Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2360  2361  2362  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23320234
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-07-2010 à 23:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

En fait tu te fous de l'avenir du moment que tu puisse te branler la nouille avec tes chiffres, c'est ça? :D

Je crois qu'il parlais plutôt de ton post.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 23:08:04  profilanswer

n°23320270
Badcow
Posté le 15-07-2010 à 23:11:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pas de réaction sur mes perspectives d'avenir?

Camelot, limonaire, radioactif, dites nous ou je me trompe, car c'est inquiétant quand même, non?

Bof... c'est surtout faux.

Tu aurai écris un truc du style "je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre", il y aurait au moins eu l'excuse de la licence poétique, mais là, même pas.

J'aimerai juste savoir comment tu peux encore écrire quelque chose comme cela

Citation :

Puisque (dans CE système),  il n'est aucune raison qu'il en soit autrement,  
le travail sera toujours moins payé,  
les cotisations sociales toujours plus faibles,
les services publiques toujours en déficit.

Alors qu'on a posté 36 000 fois le graphique qui montre que le salaire net progresse (moins vite que dans les années '50 et '60, certes) d'année en année, et que s'il ne progresse pas plus vite c'est à cause des cotisations sociales (par exemple les retraites) dont les versements sont toujours plus élevés ?

Si c'est pas nous prendre pour des buses, je ne sais pas ce que ça peut être d'autre.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23320357
poilagratt​er
Posté le 15-07-2010 à 23:22:47  profilanswer

Badcow a écrit :

Bof... c'est surtout faux.

Tu aurai écris un truc du style "je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre", il y aurait au moins eu l'excuse de la licence poétique, mais là, même pas.

J'aimerai juste savoir comment tu peux encore écrire quelque chose comme cela

Citation :

Puisque (dans CE système),  il n'est aucune raison qu'il en soit autrement,  
le travail sera toujours moins payé,  
les cotisations sociales toujours plus faibles,
les services publiques toujours en déficit.

Alors qu'on a posté 36 000 fois le graphique qui montre que le salaire net progresse (moins vite que dans les années '50 et '60, certes) d'année en année, et que s'il ne progresse pas plus vite c'est à cause des cotisations sociales (par exemple les retraites) dont les versements sont toujours plus élevés ?

Si c'est pas nous prendre pour des buses, je ne sais pas ce que ça peut être d'autre.

Avant de diminuer, le salaire commence par augmenter mois vite, puis le salaire net diminue, et le salaire brut diminuera aussi. (j'évite la polémique net/brut, c'est secondaire)

Et les salaires vont diminuer, car la plupart des salariés vont préférer une diminution de salaire à la perte de leur emploi.
Si on te proposais de diminuer ton salaire, tu dirais quoi?

Et il n'y a donc aucune raison de ne pas réduire les salaires si ce n'est de le faire en douceur, pour éviter les vagues.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23320376
Camelot2
Posté le 15-07-2010 à 23:25:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

Avant de diminuer, le salaire commence par augmenter mois vite, puis le salaire net diminue, et le salaire brut diminuera aussi. (j'évite la polémique net/brut, c'est secondaire)

J'ai ri.  :D  

n°23320379
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-07-2010 à 23:25:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et les salaires vont diminuer, car la plupart des salariés vont préférer une diminution de salaire à la perte de leur emploi.

Et il n'y a donc aucune raison de ne pas réduire les salaires si ce n'est de le faire en douceur, pour éviter les vagues.

Poil@ what else [:clooney3]

n°23320403
Camelot2
Posté le 15-07-2010 à 23:29:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

En fait tu te fous de l'avenir du moment que tu puisse te branler la nouille avec tes chiffres, c'est ça? :D

Je me fous de ton avenir, nuance.

n°23320423
poilagratt​er
Posté le 15-07-2010 à 23:33:57  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je me fous de ton avenir, nuance.

Oui, je m'en doutes, et sinon,  vers quel équilibre social tendra le capitalisme?

Qu'est ce qui pourrait faire que les salaires (bruts) continuent d'augmenter?
Pénurie de maind'oeuvre?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 16-07-2010 à 06:28:27

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23320431
poilagratt​er
Posté le 15-07-2010 à 23:35:01  profilanswer

eclipseo a écrit :

Poil@ what else [:clooney3]

Tes commentaires sur mon post?

---------------
n°23320456
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-07-2010 à 23:38:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tes commentaires sur mon post?

Mon commentaire est que tu ne prends pas la peine de lire les posts des autres sinon tu ne prétendrais pas que l'évolution du net par rapport au brut est un détail.

n°23320476
poilagratt​er
Posté le 15-07-2010 à 23:42:28  profilanswer

eclipseo a écrit :

Mon commentaire est que tu ne prends pas la peine de lire les posts des autres sinon tu ne prétendrais pas que l'évolution du net par rapport au brut est un détail.

si, j'ai lu. Les salaires bruts ont augmentés, et les nets stagnés.  

A part ça, l'évolution telle que je l'envisages te parait plausible?

(tu peux répondre que tu t'en fous, hein)

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 23:42:28  profilanswer

n°23320486
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-07-2010 à 23:43:48  profilanswer

Le but de poil@ c'est d'avoir raison. Même quand il a tort. Puisqu'il a toujours raison.

---------------
Horse_man
n°23320522
poilagratt​er
Posté le 15-07-2010 à 23:49:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le but de poil@ c'est d'avoir raison. Même quand il a tort. Puisqu'il a toujours raison.

Non! c'est de se poser des questions, et de chercher à comprendre, de voir ou je me trompe pour avancer. Pour ça que j'insiste.

Maintenant si vous préférez la bouillie prédigérée consensuelle, je comprends que je vous embête. [:airforceone]

---------------
n°23321850
poilagratt​er
Posté le 16-07-2010 à 07:15:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, je m'en doutes, et sinon,  vers quel équilibre social tendra le capitalisme?

Qu'est ce qui pourrait faire que les salaires (bruts) continuent d'augmenter?
Pénurie de maind'oeuvre?

Quelqu'un a des commentaires la dessus ?

---------------
n°23321852
poilagratt​er
Posté le 16-07-2010 à 07:20:48  profilanswer

Qqun avait posté un ptit dessin montrant l'évolution de l'homme:

ça commençait par un singe, puis un qui se mets debout, puis avec un gourdin, puis qui fait du feu, etc.   jusqu'à un type en scaphandrier lunaire tout en haut de l'évolution.
Ensuite ça décline par les mêmes étapes à l'envers.

A la fin on retrouve à nouveau le type avec son gourdin...

Quelqu'un saurait retrouver ce dessin? ;)

---------------
n°23321857
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2010 à 07:23:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non! c'est de se poser des questions, et de chercher à comprendre, de voir ou je me trompe pour avancer. Pour ça que j'insiste.

Maintenant si vous préférez la bouillie prédigérée consensuelle, je comprends que je vous embête. [:airforceone]

Tu poses des questions mais te torches avec les réponses.

n°23321904
poilagratt​er
Posté le 16-07-2010 à 08:02:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu poses des questions mais te torches avec les réponses.

ça dépends des réponses, et la plupart sont quand même hors sujet..
Par contre,  ok je ne fais pas spécialement dans la dentelle... :sarcastic:

---------------
n°23322188
Badcow
Posté le 16-07-2010 à 09:12:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Déjà, pour que le salaire baisse, il faut que les organisations syndicales représentatives acceptent de signer un tel accord, donc tout dépend du contexte... si c'est de manière ponctuelle car la boîte traverse une difficulté temporaire et si ça peut éviter des suppressions de poste, j'accepterai probablement (à la condition que le CODIR accepte la même chose et qu'on ait la garantie de récupérer les augmentations plus tard, faut pas déconner quand même).

Par contre, si c'est une décision prise juste pour le fun, déjà les organisations syndicales risquent de ne pas signer l'accord, et à titre personnel alors il y aura une explication avec mon chef, le chef de mon chef, et certainement une lettre de démission à la clef.

Maintenant que j'ai répondu sur ce point précis, je me permet respectueusement (mais non sans un certain sarcasme) de te signaler que la différence "net / brut" est précisément ce qui fait qu'on se pose des questions concernant la viabilité du système, et que si les charges sociales n'avaient pas autant augmentées ces 30 dernières années, on continuerais à avoir des augmentations salariales de l'ordre de 4-5 % l'an, au lieu de 0,5 % comme c'est le cas actuellement, il y aurait donc à la fois moins de chômage, et des salariés mieux payés...

Il est symptomatique de constater que ce que tu qualifie de "secondaire" est justement un des points centraux de la problématique actuelle, je ne peux donc que te conseiller de reprendre ta classification et d'intervertir ce que tu considère comme du "détail" et ce que tu considère comme "important".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23322284
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2010 à 09:26:52  profilanswer

sauf que si effectivement les salaires net comme brut ont progressé, les depenses, elles ont explosées.
logement, energie, alimentation, tout ca a bondit bien plus vite que les salaires.
le drame est la, pas dans l'augmentation plus ou moins faible des salaires...
edit:
c'est pas les qq points de plus pour la maladie oula retraite qui posent soucis, c'est les 240% d'augmentation du logement en 10 ans...

Message cité 3 fois
Message édité par korrigan73 le 16-07-2010 à 09:27:26

---------------
El predicator du topic foot
n°23322367
Badcow
Posté le 16-07-2010 à 09:35:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que si effectivement les salaires net comme brut ont progressé, les depenses, elles ont explosées.
logement, energie, alimentation, tout ca a bondit bien plus vite que les salaires.
edit:
c'est pas les qq points de plus pour la maladie oula retraite qui posent soucis, c'est les 240% d'augmentation du logement en 10 ans...

Ok pour le logement, mais les deux autres points c'est faux.

L'énergie est beaucoup moins chère actuellement qu'en 1973 ou qu'en 1981 (et en plus les appareils consomment moins), et l'alimentation diminue d'année en année dans le budget des ménages à tel point que ça ne représente actuellement même plus 5% de ce budget, contre 45% au début des années 50.

---------------
n°23322446
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-07-2010 à 09:44:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est pas juste "quelques points en plus", c'est environ 25% de salaire net en plus que tu aurais immédiatement si on avait les cotisations au niveau de 1975.

375 € en plus sur un salaire médian, je t'assure que ça fait une nette différence.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23322471
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2010 à 09:47:12  profilanswer

Badcow a écrit :

Ok pour le logement, mais les deux autres points c'est faux.

L'énergie est beaucoup moins chère actuellement qu'en 1973 ou qu'en 1981 (et en plus les appareils consomment moins), et l'alimentation diminue d'année en année dans le budget des ménages à tel point que ça ne représente actuellement même plus 5% de ce budget, contre 45% au début des années 50.

sauf qu'en 1973 t'etais pas encore obligé d'aller habiter en lointaine banlieue pour bosser en centre ville.
que des gens qui faisaient 2h de transport par jour ca existait pas.
et donc, si par kilowatt c'etait plus cher, t'en utilisais tellement moins qu'au final ca posait pas soucis... ;)
et pareil pour l'alimentation, elle ne diminue pas, c'est juste que les gens achetent un niveau de qualité bcp plus bas aujourd'hui qu'hier.

quand aux prelevements en plus par rapport a 1975, ok c'est vrai, mais on y est obligé.
si on avait ces 375€ en plus, on devrai s'en servir pour se payer des assurances privées pour couvrir le risque que l'etat ne prendrai plus en charge.
et ca nous couterai encore plus cher...

j'ai un membre de ma famille en HAD (hospitalisation a domicile) actuellement, ca doit couter horriblement cher. pour autant, est ce que l'un d'entre vous est pret, pour des raisons d'economies, a laisser mourir les vieux avec la merde au cul?
la reponse est non...

Message cité 2 fois
Message édité par korrigan73 le 16-07-2010 à 09:50:06

---------------
n°23322535
papillonne​tte
Posté le 16-07-2010 à 09:54:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

edit:

Les dépenses qui ont explosées, c'est aussi les besoins que nous nous sommes créés.
De nos jours, tout le monde trouve normal de partir en vacances. Avant les gens partaient moins ou même pas du tout et allaient souvent dans une maison familiale, chez leurs parents. On a des choix de vacances bien plus diversifiés
On se crée aussi des besoins. Par exemple, combien de personnes des classes populaires se sont acheté un I phone (avec le forfait qui va avec) ?  
Tout ça pour dire que c'est aussi l'évolution de la société qui fait qu'on dépense beaucoup plus (pas que les charges fixes de type logement).

n°23322548
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-07-2010 à 09:56:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand aux prelevements en plus par rapport a 1975, ok c'est vrai, mais on y est obligé.
si on avait ces 375€ en plus, on devrai s'en servir pour se payer des assurances privées pour couvrir le risque que l'etat ne prendrai plus en charge.

Obligé ou pas : y'a eu un choix qui a été fait de ne pas préparer le vieillissement de la population en se disant que on "verrait le moment venu".
Pire : non seulement rien n'a été préparé, mais on a même endetté le pays pour repousser le plus possible le moment d'augmenter les prélèvements.

