Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2507  2508  2509  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24050800
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 23-09-2010 à 14:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

On est d'accord : la création monétaire, voilà l'ennemi ! Elle explique les surprofits des banques, et pour l'Etat, c'est un impôt déguisé. C'est assez drôle de te voir cependant faire cause commune avec ce libéral d'Allais.  

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 14:13:09  profilanswer

n°24050818
Camelot2
Posté le 23-09-2010 à 14:15:02  profilanswer

peaceful a écrit :

Camelot, si tu nous lis :o

Citation :

Included is a vow by House Republicans to cut $100bn out of the federal budget, end government control of Fannie Mae and Freddie Mac, the government-sponsored mortgage lenders that the manifesto says “triggered the financial meltdown”,...

http://www.ft.com/cms/s/0/f01e4118 [...] ab49a.html

:D

Hello.  :hello:

n°24050819
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 14:15:04  answer

peaceful a écrit :

T'es sûr que si la demande est moins solvable les prix ne baissent pas ?

C'est quoi déjà la déflation qu'on craint tant en ce moment?

de toute façon on craint tout ce qui pourrait faire changer le cap actuel. Si c'est pas la déflation, c'est l'inflation et vice et versa. On nous mène en bateau, sur un bateau sans gouvernail. Actuellement Les rameurs sont a droite, demain sans doute a gauche, mais tous craignent que la tempête se lève.  :o

n°24050828
limonaire
Posté le 23-09-2010 à 14:15:35  profilanswer

Terminatux a écrit :

1) Amen. :love:
Ça c'est de l'ordre de la croyance irrationnelle. L'offre produit de la demande à long terme dans des schémas de pensée unilatéraux. Et on oublie qu'avant que cela arrive il y aura une déflation.

2) Tu n'as jamais vécu au RSA base toi. :sarcastic:

1) Non : mais pas le temps de t'expliquer. Mais je suis toujours un peu estomaqué par ton assurance (le ton que tu emploies comme si, en me parlant, tu t'adressais à un enfant un peu niais ou naïf, qui n'a rien lu)... On dira qu'elle vaut la mienne. Mais moi, ça fait des années que je réfléchis à ces problèmes...

2) J'ai vécu étudiant avec moins de 10 francs par jour.

Message cité 1 fois
Message édité par limonaire le 23-09-2010 à 14:16:57
n°24050848
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-09-2010 à 14:16:58  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Hello.  :hello:

Oui et donc ? :o
Il en savent probablement plus que nous deux sur le sujet :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24050857
Camelot2
Posté le 23-09-2010 à 14:17:44  profilanswer

peaceful a écrit :

Oui et donc ? :o
Il en savent probablement plus que nous deux sur le sujet :o

Ils sont aussi objectifs que limonaire qui parle du partage de la VA.  :o  
50% du marché n'avait aucune garantie de l'Etat. Deal with it.

n°24050861
Terminatux
Communiste
Posté le 23-09-2010 à 14:17:57  profilanswer

limonaire a écrit :

1) Non : mais pas le temps de t'expliquer. Mais je suis toujours un peu estomaqué par ton assurance (le ton que tu emploies comme si, en me parlant, tu t'adressais à un enfant un peu niais ou naïf, qui n'a rien lu)... On dira qu'elle vaut la mienne. Mais moi, ça fait des années que je réfléchis à ces problèmes...

2) J'ai vécu étudiant avec moins de 10 francs par jour.

Moi aussi je connais mon programme d'économie du lycée. Sauf que je sais ce qu'il vaut.

n°24050879
limonaire
Posté le 23-09-2010 à 14:19:06  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je ne parle pas aux ingénieurs qui croient que l'économie se résume à des études économétriques, modélisables mathématiquement  :o  

n°24050888
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 14:19:24  answer

limonaire a écrit :

On est d'accord : la création monétaire, voilà l'ennemi ! Elle explique les surprofits des banques, et pour l'Etat, c'est un impôt déguisé. C'est assez drôle de te voir cependant faire cause commune avec ce libéral d'Allais.  

C'est curieux comment les "neoliberaux de la finance " on laissé choir le prix Nobel quand il a commencé a les traiter de voleurs  :o

n°24050891
limonaire
Posté le 23-09-2010 à 14:19:37  profilanswer

Terminatux a écrit :

Moi aussi je connais mon programme d'économie du lycée. Sauf que je sais ce qu'il vaut.

Pas grand chose, sauf prof exceptionnel, on est d'accord.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 14:19:37  profilanswer

n°24050898
Camelot2
Posté le 23-09-2010 à 14:20:16  profilanswer

limonaire a écrit :

Je ne parle pas aux ingénieurs qui croient que l'économie se résume à des études économétriques, modélisables mathématiquement  :o  

Je ne parle pas aux professeurs dont la carrière est visiblement au point mort pour passer autant de temps à discuter sur ce forum.  :o

n°24050899
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 14:20:23  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ungeduld était ton multi ?  :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24050919
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 14:22:16  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je ne parle pas aux professeurs dont la carrière est visiblement au point mort pour passer autant de temps à discuter sur ce forum.  :o

Bof, tout le monde sait que tu es un vendeur d'américains et de mitraillettes, tu feras pas illusion longtemps sur ta carrière non plus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24050937
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 14:23:33  answer

Camelot2 a écrit :

C'est l'hopital qui se fout de la charité  :o

n°24050950
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-09-2010 à 14:24:34  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Effet d'entraînement :o

Tu t'alignes ou tu coules :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 23-09-2010 à 14:24:46

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24050953
Camelot2
Posté le 23-09-2010 à 14:24:41  profilanswer

[:oh shi-]

n°24050956
limonaire
Posté le 23-09-2010 à 14:24:55  profilanswer

Pas faux. Mais c'est surtout parce qu'il est devenu depuis protectionniste et "anti-européen".  

n°24050961
Camelot2
Posté le 23-09-2010 à 14:25:24  profilanswer

peaceful a écrit :

Effet d'entraînement initiative :o

Tu t'alignes innoves ou tu coules :o

Fixed.  :o  

n°24050968
limonaire
Posté le 23-09-2010 à 14:25:56  profilanswer

[quotemsg=24050898,100456,98181]

Je ne parle pas aux professeurs dont la carrière est visiblement au point mort pour passer autant de temps à discuter sur ce forum.  :o [/quotemsg

Je n'ai pas trop à me plaindre...  :D  

n°24050998
Camelot2
Posté le 23-09-2010 à 14:28:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof, tout le monde sait que tu es un vendeur d'américains et de mitraillettes, tu feras pas illusion longtemps sur ta carrière non plus :o

Il est vrai que j'ai été démasqué il y a peu...mais mes futurs employeurs ne connaissent pas ce fil de discussion. Je suis sauvé, pour l'instant.  :o

n°24051277
poilagratt​er
Posté le 23-09-2010 à 14:45:46  profilanswer

peaceful a écrit :

T'es sûr que si la demande est moins solvable les prix ne baissent pas ?

C'est quoi déjà la déflation qu'on craint tant en ce moment?

Demande moins solvable => les prix des produits de conso courante baissent => certains producteurs font faillites, ou encore les salaires baissent
=> la demande est encore moins solvable => etc.

Chômage augmente, les salaires moyens et bas, baissent, crises,  .....

Nous sommes dans ce schéma depuis 30ans, avec des paliers, des chutes des rechutes, jusqu'à quand????

Message édité par poilagratter le 23-09-2010 à 14:46:37

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24051395
Terminatux
Communiste
Posté le 23-09-2010 à 14:52:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Ungeduld était ton multi ?  :(

Noooon! [:bobbylebucheron:3]

Ce que je veux dire c'est que ce que tient limonaire comme discours me fait penser à ces cours d'économie où on nous présentaient une pitoyable opposition libéralisme orthodoxe / libéralisme hétérodoxe (Keynes) qui me donnait très envie de dormir. Limonaire tient le rôle du libéral orthodoxe pour qui tout est rose avec un marché auto-régulé.

On en met une couche, ça ne marche pas, on en remet une autre, et ainsi de suite.

n°24051462
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 14:55:52  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ce que je veux dire c'est que ce que tient limonaire comme discours me fait penser à ces cours d'économie où on nous présentaient une pitoyable opposition libéralisme orthodoxe / libéralisme hétérodoxe (Keynes) qui me donnait très envie de dormir. Limonaire tient le rôle du libéral orthodoxe pour qui tout est rose avec un marché auto-régulé.

On en met une couche, ça ne marche pas, on en remet une autre, et ainsi de suite.

Oui, comme un cours de philo de terminale, où en fait tu ressors en ne sachant rien (sauf initiative personnelle pour creuser). Valable pour les cours de sciences aussi cela-dit :D
Si tu veux encore plus de craintitude, tu peux ouvrir alter éco [:ocube]

---------------
n°24051493
limonaire
Posté le 23-09-2010 à 14:57:58  profilanswer

Terminatux a écrit :

Le marché ne peut s'autoréguler si l'Etat intervient aussi massivement qu'il le fait aujourd'hui(56% de dépenses publiques, marchés agricoles, du logement, du travail réglementés, création monétaire, et j'en passe). On n'est loin d'être dans une économie de marché putre : nos économies sont mixtes, en fait.

En fait, c'est l'inverse de ce que tu dis : plus il y a de déséquilibres, plus on régule, plus on augmente les impôts, plus on augmente les dépenses publiques, plus on subventionne, plus on crée de monnaie. Bien sûr, ça ne marche pas

Message cité 2 fois
Message édité par limonaire le 23-09-2010 à 14:59:23
n°24051502
Terminatux
Communiste
Posté le 23-09-2010 à 14:58:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, comme un cours de philo de terminale, où en fait tu ressors en ne sachant rien (sauf initiative personnelle pour creuser). Valable pour les cours de sciences aussi cela-dit :D
Si tu veux encore plus de craintitude, tu peux ouvrir alter éco [:ocube]

C'est pas mal scolaire comme publication mais pas tout à fait inintéressant. :)

n°24051518
Terminatux
Communiste
Posté le 23-09-2010 à 14:59:32  profilanswer

limonaire a écrit :

Le marché ne peut s'autoréguler si l'Etat intervient aussi massivement qu'il le fait aujourd'hui(56% de dépenses publiques, marchés agricoles, du logement, du travail réglementés, création monétaire, et j'en passe). On n'est loin d'être dans une économie de marché putre : nos économies sont mixtes, en fait.

Voilà la solution, revenir en 1928. :o  
Quand l'État n'avait presque aucun contrôle sur l'économie. [:chownkey]

n°24051523
limonaire
Posté le 23-09-2010 à 14:59:57  profilanswer

Terminatux a écrit :

C'est pas mal scolaire comme publication mais pas tout à fait inintéressant. :)

C'est très peu scientifique et très idéologique, plutôt. De la propagande keynésienne...

Message cité 1 fois
Message édité par limonaire le 23-09-2010 à 15:00:14
n°24051531
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2010 à 15:00:24  profilanswer

Terminatux a écrit :

Mauvaise foi.

---------------
n°24051537
poilagratt​er
Posté le 23-09-2010 à 15:00:42  profilanswer

limonaire a écrit :

En fait, c'est l'inverse de ce que tu dis : plus il y a de déséquilibres, plus on régule, plus on augmente les impôts, plus on augmente les dépenses publiques, plus on subventionne, plus on crée de monnaie. Bien sûr, ça ne marche pas

Sans régulation, on en serait avec le revenu minimum = 1bol de riz/jour, etc.
Donc, ça marche pas non plus.

Message édité par poilagratter le 23-09-2010 à 15:01:15

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24051539
limonaire
Posté le 23-09-2010 à 15:00:57  profilanswer

Terminatux a écrit :

En 1928, la BC, monopole étatique, a créé trop de monnaie : d'où le krach et la récession.  

