Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2294  2295  2296  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22935373
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 15:10:52  answer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

c'est toi qui fais de la rhétorique, tu vas sortir le petit porteur de livret A pour nous faire pleurer sur les épargnants et nous expliquer que taxer le capital c'est taxer les pauvres, c'est grotesque, maintenant on peut ne pas apprécier les formulations de Mélenchon et je le comprends, mais sur le fond je ne pense pas qu'il dise beaucoup de conneries

:jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 15:10:52  profilanswer

n°22935488
poilagratt​er
Posté le 13-06-2010 à 15:18:25  profilanswer

On attend que peaceful, ou autre, nous explique en quoi ceci est faux.

On attend... :whistle:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22935502
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-06-2010 à 15:19:34  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est toi qui fais de la rhétorique, tu vas sortir le petit porteur de livret A pour nous faire pleurer sur les épargnants et nous expliquer que taxer le capital c'est taxer les pauvres, c'est grotesque, maintenant on peut ne pas apprécier les formulations de Mélenchon et je le comprends, mais sur le fond je ne pense pas qu'il dise beaucoup de conneries

Aucun rapport avec taxer les pauvres, j'ai pris l'exemple du livret A pour illustrer une évidence que vous semblez oublier, c'est que l'on est en droit de jouir de son argent, sa propriété, qu'on a prêté a l'état sous des conditions agrées par els deux parties, et au même titre que le livret A.

Je comprends pourquoi tu as pensé que j'insinuais que c'était en défaveur des "pauvres", car dans ton esprit, le droit ne doit pas s'appliquer de manière égale à tous. C'est en ce sens que tu n'est pas républicain, tu considères qu'à contrario du modeste, on peut voler un riche, ou le spolier.

D'où est issue cette croyance ? De votre réthorique selon laquelle on ne mérite pas l'argent qu'on gagne, et qu'on a toujours acquis au détriment du travail des autres, donc si on a beaucoup d'argent c'est forcément qu'on l'a volé.

Cela vient de la notion de justice sociale (qui en fait n'existe pas) qui voudrait qu'on soit payé pour un salaire qu'on "mérite" selon des critères sortis de votre chapeau, qui ne prennent pas en compte le talent, la valeur pour la société, le talent, et encore pire l'utilité. C'est précisément là que se situe l'une des erreurs bisounoursesque de votre vision de la société. Le salaire doit refléter le prix minimum nécessaire pour attirer une ressource à un poste. Le mérite est reflété dans l'aspect suivant: plus le salaire est élevé, plus il y'a de candidats, plus l'effort pour arriver en poste/y rester est grand.

Payer un salaire donné pour être bienveillant, c'est du bisounours digne de la planche à billet, les robots, le forum interplanétaire etc...

Après on peut parler de redistribution, mais cela doit être une couche supplémentaire aux mécanisme de marché permettant la fixation des prix (taxes).

La pensée coco en 3 leçons :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22935509
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-06-2010 à 15:20:08  profilanswer

Ce qu'ils disent n'est pas forcément con sur le fond je trouve.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°22935544
patx3
Posté le 13-06-2010 à 15:22:21  profilanswer

moonboots a écrit :

pourtant ce n'est pas faux

Ils n'avaient qu'a ne pas vivre à crédit. Ils n'auraient pas eu de dette et n'auraient de ce fait pas de comptes à rendre !  :sarcastic:

n°22935550
Esska
Posté le 13-06-2010 à 15:22:32  profilanswer

N'empêche ce topic, ce dialogue de sourds [:ddr555]

n°22935556
poilagratt​er
Posté le 13-06-2010 à 15:22:48  profilanswer

cordelius a écrit :

Ce qu'ils disent n'est pas forcément con sur le fond je trouve.

Tu parles de peaceful et cie, ou de Attali/Mélenchon?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22935562
poilagratt​er
Posté le 13-06-2010 à 15:23:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils n'avaient qu'a ne pas vivre à crédit. Ils n'auraient pas eu de dette et n'auraient de ce fait pas de comptes à rendre !  :sarcastic:

Dans ce cas l'état doit tenir la planche à billets. :jap:

---------------
n°22935607
patx3
Posté le 13-06-2010 à 15:26:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

Dans ce cas l'état doit tenir la planche à billets. :jap:

C'est vrai qu'il n'y a aucun effet secondaire !!! :love:

n°22935614
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-06-2010 à 15:26:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu parles de peaceful et cie, ou de Attali/Mélenchon?

Non, Peaceful ressemble trop à une caricature pour être crédible :o

Il parle de monde bisounours pour ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, et il nous parle aussi de "main invisible" et de marchés financiers sains. Qui est le bisounours finalement?

Je passe sur sa condescendance habituelle  [:benny hill]

Message édité par cordelius le 13-06-2010 à 15:27:05

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 15:26:35  profilanswer

n°22935621
moonboots
Posté le 13-06-2010 à 15:27:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Aucun rapport avec taxer les pauvres, j'ai pris l'exemple du livret A pour illustrer une évidence que vous semblez oublier, c'est que l'on est en droit de jouir de son argent, sa propriété, qu'on a prêté a l'état sous des conditions agrées par els deux parties, et au même titre que le livret A.

Je comprends pourquoi tu as pensé que j'insinuais que c'était en défaveur des "pauvres", car dans ton esprit, le droit ne doit pas s'appliquer de manière égale à tous. C'est en ce sens que tu n'est pas républicain, tu considères qu'à contrario du modeste, on peut voler un riche, ou le spolier.

D'où est issue cette croyance ? De votre réthorique selon laquelle on ne mérite pas l'argent qu'on gagne, et qu'on a toujours acquis au détriment du travail des autres, donc si on a beaucoup d'argent c'est forcément qu'on l'a volé.

Cela vient de la notion de justice sociale (qui en fait n'existe pas) qui voudrait qu'on soit payé pour un salaire qu'on "mérite" selon des critères sortis de votre chapeau, qui ne prennent pas en compte le talent, la valeur pour la société, le talent, et encore pire l'utilité. C'est précisément là que se situe l'une des erreurs bisounoursesque de votre vision de la société. Le salaire doit refléter le prix minimum nécessaire pour attirer une ressource à un poste. Le mérite est reflété dans l'aspect suivant: plus le salaire est élevé, plus il y'a de candidats, plus l'effort pour arriver en poste/y rester est grand.

Payer un salaire donné pour être bienveillant, c'est du bisounours digne de la planche à billet, les robots, le forum interplanétaire etc...

Après on peut parler de redistribution, mais cela doit être une couche supplémentaire aux mécanisme de marché permettant la fixation des prix (taxes).

La pensée coco en 3 leçons :o

on a déjà parlé de tout ça, le salaire qui se mérite c'est n'importe quoi à la base, personnellement je suis pour une rémunération au mérite tant que ça reste raisonnable et que cela ne menace pas l'économie, d'autre part ça repose sur un mythe : crois-tu que l'occidental mérite réellement un meilleur salaire que beaucoup de chinois/africains/sud-américains... qui travaillent comme des brutes ? non, seulement le rapport de force économique fait que les occidentaux en ont bien plus dans la poche, pour tout un tas de raisons autres que les raisons morales qu'invoquent les libéraux seulement quand ça les arrange... ce simple exemple renverse l'idée que les salaires correspondent au mérite, on est obligés de faire au mieux en considérant la moralité et l'efficacité économique, or l'économie telle qu'elle tourne ne respecte ni l'un ni l'autre

n°22935627
poilagratt​er
Posté le 13-06-2010 à 15:27:44  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est vrai qu'il n'y a aucun effet secondaire !!! :love:

Jusqu'en 73, ça a très bien marché.  [:airforceone]  

Et c'est depuis que l'état ne contrôle plus la planche à billets que la dette a explosée!  
Curieux, hein! :D

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 13-06-2010 à 15:28:50

---------------
n°22935633
moonboots
Posté le 13-06-2010 à 15:28:01  profilanswer

patx3 a écrit :

ou bien ne pas laisser certains empiler des fortunes injustifiées ?

n°22935697
patx3
Posté le 13-06-2010 à 15:32:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Jusqu'en 73, ça a très bien marché.  [:airforceone]  

Et c'est depuis que l'état ne contrôle plus la planche à billets que la dette a explosée!  
Curieux, hein! :D

Si tu veux comparer le système de redistribution d'avant 73 et celui d'aujourd'hui, ça va être assez rigolo... :lol:

C'était mieux aaavvaaaannnntttttt ! (c)Cabrel :D

n°22935710
patx3
Posté le 13-06-2010 à 15:34:00  profilanswer

moonboots a écrit :

ou bien ne pas laisser certains empiler des fortunes injustifiées ?

C'est pas le peu que rapporte l'emprunt d'Etat que ça génère des fortunes. Renseigne toi sur qui possède réellement de la dette souveraine... :jap:

n°22935754
moonboots
Posté le 13-06-2010 à 15:36:53  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est pas le peu que rapporte l'emprunt d'Etat que ça génère des fortunes. Renseigne toi sur qui possède réellement de la dette souveraine... :jap:

je n'ai pas parlé des propriétaires d'obligations en particulier, en dehors de ça les investisseurs sont friands de ces valeurs, elles sont absolument sans risque

n°22935758
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-06-2010 à 15:37:23  profilanswer

moonboots a écrit :

on a déjà parlé de tout ça, le salaire qui se mérite c'est n'importe quoi à la base, personnellement je suis pour une rémunération au mérite tant que ça reste raisonnable et que cela ne menace pas l'économie, d'autre part ça repose sur un mythe : crois-tu que l'occidental mérite réellement un meilleur salaire que beaucoup de chinois/africains/sud-américains... qui travaillent comme des brutes ? non, seulement le rapport de force économique fait que les occidentaux en ont bien plus dans la poche, pour tout un tas de raisons autres que les raisons morales qu'invoquent les libéraux seulement quand ça les arrange... ce simple exemple renverse l'idée que les salaires correspondent au mérite, on est obligés de faire au mieux en considérant la moralité et l'efficacité économique, or l'économie telle qu'elle tourne ne respecte ni l'un ni l'autre

Non mais les salaires sont mérités au niveau local, c'est évident que la comparaison de ne tient pas au niveau internationnal, puisqu'il n'y'a pas de libre circulation des salariés (que je souhaite par ailleurs et qui existe en finance).

Cela dit je suis daccord avec ton discours, mais si tu veux mettre en oeuvre vos préconisations communistes, il faudra être honnête avec la population française, en leur expliquant que leur niveau de vie va baisser, ce que vous ne faites pas.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22935788
moonboots
Posté le 13-06-2010 à 15:39:54  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais les salaires sont mérités au niveau local, c'est évident que la comparaison de ne tient pas au niveau internationnal, puisqu'il n'y'a pas de libre circulation des salariés (que je souhaite par ailleurs et qui existe en finance).

Cela dit je suis daccord avec ton discours, mais si tu veux mettre en oeuvre vos préconisations communistes, il faudra être honnête avec la population française, en leur expliquant que leur niveau de vie va baisser, ce que vous ne faites pas.

:??:    je ne suis pas plus communiste que tu es nazi hein...
et au niveau local c'est tout aussi n'importe quoi, on en a souvent parlé ici aussi, on a tous bossé dans des boîtes et on sait comment ça se passe...
la perte de niveau de vie ? oui bien sûr, mais elle sera plus sévère pour les tranches élevées...

n°22935955
python
Posté le 13-06-2010 à 15:54:20  profilanswer

peaceful a écrit :

Que le niveau de vie va baisser [:charles k]

L'empire perse et l'empire egyptien traitaient mieux leurs citoyens que les politiques nous traitent aujourd'hui.  

n°22936079
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 16:04:07  answer

peaceful a écrit :

Tu veux dire koi, là.  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  

Qu'on soit aligné sur les plus bas salaires ?  

n°22936086
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-06-2010 à 16:05:16  profilanswer

python a écrit :

Que le niveau de vie va baisser [:charles k]

L'empire perse et l'empire egyptien traitaient mieux leurs citoyens que les politiques nous traitent aujourd'hui.  

moonboots a écrit :

:??:    je ne suis pas plus communiste que tu es nazi hein...
et au niveau local c'est tout aussi n'importe quoi, on en a souvent parlé ici aussi, on a tous bossé dans des boîtes et on sait comment ça se passe...
la perte de niveau de vie ? oui bien sûr, mais elle sera plus sévère pour les tranches élevées...

Je vous laisse causer :D

---------------
n°22936114
python
Posté le 13-06-2010 à 16:08:28  profilanswer

peaceful a écrit :

Il faut donc que tout le monde ait les même besoins.  Celui qui essaierait d'en avoir plus serait condamné.  

A quoi ça sert de posséder 2 maisons quand tu peux te contenter d'une seule ?

n°22936120
moonboots
Posté le 13-06-2010 à 16:08:48  profilanswer

peaceful a écrit :

ne me laisse pas seul avec un bolchevique    [:teddy boy]

n°22936223
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-06-2010 à 16:20:00  profilanswer

python a écrit :

Il faut donc que tout le monde ait les même besoins.  Celui qui essaierait d'en avoir plus serait condamné.

A quoi ça sert de posséder 2 maisons quand tu peux te contenter d'une seule ?

A la rigueur je vais pas rentrer dans cette discussion, si j'ai envie de bosser 120h/ semaines comme un taré pour avoir 10 baraques c'est mon problème.

Si toi t'as envie de glander dans un hamac et de vivre de la chasse aux crabes, tu peux aussi le faire.

Le fascisme a l'air d'être une bonne solution a priori, puisque les gens comme toi n'envisagent que les avantages de leur point de vue. Cependant tu ne partageras jamais tous les points de vue du dictateur (sauf s'il est libéral à la rigueur, mais c'est un peu un non sens), et tu te trouveras également oppréssé.

Je sens poindre ta réponse qui sera la suivante: tu seras opprimé mais moins que les riches. D'une part c'est probablement faux, puisqu'ils ont toujours les moyens de sauver leurs miches, et d'autre part, cela veut dire qu'au lieu de te nourrir de ton bien-être même s'il est relativement inférieur, tu préfères tirer satisfaction de l'oppression d'autrui, même en étant toi même oppressé.

Pas terrible.

Message cité 4 fois
Message édité par peaceful le 13-06-2010 à 16:20:32

---------------
n°22936265
xilebo
noone
Posté le 13-06-2010 à 16:24:45  profilanswer

pondre : (En parlant d’une femelle ovipare)  Faire, déposer  un ou des œufs.

L'être humain n'est pas ovipare.  

sinon pour les niches fiscales : http://www.latribune.fr/diaporamas [...] he-en-tete

Je ne crois pas que le CIR soit pour les ménages moyens, ni la TVA 5.5 pour la rénovation, ni le salarié à domicile (la classe moyenne prend une crèche ou une nounou).

Cela dit, la classe moyenne étant une définition très vague, et surtout très étalée, cela ne veut rien dire du tout. à 5000 euros par mois,  t'es encore dans la classe moyenne et pourtant, c'est un salaire qui permet de vivre à l'abri du besoin.

n°22936313
poilagratt​er
Posté le 13-06-2010 à 16:31:05  profilanswer

Banque centrale d'état = hyperinflation.

On peut aussi dire que l'automobile tue, que l'alcool rend ivre, etc...

Bref, à ce niveau c'est n'importe quoi. :sarcastic:

---------------
n°22936317
poilagratt​er
Posté le 13-06-2010 à 16:31:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu veux comparer le système de redistribution d'avant 73 et celui d'aujourd'hui, ça va être assez rigolo... :lol:

C'était mieux aaavvaaaannnntttttt ! (c)Cabrel :D

Ben c'est à dire que aujourd'hui y a 5millions de chômeurs, alors forcément...

---------------
n°22936364
poilagratt​er
Posté le 13-06-2010 à 16:36:12  profilanswer

peaceful a écrit :

A la rigueur je vais pas rentrer dans cette discussion, si j'ai envie de bosser 120h/ semaines comme un taré pour avoir 10 baraques des clopinettes  

vu que la valeur marchande de mon travail est dérisoire, du fait de la concurrence libre et non faussée,

c'est mon problème

ça colle mieux avec la très grande majorité des cas. :jap:

Message édité par poilagratter le 13-06-2010 à 16:38:26

---------------
n°22936824
poilagratt​er
Posté le 13-06-2010 à 17:22:54  profilanswer

Faire tourner la planche à billets pour servir un projet de développement ça n'a jamais fait d'hyperinflation.

Je rapelle que l'hyper inflation ne viens pas de la création monétaire en elle même,
mais d'une création monétaire sans lien avec la production de richesses.

Suffit de maintenir un lein entre les 2. (ce qui n'est même pas le cas aujourd'hui car la création monétaire ne va pas à l'économie réelle, mai gonfle des bulles)

---------------
n°22936909
python
Posté le 13-06-2010 à 17:30:15  profilanswer

peaceful a écrit :

A la rigueur je vais pas rentrer dans cette discussion, si j'ai envie de bosser 120h/ semaines comme un taré pour avoir 10 baraques c'est mon problème.

Si toi t'as envie de glander dans un hamac et de vivre de la chasse aux crabes, tu peux aussi le faire.

Le fascisme a l'air d'être une bonne solution a priori, puisque les gens comme toi n'envisagent que les avantages de leur point de vue. Cependant tu ne partageras jamais tous les points de vue du dictateur (sauf s'il est libéral à la rigueur, mais c'est un peu un non sens), et tu te trouveras également oppréssé.  

Je sens poindre ta réponse qui sera la suivante: tu seras opprimé mais moins que les riches. D'une part c'est probablement faux, puisqu'ils ont toujours les moyens de sauver leurs miches, et d'autre part, cela veut dire qu'au lieu de te nourrir de ton bien-être même s'il est relativement inférieur, tu préfères tirer satisfaction de l'oppression d'autrui, même en étant toi même oppressé.

Pas terrible.

Je n'y crois pas.  Surtout lorsqu'il y aurait une police qui confisquerait les miches acquises illégalement.   Cette police serait loyale envers son employeur de la même façon que les immortels etaient loyaux envers leur roi Xerxès dans l'empire Achéménide.  

n°22937000
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-06-2010 à 17:36:37  profilanswer

python a écrit :

Je n'y crois pas.  Surtout lorsqu'il y aurait une police qui confisquerait les miches acquises illégalement.   Cette police serait loyale envers son employeur de la même façon que les immortels etaient loyaux envers leur roi Xerxès dans l'empire Achéménide.  

Les richesses ont été acquises légalement, et le droit français n'est pas rétro-actif, donc même en changeant la loi tu ne pourras pas les rendre hors-la-loi.

Tu proposes donc de confisquer les biens de selon ton bon vouloir, au mépris des règles existantes, c'est à dire que tu préconises pire que la dictature: le despotisme, qui est l'autorité exercée par un individu  qui règne avec un pouvoir politique absolu, et de manière abusive au regard des lois.

Le retour au despotisme pour le bien des peuples, qu'est ce qu'on se marre !

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 13-06-2010 à 17:37:53

---------------
n°22937061
poilagratt​er
Posté le 13-06-2010 à 17:40:13  profilanswer

Les lois ça se change.  Y compris la DDH.

Pour ça qu'il y a des révolutions (démocratiques) de temps en temps

Message édité par poilagratter le 13-06-2010 à 17:41:15

---------------
n°22937096
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 17:41:21  answer

peaceful a écrit :

le droit français n'est pas rétro-actif

Dans la très douloureuse « affaire de la section spéciale », soit la première session de cette formation de la cour d'appel de Paris en août 1941, au cours de laquelle, en application d'une loi rétroactive rédigé à la hâte, la sinistre loi du 23 août 1941 (JO du 23 août, page 3550) trois personnes furent condamnées à mort

:o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 17:42:07
n°22937139
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-06-2010 à 17:44:40  profilanswer

Tu préconises le retour au nazisme ? Joli godwin, j'en prends bonne note :o

---------------
n°22937163
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 17:46:01  answer

peaceful a écrit :

Tu préconises le retour au nazisme ? Joli godwin, j'en prends bonne note :o

c'est toi le Godwin  :o  
je démontre que d'un coté, on ne s'est pas gêné pour faire exécuter des hommes avant la parution de la Loi.

n°22937170
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-06-2010 à 17:46:47  profilanswer

Et c'est légitime ?

---------------
Horse_man
n°22937217
Esska
Posté le 13-06-2010 à 17:49:12  profilanswer

Ouais mais c'était Vichy :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2294  2295  2296  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)