| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Magicpanda Pushing the envelope | Reprise du message précédent : --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 13-06-2010 à 11:56:18 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | désolé si c'est déjà passé, pour ceux que ça intéresse, 1 heure de débat Mélenchon VS Attali
--------------- |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
peaceful beati pauperes spiritu | T'es mis 10 minutes à mater une émission d'1h13 ? Vous le considérez vraiment comme le messie ce mec, c'est beau comme il vous embobine en utilisant ses arguments neuneus auquels il ne croit pas une seconde. Non mais sérieusement, "le niveau de dette est arbitraire, si on trouve un puit de pétrole en auvergne, les générations futures ne paieront pas donc on s'en fout" Ensuite l'histoire des obligs qui arrivent à maturité et qui son refinancées, genre le scoop... Remarque vu la bande d'analphabètes pour qui il fait son numéro c'est peut-être réellement un scoop. Puis les "vautour des marchés", mais mon bon monsieur, si vous ne voulez pas de leur argent, passez votre chemin. Le percepteur de l'impôt se rapproche plus des vautour oui, puisqu'on a pas le choix, encore qu'on puisse toujours s'exiler. en 10 minutes de vidéo, bogoss le déluge d'idioties. Message cité 3 fois Message édité par peaceful le 13-06-2010 à 12:58:54 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 13-06-2010 à 12:36:50 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
peaceful beati pauperes spiritu |
T'aurais du écouter avec le son c'est mieux Message édité par peaceful le 13-06-2010 à 12:41:49 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2010 à 12:42:52 ![]() C'est con, ça devenait intéressant de lire... |
Publicité | Posté le 13-06-2010 à 12:42:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2010 à 12:54:09 ![]()
Rien que ça, cela mérite le trophée d'or de la mauvaise foi En tout cas je suis sur d'une chose c'est que toi tu n'a pas vu la vidéo, mais cela ne t'empêche nullement de la critiquer ... Bref arrêtes de troller Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 12:55:31 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
poilagratter |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 13-06-2010 à 13:35:59 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2010 à 13:53:08 ![]()
Mais tu raconte n'importe koi Il faisait comment avant 1973 ? Alors si je te lis bien la BCE peut prêter aux banques privées sans problèmes, mais pas aux etats Parait que c'est dieu qui a décidé ça Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 14:03:52 |
python |
Message cité 3 fois Message édité par python le 13-06-2010 à 14:04:41 |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2010 à 14:05:21 ![]()
C'est pas dans l'esprit, c'est un fait !!! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 14:05:26 |
eclipseo TANSTAAFL! |
|
Black_Jack Bo_Jack | C'est un peu ce que je crains. On est tous accrochés aux mêmes mamelles, pourvu que la vache soit solide... --------------- Horse_man |
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 13-06-2010 à 14:29:58 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2010 à 14:40:57 ![]()
Entièrement faux. Un etat a toujours les moyens de parer a une défaut de paiement, quitte a fabriquer de la monnaie local, régional départemental, comme là fait l'Argentine. Tout n'est qu'un rapport de force, mais quand les politiques et les créanciers s'entendent comme des larrons en foire pour égorger les peuples évidemment on raconte n'importe koi sur la dette Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 14:44:12 |
moonboots |
python |
|
peaceful beati pauperes spiritu | Le problème est dans la réthorique et la manière guérrière dont vous présentez votre vision de la réalité, qui est fausse car votre ignorance vous amène à faire tout un tas d'approximations fatales au raisonnement. Quand je dépose de l'argent dans mon livret A, je m'attends à ce que la banque me rembourse mon argent, corrigé de l'effet de l'inflation à minima. Considères-tu que réclamer le droit de jouir de mon épargne revient à égorger les banques ? Eh bah c'est la même chose pour la dette publique. Mais je comprends bien votre jeu qui consiste à user d'une réthorique de propagande, pour assimiler les prêteurs à des criminels, ainsi en cas de spoliation, vous pourrez toujours arguer que ce n'est que justice puisqu'on "vole les voleurs" (sic mélanchon) Message cité 3 fois Message édité par peaceful le 13-06-2010 à 15:00:24 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2010 à 15:10:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2010 à 15:10:52 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |