Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2523  2524  2525  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24126260
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-09-2010 à 18:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous êtes un peu tarés de faire la distinction entre Etat, et gouvernements dont la ligne est plus ou moins similaire depuis 1 siècle excepté une période de 3-4 ans.

On n'est pas en cours de philo, ici c'est la vraie vie :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 18:11:42  profilanswer

n°24126271
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-09-2010 à 18:12:27  profilanswer

peaceful a écrit :

Les tarifs de l'Elec sont inversement proportionnels aux tarifs d'EDF ?  :heink:  

:??: Compare les prix en France et ailleurs en Europe, tu comprendras.

Citation :

On ne profite pas des bénéfices, l'Etat en fait ce qu'il veut, y compris le financement de choses qui ne vous plaisent pas comme l'expulsion des chtits nenfants

Comme l'état fait ce qu'il veut de tes impôts, c'est exactement la même chose. Sauf que t'as le droit aussi de voter pour choisir partiellement ce que l'état fera de son argent, donc du tiens.

Mais bon, si vraiment ça te dérange, va monter ta société anarcap sur une île déserte :D

n°24126293
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 30-09-2010 à 18:14:41  profilanswer

peaceful a écrit :

Vous êtes un peu tarés de faire la distinction entre Etat, et gouvernements dont la ligne est plus ou moins similaire depuis 1 siècle excepté une période de 3-4 ans.

On n'est pas en cours de philo, ici c'est la vraie vie :o

Justement, parce que c'est la vraie vie, il faut être précis et juste. Comment tu peut dire que l'État (abstraction juridique) impose une ligne de conduite à des gens réels ?

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24126320
zarkdav
Posté le 30-09-2010 à 18:16:45  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Dans les faits aussi. Rappelle moi qui élit les parlementaires, les chefs d'État ? :o

Même s'ils n'étaient pas élus, les souverains resteraient souverains.  [:le profanateur]

Message édité par zarkdav le 30-09-2010 à 18:17:34

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24126345
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-09-2010 à 18:19:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

:??: Compare les prix en France et ailleurs en Europe, tu comprendras.

Comme l'état fait ce qu'il veut de tes impôts, c'est exactement la même chose. Sauf que t'as le droit aussi de voter pour choisir partiellement ce que l'état fera de son argent, donc du tiens.

Mais bon, si vraiment ça te dérange, va monter ta société anarcap sur une île déserte :D

Fallait lire dividendes inv prop aux tarifs de l'elec. (travail rhume cerveau toussa) :o
Les autres Etats qui possèdent leur entreprise d'Elec nationale sont aussi bon marché? T'es pas très rigoureux.

Ah non, je pense que l'Etat est nécessaire pour fixer les règles. Par contre dans les faits, je ne pense pas du tout que l'Etat appartient au Français.

Dans la constitution, on précise que la souveraineté nationale appartient au français, c'est quand même légèrement différent :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 30-09-2010 à 18:20:31

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24126472
Ernestor
Posté le 30-09-2010 à 18:32:17  profilanswer

peaceful a écrit :

Fallait lire dividendes inv prop aux tarifs de l'elec. (travail rhume cerveau toussa) :o
Les autres Etats qui possèdent leur entreprise d'Elec nationale sont aussi bon marché? T'es pas très rigoureux.

Ah non, je pense que l'Etat est nécessaire pour fixer les règles. Par contre dans les faits, je ne pense pas du tout que l'Etat appartient au Français.

Dans la constitution, on précise que la souveraineté nationale appartient au français, c'est quand même légèrement différent :o

Non, c'est moins bien marché ailleurs et tous les états n'ont pas/plus une entreprise publique.

Et puis on en a eu la preuve il y a pas très longtemps : quand de chers représentants de l'UE ont pondu un rapport expliquant que l'électricité était pas assez chère en France ce qui empêchait l'arrivée de ... la concurrence et qu'il fallait donc augmenter les prix. Faut être sacrément dégénérés quand même pour vouloir imposer une hausse des prix à tout le monde juste pour pouvoir avoir de la concurrence qui pour le coup n'a donc aucun intérêt sur la baisse des prix [:implosion du tibia] Le totalitarisme idéologique libéral dans toute sa splendeur ...

n°24126518
zarkdav
Posté le 30-09-2010 à 18:37:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est moins bien marché ailleurs et tous les états n'ont pas/plus une entreprise publique.

