Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2549  2550  2551  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24249966
poilagratt​er
Posté le 13-10-2010 à 13:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :

Non, le mieux pour comprendre comment fonctionne le monde, c'est de filtrer le topic avec ton pseudo, et de s'abreuver de tes bonnes paroles tel le nourisson du lait maternel. :o

Admettons, mais ce que dis Eva Joly, tu en penses quoi? :D

(je ne me fais pas trop d'illusion, mais si tu arrives à connecter 3 neurones...)

Message édité par poilagratter le 13-10-2010 à 13:04:06

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 13:03:25  profilanswer

n°24250119
yoyo173
Posté le 13-10-2010 à 13:20:10  profilanswer

Non non, à la réalité.
Mais je veux bien croire que, enfoncé dans ta croyance, tu as du mal à sortir la tête et à voir ce qui t'entoure.

disons, pour l'exemple, que quand quelqu'un stocke la nourriture histoire de créer la rareté, pendant que d'autres crèvent de faim, il spécule tout en affamant. Dis moi, en quoi est ce bénéfique, hormis pour les spéculateurs ?

n°24250217
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-10-2010 à 13:30:15  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Non non, à la réalité.
Mais je veux bien croire que, enfoncé dans ta croyance, tu as du mal à sortir la tête et à voir ce qui t'entoure.

disons, pour l'exemple, que quand quelqu'un stocke la nourriture histoire de créer la rareté, pendant que d'autres crèvent de faim, il spécule tout en affamant. Dis moi, en quoi est ce bénéfique, hormis pour les spéculateurs ?

Ouais, voilà, c'est exactement ce que je disais : tu ne comprend rien à la spéculation.
Et après tu oses me parler de mes croyances.  [:gigaloool]

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24252742
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 16:31:09  answer

http://www.lexpansion.com/economie [...] tor=AL-189

Citation :

Selon l'ancien footballeur, les Français perdent leur temps à défiler dans les rues. Ils devraient plutôt retirer l'argent qu'ils ont placé à la banque, pour que le système s'écroule...

Que font tous ces gens dans la rue ? Les Français devraient délaisser leurs banderoles et leurs slogans revendicateurs, et aller vider les banques. C'est le conseil particulièremetn iconoclaste que livre Eric Cantona, dans une interview accordée au journal Presse Océan. Pour lui, "la révolution est très simple". "Le système est bâti sur le pouvoir des banques, donc il peut être détruit par les banques. Au lieu qu'il y ait trois millions de gens dans la rue, si ces trois millions de gens vont à la banque et retirent leur argent, alors les banques s'écroulent."En revanche, Canto ne dit rien sur ce qui se passerait après un tel "écroulement"...

:D

n°24252883
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-10-2010 à 16:43:39  profilanswer

Le peuple a toujours le pouvoir, la question c'est que gagne-t-il a mettre le système bancaire en faillite ?

S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il ne s'accomode finalement pas trop mal de la situation :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24252993
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 13-10-2010 à 16:52:05  profilanswer

peaceful a écrit :

Le peuple a toujours le pouvoir, la question c'est que gagne-t-il a mettre le système bancaire en faillite ?

S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il ne s'accomode finalement pas trop mal de la situation :o

C'est surtout qu'il n'a pas d'autre choix  :fou:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24253028
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 16:55:29  answer

voor0ck a écrit :

Monde de merde  [:paydaybear:1]  

Et même s'il existait une alternative un changement vers un nouveau système induirait des troubles économiques et sociaux graves inévitables.  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2010 à 16:59:02
n°24253055
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-10-2010 à 16:58:21  profilanswer

voor0ck a écrit :

Il peut voter méluche, qui propose de "briser le dos au banques" (sic) :o

Mais pour l'instant celui qui se fait tasser les lombaires aux élections c'est surtout lui  [:afrojojo]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24253091
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-10-2010 à 17:01:18  profilanswer

J'arrive après la bataille, mais merci pour cet article éloquent. Quand on disait que les restaurateurs n'avaient pas joué le jeu et surtout, pas respecté leur promesse, on nous envoyait promener. Voila une preuve de plus, un an après l'application de cette réforme, qu'on avait bien raison.

Mais je sens qu'on va me dire : oui mais un an c'est court, il faut attendre. Attendre combien de temps ? 5 ans, 10 ans, 50 ans ?

n°24253193
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 13-10-2010 à 17:08:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'arrive après la bataille, mais merci pour cet article éloquent. Quand on disait que les restaurateurs n'avaient pas joué le jeu et surtout, pas respecté leur promesse, on nous envoyait promener. Voila une preuve de plus, un an après l'application de cette réforme, qu'on avait bien raison.

Mais je sens qu'on va me dire : oui mais un an c'est court, il faut attendre. Attendre combien de temps ? 5 ans, 10 ans, 50 ans ?

Il va falloir attendre le retour à la tva à 19,6% et se prendre encore + 14,1% dans la gueule, quel monde merveilleux :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 17:08:40  profilanswer

n°24253260
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 17:13:17  answer

Ernestor a écrit :

Ben attendre d'avoir fini de creuser la piscine dans le jardin :o

Sinon +1, les restaurateurs qui passaient régulièrement au JT pour promouvoir cette loi en nous promettant mille et une merveilles me faisait gerber.
Fallait vraiment être naïf pour croire que le gros du bénéfice que ca apportait ne finirait pas dans leur poche.

EDIT:
Le pire c'est que si le gouvernement fait chemin inverse, on peut être sûr que la hausse des prix sera systématique et que le restaurateur dira au client que c'est pas sa faute, faut voir ca avec le gouvernement....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2010 à 17:17:49
n°24253414
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 17:26:18  answer

Autant de base je suis d'accord avec toi sur cette lois, autant il y a aussi une responsabilité énorme des consommateurs sur les prix grotesque pratiqué par certains restaurateur/bar, en particulier à paris (mais pas seulement).  
Tant que les parigos bobo et les jeunes cadres dynamiques seront près à payé 15€ pour un plat de pâte (ba oui tu comprend c'est à paris c'est normal que ce soit cher  [:aguitry] ) ou 8€ pour une pinte ou un mojito parceque le bar est un peu "lounge" , ( tu comprend c'est pas n'importe où, et les neon bleu ça coute cher, pis ça permet de pas se retrouver avec des étudiant [:leoscarax]) ba il n'y a aucune raison que les prix changent.  

Même en "province" , exemple: à toulouse tu as plein de bars/restos sympas bon marché mais t'aura toujours des commerciaux/consultant blaireaux qui iront genre au "wallace" (pour ceux qui connaissent :o) payer 10€ un cocktail dégeu et 15€, 3 tapas picards décongelés parceque c'est sois disant un endroit "classe" [:mr marron derriere]  
Ce bar est naz , les consommations et la bouffe sont de mauvaises qualités et cher mais c'est tout le temps blindé (de douches/pétasses globalement mais pas seulement) et il est classé 5éme sur 82 sur cityvox dans ça catégorie...Après il faut pas se plaindre si l'endroit ne baisse pas ses prix, au contraire plus il les augmente plus les gens qui fréquentent ces endroit ont l'impression d'être des "VIP"  :lol:
En france tout le monde se plaint des prix des resto/bar (qui sont, c'est vrai, souvent cher en particulier à paris/RP) mais les gens continuent à aller dans des endroits où ils se font clairement enculer... Le français aime bien le blingbling cher complétement over-rated ça valorise son égos :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2010 à 17:44:27
n°24254385
bab'z
Posté le 13-10-2010 à 18:53:50  profilanswer

Quand la pinte n'est pas coupée a l'eau  :o

Message édité par bab'z le 13-10-2010 à 18:55:18
n°24254624
Volkhen
Posté le 13-10-2010 à 19:20:08  profilanswer

La RP c'est quand même abusaid quand tu arrives de ta province. Petit café après le repas ? 2€50.
Tu te fais avoir une fois, pas deux.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24254844
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-10-2010 à 19:47:38  profilanswer

Bande de sales pôvres bouseux :o

---------------
n°24254942
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 19:59:44  answer

peaceful a écrit :

Bande de sales pôvres bouseux :o

C'est pas une question d'être pôvre mais d'avoir la valeur des choses. Un pinte de stella ça vaut pas 8€, même sur les champs. Bouffer pour 30€ le plat je le fais volontier mais dans un resto étoilé pas dans une brasserie dans le 7éme ou au hard rock café :o Et le petit noir à 2€50 quand c'est du lavazza moulu depuis 2semaine sous extrait dans une machine jamais détartré je préfère m'abstenir . :o J'aime pas me faire avoir c'est tout, ça n'a rien à voir avec le pognon que j'ai ou n'ai pas :o

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2010 à 20:03:14
n°24255069
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-10-2010 à 20:13:08  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Non non, à la réalité.

Seulement 1 milliard de personnes dans le monde sont touché par la faim.  

Alors bon, faut pas non plus pousser, c'est que dalle 1 milliard.  :o  

Spoiler :

Sachant qu'on produit de la nourriture pour 9 milliards d'individu et sachant que 50% de la bouffe consommé dans les pays occidentaux passe à la poubelle

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24255072
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-10-2010 à 20:13:49  profilanswer

C'était une boutade, s'il fallait le préciser :o

---------------
n°24255086
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-10-2010 à 20:14:48  profilanswer

Mieux : retirer leur argent des grandes banques (BNP, Société Générale...) pour le mettre dans dans des banques éthiques. En France, il n'y a que la NEF (Nouvelle Economie Fraternelle). C'est une coopérative et l'argent ne soutient que des projets éthiques, sociaux et environnementaux.

http://www.lanef.com/emprunter/recherche_alpha.php

---------------
n°24255260
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-10-2010 à 20:30:35  profilanswer

Structure libérale s'il en est :o

---------------
n°24256881
bab'z
Posté le 13-10-2010 à 22:49:08  profilanswer

La pénurie d'essence vous y croyez?

C'est le moment d'aller remplir ses bidons et de spéculer?  [:hahaguy]

n°24256913
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-10-2010 à 22:51:37  profilanswer

Pour Paris, la simple et bonne raison c'est que si tu ne fais pas payer tes verres 8€ avec de l'alcool pourri dans des gobelets en plastique, tu ne peux pas payer le loyer et les charges.  

---------------
n°24256944
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 22:53:53  answer

n0name a écrit :

Pour Paris, la simple et bonne raison c'est que si tu ne fais pas payer tes verres 8€ avec de l'alcool pourri dans des gobelets en plastique, tu ne peux pas payer le loyer et les charges.  

Faux à londres les loyer sont aussi cher voir plus cher et les consommations bcp plus abordable. Les aubergistes français préfèrent vendre moins mais plus cher c'est tout :o

n°24257063
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-10-2010 à 23:02:30  profilanswer

Le coût du travail n'est pas vraiment le même :o

Mais ton explication est probablement meilleure :o

---------------
n°24257111
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-10-2010 à 23:06:39  profilanswer

Cela dit, à Paris on trouve quand même des bars avec des demi à 1,5 €...(avec un coût du travail identique...)

---------------
n°24257143
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-10-2010 à 23:10:25  profilanswer

Surement une coopérative qui leur fournit l'orge [:itm]

---------------
n°24257144
maponos
Posté le 13-10-2010 à 23:10:27  profilanswer

zad38 a écrit :

L'occident a été pendant des millénaires à la ramasse au niveau scientifique et technique, par rapport à la Chine par exemple. Pourquoi diable la révolution industrielle est-elle apparue en Angleterre à ton avis ?

Et pourquoi la Chine était en avance technologiquement parlant ?

n°24257268
zad38
Posté le 13-10-2010 à 23:22:27  profilanswer

maponos a écrit :

Et pourquoi la Chine était en avance technologiquement parlant ?

Civilisation (j'ai failli foutre un "z", putain de jeu :o ) plus ancienne avec une démographie avantageuse, peut-être ? Je ne sais pas :o

n°24257583
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-10-2010 à 23:52:50  profilanswer

Ca coute rien un barman à Londres (mais ca bosse 60h/semaines !)..
Et les charges ?!
Et la license 4 ? Et les taxes françaises spécifiques à l'alcool/alcool fort ?

Bon, j'avoue : on peut concéder les économies d'échelle (ils boivent tous de la bière, ca permet de mieux négocier avec le grossiste) mais c'est bien maigre.

Message édité par n0name le 13-10-2010 à 23:57:58

---------------
n°24257613
maponos
Posté le 13-10-2010 à 23:56:24  profilanswer

zad38 a écrit :

Civilisation (j'ai failli foutre un "z", putain de jeu :o ) plus ancienne avec une démographie avantageuse, peut-être ? Je ne sais pas :o

Ah, ce n'est pas grâce au libéralisme ?  :ange:

n°24257706
zad38
Posté le 14-10-2010 à 00:05:38  profilanswer

maponos a écrit :

Ah, ce n'est pas grâce au libéralisme ?  :ange:

Non. Et donc ? [:fing fang fung]

n°24257861
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 00:36:58  answer

Citation :

Pompiers pas payés = maison calcinée !

Une famille du Tennessee a dû se résigner à regarder sa maison brûler, tandis que les pompiers s'activaient pour... empêcher les flammes d'atteindre la bicoque du voisin. L'un avait payé la taxe, pas l'autre...

La maison brûle, et les pompiers regardent ailleurs... La semaine dernière, MSNBC a rapporté l'histoire de la famille Cranick. Le 29 septembre, un incendie se déclare dans leur maison. Ils appellent les pompiers, qui ne répondent pas. Le propriétaire des lieux ne figurait pas sur leur "liste client", car il n'avait pas payé les frais annuels de 75$. Depuis une vingtaine d'années, le comté d'Obion n'offre plus de service public de lutte contre les incendies, mais la ville voisine a mis sur pied un service payant.

L'incendie a tout emporté avec lui : la baraque, le chat et les trois chiens...

Les Cranick et leurs voisins ont tenté d'éteindre le feu, armés de quelques seaux et de tuyaux d'arrosage. Sans succès. Les pompiers ont bien fini par pointer le bout de leur lance à incendie... pour empêcher les flammes de se propager à la maison voisine, dont le propriétaire avait payé la taxe. "Ils ont arrosé la clôture. Ils ne m'ont même pas adressé la parole. Ils étaient ici et ont regardé la maison brûler", a déclaré Gene Cranick. Après l'incendie, la police a arrêté l'un des fils Cranick, qui se serait montré violent envers le chef des pompiers, lui reprochant de ne rien avoir fait pour empêcher la maison de son père de brûler...

"Le capitalisme est cette croyance étonnante que les plus mauvais des hommes feront les pires des choses pour le plus grand bien de tous"... disait Keynes.

C'était notre chronique "nous vivons une époque formidable"...

http://www.lesmotsontunsens.com/po [...] lcinee-809

Privatisons, privatisons, le système libéral capitaliste est le meilleurs du monde... Pour les riches  [:debeman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2010 à 09:25:33
n°24258089
lokilefour​be
Posté le 14-10-2010 à 03:12:13  profilanswer

Putain ya que les youaisse pour inventer des trucs pareils  :lol:  
Tu payes pas, tu brûles...
T'as pas de carte bleue, t'es pas malade.
Quel pays de merde.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24258385
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2010 à 09:07:59  profilanswer

Source de l'article zmemed ? :)

---------------
n°24258447
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 09:20:41  answer

n°24258483
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 09:29:25  answer

peaceful a écrit :

Source de l'article zmemed ? :)

oui j'ai oublier la source, c'est réparé. Mais il y a mieux, la video bullshit

http://www.youtube.com/watch?v=3o5 [...] r_embedded

n°24258544
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2010 à 09:40:09  profilanswer

Les employés de la ville paient de xxx paient des impôts pour pouvoir financer les pompiers de la ville.

Ceux qui sont hors de la ville ne paient pas ces impôts, ils ont donc la possibilité de payer 75$ par an pour ce service.

Là tu whines sur le fait divers, mais quelquepart c'est normal, si tu ne payes pas, y'aura pas de quoi financer assez de pompiers => potentiellement un dommage supérieur même pour ceux qui contribuent à l'effort national.  

C'est dommage mais bon, ça s'appelle la responsabilité. Si t'es pas un âne tu payes tes impôts.

Edit: du coup, je peux te dire qu'il va casquer ses impôts maintenant :D

Message cité 4 fois
Message édité par peaceful le 14-10-2010 à 09:46:20

---------------
n°24258579
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 09:48:32  answer

peaceful a écrit :

Les employés de la ville paient de xxx paient des impôts pour pouvoir financer les pompiers de la ville.

Ceux qui sont hors de la ville ne paient pas ces impôts, ils ont donc la possibilité de payer 75$ par an pour ce service.

Là tu whines sur le fait divers, mais quelquepart c'est normal, si tu ne payes pas, y'aura pas de quoi financer assez de pompiers => potentiellement un dommage supérieur même pour ceux qui contribuent à l'effort national.  

C'est dommage mais bon, ça s'appelle la responsabilité. Si t'es pas un âne tu payes tes impôts.

Mais bien sur, on va même l'aidé a finir de bruler sa maison. On appel ça la solidarité capitaliste. Ben oui, quand on supprime tous les service publics, reste plus que la solidarité de regarder les gens crever.  Pourtant lui aussi paie des impôts, mais ou vont ils .... ça c'est une autre histoire....  :o

n°24258627
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-10-2010 à 09:56:24  profilanswer

Citation :

La solidarité est un lien d'engagement et de dépendance réciproques entre des personnes ainsi tenues à l'endroit des autres

La solidarité c'est bien.  

Toi ce que tu suggères c'est de la mendicité.

Tain elle est loin la France où les gens avaient honte de profiter de la "solidarité" nationale..

Quelle déchéance.

---------------
n°24258638
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2010 à 09:57:31  profilanswer

Des impôts capitalistes, tiens tiens. Et ce serait pas de la solidarité que de contribuer ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24258793
zad38
Posté le 14-10-2010 à 10:13:57  profilanswer

Je ne comprends pas, cette personne au contraire ne s'est pas montrée solidaire vu qu'elle ne payait pas l'impôt concerné. Se croyant à l'abris du risque, il a refusé que son pognon puisse être utilisé pour lutter contre les incendies dont sont victimes les gueux habitants en ville. Quelque part cette histoire devrait te réjouir vu qu'elle montre que l'individualisme forcené ne marche pas à tous les coups (à moins que le type en question était trop pauvre pour payer 75$ par an mais l'autre solution me parait bien plus probable).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2549  2550  2551  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)