Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2310  2311  2312  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°23016335
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-06-2010 à 17:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais étudié le business model d'un resto et franchement en France c'est pas top, la plupart vivotent et même les grandes chaînes font pas des marges terribles (ce qui expliquerait qu'elles soient peu développées en France)

Quand on voir que Microsoft sort 25% de résultat net, c'est pas de servir ou de vendre des salades qui rapporte.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 17:26:49  profilanswer

n°23016366
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2010 à 17:29:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu ne veux donc pas payer le loyer du restaurant, les investissements, les salaires du personnel,... ? :ouch:

Et tu es de ceux qui pensent que les restaurateurs s'en foutent plein les poches comme les grands méchants de la grande distribution ?

Mais montez votre boite et vous comprendrez peut être un jour la différence entre un EBE et un CA... :fou:

Je te parle des produits manifestement surfacturés, je te cause pas contrôle de gestion [:flu1]

Va pas me dire que si j'arrive à trouver une salade verte à 2 euros à Paris et la même à 8 dans la même ville c'est à cause du loyer et du serveur payé comme Christine Boutin [:michelnet1]

patx3 a écrit :

Je suis loin de découvrir mais tu tapes à côté, vu que le résultat final demeure très faible, en dépit des gains financiers. Et un BFR négatif en périodes de taux faibles, voilà quoi... :lol:

En fait tu ne comprends pas grand chose [:chalouf]

Ça n'a rien à voir avec les taux [:rofl]

Je ne parle même pas du vin, qui subit la plus grosse culbute (mais pas partout, il y a là aussi des exceptions).

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 19-06-2010 à 17:32:01

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23016387
patx3
Posté le 19-06-2010 à 17:32:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je te parle des produits manifestement surfacturés, je te cause pas contrôle de gestion [:flu1]  

Va pas me dire que si j'arrive à trouver une salade verte à 2 euros à Paris et la même à 8 dans la même ville c'est à cause du loyer et du serveur payé comme Christine Boutin [:michelnet1]

Je ne parle même pas du vin, qui subit la plus grosse culbute (mais pas partout, il y a là aussi des exceptions).

Tu n'as qu'à bouffer au resto que les trucs sur lesquels ils ne margent pas, la salade, tu peux la bouffer chez toi !!! :o

LooSHA a écrit :

En fait tu ne comprends pas grand chose [:chalouf]  

Ça n'a rien à voir avec les taux [:rofl]

Gné ??? Super, tu payes tes fournisseurs à 3 mois et tu encaisses de suite, ce qui te fait des flux de capitaux importants avec lesquels tu peux financer ton développement ou gagner du pognon si bien placés mais tu as probablement raison, les taux n'ont rien à voir... :lol:

Message édité par patx3 le 19-06-2010 à 17:36:58
n°23016441
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2010 à 17:40:28  profilanswer

Le taux n'a en effet rien à voir avec le montant de trésorerie [:manust]

Si ton BFR est négatif, ça n'a rien à voir avec le montant des taux, t'as du louper quelques cours.

Y'a vraiment qu'une hyper déflation qui peut niquer le modèle, mais bon je ne vois pas l'utilité de parler de ça...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23016473
patx3
Posté le 19-06-2010 à 17:46:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le taux n'a en effet rien à voir avec le montant de trésorerie [:manust]

Si ton BFR est négatif, ça n'a rien à voir avec le montant des taux, t'as du louper quelques cours.

Y'a vraiment qu'une hyper déflation qui peut niquer le modèle, mais bon je ne vois pas l'utilité de parler de ça...

Je t'aide en mettant en gras...

Un BFR négatif en période de taux élevés, c'est le jack pot car tu as des recettes financières qui viennent gonfler ton bénéfice, et tu peux financer ton développement à moindre cout.

Un BFR négatif en période de taux bas, tu peux financer ton développement en empruntant pas trop cher sur les marchés et ta tréso placée te rapporte que dalle.

Mais tu as raison, tréso et taux, y'a pas de liens... :ouch:

n°23016487
python
Posté le 19-06-2010 à 17:47:30  profilanswer

La coupe du monde en Afrique du sud est une escroquerie

Citation :

Les citoyens de la petite municipalité de Mattafin, en Afrique du Sud, attendent toujours qu'on réalise les promesses qu'on leur a faites avant la Coupe du monde de soccer.
La communauté, qui n'a ni eau potable ni électricité, a cédé 3 hectares de ses terres pour 1 $ au consortium qui a fait construire le stade Mbombela dans la ville avoisinante de Nespruit.

Quelque 400 millions de dollars de fonds publics ont été investis pour que quatre matchs y soient joués.

Comment peut-on céder des terres pour 1 $ :heink:  on parle de 3 hectares cultivables détruits par le méchant capitalisme. :fou:
Alors que les citoyens auraient du vendre les terres à la FIFA pour 1 milliards $ :heink:

Le capitalisme devient pire que le communisme; nous en voyons les résultats. Le riche est plus riche et le pauvre plus pauvre.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 19-06-2010 à 17:49:46
n°23016505
Badcow
Posté le 19-06-2010 à 17:49:09  profilanswer

python a écrit :

La coupe du monde en Afrique du sud est une escroquerie

Le capitalisme devient pire que le communisme; nous en voyons les résultats. Le riche est plus riche et le pauvre plus pauvre.

Citation :

Les citoyens de la petite municipalité de Mattafin, en Afrique du Sud, attendent toujours qu'on réalise les promesses qu'on leur a faites avant la Coupe du monde de soccer.
La communauté, qui n'a ni eau potable ni électricité, a cédé 3 hectares de ses terres pour 1 $ au consortium qui a fait construire le stade Mbombela dans la ville avoisinante de Nespruit.

Comment peut-on céder des terres pour 1 $ :heink:  on parle de 3 hectares cultivables détruits par le méchant capitalisme. :fou:
Alors que les citoyens auraient du vendre les terres à la FIFA pour 1 milliards $ :heink:

C'est du second degré, c'est pas possible autrement...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23016521
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2010 à 17:50:03  profilanswer

python a écrit :

[:neokill@h]  
T'es sérieux là ?

n°23016531
python
Posté le 19-06-2010 à 17:50:36  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est du second degré, c'est pas possible autrement...

http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] tion.shtml

n°23016546
python
Posté le 19-06-2010 à 17:51:40  profilanswer

eclipseo a écrit :

[:neokill@h]  
T'es sérieux là ?

oui je suis furax à la zmed aujourd'hui FIFA, FMI, Banque mondiale = même combat...

http://www.goal.com/fr/news/758/co [...] %A0-durban

Message édité par python le 19-06-2010 à 17:57:59
mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 17:51:40  profilanswer

n°23016608
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2010 à 17:56:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Je t'aide en mettant en gras...

Un BFR négatif en période de taux élevés, c'est le jack pot car tu as des recettes financières qui viennent gonfler ton bénéfice, et tu peux financer ton développement à moindre cout.

Un BFR négatif en période de taux bas, tu peux financer ton développement en empruntant pas trop cher sur les marchés et ta tréso placée te rapporte que dalle.

Mais tu as raison, tréso et taux, y'a pas de liens... :ouch:

[:aslan117]  

---------------
n°23016642
Badcow
Posté le 19-06-2010 à 18:00:23  profilanswer

Je n'ai pas vu à quel endroit il était mentionné que la FIFA voulait acheter ces 3 ha pour 1 milliard de $...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23016699
python
Posté le 19-06-2010 à 18:06:14  profilanswer

Badcow a écrit :

Je n'ai pas vu à quel endroit il était mentionné que la FIFA voulait acheter ces 3 ha pour 1 milliard de $...

c'est le prix qu'ils auraient du payer selon moi.  mais non la FIFA a payé 1 $

n°23016792
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2010 à 18:17:23  profilanswer

python a écrit :

Et pourquoi tu en rejettes la faute sur « le capitalisme » ?
Soit il y a un contrat qui stipule 1$ + des tonnes d'améliorations, et le contrat n'a pas été respecté -> direction justice
Soit les proprio du terrain sont des fous qui ont vendus leurs trois hectares à 1$

n°23017659
Badcow
Posté le 19-06-2010 à 19:17:28  profilanswer

python a écrit :

Je pense surtout que la FIFA n'a pas payé un radis (donc même pas 1$), puisque ce n'est pas la FIFA qui organise la coupe du monde mais... "le pays organisateur". La FIFA est une fédération de football, pourquoi voudrais-tu qu'elle se porte acquéreur pour un terrain de 3 ha jouxtant un bidonville ?

Citation :

Le président de l'Assemblée législative provinciale, Jimmy Mohala, a été assassiné pour avoir dénoncé publiquement les détournements de fonds.

Pas grand chose de neuf sous le soleil finalement...

---------------
n°23018207
poilagratt​er
Posté le 19-06-2010 à 19:56:21  profilanswer

Badcow a écrit :

Si tu commence par poser des hypothèses fausses, il est normal que tout le raisonnement qui en découle soit faux...

Tu comprend bien que si des machines "font tout le travail", cela suppose aussi qu'elles soient capables de s'auto-concevoir, de s'auto-fabriquer et de s'auto-entretenir, le tout sans une once d'intervention humaine. Si on admet cette hypothèse, on constate aussi le corolaire suivant, c'est qu'il n'y a plus besoin de capital pour créer ces machines (puisqu'elles se créent toutes seules).

Donc, dans ton monde parallèle, il n'y a plus de travail, mais plus non plus de capital, ton hypothèse n°2 est en contradiction avec ton hypothèse n°1.

De plus, une production suppose un échange. Si la Chine est devenue "l'usine du monde", c'est bien parce qu'elle espère pouvoir vendre (donc échanger) ce qu'elle produit. Dans ton monde alternatif, personne ne se pose la question de l'échange ?

Mon propos est de démontrer que le capitalisme tel que nous l'avons connu depuis 2siècles ne peut plus marcher dans les pays développés, car l'équilibre (imparfait) entre le capital et le travail est définitivement rompu.

En effet:

Supposons que 99% du travail soit effectué par des machines fabriquées par le 1% restant, à partir de matière première appartenant a une poignée d'individus, qui possèdent aussi les matières premières nécessaires à fabriquer ce que ces machines produisent.

Par conséquent cette poignée d'individus est propriétaire de ces machines, et de ce qu'elles produisent.

En face on a les anciens travailleurs qui ne peuvent acheter ce que produisent ces machines, puisque leur travail  est inutile.
Et comme ils n'ont pas le capital nécessaire pour fabriquer des produits industriels, ils sont contraints de vivre de leur propres mains, comme avant la révolution industrielle. ou comme dans les pays du tiers monde.

Les propriétaires des machines, eux  ne peuvent vendre leur production que entre eux et au 1% des travailleurs qui fabriquent ces machines, puisque les autres 99% n'ont rien à proposer, (si ce n'est leur force de travail devenue inutile), aux propriétaires des machines.

Donc le capitalisme conduit la grande majorité des habitants des pays développés,
à la misère des pays du tiers monde.

CQFD

ça suffit à expliquer la "crise" que nous connaissons depuis les années 70, ou  le travail de tous ne fut plus nécessaire à la satisfaction des besoins solvables. (d'ou le chômge de masse)

On tente depuis de prolonger la survie du système en subventionnant le chômage et les petits boulots, en modifiant la définition du "chômeur", par des stages, etc.
Et en remplaçant les revenus du travail disparu par le crédit...

Par ailleurs la disparition des revenus du travail entraine la diminution des cotisations sociales, d'ou pb de financement des retraites et de la protection sociale.

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 19-06-2010 à 21:17:47

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23018454
python
Posté le 19-06-2010 à 20:18:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mon propos est de démontrer que le capitalisme tel que nous l'avons connu depuis 2siècles ne peut plus marcher dans les pays développés, car l'équilibre (imparfait) entre le capital et le travail est définitivement rompu.

En effet:

Supposons que 99% du travail soit effectué par des machines fabriquées par le 1% restant, à partir de matière première appartenant a une poignée d'individus, qui possèdent aussi les matières premières nécesssaire à fabriquer ce que ces machines produisent.

Par conséquent cette poignée d'individu est propriétaires de ces machines, et de ce qu'elles produisent.

En face on a les anciens travailleurs qui ne peuvent acheter ce que produisent ces machines.
Et comme ils n'ont pas le capital nécessaire pour fabriquer des produits industriels, ils sont contraints de vivre de leur propres mains, comme avant la révolution industrielle. ou comme dans les pays du tiers monde.

Les propriétaires des machines, eux  ne peuvent vendre leur production que entre eux et au 1% des travailleurs qui fabriquent ces machines, puisque les autres 99% n'ont rien à proposer, si ce n'est leur force de travail devenue inutile, aux propriétaires des machines.

Donc le capitalisme conduit la grande majorité des habitants des pays développés,

CQFD

ça suffit à expliquer la "crise" que nous connaissons depuis les années 70, ou  le travail de tous ne fut plus nécessire à la satisfaction des besoins solvables. (d'ou le chômge de masse)

On tente depuis de prolonger la survie du système en subventionnant le chômage et les petits boulots, en modifiant la définition du "chômeur", par des stages, etc.

Par ailleurs la disparition des revenus du travail entraine la diminution des cotisations sociales, d'ou pb de financement des retraites et de la protection sociale.

ça concerne beaucoup de monde certes ceux qui ont des métiers de services peuvent continuer à acheter les produits fabriqués des propriétaires de machines.  

On a déjà parlé l'automatisation crée des des besoins solvables ailleurs : dans le cinéma, dans la recherche, dans les loisirs.  Le problème c'est le nombre d'exclus qui restent

Message cité 1 fois
Message édité par python le 19-06-2010 à 20:21:17
n°23018589
poilagratt​er
Posté le 19-06-2010 à 20:29:55  profilanswer

Badcow a écrit :

Richesse produite dans sa journée par l'ouvrier ramassant des salades durant 8 heures : 0,04 €/ salade x 2000 salades = 80 euro, ça colle.

Quand j'étais gamin, on passait des journées à ramasser des cailloux dans les champs pour éviter que les dents des semoirs ne s'abîment trop vite. On passait des heures courbés en plein soleil, c'était dur, c'était chiant, mais la richesse produite était à peu près égale à zéro.
De même, Sisyphe passait des journées à monter un rocher en haut d'une colline, ça devait être long, chiant, mais en tout état de cause la richesse produite était égale à zéro.

Le truc idiot c'est la "loi du marché", qui détermine seule les revenus, dans CE système.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-06-2010 à 20:51:38

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23018655
zad38
Posté le 19-06-2010 à 20:35:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le truc idiot c'est la "loi du marché", qui détermine les revenus, dans CE système.

Ne qualifie pas d'idiot un truc que tu utilises toi-même.

n°23018750
poilagratt​er
Posté le 19-06-2010 à 20:42:39  profilanswer

python a écrit :

ça concerne beaucoup de monde certes ceux qui ont des métiers de services peuvent continuer à acheter les produits fabriqués des propriétaires de machines.  

Même pas.

Ceux qui proposent des services sont si nombreux que leur travail ne vaut pas grand chose,d'autant que la plupart de ceux qui ont besoin d'eux sont fauchés.
 à quelques exceptions prêt. (loi du marché)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-06-2010 à 21:13:51

---------------
n°23018768
python
Posté le 19-06-2010 à 20:43:55  profilanswer

zad38 a écrit :

La séparation pauvre - riche c'est idiot comme système

n°23018778
poilagratt​er
Posté le 19-06-2010 à 20:44:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Ben évidement!

Comment faire autrement puisque je suis contraint de vivre dns ce système, puisqu'il est partout, et monopolise les ressources!

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-06-2010 à 20:45:41

---------------
n°23018920
python
Posté le 19-06-2010 à 21:00:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben évidement!

Comment faire autrement puisque je suis contraint de vivre dns ce système, puisqu'il est partout, et monopolise les ressources!

la sollution serait de rallier tous les chômeurs et d'en faire un parti d'extreme-droite et de faire un coup d'État.

n°23019059
poilagratt​er
Posté le 19-06-2010 à 21:12:39  profilanswer

python a écrit :

la sollution serait de rallier tous les chômeurs et d'en faire un parti d'extreme-droite et de faire un coup d'État.

extrême gauche tu veux dire, non?

car extrême droite c'est chacun pour soi..

