Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2501  2502  2503  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24014486
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2010 à 14:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

On dit "sabrer la base de la pyramide sociale la plus pauvre pour permettre à la pointe d'émerger" ;)

Et l'argent rejaillira sur les pauvres. :love:  

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 14:54:08  profilanswer

n°24014528
Camelot2
Posté le 20-09-2010 à 14:56:50  profilanswer

CQFD. S'il fallait une preuve supplémentaire que le blocage n'est pas de mon côté...

Si tu veux jouer aux coups des CV, je peux te ressortir celui de l'auteur de ce bouquin:

Citation :

Le financement des régimes de retraite
Pierre Devolder © Economica 2005

http://livre.fnac.com/a1609519/Pie [...] e-retraite

Qui est notamment passé dans une émission belge sur les pensions expliquant que, si rien n'était fait, on serait touché-coulé en 2030 en Belgique.

Veux-tu vraiment qu'on compare son CV à celui de Friot qui nie la problématique des retraites?

n°24014555
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 20-09-2010 à 14:58:23  profilanswer

Terminatux a écrit :

Meme pas ... "et on aura créé une middle class dans ce pays "Consommus benedictus" !"

Middle class artificielle qui pourra alors voter pour qui de droit qui les protègera des pauvres et de la criminalité violente créée par le plan FMI et l'abandon des mesures sociales.

n°24014637
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 15:03:52  answer

Terminatux a écrit :

Pour le coup tu lui fait prendre les gens de haut sans lui demander son avis. :pt1cable:

Je lui conteste pas le droit de ne pas être d'accord avec ce que dit B Friot, c'est parfaitement légitime. Par contre, je n'admet pas cette condescendance et ce mépris pour ceux qui critiquent et montrent du doigt les failles du système.  

n°24014657
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2010 à 15:04:54  profilanswer

Le petit monde  de la finance semble s'alarmer de la situation irlandaise. Coût de la dette et déflation semblent rendre plus compliqués que prévus les objectifs de réduction du déficit public.

Des nouvelles mesures d'austérité ne sont pas à exclure, ce qui assez inquiétant pour un pays déjà en déflation.

http://www.investir.fr/infos-conse [...] 283544.php

On peut aussi constater que les scénarios auto-réalisateurs ont une grande importance en ce moment dans le domaine des dettes souveraines. Il suffit qu'un pays soit la cible de la finance pour que ses taux d'emprunts augmentent et que mécaniquement il aient encore plus de problèmes d'ordre financier! :o

n°24014670
Serpico7
Posté le 20-09-2010 à 15:05:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je relance
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] -32280229-[NL_Titresdujour]-20100920-[zonea]&ens_id=1407900

Citation :

L'Autorité de la concurrence a rendu publique, lundi 20 septembre, sa décision de sanctionner onze grandes banques françaises, à hauteur de 384,9 millions d'euros, pour avoir mis en place des commissions interbancaires non justifiées sur le traitement des chèques "de manière concertée" entre 2002 et 2007.

c'est surprenant ça ...

Récidivistes en plus....

Sacrée estocade dans le concept de concurrence comme régulation naturelle...

Volkhen a écrit :

De ce que j'ai compris de cette discussion, tu (en te faisant l'écho de Friot) te plains que l'INSEE sorte des analyses basées sur les tranches 15-64 ans.
Camelot a répondu :
- c'est pour homogénéiser avec les autres pays
- de tout manière les données sont dispos par tranche de 5 ans : donc Friot peut récupérer les données sur les 20-60 ans et faire les analyses lui-même au lieu de se plaindre

Si je me souviens bien justement le seul propos de Friot était que les chiffres étaient plus accessibles dans la tranche 15-64, et que si on voulait les chiffres qui correspondaient réellement à la France il fallait se prendre la tete.

Ce qui représentait pour lui une manipulation. Manipulation qui consiste à entretenir une impression que l'age de la retraite c'est 64 ans et qu'on commence à travailler à 15 ans. Ensuite il enchaine pour remettre en cause l'expression "chomage des jeunes"...etc...Il est plus au niveau du langage qu'autre chose à ce moment là.

C'est ça le truc Zmed ou ça va plus loin ?

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 20-09-2010 à 15:06:58
n°24014685
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2010 à 15:06:34  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Récidivistes en plus....

Sacrée estocade dans le concept de concurrence comme régulation naturelle...

PArce qu'il y a assez peu de concurrence, mais ça change avec les banques internet.

n°24014687
Camelot2
Posté le 20-09-2010 à 15:06:37  profilanswer

Mon dieu, j'ai osé dire qu'il avait tort. Mon dieu, mon dieu, mon dieu.

n°24014711
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 15:07:48  profilanswer

Terminatux a écrit :

C'est toujours la même prétention. Comme si la richesse, par une sorte de percolation, allait passer des riches aux pauvres. On n'observe plutôt une croissance des inégalités dans les faits.  

n°24014742
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-09-2010 à 15:09:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que lui a la formation pour parler d'éco en connaisseur et par ailleurs il fait l'effort d'argumenter longuement et de sourcer, même en réponse à des posts narquois de 2 lignes. Idem pour Camelot qui sait de quoi il parle et ne ménage pas ses efforts de pédagogie, et passe visiblement du temps à rechercher les infos nécessaires pour argumenter.

Passer 30 min pour écrire un long post, pour trouver les infos et les présenter, tout ça pour avoir un "lolilo t'y connais rien :lol:" en réponse n'invite pas spécialement à la cordialité.

Ok X et Y ayant la formation adéquate, ils ont le droit de traiter les autres de sous merdes :o

...

En fait je te remercie bet, je pense que tu soulève là au moins l'une des explication du comportement condescendant et méprisant de nos élites politiques (ou autre) vis-à-vis du bas peuple

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 15:09:16  profilanswer

n°24014770
Camelot2
Posté le 20-09-2010 à 15:10:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si je me souviens bien justement le seul propos de Friot était que les chiffres étaient plus accessibles dans la tranche 15-64, et que si on voulait les chiffres qui correspondaient réellement à la France il fallait se prendre la tete.

Ce qui représentait pour lui une manipulation. Manipulation qui consiste à entretenir une impression que l'age de la retraite c'est 64 ans et qu'on commence à travailler à 15 ans. Ensuite il enchaine pour remettre en cause l'expression "chomage des jeunes"...etc...Il est plus au niveau du langage qu'autre chose à ce moment là.

Friot reproche au gouvernement sa communication sur le chômage des jeunes en France. On ne peut guère lui donner tort...sortir que "un jeune sur quatre est au chômage" alors que ça concerne uniquement la population active, c'est en effet une belle déformation de la situation.
Mais après, il s'emballe.
Il parle de mensonge d'état, d'impossibilité pour l'INSEE de calculer le 20-60 ans.

Et ça, c'est faux.

D'abord, l'INSEE sépare, dans ses tableaux récapitulatifs, la tranche 15-64 en 15-24/25-54/55-64. Donc, on obtient déjà une tranche correspondant le mieux à la population active réelle (ayant fini ses études et pas encore à la pension/pré-retraite).
Ensuite, 15-64 ans est un standard européen...Son mensonge d'état devient donc un complot Eurostat/OCDE.  
Enfin, en allant simplement sur la base de données Eurostat (il n'y a rien de compliquer là-dedans), on peut choisir les catégories que l'on veut ou presque. 5 minutes montre en main.
Et, pour terminer, qui s'occupe de récolter et transmettre les données à Eurostat?

Cqfd.

EDIT:ET je rajouterais que la tranche 20-60 est aussi arbitraire que 15-64.

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 20-09-2010 à 15:11:23
n°24014772
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-09-2010 à 15:10:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Toi non mais luckynick s'est fait une spécialité dans le démontage de longs posts en 2 lignes.

Je te remercie d'apporter de l'eau à mon moulin l'ami, ton post est une magnifique illustration de ce que je disais plus haut.

Hfr, what else ...

---------------
n°24014817
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2010 à 15:12:49  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Friot reproche au gouvernement sa communication sur le chômage des jeunes en France. On ne peut guère lui donner tort...sortir que "un jeune sur quatre est au chômage" alors que ça concerne uniquement la population active, c'est en effet une belle déformation de la situation.
Mais après, il s'emballe.
Il parle de mensonge d'état, d'impossibilité pour l'INSEE de calculer le 20-60 ans.

Et ça, c'est faux.

D'abord, l'INSEE sépare, dans ses tableaux récapitulatifs, la tranche 15-64 en 15-24/25-54/55-64. Donc, on obtient déjà une tranche correspondant le mieux à la population active réelle (ayant fini ses études et pas encore à la pension/pré-retraite).
Ensuite, 15-64 ans est un standard européen...Son mensonge d'état devient donc un complot Eurostat/OCDE.  
Enfin, en allant simplement sur la base de données Eurostat (il n'y a rien de compliquer là-dedans), on peut choisir les catégories que l'on veut ou presque. 5 minutes montre en main.
Et, pour terminer, qui s'occupe de récolter et transmettre les données à Eurostat?

Cqfd.

Oui mais c'est comme pour le chômage, on peut regarder attentivement les cinq catégories, les flux des trois premières (le reste n'est pas disponible)... mais qui le fait dans la pratique?

n°24014887
Camelot2
Posté le 20-09-2010 à 15:16:25  profilanswer

Terminatux a écrit :

Oui mais c'est comme pour le chômage, on peut regarder attentivement les cinq catégories, les flux des trois premières (le reste n'est pas disponible)... mais qui le fait dans la pratique?

On ne peut pas parler de mensonge d'Etat et d'impossibilité pour l'INSEE de sortir telles ou telles statistiques lorsqu'elles sont disponibles. Enfin, absolument rien n'empêche l'opposition de se saisir de ces chiffres. Rien.

La question n'est pas: qui le fait? Mais: est-ce possible?

Et la réponse est immanquablement: oui.

n°24014892
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 15:17:01  answer

Camelot2 a écrit :

CQFD. S'il fallait une preuve supplémentaire que le blocage n'est pas de mon côté...

Si tu veux jouer aux coups des CV, je peux te ressortir celui de l'auteur de ce bouquin:

Citation :

Le financement des régimes de retraite
Pierre Devolder © Economica 2005

http://livre.fnac.com/a1609519/Pie [...] e-retraite

Qui est notamment passé dans une émission belge sur les pensions expliquant que, si rien n'était fait, on serait touché-coulé en 2030 en Belgique.

Veux-tu vraiment qu'on compare son CV à celui de Friot qui nie la problématique des retraites?

Qui a raison a CV égal , l'économie n'est pas une science exact ?  

Quand Maurice Allais disait 1991 qu'on allait dans le mur avec la finance et que les banquiers via le crédit devenaient des faussaires, il a tort ou raison ?  Et pourtant M. Allais est de droite. Mais du jour au lendemain il fut lâché par ses paires pour avoir dit ses vérités.

La crise mondiale d’aujourd’hui

Citation :

Voici un texte essentiel d’un homme important, Maurice Allais : ce fut d’abord un article clairvoyant et décapant publié dans Le Figaro des 12, 19 et 26 octobre 1998, dans la rubrique Opinions ; puis il fut repris et annoté dans un livre passionnant publié aux courageuses éditions Clément Juglar : de nombreuses notes et annexes supplémentaires que vous trouverez dans le livre (pas ici) permettent à l’auteur de répondre aux objections qu’on lui a présentées. L’ensemble est remarquable, vivant, utile : c’est de l’économie politique, à usage citoyen.

Lecture hautement conseillée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2010 à 15:29:48
n°24014922
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2010 à 15:18:23  profilanswer

Camelot2 a écrit :

On ne peut pas parler de mensonge d'Etat et d'impossibilité pour l'INSEE de sortir telles ou telles statistiques lorsqu'elles sont disponibles. Enfin, absolument rien n'empêche l'opposition de se saisir de ces chiffres. Rien.

Ce qu'il dit est peut-être exagéré mais les médias s'ils reprennent des données non pertinentes ne sont pas forcément tout blanc. ;)  

n°24014949
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-09-2010 à 15:19:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Serieux OSEF des classifications des intervenants et des jugements de valeurs à l'emporte piece...Meme niveau que le message de Python...

Il suffit pour etre positif de soutenir quelqu'un qui se fait remballer...ça amènera la personne qui remballe à mieux expliciter sa démonstration.

On peut passer à autre chose ?

Sur ce forum ????????????

Ça me surprendrai fortement, mais pour le coup ce serait un sacré changement.  :jap:

---------------
n°24014954
Camelot2
Posté le 20-09-2010 à 15:20:07  profilanswer

Ha...Tu penses que B. Friot et l'auteur du bouquin sus-mentionné ont le même CV?

Ne penses-tu pas plutôt que faire intervenir le CV pour juger d'une affirmation précise (et fausse) est totalement hors de propos? Est-ce que tu ne saisis pas l'absurdité de cet argument d'autorité?

n°24014962
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-09-2010 à 15:20:50  profilanswer

Camelot2 a écrit :

et quand le pole emploi et l'insee ne trouve pas les meme chiffre on prend lesquels ?  

---------------
marilou repose sous la neige
n°24014963
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-09-2010 à 15:20:53  profilanswer

luckynick a écrit :

Ok X et Y ayant la formation adéquate, ils ont le droit de traiter les autres de sous merdes :o

En temps normal non, dans la mesure où d'autres, n'ayant pas la formation adéquate, prétendent leur apprendre leur boulot, oui.

Si un type avec un diplôme de socio et une vague expérience de Frontpage débarque et veut m'apprendre à faire des applications Web, je vais un peu le remettre à sa place aussi :D
Je pense que tout le monde en ferait pareil dans son domaine d'activité.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24014986
Camelot2
Posté le 20-09-2010 à 15:22:22  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ce qu'il dit est peut-être exagéré mais les médias s'ils reprennent des données non pertinentes ne sont pas forcément tout blanc. ;)  

Je n'ai jamais dit le contraire. Je n'ai même pas parlé des médias.

Le problème actuel est un problème de communication dictée par l'idéologie. Pas d'établissements de statistiques/bases de données.

Si quelqu'un veut faire une étude 20-60 et en tirer des conclusions inverses à celles de l'INSEE sur le 15-64 (encore faudrait-il que l'INSEE se base uniquement sur le 15-64 pour faire ses études...), rien ne l'en empêche.

n°24015007
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2010 à 15:23:25  profilanswer

et quand le pole emploi et l'insee ne trouve pas les meme chiffre on prend lesquels ?

Comme si le Pôle Emploi ne publiait qu'un chiffre. :sweat:  
Catégorie A, catégorie B, catégorie C, catégorie D, catégorie E, motifs de rentrée en ABC, motifs de sortie en ABC, anciennes catégories (de 1 à 8)...
Tout cela ici (en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrés) : http://www.travail-solidarite.gouv [...] homage,79/

n°24015033
Serpico7
Posté le 20-09-2010 à 15:25:02  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ce qui n'empêche pas de critiquer la communication gouvernementale à partir des chiffres et des formats disponibles, et de relever certaines anomalies au sein de l'INSEE dont on avait parlé la dernière fois et qui sont soulevées par les syndicats de travailleurs de l'INSEE, qui d'ailleurs est en pleine crise financière due à des décisions gouvernementales (ceci dit pour sa défense).

D'autre part quand on sait comment les agences de presse reprennent facilement des conneries sans aller très loin dans les vérification....

En fait ce qui te gêne dans le discours de Friot c'est que sa critique sociétale est trop mêlée à ses analyses éco.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 20-09-2010 à 15:25:50
n°24015043
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 15:25:25  answer

Serpico7 a écrit :

Exactement, et il n'y rien de plus. Friot a dit que les stats 15/64 ans n'avait aucun sens aujourd'hui dans notre société et qu'il demandait (avec d'autres) une stat 20/60 plus représentative, rien de plus. Camelot a fait une fixette sur ces 15/64 et une  polémique est née a cause ça .  [:beckaman007]  

n°24015048
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2010 à 15:25:31  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire. Je n'ai même pas parlé des médias.

Ce n'était pas une tentative d'agression de ma part. :sweat:  

n°24015055
Camelot2
Posté le 20-09-2010 à 15:25:54  profilanswer

Tout comme lorsque les enquêtes emploi d'Eurostat et les chiffres renvoyés par l'INSEE ne sont pas les mêmes. On vérifie les définitions et la marge d'erreur.
Mais il me semble qu'une partie des données de l'INSEE sur le chômage provient de l'ANPE et l'autre des enquêtes emploi...a priori, je choisirais donc l'INSEE ou Eurostat en priorité.

n°24015075
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2010 à 15:27:21  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tout comme lorsque les enquêtes emploi d'Eurostat et les chiffres renvoyés par l'INSEE ne sont pas les mêmes. On vérifie les définitions et la marge d'erreur.
Mais il me semble qu'une partie des données de l'INSEE sur le chômage provient de l'ANPE et l'autre des enquêtes emploi...a priori, je choisirais donc l'INSEE ou Eurostat en priorité.

Les données de Pôle Emploi sont plus complètes à ce que j'ai lu des deux sources.

n°24015094
Camelot2
Posté le 20-09-2010 à 15:28:35  profilanswer

Ca a du sens au niveau des comparaisons internationales.  
Je ne fais pas une fixette sur le sujet. C'est tout simplement un argument important, et provocant, de Friot pour discréditer l'INSEE. Et cet argument ne tient pas. Il n'y a pas de mensonge d'Etat pour masquer le chiffre magique de Friot 20-60.

n°24015099
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2010 à 15:28:48  profilanswer

Ça et l'expression charmante "c'est vraiment toi qui nous prend pour des cons" de zmed. [:zaldarf]

Message édité par Terminatux le 20-09-2010 à 15:30:32
n°24015110
Serpico7
Posté le 20-09-2010 à 15:29:37  profilanswer

Bon ben tant mieux parce que ça m'a bien pris 20 minutes pour télécharger la video de treize MO de l'extrait que t'avais mis en DL  [:cerveau fission]

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 20-09-2010 à 15:31:40
n°24015159
Camelot2
Posté le 20-09-2010 à 15:32:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ce qui n'empêche pas de critiquer la communication gouvernementale à partir des chiffres et des formats disponibles, et de relever certaines anomalies au sein de l'INSEE dont on avait parlé la dernière fois et qui sont soulevées par les syndicats de travailleurs de l'INSEE, qui d'ailleurs est en pleine crise financière due à des décisions gouvernementales (ceci dit pour sa défense).

D'autre part quand on sait comment les agences de presse reprennent facilement des conneries sans aller très loin dans les vérification....  

En fait ce qui te gêne dans le discours de Friot c'est que sa critique sociétale est trop mêlée à ses analyses éco.

Ha mais je suis le premier à dire que ce gouvernement fait de la merde et communique n'importe comment en utilisant les chiffres comme il l'entend. Le cas de la délinquance...c'est juste magique.

Ce qui me gêne chez Friot, c'est qu'il part d'un principe: le gouvernement nous a embobiné avec le chômage des jeunes, il veut nous refaire le coup pour les vieux. Et, de là, il construit tout un raisonnement économique pour cadrer avec l'hypothèse de départ. Ca ne l'effleure pas que des pays sociaux-démocrates comme la Suède ont entamé dès 95 une réforme des retraites?  :sweat:  

Terminatux a écrit :

Les données de Pôle Emploi sont plus complètes à ce que j'ai lu des deux sources.

C'est possible, il faudrait comparer de manière plus précise les évolutions des différentes séries. L'enquête Emploi est tout de même un plus non-négligeable de l'INSEE.  

n°24015203
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 15:35:29  answer

Camelot2 a écrit :

Ca a du sens au niveau des comparaisons internationales.
Je ne fais pas une fixette sur le sujet. C'est tout simplement un argument important, et provocant, de Friot pour discréditer l'INSEE. Et cet argument ne tient pas. Il n'y a pas de mensonge d'Etat pour masquer le chiffre magique de Friot 20-60.

L'INSEE n'a pas besoin de Friot pour se discréditer elle même, hélas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2010 à 15:40:48
n°24015259
Camelot2
Posté le 20-09-2010 à 15:38:31  profilanswer

Et on va encore me dire que je suis condescendant. Paille, poutre, toussa.

n°24015281
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 15:40:01  answer

Serpico7 a écrit :

Bon ben tant mieux parce que ça m'a bien pris 20 minutes pour télécharger la video de treize MO de l'extrait que t'avais mis en DL  [:cerveau fission]  

:??:  

il me faut 6 secondes pour télécharger la vidéo, t'as vraiment un problème avec ta connexion !!!

n°24015288
Serpico7
Posté le 20-09-2010 à 15:40:26  profilanswer

C'est pas "elle meme" ... c'est la direction qui fait des trucs chelous de temps en temps.... ensuite ça met des lustres pour revoir les méthodes de calcul...mais les gens qui bossent à l'INSEE font tout ce qu'ils peuvent pour contrer quand ils sentent des influences politiques ou qu'il y a des changements arbitraires sur les modes de calcul qu'ils ont pensé etre les plus honnêtes ou utiles.

Mais il faut avouer que leur plus grosse bataille semble etre sur l'indice des prix VS cout de la vie, et qu'à coté le gouvernement leur fait des misères au niveau des subventions.

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 20-09-2010 à 15:42:16
n°24015296
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-09-2010 à 15:40:48  profilanswer

Betcour a écrit :

En temps normal non, dans la mesure où d'autres, n'ayant pas la formation adéquate, prétendent leur apprendre leur boulot, oui.

Si un type avec un diplôme de socio et une vague expérience de Frontpage débarque et veut m'apprendre à faire des applications Web, je vais un peu le remettre à sa place aussi :D
Je pense que tout le monde en ferait pareil dans son domaine d'activité.

Tu compare deux choses pas comparables, le dev web, c'est un ensemble de connaissances et d'expérience pratique, il est facile de comparer le niveau d'expertise de deux personnes dans ce domaine afin de définir le plus compétent (moyennant une marge d'erreur).

Mais l'économie touche à l'humain, à la politique, et à la société, et là tout le monde a son mot à dire (sauf d'être dans un pays totalitaire interdisant ou limitant le liberté d'expression).

Mais le problème n'est pas là pour moi. Le problème viens à mon sens de la propension de certains à faire passer l'économie pour une science causale et cartésienne pure comme la physique des particules ou la biochimie, voir pire comme une science formelle comme les maths  :ouch: .

Moi ça ne me va pas, point final, pas la peine d'en faire un cake.

Mais sinon l'argument d'autorité m'a toujours souvent fait marrer par ici, entre le name dropping, le story telling et la masturbation sur CV franchement y a de quoi s'en payer une bonne tranche  :lol:

---------------
n°24015303
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2010 à 15:41:11  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ha mais je suis le premier à dire que ce gouvernement fait de la merde et communique n'importe comment en utilisant les chiffres comme il l'entend. Le cas de la délinquance...c'est juste magique.

Ce qui me gêne chez Friot, c'est qu'il part d'un principe: le gouvernement nous a embobiné avec le chômage des jeunes, il veut nous refaire le coup pour les vieux. Et, de là, il construit tout un raisonnement économique pour cadrer avec l'hypothèse de départ. Ca ne l'effleure pas que des pays sociaux-démocrates comme la Suède ont entamé dès 95 une réforme des retraites?  :sweat:

Le cas des jeunes est différent de celui des séniors parce que ces deux tranches d'âge ont des raisons différentes d'avoir un fort taux d'inactivité. Pour les jeunes, c'est évidement du au fait des études qui dissuadent les étudiants qui peuvent l'éviter de s'insérer dans la vie active en parallèle. Quand aux séniors en général (c'est un euphémisme) ce ne sont pas les études qui les poussent à sortir de la population active mais ça peut être le découragement suite à une longue période de chômage ou simplement le fait d'être... déjà parti à la retraite ou en pré-retraite.

n°24015306
Serpico7
Posté le 20-09-2010 à 15:41:23  profilanswer

Ouais zarrebi je sais pas ce qui c'était passé... peut etre que tu loadais des trucs sur ton compte aussi non ?

n°24015341
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-09-2010 à 15:43:56  profilanswer

Camelot2 a écrit :

:D² a bon eurostat fait une enquete emploi ? [:ddr555]

---------------
n°24015347
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-09-2010 à 15:44:12  profilanswer

Terminatux a écrit :

[:rofl]

---------------
n°24015351
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2010 à 15:44:24  profilanswer

luckynick a écrit :

Mais sinon l'argument d'autorité m'a toujours souvent fait marrer par ici, entre le name dropping, le story telling et la masturbation sur CV franchement y a de quoi s'en payer une bonne tranche  :lol:

:jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2501  2502  2503  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)