Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2346  2347  2348  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23262482
Camelot2
Posté le 10-07-2010 à 12:59:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est emmerdant la démocratie lorsque > 50% des français sont propriétaires hein?  :D

mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 12:59:44  profilanswer

n°23262582
moonboots
Posté le 10-07-2010 à 13:17:18  profilanswer

Il y a peut-être 99% des propriétaires qui ne verraient pas d'inconvénient à ce qu'on "spolie" le 1% restant...
c'est emmerdant la démocratie hein...

Message cité 5 fois
Message édité par moonboots le 10-07-2010 à 13:17:37
n°23262623
poilagratt​er
Posté le 10-07-2010 à 13:23:23  profilanswer

moonboots a écrit :

Il y a peut-être 99% des propriétaires qui ne verraient pas d'inconvénient à ce qu'on "spolie" le 1% restant...

L'immense majorité des français bénéficierait en effet de cette "spoliation".
Mais chuuuut....

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23262646
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-07-2010 à 13:26:27  profilanswer

faut arreter, on a pas dit qu'il fallait les dépouiller mais qu'en période de crise ils pouvaient payer plus lorsqu'on demande de la solidarité nationale

et parfois il faut les dépouiller, par exemple le pdg de bp ca serait bien qu'il perde sa baraque et autre, quand tu voit que le mec qui a une pme se fait saisir ses biens perso et que lui n'est pas inquiété pour avoir négligé des procédures basiques de sécurité

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23262667
moonboots
Posté le 10-07-2010 à 13:28:34  profilanswer

non mais attends, quand tu vois que la richesse des plus riches continue de s'accroître en pleine crise avec des taux à 2 chiffres, qu'on ne me raconte pas que c'est parce que "ils le méritent", les farces ça va 5 minutes...

n°23262703
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-07-2010 à 13:34:16  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais attends, quand tu vois que la richesse des plus riches continue de s'accroître en pleine crise avec des taux à 2 chiffres, qu'on ne me raconte pas que c'est parce que "ils le méritent", les farces ça va 5 minutes...

ba eh, ils savent bien se débrouiller pour que ca arrive :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23262885
Camelot2
Posté le 10-07-2010 à 14:00:50  profilanswer

moonboots a écrit :

Les propositions de poil@, ce n'est pas de spolier le 1% restant. Il va falloir un peu que tu te rendes compte que, lorsqu'il parle "des riches", il ne fait pas référence (volontairement ou non) au quantile 1% de la distribution des revenus/patrimoines.

Son idée révolutionaire (haha) de collectiviser l'ensemble du parc immobilier français, ça touche l'ensemble des propriétaires. Et malgré leur faible nombre comparativement aux autres pays, les propriétaires français sont majoritaires ...et en additionnant ceux pas encore propriétaires mais qui veulent le devenir, poil@ aura peut-être une majorité d'ici quelques millénaires.

n°23262941
Badcow
Posté le 10-07-2010 à 14:07:56  profilanswer

moonboots a écrit :

Surtout que dans une démocratie, on ne peut pas priver une minorité de ses droits juste pour le plaisir de la majorité... c'est emmerdant, effectivement, une "démocratie".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23262945
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-07-2010 à 14:08:17  profilanswer

sauf les sans papiers heureusement :D

---------------
n°23263016
moonboots
Posté le 10-07-2010 à 14:19:23  profilanswer

Badcow a écrit :

Surtout que dans une démocratie, on ne peut pas priver une minorité de ses droits juste pour le plaisir de la majorité... c'est emmerdant, effectivement, une "démocratie".

l'impôt c'est priver une minorité de ses droits ? non, c'est répondre à un des principes de la démocratie
c'est emmerdant la démocratie

bon et sinon les libs ne m'ont pas répondu, c'est cool les mesures de Baroin sur les restrictions aux APL, non ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 14:19:23  profilanswer

n°23263021
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2010 à 14:20:01  answer

Badcow a écrit :

Tu veut dire en démocratie "libérale" tel que l'on à dans les pays occidentaux, il y à toutes sorte de démocratie  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2010 à 14:20:30
n°23263022
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-07-2010 à 14:20:11  profilanswer

ba oui ca il était temps parce que l'argent des apl fini dans les poches des proprios

---------------
n°23263043
moonboots
Posté le 10-07-2010 à 14:24:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba oui ca il était temps parce que l'argent des apl fini dans les poches des proprios

je ne dis pas que c'est idéal, mais :
- cela va-t-il faire baisser les loyers ?
- le gvt a-t-il prévu une compensation ? (construction de logements sociaux ou de campus ?)

n°23263251
poilagratt​er
Posté le 10-07-2010 à 15:04:09  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne dis pas que c'est idéal, mais :
- cela va-t-il faire baisser les loyers ?
- le gvt a-t-il prévu une compensation ? (construction de logements sociaux ou de campus ?)

c'est la seule mesure efficace? Et donc il a pas prévu.

Les loyers baisseront un petit peu, puisque demande moins solvable.
C'est bon pour ceux qui n'avaient pas droit aux APL;
c'est mauvais pour ceux qui avaient droit aux APL;
c'est surtout mauvais pour les proprios; (là le gvt a gaffé)

Message édité par poilagratter le 10-07-2010 à 16:05:13

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23263266
Badcow
Posté le 10-07-2010 à 15:06:27  profilanswer

moonboots a écrit :

l'impôt c'est priver une minorité de ses droits ? non, c'est répondre à un des principes de la démocratie
c'est emmerdant la démocratie

bon et sinon les libs ne m'ont pas répondu, c'est cool les mesures de Baroin sur les restrictions aux APL, non ?

Je remet ton texte...

moonboots a écrit :

La prochaine fois que tu veux parler d'impôt, et bien tu écris le mot "impôt", parce que "spolier" a un sens un tout petit peu différent (je sais, les mots ont un sens et c'est emmerdant le Français).

Pour le reste, je ne me considère pas comme un "libéral" de ce topic, mais je vais faire comme si j'étais concerné... je trouve très bien que le gouvernement tente de réduire son déficit, mais comme c'est un gouvernement de médiocres il le fait de manière médiocre, avec des mesures médiocres.

"Bon, on a un déficit de 140 milliards, il faut le diminuer, qui a une proposition ? Moi, moi, moi ! J'ai une super mesure qui va permettre d'économiser 250 millions ! Génial, moi aussi j'ai une super mesure qui va faire économiser 250 millions ! Moi aussi ! Et moi aussi !!

Très bien les gars, on a déjà trouvé comment économiser 1 milliard, pour les 139 milliards qui manque on va espérer que la croissance revienne."

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23263267
poilagratt​er
Posté le 10-07-2010 à 15:06:29  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Les propositions de poil@, ce n'est pas de spolier le 1% restant. Il va falloir un peu que tu te rendes compte que, lorsqu'il parle "des riches", il ne fait pas référence (volontairement ou non) au quantile 1% de la distribution des revenus/patrimoines.

Son idée révolutionaire (haha) de collectiviser l'ensemble du parc immobilier français, ça touche l'ensemble des propriétaires. Et malgré leur faible nombre comparativement aux autres pays, les propriétaires français sont majoritaires ...et en additionnant ceux pas encore propriétaires mais qui veulent le devenir, poil@ aura peut-être une majorité d'ici quelques millénaires.

sauf que "ma" mesure ne changerait rien en pratique, ou alors en mieux, pour  l'immense majrité des français, petits proprios, ou pas proprios.
Merci de l'avoir souligné. :p  

---------------
n°23263278
moonboots
Posté le 10-07-2010 à 15:07:56  profilanswer

Badcow a écrit :

Pour le reste, je ne me considère pas comme un "libéral" de ce topic, mais je vais faire comme si j'étais concerné... je trouve très bien que le gouvernement tente de réduire son déficit, mais comme c'est un gouvernement de médiocres il le fait de manière médiocre, avec des mesures médiocres.

on est d'accord

n°23263289
poilagratt​er
Posté le 10-07-2010 à 15:09:15  profilanswer

Badcow a écrit :

"Bon, on a un déficit de 140 milliards, il faut le diminuer, qui a une proposition ? Moi, moi, moi ! J'ai une super mesure qui va permettre d'économiser 250 millions ! Génial, moi aussi j'ai une super mesure qui va faire économiser 250 millions ! Moi aussi ! Et moi aussi !!

Très bien les gars, on a déjà trouvé comment économiser 1 milliard, pour les 139 milliards qui manque on va espérer que la croissance revienne."

rien que Bettencourt (soit 0,000000016%) des français, pourrait ramener plus de 10% de ce qui manque. :D

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 10-07-2010 à 15:09:50

---------------
n°23263307
Badcow
Posté le 10-07-2010 à 15:11:55  profilanswer

Non, je parle juste d'une démocratie bâtie de manière à respecter à minima la déclaration universelle des droits de l'homme, donc avec une certaine séparation des différents pouvoirs devant permettre de garantir des droits pour le citoyen lambda.

---------------
n°23263346
Badcow
Posté le 10-07-2010 à 15:17:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Quel rapport avec la choucroute ?

---------------
n°23263377
Badcow
Posté le 10-07-2010 à 15:21:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

rien que Bettencourt (soit 0,000000016%) des français, pourrait ramener plus de 10% de ce qui manque. :D

Ok, admettons que tu spolie Lilliane de ses avoirs. Tu a trouvé 10% de ce qu'il te fallait cette année, il ne reste plus qu'à trouver les 90% qui manquent, et comme tu n'a rien changé à ta gestion calamiteuse  l'an prochain il te manquera encore 140 milliards, sauf que cette fois-ci il n'y aura plus de Liliane à spolier.

"Poilagratter for president !"

---------------
n°23263439
Camelot2
Posté le 10-07-2010 à 15:29:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Toujours pas saisi la différence entre structurel et conjoncturel? C'est étonnant.

n°23263462
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 10-07-2010 à 15:32:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et les pédophiles  [:cbrs]  

:o

n°23263617
poilagratt​er
Posté le 10-07-2010 à 16:03:47  profilanswer

Badcow a écrit :

Ok, admettons que tu spolie Lilliane de ses avoirs. Tu a trouvé 10% de ce qu'il te fallait cette année, il ne reste plus qu'à trouver les 90% qui manquent, et comme tu n'a rien changé à ta gestion calamiteuse  l'an prochain il te manquera encore 140 milliards, sauf que cette fois-ci il n'y aura plus de Liliane à spolier.

"Poilagratter for president !"

Si de plus,
les grandes entreprises,  
et les grandes fortunes,  
et le parc immobilier, et le foncier,
et les ressources naturelles,  
et le système bancaire,  
...
étaient gérés dans l'intérêt du plus grand nombre,  
ça rapporterait chaque année de quoi boucher plusieurs de ce trou.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-07-2010 à 16:04:19

---------------
n°23263621
theredled
● REC
Posté le 10-07-2010 à 16:04:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Me semble que ce serait déja mieux que la sélection via le pognon et les médias.
Mais ça doit pouvoir s'améliorer... ;)

Une sélection aléatoire des dirigeants serait déja mieux que les élections telles qu'elles sont actuellement ? T'es vraiment sûr de toi là ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°23263641
poilagratt​er
Posté le 10-07-2010 à 16:09:10  profilanswer

Badcow a écrit :

Quel rapport avec la choucroute ?

on respecte pas les droits de l'homme à leur égard.
idem pour ceux qui n'ont pas les moyens de se loger, etc...

les prisons ne respectent pas non plus les droits de l'homme,

Donc, les DH, on les respecte uniquement si ça nous arrange.

Par ailleurs, j'ai toujours pas comprris pourquoi la propriété privée illimitée en faisait partie. Y a des hommes femmes qui ont besoin de 1million/jour???
Une idée?

---------------
n°23263650
poilagratt​er
Posté le 10-07-2010 à 16:10:47  profilanswer

theredled a écrit :

Une sélection aléatoire des dirigeants serait déja mieux que les élections telles qu'elles sont actuellement ? T'es vraiment sûr de toi là ?

je pense que la moyenne des français est moins pourrave que n'importe qui du gvt actuel.

---------------
n°23263706
Camelot2
Posté le 10-07-2010 à 16:23:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si de plus,
les grandes entreprises,  
et les grandes fortunes,  
et le parc immobilier, et le foncier,
et les ressources naturelles,  
et le système bancaire,  
...

étaient gérés dans l'intérêt du plus grand nombre,  
ça rapporterait chaque année de quoi boucher plusieurs de ce trou.

Après ça, que moonboots ne vienne pas balancer que le programme de poil@ est de spolier uniquement 1% des français.  :lol:  

Puis la sélection aléatoire des dirigeants, on atteint de nouveaux sommets. A quand la sélection aléatoire à la naissance du métier que l'on exercera?

n°23263743
poilagratt​er
Posté le 10-07-2010 à 16:31:45  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Après ça, que moonboots ne vienne pas balancer que le programme de poil@ est de spolier uniquement 1% des français.  :lol:  

Puis la sélection aléatoire des dirigeants, on atteint de nouveaux sommets. A quand la sélection aléatoire à la naissance du métier que l'on exercera?

Tu apelles ça "spolier les français" que d'accroitre la quantité de biens dont pourrait jouir l'immense majorité d'entre eux?

Par ailleurs, je dis que la sélection aléatoire d'un échantillon représentatif des français, pour diriger le pays, vaudrait mieux que l'actuelle sélection par l'argent (des élus qui ne défendent que les intérêts des plus riches depuis Pompidou, élu en 1969)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-07-2010 à 16:36:06

---------------
n°23263781
poilagratt​er
Posté le 10-07-2010 à 16:37:28  profilanswer

Liliane Bettencourt: cherchez l'impôt!  
Par Laurent Mauduit Martine Orange

<<La fiscalité française fait fuir les grandes fortunes? Non.  
En voici la preuve par Bettencourt.  
L'héritière de l'empire L'Oréal est à la tête d'une fortune estimée à 17 milliards d'euros. En dix ans, elle dit avoir versé 400 millions d'euros d'impôt soit 40 millions par an. Grâce aux bienfaits du bouclier fiscal, qui lui permet de diminuer encore sa charge fiscale, son imposition annuelle représente 0,17% de son patrimoine.  
Explications.  

http://www.mediapart.fr/>>

(40millions /an, ça fait moins de 10% de ses revenus !!!,)

Message édité par poilagratter le 10-07-2010 à 16:40:10

---------------
n°23263834
Camelot2
Posté le 10-07-2010 à 16:45:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu apelles ça "spolier lesdes français" que d'accroitre la quantité de biens dont pourrait jouir l'immense majorité une minorité d'entre eux?

Fixed.
Et oui, même si cela te fait mal au cul, décider du jour au lendemain de mettre fin au droit à la propriété, c'est spolier ces mêmes propriétaires.
Tes objectifs sont peut-être louables (construire un monde merveilleux remplis de miels et de guimauve) mais l'enfer est pavé de bonnes intentions...et niveau pavés, t'en as de sérieux.

Et, surtout, tu n'as aucune conscience historique...et encore moins en terme de comportement humain. Tu considères que fixer les règles du jeu suffit à construire une société. Manque de bol, l'humain n'est pas un objet malléable que l'on peut mettre dans une petite case. Ton mode de pensée est donc vicié à la base. Un peu comme la main invisible de limonaire.

poilagratter a écrit :

Par ailleurs, je dis que la sélection aléatoire d'un échantillon représentatif des français, pour diriger le pays, vaudrait mieux que l'actuelle sélection par l'argent (des élus qui ne défendent que les intérêts des plus riches depuis Pompidou, élu en 1969)

J'ai hâte de voir Popol, le SDF de la rue Gambetta, s'occuper des territoires d'outre-mer...A moins que tu fasses des exceptions pour les SDF? Et les chômeurs aussi? Les personnes avec < 80 QI? Les sans diplômes?

En tout cas, on retrouve bien la remarque de BadCow. Tu proposes des trucs tellement débiles qu'on en vient à défendre un système inique.

n°23263933
theredled
● REC
Posté le 10-07-2010 à 17:01:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

je pense que la moyenne des français est moins pourrave que n'importe qui du gvt actuel.

