Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2419  2420  2421  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23718476
zad38
Posté le 24-08-2010 à 10:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut vraiment que j'installe le script de blacklist au boulot  [:sadnoir]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 10:10:33  profilanswer

n°23718486
poilagratt​er
Posté le 24-08-2010 à 10:11:08  profilanswer

zad38 a écrit :

Faut vraiment que j'installe le script de blacklist au boulot  [:sadnoir]

Moi aussi! :p

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23718488
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 10:11:44  answer

poilagratter a écrit :

Pour faire baisser les loyers, dans votre merveilleux système, il faut baisser les salaires!  
La loi du marché tire les prix au max!

Supaÿr.

Seule solution viable pour résoudre les pb de logement:
Que l'état se rende propriétaire de tous les logements, (pas en une journée, hein)
et vende des droits d'occupation...

Alors explique moi pourquoi les couts de logement ont autant explose depuis l'apres guerre stp.
Parce que passer sa vie a proposer des solutions irrealistes et ultimes, je n'en vois pas trop l'interet.

n°23718505
poilagratt​er
Posté le 24-08-2010 à 10:13:38  profilanswer

Le système part en couille de tous les cotés, et pour arranger ça vous proposez de supprimer le SMIC!

Alors que le top serait de spprimer les salaires, et rétablir l'esclavage. [:airforceone]

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23718517
Camelot2
Posté le 24-08-2010 à 10:14:27  profilanswer

Ne t'inquiète pas, c'est prévu.  :o

n°23718518
zad38
Posté le 24-08-2010 à 10:14:27  profilanswer

Ha bon ? Tu t'es remis à bosser ?  :D

n°23718527
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 10:14:58  answer

et pourtant, encore une fois, en Allemagne, sans salaire minimum, tu vis mieux et tu te loges pour moins cher qu'en France.

C'est fou, hein ! C'est parce qu'ils sont pas du meme cote du Rhin que nous, sans doute.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2010 à 10:15:29
n°23718543
poilagratt​er
Posté le 24-08-2010 à 10:16:38  profilanswer

Facile!

Dans les grandes villes, il y a toujours moins de logements sur le marché que de personnes à loger.
Situation de pénurie donc.

Les prix s'alignent nécessairement au max de la solvabilité des locataires, et non sur un quelconque prix de revient.

La loi du marché est une aberration en situation de pénurie.

---------------
n°23718554
poilagratt​er
Posté le 24-08-2010 à 10:17:29  profilanswer

C'est peut etre parce que les villes sont moins concentrées...

---------------
n°23718563
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 10:18:25  answer

poilagratter a écrit :

Facile!

Dans les grandes villes, il y a toujours moins de logements sur le marché que de personnes à loger.
Situation de pénurie donc.

Les prix s'alignent nécessairement au max de la solvabilité des locataires, et non sur un quelconque prix de revient.

La loi du marché est une aberration en situation de pénurie.

Facile ! C'est genial !
Sauf que... l'Allemagne est plus urbanisee et que les allemands ont davantage de revenus que la France et les francais. Et donc, d'apres ton raisonnement, devrait avoir des prix immobiliers plus eleves.
Sauf que... non.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 10:18:25  profilanswer

n°23718577
poilagratt​er
Posté le 24-08-2010 à 10:18:58  profilanswer

Et ça tient à quoi alors?

---------------
n°23718613
poilagratt​er
Posté le 24-08-2010 à 10:21:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai trouvé!

En fait tu dis des conneries:  

<<Il est très courant en Allemagne, que près de la moitié du revenu soit consacré au paiement du loyer. ...>>

http://www.justlanded.com/francais [...] -locations

---------------
n°23718623
zad38
Posté le 24-08-2010 à 10:22:21  profilanswer

Attention pour le logement en Allemagne, vu la gueule de leur démographie c'est normal que les prix soient plus faibles. Mais c'est vrai que même sans ça à job équivalent (un minimum qualifié) les salaires sont en général meilleurs.

n°23718635
poilagratt​er
Posté le 24-08-2010 à 10:23:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Attention pour le logement en Allemagne, vu la gueule de leur démographie c'est normal que les prix soient plus faibles. Mais c'est vrai que même sans ça à job équivalent (un minimum qualifié) les salaires sont en général meilleurs.