Encore raté !  :D  

n°24051570
Terminatux
Communiste
Posté le 23-09-2010 à 15:02:48  profilanswer

limonaire a écrit :

En 1928, la BC, monopole étatique, a créé trop de monnaie : d'où le krach et la récession.  

L'Argentine des années 90 alors?
Ils avaient une monnaie forte et s'efforçaient de réduire chaque année le périmètre de l'État. :o

n°24051641
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-09-2010 à 15:07:59  profilanswer

Terminatux a écrit :

L'Argentine des années 90 alors?
Ils avaient une monnaie forte et s'efforçaient de réduire chaque année le périmètre de l'État. :o

Au contraire, le budget de l'État a augmenté de façon constante chaque année ... faut pas regarder uniquement le fédéral, il faut regarder le fédéral, le provincial, les autres collectivités locales (municipalités) et bien sûr les éventuelles caisses sociales (sécu).

---------------
https://elan.school/
n°24051661
Terminatux
Communiste
Posté le 23-09-2010 à 15:09:42  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Au contraire, le budget de l'État a augmenté de façon constante chaque année ... faut pas regarder uniquement le fédéral, il faut regarder le fédéral, le provincial, les autres collectivités locales (municipalités) et bien sûr les éventuelles caisses sociales (sécu).

Une source? :o

n°24051662
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 23-09-2010 à 15:09:45  profilanswer

limonaire a écrit :

Euh nan. La crise de 1929, c'est pas ça du tout.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24051680
Terminatux
Communiste
Posté le 23-09-2010 à 15:11:08  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Euh nan. La crise de 1929, c'est pas ça du tout.

Il y a plusieurs explications. :o  
Celle-là je la trouve très moyenne mais passons.

n°24051829
Volkhen
Posté le 23-09-2010 à 15:21:01  profilanswer

IB4 "La crise de 29 expliquée par Limonaire". Histoire d'avoir un bon pavé d'infos à lire.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24052075
Terminatux
Communiste
Posté le 23-09-2010 à 15:40:56  profilanswer

limonaire a écrit :

C'est très peu scientifique et très idéologique, plutôt. De la propagande keynésienne...

La propagande orthodoxe c'est mieux? :lol:

n°24052142
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 23-09-2010 à 15:47:32  profilanswer

Terminatux a écrit :

Il y a plusieurs explications. :o  
Celle-là je la trouve très moyenne mais passons.

Oui, ok, mais le surplus de monnaie dans la crise de 1929, pas du tout.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24052789
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-09-2010 à 16:35:54  profilanswer

Camelot2 a écrit :

[:ddr555]  

Peut-être une mission commandée pour décrédibiliser les fonctionnaires et faire alors le jeu des libéraux  [:gordon shumway]

n°24052980
limonaire
Posté le 23-09-2010 à 16:50:28  profilanswer

Terminatux a écrit :

La propagande orthodoxe c'est mieux? :lol:

Ce que je veux dire, c'est qu'Alter Eco a le mérite d'exister, mais ils ont une orientation très nette. Ils ne s'en cachent pas d'ailleurs, mais si on pense que la vérité est dans l'autre camp... Le problème est qu'ils ont un monopole de fait dans leur domaine, surtout au sein de l'Education nationale, où ce mensuel est très souvent prescrit par les professeurs. On dira : le marché est ouvert et la concurrence libre, libre aux libéraux de lancer un mensuel concurrent. Le problème est que les clients prescripteurs sont les enseignants, et que leur biais idéologique est assez prononcé : dès lors, un tel mensuel est quasiment assurer de faire un flop.

n°24053050
limonaire
Posté le 23-09-2010 à 16:55:47  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Oui, ok, mais le surplus de monnaie dans la crise de 1929, pas du tout.

Ah bon ?  :lol:  

(le smiley, c'est pour être dans le style HFR)

Faudrait lire l'Histoire monétaire des Etats-Unis de Friedman et Schwartz. Ou Jacques Rueff sur la question... Ca doit se trouver facilement sur le net.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2507  2508  2509  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)