Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2546  2547  2548  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24229177
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-10-2010 à 17:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le paradis, ça serait de pouvoir la législation de n'importe quel pays. Allez on mixe ça avec la concurrence des monnaies : « Nous sommes d'accord monsieur Salariéfrancé, vous serez payé en zlotys albanais sous législation du travail Singapouro-WalMartienne ? »

n0name a écrit :

Employé et employeur ne sont pas libre de choisir toutes les modalités du contrat qui les relient.

Et comme les deux parties ont le même pouvoir, on étend le caractère léonin d'une clause à tout le contrat [:sir_knumskull]  

« Toi prendre travail, moi garder salaire, toi comprendre ? »

[:afrojojo]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 17:03:46  profilanswer

n°24229295
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-10-2010 à 17:12:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et comme les deux parties ont le même pouvoir, on étend le caractère léonin d'une clause à tout le contrat [:sir_knumskull]  

« Toi prendre travail, moi garder salaire, toi comprendre ? »

[:afrojojo]

Si les Suisses ont des conditions de travail si pitoyables, c'est à cause d'une relative liberté contractuelle ?  :??:  
Si les hotesses d'accueil dans les banques sont payées seulement 4000€/mois, c'est parcequ'il n'y a pas de SMIC à 5000€ ?

Tes rengaines sont fatiguantes et tournent en rond. En fait t'es un peu un poil@ option rhétorique d'exagération/amplification/cynisme à deux balles qui cache ainsi son absence d'argumentation.  

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24229354
uxam
Posté le 11-10-2010 à 17:17:38  profilanswer

un smic global c'est absolument ridicule je trouve, pourquoi il n'y en a pas un par branche ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24230094
poilagratt​er
Posté le 11-10-2010 à 18:20:26  profilanswer

Mediapart:

Citation :

Des économistes «atterrés» mais très convaincus
article
69  Commentaires (1)
Partager
10 Octobre 2010 Par Jade Lindgaard Ludovic Lamant Martine Orange
1 2 3
Lire Aussi
Crise: les économistes «atterrés» se rassemblent le 9 octobre
L'occasion ratée de réformer Wall Street
Banques: une sévérité affichée mais différée
Atterrés! Ils n'ont pas trouvé d'autre mot quand, incrédules, ils ont vu ce qui se passait au moment de la crise grecque: l'absence de solidarité en Europe, les tergiversations des Etats, les mesures d'austérité imposées partout en Europe. «Nous étions très surpris qu'après l'effondrement de Lehman de voir qu'on en était revenus deux ans après aux mêmes modèles qui avaient conduit le système au bord de l'effondrement. La sphère financière, sauvée par les Etats, imposait à nouveau des réformes structurelles, des ajustements brutaux aux populations. Toutes ces mesures ont été prises sans réflexion, sans mesurer les risques, sans remise en cause», explique Philippe Askenazy, directeur de recherche au CNRS.

Né de l'indignation d'une poignée d'économistes, le mouvement est en train de gagner et de se propager à une vitesse éclair, qui les surprend tous. Leur manifeste des économistes atterrés a recueilli en quelques semaines plus de 1.200 signatures et commence à trouver un certain écho en Europe. Quelques professeurs venus du Portugal, de Pologne, d'Allemagne se sont mêlés, samedi 9 octobre, à l'assistance de plusieurs centaines de personnes – composée de professeurs d'économie, de syndicalistes, de membres de diverses associations et ONG – venues pour écouter et débattre dans un amphithéâtre de la faculté de pharmacie à Paris.

colloque des économistes atterrés© mediapart

Les divergences de vue sont nombreuses entre ces différents économistes: certains, qui se qualifient eux-mêmes d'économistes hétérodoxes, ont mené depuis longtemps des travaux remettant en cause «la doxa» économique dominante; d'autres, ébranlés par le spectacle de l'effondrement du système financier, commencent juste à secouer le joug des certitudes.  

Mais tous partagent le même constat:  

il est impossible de s'en remettre à des modèles périmés, aux fausses évidences, pour sortir le monde de la crise.

«Ce qu'il s'agit de réformer n'est pas rien», n'a pu s'empêcher de relever l'économiste André Orléan, directeur de recherche au CNRS et directeur à l'Ecole des hautes études en sciences sociales.  

Il s'agit de revenir sur trente ans de transformations acharnées pour assurer la suprématie de la finance sur les Etats comme sur l'économie réelle.

Tout cela a été rendu possible grâce une intrication étroite entre intérêts et idées.

«L'efficience des marchés a été une idée qui a eu une force considérable», insiste-t-il. Dans de nombreux travaux, l'économiste a démontré l'inanité de cette conviction.

Les marchés financiers sont totalement inefficients, ne permettant aucune allocation optimale du capital. Déconnectés de la réalité des produits, ils conduisent à des excès à la hausse et à la baisse, allant dans un même mouvement de l'euphorie à la panique. Les nouveaux modes opératoires des marchés, totalement informatisés, travaillant à la vitesse de la nanoseconde, comme le fit remarquer un intervenant, professeur à Dauphine, accentuant jusqu'à la caricature les effets du système: en juin, une erreur d'un ordinateur au Kansas suffit à déclencher un mini-krach à Wall Street. En une heure, le marché s'effondra de plus de 8%, avant que les autorités ne déclenchent tous les coupe-circuits.

Ces années de dérégulation totale du capital sont marquées d'une série de bulles et d'effondrement, qui se succèdent à un rythme de plus en plus rapproché.  

«Il est rare de voir un corps de doctrine se tromper aussi massivement», souligne André Orléan.

Malicieusement, il a repris une des analyses du FMI sur les risques systémiques du système financier. En 2006, l'institution estimait que ces risques étaient quasi nuls.  

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-10-2010 à 18:23:13

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24230192
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-10-2010 à 18:29:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mediapart:

Citation :

Des économistes «atterrés» mais très convaincus
article
69  Commentaires (1)
Partager

http://h16free.com/2010/09/19/4470 [...] s-arrieres

Citation :

La crise économique et financière qui a ébranlé le monde en 2008 n’a pas affaibli la domination des schémas de pensée qui orientent les politiques économiques depuis trente ans. D’ailleurs, on en a un exemple frappant avec l’hilarant texte paru dans Le Monde il y a quelques jours et qui montre le désœuvrement et la misère intellectuelle dans laquelle se vautrent avec un délice surprenant certains de nos fonctionnaires-chercheurs.

---------------
n°24230248
poilagratt​er
Posté le 11-10-2010 à 18:34:51  profilanswer

n0name a écrit :

http://h16free.com/2010/09/19/4470 [...] s-arrieres

Citation :

La crise économique et financière qui a ébranlé le monde en 2008 n’a pas affaibli la domination des schémas de pensée qui orientent les politiques économiques depuis trente ans. D’ailleurs, on en a un exemple frappant avec l’hilarant texte paru dans Le Monde il y a quelques jours et qui montre le désœuvrement et la misère intellectuelle dans laquelle se vautrent avec un délice surprenant certains de nos fonctionnaires-chercheurs.

Vu  le ton de ta source, sa crédibilité est pas top, hein.

D'autant que les auteurs n'ont aucune qualification (contrairement aux "économistes atterés" )

Message édité par poilagratter le 11-10-2010 à 18:36:09

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24230400
Badcow
Posté le 11-10-2010 à 18:52:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si tu crois être le premier à partir en se drapant dans sa dignité à défaut du moindre argument...
Bah casse toi mon pauvre casse toi, c'est pas ton niveau de contribution qui va nous manquer.

Si on pouvait se passer de ta mauvaise fois, ce serait pas mal non plus en fait...

Parce que soit c'est le fait que les pertes soient déductibles du bénéfice imposable qui te défrise, et dans ce cas c'est peine perdue, soit c'est le fait qu'une perte exceptionnelle (parce que jusqu'à preuve du contraire une affaire comme celle de Kerviel reste du domaine de l'exception et pas de la norme) puisse être déductible rétroactivement, et là on peut discuter mais il faut garder à l'esprit que 33% de l'argent gagné par la SG avec cette somme ira aux impôts, et sera donc probablement une source de gain pour l'état et pas une source de pertes.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24230614
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2010 à 19:13:17  profilanswer

Personne ne m'a répondu, mais si je comprends bien le mécanisme, on peut imputer le déficit à une autre année à hauteur du bénéfice, le reste, qui devient donc aussi un déficit, peut aussi être reporté à une autre année etc. jusqu'à cinq années en avant, trois années en arrière.

Donc une entreprise qui fait 5 de pertes puis 1 de bénéfice par an pendant 5 ans ne paierait aucun impôt, alors qu'elle aurait payé 1,67 sur la durée. C'est comme étendre la durée de l'exercice à 6 ans.

On peut en effet arguer qu'elle paiera plus en survivant. Mais c'est précisément ce point qui floue les gens. Je comprends le besoin de trésorerie, aussi.

http://www.juridix.net/fisc/reports_deficitaires.html

Il n'est fait nulle part mention du caractère exceptionnel de l'événement déclencheur du déficit pour le report. J'aimerais un peu plus d'explications (mon seul cours de compta, chiant à mourir, remonte à plus de 2 ans...)

Après, la créance ne peut être utilisée QUE pour compenser un IS pendant 5 ans. Il faut donc être bénéficiaire pour en profiter, et bénéficiaire de trois fois le montant du chèque sur les cinq ans pour ne pas perdre d'argent, non ?
De plus, se priver de bénéfices, c'est aussi se priver à la fois de dividendes et d'investissement, il y a quand même un coût pour l'entreprise...

Ai-je bon ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 11-10-2010 à 19:13:49

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24230678
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-10-2010 à 19:18:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Personne ne m'a répondu, mais si je comprends bien le mécanisme, on peut imputer le déficit à une autre année à hauteur du bénéfice, le reste, qui devient donc aussi un déficit, peut aussi être reporté à une autre année etc. jusqu'à cinq années en avant, trois années en arrière.

Donc une entreprise qui fait 5 de pertes puis 1 de bénéfice par an pendant 5 ans ne paierait aucun impôt, alors qu'elle aurait payé 1,67 sur la durée. C'est comme étendre la durée de l'exercice à 6 ans.

On peut en effet arguer qu'elle paiera plus en survivant. Mais c'est précisément ce point qui floue les gens. Je comprends le besoin de trésorerie, aussi.

http://www.juridix.net/fisc/reports_deficitaires.html

Il n'est fait nulle part mention du caractère exceptionnel de l'événement déclencheur du déficit pour le report. J'aimerais un peu plus d'explications (mon seul cours de compta, chiant à mourir, remonte à plus de 2 ans...)

Après, la créance ne peut être utilisée QUE pour compenser un IS pendant 5 ans. Il faut donc être bénéficiaire pour en profiter, et bénéficiaire de trois fois le montant du chèque sur les cinq ans pour ne pas perdre d'argent, non ?
De plus, se priver de bénéfices, c'est aussi se priver à la fois de dividendes et d'investissement, il y a quand même un coût pour l'entreprise...

Ai-je bon ? :o

J'ai déjà expliqué ca dans le topic SG.
En gros:
- la perte relative aux opérations de Kerviel est déductible sous condition
- le déficit résultant de cette perte a fait l'objet d'un report en arrière (carry back) qui a généré une créance sur le trésor.

Bref, la SG n'a fait qu'appliquer la loi fiscale.

Citation :

En gros lors qu'une société constate un déficit fiscal, elle peut l'imputer indéfiniment sur ses futurs exercices bénéficiaires.
Par exemple:
-> Année N = - 200
-> Année N+1 = +300
Et bien ton résultat imposable en N+1 sera de 300-200 = 100.

Il existe également un mécanisme permettant d'imputer ton déficit sur tes 3 derniers exercices bénéficiaires et de constater une créance d'impôt sur le trésor et dont tu peux demander le remboursement:
Par exemple
-> Année N = - 200
-> Année N-1 = 50
-> Année N-2 = 30
-> Année N-3 = 60

En gros, tu as un bénéfice total de 140 au titre des 3 derniers exercices (50+30+60) sur lequel tu pourras imputer une partie de ton déficit N (soit -140).
Tu calculeras ainsi une créance d'IS correspondant au montant du déficit imputé, soit 33 1/3 x 140 soit environ 46.

En gros, on te rembourse l'impôt déjà payé car avec ton déficit constaté en N peut s'imputer intégralement sur les bénéfices antérieurs.
Par contre tu perds, pour la part imputée, le droit de reporter en avant ton déficit, ce qui est logique.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 11-10-2010 à 19:31:46
n°24230721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2010 à 19:23:05  profilanswer

ozidivision a écrit :

J'ai déjà expliqué ca dans le topic SG.
En gros:
- la perte relative aux opérations de Kerviel est déductible sous condition
- le déficit résultant de cette perte a fait l'objet d'un report en arrière (carry back) qui a généré une créance sur le trésor.

Bref, la SG n'a fait qu'appliquer la loi fiscale.

Non mais ça je m'en doute [:sonken], te trompe pas d'ennemi, mais je ne suis pas le topic Kerviel.
Tu aurais le texte détaillant la déductibilité de la perte ? Je vais chercher de mon côté.

Message édité par radioactif le 11-10-2010 à 19:24:00

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 19:23:05  profilanswer

n°24232460
Terminatux
Communiste
Posté le 11-10-2010 à 21:44:17  profilanswer

Résumons :

• La France c'est au choix l'URSS ou le Cambodge.
  • Visiblement l'article a été écrit pas un économise presque sur-humain puisque le CNRS lui semble être un repaire d'incompétents.
  • Le raisonnement de l'auteur semble si pertinent qu'il n'a pas besoin de scruter en détail le texte des économistes mais qu'il lui suffit au contraire de coller quelques étiquettes.
  • Apparemment la crise est due aux dettes souveraines. Ouf on est sauvés, la bulle spéculative sur l'immobilier étasunien avec son corollaire, la bulle de l'endettement des ménages étasuniens, n'y est pour rien.
  • D'ailleurs cette affirmation est si véridique qu'elle n'est corroborée par aucun fait ni aucune analyse.
  • La contrainte et le devoir sont apparemment des concepts strictement identiques. Les philosophes ont essayé de nous entuber avec une différence mais ça ne passe pas aux yeux de notre cher auteur. Ainsi devoir aider une vielle dame à traverser la rue c'est avoir un pistolet sous la tempe et un commissaire qui nous contraigne à le faire.
  • Les plans d’austérité diminuent forcément les déficits, il en faut toujours plus tant que ces derniers sont là. Encore un vaste complot démasqué. Les plans d’austérité n'entrainent donc pas une contraction de l'économie, donc des recettes. Et l'Irlande est le pays qui va le mieux en ce moment puisqu'ils ont fait de beaux plans d’austérité. Mais pas assez selon notre virtuose de l'économie. Ou alors ce sont les statistiques sur l'Irlande qui sont destinés à un complot trotskyste, ainsi que les fausses déclarations du gouvernement irlandais? L'auteur devrait éclaircir ce point.

n°24232969
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 22:16:08  answer

Eric Cantona parle de la Révolution pacifique !

Le pire, c'est qu'il a entièrement raison !!!  :D

n°24235303
maponos
Posté le 12-10-2010 à 01:46:32  profilanswer

C'est ce que beaucoup de monde a craint en 2008.

n°24235787
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 08:45:01  answer

Citation :

Maurice Allais : les médias le préfèrent mort que vivant

Seul Prix Nobel d'économie Français, Maurice Allais
- qui s'est éteint samedi à l'age de 99 ans - était peu présent dans les médias, sans doute refroidis par sa pensée à contre courant du libéralisme galopant. De sa rencontre avec l'économie durant la Grande Dépression à sa défense d'un protectionnisme raisonné face à une mondialisation effrénée, le blogueur Hexaconso retrace la vie de cet économiste iconoclaste mais libre.

Maurice Allais est parti rejoindre Georges Charpak au paradis des Prix Nobel français. Seul et unique Prix Nobel d’économie français (1988), Maurice Allais est décédé ce samedi 09 octobre 2010, à l’âge de 99 ans.

Brillant polytechnicien, il sortira major de sa promotion en 1933, et choisira ensuite le corps des mines. Rien alors ne le prédestinait à s’orienter vers les sciences économiques. Ses premiers travaux l’orientent au contraire vers les sciences du concret et les expériences de physique fondamentale, sur lesquelles il publiera d’ailleurs de nombreux ouvrages, notamment sur les oscillations pendulaires et les lois de la gravitation. Tout au long de sa vie, il restera passionné par cette science, alors même que ce sont ses théories économiques qui lui vaudront de recevoir la récompense suprême.

La petite histoire veut que sa rencontre avec l’économie coïncide avec son premier voyage aux États-Unis, pendant l’été 1933, en plein milieu de la Grande Dépression. Il est choqué par les conséquences sociales désastreuses qu’elle provoque et par le fait que personne n’en comprenne véritablement l’origine. C’est cette ignorance qui le poussera à vouloir l’analyser pour tenter d’en démonter les mécanismes et éviter qu’une telle crise puisse se reproduire ailleurs dans le monde.

Depuis des années, Maurice Allais se battait contre l’hostilité permanente
à l’égard de toute forme de protectionnisme, qui, disait-il, se fonde depuis soixante ans sur une interprétation erronée des causes fondamentales de la Grande Dépression.
« En fait, la Grande Dépression de 1929-1934, qui à partir des Etats-Unis s’est étendue au monde entier, a eu une origine purement monétaire et elle a résulté de la structure et des excès du mécanisme du crédit. Le protectionnisme en chaîne des années trente n’a été qu’une conséquence et non une cause de la Grande Dépression. Il n’a constitué partout que des tentatives des économies nationales pour se protéger des conséquences déstabilisatrices de la Grande Dépression d’origine monétaire. »

Ardent défenseur, depuis plusieurs années, d’un protectionnisme raisonné et raisonnable, il s’était penché sur les effets destructeurs de la mondialisation. Depuis 1974, et les débuts du libre-échangisme comme doctrine dominante, la France a connu une croissance massive du chômage, une réduction drastique des effectifs de l’industrie et une réduction très marquée de la croissance.
Toute son analyse montre ainsi que la libéralisation totale des mouvements de biens, de services et de capitaux à l’échelle mondiale, objectif affirmé de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) à la suite du GATT, doit être considérée à la fois comme irréalisable, comme nuisible, et comme non souhaitable. Comme il le disait si bien : « La mondialisation, on ne saurait trop le souligner, ne profite qu’aux multinationales. Elles en tirent d’énormes profits. » !

Maurice Allais : les médias le préfèrent mort que vivant

Dans un livre publié en 2005 et intitulé « L’Europe en crise, que faire ? Réponses à quelques questions »,  
 Maurice Allais tirait quatre conclusions fondamentales de son analyse de la mondialisation :

•    Une mondialisation généralisée des échanges entre des pays caractérisés par des niveaux de salaires très différents aux cours des changes ne peut qu’entraîner finalement partout dans les pays développés : chômage, réduction de la croissance, inégalités, misères de toutes sortes. Elle n’est ni inévitable, ni nécessaire, ni souhaitable.
    •    Une libéralisation totale des échanges et des mouvements de capitaux n’est possible, et elle n’est souhaitable que dans le cadre d’ensembles régionaux groupant des pays économiquement et politiquement associés et de développement économique et social comparable.
    •    Il est nécessaire de réviser sans délai les Traités fondateurs de l’Union Européenne, tout particulièrement quant à l’instauration indispensable d’une préférence communautaire.
    •    Il faut de toute nécessité remettre en cause et repenser les principes des politiques mondialistes mises en œuvre par les institutions internationales, tout particulièrement par l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

« Le véritable fondement du protectionnisme, sa justification essentielle et sa nécessité, c’est la protection nécessaire contre les désordres et les difficultés de toutes sortes engendrées par l’absence de toute régulation réelle à l’échelle mondiale. Il est tout à fait inexact de soutenir qu’une régulation appropriée puisse être réalisée par le fonctionnement des marchés tel qu’il se constate actuellement. »

Sa vision du protectionnisme intelligent, raisonnable et raisonné, consistait à recréer des ensembles régionaux plus homogènes, unissant plusieurs pays lorsque ceux-ci présentent de mêmes conditions de revenus, et de mêmes conditions sociales. Simple, clair, et tellement évident !
Mais Maurice Allais était boudé par les médias, à l’exception de quelques-uns (liens ci-dessous), vraisemblablement pour cause de non-adhésion aveugle à la doctrine libérale en cours. Puisse la raison venir à ceux qui découvriraient ses positions à l’occasion de sa disparition.

http://www.marianne2.fr/Maurice-Al [...] 98464.html

n°24236115
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-10-2010 à 09:39:09  profilanswer

La conspiration continue !!!

C'est clair qu'en France les 3/4 des partis politiques qui réclament à la SG de rembourser de l'argent qu'elle n'a pas touché, et alors même qu'elle est dans la légalité la plus totale, c'est carèment du krypto-libéralisme...

La pensée dominante, c'est ton idéal mon petit zmedou, va falloir sortir de ta posture de victime un de ces 4 matins.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24236305
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-10-2010 à 10:03:32  profilanswer

n0name a écrit :

Si les Suisses ont des conditions de travail si pitoyables, c'est à cause d'une relative liberté contractuelle ?  :??:  
Si les hotesses d'accueil dans les banques sont payées seulement 4000€/mois, c'est parcequ'il n'y a pas de SMIC à 5000€ ?

Tes rengaines sont fatiguantes et tournent en rond. En fait t'es un peu un poil@ option rhétorique d'exagération/amplification/cynisme à deux balles qui cache ainsi son absence d'argumentation.

pas touche à loosha  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°24236307
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-10-2010 à 10:03:57  profilanswer

uxam a écrit :

un smic global c'est absolument ridicule je trouve, pourquoi il n'y en a pas un par branche ?

yawol :o

---------------
n°24236370
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-10-2010 à 10:11:33  profilanswer

tu t'es fait taclé avec cette source et c'est pas étonnant :o

Sans dec tu l'as lu ?  

Le ton y est méprisant et condescendant,  c'est bourré d'approximations et d'affirmations non vérifiables assénées au marteau.

Franchement on dirait ce topic  :sarcastic:

---------------
n°24236437
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-10-2010 à 10:19:34  profilanswer

1) On voit en tout cas que comme tous les économistes un peu sérieux, il fait du dérèglement monétaire (l'excès de crédit, donc de création monétaire) le vrai facteur déclencheur de la plus grande crise du XXè siècle, la crise de 1929. Ce qui fait litière des discours sur la demande insuffisante, et la surproduction, comme responsable de la crise. On peut bien sûr généraliser ce propos à la crise d'aujourd'hui.

2) Sur le protectionnisme, position tardive qu'il n'a pris qu'à la fin de sa vie (il y a 20 ans environ, après avoir eu le Nobel), on pourrait en revanche débattre : autant les économistes sont nombreux pour reconnaître avec Allais que 1929 et 2008 sont d'origines monétaires, autant ils sont plus rares à faire du libre-échange la cause du chômage en Europe. Ses discours en faveur du protectionnisme, même limité, sont certainement la raison qui a valu sa mise sur la touche par les économistes libéraux par exemple.  

3) Je me méfie des choses "simples claires et tellement évidentes". Si un journaliste peut trouver évident ce que dit un prix Nobel, à quoi sert alors la recherche universitaire ? le plus simples est alors de confier la politique économique à ces journalistes et d'arrêter de financer des travaux qui ne découvrent rien que nos journalistes ne sachent déjà, puisque c'est tellement évident.  

n°24236483
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-10-2010 à 10:24:15  profilanswer

Rassurez vous, les salauds bouffent encore et toujours plus de caviar sur votre dos  :fou:  

Citation :

Wall street : vers une année record pour les primes, 144 milliards de dollars

Les institutions financières de Wall Street s'apprêtent à verser un montant record de 144 milliards de dollars de rémunérations variables à leurs dirigeants et employés cette année, selon une étude du Wall Street Journal publiée mardi.

Ce chiffre record, qui porte sur les primes, bonus et autres stock-options des dirigeants et employés de Wall Street, dépasse de 4% celle versée pour l'année 2009, qui s'élevait à 139 milliards de dollars, précise le journal.

L'étude porte sur 35 institutions financières: des banques, des fonds d'investissements, des maisons de courtages et des sociétés de services financiers.

Le chiffre d'affaires de 29 de ces institutions est également en hausse (3%), à 448 milliards de dollars contre 433 l'an dernier, poursuit l'étude.

En revanche, les bénéfices de ces sociétés, estimés à 61,3 milliards de dollars cette année, demeurent de 20% en deçà du record de 82 milliards de dollars établi en 2006, soit l'année précédant le début de la crise.

Au total, Wall Street va verser 32% de son chiffre d'affaires à ses employés, soit le même pourcentage que l'an dernier. Ce chiffre était de 36% en 2007.

La question de la rémunération des financiers de Wall Street fait polémique depuis la crise financière en raison de leur montant exorbitant, alors que les autorités fédérales ont injecté des milliards de dollars pour voler au secours de plusieurs grands noms de la finance.

Les autorités américaines ont rendu publique en juin leur directive destinée à guider les banques dans leur politique de primes et de bonus, mais ces nouvelles consignes restent assez générales et ne comportent aucune obligation de limiter la rémunération des employés du secteur bancaire.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24236808
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 10:48:18  answer

limonaire a écrit :

1) On voit en tout cas que comme tous les économistes un peu sérieux, il fait du dérèglement monétaire (l'excès de crédit, donc de création monétaire) le vrai facteur déclencheur de la plus grande crise du XXè siècle, la crise de 1929. Ce qui fait litière des discours sur la demande insuffisante, et la surproduction, comme responsable de la crise. On peut bien sûr généraliser ce propos à la crise d'aujourd'hui.

2) Sur le protectionnisme, position tardive qu'il n'a pris qu'à la fin de sa vie (il y a 20 ans environ, après avoir eu le Nobel), on pourrait en revanche débattre : autant les économistes sont nombreux pour reconnaître avec Allais que 1929 et 2008 sont d'origines monétaires, autant ils sont plus rares à faire du libre-échange la cause du chômage en Europe. Ses discours en faveur du protectionnisme, même limité, sont certainement la raison qui a valu sa mise sur la touche par les économistes libéraux par exemple.

3) Je me méfie des choses "simples claires et tellement évidentes". Si un journaliste peut trouver évident ce que dit un prix Nobel, à quoi sert alors la recherche universitaire ? le plus simples est alors de confier la politique économique à ces journalistes et d'arrêter de financer des travaux qui ne découvrent rien que nos journalistes ne sachent déjà, puisque c'est tellement évident.

Débattre de koi  :??:

La mondialisation est là pour prouver par A+B que le libération des marchés et la dérégulation n'a conduit qu'a une paupérisation et l'accroissement des inégalités à travers la planète, sans même parler des crises financières a répétitions. Ce n'est ni une théorie, ni une vue de l'esprit, mais un fait !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2010 à 10:48:46
n°24237303
patx3
Posté le 12-10-2010 à 11:27:41  profilanswer

T'iras raconter ton barratin aux millions de chinois qui vivent nettement mieux que leurs parents ! :o

n°24237506
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-10-2010 à 11:42:55  profilanswer

patx3 a écrit :

T'iras raconter ton barratin aux millions de chinois qui vivent nettement mieux que leurs parents ! :o

T'iras raconter ton baratin au milliard de chinois qui vivent toujours dans la misère :o :o

---------------
n°24237866
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 12:08:53  answer

patx3 a écrit :

N'importe koi  :pfff:  :pfff:

d'après le parti chinois lui meme, la mondialisation a réellement profité a seulement 80 millions de chinois.

Citation :

../... Il faut encore noter que pendant qu’environ entre 200 et 400 millions de Chinois échappaient à cette pauvreté en percevant 1US $ par jour – en soi un effort considérable –, environ 250 millions de personnes, c’est-à-dire 16,6 % de sa population, continuent toujours aujourd’hui à vivre avec moins de la moitié de cette somme et que 700 millions de Chinois, 47 % de la population, vit avec moins de 2 US $ par jour.
D’autres questions importantes révèlent à quel point cette mutation économique est loin d’être miraculeuse. En Chine, l’inégalité s’est accrue plus rapidement que partout ailleurs et la nation se range aujourd’hui parmi les pays les plus inégalitaires.

A QUI PROFITE LE MIRACLE?

On est entrain de paupériser l'occident pour 80 millions de chinois ?  Vous marchez sur la tête, et raconter n'importe koi. Vous êtes incapable d'analyser la situation réelle de la planète, etant enfermés dans une idéologie foireuse qui vous aveugle complètement .

Cela fait vraiment pitié de vous lire  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2010 à 12:26:54
n°24238039
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-10-2010 à 12:25:58  profilanswer

je crois que ce que tu quotes c'est 10$ par jour

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°24238422
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-10-2010 à 13:06:42  profilanswer

luckynick a écrit :

T'iras raconter ton baratin au milliard de chinois qui vivent toujours dans la misère :o :o

T'iras raconter ton baratin aux millions de personnes qui ne souffrent plus de malnutrition dans le monde.
En 1950 : 50% de la population mondiale souffre de malnutrition.
En 2009 : 17% de la population mondiale souffre de malnutrition.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 12-10-2010 à 13:07:26

---------------
n°24239123
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 14:08:48  answer

n0name a écrit :

T'iras raconter ton baratin aux millions de personnes qui ne souffrent plus de malnutrition dans le monde.
En 1950 : 50% de la population mondiale souffre de malnutrition.
En 2009 : 17% de la population mondiale souffre de malnutrition.

Et ça bien sur c'est juste dut à la mondialisation et au libéralisme  :o  
Rien a voir avec la généralisation des engrais et de l'agriculture intensive, le progrès technologique monumental fait depuis 50ans ou le fait qu'en 1950 on sortait d'une guerre mondiale..tout ça c'est juste grâce au marché quoi :o

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2010 à 14:09:41
n°24239361
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-10-2010 à 14:27:31  profilanswer

Comment le progrès s'est il répandu sur la planète ?
Quel est le moteur du progrès ?

Qu'en était il de l'agriculture en URSS époque soviétique ?  

---------------
n°24239456
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 14:35:17  answer

n0name a écrit :

Quel est le moteur du progrès ?

La découverte scientifique

Citation :

Comment le progrès s'est il répandu sur la planète ?

La Généralisation de l'éducation

je vois ou tu veux en venir, la mondialisation à eu son rôle je ne le nie pas mais ce n'est ni le seul moyen , ni la cause principale à la diminution de l'extrême pauvreté. C'est une faisceaux de causes géopolitiques (stabilité..), scientifiques (progrès...), économiques (facilité d'échanges) et sociales (santé éducations...) qui conduisent à cela. Par exemple si tu regardes les courbes d'alphabétisations depuis 1950 je pense que c'est sur la même pente que le taux de pauvreté.  Finalement un système économique efficient est juste un outil qui permet de réduire la pauvreté quand tous les autres facteurs sont réunis. Et c'est un outil qui peu être utilisé de différentes façons.
Tu parle de l' (ex) urss:
Que dire de la pauvreté et des conditions de vie en URSS entre maintenant (russie libéral) et 1985(russie communiste) ? Prend l'espérance de vie aussi

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2010 à 14:39:37
n°24239820
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-10-2010 à 15:06:36  profilanswer

C'est transitoire qu'on te dit :o

un genre de dommages collatéraux en somme  [:spamafoote]

---------------
n°24239939
zad38
Posté le 12-10-2010 à 15:15:46  profilanswer

L'occident a été pendant des millénaires à la ramasse au niveau scientifique et technique, par rapport à la Chine par exemple. Pourquoi diable la révolution industrielle est-elle apparue en Angleterre à ton avis ?

Hé ben putain :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 12-10-2010 à 15:16:14
n°24240281
Camelot2
Posté le 12-10-2010 à 15:55:07  profilanswer

Je n'arrive pas à saisir comment on peut dissocier le progrès scientifique et le système économique dans lequel il évolue. L'idée que les chercheurs naissent dans les choux et que le "capitaliste" viennent les récolter m'a toujours semblé...étrange.

Puis établir une relation univoque de ce type:

Citation :

Finalement un système économique efficient est juste un outil qui permet de réduire la pauvreté quand tous les autres facteurs sont réunis.

C'est tout de même très présomptueux. Car cela revient à considérer que le système économique n'a aucune influence sur ces "autres facteurs", qu'il est une sorte de récipient, de mélangeur. Et c'est étrange comme démarche car ça dé-responsabilise totalement le système économique vu qu'on peut perpétuellement reporter ses échecs sur une non-conjonction de ces facteurs extérieurs.

n°24241484
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 12-10-2010 à 17:33:18  profilanswer

zad38 a écrit :

L'occident a été pendant des millénaires à la ramasse au niveau scientifique et technique, par rapport à la Chine par exemple. Pourquoi diable la révolution industrielle est-elle apparue en Angleterre à ton avis ?

Tu veux la réponse qui te fera plaisir ou la véritable réponse (AMHA) beaucoup plus nuancée ? :o

Message édité par Hazumaki le 12-10-2010 à 17:33:29

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24242343
zad38
Posté le 12-10-2010 à 18:41:26  profilanswer

C'est la même [:rsbull88]

n°24244369
Terminatux
Communiste
Posté le 12-10-2010 à 21:57:56  profilanswer

n0name a écrit :

Qu'en était il de l'agriculture en URSS époque soviétique ?

Et oui, tu l'as deviné, on est des agents du Parti National-Bolchévique de la Fédération de Russie. [:_jbm]

n°24245128
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-10-2010 à 22:43:55  profilanswer

Maurice Allais (prix nobel d'économie) : l'unique interview.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24245461
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 23:02:05  answer

Citation :

Scandale des expropriations illégales : plus fort que les Subprimes ?

Aux Etats-Unis, le scandale est immense. Depuis 2008, les banques US expulsent à tout va, dans l'illégalité la plus flagrante. Un scandale hors norme qui pourrait s'avérer aussi destructeur - sinon plus - que la crise des Subprimes.

144 milliards de dollars... les rémunérations de Wall Street battent un nouveau record, cette année. De la belle ouvrage...

Expulsions minute

Depuis 2008, les témoignages s'accumulent contre les plus grandes banques hypothécaires américaines : JPMorgan Chase, Bank of America, Ally Financial (ex-GMAC), Wells Fargo, Citigroup, Goldman Sachs, entre autres, auraient balancé des centaines de milliers d'ordre d'expropriations sans aucun fondement. Et pour cause, certains agents taxés de "robots-signataires" ont validé jusqu'à 8000 ordres d'expulsions par mois. Soit 400 par jour, soit... presque un par minute. Or, légalement, un dossier d'expulsion doit faire l'objet d'une enquête minutieuse, ne serait-ce que pour calculer le montant réel des dettes des proprios à la dérive.

L'avocate Linda Tirelli résume la situation : "Depuis 2008, je me bats contre des banques ayant recours à de faux documents pour saisir les propriétés de mes clients. Le phénomène est très répandu. Dans 99% des cas que je traite, je tombe sur de faux documents : des déclarations sous serment signées sans avoir été lues et vérifiées, des documents inventés pour ne pas se donner la peine de retrouver les originaux… Souvent, l'organisme qui a émis le prêt n'existe plus mais on trouve malgré tout des documents signés après sa disparition !"

"Le marché immobilier va être gelé"

Quel est l'ampleur du scandale ? "Massif", explique-t-elle encore, "car cela porte sur des centaines de milliers de saisies en cours ou effectuées. De nouveaux avocats vont s'y mettre, on peut s'attendre à énormément de poursuites. Tout le marché immobilier va être gelé [...] Dans les cas où les banques se sont basées sur des documents falsifiés, les saisies peuvent être annulées". Des règlements à l'amiable peuvent aussi avoir lieu, aboutissant à des versements de plusieurs centaines de milliers de dollars.

"La plus grande fraude de l'histoire des marchés de capitaux"...

C'est Janet Tavakoli, une spécialiste de la finance structurée, qui résume ainsi cette affaire. En 2008, lorsque la crise a éclaté, les banques se sont jeté sur le Congrès pour demander un allégement des règles comptables, des garanties sur les dettes, un financement à faible coût par la Fed... et plein d'autres joyeusetés. De l'autre côté, pour sauver les meubles, elles ont continué, voire amplifié, leurs activités illégales... créant ainsi une nouvelle bulle, sur le point d'exploser.

Dans le brouillard

Il n'y a, aujourd'hui, aucun moyen de connaître l'ampleur de la crise à venir. Les parlementaires se rebellent, les procureurs généraux lancent des enquêtes à tout va, les banques annoncent des moratoires (temporaires) sur les expulsions... et la presse nage pour s'y retrouver. Totalement. En 2009, un million de foyers ont été expropriés, cette année, on en attend 200 000 de plus. Une grande partie de ces expulsions pourraient être remises en cause. Le marché immobilier américain va s'arrêter net. La pyramide des produits structurés va vaciller... Des centaines de milliards de dollars sont en jeu.

A suivre...

http://www.lesmotsontunsens.com/sc [...] rimes-8106

n°24245581
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-10-2010 à 23:08:20  profilanswer

T'as vérifié ce bullshit dans une presse sérieuse bien sûr.

Ah non c'est vrai, le complot médiatico-financier...

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24245601
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-10-2010 à 23:09:25  profilanswer

peaceful a écrit :

T'as vérifié ce bullshit dans une presse sérieuse bien sûr.

Hihi, toujours le même argument quand on ne sait pas quoi répondre.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24245654
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-10-2010 à 23:12:49  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Hihi, toujours le même argument quand on ne sait pas quoi répondre.

Dommage c'était pas un argument, tout au plus une vanne sous forme interrogative.

Retentes demain tu feras peut-être mieux (ou pas :o)

J'ai trouvé un article dans l'express, ça à l'air d'être sérieux.

---------------
n°24245673
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 23:13:51  answer

Question que je me pose : pourquoi y'a-t-il nécessité d'un âge de départ à la retraite, alors qu'il existe déjà le système des annuités ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2546  2547  2548  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)