Les vieux d'aujourd'hui auraient du cotiser plus, et le surcroît aurait dû être capitalisé dans un fond national dans lequel on puiserait maintenant pour payer leurs retraites. La cigale a changé tout l'été et l'hivers venu c'est ses gosses qui lui payent le karaoké et ses petits enfants qui prennent un crédit pour ses vacances à Tanger :/

Message édité par Betcour le 16-07-2010 à 09:56:37

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23322552
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2010 à 09:56:50  profilanswer

papillonnette a écrit :

Les dépenses qui ont explosées, c'est aussi les besoins que nous nous sommes créés.
De nos jours, tout le monde trouve normal de partir en vacances. Avant les gens partaient moins ou même pas du tout et allaient souvent dans une maison familiale, chez leurs parents. On a des choix de vacances bien plus diversifiés
On se crée aussi des besoins. Par exemple, combien de personnes des classes populaires se sont acheté un I phone (avec le forfait qui va avec) ?  
Tout ça pour dire que c'est aussi l'évolution de la société qui fait qu'on dépense beaucoup plus (pas que les charges fixes de type logement).

quand j'etais gosse, j'avais ma ptite carte telephonique et j'allais vers la premiere cabine venue si j'avais besoin d'appeller.
ca coutait bien moins cher qu'un portable et ca rendait service.
aujourd'hui c'est plus possible.
quand a un iphone, ca coute pas si cher que cela, c'est a peine plus qu'un joli telephone...

---------------
n°23322577
papillonne​tte
Posté le 16-07-2010 à 10:00:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand j'etais gosse, j'avais ma ptite carte telephonique et j'allais vers la premiere cabine venue si j'avais besoin d'appeller.
ca coutait bien moins cher qu'un portable et ca rendait service.
aujourd'hui c'est plus possible.
quand a un iphone, ca coute pas si cher que cela, c'est a peine plus qu'un joli telephone...

C'est le forfait pas le tél qui est cher pour l'I phone. Mais on pourrait prendre d'autres exemples que l'I Phone.

n°23322615
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 10:03:35  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est le forfait pas le tél qui est cher pour l'I phone. Mais on pourrait prendre d'autres exemples que l'I Phone.

50% de Français ne prennent pas de vacances, quant aux gadgets ça ne revient pas si cher que ça quand tu considères le prix des loyers, un i-phone est bien moins cher que beaucoup de loyers mensuels, et on ne s'achète pas un i-phone tous les ans, bref les nouvelles dépenses c'est du pipeau, c'est tout le reste qui augmente : loyers, alimentation, factures...

n°23322679
papillonne​tte
Posté le 16-07-2010 à 10:11:01  profilanswer

moonboots a écrit :

50% de Français ne prennent pas de vacances, quant aux gadgets ça ne revient pas si cher que ça quand tu considères le prix des loyers, un i-phone est bien moins cher que beaucoup de loyers mensuels, et on ne s'achète pas un i-phone tous les ans, bref les nouvelles dépenses c'est du pipeau, c'est tout le reste qui augmente : loyers, alimentation, factures...

J'ai pas dit que le reste n'augmentait pas. Je voulais juste ajouter que pour moi les besoins que nous nous créons au fil des années augmente aussi et ça justifie aussi la hausse des dépenses.
Et j'ai pas dit que tout le monde partait en vacances mais que tout le monde trouvait "normal" d'y partir.

n°23322687
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2010 à 10:11:51  profilanswer

papillonnette a écrit :

j'en ai un d'iphone, je paye a peine plus cher par mois que mon acien forfait ;)
si tu prends un abonnement d'un an comme moi, ton 3gs a l'epoque ou il est sorti, te coute un peu plus de 100€ a l'achat et 4 ou 5€ de plus par mois.
bref, a la fin de l'abonnement d'un an, l'iphone t'as couté quoi? 70€ de plus qu'un autre telephone.
sur un an c'est pas enorme...

---------------
n°23322726
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 10:15:23  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'ai pas dit que le reste n'augmentait pas. Je voulais juste ajouter que pour moi les besoins que nous nous créons au fil des années augmente aussi et ça justifie aussi la hausse des dépenses.
Et j'ai pas dit que tout le monde partait en vacances mais que tout le monde trouvait "normal" d'y partir.

quelle est la part de ces nouvelles dépenses ?

n°23322757
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2010 à 10:18:05  profilanswer

Austro le mec qui a 40 ans et qui a le vécu d'un type de 95  :pt1cable:  

Depuis le début des 70's, tout le monde a une bagnole en France...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23322781
papillonne​tte
Posté le 16-07-2010 à 10:19:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'en ai un d'iphone, je paye a peine plus cher par mois que mon acien forfait ;)
si tu prends un abonnement d'un an comme moi, ton 3gs a l'epoque ou il est sorti, te coute un peu plus de 100€ a l'achat et 4 ou 5€ de plus par mois.
bref, a la fin de l'abonnement d'un an, l'iphone t'as couté quoi? 70€ de plus qu'un autre telephone.

Je sais pas pourquoi j'ai une vision chère du forfait l'Iphone... [:cerveau paysan]  
C'est pas 40 et quelques par mois ?
J'aurais du prendre l'exemple du 3g et non de l'I Phone. Avoir besoin d'Internet tout le temps avec soi c'est se créer un besoin pour moi. Et ton forfait de 2 heures sans Internet à 25€ devient vite 35-40€ avec du 3g. C'est dans ce sens là où je disais qu'on se crée des besoins.

(mais j'ai aussi un tél Androïd qui m'est indispensable, mais il y a 1 an et demi ça ne me gênait pas de ne pas avoir un 3g, je n'estimais pas en avoir besoin)

n°23322796
Badcow
Posté le 16-07-2010 à 10:20:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf qu'en 1973 t'etais pas encore obligé d'aller habiter en lointaine banlieue pour bosser en centre ville.
que des gens qui faisaient 2h de transport par jour ca existait pas.

et donc, si par kilowatt c'etait plus cher, t'en utilisais tellement moins qu'au final ca posait pas soucis... ;)
et pareil pour l'alimentation, elle ne diminue pas, c'est juste que les gens achetent un niveau de qualité bcp plus bas aujourd'hui qu'hier.

j'ai un membre de ma famille en HAD (hospitalisation a domicile) actuellement, ca doit couter horriblement cher. pour autant, est ce que l'un d'entre vous est pret, pour des raisons d'economies, a laisser mourir les vieux avec la merde au cul?
la reponse est non...

Et si, de même que les embouteillages (sauf le 15 aout à 6 h le matin). On a pas inventé les trains de banlieue dans les années 2000 !

Idem pour l'alimentation, les prix sont au plancher depuis des années, d'ailleurs les manifestations agricoles ne datent pas non-plus des années 2000.

Je ne me prononcerais pas pour la HAD, sauf pour dire que la problématique n'est pas de "laisser ou non mourir les vieux avec la merde au cul", mais de se demander s'il ne faudrait pas impliquer un peu plus les familles dans la gestion de ce type de situation. En effet, dans beaucoup de cas les frais sont laissés à la charge de la société, mais on trouve toujours des ayant droits pour toucher les héritages.

---------------
n°23322804
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 10:21:39  profilanswer

mais 3% en 45 ans c'est rien du tout  :/  en plus c'est une moyenne...
bref dire que les Français ont des problèmes de pouvoir d'achat parce que les frais de ce type ont explosé n'est pas exact, du moins si on s'y réfère à ce type de chiffres

n°23322806
papillonne​tte
Posté le 16-07-2010 à 10:21:48  profilanswer

Voilà, merci d'avoir traduit ce que je voulais dire en bien plus clair.

n°23322830
papillonne​tte
Posté le 16-07-2010 à 10:24:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Depuis le début des 70's, tout le monde a une bagnole en France...

On vit pas dans la même France alors.

n°23322839
moonboots
Posté le 16-07-2010 à 10:24:33  profilanswer

Badcow a écrit :

Idem pour l'alimentation, les prix sont au plancher depuis des années, d'ailleurs les manifestations agricoles ne datent pas non-plus des années 2000.

je me demande si c'est vrai, d'une part les supermarchés français pratiquent des tarifs au-dessus de la moyenne européenne et font des profits record, ensuite tu fais le calcul : pour se nourrir correctement il faut compter au moins 200 euros par personne, ça fait 20% d'un smic, c'est considérable

n°23322866
Badcow
Posté le 16-07-2010 à 10:27:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ben oui, c'est pas énorme, 40 € par mois, plus 20 € par mois pour l'ADSL (pas cher non plus), plus 40 € par mois pour l'abonnement de la TV satellite (pas cher mon fils)...

Des tas de choses pas chères qui font au final un budget.

---------------
n°23322908
Badcow
Posté le 16-07-2010 à 10:30:21  profilanswer

moonboots a écrit :

je me demande si c'est vrai, d'une part les supermarchés français pratiquent des tarifs au-dessus de la moyenne européenne et font des profits record, ensuite tu fais le calcul : pour se nourrir correctement il faut compter au moins 200 euros par personne, ça fait 20% d'un smic, c'est considérable

J'aimerai savoir comment tu arrive à ce chiffre...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2360  2361  2362  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)