| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
le_testeur | Reprise du message précédent : Message édité par le_testeur le 29-09-2008 à 09:26:58 --------------- Une nouvelle galerie 2009 |
Publicité | Posté le 29-09-2008 à 09:26:40 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb | Bon, j'ai pas suivi le topic, mais ce matin, un économiste interrogé par France Inter assurait que l'argent investi dans des SICAV était en sécurité si la banque s'écroulait. edit: la Bourse de Paris plonge Message édité par el muchacho le 29-09-2008 à 09:54:10 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Babouchka You're no fun anymore | Dexia s'écroule, et à peine Fortis renfloué, la Belgique annonce qu'elle est prete à mettre la main au portefeuille pour Dexia ... --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Betcour Building better worlds |
|
moonboots |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Betcour Building better worlds |
|
flo850 moi je | et les personnes ou les organisation chargée de vérifier que les hommes régulent leur soif de pouvoir se retrouverons eux même investis d'un très grand pouvoir, sans contrôle Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 29-09-2008 à 12:26:33 |
Publicité | Posté le 29-09-2008 à 12:25:51 ![]() ![]() |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
poilagratter |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 29-09-2008 à 12:47:47 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Comet | Plus de précisions sur la nationalisation de B&B aux Royaume Uni:
--------------- *** *** |
deumilcat |
|
deumilcat |
|
eol melwasul Sujet du Roi | Tiens hier aprem en faisant le tri dans mes Challenges, j'ai retrouve une interview de Patrick Artus datée d'avril 2008 ou il criait haut et fort que la crise financière était finie et que tout allait repartir de plus belle. Message cité 3 fois Message édité par eol melwasul le 29-09-2008 à 14:01:01 --------------- Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous. |
Kivi_ raboteur de parquet |
|
eol melwasul Sujet du Roi | Ouais mais l'epoque il faisait le contre messie en disant que tout ira bien. Message édité par eol melwasul le 29-09-2008 à 14:07:10 --------------- Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous. |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
eol melwasul Sujet du Roi |
Mais edit: erreur Message édité par eol melwasul le 29-09-2008 à 14:13:34 --------------- Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous. |
flo850 moi je |
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2008 à 14:54:45 ![]()
|
poilagratter |
flo850 moi je | pour résumer |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
deumilcat |
|
deumilcat |
|
pilef |
Quand un particulier achète une maison qui vaut 100, il estime que c'est le prix du marché. La banque lui a prêté 90 et s'estime couvert par la valeur de cette maison. Notre acheteur a alors un actif estimé à 100 (sa maison) et un passif estimé à 90. Deux ans plus tard (aujourd'hui), sa maison est estimée à 50 et son passif à 85 (il a amorti un peu son prêt). Son bilan patrimonial est passé de 10 à -35. J'appelle cela de la destruction de richesse. Côté banque maintenant, l'erreur commune est de penser que les 90 qu'elle a prêtés viennent de ses propres deniers ou des dépôts de ses clients. Ce n'est qu'en partie vrai, afin de jouer l'effet de levier et développer son business, une grande partie de ces 90 vient des marchés financiers notamment via les subprimes. L'argent prêté au particulier acheteur vient indirectement de ceux qui ont acheté ces subprimes. La banque prêteuse à sorti 90 et a reçu mettons 80 (qu'elle doit rémunérer). Elle a cédé son risque de crédit à hauteur de 80, mais elle ne s'est pas enrichi de ces fameux 80. Et si un détenteur de subprime l'a revendu "au bon moment" il n'a pas fait une plus-value de 80. Donc côté banque, s'il y a eu des gains (plus-value de cession ou encaissement d'intérêts), il n'y a rien qui puisse contrebalancer la perte de 45 évoquée au paragraphe précédent. Car les gains évoqués se comptent en % par rapport au capital perdu. Reste le vendeur de la maison. Il a vendu 100 et on peut supposer qu'il s'est enrichi, sauf s'il a acheté une maison à 150, qui vaut aujourd'hui 75 ( ou s'il a investi son argent dans les subprimes Message édité par pilef le 29-09-2008 à 16:10:29 |
deumilcat |
|
deumilcat |
|
deumilcat |
|
deumilcat |
|
deumilcat |
|
deumilcat |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |