Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2521  2522  2523  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24103353
yoyo173
Posté le 28-09-2010 à 19:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

Les comparaisons se font a priori en euro constant (donc l'inflation on s'en fout), et en salaires "nets" intégrant les différentes aides (comme les allocations chômage, le RMI, etc...).

Tu a d'autres "arguments" à mettre sur la table ?

Pour la comparaison à euros constant, ce n'est pas "à priori", j'ai vérifié, c'est bien en euros constants. Tu as donc raison. (Juste pas sûr que la diminution des remboursements sécu, par exemple, soit prise en compte. -les prix restent stables mais les traitements coûtent plus cher aux français-)

Alors ma seule remarque sera de remarquer qu'entre 2007 et 2008 il y a bien eu une diminution de la pauvreté. et les autres années ???
Surtout, 2007 est l'année de prise de pouvoir par sarko. L'intéressant serait un bilan entre 2007 et maintenant, voire 2012 quand on y sera.

Enfin, je préfère me baser sur les chiffres du pnud, bien moins sujets à contestation (on se souvient de la polémique des chiffres du chômage de l'insee lors de l'élection présidentielle. pas sortis avant et modifiés après). Ceux ci semblent confirmer la baisse de pauvreté en france.

En conséquence, mon nouveau cheval de bataille sera l'accroissement des inégalités. Là je pense que tout le monde sera d'accords, c'est de pire en pire et parfaitement contraire aux principes français. :D

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 28-09-2010 à 19:49:49
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 19:44:53  profilanswer

n°24104485
Badcow
Posté le 28-09-2010 à 21:23:57  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Pour la comparaison à euros constant, ce n'est pas "à priori", j'ai vérifié, c'est bien en euros constants. Tu as donc raison. (Juste pas sûr que la diminution des remboursements sécu, par exemple, soit prise en compte. -les prix restent stables mais les traitements coûtent plus cher aux français-)

Alors ma seule remarque sera de remarquer qu'entre 2007 et 2008 il y a bien eu une diminution de la pauvreté. et les autres années ???
Surtout, 2007 est l'année de prise de pouvoir par sarko. L'intéressant serait un bilan entre 2007 et maintenant, voire 2012 quand on y sera.

Enfin, je préfère me baser sur les chiffres du pnud, bien moins sujets à contestation (on se souvient de la polémique des chiffres du chômage de l'insee lors de l'élection présidentielle. pas sortis avant et modifiés après). Ceux ci semblent confirmer la baisse de pauvreté en france.

En conséquence, mon nouveau cheval de bataille sera l'accroissement des inégalités. Là je pense que tout le monde sera d'accords, c'est de pire en pire et parfaitement contraire aux principes français. :D

De ce que j'en avais lu, l'étude prenait en compte tous les revenus et transferts sociaux, mais effectivement ce n'est pas certain que les remboursements de la sécu y figurent. Cela dit, on ne va pas voir son médecin 20 fois dans l'année et le surcoût des dé-remboursements doit être de l'ordre de 50 €/personne/an, je ne suis pas sûr que ce soit significatif au global.

Pour ce qui est de la pauvreté, elle ne se contente pas de baisser "entre 2007 et 2008", mais elle est en diminution depuis qu'on la mesure, ce qui est tout de même un peu plus significatif.

Pour 2009, il y aura l'arrivée du RSA donc il est probable qu'elle baisse encore, par contre pour 2010 (et 2011) c'est un peu moins certain à cause de la crise et de la situation des chômeurs en fin de droits.

A voir en fonction du redémarrage de l'économie (ou pas).

Du point de vue des inégalités, c'est la même chose, elles sont "en baisse" (si on regarde rapidement les chiffres). Alors que dans les années '50, un ingénieur gagnait 4x plus qu'un ouvrier, maintenant un ingénieur ne gagne plus "que" 2x plus qu'un ouvrier... c'est un progrès, non ?

Il reste le cas du "top 1%" qui est certainement ce dont tu veux parler, c'est à dire une tranche de population généralement très mobile, et là les choses se compliquent, car franchement qu'est-ce que la France peut leur proposer ? Ils sont considérés par la majorité au mieux comme des sac à fric dans lequel l'état doit venir poinçonner à volonté, et au pire comme des voleurs qu'il serait légitime de détrousser et de laisser cul-nu en rase campagne. Bref, rien qui ne donne envie de rester !

Franchement, j'admire Mme Bettencourt, acheter une île entière aux Seychelles, avoir suffisamment de moyens pour y faire bâtir un palais sans avoir à mettre en péril ses finances, et quand même vivre toute l'année à Paris, c'est de l'abnégation !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24107908
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-09-2010 à 09:27:32  profilanswer

Yoyo, je pense pas que l'egalite qui apparait sur le fronton des mairies fasse allusion a l'egalite monetaire...

Si t'avais suivi tes cours de college t'aurais compris qu'on causait d'egalite de droits a la naissance :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24109055
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-09-2010 à 11:26:09  profilanswer

peaceful a écrit :

Yoyo, je pense pas que l'egalite qui apparait sur le fronton des mairies fasse allusion a l'egalite monetaire...

Si t'avais suivi tes cours de college t'aurais compris qu'on causait d'egalite de droits a la naissance :o

Dommage que la version la plus forte "La République une et indivisible - Liberté, Egalité, Fraternité ou la mort" (Visible sur le fronton de la mairie de Troyes) aie été abandonnée. J'aimais bien cette idée de faire marcher tout le monde ensemble pour tout le monde.... :sol:

L'actuelle manque un peu de punch pour rappeler à tous ces vauriens persuadés qu'ils ont tous les droits, dont celui de marcher sur la gueule des autres, qu'ils ne sont rien sans les autres....

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 29-09-2010 à 11:26:40

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°24109822
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 29-09-2010 à 12:22:33  profilanswer

magic-sim a écrit :

Dommage que la version la plus forte "La République une et indivisible - Liberté, Egalité, Fraternité ou la mort" (Visible sur le fronton de la mairie de Troyes) aie été abandonnée. J'aimais bien cette idée de faire marcher tout le monde ensemble pour tout le monde.... :sol:  

L'actuelle manque un peu de punch pour rappeler à tous ces vauriens persuadés qu'ils ont tous les droits, dont celui de marcher sur la gueule des autres, qu'ils ne sont rien sans les autres....

+1000000

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24109864
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 29-09-2010 à 12:26:23  profilanswer

peaceful a écrit :

Yep, le mec qui naît sur une décharge il est très content d'avoir les mêmes droits que celui qui naît en hôtel particulier.  :jap:  
 :o

n°24109925
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-09-2010 à 12:32:55  profilanswer

ça me va aussi, puisque la devise est bien "Liberté, Egalité, Fraternité".

L'ordre des mots n'est à mon avis pas fortuit. :)

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24110024
Hazumaki
Posté le 29-09-2010 à 12:43:56  profilanswer

peaceful a écrit :

ça me va aussi, puisque la devise est bien "Liberté, Égalité, Fraternité".

L'ordre des mots n'est à mon avis pas fortuit. :)

Si justement, les trois idées se valent. Y'avait un bouquin sur le sujet, faut que je retrouve le titre. Mais pendant les débuts de la Révolution, les deux idées prévalant étaient clairement la Liberté et l'Égalité.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24111692
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-09-2010 à 15:06:08  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Si justement, les trois idées se valent. Y'avait un bouquin sur le sujet, faut que je retrouve le titre. Mais pendant les débuts de la Révolution, les deux idées prévalant étaient clairement la Liberté et l'Égalité.

T'as pas l'impression de te contredire entre le début et la fin de ta phrase? :o

---------------
n°24111721
Hazumaki
Posté le 29-09-2010 à 15:08:39  profilanswer

peaceful a écrit :

T'as pas l'impression de te contredire entre le début et la fin de ta phrase? :o

Citation :

Faut voir de quoi les gens sortaient à l'époque: du holisme et d'une société de privilège.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 15:08:39  profilanswer

n°24111870
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-09-2010 à 15:19:42  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Citation :

Faut voir de quoi les gens sortaient à l'époque: du holisme et d'une société de privilège.

Bah d'après zmed c'est aussi le cas aujourd'hui non ? :o

---------------
n°24112586
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-09-2010 à 16:06:33  profilanswer

Un peu ouais, les privilèges s'évaluant au poids du compte en banque et donc à sa propension à grossir vite :o

Et au passage, la fraternité, c'est un devoir.

Message édité par magic-sim le 29-09-2010 à 16:07:02

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°24113089
tocmai
Posté le 29-09-2010 à 16:44:40  profilanswer

Pire qu'en Irlande, les mesures d'austérité en Roumanie:
réduction de salaire de -25% pour tous les fonctionnaires + majoration de la TVA de 19% à 24% !

Certains économistes s'attendent à de la stagflation (source: http://ziarero.antena3.ro/12857119 [...] agflatie).

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°24113309
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 29-09-2010 à 16:57:43  profilanswer

tocmai a écrit :

Pire qu'en Irlande, les mesures d'austérité en Roumanie:
réduction de salaire de -25% pour tous les fonctionnaires + majoration de la TVA de 19% à 24% !

Certains économistes s'attendent à de la stagflation (source: http://ziarero.antena3.ro/12857119 [...] agflatie).

Et tu crois que nous, nous allons etre mangé à quelle sauce ?

Je prédis une hausse de la tva de quels points.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24113605
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-09-2010 à 17:21:21  profilanswer

voor0ck a écrit :

Et tu crois que nous, nous allons etre mangé à quelle sauce ?

Je prédis une hausse de la tva de quels points.

C'était dans le programme du président élu, et donc désiré par la majorité :)

---------------
n°24114740
xilebo
noone
Posté le 29-09-2010 à 19:05:49  profilanswer

peaceful a écrit :

C'était dans le programme du président élu, et donc désiré par la majorité :)

100 % des votants pour sarkozy n'adhèrent pas à 100% des mesures qu'il a proposé. C'est un peu plus compliqué que ça  : :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 29-09-2010 à 19:05:59
n°24114873
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-09-2010 à 19:20:15  profilanswer

xilebo a écrit :

100 % des votants pour sarkozy n'adhèrent pas à 100% des mesures qu'il a proposé. C'est un peu plus compliqué que ça  : :jap:

Oui alors faisons le contraire du programme, ce sera plus cohérent  :jap:  
Sinon on a la solution du forum interplanétaire en backup pour discuter chaque décision  :jap:

---------------
n°24114904
xilebo
noone
Posté le 29-09-2010 à 19:23:25  profilanswer

peaceful a écrit :

Oui alors faisons le contraire du programme, ce sera plus cohérent  :jap:  
Sinon on a la solution du forum interplanétaire en backup pour discuter chaque décision  :jap:

Je voulais simplement dire qu'il est envisageable qu'au moins une mesure du programme sarkozy ne soit pas désirée par la majorité, ce qui rend ta phrase incorrecte  :jap:

n°24114944
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-09-2010 à 19:27:35  profilanswer

Pauvre mouche :'(

---------------
n°24115937
yoyo173
Posté le 29-09-2010 à 20:58:16  profilanswer

Badcow a écrit :

De ce que j'en avais lu, l'étude prenait en compte tous les revenus et transferts sociaux, mais effectivement ce n'est pas certain que les remboursements de la sécu y figurent. Cela dit, on ne va pas voir son médecin 20 fois dans l'année et le surcoût des dé-remboursements doit être de l'ordre de 50 €/personne/an, je ne suis pas sûr que ce soit significatif au global.

Pour ce qui est de la pauvreté, elle ne se contente pas de baisser "entre 2007 et 2008", mais elle est en diminution depuis qu'on la mesure, ce qui est tout de même un peu plus significatif.

Pour 2009, il y aura l'arrivée du RSA donc il est probable qu'elle baisse encore, par contre pour 2010 (et 2011) c'est un peu moins certain à cause de la crise et de la situation des chômeurs en fin de droits.

A voir en fonction du redémarrage de l'économie (ou pas).

Du point de vue des inégalités, c'est la même chose, elles sont "en baisse" (si on regarde rapidement les chiffres). Alors que dans les années '50, un ingénieur gagnait 4x plus qu'un ouvrier, maintenant un ingénieur ne gagne plus "que" 2x plus qu'un ouvrier... c'est un progrès, non ?

Il reste le cas du "top 1%" qui est certainement ce dont tu veux parler, c'est à dire une tranche de population généralement très mobile, et là les choses se compliquent, car franchement qu'est-ce que la France peut leur proposer ? Ils sont considérés par la majorité au mieux comme des sac à fric dans lequel l'état doit venir poinçonner à volonté, et au pire comme des voleurs qu'il serait légitime de détrousser et de laisser cul-nu en rase campagne. Bref, rien qui ne donne envie de rester !

Franchement, j'admire Mme Bettencourt, acheter une île entière aux Seychelles, avoir suffisamment de moyens pour y faire bâtir un palais sans avoir à mettre en péril ses finances, et quand même vivre toute l'année à Paris, c'est de l'abnégation !

Alors voyons, une crise liée au néolibéralisme et à son application. Des 1% avec des revenus éhontés liés au néolibéralisme et à son exploitation du travail. (n'oublions pas que la part du capital dans les bénéfices n'a cessé d'augmenté, au détriment de l'investissement ou du travail.)

Que pourrait proposer la france ?
Heu sortir de ce néolibéralisme qui aggrave les inégalités, attaque la solidarité (fraternité) et, en conséquence, diminue les libertés (dans un système basé sur le pognon ne sont libres que ceux qui en ont, beaucoup ).

Moi je suis, tu le devineras, bien moins admiratif de ces gens pétés de thune qui en réclament toujours plus. Non, si tu les admire, que dire alors de ceux qui n'ont rien ou presque et arrivent à vivre. Mais comment font ils au vu de ce qui semble être le minimum viable pour ces catégories très riches ? (en plus, en période écolo, il est un principe, un riche pollue bien plus qu'un pauvre :D )

Et, comme l'on sait que cette bettencour fraude le fisc comme pas permis, en gros, tu admires ne délinquante. Alors il s'agit de délits économiques. Elle ne vole que l'ensemble de la société .  Pas trop grave, il restera la majorité des travailleurs honnêtes qui paieront pour elle.

n°24116259
yoyo173
Posté le 29-09-2010 à 21:14:17  profilanswer

peaceful a écrit :

Rhôô

"Article premier : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. [Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune"

Voilà voilà.
La lecture c'est avant le collège ou après ? :D
Et je ne parlais pas d'égalité monétaire mais des inégalités liées au statut social. Peut être me diras tu qu'elles n'existent pas.
Pourtant, dès la naissance:
http://econpapers.repec.org/articl [...] 5f1363.htm

Oups .

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 29-09-2010 à 21:57:10
n°24116975
yoyo173
Posté le 29-09-2010 à 21:51:50  profilanswer

Re à tous.

Sur la pauvreté, d'autres chiffres, en contradiction avec l'analyse de l'insee:
http://www.inegalites.fr/spip.php?article270

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 29-09-2010 à 21:56:28
n°24117352
Badcow
Posté le 29-09-2010 à 22:12:54  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Alors voyons, une crise liée au néolibéralisme et à son application. Des 1% avec des revenus éhontés liés au néolibéralisme et à son exploitation du travail. (n'oublions pas que la part du capital dans les bénéfices n'a cessé d'augmenté, au détriment de l'investissement ou du travail.)

Que pourrait proposer la france ?
Heu sortir de ce néolibéralisme qui aggrave les inégalités, attaque la solidarité (fraternité) et, en conséquence, diminue les libertés (dans un système basé sur le pognon ne sont libres que ceux qui en ont, beaucoup ).

Moi je suis, tu le devineras, bien moins admiratif de ces gens pétés de thune qui en réclament toujours plus. Non, si tu les admire, que dire alors de ceux qui n'ont rien ou presque et arrivent à vivre. Mais comment font ils au vu de ce qui semble être le minimum viable pour ces catégories très riches ? (en plus, en période écolo, il est un principe, un riche pollue bien plus qu'un pauvre :D )

Et, comme l'on sait que cette bettencour fraude le fisc comme pas permis, en gros, tu admires ne délinquante. Alors il s'agit de délits économiques. Elle ne vole que l'ensemble de la société .  Pas trop grave, il restera la majorité des travailleurs honnêtes qui paieront pour elle.

1- Il faudrait commencer par se demander pourquoi les entreprises n'investissent plus pour améliorer leur outil de travail, ou seulement "a minima", et souvent pas en France.

2- Pour augmenter la part de bénéfice dévolue aux salariés, il y a eu "l'invention" de l'intéressement et de la participation (en plus du salaire), et tu a raison, l'an prochain la part du bénéfice allant dans la poche des salariés va encore baisser grâce à l'état car le forfait social passe de 4% à 6% (il était déjà passé de 2% à 4% en 2010).

3- Je te laisse à tes délires sur la "mamie délinquante" (bientôt 88 ans, tu crois vraiment qu'elle remplie elle-même ses déclarations au fisc ?), ce que "j'admirais" c'est que, ayant achetée une île entière dans les Seychelles et ayant certainement les moyens de l'aménager confortablement, elle vive encore à Paris.

bonus- mon père gagnait un peu plus de 9000 € par an (les bonnes années) et ma mère a du reprendre des études à 40 ans pour trouver un boulot et arriver à faire tourner le foyer, j'ai bouffé du riz pour chien en sac de 20 kg durant mes études pour arriver à "boucler les fins de mois", je pense donc avoir une idée assez claire de comment font "ceux qui n'ont rien ou presque et arrivent à vivre", tu peux garder tes sarcasmes pour toi.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24117405
Badcow
Posté le 29-09-2010 à 22:16:33  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Re à tous.

http://www.inegalites.fr/spip.php?article270

Citation :

Source : Insee, personnes vivant en métropole, hors étudiants.

Pour en savoir plus :

- Les données de l’Insee (lire en ligne).

- Les seuils de pauvreté en France

- "La France compte-t-elle 8 millions de pauvres ?", Louis Maurin, Observatoire des inégalités (lire en ligne).

En complète contradiction, effectivement !

---------------
n°24117841
yoyo173
Posté le 29-09-2010 à 22:38:31  profilanswer

Badcow a écrit :

Je te laisse à tes délires sur la "mamie délinquante" (bientôt 88 ans, tu crois vraiment qu'elle remplie elle-même ses déclarations au fisc ?), ce que "j'admirais" c'est que, ayant achetée une île entière dans les Seychelles et ayant certainement les moyens de l'aménager confortablement, elle vive encore à Paris.

bonus- mon père gagnait un peu plus de 9000 € par an (les bonnes années) et ma mère a du reprendre des études à 40 ans pour trouver un boulot et arriver à faire tourner le foyer, j'ai bouffé du riz pour chien en sac de 20 kg durant mes études pour arriver à "boucler les fins de mois", je pense donc avoir une idée assez claire de comment font "ceux qui n'ont rien ou presque et arrivent à vivre", tu peux garder tes sarcasmes pour toi.

Sais tu qu'elle doit vivre très confortablement à paris ? (en plus elle a acès très facilement aux hôpitaux, par exemple)Mais si je délirai sur la "mamie délinquante", c'était surtout pour ouvrir sur tous ces fortunés qui sont de fait des délinquants et qu'on encense.
Je n'ai pas dit que tu n'avais pas idée de ce que vivaient les moins riches. Faut arrêter le parano.
Je dis juste que le fait qu'ils arrivent à vivre doit paraitre incroyable à ces fortunés qui ne cessent de demander toujours plus. Et que si tu trouvais admirables les riches qui vivaient en france, que dire des autres.

Badcow a écrit :

Citation :

Source : Insee, personnes vivant en métropole, hors étudiants.

Pour en savoir plus :

- Les données de l’Insee (lire en ligne).

- Les seuils de pauvreté en France

- "La France compte-t-elle 8 millions de pauvres ?", Louis Maurin, Observatoire des inégalités (lire en ligne).

En complète contradiction, effectivement !

Heu, je vois pas ce que tu veux dire.
Ah si, "Les Français les plus riches un peu plus riches et les plus pauvres un peu moins pauvres" ce n'était pas de l'insee. Désolé. :jap:

Disons donc que ce titre n'est juste qu'en prenant bien soins de choisir certaines années de référence. Loin d'être une généralisation valable.
Reste que le rapport du pnud, qui est plus complet (d'après moi) relativise la part de l'argent dans "la pauvreté" et que, ce faisant, reste sur une diminution de celle-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 29-09-2010 à 23:05:40
n°24118386
yoyo173
Posté le 29-09-2010 à 23:08:46  profilanswer

doublon.

Message édité par yoyo173 le 29-09-2010 à 23:09:32
n°24118469
Kim Jong-i​l
Dirigeant bien-aimé
Posté le 29-09-2010 à 23:14:05  profilanswer

Venez visiter mon pays pour vous faire une idée de la vie après la crise :)

---------------
- 친애한 지도자 -
n°24118592
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 23:22:54  answer

Kim Jong-il a écrit :

Venez visiter mon pays pour vous faire une idée de la vie après la crise :)

En tout cas je sais pas comment votre honneur fait pour venir sur cet humble forum avec une tel configuration :  

Citation :

- Intel 486 DX2 66
- 4 Mo de RAM
- Disque dur de 800 Mo
- Carte graphique SiS 512 Ko ISA
- Soundblaster AWE64 ISA
- Carte SCSI + lecteur CD-Rom x2
- Modem 16k
- MS DOS 6.22

:D

n°24118648
Kim Jong-i​l
Dirigeant bien-aimé
Posté le 29-09-2010 à 23:29:33  profilanswer

Avec les embargos à répétition pas facile pour se fournir du matériel décent et moderne, alors on rogne sur les budgets. Notre programme nucléaire prime :jap:

---------------
- 친애한 지도자 -
n°24119286
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-09-2010 à 01:03:16  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Rhôô

"Article premier : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. [Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune"

Comme tu l'as toi même mis en gras : c'est une égalité en droit, c'est à dire une égalité devant la loi. Les même lois s'appliquent à tous de la même façon.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 30-09-2010 à 01:07:32

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24119324
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-09-2010 à 01:11:58  profilanswer

Badcow a écrit :

Surtout quand on voit la fiscalité aux Seychelles...

Mais plus sérieusement le fait qu'elle soit restée en France est effectivement surprenant, la logique aurait voulue qu'elle fasse "comme tout le monde" et se pose au bord du lac Léman.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24119947
Badcow
Posté le 30-09-2010 à 09:02:23  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Heu, je vois pas ce que tu veux dire.
[...]

C'est tout de même assez simple, tu commence par annoncer :

Citation :

Et lorsqu'on va sur le lien que tu indique, on constate que la sources des chiffres en question est.... l'INSEE (c'est clairement indiqué "source, INSEE" ). Il ne s'agit donc pas "d'autres chiffres", et en plus l'analyse est identique.

---------------
n°24120549
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2010 à 10:26:17  profilanswer

Hier soir Pascal Lamy sur BFM.

Putain la radio de winner : " les états sont trop endettés àç cause de leur secteur publics trop important".

Ce qui est honteux, c'est que ces tenants de l'idéologies qui a bousillé l'occident ces 30 dernières années sont encore écoutés comme des messies...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24120583
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 30-09-2010 à 10:30:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Comme tu l'as toi même mis en gras : c'est une égalité en droit, c'est à dire une égalité devant la loi. Les même lois s'appliquent à tous de la même façon.

C'est vrai quoi : citoyen lambda ou membre du gouvernement même traitement face à la loi  :sarcastic:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24120612
zad38
Posté le 30-09-2010 à 10:33:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hier soir Pascal Lamy sur BFM.

Putain la radio de winner : " les états sont trop endettés àç cause de leur secteur publics trop important".

Ce qui est honteux, c'est que ces tenants de l'idéologies qui a bousillé l'occident ces 30 dernières années sont encore écoutés comme des messies...

Tu veux parler de l'état-providence financé par la dette ?

n°24120646
Hazumaki
Posté le 30-09-2010 à 10:37:54  profilanswer

zad38 a écrit :

Le problème de la dette tel qu'on le connait aujourd'hui date du sauvetage des banques. On aurait du les laisser crever.

---------------
n°24120647
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2010 à 10:37:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Non, de l'Etat de droit égalitaire et républicain qui a été sciemment affaiblis par des politicards corrompus achetés par les héritiers des 200 familles  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24120790
Volkhen
Posté le 30-09-2010 à 10:52:17  profilanswer

voor0ck a écrit :

C'est vrai quoi : citoyen lambda ou membre du gouvernement même traitement face à la loi  :sarcastic:

Si seulement c'était appliqué, ça règlerait bien des problèmes.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24120805
Volkhen
Posté le 30-09-2010 à 10:53:25  profilanswer

Hazumaki a écrit :

On aurait du les laisser crever.

Some classical liberals approve this message.

Message édité par Volkhen le 30-09-2010 à 10:53:42

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24120852
seabee
Posté le 30-09-2010 à 10:57:42  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Le problème de la dette tel qu'on le connait aujourd'hui date du sauvetage des banques. On aurait du les laisser crever.

Le sauvetage des banques a rapporté de l'argent via les taux.
On aurait certes dû les laisser crever, mais ça n'est certainement pas la source de nos problèmes. :o

Dans l'oreillette, on me parle d'un déficit structurel dû à des subventions pro-cycliques démagogiques et à une sur-anticipation d'une croissance qui n'était que celle de notre dette  [:cbrs]

n°24120971
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2010 à 11:07:24  profilanswer

l'irlande a bien fait de réduire ses dépenses publiques, ca marche très fort comme stratégie  

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] id=1268560

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2521  2522  2523  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)