| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
zad38 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-08-2010 à 10:10:33 ![]() ![]() |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 10:11:44 ![]()
|
Camelot2 | Ne t'inquiète pas, c'est prévu. |
zad38 |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 10:14:58 ![]() et pourtant, encore une fois, en Allemagne, sans salaire minimum, tu vis mieux et tu te loges pour moins cher qu'en France.
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 24-08-2010 à 10:15:29 |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 10:18:25 ![]()
|
Publicité | Posté le 24-08-2010 à 10:18:25 ![]() ![]() |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 10:23:34 ![]()
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
zad38 |
Si on compare pour les 10 dernières années (ce qui correspond grosso modo à la bulle immo en France), la population allemande a à peine bougé et commence à diminuer, et les français sont 3,5 millions en plus. Je dis pas que c'est le seul paramètre, mais que si on veut comparer la situation pour le logement avec/sans intervention étatique je suis pas sûr que l'Allemagne soit le meilleur exemple à prendre à cause de cette différence. Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 24-08-2010 à 10:40:54 |
poilagratter |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 24-08-2010 à 11:17:40 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 24-08-2010 à 11:27:02 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
zad38 |
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
Je ne pense pas que ça soit si simple, surtout pour les deux derniers points qui sont très contestables. Après, il y a de la marge entre se demander si l'État n'est pas trop présent (c'est une question qui me semble tout à fait légitime, 56% du PIB, même l'étatiste que je suis voit que c'est beaucoup trop) et la diabolisation de l'État comme le font ces différents penseurs libéraux. Il y a un mépris de la France à travers un mépris de l'État. Seul Madelin m'a semblé plus modéré. Si les libéraux français veulent que leurs idées (tout n'est pas à jeter ou tout n'est pas à appliquer) aient de l'audience, il faudrait qu'ils admettent que la France est étatiste. Là aussi, faut faire très attention avec l'Allemagne, on la rattrape petit à petit: Produit intérieur brut par habitant, en milliers d'euros
Sans compter sa demande intérieure atone: Demande intérieure hors stocks à prix courants et exportations de biens et services par habitant, en milliers d'euros
Et l'absence de SMIC fait qu'on trouve pas mal de personnes payées 5€ de l'heure, ce qui est intolérable. Message cité 2 fois Message édité par Hazumaki le 24-08-2010 à 11:48:14 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 11:50:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 11:53:11 ![]()
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 12:11:46 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 12:17:01 ![]() |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 12:22:32 ![]()
|
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Message cité 2 fois Message édité par n0name le 24-08-2010 à 12:32:39 --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
poilagratter |
poilagratter |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |