré plus.

Les conséquences de notre merveilleux système économique les ont aujourd'hui transformés en bidonville. Nuance.

---------------
n°25160882
Nokiwiazer​ty
Posté le 10-01-2011 à 19:21:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Et surtout, consentiraient-ils à revendre ce qu'ils ont acquis à un prix proche du prix d'acquisition ?

En fait notre génération est la pire, celle de ceux qui ont 30ans now, et qui doivent vivre avec les Baby-boomers, une génération sacrifies pour leur bien !

Ceux qui ont 10ans now on de la chance, puisque le temps que ils devinent adultes, tous les Baby-boomers auront claques, tous les apart de libres, les emplois, moins de retraites a payer, moins de Fonctionnaires a engraisser ad vitam etram, etc...  

n°25160898
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2011 à 19:22:24  profilanswer

Tu juges les prix surévalués de combien ?

---------------
n°25160904
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2011 à 19:23:09  profilanswer

Non, c'est déplacer le problème.
Solution : arrêter les aides à la con (tant côté proprio que locataire), libérer le foncier, construire, construire, construire, développer les transports sur une base rationnelle et pas une bataille de couilles...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25160918
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2011 à 19:23:56  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

En fait notre génération est la pire, celle de ceux qui ont 30ans now, et qui doivent vivre avec les Baby-boomers, une génération sacrifies pour leur bien !

Ceux qui ont 10ans now on de la chance, puisque le temps que ils devinent adultes, tous les Baby-boomers auront claques, tous les apart de libres, les emplois, moins de retraites a payer, moins de Fonctionnaires a engraisser ad vitam etram, etc...  

Je dirais même entre 20 et 30 ans :o
Si on continue à détaxer la transmission de patrimoine, ceux qui ont 10 ans maintenant habiteront chez leurs seigneurs...

---------------
n°25160924
poilagratt​er
Posté le 10-01-2011 à 19:24:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour ça que seul l'Etat peut gérer la propriété de l'immobilier, la ou il est rare.  

Comme déja proposé.

---------------
n°25160926
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-01-2011 à 19:24:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Solution : arrêter les aides à la con (tant côté proprio que locataire), libérer le foncier, construire, construire, construire, développer les transports sur une base rationnelle et pas une bataille de couilles...

Vite l'Etat, les régions ! :o

wait... [:transparency]

---------------
n°25160967
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2011 à 19:27:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour ça que seul l'Etat peut gérer la propriété de l'immobilier, la ou il est rare.  

Comme déja proposé.

Il l'est déjà, et on voit ce que ça donne hein.

---------------
n°25160975
Nokiwiazer​ty
Posté le 10-01-2011 à 19:27:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on continue à détaxer la transmission de patrimoine, ceux qui ont 10 ans maintenant habiteront chez leurs seigneurs...

Pas que ça !
Certains Fonctionnaires qui ont droit a de super HLM en plein centre ville, leurs enfats les reprennent, même si les parents claquent les gosses peuvent rester  :whistle:  

n°25160977
poilagratt​er
Posté le 10-01-2011 à 19:27:59  profilanswer

radioactif a écrit :

ça sert pas à grand chose de construire si une poignée de fortuné peuvent faire main basse dessus, la ou c'est le plus recherché.

L'immo ça sert aujourd'hui à y placer du fric, ce qui est totalement déconnecté des problèmes de logement.

Solution: etat unique proprio.  Vente de droits de jouissance...

Fini la spéculation.  Fini les logements vides en plein Paris. Fini les taudis.

---------------
n°25160992
poilagratt​er
Posté le 10-01-2011 à 19:29:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Il l'est déjà, et on voit ce que ça donne hein.

Pas du tout dans l'esprit de ce que je propose...
Aujourd'hui c'est nawak.

---------------
n°25161010
poilagratt​er
Posté le 10-01-2011 à 19:30:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben c'est ça le libéralisme, c'est pas bien? :sarcastic:

---------------
n°25161162
maponos
Posté le 10-01-2011 à 19:45:22  profilanswer

peaceful a écrit :

Oui on sait, comme en 70

http://img.over-blog.com/486x320/1 [...] erre_2.jpg

http://img249.imageshack.us/img249 [...] reciz5.jpg

Au moins on ne rasait pas leur camp  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2730  2731  2732  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)