<<Il est très courant en Allemagne, que près de la moitié du revenu soit consacré au paiement du loyer. ...>>  

---------------
n°23718639
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 10:23:34  answer

poilagratter a écrit :

Je l'ignore :)
Mais je pense que c'est tout simplement lie au niveau des aides au logement en France (qui sont des effets d'aubaine pour les bailleurs et les vendeurs), et au fait que les baux protegent pas mal les locataires.
Sinon, en effet, il y a un lien avec la solvabilite : tu augmentes le smic de 10%, les loyers pour les logements de base augmenteront mecaniquement de la meme facon dans les annees suivantes.

Comme notre societe est de plus tassee vers le smic ou smic+20% en gros, on a fini par definir un seuil de loyer que l'on peut exiger de tous pour tous les produits. En gros, un minimum de 600-700 €.
Comme on a peu construit, globalement, on exige donc des montants delirants pour des taudis, et aucun bien, meme degrade, n'est dispo pour celui qui est sans revenus autre que les aides sociales.
On a instaure un plancher des prix locatifs, en fait, fonde sur le niveau du smic.

n°23718653
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 10:24:39  answer

Mais biensur, et la marmotte enveloppe le chocolat. C'est pas possible d'être aussi naïf  :pfff:  :pfff:  

On a pourtant l'exemple édifiant de la TVA à 5.5% pour la restauration. Mais nous on est des cons, on comprend rien a rien. Pauvre monde ....

n°23718667
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 24-08-2010 à 10:25:54  profilanswer

Tu as bien sûr raison.

Mais l'esprit français, constructiviste, cartésien, rationnel, a du mal à penser que sans l'Etat, çàd dans une sorte d'anarchie où des millions de décisions sont prises sans plan collectif préalable, la situation puisse être meilleure qu'avec un plan collectif.

Une bonne analogie pour comprendre qu'un ordre spontané est possible serait la circulation urbaine. 2 systèmes possibles :
- les usagers de la route déclarent chaque matin leurs voeux de déplacements à un planificateur qui centralise l'info et attribue pour chacun des heures de circulation pour la journée entière (ordre planifié : le planificateur décide qui fait quoi)
- le décideur central ne met en place que des règles du jeu (on s'arrête au feu rouge et on respecte la priorité à droite) et les usagers se débrouillent avec ces règles (ordre spontané) : si une route est bouchée, il en prend une autre, l'usager prend la responsabilité de s'informer lui-même en écoutant la radio ou en consultant les prévisions Bison futé et adapte son comportement rapidement (exemple partir à 4h du matin plutôt que 7h un jour de départ en vacances, ou renoncer tel jour à la voiture pour prendre le métro).

On voit que le premier système ne marchera jamais, à cause de la difficulté à centraliser toute l'info disponible (l'usager peut changer d'avis et vouloir se déplacer à 14h, chose qu'il n'avait prévue le matin à 7h quand il avait déclaré au planificateur ses intentions de déplacements). Le second système, malgré des embouteillages qui peuvent toujours se produire, donne sans doute de meilleurs résultats sur le long terme : il permet de prendre en compte des variations non prévues et rapides de la demande (des déplacements non anticipés), ce qu'un planificateur central est incapable de faire, que ce soit pour fixer le niveau des prix, des salaires, des loyers ou des taux d'intérêt.  

n°23718702
limonaire
Posté le 24-08-2010 à 10:28:07  profilanswer

zad38 a écrit :

La densité démographique est plus importante en Allemagne qu'en France.

n°23718862
zad38
Posté le 24-08-2010 à 10:39:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Fais voir les stats alors. Perso quand je parle de mon loyer avec mes potes de promo restés en France, ils enragent, en étant thésard (dans un labo, pas dans une boite) j'ai un pouvoir d'achat supérieur à ceux bossant dans le privé en tant qu'ingés [:hahaguy]

limonaire a écrit :

La densité démographique est plus importante en Allemagne qu'en France.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] epuis_1980
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] e_francais

Si on compare pour les 10 dernières années (ce qui correspond grosso modo à la bulle immo en France), la population allemande a à peine bougé et commence à diminuer, et les français sont 3,5 millions en plus. Je dis pas que c'est le seul paramètre, mais que si on veut comparer la situation pour le logement avec/sans intervention étatique je suis pas sûr que l'Allemagne soit le meilleur exemple à prendre à cause de cette différence.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 24-08-2010 à 10:40:54
n°23719312
poilagratt​er
Posté le 24-08-2010 à 11:12:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Fais voir les stats alors. Perso quand je parle de mon loyer avec mes potes de promo restés en France, ils enragent, en étant thésard (dans un labo, pas dans une boite) j'ai un pouvoir d'achat supérieur à ceux bossant dans le privé en tant qu'ingés [:hahaguy]  

zad38 a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] epuis_1980
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] e_francais

Si on compare pour les 10 dernières années (ce qui correspond grosso modo à la bulle immo en France), la population allemande a à peine bougé et commence à diminuer, et les français sont 3,5 millions en plus. Je dis pas que c'est le seul paramètre, mais que si on veut comparer la situation pour le logement avec/sans intervention étatique je suis pas sûr que l'Allemagne soit le meilleur exemple à prendre à cause de cette différence.

Statistiquement ton cas est sans valeur, non?

---------------
n°23719340
poilagratt​er
Posté le 24-08-2010 à 11:14:10  profilanswer

limonaire a écrit :

Tu as bien sûr raison.

Mais l'esprit français, constructiviste, cartésien, rationnel, a du mal à penser que sans l'Etat, çàd dans une sorte d'anarchie où des millions de décisions sont prises sans plan collectif préalable, la situation puisse être meilleure qu'avec un plan collectif.

Une bonne analogie pour comprendre qu'un ordre spontané est possible serait la circulation urbaine. 2 systèmes possibles :
- les usagers de la route déclarent chaque matin leurs voeux de déplacements à un planificateur qui centralise l'info et attribue pour chacun des heures de circulation pour la journée entière (ordre planifié : le planificateur décide qui fait quoi)
- le décideur central ne met en place que des règles du jeu (on s'arrête au feu rouge et on respecte la priorité à droite) et les usagers se débrouillent avec ces règles (ordre spontané) : si une route est bouchée, il en prend une autre, l'usager prend la responsabilité de s'informer lui-même en écoutant la radio ou en consultant les prévisions Bison futé et adapte son comportement rapidement (exemple partir à 4h du matin plutôt que 7h un jour de départ en vacances, ou renoncer tel jour à la voiture pour prendre le métro).

On voit que le premier système ne marchera jamais, à cause de la difficulté à centraliser toute l'info disponible (l'usager peut changer d'avis et vouloir se déplacer à 14h, chose qu'il n'avait prévue le matin à 7h quand il avait déclaré au planificateur ses intentions de déplacements). Le second système, malgré des embouteillages qui peuvent toujours se produire, donne sans doute de meilleurs résultats sur le long terme : il permet de prendre en compte des variations non prévues et rapides de la demande (des déplacements non anticipés), ce qu'un planificateur central est incapable de faire, que ce soit pour fixer le niveau des prix, des salaires, des loyers ou des taux d'intérêt.  

D'après Betcour, à Singapour le logement est essentielement propriété d'état (c'est le gestionnaire), et tout le monde peut avoir un toit pas cher.
Comme quoi tes théories ne valent pas un clou.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-08-2010 à 11:17:40

---------------
n°23719433
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-08-2010 à 11:19:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

D'après Betcour, à Singapour le logement est propriété d'état (c'est le seul gestionnaire), et tout le monde à un toit pas cher.
Comme quoi tes théories ne valent pas un clou.

Pas vraiment : l'état construit puis revend des HLM avec des baux de emphytéotiques de 99 ans, il ne possède rien lui même. Et ça concerne 85% du parc immobilier, le reste est privé. La politique officielle est de faire de tout le monde un propriétaire.

Mais Singapour est un îlot de 50x75 km où vivent plus de 4 millions de personnes, donc ça créé des contraintes particulières.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23719479
poilagratt​er
Posté le 24-08-2010 à 11:21:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas vraiment : l'état construit puis revend des HLM avec des baux de emphytéotiques de 99 ans, il ne possède rien lui même. Et ça concerne 85% du parc immobilier, le reste est privé. La politique officielle est de faire de tout le monde un propriétaire.

Mais Singapour est un îlot de 50x75 km où vivent plus de 4 millions de personnes, donc ça créé des contraintes particulières.

Voila, l'état construit puis vend des droits d'occupation (de 99ans, mais j'imagine que ça peut etre moins si l'occupant le demande), ce qui permet à 85% de la pop de se loger correctement pas cher. :jap:  

On est pas propritaire du sol, ni du logement, qui reste à l'état (puisque baux machin de 99ans)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bail_emphyt%C3%A9otique

Message édité par poilagratter le 24-08-2010 à 11:27:02

---------------
n°23719593
zad38
Posté le 24-08-2010 à 11:27:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

Statistiquement ton cas est sans valeur, non?

C'est marrant, tu t'intéresses aux statistiques maintenant ?  :D

n°23720019
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 24-08-2010 à 11:47:59  profilanswer

limonaire a écrit :

Il faut pourtant reconnaître aujourd'hui que le problème N°1 de la France c'est son État tentaculaire : c'est lui qui explique le chômage, la pénurie de logements, la discrimination à l'embauche et le racisme latent (c'est humain de préférer le blanc quand il y a 50 candidats pour un poste ; cette discrimination n'existait pas dans les années 50 ou 60, où les immigrés ont pu s'intégrer par le travail, comme le rappelait il y a 3 ou 4 ans Aznavour à Kool Shen).

Le recentrage de l'État devrait être le credo de la gauche : et sa méthode pour y procéder devrait aisément la distinguer des pseudo-réductions comptables, pas toujours humanistes, pratiquées par l'UMP

Je ne pense pas que ça soit si simple, surtout pour les deux derniers points qui sont très contestables. Après, il y a de la marge entre se demander si l'État n'est pas trop présent (c'est une question qui me semble tout à fait légitime, 56% du PIB, même l'étatiste que je suis voit que c'est beaucoup trop) et la diabolisation de l'État comme le font ces différents penseurs libéraux. Il y a un mépris de la France à travers un mépris de l'État. Seul Madelin m'a semblé plus modéré. Si les libéraux français veulent que leurs idées (tout n'est pas à jeter ou tout n'est pas à appliquer) aient de l'audience, il faudrait qu'ils admettent que la France est étatiste.
L'Union Européenne essaie de libéraliser la France contre son gré, le retour de bâton (qui a déjà eu lieu en 2005) sera de plus en plus douloureux.

Là aussi, faut faire très attention avec l'Allemagne, on la rattrape petit à petit:

Produit intérieur brut par habitant, en milliers d'euros

http://www.alternatives-economiques.fr/pics_bdd/article_options_visuel/A283033B.gif

Sans compter sa demande intérieure atone:

Demande intérieure hors stocks à prix courants et exportations de biens et services par habitant, en milliers d'euros

http://www.alternatives-economiques.fr/pics_bdd/article_options_visuel/A283033A.gif

Et l'absence de SMIC fait qu'on trouve pas mal de personnes payées 5€ de l'heure, ce qui est intolérable.

Message cité 2 fois
Message édité par Hazumaki le 24-08-2010 à 11:48:14

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23720072
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 11:50:20  answer

poilagratter a écrit :

:??:  

[Troll/]

T'in en dehors des grandes villes ( et encore ) les gens doivent vivre dans la précarité alors...

[/Troll]

Spoiler :

http://www.immowelt.de/immobilien/ [...] edate+desc
Ville que je connais à 30 min en bagnole de stuttgart le matin
C'est vraiment la précarité hein :/
et c'est un des coins les plus riches d'Allemagne
Pour 50m² avec terrasse , j'avais du 290€ ( sous le manteau ok mais quand même)

n°23720095
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 11:51:29  answer

En soi, etre paye 5 € de l'heure n'est pas intolerable. Faut voir le pouvoir d'achat dont on dispose avec cette somme.
Qui plus est, attention : en Allemagne, on preleve les impots a la source il me semble.

n°23720127
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 11:53:11  answer

La viande est bien moins cher déjà.  

Mais bon faut aimer la saucisse... quand tu vois la gueule des rayons chez Kaufland:o

n°23720252
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-08-2010 à 12:00:09  profilanswer

Le foncier est beaucoup plus libre en Allemagne qu'en France.
Si tu te poses des questions sur l'immobilier : http://www.crisepublique.fr/

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°23720321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2010 à 12:03:53  profilanswer

C'est une question que je me posais : si l'Allemagne a plus ou moins réussi une deflation générale, la demande intérieure baisse tres certainement en prix mais pas en quantités non ?

Encore plus si on prend les prix courants, comme sur le graphique d'hazumaki.

n°23720443
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 12:11:46  answer

n0name a écrit :

Le foncier est beaucoup plus libre en Allemagne qu'en France.
Si tu te poses des questions sur l'immobilier : http://www.crisepublique.fr/

Il a l'air interessant ce bouquin. Mais pour trouver ca ici, au milieu de l'ocean indien, aucune chance.
Je vais chercher du cote d'Amazon.
Merci

n°23720475
zad38
Posté le 24-08-2010 à 12:14:39  profilanswer

En prenant le temps moyen de travail 5€ l'heure ça revient à 700€/mois. D'après mon budget (que je réactualise tous les mois  :o ), ça me suffirait pour vivre en faisant attention. Mais sans épargne.

n°23720500
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 12:17:01  answer

Tu vis chichement tout de meme ;)

n°23720525
limonaire
Posté le 24-08-2010 à 12:20:14  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Je ne pense pas que ça soit si simple, surtout pour les deux derniers points qui sont très contestables. Après, il y a de la marge entre se demander si l'État n'est pas trop présent (c'est une question qui me semble tout à fait légitime, 56% du PIB, même l'étatiste que je suis voit que c'est beaucoup trop) et la diabolisation de l'État comme le font ces différents penseurs libéraux. Il y a un mépris de la France à travers un mépris de l'État. Seul Madelin m'a semblé plus modéré. Si les libéraux français veulent que leurs idées (tout n'est pas à jeter ou tout n'est pas à appliquer) aient de l'audience, il faudrait qu'ils admettent que la France est étatiste.  
L'Union Européenne essaie de libéraliser la France contre son gré, le retour de bâton (qui a déjà eu lieu en 2005) sera de plus en plus douloureux.

Hazumaki a écrit :

Là aussi, faut faire très attention avec l'Allemagne, on la rattrape petit à petit:

http://www.alternatives-economique [...] 83033B.gif

Demande intérieure hors stocks à prix courants et exportations de biens et services par habitant, en milliers d'euros

http://www.alternatives-economique [...] 83033A.gif

Et l'absence de SMIC fait qu'on trouve pas mal de personnes payées 5€ de l'heure, ce qui est intolérable.

1) Dès qu'on met en cause l'efficacité de l'Etat, c'est qu'on le méprise. C'est dire l'amour aveugle pour l'Etat en France : comme il est paré de toutes les bonnes intentions aux yeux des Français, il ne peut jamais se tromper. Et si par malheur ses politiques ne donnent pas les résultats escomptés (le chômage augmente, les mal logés sont de plus en plus nombreux, les salaires nets stagnent, les discriminations s'étalent au grand jour), ce n'est jamais parce que ses politiques peuvent avoir des effets pervers. Non, on trouvera toujours des boucs émissaires bien plus confortables à dénoncer: les marchés, les spéculateurs, le grand capital, la mondialisation. Il faudrait pourtant dépassionner notre rapport à l'Etat et s'apercevoir qu'un Etat qui fait tout et devient obèse est un Etat devenu inefficace. or, dès qu'on parle de réformer l'Etat, il y a toujours des démagogues pour monter à la tribune et s'indigner les trémolos dans la voix : "vous voulez moins d'enseignants, moins d'infirmières, moins de policiers ?". Alors qu'on veut juste moins de fonctionnaires locaux, moins de collecteurs d'impôt, moins de fonctionnaires prenant à Pierre et Paul sous forme d'IS pour donner à Paul et Pierre sous formes de subventions, moins d'allocations distribuées sans contrepartie, moins de réglementation sur le logement et la marché du travail, moins de policiers qui défendent l'Etat (et peut-être plus qui assurent la sécurité des citoyens), etc.

D'accord sur ta deuxième remarque : politiquement, il faut sans doute y aller avec un certain doigté. Mais, ici, le but sur ce forum n'est pas de voir comment mettre en oeuvre politiquement une solution qui nous semble juste scientifiquement, c'est plutôt de faire éclater cette vérité scientifique. On débat ici du fond, pas de la méthode. Tu dis que les Français sont étatistes : je dirai qu'ils le sont devenus. La France était moins étatisée dans les années 60 à bien des égards : s'en portait-elle plus mal ? "L'Etat est cette fiction à travers chacun s'efforce de vivre aux crochets de tout le monde" : pas étonnant que les Français soient étatistes. Pourtant, un peu moins d'Etat nous ferait le plus grand bien.

2) L'Allemagne a été plombée par la réunification : elle en paie encore le prix...

n°23720544
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 12:22:32  answer

limonaire a écrit :

2) L'Allemagne a été plombée par la réunification : elle en paie encore le prix...

Qu'est ce que ça va être quand on va se bouffer le Hainaut...  [:crawdge:3]

n°23720585
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-08-2010 à 12:28:03  profilanswer

Hazumaki a écrit :

http://www.alternatives-economique [...] 83033B.gif

http://www.alternatives-economique [...] 83033A.gif

Le PIB est un indicateur assez bidon puisqu'il prend en compte la masse salariale des fonctionnaires...
Bref, plus l'Etat s'endette pour payer du fonctionnaire, plus la France est riche :D (et plus sa dette relative est faible)

---------------
n°23720591
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2010 à 12:28:28  profilanswer

Non, il est étudiant...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23720599
zad38
Posté le 24-08-2010 à 12:29:18  profilanswer

Malgré mon salaire j'ai pour l'instant gardé mon train de vie d'étudiant (colocation, pas de bagnole, ...), ceci explique sans doute cela  [:julm3]  

Le fait qu'il n'y ait pas d'impôts après le salaire (si tu fais ta déclaration, c'est pour récupérer de l'argent :o ) aide bien aussi. Et c'est beaucoup plus facile pour organiser son budget.

n°23720620
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-08-2010 à 12:31:48  profilanswer

Vincent Bénard est en plus un mec très sympa et a une très bonne plume ;)

Pour rester dans le thème du topic, vous pouvez lire ses propositions pour sortir de la France de la crise.

http://www.objectifliberte.fr/2010 [...] crise.html

C'est d'un autre niveau que poil@ ;)

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 24-08-2010 à 12:32:39

---------------
n°23720624
poilagratt​er
Posté le 24-08-2010 à 12:32:01  profilanswer

limonaire a écrit :

1) Dès qu'on met en cause l'efficacité de l'Etat, c'est qu'on le méprise. C'est dire l'amour aveugle pour l'Etat en France : comme il est paré de toutes les bonnes intentions aux yeux des Français, il ne peut jamais se tromper. Et si par malheur ses politiques ne donnent pas les résultats escomptés (le chômage augmente, les mal logés sont de plus en plus nombreux, les salaires nets stagnent, les discriminations s'étalent au grand jour), ce n'est jamais parce que ses politiques peuvent avoir des effets pervers. Non, on trouvera toujours des boucs émissaires bien plus confortables à dénoncer: les marchés, les spéculateurs, le grand capital, la mondialisation. Il faudrait pourtant dépassionner notre rapport à l'Etat et s'apercevoir qu'un Etat qui fait tout et devient obèse est un Etat devenu inefficace. or, dès qu'on parle de réformer l'Etat, il y a toujours des démagogues pour monter à la tribune et s'indigner les trémolos dans la voix : "vous voulez moins d'enseignants, moins d'infirmières, moins de policiers ?". Alors qu'on veut juste moins de fonctionnaires locaux, moins de collecteurs d'impôt, moins de fonctionnaires prenant à Pierre et Paul sous forme d'IS pour donner à Paul et Pierre sous formes de subventions, moins d'allocations distribuées sans contrepartie, moins de réglementation sur le logement et la marché du travail, moins de policiers qui défendent l'Etat (et peut-être plus qui assurent la sécurité des citoyens), etc.

D'accord sur ta deuxième remarque : politiquement, il faut sans doute y aller avec un certain doigté. Mais, ici, le but sur ce forum n'est pas de voir comment mettre en oeuvre politiquement une solution qui nous semble juste scientifiquement, c'est plutôt de faire éclater cette vérité scientifique. On débat ici du fond, pas de la méthode. Tu dis que les Français sont étatistes : je dirai qu'ils le sont devenus. La France était moins étatisée dans les années 60 à bien des égards : s'en portait-elle plus mal ? "L'Etat est cette fiction à travers chacun s'efforce de vivre aux crochets de tout le monde" : pas étonnant que les Français soient étatistes. Pourtant, un peu moins d'Etat nous ferait le plus grand bien.

La loi de la jungle, on sait comment ça finit, toujours pareil car il n'y en a qu'une.

La loi de l'état dépend des hommes qui gouvernent. Il peut donc y en avoir une infinité.

Sachant que la loi de la jungle (marché libre et non faussé) est inacceptable pour le plus grand nombre, nous sommes condamnés à nommer un jour un gouvernement intelligent.
Sinon désastre assuré.

---------------
n°23720667
poilagratt​er
Posté le 24-08-2010 à 12:36:02  profilanswer

n0name a écrit :

Vincent Bénard est en plus un mec très sympa et a une très bonne plume ;)

Pour rester dans le thème du topic, vous pouvez lire ses propositions pour sortir de la France de la crise.

http://www.objectifliberte.fr/2010 [...] crise.html

C'est d'un autre niveau que poil@ ;)

Objectif liberté!   waoooouuuhhhh :p  

et aimons baisons  nous les uns les autres  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2419  2420  2421  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)