Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2315  2316  2317  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23047042
freeza01
Posté le 21-06-2010 à 21:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

voor0ck a écrit :

Pour les eternels optimistes (de toute façon, cela va mieux qu'avant) :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] cd316fcd6a

Citation :

France : le nombre de coupures de gaz pour impayés explose (GrDF)  

Quelques 300.000 consommateurs pourraient être privés de gaz naturel cette année pour cause d'impayés, soit 30 fois plus qu'en 2008, a indiqué lundi à l'AFP la société GrDF qui gère le réseau de distribution de gaz naturel.

ah, Voorock, mon rayon de soleil noir  [:flagadadim]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 21:38:11  profilanswer

n°23047248
poilagratt​er
Posté le 21-06-2010 à 21:46:11  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Donc la pub a un impact.
Si personne ne fait de la pub, il suffit qu'un acteur en fasse pour prendre des parts de marché.
Donc, tout le monde en fait.

Et l'équilibre est atteint lorsque le coût de la pub dépasse le rendement qu'on en tire (i.e. lorsque la part de marché gagné par la pub < coût de la campagne).
Ce n'est donc pas une surenchère perpétuelle. Il y a une limite économique pour chaque entreprise.

Et si tu me rétorques que le coût de la pub impacte le prix, je te rétorquerai que certains font du prix leur business plan et qu'ils se passent donc de grandes campagnes de pub...ce qui tire par le bas le reste du marché de la pub.

En fait, on peut même affirmer que plus le coût de la pub augmente (et est répercuté sur le prix), plus on va voir apparaître des acteurs qui joueront moins sur la pub mais avec des prix moindres au final.
Et vu que l'argument prix constitue une majeure partie de la décision du client, ect...

Voilà voilou...plus compliqué qu'une simple augmentation perpétuelle donc.

Ben évidement qu'ils ne peuvent dépenser plus que ce que ça leur rapporte. :sarcastic:  
C'est pas vraiment ça l'important. Mais c'est la course à la plus grosse.

L'important c'est le gachi.  Certains produits (je pense aux parfums ou à la lessive, mais c'est pour illustrer) contiennent probablement plus de pub que de principe actif...

Je rapelle que chaque français paye 1000euros/an pour financer le pub, soit 4000euros pour le foyer moyen.

A titre de comparaison, combien coutent la santé, l'éducation, ou les retraites!....  

(à part ça, la pauvreté en Afrique et ailleurs, c'est donc voulu )

C'est curieux que ça choque moins (personne d'ailleurs, à part 2 ou 3 égarés)  que ces "fonctionnaires en surnombre"

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-06-2010 à 21:57:27

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23047400
Thom39
Posté le 21-06-2010 à 21:51:56  profilanswer

la_salace a écrit :

On dépense chaque année ( une estimation de ) 500 milliards de dollars en budget pub, on estime qu'il suffirait de 10% de cette sommes pour régler le problème de la faim dans le monde.  :o  

C'est pas qu'on ne peux pas, mais que certaines idéologies nous empêche d'y réfléchir ...

Tu peux faire le même raisonnement avec beaucoup de chose par exemple si tout les fumeurs arrête de fumer et mette cet argent pour la faim dans le monde, ça marche aussi.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°23047440
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 21-06-2010 à 21:54:00  profilanswer

freeza01 a écrit :

ah, Voorock, mon rayon de soleil noir  [:flagadadim]

Ecarte le rouge, écarte le blanc la seule couleur, c'est noir brillant !!!!
 [:lapinnoir]  [:lapinnoir]  

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°23047564
poilagratt​er
Posté le 21-06-2010 à 22:00:41  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tu peux faire le même raisonnement avec beaucoup de chose par exemple si tout les fumeurs arrête de fumer et mette cet argent pour la faim dans le monde, ça marche aussi.

C'est combien le budget tabac de la France?   et au moins ça fait plaisir à celui qui fume, et les énormes taxes retournent au financement de la collectivité.

D'ailleurs un bon truc serait de taxer la pub à 90%...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-06-2010 à 22:01:00

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23047568
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 21-06-2010 à 22:00:51  profilanswer

Thom39 a écrit :

Le problème ne se situe ici pas dans la consommation, c'est bon de fumer, boire, manger un yahourt, là ou ça deviens problématique, c'est quand deux produits sortent de la même usine dans des emballages différents, et c'est ici qu'intervient la pub, pour mettre en concurrence des produits systématiquement identiques, rien que ceci, c'est un gâchis qui devrait être régulé.
Et toujours pour le rendement, on pourrais continuer à faire ça pour le sport si c'est à ce point indispensable à la consommation, le soucis est qu'à la vue de tels chiffres, on ne se rende toujours pas compte qu'un monde démonétisée est possible.

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°23047586
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 21-06-2010 à 22:01:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est combien le budget tabac de la France?   et au moins ça fait plaisir à celui qui fume, et les énormes taxes retournent au financement de la collectivité.

D'ailleurs un bon truc serait de taxer la pub à 90%...

Ils ne veulent déjà pas la taxer à 10% ...

---------------
n°23047750
poilagratt​er
Posté le 21-06-2010 à 22:09:13  profilanswer

la_salace a écrit :

Le problème ne se situe ici pas dans la consommation, c'est bon de fumer, boire, manger un yahourt, là ou ça deviens problématique, c'est quand deux produits sortent de la même usine dans des emballages différents, et c'est ici qu'intervient la pub, pour mettre en concurrence des produits systématiquement identiques, rien que ceci, c'est un gâchis qui devrait être régulé.
Et toujours pour le rendement, on pourrais continuer à faire ça pour le sport si c'est à ce point indispensable à la consommation, le soucis est qu'à la vue de tels chiffres, on ne se rende toujours pas compte qu'un monde démonétisée est possible.

Au fond c'est aussi ce que je pense.

Tout gratuit, tout "bénévole", probable que ça puisse marcher.

On met beaucoup plus d'énergie dans des trucs qui ne servent à rien dans l'absolu, mais sont seulement nécessaires au  fonctionnement du système (finance!  ,  pub,   transports de trucs qui pourraient etre fabriqués sur place, et tout le gaspi qui en découle)

Un peu comme un moteur dont 90% de l'énergie serait utilisée dans ce qui est nécessaire au fonctionnement des accessoires indispensables au moteur, et 10% au travail utile.
Le système économique actuel doit pas etre bien loin deça. :/

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-06-2010 à 22:09:49

---------------
n°23048532
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 21-06-2010 à 22:48:11  profilanswer

Moi je vois cela bien plus vicieux encore, ne série de moteurs servants à alimenter des moteurs !
Mais sur le fond nous sommes d'accord.

---------------
n°23049055
Camelot2
Posté le 21-06-2010 à 23:25:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben évidement qu'ils ne peuvent dépenser plus que ce que ça leur rapporte. :sarcastic:  
C'est pas vraiment ça l'important. Mais c'est la course à la plus grosse.

L'important c'est le gachi.  Certains produits (je pense aux parfums ou à la lessive, mais c'est pour illustrer) contiennent probablement plus de pub que de principe actif...

Je rapelle que chaque français paye 1000euros/an pour financer le pub, soit 4000euros pour le foyer moyen.

A titre de comparaison, combien coutent la santé, l'éducation, ou les retraites!....  

(à part ça, la pauvreté en Afrique et ailleurs, c'est donc voulu )

C'est curieux que ça choque moins (personne d'ailleurs, à part 2 ou 3 égarés)  que ces "fonctionnaires en surnombre"

Je t'explique le mécanisme. Après, tu en fais ce que tu veux. Et tu peux continuer éternellement ton discours sur la pub perpétuelle...sorte de division par zéro du système d'annonces.

Tu trouves que les français payent trop pour cette publicité. Très bien. Explique leur en quoi c'est mauvais, dis leur qu'on pourrait réduire ou interdire cela. Démontre leur que les avantages qu'on tirerait d'une réduction de la publicité serait plus important que les inconvénients (n'oublie pas les business models qui dépendent de la publicité...).
Propose un cadre et des solutions. (L'interdiction pure et simple n'en est pas une...)

Il faut trouver un juste milieu entre l'information donnée et le coût de cette transmission.

C'est pas aussi simple que: la pub, c'est mal.
Et encore moins simple que: la pub vole le pain des africains.
Ou: la pub volent nos retraites, notre santé,...

S'il y a création de valeurs ajoutées grâce aux services publicitaires (et la transmission de l'information me semble être un service qui rapporte de la valeur ajoutée), il faut en convenir et trouver des solutions pour éviter les dérives.
Tu peux appliquer une politique fiscale appropriée, ou émettre des contraintes sur l'émission publicitaire...

Mais, à un moment ou à un autre, il faudra que tu te rappelles que si la pub existe, c'est parce que certains y sont sensibles. Il y a donc un marché publicitaire (tout comme il y a un marché de l'alcool, du tabac et des jeux...). Il n'est pas créé de toutes pièces par le "système". Il répond à un besoin.
In fine, l'acteur sur lequel il faut agir, c'est le citoyen lambda. C'est un peu facile de zapper la responsabilité de l'individu dans l'histoire...comme si la méchante pub lui était imposée et qu'il n'y pouvait rien.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 23:25:50  profilanswer

n°23049087
Camelot2
Posté le 21-06-2010 à 23:27:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

[/b]

Tout gratuit, tout "bénévole", probable que ça puisse marcher.

Non.

n°23049493
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-06-2010 à 23:57:38  profilanswer

Camelot2 a écrit :

J'essaye de t'expliquer, de manière calme et posé, que le crédit n'est pas majoritairement un substitut à un manque de revenus.
D'ailleurs, on constate que les dossiers liés à un excès de crédit sont minoritaires par rapport au reste.

Je ne me base pas seulement sur la répartition des dossiers (qui montrent tout de même que le problème initial n'est pas la contraction du crédit mais une inadéquation, au cours de la vie du crédit, entre revenus et dépenses).

On va faire simple: En France, la mécanique du surendettement est principalement une mécanique de l'événement. Elle n'est pas une mécanique structurelle ou une catégorie particulière s'endetterait massivement pour compenser une baisse structurelle de revenus éventuelle. Si une telle mécanique était prépondérante, on aurait déjà assisté à une explosion des défauts comme aux Etats-Unis.

Or, ce n'est pas le cas.

La toute grande majorité des crédits sont remboursés et ceux qui ne le sont pas rentrent majoritairement dans la catégorie "accidents de la vie" plutôt que dans un schéma de Ponzi typique de surrendettement.

En clair, en mettant de côté la bulle créé sur l'immobilier par un octroi trop large du crédit hypo., le crédit français est en général sain. Sans aucun doute dû grâce à l'attention porté par les régulateurs sur les conditions d'octroi du crédit.
Et, en temps de crise, par l'attention porté par les banques sur leur octroi de crédit.

Maintenant, si tu as autres choses que des interprétations foireuses, des analogies sans fondements, et des copier-coller sans compréhension, je t'en prie. Tu as la parole.

T'es gentil mais je causais justement de l'augmentation des cas de surendettement, pas du crédit en général... Parce que bon, tes 20 lignes pour m'expliquer que le crédit sain est sain, c'est bien joli, mais un peu ridicule. Je sais bien que nos chers libéraux n'ont (pour l'instant) pas encore réussi à nous entraîner dans les conneries anglo-saxonnes, même s'ils poussent beaucoup dans ce sens.

Et t'as beau retourner le pb de toute les façons en essayant notamment de le mettre sur le compte de l'accidentel, qd la proportion "d'accidents" augmente régulièrement, c'est pas par hasard, hein.

n°23049532
Joyrock
Posté le 21-06-2010 à 23:59:58  profilanswer

Ça deviendrait la loi du plus fort. C'est dans la nature humaine.

n°23049792
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2010 à 00:26:29  profilanswer

chopé ca aujourd'hui (d'occaz chez un bouquiniste)

http://www.editionsladecouverte.fr [...] 45185.html

je le lit et je vous raconte

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23050837
poilagratt​er
Posté le 22-06-2010 à 06:20:59  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je t'explique le mécanisme. Après, tu en fais ce que tu veux. Et tu peux continuer éternellement ton discours sur la pub perpétuelle...sorte de division par zéro du système d'annonces.

Tu trouves que les français payent trop pour cette publicité. Très bien. Explique leur en quoi c'est mauvais, dis leur qu'on pourrait réduire ou interdire cela. Démontre leur que les avantages qu'on tirerait d'une réduction de la publicité serait plus important que les inconvénients (n'oublie pas les business models qui dépendent de la publicité...).
Propose un cadre et des solutions. (L'interdiction pure et simple n'en est pas une...)

Il faut trouver un juste milieu entre l'information donnée et le coût de cette transmission.

S'il y a création de valeurs ajoutées grâce aux services publicitaires (et la transmission de l'information me semble être un service qui rapporte de la valeur ajoutée), il faut en convenir et trouver des solutions pour éviter les dérives.
Tu peux appliquer une politique fiscale appropriée, ou émettre des contraintes sur l'émission publicitaire...

Mais, à un moment ou à un autre, il faudra que tu te rappelles que si la pub existe, c'est parce que certains y sont sensibles. Il y a donc un marché publicitaire (tout comme il y a un marché de l'alcool, du tabac et des jeux...). Il n'est pas créé de toutes pièces par le "système". Il répond à un besoin.
In fine, l'acteur sur lequel il faut agir, c'est le citoyen lambda. C'est un peu facile de zapper la responsabilité de l'individu dans l'histoire...comme si la méchante pub lui était imposée et qu'il n'y pouvait rien.

Ah mais je suis bien d'accord!

La pub est un "accessoire" indispensable dans CE système économique.
Par contre le bien etre des africainns, n'est absolument pas nécessaire à  CE système économique.

On peut alors se dmander si CE système économique est bien adapté à la gestion du monde...

---------------
n°23051483
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-06-2010 à 10:05:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

Par contre le bien etre des africainns, n'est absolument pas nécessaire à  CE système économique.

On peut alors se dmander si CE système économique est bien adapté à la gestion du monde...

Je pense pas que dans les années 50-70, les années où le système était magique d'après toi, le bien-être des africains ai été la priorité du monde occidental. J'espère que tu braillais autant à l'époque de la colonisation. :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°23052146
poilagratt​er
Posté le 22-06-2010 à 10:56:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Je pense pas que dans les années 50-70, les années où le système était magique d'après toi, le bien-être des africains ai été la priorité du monde occidental. J'espère que tu braillais autant à l'époque de la colonisation. :o

Ah oui, je suis contre la colonisation, et pour l'aide au développement local, dans le respect des cultures.

Le bien etre des africains n'a jamais été une priorité!  (ni des miséreux en général)

---------------
n°23052251
Thom39
Posté le 22-06-2010 à 11:03:41  profilanswer

Camelot2 a écrit :

+1
Et il ne faut pas oublier que la pub offre un emploi à beaucoup de monde avec un panel très large de compétence, entre la vente, la création, l'impression, et la diffusion.

---------------
n°23052264
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2010 à 11:04:44  profilanswer

Thom39 a écrit :

+1
Et il ne faut pas oublier que la pub offre un emploi à beaucoup de monde avec un panel très large de compétence, entre la vente, la création, l'impression, et la diffusion.

et alors, l'armement aussi, la prostitution aussi, les narcotiques aussi, spa une raison

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23052324
Thom39
Posté le 22-06-2010 à 11:09:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

D'après toi les africains ne sont pas capables de se développer par eux mêmes, il faut que toi homme blanc du nord, tu t'en mêles, c'est ça.
Pourquoi tu ne leur proposes pas ton système economique parfait, ça devrait les interresser puisque le notre ne leur apporte rien d'après toi.

---------------
n°23052366
Thom39
Posté le 22-06-2010 à 11:12:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et alors, l'armement aussi, la prostitution aussi, les narcotiques aussi, spa une raison

Il faut rester dans les activités légales, c'est mieux. ;)

Donc tu l' emplois à faire quoi la main d'oeuvre sans qualification, qui distribue ?
Et les jolies nunuche males ou femelles qui mettent joliement en valeur les produits, tu les emplois où ?  
Tu leur proposes un emploi de caissière à la place de top modèle avec complément de salaire sur les deniers de l'état pour combler leur perte de revenus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 22-06-2010 à 11:17:50

---------------
n°23052476
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 22-06-2010 à 11:20:41  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 231947166d

Citation :

Zone euro : les comptes courants retombent dans le rouge en avril  

La balance des comptes courants de la zone euro a affiché un déficit de 5,1 milliards d'euros en avril, après un excédent de 1,5 milliard d'euros en mars, selon des chiffres provisoires diffusés mardi par la Banque centrale européenne.

La balance des comptes courants est la mesure la plus large des échanges entre la zone euro et l'extérieur.

Les données provisoires font souvent l'objet de révisions, parfois sensibles. Pour mars, la BCE avait précédemment fait état d'un excédent de 1,7 milliard.

En avril, les transferts courants et les revenus ont creusé leur déficit. Les deux autres postes --biens et services-- de la balance des paiements ont dégagé des excédents, mais plus faibles qu'en mars, détaille la BCE dans un communiqué.

En ce qui concerne les comptes financiers, la zone euro a enregistré entrée nette de 18,5 milliards d'euros en avril, après une sortie nette de 40,5 milliards d'euros le mois précédent, a aussi indiqué la BCE.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°23052483
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2010 à 11:21:36  profilanswer

Thom39 a écrit :

Il faut rester dans les activités légales, c'est mieux. ;)

Donc tu l' emplois à faire quoi la main d'oeuvre sans qualification, qui distribue ?
Et les jolies nunuche males ou femelles qui mettent joliement en valeur les produits, tu les emplois où ?
Tu leur proposes un emploi de caissière à la place de top modèle avec complément de salaire sur les deniers de l'état pour combler leur perte de revenus ?

est-ce que rendre des activités illégales ce n'est pas une regrettable distorsion de marché qui nous éloigne de l'équilibre ?

moi je ne les emplois nulle part, qu'ils se débrouillent pour produire une offre qui trouve de la demande, c'est comme ca que ca marche le libéralisme.

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 22-06-2010 à 11:22:31

---------------
n°23052508
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2010 à 11:24:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

est-ce que rendre des activités illégales ce n'est pas une regrettable distorsion de marché qui nous éloigne de l'équilibre ?  

Ah l'équilibre...cette chimère...

---------------
Horse_man
n°23052513
Thom39
Posté le 22-06-2010 à 11:24:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

moi je ne les emplois nulle part, qu'ils se débrouillent pour produire une offre qui trouve de la demande, c'est comme ca que ca marche le libéralisme.

Dans une société civilisé non.  ;)

---------------
n°23052570
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2010 à 11:29:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah l'équilibre...cette chimère...

ba c'est bien pour ca qu'on prétend qu'il faut voter des budgets à l'équilibre non ? pour la chimère du marché qui fonctionne bien :o

avec information symétrique et mobilité parfaite des facteurs de production

---------------
n°23052586
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2010 à 11:30:09  profilanswer

Thom39 a écrit :

Dans une société civilisé non.  ;)

non mais civilisé c'est un apriori politique, la théorie économique ne fait la distinction entre les biens et services civilisés et les autres.  
si tu fais cette distinction c'est une distorsion, et tu rends le libéralisme injuste pour ceux qui vivent du proxénétisme

---------------
n°23052896
Thom39
Posté le 22-06-2010 à 11:51:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais civilisé c'est un apriori politique, la théorie économique ne fait la distinction entre les biens et services civilisés et les autres.  
si tu fais cette distinction c'est une distorsion, et tu rends le libéralisme injuste pour ceux qui vivent du proxénétisme

Qui a dis que nous vivions dans un système juste ?  
Pas moi en tout cas.

---------------
n°23053118
Badcow
Posté le 22-06-2010 à 12:04:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

C'est l'état qui décide de ce qui est légal ou non... si demain il devient légal de cultiver et de consommer de la marijuana, il y a tout un pan de l'économie "noire" qui disparaîtra rapidement, avec une baisse des prix et une amélioration de la qualité. Le libéralisme ne dicte pas le droit.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23053219
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-06-2010 à 12:10:17  profilanswer

Euh...Peut-être pas supprimer l'armée, non ^^  

police ok avec un redéploiment par secteur de criminalité (avec plancher bas et haut pour chaque zone).  

Fonctions centrales de ministère...effectivement, faudrait virer la moitié des gens à l'agriculture (et se débrouiller aussi pour faire grossir les exploitations, éventuellement pour les rendre rentable :o )

enseignants je ne sais pas (connais pas)

fonction publique territoriale : faudrait déjà commencer par virer les doublons, triplons quadruplons de fonctions et de responsablilités entre état,région,département,communauté d'agglo, syndicats intercommunaux, et commune. Par exemple, je trouve ubuesque qu'il y ait encore des nationales/dept en ville (50km/h) dans les grosses agglos (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux)...

Bref, pour moi dans le public, la plus grosse économie se situe à la supression de strates admin (on vire le département, la commune) pour ne garder que état, région, syndicat de commune : ça simplifira la travail des fonctionnaires, ça simplifira la vie des acteurs (citoyens, entreprises) dans leurs relations avec l'administration. Le tout à coût très inférieur (économies d'échelle dans les marchés publics + paye des fonctionnaires), avec un service de meilleure qualité (par exemple un bureau unique pour toutes les démarches administratives, je crois que l'ensemble des français en rêve, que "les administrations" arrêtent de se renvoyer la baballe), et des fonctionnaires qu'on pourra mieux payer et donc mieux motiver. Par contre, c'est sur qu'il sera plus difficile de faire rentrer ses copains, sa famille, vu qu'il faudra des gens compétants. Et au passage, il y aura moins d'élus ...

Prenez l'exemple d'un permi de contruire : il est instruit par l'état, le dept, la communauté d'agglo et la commune...Avec parfois des avis qui divergent...Du grand n'importe quoi.

Par contre, dans le même temps il faudra aussi appprendre le privé à savoir prendre ses responsabilités, et à arrêter de faire de la m*rde en barres de 12, notamment en ce qui concerne la sécurité (accès pompiers & co) & l'accéssiblilité (normes PMR & co).

/coup de gueule

n°23053389
python
Posté le 22-06-2010 à 12:26:19  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est l'état qui décide de ce qui est légal ou non... si demain il devient légal de cultiver et de consommer de la marijuana, il y a tout un pan de l'économie "noire" qui disparaîtra rapidement, avec une baisse des prix et une amélioration de la qualité. Le libéralisme ne dicte pas le droit.

on ne le fait pas car légaliser revient à légitimer la consommation de produits toxiques pour le corps.  Certains gens sont trop bêtes pour savoir ce qu'ils consomment alors il faut l'interdire.

Message cité 3 fois
Message édité par python le 22-06-2010 à 12:26:37
n°23053421
python
Posté le 22-06-2010 à 12:29:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Il y a un léger problème.  On ne peut pas moduler ses compétences en fonction de la demande du marché, les études pour obtenir le diplôme sont longues : 4 ans et plus aux études supérieures.  

n°23053423
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2010 à 12:29:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba c'est bien pour ca qu'on prétend qu'il faut voter des budgets à l'équilibre non ? pour la chimère du marché qui fonctionne bien :o

Je ne confonds pas équilibre comptable et pseudo équilibre économique (qui s'apparente à une sorte de Dieu, personne n'a vu cet équilibre, mais tout le monde en parle)

---------------
Horse_man
n°23053616
freeza01
Posté le 22-06-2010 à 12:46:23  profilanswer

voor0ck a écrit :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 231947166d

Citation :

Zone euro : les comptes courants retombent dans le rouge en avril  

La balance des comptes courants de la zone euro a affiché un déficit de 5,1 milliards d'euros en avril, après un excédent de 1,5 milliard d'euros en mars, selon des chiffres provisoires diffusés mardi par la Banque centrale européenne.

La balance des comptes courants est la mesure la plus large des échanges entre la zone euro et l'extérieur.

Les données provisoires font souvent l'objet de révisions, parfois sensibles. Pour mars, la BCE avait précédemment fait état d'un excédent de 1,7 milliard.

En avril, les transferts courants et les revenus ont creusé leur déficit. Les deux autres postes --biens et services-- de la balance des paiements ont dégagé des excédents, mais plus faibles qu'en mars, détaille la BCE dans un communiqué.

En ce qui concerne les comptes financiers, la zone euro a enregistré entrée nette de 18,5 milliards d'euros en avril, après une sortie nette de 40,5 milliards d'euros le mois précédent, a aussi indiqué la BCE.

ça va finir par se voir que tu es mon multi  [:freeza01:4]  

Je rebondis avec encore plus drôle  [:william l petersen]  

http://www.20minutes.fr/article/58 [...] mmentaires

Citation :

Les prévisions budgétaires françaises sont irréalistes, ont dénoncé hier la Commission européenne et le Fonds monétaire international. Leur avertissement complique la tâche de Nicolas Sark...

Les prévisions budgétaires françaises sont irréalistes, ont dénoncé hier la Commission européenne et le Fonds monétaire international. Leur avertissement complique la tâche de Nicolas Sarkozy, qui s'est engagé à réduire de 100 milliards d'euros en trois ans le déficit public français. Pour cela, il compte sur une rapide reprise de la croissance : + 1,4 % cette année, puis + 2,5 % en 2011, 2012, et 2013. Cette reprise devrait apporter 45 milliards de recettes fiscales supplémentaires, nécessaires pour ramener le déficit public à 3 %. Mais ce calcul « très optimiste » est « très incertain », selon Bruxelles et Washington. L'organisation présidée par Dominique Strauss-Kahn conseille donc au gouvernement de « s'appuyer sur des hypothèses réalistes » pour préparer son plan de rigueur… Pour respecter le plan d'économies, de nouvelles mesures budgétaires sont donc envisagées. Elles pourraient voir le jour dès cet automne, selon le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant.g. W.

ça va être un de ces merdiers la rentrée sociale [:ach_lette]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°23053630
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2010 à 12:47:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je ne confonds pas équilibre comptable et pseudo équilibre économique (qui s'apparente à une sorte de Dieu, personne n'a vu cet équilibre, mais tout le monde en parle)

pourtant la principale justification de l'équilibre d'un budget national c'est la théorie de l'équilibre macro économique général.

---------------
n°23053639
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2010 à 12:48:26  profilanswer

python a écrit :

Il y a un léger problème.  On ne peut pas moduler ses compétences en fonction de la demande du marché, les études pour obtenir le diplôme sont longues : 4 ans et plus aux études supérieures.  

ca c'est la tache des individus, ils doivent s'adapter au marché, pas l'inverse, si ils ne le peuvent pas, d'autres le pourront à leur place

---------------
n°23053665
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2010 à 12:50:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pourtant la principale justification de l'équilibre d'un budget national c'est la théorie de l'équilibre macro économique général.

On va laisser ça aux Walrassiens et Marshalliens, tu veux bien :D
Autrement, je dirais qu'une dette, pour de bonnes raisons (investissement) c'est "lebien". Une dette pour des dépenses de fonctionnement, "lemal". On va me dire que je simplifie, et que c'est plus compliqué...

---------------
Horse_man
n°23053674
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2010 à 12:51:09  profilanswer

ba déja comment tu sépares l'investissement du fonctionnement (les salaires des profs c'est du fonctionnement mais si tu le coupes ca ruine l'investissement)

---------------
n°23053860
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2010 à 13:08:45  profilanswer

mais c'est parce que la comptabilité c'est toujours une approche extrêmement partielle de la réalité de ce qui se passe dans une économie

il y a énormément d'échanges économiques qui n'y apparaissent pas, d'effets induits qui ne sont pas spécifiés y compris dans les missions et les objectifs au sens de la LOLF, et que quand on supprime une dépense on pense supprimer un truc dispensable, qui se révèlent être indispensable quand on mesure tout les effets induits.  

(je dit indispensable au sens on en le supprimant on provoque beaucoup plus de problèmes qu'on ne le pensait initialement), parce que l'agglomération des galères privées devient rapidement un problème collectif.

---------------
n°23053942
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2010 à 13:14:24  profilanswer

En attendant trop de dettes ça met les Etats dans la merde, c'est comme l'alcool, il en faut un petit peu dans la vie (un verre de rouge) mais il faut pas abuser :D  
hips
(Je suis ok, c'est pas aisé de distinguer les deux, d'autant que dans le cas des études supérieures, c'est vu comme un investissement privé aux USA, ça ne peut donc pas être une simple dépense courante une fois dans les mains de l'Etat)

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2315  2316  2317  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)