Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2361  2362  2363  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23322908
Badcow
Posté le 16-07-2010 à 10:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

je me demande si c'est vrai, d'une part les supermarchés français pratiquent des tarifs au-dessus de la moyenne européenne et font des profits record, ensuite tu fais le calcul : pour se nourrir correctement il faut compter au moins 200 euros par personne, ça fait 20% d'un smic, c'est considérable

J'aimerai savoir comment tu arrive à ce chiffre...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 10:30:21  profilanswer

n°23322916
Volkhen
Posté le 16-07-2010 à 10:30:58  profilanswer

moonboots a écrit :

bref les nouvelles dépenses c'est du pipeau

Un forfait téléphone pour chaque membre de la famille, plus un forfait internet. Ça montre vite en pourcentage du budget.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23322963
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 10:35:13  profilanswer

Volkhen a écrit :

Un forfait téléphone pour chaque membre de la famille, plus un forfait internet. Ça montre vite en pourcentage du budget.

écoute, si le chiffre exact c'est 3% de plus dans le budget en 45 ans, c'est ridicule...

n°23322977
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 10:36:35  profilanswer

Badcow a écrit :

J'aimerai savoir comment tu arrive à ce chiffre...

tu arrives à te nourrir avec moins de 6,5 euros par jour ? bravo

n°23322999
Badcow
Posté le 16-07-2010 à 10:38:53  profilanswer

moonboots a écrit :

écoute, si le chiffre exact c'est 3% de plus dans le budget en 45 ans, c'est ridicule...

On va présenter les choses autrement... les TIC, c'est 4,2 % du budget des familles en 2005, c'est donc l'équivalent du budget alimentation (4,5 %).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23323010
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2010 à 10:39:57  profilanswer

le problème niveau budget spa la bouffe

c'est le logement le logement le logement

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23323041
Badcow
Posté le 16-07-2010 à 10:42:57  profilanswer

moonboots a écrit :

tu arrives à te nourrir avec moins de 6,5 euros par jour ? bravo

Je ne vois pas où est le problème ?

Mais revenons à la question initiale... comment tu arrive à tes 200 €/mois ?

---------------
n°23323059
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2010 à 10:44:23  profilanswer

WOW ! Es-tu capable de démontrer celà? Je veux dire le rapport de causalité entre prix du logement et charges sociales? Moi , c'est marrant, le fait que le poste logement ait explosé, je l'attriburais plutot au maintien, à bout de bras , de la part de nos élus , d'un marché en pleine bulle (38 myards publics par an, pour le logement, toutes aides confondues).

Les prix bullesques à l'achat faisant diminuer le rendement locatif, les propriétaires, n'ont d'autre choix pour maintenir un semblant de rentabilité, que d'augmenter le loyer. Amha , mais ce n'est que mon avis, je n'ai rien démontré.

Je ne crois pas que tout le monde ait, aujourd'hui, un lave vaisselle. Quand j'étais petit, mes parents avaient quand même un magnétoscope(ouvriers). Moi je n'en ai pas(cadre moyen). J'apporte ici la preuve que la qualité de vie a nettement baissé (ou pas)

Cette étude prenait-elle en compte le fait que la messagerie électronique (SMS, courriel) a remplacé , pour bon nombre de français, l'achat d'un timbre postal ?

Je suis d'accord avec toi : mes parents n'avaient qu'une voiture (ce qui est toujours le cas, pour eux). Cependant, mon père était convoyé par le véhicule d'entreprise (camionette de chantier),la voiture personnelle était pour ma mère qui était au foyer. Oui, à l'époque, une famille de cinq personnes pouvaient vivre avec le salaire d'un ouvrier. Et, quand il était plus jeune, il n'avait pas de voiture: le travail se trouvait au coin de la rue (littéralement), moi, j'ai du faire 50km, et encore, je me considère comme chanceux, par rapport à mes pairs, qui n'ont souvent d'autre choix que de faire des trajets de plus en plus longs, pour un travail de plus en plus précaire (rapport de force inversé entre les 70's et aujourd'hui).

n°23323066
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2010 à 10:44:56  profilanswer

200 euros par mois ca me parait pas beaucoup avec les prix adj, pour se nourrir correctement, sauf à avoir un potager :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23323076
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 10:45:52  profilanswer

Badcow a écrit :

On va présenter les choses autrement... les TIC, c'est 4,2 % du budget des familles en 2005, c'est donc l'équivalent du budget alimentation (4,5 %).

4,2% contre un peu plus de 1,5% il y a 45 ans et cette hausse de 3% sur plusieurs décennies explique selon vous les problèmes budgétaires actuels ? ce n'est pas sérieux...
ton budget alimentation de 4,5% c'est une moyenne, chez les petits salaires c'est bien plus considérable, comme le budget loyer qui peut monter jusqu'à 50% (voire plus)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 10:45:52  profilanswer

n°23323085
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 10:46:35  profilanswer

Badcow a écrit :

Je ne vois pas où est le problème ?

je le vois clairement

Badcow a écrit :

Mais revenons à la question initiale... comment tu arrive à tes 200 €/mois ?

c'est ce qu'il me faut au minimum

n°23323228
papillonne​tte
Posté le 16-07-2010 à 10:58:21  profilanswer

mlon a écrit :

WOW ! Es-tu capable de démontrer celà? Je veux dire le rapport de causalité entre prix du logement et charges sociales? Moi , c'est marrant, le fait que le poste logement ait explosé, je l'attriburais plutot au maintien, à bout de bras , de la part de nos élus , d'un marché en pleine bulle (38 myards publics par an, pour le logement, toutes aides confondues).

Les prix bullesques à l'achat faisant diminuer le rendement locatif, les propriétaires, n'ont d'autre choix pour maintenir un semblant de rentabilité, que d'augmenter le loyer. Amha , mais ce n'est que mon avis, je n'ai rien démontré.

Oui et non, selon moi.
Dans certaines villes les prix des loyers sont liés au niveau de l'immo et donc de la mensualité de prêt des proprios, certes, mais tous les proprios n'ont pas de prêt. Et pourtant ils s'alignent sur le marché.
Dans des villes comme Paris, la demande en logements locatifs est telle que les proprios peuvent aisément proposer des loyers hauts. C'est la loi de l'offre et la demande.

mlon a écrit :

Je ne crois pas que tout le monde ait, aujourd'hui, un lave vaisselle. Quand j'étais petit, mes parents avaient quand même un magnétoscope(ouvriers). Moi je n'en ai pas(cadre moyen). J'apporte ici la preuve que la qualité de vie a nettement baissé (ou pas)

Le magnétoscope c'est surtout bien moins utile qu'avant.
Pour les lave-vaisselles, il y en a plus qu'avant, même si toi tu n'en as pas (moi non plus d'ailleurs, mais c'est par choix).

mlon a écrit :

Cette étude prenait-elle en compte le fait que la messagerie électronique (SMS, courriel) a remplacé , pour bon nombre de français, l'achat d'un timbre postal ?

Ah bon ? Pour moi ça remplace plus le téléphone que le timbre.  

mlon a écrit :

Je suis d'accord avec toi : mes parents n'avaient qu'une voiture (ce qui est toujours le cas, pour eux). Cependant, mon père était convoyé par le véhicule d'entreprise (camionette de chantier),la voiture personnelle était pour ma mère qui était au foyer. Oui, à l'époque, une famille de cinq personnes pouvaient vivre avec le salaire d'un ouvrier. Et, quand il était plus jeune, il n'avait pas de voiture: le travail se trouvait au coin de la rue (littéralement), moi, j'ai du faire 50km, et encore, je me considère comme chanceux, par rapport à mes pairs, qui n'ont souvent d'autre choix que de faire des trajets de plus en plus longs, pour un travail de plus en plus précaire (rapport de force inversé entre les 70's et aujourd'hui).

Euh, moi mon père a acheté sa première voiture 10 ans après avoir commencé à travailler. Il prenait les transports en commun. Il ne travaillait pas du tout à côté de chez lui.
Aujourd'hui, mon copain travaille à 10 min à pieds de son travail. Donc on a qu'une voiture car on en a pas besoin de 2.
Avec nos propres cas, on fait dire ce qu'on veut. C'est pas forcément lié au budget tout ça.

n°23323273
papillonne​tte
Posté le 16-07-2010 à 11:01:56  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est ce qu'il me faut au minimum

Tu te bases encore sur toi même.
C'est encore un hasard, mais j'ai un cas concret qui te contredit. Ma mère dépense moins que ça par mois pour ce nourrir car elle n'a pas beaucoup de thune, et elle se nourrit suffisamment et mange équilibré (bon aussi, ça ne la dérange pas de manger tout le temps la même chose : des oeufs, du riz, des pâtes, du jambon, du steack haché surgelé et de la salade)

n°23323361
M4vrick
Mad user
Posté le 16-07-2010 à 11:07:52  profilanswer

Allez un autre exemple perso:

Je vis en collocation, on est 7 et on dépense environs 600€ tous les 1 mois et demi en bouffe, je te laisse faire le calcul du prix par personne.
Et on mange équilibré et variés...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°23323400
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 11:09:56  profilanswer

Badcow a écrit :

je croyais que ce budget avait explosé et expliquait les difficultés des revenus aisés, en fait on est passé de 1,5 à 4,5 donc ce poste n'explique rien des difficultés des ménages modestes malgré ce que vous dites

n°23323419
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 16-07-2010 à 11:10:44  profilanswer

Peut être que Moonboots achète des plats tout préparés  [:mr marron derriere]

Message cité 2 fois
Message édité par eclipseo le 16-07-2010 à 11:11:07
n°23323432
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 11:11:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le problème niveau budget spa la bouffe

c'est le logement le logement le logement

non, comme je le dis il faut compter au moins 200 euros par personne, imagine le smicard, je n'invente pas le fait que beaucoup de gens sont obligés de faire attention, notamment limiter les fruits et légumes

n°23323444
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 11:12:06  answer

ça coute super cher et cest pas bon pôur la santer

n°23323475
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 11:13:56  profilanswer

M4vrick a écrit :

Allez un autre exemple perso:

Je vis en collocation, on est 7 et on dépense environs 600€ tous les 1 mois et demi en bouffe, je te laisse faire le calcul du prix par personne.
Et on mange équilibré et variés...

déjà la mise en commun permet de faire des économies, ensuite je n'y crois pas, tu ne fais aucune dépense personnelle ? extérieure ? resto ? café ? cafétéria si tu es étudiant ?

n°23323486
papillonne​tte
Posté le 16-07-2010 à 11:14:26  profilanswer

moonboots a écrit :

je croyais que ce budget avait explosé et expliquait les difficultés des revenus aisés, en fait on est passé de 1,5 à 4,5 donc ce poste n'explique rien des difficultés des ménages modestes malgré ce que vous dites

3%, pour un salaire de 1200€, c'est 36€ par mois, soit 432€ par an. Pour un petit budget, c'est loin d'être anodin.
(j'ai toujours eu du mal à visualiser les hausse en %ages, c'est pour ça que je les traduis souvent en montant, je trouve cela plus parlant)

n°23323487
Badcow
Posté le 16-07-2010 à 11:14:28  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je ne vois que cette solution, plats préparés + pizza + McDonald.

---------------
n°23323508
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 11:15:56  profilanswer

eclipseo a écrit :

non mais attends, stop la mauvaise foi, fais le calcul, je dépense plus que 6,5 euros par jour de bouffe, rien que parce qu'il me faut des fruits et légumes    :sweat:    maintenant allez-y, faites-moi croire que vous dépensez 5 euros    :sarcastic:

n°23323511
papillonne​tte
Posté le 16-07-2010 à 11:16:05  profilanswer

moonboots a écrit :

déjà la mise en commun permet de faire des économies, ensuite je n'y crois pas, tu ne fais aucune dépense personnelle ? extérieure ? resto ? café ? cafétéria si tu es étudiant ?

Oulà... mais un petit budget ne va pas forcément au resto, café. Ma mère n'a pas les moyens d'aller au resto. Donc elle n'y va pas.

moonboots a écrit :

non mais attends, stop la mauvaise foi, fais le calcul, je dépense plus que 6,5 euros par jour de bouffe, rien que parce qu'il me faut des fruits et légumes    :sweat:    maintenant allez-y, faites-moi croire que vous dépensez 5 euros    :sarcastic:

Je t'ai donné un exemple réel plus haut.
Et il n'est pas question de savoir combien nous on dépense (hfr spirit, on gagne tous beaucoup), mais de savoir le minimum à dépenser pour se nourrir convenablement (par rapport aux 200€ que tu estimes comme étant le minimum par mois pour se nourrir pour une personne).

Message édité par papillonnette le 16-07-2010 à 11:18:38
n°23323521
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2010 à 11:16:45  profilanswer

Badcow a écrit :

genre le midi tu rentres chez toi manger des courgettes ? rien que le crous c'est 2euros90

---------------
n°23323523
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 16-07-2010 à 11:16:49  profilanswer

moonboots a écrit :

Non mas l'autre, tu nous causes bouffe de base et tu nous sors resto, café :lol: Tu crois qu'avec un SMIC je vais dépenser mes thunes au resto toi  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 16-07-2010 à 11:17:19
n°23323530
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 11:17:09  profilanswer

papillonnette a écrit :

3%, pour un salaire de 1200€, c'est 36€ par mois, soit 432€ par an. Pour un petit budget, c'est loin d'être anodin.
(j'ai toujours eu du mal à visualiser les hausse en %ages, c'est pour ça que je les traduis souvent en montant, je trouve cela plus parlant)

3% c'est 3%, tourne ça dans le sens que tu veux, ça n'a rien d'une explosion dans le budget, d'autant que c'est une moyenne, il faut donc s'imaginer que certains se permettent du +6% et d'autre du +0%

n°23323538
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2010 à 11:17:31  profilanswer

moonboots a écrit :

non, comme je le dis il faut compter au moins 200 euros par personne, imagine le smicard, je n'invente pas le fait que beaucoup de gens sont obligés de faire attention, notamment limiter les fruits et légumes

mais c'est simple, quand t'es pauvre tu manges mal :/

---------------
n°23323543
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 11:17:42  profilanswer

Badcow a écrit :

non justement, sinon ça me reviendrait encore plus cher

n°23323550
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 16-07-2010 à 11:18:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

genre le midi tu rentres chez toi manger des courgettes ? rien que le crous c'est 2euros90

Ben quand j'étais à la FAC, je faisais 15mn à pied pour prendre un pain pizza à 1€45. Le RU c'est pas obligatoire non plus.

n°23323555
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 11:18:28  answer

hier je me suis fait un plat de courgette à la poêle avec des tomates et échalotes.
j'ai rajouté du gruyère et de la crème fraiche, c'était délicieux (et pas cher)

n°23323569
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 11:19:13  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non mas l'autre, tu nous causes bouffe de base et tu nous sors resto, café :lol: Tu crois qu'avec un SMIC je vais dépenser mes thunes au resto toi  :hello:

non mais l'autre il me fait croire qu'il dépense 75 euros de bouffe par mois, prends-moi pour un con...
enfin j'ai compris la morale sous-jacente... le smic c'est largement assez pour bouffer

n°23323589
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 11:20:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais c'est simple, quand t'es pauvre tu manges mal :/

[:cosmoschtroumpf]   ah mais attends, je ne dis pas que certains ne se débrouillent pas avec 100 euros par mois pour bouffer, maintenant qu'on ne raconte pas n'importe quoi, surtout sur ce forum qui est plutôt classe sup, pour manger décemment il faut au moins 200 euros, et quand tu as des enfants forcément ça monte...

n°23323592
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2010 à 11:21:03  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui et non, selon moi.
Dans certaines villes les prix des loyers sont liés au niveau de l'immo et donc de la mensualité de prêt des proprios, certes, mais tous les proprios n'ont pas de prêt. Et pourtant ils s'alignent sur le marché.
Dans des villes comme Paris, la demande en logements locatifs est telle que les proprios peuvent aisément proposer des loyers hauts. C'est la loi de l'offre et la demande.

Certes, mais la base de ma réponse était de demander la peuve de la causalité entre charges sociales et prix immo.

papillonnette a écrit :

Le magnétoscope c'est surtout bien moins utile qu'avant.
Pour les lave-vaisselles, il y en a plus qu'avant, même si toi tu n'en as pas (moi non plus d'ailleurs, mais c'est par choix).

J'ai un lave-vaisselle. Mais pas de magnétoscope.

papillonnette a écrit :

Ah bon ? Pour moi ça remplace plus le téléphone que le timbre.  

Certes, mais l'étude citée porte sur les produits technologiques de communication. Ne pas mettre en rapport augmentation des outils technologiques de communication et baisse de l'utilisation du timbre poste par habitant, ça me semble foireux.

La technique a évolué, mais le coût total de communication a-t-il bougé, ça on n'en sait rien.

papillonnette a écrit :

Euh, moi mon père a acheté sa première voiture 10 ans après avoir commencé à travailler. Il prenait les transports en commun. Il ne travaillait pas du tout à côté de chez lui.
Aujourd'hui, mon copain travaille à 10 min à pieds de son travail. Donc on a qu'une voiture car on en a pas besoin de 2.
Avec nos propres cas, on fait dire ce qu'on veut. C'est pas forcément lié au budget tout ça.

Bah, pour parler de ce je connais*, la quantité de déplacements n'a cessé d'augmenter ces dernières 30 années par tête de pipe. Données en cours de changement, apparemment, ces dernières années, la quantité a tendance a stagner, le nombre diminuant, les distances augmentant. La part douce augmente doucement  :) .
*Pour la souce, c'est tiré de l'enquête ménages et circulation faite par les pouvoirs publics de mon secteur géographique (échelle régionale) ; je ne sais pas si j'ai le droit de mettre en ligne , alors il faudra me croire sur parole.D'ailleurs, j'arrive même pas à remettre la main dessus sur l'intranet. :D  

n°23323613
Volkhen
Posté le 16-07-2010 à 11:22:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Tupperware.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23323631
Camelot2
Posté le 16-07-2010 à 11:23:57  profilanswer

Ce qui serait intéressant, c'est que moonboots nous démontre que la progression des salaires bruts n'est pas suffisante par rapport aux augmentations de dépenses (lié à une hausse des prix ou à une diversification des besoins).

Parce qu'affirmer que l'augmentation des salaires nets n'est pas suffisant, c'est une évidence. Là où le constat part en vrille, c'est sur les causes.
-L'un affirmant que le salaire total n'augmente pas assez vite pour des raisons à expliciter
-L'autre que la pression des nouveaux inactifs a augmenté fortement, comprimant la masse salariale imposée (classe moyenne) et faisant du SMIC une voiture-balai peu enviable.

Il peut y avoir des pourcentages entre les deux...genre 90% de pression des inactifs et 10% de décalage avec la productivité (c'est mon point de vue ça).

Donc, au delà des augmentations de dépense visibles (vous avez oublié les augmentations de dépense en Assurances diverses et variés...ça pèse aussi), la question de la soutenabilité de ces dépenses vis-à-vis du salaire brut me semble importante.
Car si celle-ci n'est pas assurée, et qu'il y a effectivement un transfert tellement important vers les détenteurs des capitaux que la rémunération du travail ne suffit plus, alors il me semble qu'il faut se tourner vers ces mêmes détenteurs des capitaux.
Et ça risque de ne pas plaire à l'électorat majoritaire.  :o

n°23323635
papillonne​tte
Posté le 16-07-2010 à 11:24:11  profilanswer

mlon a écrit :

Bah, pour parler de ce je connais*, la quantité de déplacements n'a cessé d'augmenter ces dernières 30 années par tête de pipe. Données en cours de changement, apparemment, ces dernières années, la quantité a tendance a stagner, le nombre diminuant, les distances augmentant. La part douce augmente doucement  :) .
*Pour la souce, c'est tiré de l'enquête ménages et circulation faite par les pouvoirs publics de mon secteur géographique (échelle régionale) ; je ne sais pas si j'ai le droit de mettre en ligne , alors il faudra me croire sur parole.D'ailleurs, j'arrive même pas à remettre la main dessus sur l'intranet. :D  

Oui, je suis convaincue qu'on fait bien plus de trajets de nos jours. Mais les gens habitent aussi plus dans les villes qu'avant et ont donc plus accès au TEC. Mais sur le fond, je suis d'accord, la voiture est bien plus nécessaire qu'avant.

n°23323644
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 16-07-2010 à 11:24:50  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais l'autre il me fait croire qu'il dépense 75 euros de bouffe par mois, prends-moi pour un con...
enfin j'ai compris la morale sous-jacente... le smic c'est largement assez pour bouffer

C'est toi qui nous sors qu'il faut 200€ pour 1 personne hein. C'est sur si tu vas au resto les 200€ je te les crâmes en 3-4 diners.

n°23323664
Camelot2
Posté le 16-07-2010 à 11:26:44  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est toi qui nous sors qu'il faut 200€ pour 1 personne hein. C'est sur si tu vas au resto les 200€ je te les crâmes en 3-4 diners.

Jsuis à 130 euros ce mois-ci, je vais genre 1/2 à l'Aldi. Cafés au bureau compris.  :o

n°23323665
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 11:26:48  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ce qui serait intéressant, c'est que moonboots nous démontre que la progression des salaires bruts n'est pas suffisante par rapport aux augmentations de dépenses (lié à une hausse des prix ou à une diversification des besoins).

démontre-moi le contraire plutôt, à toi de travailler aussi, en tout cas les soi-disant dépenses superflues qui explosent les budgets des pauvres c'est du pipeau

n°23323694
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 16-07-2010 à 11:28:44  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Jsuis à 130 euros ce mois-ci, je vais genre 1/2 à l'Aldi. Cafés au bureau compris.  :o

T"es smicard toi  :D  ?

n°23323742
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 11:32:09  profilanswer

eclipseo a écrit :

non, j'essaye de manger sainement et forcément ça demande de consommer des fruits et légumes, donc dépenses hors restos et café (ça tombe bien je n'y vais pas ces derniers temps) ça fait au moins 200 euros, soit 6,6 euros par jour, ce qui est très très modéré, maintenant je ne dis pas que c'est incompressible, je dis que c'est ce qu'il faut pour manger correctement, et que l'alimentation n'est pas un poste anecdotique, surtout pour les petits revenus. Maintenant si même vous qui devez être classe aisée arrivez à manger à moins de 6 euros je dis chapeau, mais j'ai beaucoup de mal à vous croire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2361  2362  2363  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)