| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Ernestor modo-coco :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-08-2010 à 20:44:02 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
|
|
|
Camelot2 |
|
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
|
|
Camelot2 |
Message cité 2 fois Message édité par Camelot2 le 17-08-2010 à 21:40:04 |
Publicité | Posté le 17-08-2010 à 21:38:25 ![]() ![]() |
moonboots | non mais même par rapport aux années 60 on a perdu autour de 5 points
Message édité par moonboots le 17-08-2010 à 21:42:41 |
Pour le reste, je ne suis toujours pas convaincu. Les facteurs d'échelle, en effet, il y en a. Mais la variation d'une année à l'autre reste relativement faible pour la courbe bleue. Contrairement à la rouge par exemple, qui même quand elle est en dessous de la bleue, varie largement plus. Maintenant, comme je ne suis pas un crétin, je sais parfaitement qu'étudier les choses d'une année à l'autre n'a pas de sens et qu'il faut étudier sur une période plus longue, de plusieurs années en regardant la moyenne sur chaque période. Si on joue à ce jeu là, ça donne par exemple pour la courbe verte : Pour la bleue dont on parle, les choses sont claires et limpides, je persiste et je signe : Mais moi ce qui me dérange dans cette courbe bleue, c'est que, contrairement aux 3 autres, elle est relativement indépendante du contexte économique puisqu'étant bien moins sujette aux variations locales. Les crises économiques n'ont pas d'impact sur elles, contrairement aux 3 autres. A la limite en 76, il y a un léger creux. Mais le début des années 80, quasiment rien. Le problème c'est que tu me dis exactement le contraire, que les dividendes sont sensibles au contexte économique. Ce qui ne ressort pas du tout des courbes. Ou alors donne nous les chiffres qu'on regarde ça de plus près. Pour le reste, je ne vois toujours pas où sur la courbe il y a une période 75-82. Elle existe peut-être et tes explications sont peut-être justes, mais en tout cas elle ne ressort absolument pas de la courbe Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 17-08-2010 à 22:12:58 |
otobox Maison fondée en 2005 |
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 17-08-2010 à 22:29:05 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Camelot2 |
|
Camelot2 |
|
J'établis une tendance sur 30 ans et tu me reproches d'en établir une sur ... 2 ans. On nage en plein délire Tu comprends ce que j'écris ou quoi ?
Maintenant, si tu veux sortir de ça, le mieux est de fournir les chiffres et pas une courbe. Après, on étudiera les chiffres plus précisément, mais vu la tronche de la courbe, j'ai du mal à croire comment je pourrais arriver à une autre conclusion que celle de "hausse constante (faible certes, mais constante et continue)" depuis 1977 à 2007 (ou 2000 si tu préfères, on s'en fout, ça monte tout le temps en moyenne). Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 17-08-2010 à 22:37:33 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Ernestor modo-coco :o | Bon, je me suis mis à la recherche moi même de ces chiffres. J'ai pas retrouvé les mêmes, mais voici ceux de la répartition de l'excédent brut des entreprises, de 1949 à 2007 : http://www.insee.fr/fr/publication [...] ure_R6.xls
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 17-08-2010 à 23:40:06 |
Serpico7 Net______________________worK |
Message édité par Serpico7 le 17-08-2010 à 23:22:27 |
Serpico7 Net______________________worK | Sinon une question, y a une retraite minimum il me semble, mais y a une retraite plancher aussi ?
|
|
Plafond ouais, j'ai la cervelle en gruyère...
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 17-08-2010 à 23:55:33 |
|
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
zad38 |
|
Message édité par Serpico7 le 18-08-2010 à 00:01:59 |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Par ailleurs concernant les chiffres de yoyo : il ne faut pas commettre l'erreur de croire que seule le dividende rémunère le capital. Le versement du dividende est un mode de rémunération, il y en as d'autres (cf la courbe de Camelot), au final ça revient au même.
Aux USA par ex. la taxation n'est pas dégressive mais c'est un taux forfaitaire bas au delà d'1 an, le barème progressif normal si c'est moins. On pourrait imaginer un mécanisme qui surtaxe les gains sur moins de 30 jours, taxe normalement sur moins d'1 an, puis ensuite taxe avec un abattement de plus en plus important jusqu'à 8 ou 10 ans.
Message cité 2 fois Message édité par Betcour le 18-08-2010 à 04:58:49 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2010 à 05:41:03 ![]() |
le_noob |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2010 à 06:04:42 ![]()
|
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2010 à 06:17:44 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |