Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2379  2380  2381  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23382450
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-07-2010 à 11:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

"Need registration".

dammit :o

C'est une animation, autrement je l'aurais collée.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 11:19:03  profilanswer

n°23382722
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-07-2010 à 11:40:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu ne vois donc pas les taux remonter?

Ben schématiquement :
pas de croissance => pas d'inflation
pas de croissance + pas d'inflation => pas de hausse des taux

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23382770
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-07-2010 à 11:43:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu ne vois donc pas les taux remonter?

ba peut être qu'ils remonteront mais ca renforcerait encore les pressions déflationnistes alors ca serait vraiment très con (faut pas que tu te focalises sur les taux nominaux, ce qui compte c'est le taux réel)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23382806
Badcow
Posté le 22-07-2010 à 11:45:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dites, les tauliers du topic, vous envisagez quoi comme situation monétaire pour la décennie à venir, déflation ou inflation?

Vu que je viens d'appliquer les "clauses de sauvegarde" à mes emprunts immo (donc de passer d'un taux variable très bas à un taux fixe plus élevé) en pariant sur le retour de l'inflation, et que j'ai toujours eu tort à court terme, je pense qu'on va avoir de la déflation et qu'il faudra attendre quelques années avant le retour de l'inflation.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23382812
Badcow
Posté le 22-07-2010 à 11:46:45  profilanswer

peaceful a écrit :

dammit :o

C'est une animation, autrement je l'aurais collée.

Je me suis enregistré...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23382871
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2010 à 11:51:36  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben schématiquement :
pas de croissance => pas d'inflation
pas de croissance + pas d'inflation => pas de hausse des taux

Et les périodes de stagflations?

pas de croissance => pas d'inflation, c'est pas un peu du pipeau, je veux dire, historiquement?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23382922
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-07-2010 à 11:55:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

pas de croissance => pas d'inflation, c'est pas un peu du pipeau, je veux dire, historiquement?

staglation c'est techniquement possible du fait de la raréfaction des ressources naturelles, ceci dit sans évènement type guerre avec l'iran, qui serait un choc très important sur les prix pétroliers, je ne crois pas trop ca possible.

par ailleurs c'était déja le cas en 73 (guerre du kippour)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23383021
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-07-2010 à 12:03:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

- l'inflation par création monétaire n'est pas au programme : la BCE est allergique à la planche à billet, et le peu de dette souveraine qu'elle a rachetée est supposé "stérilisé", et les ménages, états et entreprises essayent de se désendetter
- l'inflation par la hausse des MP suppose une forte croissance mondiale (genre 1997)
- l'inflation par la hausse des produits importés est possible (cf les hausses de salaire en Chine) mais à mon avis ça va jouer à la marge, surtout qu'il reste d'autres pays où délocaliser

A côté de ça les surcapacités en occident et le chômage élevé vont pousser les prix à la baisse.

Bref comment avoir de l'inflation avec un contexte pareil ?  :??:  

Citation :

Ben regarde les pays qui ont de l'inflation aujourd'hui : c'est les émergents.

Après je me méfie des analyses historiques de l'inflation parce qu'aujourd'hui l'économie a pas mal changée : les capitaux sont beaucoup plus mobiles d'une zone monétaire à l'autre, la finance est plus perfectionnée et la mondialisation modifie la façon dont les prix sont formés (les importations chinoises ont par ex. massivement aidée à contenir les prix en occident).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23383462
poilagratt​er
Posté le 22-07-2010 à 12:54:53  profilanswer

Badcow a écrit :

Le lien que j'avais mis pointait vers les stats de 17 pays (incluant le Japon, la Corée du sud, la plupart des pays de l'Europe, etc...) et on retrouve à chaque fois cette "relation", donc l'expliquer par "le SMIC augmente en France" ou "le salaire des patrons augmente aux USA", c'est probablement confortable de ton point de vue idéologique mais c'est tout aussi probablement faux.

Je ne dis pas qu'il y a relation de cause à effet, mais force est de constater que les salaires bruts ont progressé "au même rythme" que la productivité, que ce soit durant les années 50-70, que depuis le premier choc pétrolier (modulo le fléchissement observé depuis les années '80 qui conduisent aux 7-8% qui manquent actuellement).

Pourquoi est-ce qu'on payait plus les salariés dans les années 50 que dans les années 40 ? Philanthropie ?
Pourquoi est-ce qu'on payait plus les salariés dans les années 60 que dans les années 50 ? Philanthropie ?
Pourquoi est-ce qu'on payait plus les salariés dans les années 70 que dans les années 60 ? Philanthropie ?

Pourquoi est-ce qu'une entreprise irait payer un salarié au-delà du "prix du marché" ? Et bien tout simplement pour essayer de le conserver. Et oui, aussi étonnant que cela paraisse, même pour les jobs peu qualifiés, si tu trouve un employé qui fait consciencieusement son boulot, qui n'arrive pas bourré le matin "parce qu'il a fait la fête la veille" et qui ne mette pas une ambiance de m*rde dans l'équipe, et bien tu va essayer de le conserver, et pour cela tu va accepter de le payer un peu plus que "le prix du marché".

Depuis que je travaille dans une structure de type "PME" en fort développement (entre 3 et 5 nouveaux CDI par an), je constate régulièrement la difficulté de pouvoir réussir une embauche, et la galère que cela implique pour une entreprise de recruter un employé "qui ne correspond pas au poste".

Concernant l'IR, il a effectivement beaucoup évolué depuis les années '70 mais c'est plutôt en augmentation qu'en diminution, tu peux être plus clair ?

Les salaires aigmentaient dans les années 50 ->  75 car la totalité des travailleurs (chômage quasi nul) était nécessaire pour maximiser les profits. Pour embaucher, il fallait proposer un salaire attractif par rapport aux autres => spirale montante.

Ensuite, on eut plus besoin de tout le monde, plus besoin de proposer des salaires attractifs  
les salaires augmentent du fait du SMIC, et des cadres dirigeants dont les salaires ont explosés...

ça ce sont les tendances générales.

Il ya  les employés que l'on veut conserver, et aussi ceux que l'on aimerait voir partir. L'un dans l'autre...

Maintenant si tu cherches un mouton à 5 pattes, faudra évidement payer pour.

Perso, si j'embauche une compétence banale, j'irais pas lui donner plus que le prix du marché, même si son poste double le CA.  Surtout s'il y en aura 10 pour 1 poste.

Le salaire qui suit la productivité, c'est vrai en période de quasi plein emploi. Et picétou.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-07-2010 à 15:46:08

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23384441
Badcow
Posté le 22-07-2010 à 14:26:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les salaires aigmentaient dans les années 50 ->  75 car la totalité des travailleurs (chômage quasi nul) était nécessaire pour maximiser les profits. Pour embaucher, il fallait proposer un salaire attractif par rapport aux autres => spirale montante.

Ensuite, on eu plus besoin de tous le monde, plus besoin de proposer des salaires attractifs  
les salaires augmentent du fait du SMIC, et des cadres dirigeants dont les salaires ont explosés...

ça ce sont les tendances générales.

Il ya  les employés que l'on veut conserver, et aussi ceux que l'on aimerait voir partir. L'un dans l'autre...

Maintenant si tu cherches un mouton à 5 pattes, faudra évidement payer pour.

Perso, si j'embauche une compétence banale, j'irais pas lui donner plus que le prix du marché, même si son poste double le CA.  Surtout s'il y en aura 10 pour 1 poste.

Le salaire qui suit la productivité, c'est vrai en période de quasi plein emploi. Et picétou.

Que veux-tu, tu a une position idéologique, malheureusement la réalité te donne tort. Depuis 30 ans ce n'est plus le plein emploi, et les salaires continuent de croître, même ceux qui ne sont ni au SMIC, ni "grands patrons".

Pour le coup du type "sans compétences", j'ai un exemple assez récent en provenance des USA. Un opérateur à un poste "sans compétences" (mais assez contraignant physiquement) demande une augmentation substantielle parce que son poste est assez pénible et il pense y avoir droit. Il se fait rembarrer par la direction et décide de se barrer, il devient chauffeur de bus.
La direction pense pouvoir le remplacer facilement (après tout, c'est un poste "sans compétences" ), mais après plusieurs semaines elle doit déchanter, car soit les gars embauchés ne conviennent pas, soit ils se barrent car ils trouvent le poste trop dur. Bilan, des livraisons commencent à glisser et le CA ne suit plus les prévisions.
Les actionnaires demandent pourquoi le CA ne suis pas les prévisions et la direction répond qu'un opérateur s'est barré et qu'ils n'arrivent pas à le remplacer complètement, en effet il faut avoir une bonne forme physique pour endurer les conditions de travail, ne pas être trop limité pour piger le fonctionnement de la machine et être en plus assez minutieux et rigoureux.
Réponse des actionnaires, "vous le rembauchez avec 50% d'augmentation sinon on trouve un autre directeur" et 2 mois après avoir quitté la boite le type était de nouveau à son poste de travail, avec une bien meilleure augmentation que celle qu'il avait réclamée initialement.

