Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2311  2312  2313  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23019860
poilagratt​er
Posté le 19-06-2010 à 22:19:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est très simple en effet, c'est du essentiellement au hasard.
mais on ne le choisit pas.

Et je parles pas de moi (je le suis, riche!)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 22:19:47  profilanswer

n°23019880
zad38
Posté le 19-06-2010 à 22:21:49  profilanswer

Un peu des deux (corrélation durée des études/salaires par exemple)  :o

n°23019890
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2010 à 22:22:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

il suffirait de changer les lois, qui  ne sont pas éternelles, et purement arbitraires...

ce qui finira par se produire.

Je crois que c'est plus une histoire de droits qu'une histoire de lois.

n°23019899
zad38
Posté le 19-06-2010 à 22:22:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

c'est très simple en effet, c'est du essentiellement au hasard.

Comment ça par hasard ? Un jour tu trouves 100 000 € par terre, ce genre de truc ?

n°23019914
yoyo173
Posté le 19-06-2010 à 22:23:38  profilanswer

Ouah
Enfin on a le droit de dire n'importe quoi, ça doit faire du bien de temps en temps, non ?

Les riches reçoivent le moins de rétribution ? Tu n'as pas entendu parler de l'argent reverser par l'état aux ménages les plus fortunés ? combien de centaines de milliers d'euros pour eux ? combien pour une personne se trouve dans la classe moyenne, par exemple ?

Les riches paient le plus d'impôts ? pas en pourcentage, ou alors là encore tu ne connais rien des défiscalisations, niches fiscale et évasion du même acabit.  

Bref, quand tu te sera renseigné, tu verras, le monde est loin d'être tel que tu le décris.
Et le capital des riches, il vient d'où ? Peut être du travail de ceux qui le sont moins et qui sont les seuls créateurs de richesses.

Alors oui, cracher sur les riches juste du fait de leur fortune est un peu absurde, mais faire une éloge aussi ridicule que la tienne pour prendre le contre pied l'est tout autant.

Mais je t'invite à te renseigner et à comparer la part de l'impôt récupérée par l'état sur le dos des riches et celle prise sur le dos des autres. A mon avis, les riches sont loin derrière et ne contribuent que faiblement à payer le médecin, le pharmacien, les routes, les écoles, ........

n°23019931
poilagratt​er
Posté le 19-06-2010 à 22:24:26  profilanswer

excellent :jap:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23019938
poilagratt​er
Posté le 19-06-2010 à 22:25:07  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je crois que c'est plus une histoire de droits qu'une histoire de lois.

ben le droit est définit par la loi, non?

---------------
n°23019943
yoyo173
Posté le 19-06-2010 à 22:25:38  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tatata, les 10% les plus riches ne payent que 47% de l'IRPP. Ce n'est pas assez.

Ben vi, ça reste minoritaire, les autres en paient 53 %.  
Je croyais que leur contribution était moindre. Tu as un lien ?

n°23019945
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2010 à 22:25:40  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Les riches reçoivent le moins de rétribution ? Tu n'as pas entendu parler de l'argent reverser par l'état aux ménages les plus fortunés ? combien de centaines de milliers d'euros pour eux ? combien pour une personne se trouve dans la classe moyenne, par exemple ?

Reverser, ça veut dire que tu as trop donné au fisc et qu'il te redonne *ton* argent, faudrait pas l'oublier.

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 19-06-2010 à 22:28:57
n°23019954
poilagratt​er
Posté le 19-06-2010 à 22:26:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Comment ça par hasard ? Un jour tu trouves 100 000 € par terre, ce genre de truc ?

ça c'est rare. le plus commun est de sortir du bon utérus. Ce qui est du pur hasard.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 22:26:16  profilanswer

n°23019972
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2010 à 22:28:03  profilanswer

yoyo173 a écrit :

C'est le bordel dans mes pdf , tu m'en veux pas si c'est un lien vers un site libéral :D
http://www.objectifliberte.fr/2010 [...] e-pas.html
Les chiffres de l'insee sont indiqués en lien.

Tu noteras la petite phrase :

Citation :

Notez au passage que les "0,01%" (super-riches) réussissent à ne pas augmenter leur pression fiscale moyenne par rapport aux "0,1%" (très-riches): Les niches fiscales leur sont certainement très familières...

Ça représente 50 personnes en France.

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 19-06-2010 à 22:31:18
n°23019993
zad38
Posté le 19-06-2010 à 22:29:26  profilanswer

yoyo173 a écrit :

T'es une vraie brute en maths toi  [:delarue5]  

poilagratter a écrit :

ça c'est rare. le plus commun est de sortir du bon utérus. Ce qui est du pur hasard.

C'est loin de concerner la totalité des riches.

n°23020004
poilagratt​er
Posté le 19-06-2010 à 22:30:30  profilanswer

eclipseo a écrit :

Reverser, ça veut dire que tu as trop donné au fisc et qu'(il te redonne *ton* argent, faudrait pas l'oublier.

"ton" ça veut dire que  un système inique a attribué une part abusive de richesse à la personne concernée.

dans l'absolu ce "ton" n'a pas de sens.  

---------------
n°23020022
yoyo173
Posté le 19-06-2010 à 22:32:49  profilanswer

yoyo173 a écrit :

ps: j'ai un lien:
Mais pas très convainquant, ou alors les plus riches ne sont imposés qu'à 10 % ????????????
Comme le dit l'auteur, ces chiffres sont très difficiles à interprété du fait des références choisies.

Autre remarque :"En France, à la différence de ce qui se passe chez nos voisins, la part de l'impôt sur le revenu dans les recettes fiscales est très faible."
 http://eco.rue89.com/2009/02/06/ni [...] -le-revenu

en gros, les riches paieraient un grosse part de l'ipp, mais leur contribution au budget serait bien minime ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 19-06-2010 à 22:38:45
n°23020027
poilagratt​er
Posté le 19-06-2010 à 22:33:37  profilanswer

zad38 a écrit :

peut etre, mais beaucoup ont reçu lagement plus que ce qu'ils ont apporté à la société.  (dont certains babyboomers :D )

---------------
n°23020028
python
Posté le 19-06-2010 à 22:33:44  profilanswer

et avoir la mentalité de boeufs snobs qui vient avec. non merci.  

n°23020051
yoyo173
Posté le 19-06-2010 à 22:35:37  profilanswer

zad38 a écrit :

T'es une vraie brute en maths toi  [:delarue5]  

C'est grâce à ça que je peux contredire les fausses affirmations du genre, ce sont les riches qui paient les services publics :)

n°23020073
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2010 à 22:37:18  profilanswer

yoyo173 a écrit :

ps: j'ai un lien:
Mais pas très convainquant, ou alors les plus riches ne sont imposés qu'à 10 % ????????????
Comme le dit l'auteur, ces chiffres sont très difficiles à interprété du fait des références choisies.

Page 51-52 du pdf pour l'xplication.

n°23020119
zad38
Posté le 19-06-2010 à 22:41:02  profilanswer

yoyo173 a écrit :

C'est grâce à ça que je peux contredire les fausses affirmations du genre, ce sont les riches qui paient les services publics :)

Tu réalises quand même qu'ils suffirait de prendre les 11 ou 12% les plus riches au lieu des 10 pour qu'ils deviennent majoritaires ?  [:fing fang fung]

n°23020407
le_noob
Posté le 19-06-2010 à 23:09:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mon propos est de démontrer que le capitalisme tel que nous l'avons connu depuis 2siècles ne peut plus marcher dans les pays développés, car l'équilibre (imparfait) entre le capital et le travail est définitivement rompu.

En effet:

Supposons que 99% du travail soit effectué par des machines fabriquées par le 1% restant, à partir de matière première appartenant a une poignée d'individus, qui possèdent aussi les matières premières nécessaires à fabriquer ce que ces machines produisent.

Par conséquent cette poignée d'individus est propriétaire de ces machines, et de ce qu'elles produisent.

En face on a les anciens travailleurs qui ne peuvent acheter ce que produisent ces machines, puisque leur travail  est inutile.
Et comme ils n'ont pas le capital nécessaire pour fabriquer des produits industriels, ils sont contraints de vivre de leur propres mains, comme avant la révolution industrielle. ou comme dans les pays du tiers monde.

Les propriétaires des machines, eux  ne peuvent vendre leur production que entre eux et au 1% des travailleurs qui fabriquent ces machines, puisque les autres 99% n'ont rien à proposer, (si ce n'est leur force de travail devenue inutile), aux propriétaires des machines.

Donc le capitalisme conduit la grande majorité des habitants des pays développés,
à la misère des pays du tiers monde.

CQFD

ça suffit à expliquer la "crise" que nous connaissons depuis les années 70, ou  le travail de tous ne fut plus nécessaire à la satisfaction des besoins solvables. (d'ou le chômge de masse)

On tente depuis de prolonger la survie du système en subventionnant le chômage et les petits boulots, en modifiant la définition du "chômeur", par des stages, etc.
Et en remplaçant les revenus du travail disparu par le crédit...

Par ailleurs la disparition des revenus du travail entraine la diminution des cotisations sociales, d'ou pb de financement des retraites et de la protection sociale.

Peut-être que ce ne sont que des étapes qui au bout de quelques décennies auront conduit progressivement à un changement de paradigme mine de rien. Et que finalement on ne pourra plus vraiment parler de capitalisme, on aura compris qu'on est dans quelquechose de différent, ce quelquechose apparaissant de lui-même.
En tout cas ce sera un système où il ne sera plus question de capital et de travail.

zad38 a écrit :

Ne qualifie pas d'idiot un truc que tu utilises toi-même.

Pourquoi ? En quoi c'est un problème ?

Oui mais c'est quoi ce capital ? Concrètement ?

Est-ce que si le riche disparait son capital disparait ?

Ce n'est pas simple car illégitime. Ce serait simple si c'était légitime.

zad38 a écrit :

Quasiment.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 19-06-2010 à 23:21:53
n°23020785
zad38
Posté le 19-06-2010 à 23:43:00  profilanswer

le_noob a écrit :

Pourquoi ? En quoi c'est un problème ?

Comme beaucoup, poil@ ne se rend même pas compte qu'il se sert lui-même de la loi de l'offre/demande pour ses choix de la vie de tous les jours. Etre contre la loi de l'offre/demande c'est un peu comme être contre la pluie, d'ailleurs à chaque fois qu'on a tenté d'enrayer son influence (rationnement par exemple) le marché noir s'est développé illico. Elle gagne toujours à la fin, tu peux pas test  :o  

Nan.

n°23021024
zad38
Posté le 20-06-2010 à 00:12:00  profilanswer

Ha tu parlais des ESC, oui oui j'ai pas dit le contraire, même si y'aurait énormément à redire sur ces "écoles" :o

n°23022670
poilagratt​er
Posté le 20-06-2010 à 03:35:37  profilanswer

zad38 a écrit :

Comme beaucoup, poil@ ne se rend même pas compte qu'il se sert lui-même de la loi de l'offre/demande pour ses choix de la vie de tous les jours. Etre contre la loi de l'offre/demande c'est un peu comme être contre la pluie, d'ailleurs à chaque fois qu'on a tenté d'enrayer son influence (rationnement par exemple) le marché noir s'est développé illico. Elle gagne toujours à la fin, tu peux pas test  :o  

J'ai dit "le truc idiot c'est que la loi du marché détermine (seule) les revenus de chacun" (du producteur de salades...)  

on pourrait, pour corriger ça,  par ex. instaurer le Revenu d'existence.

ce qui ne s'est jamais fait, et tu ne peux donc dire que ça ne peut marcher, Sinon démontre pourquoi. :o

---------------
n°23022933
zad38
Posté le 20-06-2010 à 09:57:53  profilanswer

Pour les quelques meilleures peut-être  :o  

poilagratter a écrit :

J'ai dit "le truc idiot c'est que la loi du marché détermine (seule) les revenus de chacun" (du producteur de salades...)  

on pourrait, pour corriger ça,  par ex. instaurer le Revenu d'existence.

ce qui ne s'est jamais fait, et tu ne peux donc dire que ça ne peut marcher, Sinon démontre pourquoi. :o

Une sorte de RMI tu veux dire ?  :heink:

n°23022980
poilagratt​er
Posté le 20-06-2010 à 10:10:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Une sorte de RMI tu veux dire ?  :heink:

Rien à voir.

http://www.revenudexistence.org/

On vous parle même pas de ça dans vos formation sur l'économie?

---------------
n°23023004
moonboots
Posté le 20-06-2010 à 10:18:26  profilanswer

la richesse des riches n'a pas grand chose à voir avec leur mérite, d'autre part l'impôt sur les revenus représente moins de 20% des prélèvements, donc leur contribution est très relative, de plus la philosophie actuelle allant dans le sens de la diminution de ces impôts... Enfin ce qui fait tourner les usines c'est avant tout la possibilité pour ces usines de vendre les produits qu'ils fabriquent, mais dans le monde magique des libéraux on n'a pas besoin de vendre, on le voit bien en ce moment...

n°23023157
zad38
Posté le 20-06-2010 à 10:51:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

Rien à voir.

Je suis pas économiste.
Sinon ton truc là c'est rigolo, je parie que si tu distribue par exemple 1000€ par mois à tout le monde, le coût de la vie augmentera d'environ 1000€ par mois  :sol:

n°23023201
poilagratt​er
Posté le 20-06-2010 à 11:01:44  profilanswer

zad38 a écrit :

Je suis pas économiste.
Sinon ton truc là c'est rigolo, je parie que si tu distribue par exemple 1000€ par mois à tout le monde, le coût de la vie augmentera d'environ 1000€ par mois  :sol:

Ok, tu n'as rien compris, ce qui ne t'empêche pas de raconter nawak.
M'enfin... :sarcastic:

---------------
n°23023231
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2010 à 11:05:53  answer

Citation :

.../...Quelles sont les critiques à cette réforme ?

Trois grandes critiques sont portées contre la réforme.

* Une réforme inefficace car le vrai problème, c'est le chômage. Demander aux gens de travailler plus longtemps alors qu'ils manquent déjà de travail ne sert à rien.

Pour Alternatives Economiques, « Les deux tiers des partants n'étant pas en emploi au moment où ils liquident leur retraite, le passage à 62 ans va permettre une économie par la réduction de leurs droits, mais ils ne cotiseront pas plus longtemps. ».  

* Une réforme injuste, car elle ne pèse pas sur les plus privilégiés. C'est pour ceux qui ont commencé à travailler jeune que la réforme est rude : la durée d'activité et de cotisation (avant l'âge légal) est déjà longue et leur espérance de vie est généralement plus courte.

Ils vont devoir travailler deux années de plus et cotiser « gratuitement » deux années de plus… Pour les cadres, entrés plus tardivement sur le marché du travail, le changement sera moins brutal : ils terminent déjà leur carrière au delà de l'âge de 60 ans.  

* Une réforme hypocrite, parce que l'ajustement se fera par la baisse des pensions. Officiellement, le gouvernement ne touche pas au niveau des pensions. Mais le recul de l'âge de la retraite aura des conséquences sur celles-ci. Le gain financier sera tiré de l'augmentation des retraites incomplètes.

Exemple donné par Alternatives économiques :  

« Marc a commencé à travailler à 23 ans, mais a passé 3 ans à l'étranger
    comme expatrié. Il souhaite prendre sa retraite à 64 ans et son salaire
    moyen est de 2 500 euros. Avec les règles actuelles, sa décote est de 65
    - 64 = 1 an, soit un taux de remplacement amputé de 5 points (il
    touchera 1612 euros). Avec la nouvelle loi, elle serait de 67 - 64 = 3
    ans et il toucherait 1362 euros »

* La réforme ne tient pas assez compte de la pénibilité des emplois, se bornant à juger de « l'usure au cas par cas ». A 60 ans, un cadre a vingt et un ans d'espérance de vie quand un ouvrier en a quatorze…

* La réforme organise un « hold up » sur le fond de réserve des retraites (FRR), qui était conçu pour combler le trou béant des années 2020-2030. On déshabille Pierre pour habiller Paul (son père). Le plus gros problème du système sera posé après 2020, et on est en train de détricoter une mesure qui devait permettre de passer cette décennie difficile.../..

http://eco.rue89.com/2010/06/20/re [...] nts-155523

n°23023259
zad38
Posté le 20-06-2010 à 11:09:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, tu n'as rien compris, ce qui ne t'empêche pas de raconter nawak.
M'enfin... :sarcastic:

Je crois que c'est plutôt toi qui ne comprend rien :/
Tu penses vraiment qu'instaurer un revenu d'existence sera sans effet de ce genre ?

n°23023291
Nicodonald
Posté le 20-06-2010 à 11:12:10  profilanswer

Et le retour à l'équilibre en 2018 qui prend en compte un taux de chômage de 4.5%, ce qui est à peine utopique...

n°23023295
poilagratt​er
Posté le 20-06-2010 à 11:12:29  profilanswer

zad38 a écrit :

Je crois que c'est plutôt toi qui ne comprend rien :/
Tu penses vraiment qu'instaurer un revenu d'existence sera sans effet de ce genre ?

Commence par lire de quoi il s'agit, et tu verras que non.  

---------------
n°23023328
zad38
Posté le 20-06-2010 à 11:17:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Commence par lire de quoi il s'agit, et tu verras que non.  

Mais bien sûr  [:violon]

n°23023338
poilagratt​er
Posté le 20-06-2010 à 11:19:05  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais bien sûr  [:violon]

Vraiment borné...
On se demande ce que tu fout sur un forum de discussion.  :/

---------------
n°23023394
zad38
Posté le 20-06-2010 à 11:24:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

Vraiment borné...
On se demande ce que tu fout sur un forum de discussion.  :/

Hôpital, charité, tout ça  :lol:

n°23023650
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2010 à 11:48:02  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Et le retour à l'équilibre en 2018 qui prend en compte un taux de chômage de 4.5%, ce qui est à peine utopique...

C'est comme le plan « d'austérité » qui compte sur 35 myards de recettes supplémentaires venus d'une hypothétique croissance à 3%  :whistle:  

n°23023722
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2010 à 11:51:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Rien à voir.

Pas le temps de lire, mais est-ce la même chose que l'Allocation Universelle ?

n°23024072
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2010 à 12:12:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Un professeur d'économie dans un lycée annonce fièrement qu'il n'a jamais vu un seul de ses élèves échouer, mais qu’une année par contre c'est la classe entière qui a connu l'échec.  

Cette classe était entièrement convaincue que le socialisme est une idéologie qui fonctionne et que personne n'y est ni pauvre ni riche, un système  
égalitaire parfait.  
Le professeur dit alors : "OK donc, nous allons mener une expérience du socialisme dans cette classe. A chaque contrôle, on fera la moyenne de toutes les notes et chacun recevra cette note. Ainsi personne ne ratera son contrôle et personne ne caracolera avec de très bonnes notes.  

Après le 1er contrôle, on fit la moyenne de la classe et tout le monde obtint un 13/20.  
Les élèves qui avaient travaillé dur n'étaient pas très heureux au contraire de ceux qui n'avaient rien fait et qui eux étaient ravis.  
A l'approche du 2ème contrôle, les élèves qui avaient peu travaillé en firent encore moins tandis que ceux qui s'étaient donné de la peine pour le 1er test décidèrent de lever le pied et de moins réviser.  

La moyenne de ce second contrôle fut de 9/20! Personne n'était satisfait.  
Quand arriva le 3ème contrôle, la moyenne tomba à 5/20.  

Les notes ne remontèrent jamais alors que fusaient remarques acerbes, accusations et noms d'oiseaux dans une atmosphère épouvantable, où plus  
personne ne voulait faire quoi que ce soit si cela devait être au bénéfice de quelqu'un d'autre.  

A leur grande surprise, tous ratèrent leur examen final. Le professeur leur expliqua alors que le socialisme finit toujours mal, car quand la récompense est importante, l'effort pour l'obtenir est tout aussi important, tandis que si on confisque les récompenses, plus personne ne cherche ni n'essaie de  
réussir.  
Les choses sont aussi simples que çà.  

Voici un petit extrait de  discours qui résume parfaitement les choses !  
" Vous ne  pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a du travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela mes amis, s'appelle le déclin et la fin d'une nation. On n'accroît pas les biens en les visant."  

Dr. Adrian  Rogers, 1931

Spécial dédicace pour Poil, Zmed, Dante et consors... :D

C'est certain que c'est l'excès de socialisme qui a fouttu le monde occidental dans la merde depuis 20 ans  :o  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23024140
uxam
Posté le 20-06-2010 à 12:20:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est certain que c'est l'excès de socialisme qui a fouttu le monde occidental dans la merde depuis 20 ans  :o  

on vit si mal que ca ?  [:uxam]

n°23024193
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-06-2010 à 12:26:28  profilanswer

uxam a écrit :

Moins bien que nos parents [:spamafoote]

Message édité par Black_Jack le 20-06-2010 à 12:26:56

---------------
Horse_man
n°23024336
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2010 à 12:43:22  answer

uxam a écrit :

On régresse depuis vingt ans dans un pays ou le PIB a doublé en 20 ans, mais tout va bien !!!

Avec un bol de riz par jour vous diriez la même chose  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2010 à 12:44:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2311  2312  2313  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)