Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2449  2450  2451  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23798236
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 31-08-2010 à 15:39:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

L'allemagne a un taux de chomage de 7.6 %, une industrie préservée et dynamique et des déficits, des dettes maitrisées, ... :love:

Donc, vaut mieux un travailleur pauvre qu'un chomeur pauvre, qui lui n'apporte aucune valeur ajoutée à l'entreprise et au pays, qui coute à la collectivité, donc à nous tous !!! :o

L'Allemagne. [:el tristo]  

C'est devenu le phantasme de nos dirigeants: ressembler à l'Allemagne.

L'Allemagne de la sous-consommation, l'Allemagne de la faible natalité, l'Allemagne de la déflation salariale, l'Allemagne qui fait des produits qui passe de "made in Germany" au "made by Germany", l'Allemagne des très bas salaires; etc.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 15:39:33  profilanswer

n°23798238
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2010 à 15:39:47  profilanswer

limonaire a écrit :

Comme passer de bien portant à malade, ou de jeune à vieux : c'est jamais drôle.

Passé le cap des banalités, on fait quoi, on propose quoi ?  

-On remet en place l'indexation entre les salaires et l'inflation, ça marche dans beaucoup de pays que vous idolatrez.

-On conditionne toute exonérations de charges sur les bas salaires à un plan de formation visant à permettre au salarié de sortir de cet emploi à bas salaire

-On sanctionne les donneurs d'ordres qui par leur politique d'achat trop agressive incitent au délocalisation et à l'offshoring chez les sous-traitants.

-On conditionne la nationnalité française et le droit de vote au paiement de l'impot en France et/ou à la résidence principale en France.

Le courage politique est la seule chose qui manque dans ce pays, et les "déficits" ne sont que le résultat de 30 ans de concessions au lobbying des privatisateurs de tout poil.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23798247
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-08-2010 à 15:40:30  profilanswer

limonaire a écrit :

MOi non plus, c'est pour ça que j'ai fait des études pour m'en sortir. C'est puissamment incitatif.

Une bonne politique, c'est justement d'améliorer la productivité des gens, pas de les assister, ce qui ne les encourage pas à progresser et à exercer des métiers plus valorisés monétairement. On peut être travailleur pauvre au début de sa vie : c'est plus grave si on le reste. C'est au politique de faire en sorte que les gens se forment, étudient et soient incités à le faire.

Quant à la caissière, sa productivité dépend du nombre de clients qu'elle fait passer à l'heure. On voit mal ce qui pourrait l'améliorer dans les années à venir. Son salaire dépend aussi de la productivité moyenne de l'économie. Mais en faisant abstraction de ce dernier point, on sait bien que caissière n'est pas un métier d'avenir, qui pourrait voir son salaire s'envoler : et jamais les clients, ni l'employeur, n'accepteront une augmentation des prix qui permettent de la payer 2000 euros. Caissière, c'est soi un emploi pour démarrer dans la vie (étudiant, etc), soit un emploi d'appoint. Il faut pouvoir proposer aux caissières (et emplois de ce type) des parcours de carrière avec formation, pour quitter ce type d'emploi. C'est pourquoi j'insiste sur une vision dynamique, temporelle de l'emploi, et non statique. On aura toujours besoin de caissières, et elles seront toujours mal payées (et on ne voit pas pourquoi elles seraient aussi bien payées qu'un OQ ou un technicien). Mais ce qui compte, c'est si on en a le désir, de ne pas rester caissière toute sa vie.

Le "quand on veut on peut". Personne ne veut rester caissière toute sa vie. Personne ne veut rester femme de ménage toute sa vie. Personne ne veut rester à mettre des boites dans des cartons à la chaine toute sa vie. Mais il y a des millions de gens qui font ça toute leur vie.  

Donc encore une fois, tu nous un beau discours théorique et idéalisé, mais qui ne correspond en rien à ce qu'il se passe dans la vraie vie.

Et si tu supprimes ton SMIC, il va se passer quoi ? Les salaires des caissières vont baisser. C'est évident. Donc tu vas rendre encore plus pauvres des pauvres et quant aux emplois que tu vas créer, ça sera des emplois de sous-pauvres. On veut vraiment faire ça ? C'est ça la solution ?

n°23798289
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 31-08-2010 à 15:43:55  profilanswer

Hazumaki a écrit :

L'Allemagne. [:el tristo]  

C'est devenu le phantasme de nos dirigeants: ressembler à l'Allemagne.

L'Allemagne de la sous-consommation, l'Allemagne de la faible natalité, l'Allemagne de la déflation salariale, l'Allemagne qui fait des produits qui passe de "made in Germany" au "made by Germany", l'Allemagne des très bas salaires; etc.

Je confirme...
Les Allemands sont tellement heureux du système actuel qu'un parti comme Die Linke récolte plus de 10% aux élections et est même dans les deux premiers partis politiques dans les Land de l'Est.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°23798339
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 31-08-2010 à 15:48:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le "quand on veut on peut". Personne ne veut rester caissière toute sa vie. Personne ne veut rester femme de ménage toute sa vie. Personne ne veut rester à mettre des boites dans des cartons à la chaine toute sa vie. Mais il y a des millions de gens qui font ça toute leur vie.

Donc encore une fois, tu nous un beau discours théorique et idéalisé, mais qui ne correspond en rien à ce qu'il se passe dans la vraie vie.

Et si tu supprimes ton SMIC, il va se passer quoi ? Les salaires des caissières vont baisser. C'est évident. Donc tu vas rendre encore plus pauvres des pauvres et quant aux emplois que tu vas créer, ça sera des emplois de sous-pauvres. On veut vraiment faire ça ? C'est ça la solution ?

Et toi, ta solution, c'est qu'elles restent caissières à vie pour 1000 euros. Sympa aussi...

(Je suis bon en démagogie aussi, tu vois ; j'apprends vite)

Message cité 2 fois
Message édité par limonaire le 31-08-2010 à 15:48:32
n°23798391
Ernestor
Posté le 31-08-2010 à 15:51:45  profilanswer

limonaire a écrit :

Et toi, ta solution, c'est qu'elles restent caissières à vie pour 1000 euros. Sympa aussi...

C'est bien. Ta solution, tu le sais bien, c'est d'appauvrir des pauvres et de créer des nouveaux ultra-pauvres.

Ma solution de partage du travail, permet à la caissière de travailler moins même si elle reste à 1000€. Et à d'autres d'avoir du travail à 1000, 1500, 2000€...

Et puis si on va dans ta logique de rechercher les gains de productivité au max, l'étape prochaine c'est d'avoir des systèmes qui calculent automatiquement le prix de ton caddy, donc de supprimer la caissière.

n°23798439
Ernestor
Posté le 31-08-2010 à 15:55:02  profilanswer

A part ça, personne n'a le lien sur l'article d'Harrit où il dit qu'il n'y a pas eu d'avion sur le pentagone ? J'arrive pas à le retrouver, ça m'agace :o

Je sais que quelqu'un avait posté le lien ici même, et je crois même que c'était un lien vers la raie aux pennes.

Message édité par Ernestor le 31-08-2010 à 15:57:19
n°23798443
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 31-08-2010 à 15:55:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien. Ta solution, tu le sais bien, c'est d'appauvrir des pauvres et de créer des nouveaux ultra-pauvres.

Ma solution de partage du travail, permet à la caissière de travailler moins même si elle reste à 1000€. Et à d'autres d'avoir du travail à 1000, 1500, 2000€...

Et puis si on va dans ta logique de rechercher les gains de productivité au max, l'étape prochaine c'est d'avoir des systèmes qui calculent automatiquement le prix de ton caddy, donc de supprimer la caissière.

Bah c'est ça qui est prévu, et en plus, le prix de votre caddie baissera pas, hein.
Simplement les actionnaires s'en foutront un peu plus dans les fouilles, point-barre.

n°23798449
limonaire
Posté le 31-08-2010 à 15:55:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais ta solution, elle sort d'où ? On a déjà vu que ta solution de partager le travail ne marchait pas....

Et les autres emplois à 1500 ou 2000, ils sortent d'où eux aussi ?

C'est vraiment le dialogue impossible : j'ai les mains dans le cambouis, dans le réel, et je discute les différentes solutions possibles, dont aucune n'est rose, et on me traite pourtant d'idéologue. Et monsieur Réel avance des solutions qui n'en sont pas et qui n'existent que chez les bisounours. On rêve...

n°23798479
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2010 à 15:57:49  profilanswer

limonaire a écrit :

On peut imaginer que l'Etat, au lieu d'assister les gens, les aident vraiment à s'en sortir par des formations permettant des reconversions. On troque ainsi des allocations dépensées en consommation, en subventions à la formation, qui augmentent le capital de l'individu.  

Ok, faut donc augmenter les indemnites chomage mais obliger les gens a depenser une partie en formation/reconversion :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 15:57:49  profilanswer

n°23798548
Ernestor
Posté le 31-08-2010 à 16:02:00  profilanswer

limonaire a écrit :

Mais ta solution, elle sort d'où ? On a déjà vu que ta solution de partager le travail ne marchait pas....

Et les autres emplois à 1500 ou 2000, ils sortent d'où eux aussi ?

C'est vraiment le dialogue impossible : j'ai les mains dans le cambouis, dans le réel, et je discute les différentes solutions possibles, dont aucune n'est rose, et on me traite pourtant d'idéologue. Et monsieur Réel avance des solutions qui n'en sont pas et qui n'existent que chez les bisounours. On rêve...

Il y a UNE piste que tu n'explores JAMAIS : une meilleure répartition des ressources.  

Pour toi, la seule solution possible est la hausse de productivité. Et rien d'autre. Reprendre un peu plus d'argent allant aux propriétaire du capital (on a prouvé un déséquilibre anormal en leur faveur ces 10 dernières années) pour financer des emplois, tu n'y penses même pas.

Ta logique de productivité, c'est celle qu'on applique depuis des décennies, c'est effectivement une des bases du capitalisme. Mais que voit-on ? Un chômage de masse partout, des pauvres chaque année plus importants en nombre. Ca ne marche plus, faut trouver autre chose en plus.

n°23798636
limonaire
Posté le 31-08-2010 à 16:07:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok, faut donc augmenter les indemnites chomage mais obliger les gens a depenser une partie en formation/reconversion :o

"Apprendre à pêcher plutôt que donner un poisson" : ça devrait être la ligne de conduite de l'Etat. Non pas une sociale-démocratie qui soulage la misère comme le faisait Mère Térésa, mais une politique qui rend les gens autonomes, indépendants, en leur donnant un capital (ici, humain, à savoir une formation). Ça ouvre d'autres pistes que celles déjà ouvertes, et ça accroît le stock de capital du pays, donc la productivité globale, donc le sentier de croissance, donc les revenus à long terme.

n°23798708
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-08-2010 à 16:13:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Il a quand même fallut arriver au 31 aout 2010 pour que limonaire admette que son système économique chéri est dans une impasse.

Par ailleurs, en dehors de "l'homme de la rue",  
il est des économistes reconnus qui proposent des solutions la ou Maitre limonaire prétends qu'il n'y en a pas.  
Voir Bernard Maris, Yoland Bresson, Jacques Généreux, et d'autres dont je ne me rapelle plus des noms, que l'on trouve en particuier chez Attac, ou au PdG.

Et Bernard Friot.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23798719
limonaire
Posté le 31-08-2010 à 16:14:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a UNE piste que tu n'explores JAMAIS : une meilleure répartition des ressources.

Pour toi, la seule solution possible est la hausse de productivité. Et rien d'autre. Reprendre un peu plus d'argent allant aux propriétaire du capital (on a prouvé un déséquilibre anormal en leur faveur ces 10 dernières années) pour financer des emplois, tu n'y penses même pas.

Ta logique de productivité, c'est celle qu'on applique depuis des décennies, c'est effectivement une des bases du capitalisme. Mais que voit-on ? Un chômage de masse partout, des pauvres chaque année plus importants en nombre. Ca ne marche plus, faut trouver autre chose en plus.

Ca ne marche pas car les bas salaires ont augmenté plus vite que la productivité : arrive dans la réalité ce que la théorie prédit, le chômage de masse.

Quant à la répartition des richesses, elles sont indissociables de leur création : les richesses sont réparties au moment où elles sont créées, par après. Si tu modifies la répartition, tu modifies aussi le niveau de richesses créées. Par ailleurs, je crois qu'on a assez dit ici que le partage EBE/salaires était stable sur le siècle en France, et n'a pas bougé d'un iota depuis 1990. Réduire la part du capital, c'est donc jouer sur ces grands équilibres, et réduire les possibilités d'investissements, d'innovations futures. Enfin, la fiscalité sur le capital a beaucoup augmenté ces dernières années, Betcour l'a souvent rappelé (fiscalité sur l'épargne).

Quant à la logique de productivité, on ne l'applique pas, contrairement à ce que tu écris, puisque les gains de productivité sont réduits : 1 à 2% par an et encore. Ces gains sont réduits par des politiques qui pénalisent l'épargne productive, et partant l'accumulation de capital. SI on s'en souciait vraiment, les gains de productivité seraient de 5% par an (soit doublement tous les 14 ans) et non de 1% (soit doublement tous les 70 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par limonaire le 31-08-2010 à 16:19:07
n°23798738
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-08-2010 à 16:15:48  profilanswer

patx3 a écrit :

On vient pourtant de voir qu'un travailleur pauvre avait plus de chances d'évoluer et de sortir de la pauvreté qu'un chomeur pauvre... :o

J'aurai dit l'inverse... Quand tu es au chômage, tu as le temps de te former et de retrouver un meilleur boulot que ta situation actuelle. Quand tu es travailleur pauvre, tu as peu de chance d'évoluer...

---------------
n°23798759
Ernestor
Posté le 31-08-2010 à 16:17:09  profilanswer

limonaire a écrit :

Ca ne marche pas car les salaires ont augmenté plus vite que la productivité : arrive dans la réalité ce que la théorie prédit, le chômage de masse.

Quant à la répartition des richesses, elles sont indissociables de leur création : les richesses sont réparties au moment où elles sont créées, par après. Si tu modifies la répartition, tu modifies aussi le niveau de richesses créées. Par ailleurs, je crois qu'on a assez dit ici que le partage EBE/salaires était stable sur le siècle en France, et n'a pas bougé d'un iota depuis 1990. Réduire la part du capital, c'est donc jouer sur ces grands équilibres, et réduire les possibilités d'investissements, d'innovations futures. Enfin, la fiscalité sur le capital a beaucoup augmenté ces dernières années, Betcour l'a souvent rappelé (fiscalité sur l'épargne).

Quant à la logique de productivité, on ne l'applique pas, contrairement à ce que tu écris, puisque les gains de productivité sont réduits : 1 à 2% par an et encore. Ces gains sont réduits par des politiques qui pénalisent l'épargne productive, et partant l'accumulation de capital. SI on s'en souciait vraiment, les gains de productivité seraient de 5% par an (soit doublement tous les 14 ans) et non de 1% (soit doublement tous les 70 ans)

On a pas arrêté de me dire le contraire, donc merci de prouver ce que tu dis là. Ce que j'en ai entendu c'est qu'au contraire, les salaires (bruts) ont suivi la productivité. Faudrait savoir ...

Et non, le partage n'est pas stable. Camelot2 a bien prouvé que depuis 10 ans, on s'écartait de la normale en ce qui concerne le revenu du capital.

n°23798777
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-08-2010 à 16:18:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

+1.

---------------
n°23798792
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2010 à 16:19:12  profilanswer

limonaire a écrit :

"Apprendre à pêcher plutôt que donner un poisson" : ça devrait être la ligne de conduite de l'Etat. Non pas une sociale-démocratie qui soulage la misère comme le faisait Mère Térésa, mais une politique qui rend les gens autonomes, indépendants, en leur donnant un capital (ici, humain, à savoir une formation). Ça ouvre d'autres pistes que celles déjà ouvertes, et ça accroît le stock de capital du pays, donc la productivité globale, donc le sentier de croissance, donc les revenus à long terme.

Le truc, c'est que je vois pas ce que cette idee la a a voir avec le SMIC et le chomage, ca me parrait assez independant. D'une certaine maniere, meme, pour les boulots a faible productivite, ca peut etre interessant d'inciter les gens a les quitter pour se former a un truc a plus forte productivite. Si on pousse ton idee au bout, le probleme c'est pas que le SMIC est trop haut, c'est qu'il est trop haut par rapport aux indemnites chomages :whistle:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23798843
limonaire
Posté le 31-08-2010 à 16:22:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a pas arrêté de me dire le contraire, donc merci de prouver ce que tu dis là. Ce que j'en ai entendu c'est qu'au contraire, les salaires (bruts) ont suivi la productivité. Faudrait savoir ...

Et non, le partage n'est pas stable. Camelot2 a bien prouvé que depuis 10 ans, on s'écartait de la normale en ce qui concerne le revenu du capital.

J'ai corrigé : je parlais des bas salaires, qui ont augmenté plus vite que la productivité.

Quant à Camelot, il n'a pas parlé de la rémunération du capital au sens large (l'EBE) mais uniquement des dividendes, si ma mémoire est bonne, soit une petite fraction de l'EBE (qui comprend aussi les intérêts d'emprunt, le bénéfice réinvesti  et l'amortissement des machines)

n°23799219
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-08-2010 à 16:45:28  profilanswer

Vaulti a écrit :

Je confirme...
Les Allemands sont tellement heureux du système actuel qu'un parti comme Die Linke récolte plus de 10% aux élections et est même dans les deux premiers partis politiques dans les Land de l'Est.

Rappel moi déjà qui était au second tour en 2002 ? :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23799245
Camelot2
Posté le 31-08-2010 à 16:47:17  profilanswer

limonaire a écrit :

J'ai corrigé : je parlais des bas salaires, qui ont augmenté plus vite que la productivité.

Quant à Camelot, il n'a pas parlé de la rémunération du capital au sens large (l'EBE) mais uniquement des dividendes, si ma mémoire est bonne, soit une petite fraction de l'EBE (qui comprend aussi les intérêts d'emprunt, le bénéfice réinvesti  et l'amortissement des machines)

Il y a aussi une déformation en faveur de l'EBE, j'ai même donné ma petite théorie sur le sujet.

n°23799336
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 16:53:40  answer

Betcour a écrit :

Oui mais là c'est bon... notre président a procédé à jonction  [:albanulle:3]  

Reste plus qu'à voir quel sera le candidat de gauche  [:malik68:2]  

n°23799371
Hazumaki
Posté le 31-08-2010 à 16:56:27  profilanswer

Betcour a écrit :

La question est plus: pourquoi a-t-il été au second tour ?

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23799405
limonaire
Posté le 31-08-2010 à 16:59:01  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Il y a aussi une déformation en faveur de l'EBE, j'ai même donné ma petite théorie sur le sujet.

Oui, enfin, bon : depuis 20 ans, les variations du partage relèvent de l'épaisseur du trait.

n°23799551
Camelot2
Posté le 31-08-2010 à 17:11:01  profilanswer

limonaire a écrit :

Oui, enfin, bon : depuis 20 ans, les variations du partage relèvent de l'épaisseur du trait.

Je ne vais pas me re-coltiner une énième explication. Le transfert est assez clair, il est valable pour de nombreux pays malgré quelques trajectoires disparates. Certains ont su s'adapter à cette nouvelle réalité, d'autres non.

La France fait partie du deuxième groupe.

n°23799567
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 17:12:14  answer

limonaire a écrit :

La solution est global. Il faut déjà arrêter le massacre de la mondialisation. Il est  anormal  de mettre en concurrence des pays aux niveau de vie diffèrent, tous les salariés sont perdant dans l'histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2010 à 17:12:40
n°23799609
Camelot2
Posté le 31-08-2010 à 17:15:53  profilanswer

Tu vas construire des murs avec tes petites mains? Ca fera baisser le chômage en tout cas... :o  

n°23799641
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-08-2010 à 17:18:40  profilanswer

T'iras expliquer ça aux chinois qui vivaient à 85% sous le seuil de pauvreté avant l'ouverture et la mondialisation  [:itm]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23799655
limonaire
Posté le 31-08-2010 à 17:19:45  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je ne vais pas me re-coltiner une énième explication. Le transfert est assez clair, il est valable pour de nombreux pays malgré quelques trajectoires disparates. Certains ont su s'adapter à cette nouvelle réalité, d'autres non.

La France fait partie du deuxième groupe.

Il n suffit pas d'affirmer : toutes les statistiques et publications que j'ai pu consulter montre bien une stabilité du partage EBE/salaires depuis 1990 (OFCE, OCDE, INSEE).

n°23799838
Hazumaki
Posté le 31-08-2010 à 17:32:41  profilanswer

Betcour a écrit :

T'iras expliquer ça aux chinois qui vivaient à 85% sous le seuil de pauvreté avant l'ouverture et la mondialisation  [:itm]

On peut être pour le commerce international mais contre le libre-échangisme de la mondialisation.[:itm]

---------------
n°23799918
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-08-2010 à 17:37:53  profilanswer

Hazumaki a écrit :

On peut être pour le commerce international mais contre le libre-échangisme de la mondialisation.[:itm]

Tu peux être ce que tu veux, mais les chinois moins ils ont de débouchés pour leurs produits moins ils vont avoir de boulot  [:cosmoschtroumpf]

Et inversement moins ils vont avoir de boulot moins ils auront de fric pour nous acheter des sacs à mains bien chers, des avions ou des centrales nucléaires.

---------------
n°23800021
Camelot2
Posté le 31-08-2010 à 17:43:20  profilanswer

limonaire a écrit :

Il n suffit pas d'affirmer : toutes les statistiques et publications que j'ai pu consulter montre bien une stabilité du partage EBE/salaires depuis 1990 (OFCE, OCDE, INSEE).

Sérieux, t'es aussi idéologique que poil@. Et ce n'est pas un compliment.

Prendre 1990 comme point de référence, c'est aussi honnête que de prendre 1982. Et ce n'est pas non plus un compliment.

Quant aux chiffres OCDE, 66% en 1990, 62% en 2008. Sur 31 pays, 5 ont une part supérieure en 2008 qu'en 1990, soit 15% du total.

CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 31-08-2010 à 17:48:35
n°23800023
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 17:43:23  answer

Betcour a écrit :

Et voilà toute l'argumentation des néolibéraux, incapable de voir plus loin que le bout de leur nez. Ils préfèrent couler leur pays plutôt que remettre en cause leur idéologie.... [:pkoi5]  

....jusqu'au jour ou ils seront touchés, faut pas déconner non plus. Ils adhèrent a 100% au SMIC a 700€... pour les autres, idem pour les heures sup non payés, le droit du travail dépecé, etc...  

C'est beau a en pleurer un néo... [:haha cry]

n°23800074
poilagratt​er
Posté le 31-08-2010 à 17:46:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu peux être ce que tu veux, mais les chinois moins ils ont de débouchés pour leurs produits moins ils vont avoir de boulot  [:cosmoschtroumpf]

Et inversement moins ils vont avoir de boulot moins ils auront de fric pour nous acheter des sacs à mains bien chers, des avions ou des centrales nucléaires.

Et pourquoi les chinois ne fabriquent ils pas pour eux même, alors qu'ils ont plein de besoins non satisfaits?
C'est une question de politique économique, qui est décidée par leur gouvernement.
Doit on s'ingérer dans leurs affaires pour les obliger à bosser pour eux?

A moins que les intérêts financiers privés aient pris le pas sur la politique, bien sur. :sarcastic:

Message édité par poilagratter le 31-08-2010 à 17:48:41

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23800165
poilagratt​er
Posté le 31-08-2010 à 17:51:55  profilanswer

Question:

Certains disent que les pauvres sont pauvres car on ne produit pas assez de richesses.

Pourrait on préciser de quelles richesses on manque,  
et éventuellement qu'est ce qui empêcherait d'en produire plus?

En tous cas c'est pas un pb de main d'oeuvre!!...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 31-08-2010 à 17:52:28

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23800184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2010 à 17:52:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

Question:

Certains disent que les pauvres sont pauvres car on ne produit pas assez de richesses.

Pourrait on préciser de quelles richesses on manque,  
et éventuellement qu'est ce qui empêcherait d'en produire plus?

Ils sont trop cons :/

---------------
n°23800198
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 17:53:36  answer

Betcour a écrit :

et d'abord de quel seuil de pauvreté tu parles  :o  

Source

n°23800201
poilagratt​er
Posté le 31-08-2010 à 17:53:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils sont trop cons :/

Qui?  les pauvres?

---------------
n°23800209
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2010 à 17:54:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

Qui?  les pauvres?

Oui :/

---------------
n°23800254
poilagratt​er
Posté le 31-08-2010 à 17:57:03  profilanswer

Ils sont trop cons, ou plutôt n'ont pas le capital matériel nécessaire pour travailler efficacement?

Etaient ils moins cons du temps ou il y avait moins de pauvres?

Les Allemands, qui ont plus de pauvres que nous, par ex. sont ils plus cons que nous?

Liliane est elle infiniment intelligente?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 31-08-2010 à 17:59:54

---------------
n°23800308
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2010 à 18:00:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ils sont trop cons, ou plutôt n'ont pas le capital matériel nécessaire pour travailler?

Etaient ils moins cons y a 30ans?

C'etait une reaction a la discussion de tout a l'heure voulant que pour augmenter la productivite des gens il suffit de les former et hop c'est bon.

La realite c'est qu'une societe qui a trop de caissieres et pas assez d'ingenieurs, c'est pas la flexibilite du travail qui va changer quoique ce soit, on va pas transformer un caissier en ingenieur, ca ne correspond a rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2449  2450  2451  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)