Tout cela pour dire que si tu trouve un type "sans compétences" qui te double ton CA et que tu n'est pas près à le payer "plus que le marché" pour des raisons idéologiques, alors c'est que toi tu n'a pas les compétences requises pour gérer une boite.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 14:26:34  profilanswer

n°23385516
poilagratt​er
Posté le 22-07-2010 à 15:50:30  profilanswer

Badcow a écrit :

Que veux-tu, tu a une position idéologique, malheureusement la réalité te donne tort. Depuis 30 ans ce n'est plus le plein emploi, et les salaires continuent de croître, même ceux qui ne sont ni au SMIC, ni "grands patrons".

Pour le coup du type "sans compétences", j'ai un exemple assez récent en provenance des USA. Un opérateur à un poste "sans compétences" (mais assez contraignant physiquement) demande une augmentation substantielle parce que son poste est assez pénible et il pense y avoir droit. Il se fait rembarrer par la direction et décide de se barrer, il devient chauffeur de bus.
La direction pense pouvoir le remplacer facilement (après tout, c'est un poste "sans compétences" ), mais après plusieurs semaines elle doit déchanter, car soit les gars embauchés ne conviennent pas, soit ils se barrent car ils trouvent le poste trop dur. Bilan, des livraisons commencent à glisser et le CA ne suit plus les prévisions.
Les actionnaires demandent pourquoi le CA ne suis pas les prévisions et la direction répond qu'un opérateur s'est barré et qu'ils n'arrivent pas à le remplacer complètement, en effet il faut avoir une bonne forme physique pour endurer les conditions de travail, ne pas être trop limité pour piger le fonctionnement de la machine et être en plus assez minutieux et rigoureux.
Réponse des actionnaires, "vous le rembauchez avec 50% d'augmentation sinon on trouve un autre directeur" et 2 mois après avoir quitté la boite le type était de nouveau à son poste de travail, avec une bien meilleure augmentation que celle qu'il avait réclamée initialement.

Tout cela pour dire que si tu trouve un type "sans compétences" qui te double ton CA et que tu n'est pas près à le payer "plus que le marché" pour des raisons idéologiques, alors c'est que toi tu n'a pas les compétences requises pour gérer une boite.

J'ai aussi un exemple:

Les femmes de ménage dans les hotels.

Si elles s'en vont, l'hotel ferme.(le CA tombe à 0)
Et pourtant elles sont payées  à coup de lance pierre, et le terme est faible. (smic temps partiel 450 à 550 euros/mois)

Et pourtant elles restent, et ne demandent rien. Pourquoi?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-07-2010 à 15:56:54

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23385879
Badcow
Posté le 22-07-2010 à 16:16:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai aussi un exemple:

Les femmes de ménage dans les hotels.

Si elles s'en vont, l'hotel ferme.(le CA tombe à 0)
Et pourtant elles sont payées  à coup de lance pierre, et le terme est faible. (smic temps partiel 450 à 550 euros/mois)

Et pourtant elles restent, et ne demandent rien. Pourquoi?

Que veux-tu que je te dise ? Change de chaîne d'hôtel et évite les chambres à 35 € la nuit car pour ce prix là le personnel est sous-payé, et va plutôt dans des chambres à 80 € la nuit, le personnel y est mieux payé ?

---------------
n°23386272
poilagratt​er
Posté le 22-07-2010 à 16:41:06  profilanswer

Badcow a écrit :

Que veux-tu que je te dise ? Change de chaîne d'hôtel et évite les chambres à 35 € la nuit car pour ce prix là le personnel est sous-payé, et va plutôt dans des chambres à 80 € la nuit, le personnel y est mieux payé ?

Non, payées partout pareil. La différence  se fait sur le nombre de chambres à nettoyer en 1h.

Tout ça pour dire que pour tous les emplois ou les personnels sont remplaçables,
on se moque bien de la loi qui dirait que "les salaires suivent la productivité"...
Loi pipo donc.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-07-2010 à 16:41:37

---------------
n°23386408
poilagratt​er
Posté le 22-07-2010 à 16:50:11  profilanswer

Ah.

---------------
n°23386643
patx3
Posté le 22-07-2010 à 17:06:43  profilanswer

Ben non, le graphique le résume parfaitement et en plus, si personnel non qualifié, il est au SMIC et ce dernier progresse annuellement, qu'il y ait gain de productivité ou pas. :o

C'est tellement plus simple d'avoir des convictions et de refuser de lire, de se remettre en question... :sarcastic:

n°23387108
poilagratt​er
Posté le 22-07-2010 à 17:36:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Ben non, le graphique le résume parfaitement et en plus, si personnel non qualifié, il est au SMIC et ce dernier progresse annuellement, qu'il y ait gain de productivité ou pas. :o

C'est tellement plus simple d'avoir des convictions et de refuser de lire, de se remettre en question... :sarcastic:

Oui, ça suit le SMIC qui n'a pas grand chose à voir avec les gains de productivité.

Affirmer que les salaires suivent la productivité est une loi générale.
Ce n'est vrai que dans des circonstances particulières (plein emploi)

Vous tirez des lois (générales qui plus est!) a partir de chiffres, ce qui est complètement con.

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 22-07-2010 à 17:36:56

---------------
n°23387373
Badcow
Posté le 22-07-2010 à 17:57:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, ça suit le SMIC qui n'a pas grand chose à voir avec les gains de productivité.

Affirmer que les salaires suivent la productivité est une loi générale.
Ce n'est vrai que dans des circonstances particulières (plein emploi)

Vous tirez des lois (générales qui plus est!) a partir de chiffres, ce qui est complètement con.

C'est vrai que pour tirer des lois générales, rien ne remplace l'observation du microcosme fréquentant le bistro du coin de la rue...

Promis, à l'avenir (et peu importe le nombre de contre-vérités dont tu pourra nous abreuver), "the place is yours" !

---------------
n°23387452
poilagratt​er
Posté le 22-07-2010 à 18:03:46  profilanswer

Quand il s'agit de phénomènes physiques, ok, mais quand il s'agit de "sciences " humaines, c'est absurde.

On peut juste dire que "parfois"  les salaires suivent la productivité.  

Sinon démontrez que c'est une loi générale. :p   (deja en cas de sous emplois, ça foire!)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-07-2010 à 18:04:18

---------------
n°23387494
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-07-2010 à 18:07:48  profilanswer

[:julien rodriguez]

---------------
Horse_man
n°23387528
poilagratt​er
Posté le 22-07-2010 à 18:11:29  profilanswer

Ben vas y, démontre...

---------------
n°23387531
Camelot2
Posté le 22-07-2010 à 18:11:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Après, "les chiffres, on s'en fout", poil@ repousse les limites! [:implosion du tibia]

n°23388368
poilagratt​er
Posté le 22-07-2010 à 19:28:50  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Après, "les chiffres, on s'en fout", poil@ repousse les limites! [:implosion du tibia]

Pas de démonstration de cette loi avec quoi vous justifiez l'équité du capitalisme??

C'est pourtant important, car sinon ça veut dire que le capitalisme n'est pas toujours viable, et il semble que les faits le prouvent! :whistle:

---------------
n°23388419
poilagratt​er
Posté le 22-07-2010 à 19:35:00  profilanswer

joli troll.  :jap:

---------------
n°23388530
Camelot2
Posté le 22-07-2010 à 19:49:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

[:oh shi-]

Le poil@, ça ose tout...c'est à ça qu'on le reconnait.

n°23388540
yoyo173
Posté le 22-07-2010 à 19:50:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pas de démonstration de cette loi avec quoi vous justifiez l'équité du capitalisme??

C'est pourtant important, car sinon ça veut dire que le capitalisme n'est pas toujours viable, et il semble que les faits le prouvent! :whistle:

Ah mais "les salaires augmentent avec la productivité", ça ne veut dire rien de plus. Surtout pas qu'il y a équité.

n°23388550
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-07-2010 à 19:51:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je ne comprends pas ton besoin de rester dans ta logique non euclidienne (pour rester poli), tout en cherchant à baser ton raisonnement sur des intuitions, des ressentis, etc. que les stats infirment. Avoue que c'est l'idéologie et non l'étude stricte et rigoureuse des faits (ce qui t'emmerde au fond, tu le dis toi-même) qui guide ta voie  [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°23389246
poilagratt​er
Posté le 22-07-2010 à 21:04:51  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ah mais "les salaires augmentent avec la productivité", ça ne veut dire rien de plus. Surtout pas qu'il y a équité.

Non, les salaires n'augmentent pas fatalement avec la productivité.
Les salaires pourraient augmenter avec la productivité. Nuance.

En fait pour que le capitalisme soit viable, il faudrait que les salaires suivent la productivité.
Sinon, le système plante.

Hors les salaires sont fixés par le marché du travail.
Et du fait de la mécanisation/robotisation, le marché du travail ne peut que décliner.
Donc les salaires ne peuvent suivre la hausse de la productivité, et le système plante.

Ce qui aboutit à la Crise fatale.

CQFD.

P.S.:  les ayatollahs du capitalisme ne peuvent évidement admettre un truc pareil,  
et donc plutôt que de dire "il faudrait que", ils affirment (!!)  que les salaires suivent la productivité.

Dès fois que la méthode Coué fonctionne...

Pour illustrer ce que je dis,  
notez que si on fait appel à des robots pour augmenter la productivité,
et bien, on augmente pas les salariés.   ...    On les vire!

(tout le monde ne le sait pas, semble t'il...) :sarcastic:

Message édité par poilagratter le 23-07-2010 à 08:30:54

---------------
n°23389253
poilagratt​er
Posté le 22-07-2010 à 21:05:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je ne comprends pas ton besoin de rester dans ta logique non euclidienne (pour rester poli), tout en cherchant à baser ton raisonnement sur des intuitions, des ressentis, etc. que les stats infirment. Avoue que c'est l'idéologie et non l'étude stricte et rigoureuse des faits (ce qui t'emmerde au fond, tu le dis toi-même) qui guide ta voie  [:spamafote]

Je ne comprends pas leur besoin de rester dans leur logique non euclidienne...

C'est un raisonnement logique qui me guide, les faits confirment.

Message édité par poilagratter le 22-07-2010 à 21:06:35

---------------
n°23391625
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-07-2010 à 01:41:17  profilanswer

Betcour a écrit :

déjà prévoir à 2 ans c'est balaise...

Alors que tu trouve ça bien qu'on fasse des prévisions sur 40 ans pour les retraites...

Tu n'es pas à une contradiction près.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23391908
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-07-2010 à 05:20:48  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Alors que tu trouve ça bien qu'on fasse des prévisions sur 40 ans pour les retraites...

Oui. Je peux pas prédire à quelle vitesse roulera ma voiture dans 10 minutes, mais je peux faire une estimation assez proche de ma vitesse moyenne sur un Nantes-Paris.

---------------
n°23391909
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 05:24:00  answer

les prévisions à court terme, mathématiquement, sont plus juste.

n°23391927
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-07-2010 à 05:50:43  profilanswer

Sauf que dans un cas on veut une prédiction précise et pointue, dans l'autre on parle d'une moyenne sur une durée longue.

---------------
n°23391936
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 06:02:11  answer

Betcour a écrit :

Sauf que dans un cas on veut une prédiction précise et pointue, dans l'autre on parle d'une moyenne sur une durée longue.

je croyais que tu voulais dire avec la même méthode et résultat.
dans ce cas, d'accord avec toi.

mais dans ce cas précis (les retraites) c'est un chiffre calculable aussi bien aujourd'hui que dans 40ans. l'approximation change avec le temps mais dans les deux cas, les prévisions sont assez juste.

n°23392189
yoyo173
Posté le 23-07-2010 à 08:48:30  profilanswer

Ah bon.
Et qu'est ce qui te permet de l'affirmer ?
Tu as un exemple de prévision juste ?
Genre en 2003 quand on a fait le plan qui devait, déjà, sauver les retraites. Ou les prévisions de rentrées d'argent suite au bouclier fiscal, ou les rendements recherchés avec la baisse de tva sur la restauration ou ....

n°23392199
korrigan73
Membré
Posté le 23-07-2010 à 08:49:56  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ah bon.
Genre en 2003 quand on a fait le plan qui devait, déjà, sauver les retraites. Ou les prévisions de rentrées d'argent suite au bouclier fiscal, ou les rendements recherchés avec la baisse de tva sur la restauration ou ....

les retraites, c'est typiquement le genre de dossier qui demande une mise a niveau regulierement.
dire qu'on va solutionner le probleme jusqu'en 2040, soit jusque dans 30 ans, c'est une fumisterie.

---------------
El predicator du topic foot
n°23392223
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 08:57:50  answer

yoyo173 a écrit :

Ah bon.

les solutions ils doivent y en avoir plusieurs, c'est le gouvernement qui choisi celle qui convient le mieux à ses intérêts .... au détriment parfois (même souvent) du peuple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2379  2380  2381  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)