Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2500  2501  2502  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24013554
Camelot2
Posté le 20-09-2010 à 13:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Terminatux a écrit :

Oui mais tu ne semblais pas vraiment faire le tri entre ces deux choses. :/

Bien sûr que si je fais le tri. Je ne m'occupe même plus de poil@ pour cette raison.

Il n'y avait aucune position argumentée du côté du philosophe. Il balance certaines affirmations qui se révèlent totalement fausses après analyse, il interprète de manière incorrecte des données et ne l'admet jamais...et, pour finir, il tente de m'apprendre la finance.

A contrario, lors du dernier accrochage avec Ernestor, par exemple, on a pu se rendre compte qu'il s'agissait plus d'un malentendu qu'autre chose et on a fini par tomber d'accord sur le constat. A aucun moment il n'a remis en question mes compétences pour faire passer ses arguments.

Maintenant, si tu me trouves un exemple où j'ai ignoré un argument d'Ungeduld qui te semblait valide, n'hésite pas à me le faire savoir. Je pense m'être assez cassé le c*l à démontrer qu'il s'était fourvoyé en transposant la situation du crédit US au crédit européen.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 13:42:22  profilanswer

n°24013633
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 20-09-2010 à 13:47:54  profilanswer

Camelot2 a écrit :

S'agirait pas non plus de transformer ce thread en Agogovox bis.  :o  
Avoue qu'il y a tout de même une différence entre des interventions critiques et argumentées et un philosophe qui se la joue expert en inflation.

Pour le calcul de l'autre jour, j'avoue que je n'ai pas bien compris que ça dure toute une journée pour démontrer que l'augmentation du volume des crédits avait suivi l'inflation...

Mais faudrait pas ériger cette petite démonstration d'orgueils et de mauvaise foi en règle.

Quant à la philosophie ... pourquoi pas, la crise a aussi à voir avec une certaine philosophie de la vie...et ça n'est pas inintéressant pour démontrer que certaines démonstration sont orientées idéologiquement à la base, et que ça influe sur la direction que prennent ces démonstrations. Après si c'est juste pour balancer "ah oui mais de toute façon limonaire ceci, ah oui ça c'est du grand Zmed cela..." ce genre de choses, j'avoue que ça me gave comme registre.

Et comme dit Betcour c'est dommage par rapport à certaines discussion où chacun va chercher des sources et le travail de compilation et/ou de compréhension. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 20-09-2010 à 13:50:01
n°24013655
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2010 à 13:49:47  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Bien sûr que si je fais le tri. Je ne m'occupe même plus de poil@ pour cette raison.

Il n'y avait aucune position argumentée du côté du philosophe. Il balance certaines affirmations qui se révèlent totalement fausses après analyse, il interprète de manière incorrecte des données et ne l'admet jamais...et, pour finir, il tente de m'apprendre la finance.

A contrario, lors du dernier accrochage avec Ernestor, par exemple, on a pu se rendre compte qu'il s'agissait plus d'un malentendu qu'autre chose et on a fini par tomber d'accord sur le constat. A aucun moment il n'a remis en question mes compétences pour faire passer ses arguments.

Maintenant, si tu me trouves un exemple où j'ai ignoré un argument d'Ungeduld qui te semblait valide, n'hésite pas à me le faire savoir. Je pense m'être assez cassé le c*l à démontrer qu'il s'était fourvoyé en transposant la situation du crédit US au crédit européen.

J'ai dit que tu ne semblais pas faire le tri, c'est ce que je ressentis en lisant le commentaire en question. [:aloy]  

Maintenant je ne met pas en cause ta bonne foi, si tu me dis qu'en fait tu le fais alors ce que j'ai mal interprété ce que tu as dit. :jap:  

n°24013769
Camelot2
Posté le 20-09-2010 à 14:01:00  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pour le calcul de l'autre jour, j'avoue que je n'ai pas bien compris que ça dure toute une journée pour démontrer que l'augmentation du volume des crédits avait suivi l'inflation...

Mais faudrait pas ériger cette petite démonstration d'orgueils et de mauvaise foi en règle.

Quant à la philosophie ... pourquoi pas, la crise a aussi à voir avec une certaine philosophie de la vie...et ça n'est pas inintéressant pour démontrer que certaines démonstration sont orientées idéologiquement à la base, et que ça influe sur la direction que prennent ces démonstrations. Après si c'est juste pour balancer "ah oui mais de toute façon limonaire ceci, ah oui ça c'est du grand Zmed cela..." ce genre de choses, j'avoue que ça me gave comme registre.

Et comme dit Betcour c'est dommage par rapport à certaines discussion où chacun va chercher des sources et le travail de compilation et/ou de compréhension. ;)

Je suis toujours prêt à la discussion...Mais quand on me balance un "les chiffres on s'en fout" ou qu'on m'accuse de vouloir impressionner la populace ignorante de ce topic, forcément, ça ne me pousse guère à la pédagogie.

Et cette histoire d'inflation...ce n'est pas comme si c'était la première fois que certain(s) s'emballe dans des analyses statistiques et tentent de les triturer pour cadrer avec leurs opinions. Le coup du 15-64 ans de zmed qu'on peut en fait rapidement calculé ou approximé fut un autre exemple de totale mauvaise foi.

C'est comme pour l'évolution des salaires. En gros, tu as trois positions:
-les salaires ont suivi la productivité, tout va bien, marché efficace, toussa toussa
-les salaires ont presque suivi la productivité, décalage de 7-8% à expliquer (mondialisation, gestion optimal du capital,...)
-les salaires n'ont pas suivi la productivité/les chiffres sont biaisés/les actionnaires ont tout pris (au choix, non exclusif)

Je pense que tu arriveras rapidement à classifier les différents intervenants de ce topic sur cette base. Et ça marche aussi avec le partage de la VA.  :o

n°24013782
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 14:02:23  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est la pa-ra-noooo

Oui il y a clairement d'énormes blasphèmes qui sont proférés sur ce topic à l'encontre de la sacro-sainte économie et de ses représentant initiés sur internet [:otakonleboss] par des profanes et des hérétiques !   :fou:  

En meme temps c'est tout l'interet du thread de pouvoir confronter les discours, les chiffres, les expériences sociales et les opinions citoyennes...

M'enfin moi je dis ça je dis rien, mais se plaindre du mépris, et enchainer sur la pitié...c'est pas bien cohérent....

Cordialement, l'expression de mon profond respect, salutations distinguées toussa ... :o

Si on n'a pas fait d'études en économie, on est des cons qui n'y comprennent rien, et ils parlent de respect...  [:prozac]  

n°24013886
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 14:10:35  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je suis toujours prêt à la discussion...Mais quand on me balance un "les chiffres on s'en fout" ou qu'on m'accuse de vouloir impressionner la populace ignorante de ce topic, forcément, ça ne me pousse guère à la pédagogie.

Et cette histoire d'inflation...ce n'est pas comme si c'était la première fois que certain(s) s'emballe dans des analyses statistiques et tentent de les triturer pour cadrer avec leurs opinions. Le coup du 15-64 ans de zmed qu'on peut en fait rapidement calculé ou approximé fut un autre exemple de totale mauvaise foi.

C'est comme pour l'évolution des salaires. En gros, tu as trois positions:
-les salaires ont suivi la productivité, tout va bien, marché efficace, toussa toussa
-les salaires ont presque suivi la productivité, décalage de 7-8% à expliquer (mondialisation, gestion optimal du capital,...)
-les salaires n'ont pas suivi la productivité/les chiffres sont biaisés/les actionnaires ont tout pris (au choix, non exclusif)

Je pense que tu arriveras rapidement à classifier les différents intervenants de ce topic sur cette base. Et ça marche aussi avec le partage de la VA.  :o

Excuse-moi, mais je crois avoir appuyé mon propos sur des sources sérieuses.  

Tu prends tous ceux qui ne pensent pas comme toi de haut, je t'ai répondu sur le même ton que tu emploies depuis le début de ce billet, et tu as sauté au plafond, avec menace d'en appeler au modérateur.  

Je t'ai juste tendu le miroir, mais tu ne regardes pas dedans. Mon ex a enseigne au MBA, elle est certainement pas mal plus experte que toi en économie, et jamais je n'ai eu l'impression qu'elle prenait mon opinion de haut malgré tout. Comme je l,ai souvent observé, les vrais experts sont très souvent humbles, car ils en savent tellement sur un sujet qu'ils en mesurent la complexité et la diversité des approches possibles.

Il n'y a que ceux qui se prennent pour des experts parce qu'ils ont eu un diplôme qui ont la grosse tête et qui se croient autorisés à faire la leçon aux autres comme s'ils étaient des ignorants dont le point de vue ne compte pas.

C'est clairement ton cas.

n°24013905
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-09-2010 à 14:12:21  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Si on n'a pas fait d'études en économie, on est des cons qui n'y comprennent rien, et ils parlent de respect...  [:prozac]  

Il faut forcément être médecin pour parler de médecine ? Non.

Il faut forcément être économiste pour parler d'économie ? Non plus.  

Mais dans un cas comme dans l'autre, il faut bien reconnaitre qu'il y a des experts dans le secteur, qui ont un point de vue plus global et surtout une approche plus scientifique des problèmes que le grand public. Il faut le reconnaitre ...

---------------
https://elan.school/
n°24013919
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 14:13:23  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Surtout que notre prétendu expert n,avait même pas compris l,essentiel, soit que le pourcentage du crédit à la consommation était calculé sur le revenu de la même année, et que donc la variable inflation n,entrait pas en ligne de compte. Ce qu'un Lehman Brother a compris tout de suite...

n°24013929
Camelot2
Posté le 20-09-2010 à 14:14:33  profilanswer

T'as vraiment toujours rien compris...c'est effrayant.

n°24013941
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2010 à 14:15:17  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Surtout que notre prétendu expert n,avait même pas compris l,essentiel, soit que le pourcentage du crédit à la consommation était calculé sur le revenu de la même année, et que donc la variable inflation n,entrait pas en ligne de compte. Ce qu'un Lehman Brother a compris tout de suite...

Quel pourcentage? :heink:  

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 14:15:17  profilanswer

n°24013943
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2010 à 14:15:18  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est la pa-ra-noooo

Oui il y a clairement d'énormes blasphèmes qui sont proférés sur ce topic à l'encontre de la sacro-sainte économie et de ses représentant initiés sur internet [:otakonleboss] par des profanes et des hérétiques !   :fou:  

En meme temps c'est tout l'interet du thread de pouvoir confronter les discours, les chiffres, les expériences sociales et les opinions citoyennes...

M'enfin moi je dis ça je dis rien, mais se plaindre du mépris, et enchainer sur la pitié...c'est pas bien cohérent....

Cordialement, l'expression de mon profond respect, salutations distinguées toussa ... :o

La rhétorique anti-religieuse est éculée et te dessert. Il y a des bases à avoir, tout simplement.

n°24013960
Serpico7
Posté le 20-09-2010 à 14:17:09  profilanswer

Ungeduld a écrit :

STOP !!!  

Je pense que t'as mal interprété un de ses posts. Point. On revient pas là dessus. La preuve ? Lehman et Camelot étaient d'accord.

Sinon ton analyse du FMI était pas mal. Ce qui aurait été bien c'est de rajouter des exemples concrets.

n°24013975
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 14:19:07  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Il faut forcément être médecin pour parler de médecine ? Non.

Il faut forcément être économiste pour parler d'économie ? Non plus.  

Mais dans un cas comme dans l'autre, il faut bien reconnaitre qu'il y a des experts dans le secteur, qui ont un point de vue plus global et surtout une approche plus scientifique des problèmes que le grand public. Il faut le reconnaitre ...

Être un expert ne donne pas le discernement. Surtout en économie, science très molle disons, où les experts se trompent régulièrement.

Comme je le disais, plus on en sait sur un sujet, plus on en mesure la complexité, plus on est humble. Ceux qui croient avoir tout compris et regardent de haut les pauvres ignorants qui ne partagent pas leur savoir sont typiquement ceux qui en savent assez pour avoir cette prétention, mais pas assez pour être humbles.

n°24014014
Serpico7
Posté le 20-09-2010 à 14:22:32  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Être un expert ne donne pas le discernement. Surtout en économie, science très molle disons, où les experts se trompent régulièrement.

Comme je le disais, plus on en sait sur un sujet, plus on en mesure la complexité, plus on est humble. Ceux qui croient avoir tout compris et regardent de haut les pauvres ignorants qui ne partagent pas leur savoir sont typiquement ceux qui en savent assez pour avoir cette prétention, mais pas assez pour être humbles.

Serieux OSEF des classifications des intervenants et des jugements de valeurs à l'emporte piece...Meme niveau que le message de Python...

Il suffit pour etre positif de soutenir quelqu'un qui se fait remballer...ça amènera la personne qui remballe à mieux expliciter sa démonstration.

On peut passer à autre chose ?

n°24014048
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 14:24:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

STOP !!!  

Je pense que t'as mal interprété un de ses posts. Point. On revient pas là dessus. La preuve ? Lehman et Camelot étaient d'accord.

Sinon ton analyse du FMI était pas mal. Ce qui aurait été bien c'est de rajouter des exemples concrets.

Euh, non. Camelot s'est ingénié à faire le calcul en tenant compte de l'inflation, prétendant que cette inflation expliquait l'augmentation du pourcentage du crédit à la consommation. Lehman a bien écrit que les démonstration de Camelot n'avaient pas rapport avec la question. ;)  

Pour les exemples concret, je l'ai pourtant fait : j'ai cité le cas de l'Argentine, de la Nouvelle-Zélande, et celui de l'Éthiopie - voir le lien que j'ai posté ici :

http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] LITZ/16370

n°24014077
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2010 à 14:26:55  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Inversement être un total béotien ne donne pas de légitimité autre que celle de pouvoir décrire son rapport à l'économie et aux événements, tout comme tu ne pourras juger un médecin sur la relation au patient et la médecine sur sa relation au malade.

L'économie tout comme les sciences dures ont justement pour objectif de maîtriser la complexité (dans le sens comprendre), l'humilité n'entraîne pas l'inaction ou l'ignorance. Je pense surtout que tu fais un complexe vis-à-vis de ceux qui en savent plus que toi, car je ne trouve ni limonaire ni camelot  pédants, et au contraire d'une patience quasiment infinie. Presqu'infinie car seuls poil@ et toi réussissent à les pousser à bout...

n°24014125
Camelot2
Posté le 20-09-2010 à 14:30:45  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Euh, non. Camelot s'est ingénié à faire le calcul en tenant compte de l'inflation, prétendant que cette inflation expliquait l'augmentation du pourcentage du crédit à la consommation. Lehman a bien écrit que les démonstration de Camelot n'avaient pas rapport avec la question. ;)  

Hint: Lehman parlait du taux d'endettement, calculé en pourcentage du revenu disponible.
Re-Hint: Camelot comparait l'évolution de deux encours de crédit
Re-re-Hint: Lehman et Camelot ne parlait pas de la même chose.

Mes démonstrations sont valables et ont rapport avec ton affirmation erronée d'augmentation majoritaire du crédit dû aux crédits à la consommation.  

n°24014133
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2010 à 14:32:02  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Pour les exemples concret, je l'ai pourtant fait : j'ai cité le cas de l'Argentine, de la Nouvelle-Zélande, et celui de l'Éthiopie - voir le lien que j'ai posté ici :

Les données dont on parlaient n'étaient pas des pourcentages. Il fallait donc tenir compte de l'inflation. [:souk]

n°24014164
Serpico7
Posté le 20-09-2010 à 14:34:25  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je sais pas j'avoue j'ai fait molette en rentrant Samedi soir et voyant la discussion de sourds. Tout à fait possible que vous ne parliez pas de la meme chose au final.

Ungeduld a écrit :

:jap: L'exemple de la Jamaique est un des exemples les plus clairs aussi. http://www.liberation.fr/medias/01 [...] h-30-serie

n°24014167
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2010 à 14:34:29  profilanswer

Je sais, Ungeduld est un agent infiltré sur HFR pour discréditer les ennemis du FMI. [:gordon shumway]

n°24014170
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 14:34:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Inversement être un total béotien ne donne pas de légitimité autre que celle de pouvoir décrire son rapport à l'économie et aux événements, tout comme tu ne pourras juger un médecin sur la relation au patient et la médecine sur sa relation au malade.

L'économie tout comme les sciences dures ont justement pour objectif de maîtriser la complexité (dans le sens comprendre), l'humilité n'entraîne pas l'inaction ou l'ignorance. Je pense surtout que tu fais un complexe vis-à-vis de ceux qui en savent plus que toi, car je ne trouve ni limonaire ni camelot  pédants, et au contraire d'une patience quasiment infinie. Presqu'infinie car seuls poil@ et toi réussissent à les pousser à bout...

Je n'ai pas parlé de limonaire, mais juste de camelot.  ;)  Il se montre pédant avec tous ceux qui ne pensent pas comme lui.

n°24014178
Serpico7
Posté le 20-09-2010 à 14:35:09  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Hint: Lehman parlait du taux d'endettement, calculé en pourcentage du revenu disponible.

Mes démonstrations sont valables et ont rapport avec ton affirmation erronée d'augmentation majoritaire du crédit dû aux crédits à la consommation.  

Voilà.

n°24014208
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2010 à 14:37:39  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Cela dit il restait sérieusement une question en suspens. :o  
À savoir, d'où vient la différence entre ces données de l'OCDE et celles ce la Banque de France qui montrent que les crédits à la consommation ont augmentés. (mais pas assez pour la Banque de France)

n°24014218
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 14:38:27  profilanswer

Terminatux a écrit :

Les données dont on parlaient n'étaient pas des pourcentages. Il fallait donc tenir compte de l'inflation. [:souk]

La discussion s'est enclenchée sur les pourcentages d'augmentation du crédit à la consommation, et non sur les données brutes qu'il a publié plus tard, l'as-tu oublié ? Il prétendait que ce pourcentage était lié à l'inflation.

Il a trop la grosse tête pour reconnaître simplement qu'il s'est trompé, c'est tout. [:chris282]

n°24014254
Camelot2
Posté le 20-09-2010 à 14:40:56  profilanswer

[:prozac]

n°24014256
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2010 à 14:41:01  profilanswer

Quand tu es le seul à penser avoir raison en n'ayant aucune base dans le domaine, faut se poser des questions un jour.

n°24014274
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-09-2010 à 14:42:32  profilanswer

je relance  
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] -32280229-[NL_Titresdujour]-20100920-[zonea]&ens_id=1407900

Citation :

L'Autorité de la concurrence a rendu publique, lundi 20 septembre, sa décision de sanctionner onze grandes banques françaises, à hauteur de 384,9 millions d'euros, pour avoir mis en place des commissions interbancaires non justifiées sur le traitement des chèques "de manière concertée" entre 2002 et 2007.

c'est surprenant ça ...

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 20-09-2010 à 14:42:49

---------------
marilou repose sous la neige
n°24014281
Volkhen
Posté le 20-09-2010 à 14:42:55  profilanswer

Si quelqu'un a matté Capital hier soir sur M6, j'ai halluciné ou le directeur de Pôle Emploi disait que le nombre de chômeurs est passé de 1.5 millions à 2.3 millions en 2 ans ?
"La crise est terminée"
          /
 [:william l petersen]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24014282
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 14:42:55  answer

Camelot2 a écrit :

Le coup du 15-64 ans de zmed qu'on peut en fait rapidement calculé ou approximé fut un autre exemple de totale mauvaise foi.

Pour le coup c'est vraiment toi qui nous prend pour des cons !!

C'est moi qui avance ça, ou certain Bernard Friot  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

Citation :

Bernard Friot est économiste, sociologue et professeur émérite à l’Université Paris-Ouest Nanterre. Il est membre de l’Institut européen du salariat (IES), réseau de chercheurs travaillant sur le salaire comme outil d’émancipation. Après Puissances du salariat et Et la cotisation sociale créera l’emploi, il publie aujourd’hui L’Enjeu des retraites.

Que ce qu'il dit ne plaise pas, est une chose, mais dire que c'est du délire... C'est vraiment du n'importe koi. T'es qui toi pour distribuer les bons points a ta convenance et seulement qu'en cela va dans ton sens.

Faudrait peut être arrêter de prendre les autres de haut, parce que tu sera jamais assis que sur ton cul !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2010 à 14:47:18
n°24014285
Camelot2
Posté le 20-09-2010 à 14:43:22  profilanswer

Terminatux a écrit :

Cela dit il restait sérieusement une question en suspens. :o  
À savoir, d'où vient la différence entre ces données de l'OCDE et celles ce la Banque de France qui montrent que les crédits à la consommation ont augmentés. (mais pas assez pour la Banque de France)

Très bonne question. Les catégories de l'OCDE sont souvent destinées à des comparaisons internationales...et on retrouve d'ailleurs la différence entre le pourcentage court-terme/consommation France-USA.

Je pense qu'une partie du crédit catalogué "long-terme" par l'OCDE est en fait considéré comme "de consommation" par la BdF ce qui expliquerait la différence entre les séries de données.

n°24014290
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2010 à 14:43:28  profilanswer

Ungeduld a écrit :

La discussion s'est enclenchée sur les pourcentages d'augmentation du crédit à la consommation, et non sur les données brutes qu'il a publié plus tard, l'as-tu oublié ? Il prétendait que ce pourcentage était lié à l'inflation.

Il a trop la grosse tête pour reconnaître simplement qu'il s'est trompé, c'est tout. [:chris282]

Des pourcentages d'augmentation effectivement.
Comme si je te disais que ton salaire a augmenté de 20%.
Pas des augmentations de parts.
Comme si je te disais que tu dépensais 10% de ton salaire en mandarines contre 2% auparavant.

n°24014301
zad38
Posté le 20-09-2010 à 14:44:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand tu es le seul à penser avoir raison en n'ayant aucune base dans le domaine, faut se poser des questions un jour.

Jamais :o  

http://www.bpwrap.com/wp-content/duty_calls.png

n°24014311
Camelot2
Posté le 20-09-2010 à 14:45:07  profilanswer

Et tu l'as repris à ton compte. Et Friot a tort...Il suffit de se rendre sur le site d'Eurostat dont les données sont forcément issues de l'INSEE.

Et sur le site même de l'INSEE, il y a déjà un découpage qui élimine les effets de bord. Dans tous les cas (en terme de disponibilité de données similaires ou de données exactes), il a tort.

n°24014347
Volkhen
Posté le 20-09-2010 à 14:46:47  profilanswer

De ce que j'ai compris de cette discussion, tu (en te faisant l'écho de Friot) te plains que l'INSEE sorte des analyses basées sur les tranches 15-64 ans.
Camelot a répondu :
- c'est pour homogénéiser avec les autres pays
- de tout manière les données sont dispos par tranche de 5 ans : donc Friot peut récupérer les données sur les 20-60 ans et faire les analyses lui-même au lieu de se plaindre

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24014386
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2010 à 14:49:03  profilanswer

Volkhen a écrit :

Si quelqu'un a matté Capital hier soir sur M6, j'ai halluciné ou le directeur de Pôle Emploi disait que le nombre de chômeurs de catégorie A est passé de 1.5 millions à 2.3 millions en 2 ans ?
"La crise est terminée"
          /
 [:william l petersen]

Il y a cinq catégories pour les inscrits à Pôle Emploi. Le total est d'environ 4,5 millions. Si on enlève la catégorie E on doit arriver à 4,2 millions. (de mémoire) [:aloy]  

http://www.travail-solidarite.gouv [...] homage,79/

n°24014402
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 14:49:51  answer

Camelot2 a écrit :

Et tu l'as repris à ton compte. Et Friot a tort...Il suffit de se rendre sur le site d'Eurostat dont les données sont forcément issues de l'INSEE.

Et sur le site même de l'INSEE, il y a déjà un découpage qui élimine les effets de bord. Dans tous les cas (en terme de disponibilité de données similaires ou de données exactes), il a tort.

ET bien je dis qu'il raison, et le jour que tu pourra me présenter un CV comme le sien, tu pourras peut etre commencé a l'ouvrir  :o  

n°24014410
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 14:50:10  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je sais pas j'avoue j'ai fait molette en rentrant Samedi soir et voyant la discussion de sourds. Tout à fait possible que vous ne parliez pas de la meme chose au final.

Serpico7 a écrit :

:jap: L'exemple de la Jamaique est un des exemples les plus clairs aussi. http://www.liberation.fr/medias/01 [...] h-30-serie

Intéressant comme article. Un autre exemple révélateur. Pour le FMI, tout ce qui importe, c'est lutter contre les déficits budgétaires et l,inflation. Peu importe les conséquences de leurs mesures sociales de leurs mesures. Pas grave si on se retrouve avec des taux de chômage faramineux et une population qui s'appauvrit à vue d'oeil.

n°24014439
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2010 à 14:51:36  profilanswer

Pour le coup tu lui fait prendre les gens de haut sans lui demander son avis. :pt1cable:

n°24014440
Volkhen
Posté le 20-09-2010 à 14:51:38  profilanswer

Terminatux a écrit :

Il y a cinq catégories pour les inscrits à Pôle Emploi. Le total est d'environ 4,5 millions. Si on enlève la catégorie E on doit arriver à 4,2 millions. (de mémoire) [:aloy]  

http://www.travail-solidarite.gouv [...] homage,79/

Le truc qui m'a fait hallu' c'est de voir un officiel, sur un plateau télé d'une chaîne pas trop underground, faire état d'un doublement du nombre de chomeurs en peu de temps. Contrairement aux discours constant du -X% qu'on entend de temps en temps.

Après, les catégories, ceux qui ne sont même pas comptés etc. on a l'habitude.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24014445
Serpico7
Posté le 20-09-2010 à 14:51:57  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Intéressant comme article. Un autre exemple révélateur. Pour le FMI, tout ce qui importe, c'est lutter contre les déficits budgétaires et l,inflation. Peu importe les conséquences de leurs mesures sociales de leurs mesures. Pas grave si on se retrouve avec des taux de chômage faramineux et une population qui s'appauvrit à vue d'oeil.

On dit "sabrer la base de la pyramide sociale la plus pauvre pour permettre à la pointe d'émerger" ;)

n°24014486
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2010 à 14:54:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

On dit "sabrer la base de la pyramide sociale la plus pauvre pour permettre à la pointe d'émerger" ;)

Et l'argent rejaillira sur les pauvres. :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2500  2501  2502  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)