C'est beau.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°23263967
poilagratt​er
Posté le 10-07-2010 à 17:06:43  profilanswer

Camelot2 a écrit :

J'ai hâte de voir Popol, le SDF de la rue Gambetta, s'occuper des territoires d'outre-mer...A moins que tu fasses des exceptions pour les SDF? Et les chômeurs aussi? Les personnes avec < 80 QI? Les sans diplômes?

En tout cas, on retrouve bien la remarque de BadCow. Tu proposes des trucs tellement débiles qu'on en vient à défendre un système inique.

Donc si Popol...
Et donc faut affiner la propal..., en en reprenant l'idée de fond. (entre autres propal, hein)

Je te verrais bien faire du brain storming... épi combiençavacouté, avant même d'avoir mis le pb à plat!  :sarcastic:  

Vision raz des paquerettes qui interdit toute évolution, si ce n'est l'enlisement.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-07-2010 à 17:10:59

---------------
n°23263985
poilagratt​er
Posté le 10-07-2010 à 17:09:52  profilanswer

Ah? :pt1cable:

---------------
n°23264082
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 10-07-2010 à 17:24:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Par ailleurs, j'ai toujours pas comprris pourquoi la propriété privée illimitée en faisait partie. Y a des hommes femmes qui ont besoin de 1million/jour???
Une idée?

J'ai pas souvenir que les droits de l'homme avaient une justification utilitariste.

Message édité par eclipseo le 10-07-2010 à 17:27:46
n°23264128
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-07-2010 à 17:34:01  profilanswer

moonboots a écrit :

Voilà, il suffit de trouver une minorité (de préférence mal aimée de la majorité, c'est plus facile) et de déclarer qu'on va la spolier pour le bénéfice de la majorité. Et de se servir par la force.

C'est beau la démocratie vue par certains... 60 ans plus tard ils n'ont toujours rien appris. Ils sont bien plus dangereux que les cranes rasés car eux, ils pensent être du côté des gentils, ils s'avancent masqué avec leur pseudo générosité, ils se prétendent démocrates alors qu'ils ne rêvent que de dictature :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23264148
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2010 à 17:38:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Voilà, il suffit de trouver une minorité (de préférence mal aimée de la majorité, c'est plus facile) et de déclarer qu'on va la spolier pour le bénéfice de la majorité. Et de se servir par la force.

C'est beau la démocratie vue par certains... 60 ans plus tard ils n'ont toujours rien appris. Ils sont bien plus dangereux que les cranes rasés car eux, ils pensent être du côté des gentils, ils s'avancent masqué avec leur pseudo générosité, ils se prétendent démocrates alors qu'ils ne rêvent que de dictature :/

dit'il alors que les inegalités augmentent dans le monde entier...

---------------
El predicator du topic foot
n°23264165
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-07-2010 à 17:41:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dit'il alors que les inegalités augmentent dans le monde entier...

Le rapport avec la démocratie et le totalitarisme ? Vas y, fait nous un beau rattrapage aux branches parce que là ça va être acrobatique  [:goumite:1]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23264187
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2010 à 17:45:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Le rapport avec la démocratie et le totalitarisme ? Vas y, fait nous un beau rattrapage aux branches parce que là ça va être acrobatique  [:goumite:1]

comment tu veux maintenir un ordre social coherent quand des gens de plus en plus riches en croisent d'autres de plus en plus pauvre?
les inegalités sociales sont facteurs de desordre social...
tu vois le mec qui est en avatar?
si des gens comme lui se levaient ils vous decapiteraient tous. prie pour que ca n'arrive pas.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°23264202
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-07-2010 à 17:49:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

comment tu veux maintenir un ordre social coherent quand des gens de plus en plus riches en croisent d'autres de plus en plus pauvre?

Bon alors on va commencer par le début : des inégalités qui s'accroissent n'impliquent pas un appauvrissement d'une partie de la population  

Et je vois toujours pas en quoi un accroissement des inégalités justifierait la dictature/totalitarisme/fascisme.

---------------
n°23264215
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 10-07-2010 à 17:51:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si des gens comme lui se levaient ils vous decapiteraient tous. prie pour que ca n'arrive pas.  :jap:

On garde les bonnes vieilles méthodes totalitaires à ce que je vois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2346  2347  2348  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)