Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23039743
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 21-06-2010 à 14:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

T'as oublié sur quel topic t'es, ici pour certains plus y'a de fonctionnaires mieux c'est, peu importe qu'ils ne servent à rien ou qu'on n'ait pas de quoi les payer  [:cerveau o]

On dépense chaque année ( une estimation de ) 500 milliards de dollars en budget pub, on estime qu'il suffirait de 10% de cette sommes pour régler le problème de la faim dans le monde.  :o

C'est pas qu'on ne peux pas, mais que certaines idéologies nous empêche d'y réfléchir ...

Message cité 2 fois
Message édité par la_salace le 21-06-2010 à 14:34:16

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 14:30:38  profilanswer

n°23039825
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-06-2010 à 14:37:56  profilanswer

zad38 a écrit :

T'as oublié sur quel topic t'es, ici pour certains plus y'a de fonctionnaires mieux c'est, peu importe qu'ils ne servent à rien ou qu'on n'ait pas de quoi les payer  [:cerveau o]

Fin ca fait pareil pour les non fonctionnaires hein ^^ l'emploi occupé 2 ans de plus par un 65-67 ans, il est pas ouvert pour un autre actif.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°23039866
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-06-2010 à 14:40:31  profilanswer

J'ai jamais dit que je défendais l'idée, je "t'expliquais" puisque tu disais "pas compris" :)

Sinon pour l'emploie public inutile, faudrait d'abord détailler ce que tu appelles inutile. Il y a un paquet de boulots utiles (mais probablement peu rentables) qui mériteraient d'être fait. Et si ca coute moins cher à l'état d'employer quelqu'un (à perte donc) pour le faire que d'entretenir un chomeur, finalement pourquoi pas.

---------------
n°23040233
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-06-2010 à 15:02:53  profilanswer

Je fais le même constat dans les grosses structures privés [:spamafote].

---------------
n°23040930
zad38
Posté le 21-06-2010 à 15:41:36  profilanswer

la_salace a écrit :

On dépense chaque année ( une estimation de ) 500 milliards de dollars en budget pub, on estime qu'il suffirait de 10% de cette sommes pour régler le problème de la faim dans le monde.  :o  

C'est pas qu'on ne peux pas, mais que certaines idéologies nous empêche d'y réfléchir ...

Ha ben oui tiens, pourquoi aucune entreprise n'essaye de fonctionner sans pub ni com, avec le pognon économisé il serait facile de baisser les prix et de devenir leader non ?

ese-aSH a écrit :

Fin ca fait pareil pour les non fonctionnaires hein ^^ l'emploi occupé 2 ans de plus par un 65-67 ans, il est pas ouvert pour un autre actif.

Il est plus économique de payer un RMI à un jeune qu'une retraite à un vieux  :o

n°23041327
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2010 à 16:05:41  profilanswer

Ben si, les grosses structures privees externalisent les profits et/ou ont des subventions, donc d'une certaine maniere...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23041476
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 21-06-2010 à 16:15:57  profilanswer

Genre les mecs qui ont toujours pas compris que l'argent ne leur appartient pas.... Que c'est simplement le symbole du travail qu'ils ont fourni (ou la valeur de travail qu'on leur a/qu'ils se sont allouée) mais qu'ils n'ont pas (encore)dépensé xD

http://www.co-optimus.com/images/upload/image/editorials/holiday09/scrooge.jpg
"On ne touche pas à MON pognon, à moi que j'aime....."

Message édité par magic-sim le 21-06-2010 à 16:17:21

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°23041493
Badcow
Posté le 21-06-2010 à 16:16:54  profilanswer

python a écrit :

Les besoins solvables diminuent à mesure que la population vieillit.  On n'a besoin de s'acheter une voiture qu'au 10 ans en moyenne.  On n'achète pas une maison à tous les 5 ans.  

Mais la précarité de l'emploi ne vient pas seulement avec une baisse des besoins, il vient aussi avec une incapacité des entreprises de conserver leur base de clientèle.  
Si les entreprises s'occupaient de leur employés avant de s'occuper de leur actionnaires, l'économie seraient plus stable et les actionnaires seraient moins furax de ne pas avoir de dividendes.  

L'autre problème est qu'économie ne va pas de pair avec l'environnement.  La consommation actuelle est insoutenable à long terme et il va falloir changer fondamentalement la totalité du fonctionnement du système économique sinon on court à notre perte.  

Ca reste à démontrer... généralement, plus tu vieillis et plus tu consomme en médicaments, en soins hospitaliers, en aide à domicile, voire en maison de retraite. Il s'agit donc d'une modification de la consommation, mais pas d'une diminution. D'ailleurs, il est flagrant de constater qu'après 70 ans le capital des retraités diminue de manière drastique (à cet âge là, ils ne sont plus en phase d'accumulation du patrimoine, mais en phase de consommation !)

Le seul souci c'est que la plupart de ces consommations sont mutualisées, donc "les jeunes" payent principalement pour "les vieux", alors que ce sont ceux-ci qui détiennent le plus de capital... va comprendre...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23042394
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 21-06-2010 à 17:09:26  profilanswer

zad38 a écrit :

Ha ben oui tiens, pourquoi aucune entreprise n'essaye de fonctionner sans pub ni com, avec le pognon économisé il serait facile de baisser les prix et de devenir leader non ?

zad38 a écrit :

Il est plus économique de payer un RMI à un jeune qu'une retraite à un vieux  :o

Une coupe de 10% dans le budget com des entreprises, par nationalisations, et on nourrit la planète, on a plus de chomeurs, et ça doublerait même à court terme les ventes et toutes ses merdes, bénéfices toussa toussa ... comment ne pas adhérer aux théories complotistes après ça ?

---------------
n°23042487
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-06-2010 à 17:13:56  profilanswer

la_salace a écrit :

Une coupe de 10% dans le budget com des entreprises, par nationalisations, et on nourrit la planète, on a plus de chomeurs, et ça doublerait même à court terme les ventes et toutes ses merdes, bénéfices toussa toussa ... comment ne pas adhérer aux théories complotistes après ça ?

Une coupe de 10% dans la pub aura un impact sur la consommation, donc sur la production de richesse, puisque l'offre s'adaptera à la demande.

Tu vas donc créer moins de richesse, donc moins de richesse par tête de pipe, et plus de gens crèveront la dalle à moyen terme.

De rien.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 17:13:56  profilanswer

n°23042510
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-06-2010 à 17:15:02  profilanswer

peaceful a écrit :

Une coupe de 10% dans la pub aura un impact sur la consommation, donc sur la production de richesse, puisque l'offre s'adaptera à la demande.

Clairement, faut pas oublier qu'on a tous la mémoire courte, moi tu retires les pubs 3 mois je sais meme plus c'est quoi du coca cola.

---------------
n°23042532
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-06-2010 à 17:16:22  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu vas donc créer moins de richesse, donc moins de richesse par tête de pipe, et plus de gens crèveront la dalle à moyen terme.

De rien.

ouais :/ J'ai des gros doutes là-dessus quand même...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°23042618
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-06-2010 à 17:19:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Clairement, faut pas oublier qu'on a tous la mémoire courte, moi tu retires les pubs 3 mois je sais meme plus c'est quoi du coca cola.

Oublie pas de prendre un exemple représentatif.

Dans le retail, une campagne de pub génère une pic de vente temporaire qui peut aller jusqu'à 30%. Pour un produit neuf je ne te fais pas de dessin. La "pub" ne se limite pas à un spot TV, il y'a les actions participatives, réseaux sociaux, charité, sponsor, la formation, etc... ne soyons pas simplistes.

Réfléchis un peu, je sais que tu prends les dirigeants d'entreprise pour des cons, mais tout de même s'ils le font c'est que ça a un impact positif... (ou alors c'est un complot dans le complot)

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°23042662
R3g
Posté le 21-06-2010 à 17:21:37  profilanswer

peaceful a écrit :

Oublie pas de prendre un exemple représentatif.

Dans le retail, une campagne de pub génère une pic de vente temporaire qui peut aller jusqu'à 30%. Pour un produit neuf je ne te fais pas de dessin. La "pub" ne se limite pas à un spot TV, il y'a les actions participatives, réseaux sociaux, charité, sponsor, la formation, etc... ne soyons pas simplistes.

Réfléchis un peu, je sais que tu prends les dirigeants d'entreprise pour des cons, mais tout de même s'ils le font c'est que ça a un impact positif... (ou alors c'est un complot dans le complot)

Le principal objectif de la pub, c'est d'amener le consommateur à choisir le produit A plutot que le produit B, pas forcément de l'amener à consommer.
Si A baisse son budget pub de 10%, peut-être effectivement qu'une partie de ses clients ira acheter le produit B (mais certainement pas 10%, la connerie humaine a des limites), mais globalement la consommation ne baissera pas.

---------------
n°23042750
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-06-2010 à 17:26:31  profilanswer

R3g a écrit :

Le principal objectif de la pub, c'est d'amener le consommateur à choisir le produit A plutot que le produit B, pas forcément de l'amener à consommer.
Si A baisse son budget pub de 10%, peut-être effectivement qu'une partie de ses clients ira acheter le produit B (mais certainement pas 10%, la connerie humaine a des limites), mais globalement la consommation ne baissera pas.

C'est simpliste de ne considérer que le report de consommation.

Mais admettons pour rigoler, vous voulez interdire aux entreprises la pub ? :o

---------------
n°23042907
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 17:34:08  answer

Pour détendre un peu l'atmosphère :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] our-la_fun

Le libéralisme mène au communisme  :D  

[:dupdup17]

n°23042924
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-06-2010 à 17:34:46  profilanswer

peaceful a écrit :

mais tout de même s'ils le font c'est que ça a un impact positif... (ou alors c'est un complot dans le complot)

Bof. Je connais pas le domaine du marketing, mais quand je vois les dépenses (humaines ou autres) faites dans le vent, sur des critères de "ca aura un impact positif", et qui s'avèrent du brassage de vent et de bureaucratie, jme dit que non, les dirigeants d'entreprises n'ont pas franchement conscience de ce qu'impliquent leurs décisions. En tout cas, pas toujours et pas pour tout.

Pour en revenir au marketing, comme dit je n'y connais rien (juste le coté visible pour le consommateur), mais permet moi d'affirmer que les sommes mises en jeu découlent d'une aberration notoire.

---------------
n°23043048
python
Posté le 21-06-2010 à 17:41:53  profilanswer

Badcow a écrit :

Ca reste à démontrer... généralement, plus tu vieillis et plus tu consomme en médicaments, en soins hospitaliers, en aide à domicile, voire en maison de retraite. Il s'agit donc d'une modification de la consommation, mais pas d'une diminution. D'ailleurs, il est flagrant de constater qu'après 70 ans le capital des retraités diminue de manière drastique (à cet âge là, ils ne sont plus en phase d'accumulation du patrimoine, mais en phase de consommation !)

Le seul souci c'est que la plupart de ces consommations sont mutualisées, donc "les jeunes" payent principalement pour "les vieux", alors que ce sont ceux-ci qui détiennent le plus de capital... va comprendre...

L'autre souci c'est que les actionnaires sont-ils en phase d'accumulation de patrimoine et sont-ils vraiment participatifs dans l'économie ?

n°23043225
zad38
Posté le 21-06-2010 à 17:51:16  profilanswer

Badcow a écrit :

Ha mais c'est très simple : les vieux sont nombreux et ils votent plus  :o

n°23043338
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 21-06-2010 à 17:57:25  profilanswer

ca fait quelques millions de postes.

On tape où ?  
Militaires ?
Infirmières ?
Enseignants ?
Policiers ?
Mairies ?

n°23043605
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-06-2010 à 18:16:06  profilanswer

Ouf, les exonérations de cotisations et d'impôts, les subventions, c'est terminé ! [:panzani gino]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23043980
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 21-06-2010 à 18:40:58  profilanswer

peaceful a écrit :

On parle de 10%
Une taxe spécial faim dans le monde  [:mozinor]
Et pourtant j'adore la pub, quand elle est créative, esthétique, la pub c'est mieux que les films souvent au ciné.
Mais la répartition des richesses, encore une fois, nous fait vivre dans un monde de merde ( aux apparences aseptisées, mais bien infectée en dessus ).

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 21-06-2010 à 18:42:48

---------------
n°23044037
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2010 à 18:44:12  profilanswer

la_salace a écrit :

On parle de 10%
Une taxe spécial faim dans le monde  [:mozinor]  
Et pourtant j'adore la pub, quand elle est créative, esthétique, la pub c'est mieux que les films souvent au ciné.
Mais la répartition des richesses, encore une fois, nous fait vivre dans un monde de merde ( aux apparences aseptisées, mais bien infectée en dessus ).

Et tu fais quoi du produit de la taxe exactement… :whistle:

n°23044084
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-06-2010 à 18:46:43  profilanswer

peaceful a écrit :

Pourtant la publicité ne "fonctionne" pas, la preuve, 99,99% des HFRiens n'y sont pas sensibles. On peut donc la supprimer sans aucun dommage :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23044099
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 18:47:29  answer

eclipseo a écrit :

Et tu fais quoi du produit de la taxe exactement… :whistle:

:heink:

Tu donne du développement aux PED : Éducation, études, infrastructures, ...

Tout ce qui peut amener un pays vers le développement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2010 à 18:47:53
n°23044106
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 21-06-2010 à 18:47:53  profilanswer

Qui lui mène aux révolutions, qui mènent à la séparation des pouvoirs, qui mènent au libérisme qui ...
C'est vrai ça tourne en rond un plateau de Monopoly ...

Message édité par la_salace le 21-06-2010 à 18:48:54

---------------
n°23044116
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 21-06-2010 à 18:48:31  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
n°23044165
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 21-06-2010 à 18:50:41  profilanswer

Un communisme ou chacun serait propriétaire, de son petit appartement en ville, de son lopin de terre à la campagne, des communauté propriétaires de leurs immeubles, de leurs ranch, pas de concurence, mais pas d'Etat non plus, un juste milieu pour tous \o/

---------------
n°23044264
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 21-06-2010 à 18:55:39  profilanswer

Pour les eternels optimistes (de toute façon, cela va mieux qu'avant) :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] cd316fcd6a

Citation :

France : le nombre de coupures de gaz pour impayés explose (GrDF)  

Quelques 300.000 consommateurs pourraient être privés de gaz naturel cette année pour cause d'impayés, soit 30 fois plus qu'en 2008, a indiqué lundi à l'AFP la société GrDF qui gère le réseau de distribution de gaz naturel.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°23045075
R3g
Posté le 21-06-2010 à 19:48:19  profilanswer

peaceful a écrit :

Non je pense que c'était surtout pour illustrer la disproportion entre ce qui est consacré au superflu pour nous et ce qui est consacré au vital pour les autres. Et il y a des choses bien moins utiles qui mobilisent aussi une grande quantité d'argent. Juste pour dire que l'argument "combattre la faim dans le monde mais enfin ma bonne dame ça coute bien trop cher !" ne tient pas.

---------------
n°23045412
poilagratt​er
Posté le 21-06-2010 à 20:14:05  profilanswer

zad38 a écrit :

Pour que la pub soit efficace, il faut surtout en faire plus que les autres.
C'est donc la surenchère perpétuelle.

Dans ce jeu de con, celui qui réduit son budget pub tout seul, perds.

Mais si tous réduisaient leur budget pub de la même proportion, leurs parts de marché seraient les mêmes.

Donc si une autorité décidait de quotas de pub, il serait possible de faire de sacrés économies.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-06-2010 à 20:17:41

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23045471
Camelot2
Posté le 21-06-2010 à 20:19:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour que la pub soit efficace, il faut surtout en faire plus que les autres.
C'est donc la surenchère perpétuelle.

Dans ce jeu de con, celui qui réduit son budget pub tout seul, perds.

Mais si tous réduisaient leur budget pub de la même proportion, leurs parts de marché seraient les mêmes.

Donc si une autorité décidait de quotas de pub, il serait possible de faire de sacré économies.

Donc la pub a un impact.
Si personne ne fait de la pub, il suffit qu'un acteur en fasse pour prendre des parts de marché.
Donc, tout le monde en fait.

Et l'équilibre est atteint lorsque le coût de la pub dépasse le rendement qu'on en tire (i.e. lorsque la part de marché gagné par la pub < coût de la campagne).
Ce n'est donc pas une surenchère perpétuelle. Il y a une limite économique pour chaque entreprise.

Et si tu me rétorques que le coût de la pub impacte le prix, je te rétorquerai que certains font du prix leur business plan et qu'ils se passent donc de grandes campagnes de pub...ce qui tire par le bas le reste du marché de la pub.

En fait, on peut même affirmer que plus le coût de la pub augmente (et est répercuté sur le prix), plus on va voir apparaître des acteurs qui joueront moins sur la pub mais avec des prix moindres au final.
Et vu que l'argument prix constitue une majeure partie de la décision du client, ect...

Voilà voilou...plus compliqué qu'une simple augmentation perpétuelle donc.

n°23045907
R3g
Posté le 21-06-2010 à 20:48:54  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Donc la pub a un impact.
Si personne ne fait de la pub, il suffit qu'un acteur en fasse pour prendre des parts de marché.
Donc, tout le monde en fait.

Et l'équilibre est atteint lorsque le coût de la pub dépasse le rendement qu'on en tire (i.e. lorsque la part de marché gagné par la pub < coût de la campagne).
Ce n'est donc pas une surenchère perpétuelle. Il y a une limite économique pour chaque entreprise.

Et si tu me rétorques que le coût de la pub impacte le prix, je te rétorquerai que certains font du prix leur business plan et qu'ils se passent donc de grandes campagnes de pub...ce qui tire par le bas le reste du marché de la pub.

En fait, on peut même affirmer que plus le coût de la pub augmente (et est répercuté sur le prix), plus on va voir apparaître des acteurs qui joueront moins sur la pub mais avec des prix moindres au final.
Et vu que l'argument prix constitue une majeure partie de la décision du client, ect...

Voilà voilou...plus compliqué qu'une simple augmentation perpétuelle donc.

Il faut donc trouver un processus qui fasse que les entreprises aient plus à gagner à aider les malheureux qui crèvent de faim qu'à faire de la pub...

---------------
n°23045925
xilebo
noone
Posté le 21-06-2010 à 20:50:06  profilanswer

R3g a écrit :

Il faut donc trouver un processus qui fasse que les entreprises aient plus à gagner à aider les malheureux qui crèvent de faim qu'à faire de la pub...

Faut laisser faire le M.arché qu'on va te répondre :o

n°23045970
zad38
Posté le 21-06-2010 à 20:51:54  profilanswer

R3g a écrit :

Y'en a qu'ont trouvé la combine : une belle pub "pour chaque produit acheté, 2 centimes sont versés à l'association de défense des lépreux unijambistes sourds-muets, achetez chez nous et sauvez la planête !  [:icon10] ", en ces temps de bien-pensance ça marche plutôt bien  :o

Message édité par zad38 le 21-06-2010 à 21:01:59
n°23046188
Camelot2
Posté le 21-06-2010 à 21:01:17  profilanswer

R3g a écrit :

Voilà.
D'ailleurs, n'oublie pas de conserver les restes de poulets du dîner de ce soir pour les envoyer en Afrique.  

Et si tu pouvais arrêter de répondre sur ce forum...tu consommes de l'électricité dont on aurait bien besoin en Afrique pour ceux qui crèvent de faim.

n°23046532
Esska
Posté le 21-06-2010 à 21:16:25  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et si tu pouvais arrêter de répondre sur ce forum...tu consommes de l'électricité dont on aurait bien besoin en Afrique pour ceux qui crèvent de faim.

Imagine tout le monde que l'on pourrait nourrir avec les posts de poil@zmed :o

n°23047042
freeza01
Posté le 21-06-2010 à 21:38:11  profilanswer

voor0ck a écrit :

Pour les eternels optimistes (de toute façon, cela va mieux qu'avant) :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] cd316fcd6a

Citation :

France : le nombre de coupures de gaz pour impayés explose (GrDF)  

Quelques 300.000 consommateurs pourraient être privés de gaz naturel cette année pour cause d'impayés, soit 30 fois plus qu'en 2008, a indiqué lundi à l'AFP la société GrDF qui gère le réseau de distribution de gaz naturel.

ah, Voorock, mon rayon de soleil noir  [:flagadadim]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)