Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2443  2444  2445  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23785876
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-08-2010 à 17:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

Mais si, il est très bien !

Bon, il ne prend pas en compte les 2,4 millions de personnes incarcérées aux USA (taux d'emprisonnement 5 fois supérieur à ce qui est constaté dans les autres pays de l'OCDE), les 3,1 millions de personnes bénéficiant du DLA (Disability Living Allowance) (taux de handicap 3 fois supérieur à la France)... mais à part cela, il est parfait !

C'était juste pour place ma joke :o

Celà dit ils bossent pas pour 25 cts par heure les mecs dans les prisons US?
Pourquoi les ajouter au chiffres du chômage?

Pour le taux de handicap US je veux bien la source et l'explication. J'imagine qu'ils filent le statut plus facilement, et que là ou vous voyez le trucage de chiffre il n'y'a en fait que de l'humanisme :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 17:09:36  profilanswer

n°23785978
Badcow
Posté le 30-08-2010 à 17:15:58  profilanswer

peaceful a écrit :

C'était juste pour place ma joke :o

Celà dit ils bossent pas pour 25 cts par heure les mecs dans les prisons US?
Pourquoi les ajouter au chiffres du chômage?

Pour le taux de handicap US je veux bien la source et l'explication. J'imagine qu'ils filent le statut plus facilement, et que là ou vous voyez le trucage de chiffre il n'y'a en fait que de l'humanisme :o

Mon post est mal rédigé, le DLA s'applique au Royaume-Uni.

Mon propos est simplement d'illustrer le fait qu'il est (EDIT : était) facile pour les USA d'afficher un taux de chômage bas, puisqu'une grande partie des chômeurs potentiels est en prison, idem pour le Royaume-Uni (sauf que les chômeurs potentiels ne sont pas en prison, mais déclarés comme handicapés).

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 30-08-2010 à 17:16:23

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23785991
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-08-2010 à 17:17:04  profilanswer

limonaire a écrit :

Je ne défends rien : je raisonne, c'est tout. Il est évident que Smic et allocations contribuent au chômage. Les supprimer permettrait donc de façon certaine de diminuer le chômage. Cela aurait peut-être d'autres inconvénients, mais on m'interroge sur les causes du chômage : je réponds. Quant à la suppression des allocations publiques de chômage, rassure-toi : si c'était le cas, des allocations privées surgiraient immédiatement. Là encore, je ne préconise rien : je me contente juste de donner les effets prévisibles de telle ou telle mesure.

Quant à l'impôt négatif, c'est la mesure défendue par quasiment tous les économistes libéraux, à titre de concession, pour suppléer à une flexibilité totale du marché du travail : je crois que le premier à l'avoir préconisé est Friedman, c'est dire. Ravi de constater que tu te ranges à cette idée d'impôt négatif. (Mais je t'ai peut-être encore une fois lu trop vite)

En effet. Par contre toi je constate encore une fois que toi tu ne dis pas que tu défends cette mesure. Ce qui montre, je persiste et je signe, que tu es bien un libéral intégriste, loin du pragmatisme nécessaire à une application dans la vraie vie des vrais gens. T'es plus libéral que les libéraux que tu cites.

Et sinon, merci de confirmer que tu raisonnes, dans le sens où tu fais de la théorie pour la théorie. C'est exactement ce que je disais de toi l'autre jour. Faudrait juste être pragmatique, encore une fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-08-2010 à 17:19:54
n°23786026
Ernestor
Posté le 30-08-2010 à 17:18:58  profilanswer

Badcow a écrit :

D'ailleurs, c'est assez simple, si le nombre de "chômeurs" ou de sous-emplois est assez vague, le nombre de "travailleurs" est lui parfaitement connu, et lorsqu'on fait "(population active - nombre de travailleurs) / population active", on trouve (ou plutôt trouvait, avant la crise) 17% +/-2% pour tous les pays de l'OCDE...

Tout à fait :jap:

C'est ce qu'on dit depuis le début : il y a un chomage massif dans tous les pays de l'OCDE. Aucun pays n'a trouvé la recette miracle. Ce qui montre un problème majeur dans le fonctionnement du capitalisme actuel qui n'arrive plus à remplir son rôle de faire fonctionner les économies et les emplois de nos pays. Mais à part ça, il parait que tout va bien, que seuls les français font n'importe quoi :whistle:

n°23786089
zad38
Posté le 30-08-2010 à 17:22:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet. Par contre toi je constate encore une fois que toi tu ne dis pas que tu défends cette mesure. Ce qui montre, je persiste et je signe, que tu es bien un libéral intégriste, loin du pragmatisme nécessaire à une application dans la vraie vie des vrais gens. T'es plus libéral que les libéraux que tu cites.

Et sinon, merci de confirmer que tu raisonnes, dans le sens où tu fais de la théorie pour la théorie. C'est exactement ce que je disais de toi l'autre jour. Faudrait juste être pragmatique, encore une fois.

Je ne comprends pas le lien de cause à effet.

n°23786127
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 30-08-2010 à 17:25:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Eh ben dis donc, me voilà intégriste, maintenant !

Libéral intégriste, qui plus est, libéral étant en France une sorte d'injure qui excommunie celui qui en est frappé.

J'en suis tout retourné...

Quant au raisonnement, je crois qu'en économie, il importe d'être logique. Et le drame à gauche, est de croire que vouloir suffit, pour peu que vouloir soit accompagné de bons sentiments. Il n'en est rien évidemment. D'où des politiques incohérentes, belles sur le papier, mais qui ne marchent pas, et qui déçoivent.

n°23786154
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2010 à 17:27:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ce qu'on dit depuis le début : il y a un chomage massif dans tous les pays de l'OCDE.

C'est clairement et démontrablement faux : de nombreux pays de l'OCDE n'ont pas de chômage problématique (rappelons que le Japon, la Corée du Sud, l'Australie, le Canada, la Hollande, etc. font partie de l'OCDE)

Citation :

Aucun pays n'a trouvé la recette miracle.

Ben la preuve que si, y'en as même un certain nombre qui ont un chômage bas de façon persistante.

Citation :

Ce qui montre un problème majeur dans le fonctionnement du capitalisme actuel qui n'arrive plus à remplir son rôle de faire fonctionner les économies et les emplois de nos pays

Du coup cette affirmation est totalement fausse aussi.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23786158
Ernestor
Posté le 30-08-2010 à 17:27:58  profilanswer

zad38 a écrit :

Je ne comprends pas le lien de cause à effet.

Il dit lui même que la plupart des libéraux défendent un impôt négatif, donc une intervention de l'état pour compenser un manque de revenu suffisant pour les salaires pauvres si on laisse le marché décider seul des salaires. Lui ne le fait pas. Il est donc plus libéral que ces libéraux là, bien plus. Il ne prend pas en compte l'aspect pragmatique des choses, à savoir que le marché n'arrivera pas à fournir des salaires suffisants à tout le monde pour vivre (ce qui est le but de nos sociétés tout de même). Mais ça ne semble pas le déranger, ce qui est bien le souci.

Donc il est bien dans une forme de libéralisme extrémiste, je persiste.

n°23786271
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2010 à 17:34:15  profilanswer

Un economiste qui defend la demande! Incroyable, un traitre a la profession!

Citation :

Revalorisation. Dans une étude publiée récemment, le directeur de la recherche économique de Natixis, Patrick Artus, défendait un accroissement des salaires dans la totalité des pays de l'OCDE plutôt qu'une augmentation des dettes publiques. Estimant qu'une déformation du partage des revenus au détriment des salariés est déjà apparue ou va rapidement apparaître, Patrick Artus juge peu utile la hausse des profits qu'elle entraîne. Compte tenu du besoin de financement des entreprises réduit, les profits seront utilisés pour augmenter les réserves et les dividendes, selon lui. Or la faiblesse des salaires renforce celle de la demande interne. Cet affaiblissement de la demande des ménages, qui résulte, d'abord de l'arrêt de leur endettement puis, maintenant de la déformation du partage salaire-profit, est une des causes essentielles des déficits publics.

http://www.lesechos.fr/info/inter/ [...] urface.htm

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23786280
poilagratt​er
Posté le 30-08-2010 à 17:34:38  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est clairement et démontrablement faux : de nombreux pays de l'OCDE n'ont pas de chômage problématique (rappelons que le Japon, la Corée du Sud, l'Australie, le Canada, la Hollande, etc. font partie de l'OCDE)

Citation :

Ben la preuve que si, y'en as même un certain nombre qui ont un chômage bas de façon persistante.

Citation :

Ce qui montre un problème majeur dans le fonctionnement du capitalisme actuel qui n'arrive plus à remplir son rôle de faire fonctionner les économies et les emplois de nos pays

Si nous avions moins de chômage, probable que d'autres en auraient plus.
Ben oui, les marchés sont partout saturés...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 17:34:38  profilanswer

n°23786315
Ernestor
Posté le 30-08-2010 à 17:37:13  profilanswer

limonaire a écrit :

Eh ben dis donc, me voilà intégriste, maintenant !

Libéral intégriste, qui plus est, libéral étant en France une sorte d'injure qui excommunie celui qui en est frappé.

J'en suis tout retourné...

Quant au raisonnement, je crois qu'en économie, il importe d'être logique. Et le drame à gauche, est de croire que vouloir suffit, pour peu que vouloir soit accompagné de bons sentiments. Il n'en est rien évidemment. D'où des politiques incohérentes, belles sur le papier, mais qui ne marchent pas, et qui déçoivent.

Voila, une belle phrase pleine de vide en guise de réponse. Le problème que je pose encore une fois est que la solution que tu proposes ne permettra pas à tout le monde de vivre de son travail et j'ai juste droit à un "je n'ai pas de logique, les bons sentiments ne suffisent pas".

Je vais te la refaire d'un point de vue logique : le travail de tout un chacun doit lui permette de (sur)vivre. Donc si un modèle économique n'arrive pas à fournir à tout un chacun un travail - ou un revenu - lui permettant de (sur)vivre alors ce modèle est mauvais et ne vaut rien. Voila pour du logique et sans bons sentiments.

Mais tu ne peux pas comprendre ça puisque la notion de vivre pour un être humain est totalement absente de toute tes démonstrations. C'est pas du bon sentiment que de te rappeler ça, c'est juste t'expliquer que tu ne prends même pas les bons critères à la base : l'homme a besoin d'un revenu pour vivre. Principe de base. Devoir expliquer cela à quelqu'un qui est prof d'économie, ça fout quand même les boules.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-08-2010 à 17:41:34
n°23786328
Ernestor
Posté le 30-08-2010 à 17:37:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Citation :

Il va alors falloir que Badcow nous donne ses sources vu qu'il ne dit pas la même chose que toi et que lui cite des chiffres ;)

n°23786373
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2010 à 17:40:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un economiste qui defend la demande! Incroyable, un traitre a la profession!

Citation :

Revalorisation. Dans une étude publiée récemment, le directeur de la recherche économique de Natixis, Patrick Artus, défendait un accroissement des salaires dans la totalité des pays de l'OCDE plutôt qu'une augmentation des dettes publiques. Estimant qu'une déformation du partage des revenus au détriment des salariés est déjà apparue ou va rapidement apparaître, Patrick Artus juge peu utile la hausse des profits qu'elle entraîne. Compte tenu du besoin de financement des entreprises réduit, les profits seront utilisés pour augmenter les réserves et les dividendes, selon lui. Or la faiblesse des salaires renforce celle de la demande interne. Cet affaiblissement de la demande des ménages, qui résulte, d'abord de l'arrêt de leur endettement puis, maintenant de la déformation du partage salaire-profit, est une des causes essentielles des déficits publics.

http://www.lesechos.fr/info/inter/ [...] urface.htm

je n'aime pas trop considérer arthus comme un économiste puisque c'est un commerçant et non pas un universitaire

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23786431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2010 à 17:44:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je n'aime pas trop considérer arthus comme un économiste puisque c'est un commerçant et non pas un universitaire

Tu le connais mieux que moi [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23786492
zad38
Posté le 30-08-2010 à 17:48:18  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu veux un peu ou beaucoup de libéralisme (en terme de pourcentage) ?

Et ils correspondraient à quoi les différents pourcentages  [:ariakan]

n°23786602
limonaire
Posté le 30-08-2010 à 17:55:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, une belle phrase pleine de vide en guise de réponse. Le problème que je pose encore une fois est que la solution que tu proposes ne permettra pas à tout le monde de vivre de son travail et j'ai juste droit à un "je n'ai pas de logique, les bons sentiments ne suffisent pas".

Je vais te la refaire d'un point de vue logique : le travail de tout un chacun doit lui permette de (sur)vivre. Donc si un modèle économique n'arrive pas à fournir à tout un chacun un travail - ou un revenu - lui permettant de (sur)vivre alors ce modèle est mauvais et ne vaut rien. Voila pour du logique et sans bons sentiments.

Mais tu ne peux pas comprendre ça puisque la notion de vivre pour un être humain est totalement absente de toute tes démonstrations. C'est pas du bon sens que de te rappeler ça, c'est juste t'expliquer que tu ne prends même pas les bons critères à la base : l'homme a besoin d'un revenu pour vivre. Principe de base. Devoir expliquer cela à quelqu'un qui est prof d'économie, ça fout quand même les boules.

Et en 1960, l'homme en France avait-il un revenu suffisant pour vivre ? Et en 1965 ? et en 1970 ? et pourtant, le salaire minimum était faible, le chômage nul (ceci expliquant cela) et la redistribution moindre qu'aujourd'hui. Les inégalités étaient certes plus grandes, mais ce n'est pas la question : pouvait-on vivre ? A l'époque, vivre seul, surtout avec un smig, c'était se condamner à la misère : on vivait donc en couple. L'amélioration de la productivité a permis depuis 30 ans aux gens de vivre seul, de ne vivre que par amour, et donc de divorcer. On remarquera que parmi les personnes pauvres figurent en effet de nombreuses mères célibataires. Ce que l'on prend pour une évolution des moeurs est tout aussi bien l'effet d'une augmentation des salaires : on peut vivre seul aujourd'hui, car le smic et les aides ont beaucoup augmenté (la productivité aussi). Mais du coup, si on baisse le smic pour résoudre le chômage, on réduit certes le chômage, mais on ne peut plus vivre seul. Vivre seul est en fait un luxe qui suppose un certain niveau de vie : on doit d'ailleurs être la première civilisation de l'histoire qui depuis 30 ans permet aux gens de vivre seuls, grâce aux gains de productivité. Mais pas encore pour tous : car si on payait chacun à sa productivité réelle, certains ne gagneraient que 700 euros et ne pourraient vivre seuls. Pour ceux-là, on crée donc le smic, à 1000 euros. Mais au prix d'un certain chômage. Il n'y a pa s de moyen de sortir de cette équation.  

Certains se prennent pour des démiurges et se disent qu'un modèle qui ne peut empêcher la chute d'un corps est un mauvais modèle. Et pourtant...

n°23786624
limonaire
Posté le 30-08-2010 à 17:56:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ça, c'est de la bâche !  :D  

n°23786774
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-08-2010 à 18:05:41  profilanswer

Badcow a écrit :

Mon post est mal rédigé, le DLA s'applique au Royaume-Uni.

Mon propos est simplement d'illustrer le fait qu'il est (EDIT : était) facile pour les USA d'afficher un taux de chômage bas, puisqu'une grande partie des chômeurs potentiels est en prison, idem pour le Royaume-Uni (sauf que les chômeurs potentiels ne sont pas en prison, mais déclarés comme handicapés).

Bah les mecs en prison US bossent, pourquoi les considérer comme des chômeurs?

Pour le UK aparemment c'est l'épouvantail des anti-libs du topic, je veux bien un lien si vous avez, qu'on voit enfin de quoi il retourne.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°23786843
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-08-2010 à 18:09:40  profilanswer

Limonaire, toujours dans la qualité :o

---------------
n°23786937
limonaire
Posté le 30-08-2010 à 18:16:33  profilanswer

peaceful a écrit :

Limonaire, toujours dans la qualité :o

Pour vous servir...  ;)  

n°23786967
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2010 à 18:18:51  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah les mecs en prison US bossent, pourquoi les considérer comme des chômeurs?

Pour le UK aparemment c'est l'épouvantail des anti-libs du topic, je veux bien un lien si vous avez, qu'on voit enfin de quoi il retourne.

ils bossent pour moins cher que la majorité des salariés des pays en développement

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23787002
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-08-2010 à 18:21:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ils bossent pour moins cher que la majorité des salariés des pays en développement

Tu dis ça comme si c'était un inconvénient pour le pays en question...

ça n'enlève pas de valeur à ce qu'ils produisent: d'un point de vue économique cela contribue à la richesse de la nation, du point de vue humain, cela permet d'éviter la désocialisation des mecs, voire parfois d'apprendre un métier.

---------------
n°23787014
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2010 à 18:22:37  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu dis ça comme si c'était un inconvénient pour le pays en question...

ça n'enlève pas de valeur à ce qu'ils produisent: d'un point de vue économique cela contribue à la richesse de la nation, du point de vue humain, cela permet d'éviter la désocialisation des mecs, voire parfois d'apprendre un métier.

non c'est une forme déguisée du bagne c'est tout

---------------
n°23787041
Camelot2
Posté le 30-08-2010 à 18:24:58  profilanswer

Badcow a écrit :

D'ailleurs, c'est assez simple, si le nombre de "chômeurs" ou de sous-emplois est assez vague, le nombre de "travailleurs" est lui parfaitement connu, et lorsqu'on fait "(population active - nombre de travailleurs) / population active", on trouve (ou plutôt trouvait, avant la crise) 17% +/-2% pour tous les pays de l'OCDE...

En 2008, Danemark:

Population active: 2.926M
Emploi à temps plein: 2.246M
Emploi à temps partiel: 0.523M

Je trouve 5.4%. (Taux de chômage: 3.3%)

France:

Population active: 28415
Emploi à temps plein: 21869
Emploi à temps partiel: 3361

Je trouve 11.2% (Taux de chômage : 7.8%)

Comment tu trouves tes 17% +/- 2% ? Même en considérant qu'1/3 des temps partiels est subis, on n'y arrive pas.
Et ce décalage entre France et Danemark, on le retrouve encore plus dans le taux d'emploi (78% vs 65%)..et qui retrouve-t-on en premier de classe pour le taux d'emploi? (http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=98&ref_id=CMPTEF03135)

Autriche, Pays-Bas, Allemagne, Finlande, Suède, Danemark.

Hasard, hasard.  :D

n°23787050
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-08-2010 à 18:26:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non c'est une forme déguisée du bagne c'est tout

Bah en même temps tu vas pas payer un délinquant ou un criminel au SMIC non plus.
Une pipe et un carambar avec ça? :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 30-08-2010 à 18:26:46

---------------
n°23787074
poilagratt​er
Posté le 30-08-2010 à 18:27:33  profilanswer

limonaire a écrit :

Et en 1960, l'homme en France avait-il un revenu suffisant pour vivre ? Et en 1965 ? et en 1970 ? et pourtant, le salaire minimum était faible, le chômage nul (ceci expliquant cela) et la redistribution moindre qu'aujourd'hui. Les inégalités étaient certes plus grandes, mais ce n'est pas la question : pouvait-on vivre ? A l'époque, vivre seul, surtout avec un smig, c'était se condamner à la misère : on vivait donc en couple. L'amélioration de la productivité a permis depuis 30 ans aux gens de vivre seul, de ne vivre que par amour, et donc de divorcer. On remarquera que parmi les personnes pauvres figurent en effet de nombreuses mères célibataires. Ce que l'on prend pour une évolution des moeurs est tout aussi bien l'effet d'une augmentation des salaires : on peut vivre seul aujourd'hui, car le smic et les aides ont beaucoup augmenté (la productivité aussi). Mais du coup, si on baisse le smic pour résoudre le chômage, on réduit certes le chômage, mais on ne peut plus vivre seul. Vivre seul est en fait un luxe qui suppose un certain niveau de vie : on doit d'ailleurs être la première civilisation de l'histoire qui depuis 30 ans permet aux gens de vivre seuls, grâce aux gains de productivité. Mais pas encore pour tous : car si on payait chacun à sa productivité réelle, certains ne gagneraient que 700 euros et ne pourraient vivre seuls. Pour ceux-là, on crée donc le smic, à 1000 euros. Mais au prix d'un certain chômage. Il n'y a pa s de moyen de sortir de cette équation.  

Certains se prennent pour des démiurges et se disent qu'un modèle qui ne peut empêcher la chute d'un corps est un mauvais modèle. Et pourtant...

En 1960 si tout le monde ne vivait pas au mieux, au moins le système économique tournait à fond pour améliorer le sort de chacun, avec zéro chômeurs.

Aujourd'hui certains vivent encore très mal, de plus en plus mal, de plus en plus nombreux, alors que le système économique ne tourne pas à fond, loin s'en faut!   et pire il tourne de plus en plus mal.

On peut en déduire que pour le moins il est défaillant, durablement défaillant, et de plus en plus défaillant.
Et dans tous les anciens pays développés.

De quoi le remettre en question.

Et ça va au dela de savoir s'il faut plus ou moins protéger les travailleurs/chômeurs, hein. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23787077
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2010 à 18:27:46  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah en même temps tu vas pas payer un délinquant ou un criminel au SMIC non plus.
Une pipe et un carambar avec ça? :o

ba la délinquance en col blanc on la paye beaucoup plus que ca

---------------
n°23787103
poilagratt​er
Posté le 30-08-2010 à 18:29:28  profilanswer

Camelot2 a écrit :

En 2008, Danemark:

France:

Comment tu trouves tes 17% +/- 2% ? Même en considérant qu'1/3 des temps partiels est subis, on n'y arrive pas.
Et ce décalage entre France et Danemark, on le retrouve encore plus dans le taux d'emploi (78% vs 65%)..et qui retrouve-t-on en premier de classe pour le taux d'emploi? (http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=98&ref_id=CMPTEF03135)

Dans un post un peu plus haut, y a le lien d'une video qui explique comment tous tes jolis chiffres sont bidonnés... :D  

http://www.youtube.com/watch?v=VVr [...] r_embedded

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-08-2010 à 18:31:40

---------------
n°23787124
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-08-2010 à 18:30:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba la délinquance en col blanc on la paye beaucoup plus que ca

Ok,  sous pretexte que la délinquance en col blanc échappe à tes yeux à la justice, il faudrait mieux payer les prisonniers pour bosser.

Logique implacable.

---------------
n°23787189
Camelot2
Posté le 30-08-2010 à 18:34:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Dans un post un peu plus haut, y a le lien d'une video qui explique comment tous tes jolis chiffres sont bidonnés... :D  

Laisse les grandes personnes discuter. On t'appellera quand ce sera le dessert.

n°23787205
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2010 à 18:35:59  profilanswer

peaceful a écrit :

Ok,  sous pretexte que la délinquance en col blanc échappe à tes yeux à la justice, il faudrait mieux payer les prisonniers pour bosser.

Logique implacable.

les détenus n'échappent pas au droit, ils n'échappent pas non plus au droit du travail.

si on souhaite que les détenus puissent travailler, il faut qu'ils puissent, de façon normal, toucher le revenu correspondant à leur travail.

si les personnes condamnées doivent payer financièrement, ce sont les amendes qui sont utilisées, pas une dérogation au droit des salariés

---------------
n°23787210
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2010 à 18:36:35  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Laisse les grandes personnes discuter. On t'appellera quand ce sera le dessert.

si tu continue ce genre de remarque autaine, je pense qu'il faudra poursuivre le topic sans toi.

---------------
n°23787247
Camelot2
Posté le 30-08-2010 à 18:40:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si tu continue ce genre de remarque autaine, je pense qu'il faudra poursuivre le topic sans toi.

Mais c'est sûr...un type qui passe son temps à dire "les chiffres, je m'en fous" mais qui s'évertue à y faire appel quand ça l'arrange, il a sa place sur ce topic.
Même lorsqu'il confond taux de chômage et taux d'emploi.
Même lorsqu'il n'a visiblement rien compris à ma question à BadCow.

A pleurer.

n°23787274
poilagratt​er
Posté le 30-08-2010 à 18:42:56  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Mais c'est sûr...un type qui passe son temps à dire "les chiffres, je m'en fous" mais qui s'évertue à y faire appel quand ça l'arrange, il a sa place sur ce topic.
Même lorsqu'il confond taux de chômage et taux d'emploi.
Même lorsqu'il n'a visiblement rien compris à ma question à BadCow.

A pleurer.

T'as vu la vidéo au moins, avant de dire nawak?

---------------
n°23787355
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-08-2010 à 18:50:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

les détenus n'échappent pas au droit, ils n'échappent pas non plus au droit du travail.

si on souhaite que les détenus puissent travailler, il faut qu'ils puissent, de façon normal, toucher le revenu correspondant à leur travail.

si les personnes condamnées doivent payer financièrement, ce sont les amendes qui sont utilisées, pas une dérogation au droit des salariés

Bah tu restreins bien leur droit à la circulation, pourquoi pas une partie du droit du travail ?

Dans beaucoup de pays il existe un bareme de salaire horaire en fonction de l'âge, pourquoi pas en créer un pour les prisonniers?

On peut les payer au SMIC remarque, suffit de leur refacturer la location de leur cellule et leur bouffe, qui leur est gracieusement offerte, pour tomber au salaire de 25ct/h  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°23787379
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-08-2010 à 18:53:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah tu restreins bien leur droit à la circulation

La prison, c'est simplement la privation de la liberté. Pas la privation de TOUT ce qui peut l'être.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23787391
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2010 à 18:54:17  answer

poilagratter a écrit :

Les vrais chiffres du chômage, c'était il  y a 2ans:

D'après Rocard: 25%!  (avec les précaires)

Excellent.  

Mais ce magouillage des stats et des chiffres ne concernant pas seulement que le chômage malheureusement. Il en va de même pour bien des chiffres de l'INSEE.

n°23787392
Camelot2
Posté le 30-08-2010 à 18:54:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

T'as vu la vidéo au moins, avant de dire nawak?

Je ne fais même pas référence au taux de chômage dans mon calcul, je le mets à titre de comparaison.

Quant à la vidéo, il n'y a qu'un seul élément intéressant à creuser: ce sont les sorties de liste de l'ANPE pour absence de contrôle.

Mais vu que le chiffre de l'INSEE est basé tant sur les enquêtes emploi que sur les chiffres ANPE (vu qu'on peut obtenir la définition précise du BIT que via une enquête emploi), l'influence n'est pas immédiate.

Pour le reste, c'est un gros gloubiboulga...Rocard cite 25% avec
-chômeurs
-travailleurs précaires
-pauvres

J'attends le détail des chiffres vu que ces catégories se regroupent fortement.

La dame de l'ANPE rajoute, à la louche, 1 millions de RMistes aux chiffres du chômage. Et elle fait même croire que le chiffre de 1.3 millions de rmistes serait un "document interne" de l'ANPE...soit méga-super-top-secret...alors qu'un tel chiffre est disponible en 2 clics sur le site de l'INSEE.

Et la justification pour rajouter les rmistes? Ils ne sont pas inscrit à l'ANPE.  

Elle en déduit que ces personnes sont sans emploi décent.

Mais s'est-elle seulement demander s'ils voulaient/avaient besoin de travailler?

Cqfd.

n°23787399
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-08-2010 à 18:55:16  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

La prison, c'est simplement la privation de la liberté. Pas la privation de TOUT ce qui peut l'être.

Le salaire horaire c'est TOUT ?

C'est bien on dramatise pas ici au moins.

Tu peux redescendre de tes grands chevaux, je t'ai trouvée une solution où tu les payes au smic et tu leur refacture leur coût. Une solution bien de chez nous, à base d'hypocrisie et de démago :o

---------------
n°23787451
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-08-2010 à 19:00:29  profilanswer

Vous ne lisez pas le Canard Enchainé ? Pour se faire radier, suffit d'être aux chiottes quand le téléphone sonne...

http://sites.radiofrance.fr/france [...] p?id=94229

Citation :

C'est dans Le Canard Enchaîné... L'hebdo affirme qu'on peut être radié pour avoir raté un coup de téléphone. Il se base sur des témoignages recueillis sur le site Internet "Recours Radiation".

Pôle Emploi, d'après l'article, a instauré le contrôle par téléphone. Le chômeur est prévenu du coup de fil. Mais s'il le rate, la conséquence peut aller jusqu'à la radiation.

Deux témoignages, dans l'article, de chômeurs qui ont été radiés pendant deux mois. "Des bavures dans un organisme qui a une imagination prodigieuse pour faire baisser les statistiques", écrit Le Canard. Plus de 500.000 demandeurs d'emploi rayés chaque année, notamment pour absence de contrôle.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23787515
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2010 à 19:05:22  answer

Camelot2 a écrit :

En 2008, Danemark:

France:

SOURCE !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2443  2444  2445  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)