Et puis on en a eu la preuve il y a pas très longtemps : quand de chers représentants de l'UE ont pondu un rapport expliquant que l'électricité était pas assez chère en France ce qui empêchait l'arrivée de ... la concurrence et qu'il fallait donc augmenter les prix. Faut être sacrément dégénérés quand même pour vouloir imposer une hausse des prix à tout le monde juste pour pouvoir avoir de la concurrence qui pour le coup n'a donc aucun intérêt sur la baisse des prix [:implosion du tibia] Le totalitarisme idéologique libéral dans toute sa splendeur ...

(Je ne le défends pas mais) le point de vue des autorités de la concurrence est qu'il y a subvention de l'Etat pour les prix de l'électricité en France. Leur solution c'est de retirer la subvention pour libéraliser le marché (jusque là c'est cohérent, même s'ils auraient pu exiger que l'Etat subventionne les tarifs de tous les fournisseurs, lol).

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24126554
Hazumaki
Posté le 30-09-2010 à 18:41:34  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah non, je pense que l'État est nécessaire pour fixer les règles. Par contre dans les faits, je ne pense pas du tout que l'État appartient au Français.

Question be-bête: Qui (au sens de quelle entité) exerce la souveraineté au nom des Français ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hazumaki le 30-09-2010 à 18:41:53

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24126566
zarkdav
Posté le 30-09-2010 à 18:42:53  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Question be-bête: Qui (au sens de quelle entité) exerce la souveraineté au nom des Français ? :o

Le chef de l'Etat.

---------------
n°24126585
Ernestor
Posté le 30-09-2010 à 18:44:50  profilanswer

zarkdav a écrit :

(Je ne le défends pas mais) le point de vue des autorités de la concurrence est qu'il y a subvention de l'Etat pour les prix de l'électricité en France. Leur solution c'est de retirer la subvention pour libéraliser le marché (jusque là c'est cohérent, même s'ils auraient pu exiger que l'Etat subventionne les tarifs de tous les fournisseurs, lol).

Et laquelle exactement :??:

Je ne crois pas que l'état file du pognon à EDF ni qu'EDF soit en déficit. Mais je peux me tromper :o

Quant à ta dernière remarque sur la non demande de subvention généralisée, ça montre bien que c'est totalement idéologique. Ils veulent imposer leur idéologie par la force, même quand elle ne marche pas (ce qui est le cas pour le marché de l'électricité en France vu que la concurrence ne peut pas s'implanter réellement). C'est du délire absolu ...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 18:44:50  profilanswer

n°24126589
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-09-2010 à 18:45:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

S'il y'a des marchés où la détention privée du producteur d'Elec permet d'être moins cher que dans les marchés ou l'entreprise est publique, ton affirmation selon laquelle les prix bas sont liés au gentil Etat est tout simplement fausse. Tant que tu n'as pas eu la rigueur d'effectuer cette démarche sur un minimum de marchés représentatifs, tu devrais nous épargner tes conclusions sorties du chapeau par honnêteté intellectuelle.

Pour ce qui est de l'UE, leur point n'est pas que c'est trop cher, mais que la conccurrence est faussée par des subventions publiques et le monopole de fait.  

Tu as une lecture des faits (ou au moins la présentation) qui est soit biaisée, soit carrèment malhonnête.

---------------
n°24126608
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-09-2010 à 18:47:22  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Les chefs des pouvoirs législatif, exécutifs et judiciaires  

Soit 2/3 non élus par le populo :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 30-09-2010 à 18:48:57

---------------
n°24126624
Ernestor
Posté le 30-09-2010 à 18:48:46  profilanswer

peaceful a écrit :

S'il y'a des marchés où la détention privée du producteur d'Elec permet d'être moins cher que dans les marchés ou l'entreprise est publique, ton affirmation selon laquelle les prix bas sont liés au gentil Etat est tout simplement fausse. Tant que tu n'as pas eu la rigueur d'effectuer cette démarche sur un minimum de marchés représentatifs, tu devrais nous épargner tes conclusions sorties du chapeau par honnêteté intellectuelle.

Pour ce qui est de l'UE, leur point n'est pas que c'est trop cher, mais que la conccurrence est faussée par des subventions publiques et le monopole de fait.

Tu as une lecture des faits (ou au moins la présentation) qui est soit biaisée, soit carrèment malhonnête.

Déjà tu vas commencer par retrouver le post où j'affirme cela de manière générale comme tu le sous entends ici. Ca serait bien parce que là tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens ou que tu as détourné pour leur faire dire autre chose.

Mais soyons tout simplement pragmatique : en France, grâce au public, ça coûte moins cher. Voila. Quant au monopole de fait, libre aux concurrents de le faire sauter, ils ont tout à fait le droit de se développer.

Mais ce qui est marrant, c'est que partout, dans nos médias, j'ai entendu l'idée selon laquelle il faut relever les prix régulés pour permettre à la concurrence de s'implanter. Je n'ai pas en fait entendu parlé de subventions qui faussent le marché. Donc qui est malhonnête au final ? Les médias ?

Message édité par Ernestor le 30-09-2010 à 18:57:50
n°24126633
zarkdav
Posté le 30-09-2010 à 18:49:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et laquelle exactement :??:

Je ne crois pas que l'état file du pognon à EDF ni qu'EDF soit en déficit. Mais je peux me tromper :o

Quant à ta dernière remarque sur la non demande de subvention généralisée, ça montre bien que c'est totalement idéologique. Ils veulent imposer leur idéologie par la force, même quand elle ne marche pas (ce qui est le cas pour le marché de l'électricité en France vu que la concurrence ne peut pas s'implanter réellement). C'est du délire absolu ...

je dis pas le contraire   [:elessar53]

---------------
n°24126647
Hazumaki
Posté le 30-09-2010 à 18:51:21  profilanswer

peaceful a écrit :

En quoi ce sont ses oignons ?  :??:

---------------
n°24126752
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-09-2010 à 19:03:33  profilanswer

Hazumaki a écrit :

En quoi ce sont ses oignons ?  :??:

Bah l'opérateur Français injustement avantagé est en train de de bouffer ses conccurents des autres marchés de l'UE non ?  [:petrus75]  

---------------
n°24126760
Ernestor
Posté le 30-09-2010 à 19:04:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah l'opérateur Français injustement avantagé est en train de de bouffer ses conccurents des autres marchés de l'UE non ?  [:petrus75]  

Pour la troisième fois sur ce point : sources ?

n°24126768
Hazumaki
Posté le 30-09-2010 à 19:05:04  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah l'opérateur Français injustement avantagé est en train de de bouffer ses concurrents des autres marchés de l'UE non ?  [:petrus75]  

Mais les entreprises qui sont sur un territoire donné n'ont pas l'habitude de rester sur ce territoire ?

---------------
n°24126781
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-09-2010 à 19:07:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Google news?

Citation :

Arrêt du Tribunal du 15 décembre 2009 —
EDF/Commission
(Affaire T-156/04) ( 1 )
(«Aides d’État — Aides accordées par les autorités françaises
à EDF
— Décision déclarant l’aide incompatible avec le
marché commun et ordonnant sa récupération — Droits
procéduraux du bénéficiaire de l’aide — Affectation des
échanges entre États membres — Critère de l’investisseur
privé»)

http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 033:FR:PDF

---------------
n°24126788
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-09-2010 à 19:07:43  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Mais les entreprises qui sont sur un territoire donné n'ont pas l'habitude de rester sur ce territoire ?

Je ne comprends pas ce que tu essaies de dire...

---------------
n°24126791
Hazumaki
Posté le 30-09-2010 à 19:08:26  profilanswer

peaceful a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu essaies de dire...

En gros, en quoi ça gène puisque EDF ne va pas concurrencer le EDF allemand ou italien ?

---------------
n°24126801
zarkdav
Posté le 30-09-2010 à 19:09:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://europa.eu/rapid/pressReleas [...] anguage=fr

---------------
n°24126815
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-09-2010 à 19:11:21  profilanswer

Hazumaki a écrit :

En gros, en quoi ça gène puisque EDF ne va pas concurrencer le EDF allemand ou italien ?

Bah ça gène parceque justement il le fait  :o  

Page 143 du doc de référene t'as la structure d'actionnariat d'EDF int. c'est rigolo on dirait le jeu du labyrinthe dans picsou :o

---------------
n°24126820
zarkdav
Posté le 30-09-2010 à 19:11:57  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ah ben non, EDF est très présent à l'étranger.

http://italy.edf.com/edf-italy-47426.html
http://www.enviro2b.com/2008/07/11 [...] allemagne/

---------------
n°24126844
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-09-2010 à 19:14:46  profilanswer

Il fait la moitié de son CA, soit 32 milliards hors de France, excusez du peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 30-09-2010 à 19:14:56

---------------
n°24126846
Hazumaki
Posté le 30-09-2010 à 19:15:10  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah ça gène parceque justement il le fait  :o  

Page 143 du doc de référene t'as la structure d'actionnariat d'EDF int. c'est rigolo on dirait le jeu du labyrinthe dans picsou :o

Ok. :jap:  

Bon, de toute façon, c'est pas comme si les traités européens étaient neutre au niveau économique. :o

---------------
n°24126850
Hazumaki
Posté le 30-09-2010 à 19:16:01  profilanswer

peaceful a écrit :

Il fait la moitié de son CA, soit 32 milliards hors de France, excusez du peu :o

Ca veut dire qu'il fait l'autre moitié dans UN seul pays, chapeau. :o

---------------
n°24126859
Ernestor
Posté le 30-09-2010 à 19:17:46  profilanswer

peaceful a écrit :

Google news?

Citation :

Arrêt du Tribunal du 15 décembre 2009 —
EDF/Commission
(Affaire T-156/04) ( 1 )
(«Aides d’État — Aides accordées par les autorités françaises
à EDF
— Décision déclarant l’aide incompatible avec le
marché commun et ordonnant sa récupération — Droits
procéduraux du bénéficiaire de l’aide — Affectation des
échanges entre États membres — Critère de l’investisseur
privé»)

http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 033:FR:PDF

Ok, mais ça date de 2009. Le rapport de l'UE dont je parlais date lui de quelques jours. Et sur ce dernier qu'on est pas d'accord.

n°24126868
Ernestor
Posté le 30-09-2010 à 19:18:59  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ok. :jap:  

Bon, de toute façon, c'est pas comme si les traités européens étaient neutre au niveau économique. :o

C'est pour ça que tout à l'heure je disais qu'EDF, en tant qu'entreprise appartenant aux français, devrait se focaliser en premier lieu sur le développement du réseau français et non pas à jouer les capitalistes en investissant partout dans le monde.

n°24126878
Hazumaki
Posté le 30-09-2010 à 19:19:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pour ça que tout à l'heure je disais qu'EDF, en tant qu'entreprise appartenant aux français, devrait se focaliser en premier lieu sur le développement du réseau français et non pas à jouer les capitalistes en investissant partout dans le monde.

Ouais mais à cause des règles européennes, cette société n'appartient plus aux Français.

---------------
n°24126896
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-09-2010 à 19:21:04  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Le problème de la dette tel qu'on le connait aujourd'hui date du sauvetage des banques. On aurait du les laisser crever.

:lol:  

C'est vrai que le problème d'endettement et des déficits en France date tout à fait de 2008 :D

---------------
https://elan.school/
n°24126898
Ernestor
Posté le 30-09-2010 à 19:21:09  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ouais mais à cause des règles européennes, cette société n'appartient plus aux Français.

:??:

Ben si. Pourquoi tu dis ça ?

n°24126903
zarkdav
Posté le 30-09-2010 à 19:21:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, mais ça date de 2009. Le rapport de l'UE dont je parlais date lui de quelques jours. Et sur ce dernier qu'on est pas d'accord.

OK, mais je ne sais pas de quel rapport tu parles, donc je ne sais même pas si je suis d'accord ou pas avec toi  [:jeanlucpicard]

---------------
n°24126909
lehman bro​thers
Posté le 30-09-2010 à 19:22:13  profilanswer

seabee a écrit :

Le sauvetage des banques a rapporté de l'argent via les taux.
On aurait certes dû les laisser crever, mais ça n'est certainement pas la source de nos problèmes. :o

Dans l'oreillette, on me parle d'un déficit structurel dû à des subventions pro-cycliques démagogiques et à une sur-anticipation d'une croissance qui n'était que celle de notre dette  [:cbrs]

Les banques françaises auraient d'ailleurs tenu sans que l'État ne leur prête cet argent : au final ça a été une jolie opération pour les finances publiques, quoi qu'on en dise

---------------
n°24126912
Hazumaki
Posté le 30-09-2010 à 19:22:37  profilanswer

lehman brothers a écrit :

:lol:  

C'est vrai que le problème d'endettement et des déficits en France date tout à fait de 2008 :D

Tel qu'on le connait aujourd'hui.

Les ravages de la méthode globale de lecture. :o :o

---------------
n°24126928
lehman bro​thers
Posté le 30-09-2010 à 19:24:08  profilanswer

as253 a écrit :

Le gouvernement nous ment, c'est Snakesolid qui a raison  [:cerveau hurle]

:D

---------------
n°24126955
Ernestor
Posté le 30-09-2010 à 19:27:11  profilanswer

zarkdav a écrit :

OK, mais je ne sais pas de quel rapport tu parles, donc je ne sais même pas si je suis d'accord ou pas avec toi  [:jeanlucpicard]

Je parle d'un rapport sorti à la fin de cet été. En 2010 donc et pour lequel le seul truc que j'ai entendu dans les médias, ça n'est pas un problème d'une concurrence faussée via des subventions comme l'annoncent certains ici, mais une nécessité d'augmenter les prix régulés pour pouvoir installer une concurrence. Donc j'attends une source me prouvant que ce rapport d'il y a quelques semaines dit bien ce que certains en disent ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-09-2010 à 19:27:50
n°24126959
lehman bro​thers
Posté le 30-09-2010 à 19:27:24  profilanswer

peaceful a écrit :

EDF est-elle  une entreprise publique ou une SA côtée en bourse ?  [:chacal31]

Les 2, c'est pas incompatible

---------------
n°24126969
zarkdav
Posté le 30-09-2010 à 19:28:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je parle d'un rapport sorti à la fin de cet été. En 2010 donc et pour lequel le seul truc que j'ai entendu dans les médias, ça n'est pas un problème d'une concurrence faussée via des subventions comme l'annoncent certains ici, mais une nécessité d'augmenter les prix régulés pour pouvoir installer une concurrence. Donc j'attends une source me prouvant que ce rapport d'il y a quelques semaines dit bien ce que certains en disent ici.

Ah OK, je m'attendais à ce que tu cites une source. Là je peux rien faire, même pas le début d'une piste un peu précise pour commencer à googler...

---------------
n°24126978
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-09-2010 à 19:29:46  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Les 2, c'est pas incompatible

[:cerveau hurle] Bonne réponse  

Citation :

Une entreprise publique (aussi entreprise d`état) est une entreprise « sur laquelle l’État ou d’autres collectivités territoriales peuvent exercer directement ou indirectement une influence dominante du fait de la propriété, de la participation financière ou des règles qui la régissent », selon la définition de l’Union européenne

---------------
n°24126981
lehman bro​thers
Posté le 30-09-2010 à 19:30:25  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Justement, parce que c'est la vraie vie, il faut être précis et juste. Comment tu peut dire que l'État (abstraction juridique) impose une ligne de conduite à des gens réels ?

Toi t'as jamais eu de problèmes avec les CRS :o  

Spoiler :

Humour je précise [:baarf:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2523  2524  2525  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)