| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Ernestor modo-coco :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-08-2010 à 14:33:19 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
|
Serpico7 Net______________________worK |
Ma morale ne me pousse pas à offrir des nouveaux esclaves au patronat en tout cas. Le temps ça se paye, le SMIC ne tombe pas du ciel, c'est ce qu'il faut pour vivre au minimum quand on est pris toute la journée...d'autre part le système de peacefull ne fonctionne pas non plus car il tirerait tous les salaires vers le bas, et qu'en plus c'est récompenser les patrons pour avoir gelé les salaires. Mais tant que vous ne vous sentez pas touchés, vous vous permettez de balancer n'importe quoi, surtout toi avec tes définitions à dormir debout. T'inquiète pas, savoir que je n'ai pas le meme sens moral que toi ne peut qu'ensoleiller ma journée. Message édité par Serpico7 le 25-08-2010 à 14:48:11 |
Message édité par Ernestor le 25-08-2010 à 14:36:30 |
|
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 25-08-2010 à 14:58:38 |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
2) Ca ne répond pas vraiment à ma question. Qu'il y ait un lien entre niveau de chômage et salaire minimum, ok. Mais ma question est plus précise : sachant le contexte actuel de la France, est-il possible qu'on se retrouve à une situation de plein emploi juste en supprimant le SMIC ? Parce que ça, vous êtes plusieurs à le dire (toi, Betcour, Limonaire) mais personne n'a apporté le moindre début de démonstration allant dans ce sens. Qu'on crée des emplois, d'accord, mais 3 millions, là c'est du fantasme à mon avis. Donc j'attends toujours Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 25-08-2010 à 15:11:31 |
Publicité | Posté le 25-08-2010 à 15:10:55 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
ozidivision Résistant |
|
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
ozidivision Résistant |
|
ozidivision Résistant |
|
ozidivision Résistant |
|
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2010 à 15:21:17 ![]()
|
|
mlon la frite c'est la fete |
Message cité 1 fois Message édité par mlon le 25-08-2010 à 15:28:27 |
|
Au final, t'espères quoi avec tout ça ? Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 25-08-2010 à 15:27:09 |
Message édité par Serpico7 le 25-08-2010 à 15:35:15 |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2010 à 15:29:04 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-08-2010 à 15:35:13 |
Maintenant la question simple est la suivante : à partir de quel salaire minimum mensuel X, on créera 3 millions d'emplois ? C'est-à-dire, combien il y a t'il d'emplois payés X au minimum non existants en France et qui pourront exister demain ? Bien sur, si tu prends X = 10, tu vas les trouver tes 3 millions d'emplois. Mais on ne vit pas avec 10€ par mois. Peut-on descendre en dessous de 700 ou 600 ? Parce que du coup, l'état va raquer un max pour compenser. Ca sera fiable ? En gros, votre truc ça marchera si vous payez un tas de gens à boucher des trous (marrant ça, c'est ce qu'on me reprochait l'autre jour Raffinons donc la question : à partir de quel salaire minimum mensuel X, on créera 3 millions d'emplois, sachant qu'il faut la différence 1000 - X financées par l'état soit viable pour lui ? Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 25-08-2010 à 15:33:53 |
ozidivision Résistant |
|
Que ça crée des emplois, j'ai toujours dit que je le reconnaissais. Mais qu'on nous sorte pas le coup du plein emploi qui arrive par magie. Et puis reste toujours le problème de savoir comment subventionner les emplois en évitant que les boites en profitent pour faire baisser tous leurs salaires, le tout en assurant un minimum décent à tout le monde. L'équation est complexe. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 25-08-2010 à 15:49:39 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
|
|
|
mlon la frite c'est la fete |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |