| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2010 à 22:28:20 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-09-2010 à 22:28:47 |
Publicité | Posté le 22-09-2010 à 22:28:20 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man | L4espérance de vie en bonne santé à 60 ans est plus pertinente pour nos pays développés. --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
python |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Serpico7 Net______________________worK |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
peaceful beati pauperes spiritu |
Faut ouvrir un vrai journal de temps en temps ca oeut servir |
Message édité par peaceful le 23-09-2010 à 08:43:22 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Terminatux Communiste |
|
Publicité | Posté le 23-09-2010 à 10:17:27 ![]() ![]() |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
radioactif Mighty mighty man | Je l'avais dit, j'étais persuadé que l'achat d'actifs "pourris" clairement sous-évalués en moyenne allait se solder par un bénéfice (sous-évaluation + haircut de malade j'imagine d'ailleurs...). Message édité par radioactif le 23-09-2010 à 10:51:56 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Terminatux Communiste |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Terminatux Communiste | Un gauchiste aux Échos. (professeur d'économie, comme Nathalie Arthaud
|
Terminatux Communiste |
|
Terminatux Communiste |
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
|
Terminatux Communiste |
|
Terminatux Communiste |
|
|
|
Terminatux Communiste |
|
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Non, sans création monétaire, le cycle économique est lissé, avec moins d'à-coups : moins de booms artificiels, moins de récession. Mais cela n'interdit pas la croissance : puisque celle-ci dépend en fait des gains de productivité. Or, le fait d'imprimer des bouts de papier appelés billets ne permet en rien de créer des gains de productivité. Ces derniers viennent d'innovation technique/organisationnelle et d'accumulation de capital (plus de machines par exemple...), pas de l'impression de papier monnaie L'idée que la création monétaire est indispensable à la croissance fait partie de croyances très répandues : la preuve, tu t'en fais toi aussi l'écho. Et pourtant, il n'y a rien de plus faux. Mais c'est une idée tellement ancrée qu'il est difficile de l'extirper de l'esprit des gens (opinion, partis, syndicats ou gouvernants), gauche et droite confondues. Si la croissance est en berne en Europe c'est en fait parce que rien n'y soutient l'effort : si je ne travaille pas, j'ai quand même un revenu. Si en revanche je travaille, épargne, investis, innove, l'Etat prélève 50% de mes gains, ce qui diminue la rentabilité de mon effort. Ces impôts sont certes redistribués (école, soins, police) mais j'ai droit aux services de l'Etat (école, soins, police) même si mes revenus sont nuls. Il y a donc une déconnexion assez grande entre les efforts faits et le niveau de vie individuel obtenu, ce qui n'encourage pas l'effort. Or, la création de richesses demande toujours un effort. D'où le décrochage progressif depuis 30 ans de l'Europe par rapport aux Etats-Unis Message édité par limonaire le 23-09-2010 à 12:27:41 |
Terminatux Communiste | Réveillez-vous les gens, pour faire de la croissance il faut de la production mais si elle ne s'écoule pas il y a un problème. |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2010 à 14:02:32 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2010 à 14:05:13 ![]()
|
peaceful beati pauperes spiritu | Camelot, si tu nous lis
Terminatux Communiste |
|
Terminatux Communiste |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |