Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2293  2294  2295  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22933330
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-06-2010 à 11:56:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ba si tu considères la précarité, c'est à dire une incertitude sérieuse sur la possibilité de subvenir à tes besoins basiques (logement, santé, transport) à horizon quelques mois, c'est pas loin de 70 % hein

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 11:56:18  profilanswer

n°22933434
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-06-2010 à 12:09:06  profilanswer

précarité c'est l'épée de la pauvreté au dessus de la tête tout le temps, spa tellement mieux

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22933439
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-06-2010 à 12:09:25  profilanswer

désolé si c'est déjà passé, pour ceux que ça intéresse, 1 heure de débat Mélenchon VS Attali
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ttali_news

---------------

n°22933510
poilagratt​er
Posté le 13-06-2010 à 12:18:40  profilanswer

Amusant:

Puisque l'économie réelle va de plus en plus mal (faute de fric)
les rendements de l'économie spéculative baissent.
Et les boursicoteurs se plaignent donc de la faiblesse des revenus du capital!  (hein, Betcour :D )

Z'ont pas compris que plus on pompe de thunes, moins il en reste à pomper.  :/  
--------------------

Mais comme la finance a les pleins pouvoir, la finance veut continuer à pomper!  
même si cela entraine l'asphyxie générale. Elle a le droit, puisqu'elle a le fric.

Et ils viennent pleurer que c'est passque le peuple vit au dessus de ses moyens!
Si on lui supprime les moyens de subsister, c'est certain que  
à la fin il n'a plus d'autre choix que de vivre au dessus de ses moyens. :/  
--------------------

Vous vous rendez compte à quel point votre système est taré??

Hélas non, je sais. :o  

-----------------------------

edit: jusqu'ici ça le manque de fric dans l'économie réelle ne se voyait pas trop,  
car il est justement masqué par... les emprunts.

ça fait combien la totalité de ce que états et particuliers doivent rembourser??  hmmmm...

Message édité par poilagratter le 13-06-2010 à 12:34:47

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22933518
poilagratt​er
Posté le 13-06-2010 à 12:19:34  profilanswer

Olivie a écrit :

désolé si c'est déjà passé, pour ceux que ça intéresse, 1 heure de débat Mélenchon VS Attali

Très, très bon.   :jap:  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22933622
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-06-2010 à 12:33:37  profilanswer

T'es mis 10 minutes à mater une émission d'1h13 ?

Vous le considérez vraiment comme le messie ce mec, c'est beau comme il vous embobine en utilisant ses arguments neuneus auquels il ne croit pas une seconde.

Non mais sérieusement, "le niveau de dette est arbitraire, si on trouve un puit de pétrole en auvergne, les générations futures ne paieront pas donc on s'en fout"

[:kokia]

Ensuite l'histoire des obligs qui arrivent à maturité et qui son refinancées, genre le scoop... Remarque vu la bande d'analphabètes pour qui il fait son numéro c'est peut-être réellement un scoop.

Puis les "vautour des marchés", mais mon bon monsieur, si vous ne voulez pas de leur argent, passez votre chemin. Le percepteur de l'impôt se rapproche plus des vautour oui, puisqu'on a pas le choix, encore qu'on puisse toujours s'exiler.

en 10 minutes de vidéo, bogoss le déluge d'idioties.

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 13-06-2010 à 12:58:54

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22933644
poilagratt​er
Posté le 13-06-2010 à 12:36:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Je l'ai régardée hier  :p

Message édité par poilagratter le 13-06-2010 à 12:36:50

---------------
n°22933657
poilagratt​er
Posté le 13-06-2010 à 12:38:30  profilanswer

peaceful a écrit :

Vous le considérez vraiment comme le messie ce mec, c'est beau comme il vous embobine en utilisant ses arguments neuneus auquels il ne croit pas une seconde.

Non mais sérieusement, "le niveau de dette est arbitraire, si on trouve un puit de pétrole en auvergne, les générations futures ne paieront pas donc on s'en fout"

Ensuite l'histoire des obligs qui arrivent à maturité et qui son refinancées, genre le scoop... Remarque vu la bande d'analphabètes pour qui il fait son numéro c'est peut-être réellement un scoop.

Puis les "vautour des marchés", mais mon bon monsieur, si vous ne voulez pas de leur argent, passez votre chemin. LEs percepteur de l'impôt se rapprochent plus des vautour oui, puisqu'on a pas le choix, encore qu'on puisse toujours s'exiler.

Idioties?   Sur le fond, Attali est d'accord avec lui.   :D

---------------
n°22933674
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-06-2010 à 12:41:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Idioties?   Sur le fond, Attali est d'accord avec lui.   :D

T'aurais du écouter avec le son c'est mieux

Message édité par peaceful le 13-06-2010 à 12:41:49

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22933685
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 12:42:52  answer

C'est con, ça devenait intéressant de lire...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 12:42:52  profilanswer

n°22933765
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 12:54:09  answer

peaceful a écrit :

Puis les "vautour des marchés", mais mon bon monsieur, si vous ne voulez pas de leur argent, passez votre chemin. Le percepteur de l'impôt se rapprochent plus des vautour oui, puisqu'on a pas le choix, encore qu'on puisse toujours s'exiler.

Rien que ça, cela  mérite le trophée d'or de la mauvaise foi  [:debeman]

En tout cas je suis sur d'une chose  c'est que toi tu n'a pas vu la vidéo, mais cela ne t'empêche nullement de la critiquer ...

Bref arrêtes de troller  [:dropsy]

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 12:55:31
n°22933798
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-06-2010 à 12:57:31  profilanswer

J'ai cité son discours dans la vidéo, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.
Mais bon, comme sur le fond, tu ne peux pas répondre (tu dois pas avoir les bon liens en bookmark)...

Allez chut zmed.

---------------
n°22933805
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-06-2010 à 12:58:17  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai cité son discours dans la vidéo, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.
Mais bon, comme sur le fond, tu ne peux pas répondre (tu dois pas avoir les bon liens en bookmark)...

Allez chut zmed.

T'as cité un truc qu'il a dit dans les 3 premières minutes :o

---------------

n°22933820
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-06-2010 à 12:59:46  profilanswer

Olivie a écrit :

T'as cité un truc qu'il a dit dans les 3 premières minutes :o

Et quand bien même ? ça rend la citation fausse?

---------------
n°22933827
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-06-2010 à 13:00:26  profilanswer

peaceful a écrit :

Et quand bien même ? ça rend la citation fausse?

nan du tout, ça veut juste dire que t'as pas été plus loin :o

---------------

n°22933841
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-06-2010 à 13:02:14  profilanswer

Olivie a écrit :

nan du tout, ça veut juste dire que t'as pas été plus loin :o

J'en suis à la 30eme miute, contrairement à poil@coco je n'ai pas la faculté de voir une vidéo d'une heure en 10 min.

Celà dit j'ai hésité à continuer vu la médiocrité des 10 premières minutes.

N'hésitez pas à répondre sur le fond, je suis à votre service.

---------------
n°22933882
poilagratt​er
Posté le 13-06-2010 à 13:06:13  profilanswer

peaceful a écrit :

N'hésitez pas à répondre sur le fond, je suis à votre service.

Que tu comprends rien de ce que dit Mélenchon?

Ben désolé pour toi.  :kaola:

---------------
n°22933938
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-06-2010 à 13:10:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

prestations liées à la paupérisation de la société peut etre...

Ou qui servent à grossir certaines administrations (communautés de communes, CG, CR). Dont les dépenses sociales...mais pas que.

---------------
Horse_man
n°22934002
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-06-2010 à 13:16:46  profilanswer

40m28: le mythe de la banque privée à qui la BCE prête à 1% et qui va reprêter aux états à 4%... Sauf que dans un cas c'est un prêt overnight (donc d'un jour) et dans l'autre sur 30 ans...

---------------
n°22934194
poilagratt​er
Posté le 13-06-2010 à 13:35:49  profilanswer

peaceful a écrit :

40m28: le mythe de la banque privée à qui la BCE prête à 1% et qui va reprêter aux états à 4%... Sauf que dans un cas c'est un prêt overnight (donc d'un jour) et dans l'autre sur 30 ans...

:??:   Je croyais que l'état devait constament renégocier des emprunts pour constament  rembourser ses dettes, aux taux du jour.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 13-06-2010 à 13:35:59

---------------
n°22934373
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 13:53:08  answer

peaceful a écrit :

Mais tu raconte n'importe koi  :pfff:  :pfff:

Il faisait comment avant 1973 ?

Alors si je te lis bien la BCE peut prêter aux banques privées sans problèmes, mais pas aux etats  :ouch:

Parait que c'est dieu qui a décidé ça  [:tirkyth]

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 14:03:52
n°22934386
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-06-2010 à 13:53:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

:??:   Je croyais que l'état devait constament renégocier des emprunts pour constament  rembourser ses dettes, aux taux du jour.

[:redrofl1:1]  

Si tu te la jouais pas " je chie sur le savoir, j'ai compris le système basé sur mon observation du monde depuis 30 ans alors que je vis au fin fond du gers" (sic) je ferais l'effort de t'expliquer.

En l'occurrence, tout ce que je peux te proposer, c'est de créer un topic pâtés de sable :o

---------------
n°22934498
python
Posté le 13-06-2010 à 14:03:20  profilanswer

peaceful a écrit :

[:redrofl1:1]  

Si tu te la jouais pas " je chie sur le savoir, j'ai compris le système basé sur mon observation du monde depuis 30 ans alors que je vis au fin fond du gers" (sic) je ferais l'effort de t'expliquer.

En l'occurrence, tout ce que je peux te proposer, c'est de créer un topic pâtés de sable :o

Si je te disais que dans l'esprit des gens un État ça ne peut pas faire faillite.  Et que lorsque les gens se rendent compte qu'ils se sont fait arnaquer (Espagne, France, Angleterre)... ils n'ont rien pour se défendre.  Le peuple se le fait rentrer profond dans le c** alors qu'on devrait avoir les moyens de faire la même chose avec les gens riches.  

Message cité 3 fois
Message édité par python le 13-06-2010 à 14:04:41
n°22934512
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 14:05:21  answer

python a écrit :

Si je te disais que dans l'esprit des gens un État ça ne peut pas faire faillite.  Et que lorsque les gens se rendent compte qu'ils se sont fait arnaquer (Espagne, France, Angleterre)... ils n'ont rien pour se défendre.

C'est pas dans l'esprit, c'est un fait !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 14:05:26
n°22934534
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-06-2010 à 14:06:50  profilanswer

python a écrit :

Si je te disais que dans l'esprit des gens un État ça ne peut pas faire faillite.  Et que lorsque les gens se rendent compte qu'ils se sont fait arnaquer (Espagne, France, Angleterre)... ils n'ont rien pour se défendre.  Le peuple se le fait rentrer profond dans le c** alors qu'on devrait avoir les moyens de faire la même chose avec les gens riches.  

Je ne vois pas le rapport avec mon message, mais sit u veux élaborer...

---------------
n°22934676
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-06-2010 à 14:23:49  profilanswer

python a écrit :

S'il est vrai qu'un état ne peut pas faire faillite au sens usuel du terme, il peut néanmoins être en cessation de paiement.. Au final il ne peut plus payer ses employés (fonctionnaires), les retraites (dans un système de retraite collectiviste), le système social, ainsi que son rôle premier, la sécurité du territoire, des biens et des personnes. Vu le nombre de personnes dépendant directement ou indirectement des subsides de l'état, spécialement en France où nombre d'entreprises dépendent des subventions pour survivre à cause d'une imposition lourde,  la situation peut vite dégénérer en anomie totale.

n°22934712
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-06-2010 à 14:26:51  profilanswer

C'est un peu ce que je crains. On est tous accrochés aux mêmes mamelles, pourvu que la vache soit solide...

---------------
Horse_man
n°22934725
python
Posté le 13-06-2010 à 14:27:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec mon message, mais sit u veux élaborer...

Le monde financier veut abolir tous les progrès sociaux qu'on a eu en 100 ans et qu'on revienne à la bonne vieille chaîne de production et qu'on n'ait plus de retraite, de soins de santé, de congés, et qu'on travaille comme Taylor voulait que la société soit organisée : des riches qui possèdent d'un côté (qui ont des loisirs, des droits de propriété et des retraites) et des pauvres de l'autre qui n'ont rien du tout sauf un salaire juste suffisant pour manger une tranche de pain et une pomme au déjeuner.

C'est le discours du FMI dans le post de zmed quelques post et pages plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 13-06-2010 à 14:29:58
n°22934843
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-06-2010 à 14:37:40  profilanswer

python a écrit :

Le monde financier veut abolir tous les progrès sociaux qu'on a eu en 100 ans et qu'on revienne à la bonne vieille chaîne de production et qu'on n'ait plus de retraite, de soins de santé, de congés, et qu'on travaille comme Taylor voulait que la société soit organisée : des riches qui possèdent d'un côté (qui ont des loisirs, des droits de propriété et des retraites) et des pauvres de l'autre qui n'ont rien du tout sauf un salaire juste suffisant pour manger une tranche de pain et une pomme au déjeuner.

C'est le discours du FMI dans le post de zmed quelques post et pages plus haut.

Toujours aucun rapport avec mon différentiel de maturité qui entraine une différence de taux d'interêt.

Je savais pas que le discours de lutte des classes trouvait un écho au québec, enfin, tu dois te sentir bien seul sur les forums anglo-saxons, ce qui explique ta présence ici. :o

---------------
n°22934857
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2010 à 14:38:49  profilanswer

Olivie a écrit :

C'te populiste le Mélenchon.

"On fait plus payer les riches depuis 2002" [:rofl]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22934884
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 14:40:57  answer

eclipseo a écrit :

S'il est vrai qu'un état ne peut pas faire faillite au sens usuel du terme, il peut néanmoins être en cessation de paiement.. Au final il ne peut plus payer ses employés (fonctionnaires), les retraites (dans un système de retraite collectiviste), le système social, ainsi que son rôle premier, la sécurité du territoire, des biens et des personnes. Vu le nombre de personnes dépendant directement ou indirectement des subsides de l'état, spécialement en France où nombre d'entreprises dépendent des subventions pour survivre à cause d'une imposition lourde,  la situation peut vite dégénérer en anomie totale.

Entièrement faux. Un etat a toujours les moyens de parer a une défaut de paiement, quitte a fabriquer de la monnaie local, régional départemental, comme là fait l'Argentine.
Comme l'a parfaitement démontrer Attali et Melenchon, le problème c'est pas la dette mais les politiques qui renégocient la dette. Soit se sont des couilles molles, des vendus qui ce mettent a genoux devant les créanciers et livrent pieds et poings liés leurs citoyens sans rien faire. Soit ils traitent d'égal a égal avec les créanciers en sachant que dans ce rapport de force les créanciers sont les plus mal barrés.

Tout n'est qu'un rapport de force, mais quand les politiques et les créanciers s'entendent comme des larrons en foire pour égorger les peuples évidemment on raconte n'importe koi sur la dette  [:beckaman007]  

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 14:44:12
n°22934902
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-06-2010 à 14:42:12  profilanswer

C'est bien mon petit soldat, t'as bien appris la leçon du père méluche. :o

Allez coco répète  [:wanobi le vrai]

Message édité par peaceful le 13-06-2010 à 14:42:25

---------------
n°22935019
moonboots
Posté le 13-06-2010 à 14:50:18  profilanswer

pourtant ce n'est pas faux

n°22935118
python
Posté le 13-06-2010 à 14:57:35  profilanswer

Betcour a écrit :

C'te populiste le Mélenchon.

"On fait plus payer les riches depuis 2002" [:rofl]

Avec toutes les niches fiscales qui existent c'est vrai

On prend les gens pour des dupes alors qu'ils sont suffisament intelligents pour comprendre que le blabla politique est tout faux.    

n°22935142
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-06-2010 à 14:59:30  profilanswer

Le problème est dans la réthorique et la manière guérrière  dont vous présentez votre vision de la réalité, qui est fausse car votre ignorance vous amène à faire tout un tas d'approximations fatales au raisonnement.

Quand je dépose de l'argent dans mon livret A, je m'attends à ce que la banque me rembourse mon argent, corrigé de l'effet de l'inflation à minima. Considères-tu que réclamer le droit de jouir de mon épargne revient à égorger les banques ?

Eh bah c'est la même chose pour la dette publique.

Mais je comprends bien votre jeu qui consiste à user d'une réthorique de propagande, pour assimiler les prêteurs à des criminels, ainsi en cas de spoliation, vous pourrez toujours arguer que ce n'est que justice puisqu'on "vole les voleurs" (sic mélanchon)

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 13-06-2010 à 15:00:24

---------------
n°22935219
moonboots
Posté le 13-06-2010 à 15:04:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Le problème est dans la réthorique et la manière guérrière  dont vous présentez votre vision de la réalité, qui est fausse car votre ignorance vous amène à faire tout un tas d'approximations fatales au raisonnement.  

Quand je dépose de l'argent dans mon livret A, je m'attends à ce que la banque me rembourse mon argent, corrigé de l'effet de l'inflation à minima. Considères-tu que réclamer le droit de jouir de mon épargne revient à égorger les banques ?

Mais je comprends bien votre jeu qui consiste à user d'une réthorique de propagande, pour assimiler les prêteurs à des criminels, ainsi en cas de spoliation, vous pourrez toujours arguer que ce n'est que justice puisqu'on "vole les voleurs" (sic mélanchon)

c'est toi qui fais de la rhétorique, tu vas sortir le petit porteur de livret A pour nous faire pleurer sur les épargnants et nous expliquer que taxer le capital c'est taxer les pauvres, c'est grotesque, maintenant on peut ne pas apprécier les formulations de Mélenchon et je le comprends, mais sur le fond je ne pense pas qu'il dise beaucoup de conneries

n°22935365
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 15:10:19  answer

peaceful a écrit :

:sleep:  :sleep:  :sleep:  

la rhétorique c'est toute la fange que déverse les médias dominant, les politiques au pouvoir, ainsi que les petit relais comme toi. Alors ta propagande basta, !!!

n°22935373
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 15:10:52  answer

moonboots a écrit :

c'est toi qui fais de la rhétorique, tu vas sortir le petit porteur de livret A pour nous faire pleurer sur les épargnants et nous expliquer que taxer le capital c'est taxer les pauvres, c'est grotesque, maintenant on peut ne pas apprécier les formulations de Mélenchon et je le comprends, mais sur le fond je ne pense pas qu'il dise beaucoup de conneries

:jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2293  2294  2295  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)