---------------
n°23019277
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2010 à 21:30:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Même pas.

Ceux qui proposent des services sont si nombreux que leur travail ne vaut pas grand chose,d'autant que la plupart de ceux qui ont besoin d'eux sont fauchés.
 à quelques exceptions prêt. (loi du marché)

So many men no one needs
Don't give up…

poilagratter a écrit :

car extrême droite c'est chacun pour soi..

Tu ne connais pas grand chose aux idées de l'extrême droite pour dire ça.

n°23019286
Badcow
Posté le 19-06-2010 à 21:30:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

En effet:

Supposons que 99% du travail soit effectué par des machines fabriquées par le 1% restant, à partir de matière première appartenant a une poignée d'individus, qui possèdent aussi les matières premières nécesssaire à fabriquer ce que ces machines produisent.

Par conséquent cette poignée d'individu est propriétaires de ces machines, et de ce qu'elles produisent.

En face on a les anciens travailleurs qui ne peuvent acheter ce que produisent ces machines.

Les propriétaires des machines, eux  ne peuvent vendre leur production que entre eux et au 1% des travailleurs qui fabriquent ces machines, puisque les autres 99% n'ont rien à proposer, si ce n'est leur force de travail devenue inutile, aux propriétaires des machines.

CQFD

ça suffit à expliquer la "crise" que nous connaissons depuis les années 70, ou  le travail de tous ne fut plus nécessire à la satisfaction des besoins solvables. (d'ou le chômge de masse)

Donc pour arriver à "démontrer" que le capitalisme ne peut plus marcher dans les pays développés, il faut absolument émettre toute une série d'hypothèses plus bancales les unes que les autres, ne correspondant absolument pas à la situation actuelle, et dont certaines même s'auto-invalident ?

Je peux fournir un autre scénario si tu veux... après la phase de "reconstruction" nécessaire au lendemain de la seconde guerre mondiale, une nouvelle génération est arrivée au pouvoir, une génération médiocre à qui, comme un enfant gâté, on a tout pardonné. Cette génération de jouisseurs médiocres, donc, après avoir fait sa révolution à la petite semaine, s'est mis en tête de "gérer l'héritage" en calquant des filtres idéologiques sur la réalité, parce que ça diminuait sa complexité et rendait les choses plus facile. Ils ont vite découvert que la réalité ne pouvait pas toujours se plier à ses désirs, mais que ce n'était pas grave car il y avait "LA DETTE", cet outil miracle qui permettait de profiter de la vie sans soucis, en faisant payer la note aux générations futures !

C'était en effet la solution miraculeuse, car tout le monde sait qu'un état n'est pas une entreprise, ne peut pas faire faillite, etc.. cette génération médiocre de jouisseurs sans envergure, donc, a usé et abusé du financement par "LA DETTE" et les états ont petit à petit siphonnés l'épargne disponible pour leur fonctionnement, empêchant cette épargne de s'investir dans la préparation de l'avenir et limitant les gains possibles de productivité.

Mais tout ceci n'était pas suffisant, il fallait encore faire trop d'efforts et l'âge de la retraite a été abaissée, ainsi que la durée du travail, sans se poser aucunement la question du financement de ces choix mais ce n'était pas un problème, car il y avait "LA DETTE", et ça c'était magique puisque ce serait à d'autres de régler la facture.

A force de siphonner toute l'épargne existante, les entreprises ont commencé à peiner pour se financer, mais là aussi, la solution a été vite trouvée.. "LA DETTE" est venue à la rescousse et le entreprises se sont jetées à corps perdu sur l'emprunt comme moyen de financement.

La génération médiocre avait enfin inventée quelque chose (si on ne prend pas en compte l'usage massif des stupéfiants et les pandémies de MST), le capitalisme sans capital ! Encore une révolution !

Petit a petit, des gens ont commencés à se rendre compte que les choses étaient déconnantes, les salaires réels stagnaient, les déficits devenaient incontrôlables... mais ce n'était pas grave il fallait juste que "CE" système tienne encore quelques années, le temps de finir de jouir de l'existence tranquillement, en laissant la gestion de la m*rde aux générations suivantes.

"So Long, and Thanks for All the Fish !"

Tu vois, moi aussi je peux écrire de belles histoires, ça ne les rend pas vraies pour autant, n'est-ce pas ?

---------------
n°23019343
poilagratt​er
Posté le 19-06-2010 à 21:37:10  profilanswer

Badcow a écrit :

Donc pour arriver à "démontrer" que le capitalisme ne peut plus marcher dans les pays développés, il faut absolument émettre toute une série d'hypothèses plus bancales les unes que les autres, ne correspondant absolument pas à la situation actuelle, et dont certaines même s'auto-invalident ?

Note que dans mon histoire, on peut remplacer les machines par des travailleurs de pays à bas couts, et ça marche aussi.... :D

---------------
n°23019369
python
Posté le 19-06-2010 à 21:40:06  profilanswer

Badcow a écrit :

Je peux fournir un autre scénario si tu veux... après la phase de "reconstruction" nécessaire au lendemain de la seconde guerre mondiale, une nouvelle génération est arrivée au pouvoir, une génération médiocre à qui, comme un enfant gâté, on a tout pardonné. Cette génération de jouisseurs médiocres, donc, après avoir fait sa révolution à la petite semaine, s'est mis en tête de "gérer l'héritage" en calquant des filtres idéologiques sur la réalité, parce que ça diminuait sa complexité et rendait les choses plus facile. Ils ont vite découvert que la réalité ne pouvait pas toujours se plier à ses désirs, mais que ce n'était pas grave car il y avait "LA DETTE", cet outil miracle qui permettait de profiter de la vie sans soucis, en faisant payer la note aux générations futures !

C'était en effet la solution miraculeuse, car tout le monde sait qu'un état n'est pas une entreprise, ne peut pas faire faillite, etc.. cette génération médiocre de jouisseurs sans envergure, donc, a usé et abusé du financement par "LA DETTE" et les états ont petit à petit siphonnés l'épargne disponible pour leur fonctionnement, empêchant cette épargne de s'investir dans la préparation de l'avenir et limitant les gains possibles de productivité.

Mais tout ceci n'était pas suffisant, il fallait encore faire trop d'efforts et l'âge de la retraite a été abaissée, ainsi que la durée du travail, sans se poser aucunement la question du financement de ces choix mais ce n'était pas un problème, car il y avait "LA DETTE", et ça c'était magique puisque ce serait à d'autres de régler la facture.

A force de siphonner toute l'épargne existante, les entreprises ont commencé à peiner pour se financer, mais là aussi, la solution a été vite trouvée.. "LA DETTE" est venue à la rescousse et le entreprises se sont jetées à corps perdu sur l'emprunt comme moyen de financement.

La génération médiocre avait enfin inventée quelque chose (si on ne prend pas en compte l'usage massif des stupéfiants et les pandémies de MST), le capitalisme sans capital ! Encore une révolution !

Petit a petit, des gens ont commencés à se rendre compte que les choses étaient déconnantes, les salaires réels stagnaient, les déficits devenaient incontrôlables... mais ce n'était pas grave il fallait juste que "CE" système tienne encore quelques années, le temps de finir de jouir de l'existence tranquillement, en laissant la gestion de la m*rde aux générations suivantes.

"So Long, and Thanks for All the Fish !"

Tu vois, moi aussi je peux écrire de belles histoires, ça ne les rend pas vraies pour autant, n'est-ce pas ?

Il existe une solution toute simple : la faillite des États.  On efface la dette des USA, de la France, du Canada, de l'Europe entière.

Tans pis pour tous ces "boomers" de 50 ans et plus qui détiennent des obligations qui ne vaudront plus rien.  Après c'est la fête du slip pour des jeunes comme nous qui peuvent enfin épargner.

n°23019414
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2010 à 21:44:54  profilanswer

python a écrit :

Il existe une solution toute simple : la faillite des États.  On efface la dette des USA, de la France, du Canada, de l'Europe entière.

Tans pis pour tous ces "boomers" de 50 ans et plus qui détiennent des obligations qui ne vaudront plus rien.  Après c'est la fête du slip pour des jeunes comme nous qui peuvent enfin épargner.

Ah tiens à ce propos, j'ai pas déjà posté ce tableau :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/51252e3d48629115b2ee51802c49319191b1a23c.jpeg

Tu noteras dans la colonne 6 la répartition de l'assurance-vie et l'épargne retraite (principalement des obligations d'état).

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 19-06-2010 à 21:45:36
n°23019446
Badcow
Posté le 19-06-2010 à 21:47:59  profilanswer

python a écrit :

Avec toutefois un très léger problème... admettons que tu fasse "un gros doigt" à tes créanciers cette année, que fera-tu l'an prochain, quand il te faudra trouver 140 milliards (moins 55 milliards du remboursement de la dette =  85 milliards) pour boucler ton budget ?

Oups...

---------------
n°23019488
poilagratt​er
Posté le 19-06-2010 à 21:49:59  profilanswer

python a écrit :

ok pour la faillite des états.

Et ensuite tu veux épargner quoi?  ceux qui peuvent font leur petit magot?  Chacun pour soi, et on recommence? :ouch:  

et un jour tu sera vieux avec un gros magot?  C'est ça ton rêve?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-06-2010 à 21:56:21

---------------
n°23019518
poilagratt​er
Posté le 19-06-2010 à 21:52:11  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ah tiens à ce propos, j'ai pas déjà posté ce tableau :
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 1a23c.jpeg

Tu noteras dans la colonne 6 la répartition de l'assurance-vie et l'épargne retraite (principalement des obligations d'état).

je vais te confier un secret qui ne se voit pas dans ce tableau:

Ceux qui ont le plus d'épargne sont....   les plus riches!  (vieux et leurs enfants)

Incroyable, non?

---------------
n°23019559
poilagratt​er
Posté le 19-06-2010 à 21:55:14  profilanswer

Badcow a écrit :

Avec toutefois un très léger problème... admettons que tu fasse "un gros doigt" à tes créanciers cette année, que fera-tu l'an prochain, quand il te faudra trouver 140 milliards (moins 55 milliards du remboursement de la dette =  85 milliards) pour boucler ton budget ?

Oups...

Je rapelle que ce qui fait la richesse d'un pays, ce ne sont pas des billets, mais son outil de production de richesses. :whistle:  

A défaut, les billets sont sans valeur.

Dans ce cas tu seras condamné à t'endetter, ou à vivre dans la misère.

---------------
n°23019568
Badcow
Posté le 19-06-2010 à 21:56:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

ok pour la faillite des états.

Et ensuite tu veux épargner quoi?  ceux qui peuvent font leur petit magot?  Chacun pour soi, et on recommence? :ouch:

Bof, entre "chacun pour soi" et "tout pour les baby-boomers", le choix doit être rapide à faire.

---------------
n°23019608
poilagratt​er
Posté le 19-06-2010 à 21:59:55  profilanswer

Badcow a écrit :

Bof, entre "chacun pour soi" et "tout pour les baby-boomers", le choix doit être rapide à faire.

En fait tu rêves d'être un baby boomer si je te comprends bien.
D'être donc comme ceux que tu critiques!!!

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-06-2010 à 22:01:45

---------------
n°23019756
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2010 à 22:12:07  profilanswer

Tatata, les 10% les plus riches ne payent que 47% de l'IRPP. Ce n'est pas assez.

n°23019782
poilagratt​er
Posté le 19-06-2010 à 22:14:12  profilanswer

Ce ne sont pas ces riches qui permettent de...

mais leur richesse, dont on peut contester la propriété...

---------------
n°23019790
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2010 à 22:14:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce ne sont pas ces riches qui permettent de...

mais leur richesse, dont on peut contester la propriété...

Non, tu peux pas justement :D

n°23019823
poilagratt​er
Posté le 19-06-2010 à 22:17:02  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non, tu peux pas justement :D

il suffirait de changer les lois, qui  ne sont pas éternelles, et purement arbitraires...

ce qui finira par se produire.

---------------
n°23019860
poilagratt​er
Posté le 19-06-2010 à 22:19:47  profilanswer

c'est très simple en effet, c'est du essentiellement au hasard.
mais on ne le choisit pas.

Et je parles pas de moi (je le suis, riche!)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2310  2311  2312  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)