| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-09-2010 à 14:13:09 ![]() ![]() |
Camelot2 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2010 à 14:15:04 ![]()
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
1) Non : mais pas le temps de t'expliquer. Mais je suis toujours un peu estomaqué par ton assurance (le ton que tu emploies comme si, en me parlant, tu t'adressais à un enfant un peu niais ou naïf, qui n'a rien lu)... On dira qu'elle vaut la mienne. Mais moi, ça fait des années que je réfléchis à ces problèmes... 2) J'ai vécu étudiant avec moins de 10 francs par jour. Message cité 1 fois Message édité par limonaire le 23-09-2010 à 14:16:57 |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Camelot2 |
|
Terminatux Communiste |
|
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2010 à 14:19:24 ![]()
|
|
Publicité | Posté le 23-09-2010 à 14:19:37 ![]() ![]() |
Camelot2 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2010 à 14:23:33 ![]()
|
peaceful beati pauperes spiritu |
Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 23-09-2010 à 14:24:46 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Camelot2 |
|
|
Camelot2 |
Camelot2 |
|
poilagratter |
Chômage augmente, les salaires moyens et bas, baissent, crises, ..... Nous sommes dans ce schéma depuis 30ans, avec des paliers, des chutes des rechutes, jusqu'à quand???? Message édité par poilagratter le 23-09-2010 à 14:46:37 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Terminatux Communiste |
|
Le marché ne peut s'autoréguler si l'Etat intervient aussi massivement qu'il le fait aujourd'hui(56% de dépenses publiques, marchés agricoles, du logement, du travail réglementés, création monétaire, et j'en passe). On n'est loin d'être dans une économie de marché putre : nos économies sont mixtes, en fait. En fait, c'est l'inverse de ce que tu dis : plus il y a de déséquilibres, plus on régule, plus on augmente les impôts, plus on augmente les dépenses publiques, plus on subventionne, plus on crée de monnaie. Bien sûr, ça ne marche pas Message cité 2 fois Message édité par limonaire le 23-09-2010 à 14:59:23 |
Terminatux Communiste |
|
Terminatux Communiste |
|
C'est très peu scientifique et très idéologique, plutôt. De la propagande keynésienne... Message cité 1 fois Message édité par limonaire le 23-09-2010 à 15:00:14 |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 23-09-2010 à 15:01:15 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
|
Terminatux Communiste |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Terminatux Communiste |
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Terminatux Communiste |
|
Volkhen |
Terminatux Communiste |
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Ernestor modo-coco :o |
|
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |