Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2275  2276  2277  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22880007
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 21:37:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclipseo a écrit :

Bon les gars il manque 125 Myards par an à trouver.

comme je l'ai dit plus tôt, ces sommes sont empruntées, elles étaient donc bien dans les poches de quelqu'un, et ces créanciers ne se sont pas appauvries en prêtant cet argent, il y a largement de quoi récupérer ces sommes

pourquoi, tu comptes faire faire un régime de 1 300 milliards d'euros à l'état ?
c'est le retour à la bougie pour paraphraser certains   :D

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 21:37:01  profilanswer

n°22880021
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 21:38:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Le fait que 60% des détenteurs de créances de l'état ne sont pas des résidents français ? :lol:

parce que les résidents français ne sont pas propriétaires de dettes étrangères   :lol:  
arrête de faire semblant d'ignorer...   :/

n°22880058
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-06-2010 à 21:39:58  profilanswer

Joyrock a écrit :

Certes, mais peanuts + peanuts = beurre de peanuts

Non mais plus sérieusement j'ai bossé en ambassade et j'ai vu le budget de fonctionnement des ambassadeurs + diplomates, c'est juste honteux. Fait la somme des ambassades dans le monde, de tous les politiques au niveau national/régional et des abus de biens sociaux cachés (appartements à paris), et le peanuts grossit doucement :)

peanuts OGM ou alors mutant  :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22880086
poilagratt​er
Posté le 08-06-2010 à 21:42:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Le fait que 60% des détenteurs de créances de l'état ne sont pas des résidents français ? :lol:

Tu peux prendre le problème dans tous les sens : les sommes sont tellement élevées qu'il va falloir réduire les dépenses et taxer tout le monde. Et oui, ça va inclure les riches, les pauvres et les classes moyennes. The party is over.

Comme l' fait l'Argentine, on peut proposer de rembourser ce qu'on peut, ...ou rien.
Et mettre sur pied un système économique ou la collectivité détiendrait l'ensemble des ressources ont elle a besoin. :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22880087
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-06-2010 à 21:42:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu peux prendre le problème dans tous les sens : les sommes sont tellement élevées qu'il va falloir réduire les dépenses et taxer tout le monde. Et oui, ça va inclure les riches, les pauvres et les classes moyennes. The party is over.

on peut aussi tendre le doigt :o

Je pense que les ricains vont le faire, évidement on a pas leur "arguments" pour faire passer la pillule  :whistle:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22880117
patx3
Posté le 08-06-2010 à 21:44:16  profilanswer

moonboots a écrit :

ces personnes se sont-elles saignées en prêtant à l'état ? souffrent-elles de privation ?
non, elles se sont même enrichies grâce aux intérêts
donc ne me dis pas qu'on ne peut pas récupérer les sommes qui nous permettront de rembourser ces dettes

à part ça je suis favorable à une bonne gestion publique, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit    [:cerveau spamafote]

Je te propose de montrer l'exemple en faisant un chèque à l'ordre du trésor public de l'ensemble de ton épargne. :jap:

n°22880126
poilagratt​er
Posté le 08-06-2010 à 21:44:44  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Non, le logement n'est pas resté le même logement.

En faisant abstraction des phénomènes de bulles (qui sont temporaires et qui sont compensées lorsqu'elles crèvent), un terrain/logement évolue en fonction de différents paramètres:
-la démographie (si le nombre d'habitants augmente plus vite que le nombre de bâtiments construit, il y a une pression sur l'immobilier...Se loger coûte "plus cher" )
-la concentration urbaine (certaines zones sont plus frappées que d'autres)
-l'infrastructure : un logement situé à 25 km de Bxl il y a 100 ans avait un accès moins important à la capitale que maintenant où de tels logements sont fortement demandés en raison d'une proximité adéquate via l'infrastructure routière (ou transports en commun)
-les améliorations éventuelles apportées sur l'habitation ou sur le terrain (construction d'une piscine, garage, panneaux solaires, isolation,...)
-l'essor économique de certaines zones (liés à la concentration urbaine)

Ca, c'est l'aspect purement rétrospectif. La situation du logement en général a changé, son prix aussi.

Mais il y a aussi tout l'aspect prospectif (lié au précédent évidemment):
-perspective d'amélioration du logement
-coût éventuel futur de rénovation
-estimation des loyers/rendements futurs qu'on pourra tirer du logement (ou du terrain)
-estimation de l'évolution des infrastructures,...

Il peut donc y avoir eu création de richesses:
-soit de manière personnelle par mobilisation de capital pour améliorer son bien
-soit de manière collective: en payant des taxes/impôts qui sont consacrées à l'infrastructure. Certaines taxes touchant précisément les biens immobiliers (les propriétaires participent donc davantage que les autres aux infrastructures,...)

Donc, en faisant abstraction des phénomènes de bulles, il y a...en moyenne, investissement pour justifier de la plus-value.

Le problème se situe lorsque certains facteurs extérieurs deviennent prépondérants et faussent la situation (de manière temporaire, soit dit en passant):
-concentration inadéquate de la demande
-crédit hypothécaire trop laxiste: afflux de liquidité

Imaginons la situation d'un propriétaire A qui laisse son bien (valeur en t(0) = 100 000) devenir vétuste tout en le louant.
Après 5 ans, il décide de le revendre dans un état plutôt déplorable (valeur réelle : 50 000) mais le marché étant soumis à une pression extérieure (crédit,démographie,...) le prix de revente se situe à 150 000.
Le nouveau propriétaire, B, pense peut-être faire une bonne affaire...

Sauf que, un jour, où le marché se retourne (forcément)...Par exemple: les taux montent, la démographie ralentit, le parc immobilier a suffisamment augmenté, la concentration urbaine diminue (amélioration des transports en communs, les entreprises s'éloignent du centre),...

Et notre propriétaire B se retrouve un peu mal. Car le marché va désormais évaluer son bien à un autre prix...peut-être même en dessous de son prix réel. Il a donc le choix: soit il investit pour rénover le bâtiment (ou le reconstruire) dans l'espoir de revenu futurs...soit il acte la moins value (ce qui compense la situation de plus-value éventuelle).

Je résumerais donc la situation ainsi:
-le rendement moyen de l'immobilier est dicté par des politiques d'investissement.
-la volatilité de l'immobilier est dicté par un ensemble de de facteurs externes transitoires (augmentation brusque de la démographie, changement de taux,...)

Mais les phases transitoires n'ont pas vocation à durer (cfr USA).

Oui. Ben le proprio n'est strictement pour rien dans tous ça (mis à part l'amélioration du logement lui même)
Donc aucune raison qu'il s'engraisse...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22880131
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 21:45:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Comme l' fait l'Argentine, on peut proposer de rembourser ce qu'on peut, ...ou rien.
Et mettre sur pied un système économique ou la collectivité détiendrait l'ensemble des ressources ont elle a besoin. :D

ou faire marcher la planche à billet

n°22880146
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 08-06-2010 à 21:45:56  profilanswer

moonboots a écrit :

comme je l'ai dit plus tôt, ces sommes sont empruntées, elles étaient donc bien dans les poches de quelqu'un, et ces créanciers ne se sont pas appauvries en prêtant cet argent, il y a largement de quoi récupérer ces sommes

Oui j'ai compris que tu souhaitais voler les prêteurs pour les rembourser avec leur propre argent. Sauf que 60% de tes créanciers sont étrangers, alors même si tu arrives à entuber 1 an tes créanciers français avant qu'ils ne prennent les armes, pour tes créanciers étrangers ça va être légèrement plus compliquer…  
Et je vois mal ce que tu feras l'année suivante lorsque t auras toujours besoin de 150 Myards pour équilibrer tes comptes.

moonboots a écrit :

pourquoi, tu comptes faire faire un régime de 1 300 milliards d'euros à l'état ?
c'est le retour à la bougie pour paraphraser certains   :D

Non, équilibrer le budget serait déjà un premier pas.

n°22880161
Camelot2
Posté le 08-06-2010 à 21:46:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pense à retirer ou transférer ton argent.
Car il disparaîtra dans les faillites bancaires en cascade (+ faillites des assureurs).

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 21:46:47  profilanswer

n°22880168
patx3
Posté le 08-06-2010 à 21:47:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

parce que rien ne justifie que des particuliers s'approprient des richesses (en l'occurence des terrains), que la Nature a mis à la disposition de tous.
Ont ils créé ces terrains? ben non.

Vu que tu es largement le plus vieux ici, tu avais donc largement le temps d'acheter des tas de terres à vil prix au cours des fameuses années 70-80 où tu vivais bien.

Tu ne l'as pas fait, tu es donc un looser aigri ! :o

n°22880173
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 08-06-2010 à 21:47:21  profilanswer

moonboots a écrit :

parce que les résidents français ne sont pas propriétaires de dettes étrangères   :lol:  

Le rapport avec la choucroute ?

n°22880186
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 08-06-2010 à 21:48:06  profilanswer

moonboots a écrit :

ou faire marcher la planche à billet

C'est probablement ce qu'il va se passer, mais c'est pas sans conséquence…

n°22880188
poilagratt​er
Posté le 08-06-2010 à 21:48:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Je te propose de montrer l'exemple en faisant un chèque à l'ordre du trésor public de l'ensemble de ton épargne. :jap:

:jap:   si la collectivité me garantit une sécurité économique supérieure à celle que m'apportait mon épargne.

---------------
n°22880202
Camelot2
Posté le 08-06-2010 à 21:49:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui. Ben le proprio n'est strictement pour rien dans tous ça (mis à part l'amélioration du logement lui même)
Donc aucune raison qu'il s'engraisse...

Je vais arrêter de m'emmerder à faire des réponses construites car, visiblement, tu t'en fous.

Reste dans ton délire de coco-retraité, ce n'est pas demain la vieille que tu arriveras à changer la constitution face à  > 50% de propriétaires (qui te feront un beau "fuck-off" lorsque tu voudras les spolier).

n°22880218
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 21:50:23  profilanswer

eclipseo a écrit :

Oui j'ai compris que tu souhaitais voler les prêteurs pour les rembourser avec leur propre argent. Sauf que 60% de tes créanciers sont étrangers, alors même si tu arrives à entuber 1 an tes créanciers français avant qu'ils ne prennent les armes, pour tes créanciers étrangers ça va être légèrement plus compliquer…  
Et je vois mal ce que tu feras l'année suivante lorsque t auras toujours besoin de 150 Myards pour équilibrer tes comptes.

je ne parle pas de ne pas honorer les dettes, je parle de relever les impôts en France, c'est un premier étage, mais il y a d'autres solutions que j'ai déjà évoquées plus tôt, il y a des dizaines de milliards à récupérer entre les fraudes, les niches, les aides aux entreprises, etc... mais tant qu'on aura un ploutocrate comme président...
le troisième étage possible c'est le retour à la création monétaire

n°22880222
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-06-2010 à 21:50:39  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et pourquoi un individu pourrait pas s'enrichir en revendant  son bien à quelqu'un qui souhaite lui acheter ?  :heink: La plus-value provient juste du fait que ton terrain a plus d'utilité pour ton acheteur.

Parce que le mécanisme de hausse dans l'immobilier est nuisible à tous ceux qui "transactionnent" dans le but de se loger?

Parce que le marché est tellement visqueux, les indicateurs grand public tellement orientés , que le marché est auto corrélé?

Parce que la part du logement, dans le budget a explosé depuis les années 70's ?

Parce que l'état a du fortement subventionner les secteur depuis 30 ans pour que ce système tienne? Et qu'il en rajoute une couche tous les ans?

Parce que la plus-value rapide est idiote à l'échelle du parc?

Parce que quand la plus value était taxée, l'immobilier ne montait pas autant?

Parce que quand la plus value était taxée, cela excluait d'office les spéculateurs de tous poils (ceux qui achètent, ne louent pas, ne se servent pas du bien, attendent juste que le bien s'apprécie assez pour vendre ou alors, ceux qui se servent de ce genre de biens comme garantie, toujours sans louer) ?

Parce que la production immobilière est lente, et que se loger est un besoin primaire? (imagines ce qu'on peut penser de spéculateurs qui font augmenter le prix des denrées alimentaires, alors que les aliments, on pourrait en produire quasi instantanément plus pour certains de base (le lait par ex, et donc tous ses dérivés); alors que dire de ceux qui spéculent sur l'immobilier? )

La plus value ne vient pas du "fait" que le bien a plus d'utilité pour ton acheteur. Non, la plus value vient du prix du marché. Prix du marché dont "l'effet prix" est donné par l'insée comme responsable des 3/4 de sa valeur. La plus value vient que notre pays est gouverné de manière libérale quand ça arrange. Mais quand ce sont les proches du pouvoir qui risquent gros (prenons l'exemple du parrain du petit dernier du Président), l'État se plie en 4 pour subventionner le secteur.  

Combien, en % du budget de l'état, coûte les différentes aides à l'achat?

Combien, en % du budget de la force publique coûtent les aides au logement?

Celà ne reviendrait-il pas moins cher d'investir directement dans un parc d'accession sociale à la propriété, en DSP, ou PPP ??? (qui en plus aurait l'avantage de rembourser en partie l'investissement, alors qu'actuellement ce sont "les investisseurs" , c'est à dire ceux qui ont déjà un capital à investir, qui profitent des diverses incitations, souvent vendues par d'habiles commerciaux, comme des produits financiers purs. En dé-corrélant complètement ou presque l'investissement de son support.

Encore un manque à gagner en terme d'impots pour l'état.

Alors , d'aucun targueront de l'effet de levier que les aides de l'état apportent...Certes, dans l'immédiat, cela permet de maintenir à flot un marché moribond, mais à terme, c'est l'accès au capital qui est plus difficile. Cela posant de manière sure problème, dans une économie capitaliste.

n°22880233
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 21:51:25  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le rapport avec la choucroute ?

le rapport avec la choucroute quand vous me rappelez que la dette est à 60% détenue par des étrangers ?
je n'ai jamais parlé d'annuler la dette, j'ai parlé d'augmenter les impôts

Message édité par moonboots le 08-06-2010 à 21:52:02
n°22880247
poilagratt​er
Posté le 08-06-2010 à 21:52:24  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Pense à retirer ou transférer ton argent.
Car il disparaîtra dans les faillites bancaires en cascade (+ faillites des assureurs).

oui, ce serait mieux pour moi.  
Mais l'important c'est l'intérêt général, ...  dont je profite.

Et j'ai beaucoup plus à gagner d'un système qui défendrais l'intérêt général, que de moi même défende mes maigres avantages personnels.

---------------
n°22880266
poilagratt​er
Posté le 08-06-2010 à 21:54:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Vu que tu es largement le plus vieux ici, tu avais donc largement le temps d'acheter des tas de terres à vil prix au cours des fameuses années 70-80 où tu vivais bien.

Tu ne l'as pas fait, tu es donc un looser aigri ! :o

moi ça va!  et rien à foutre d'un tas de terres! :D

---------------
n°22880274
Camelot2
Posté le 08-06-2010 à 21:54:26  profilanswer

Citation :

Prix du marché dont "l'effet prix" est donné par l'insée comme responsable des 3/4 de sa valeur.

Effet prix qui provient principalement de l'afflux de liquidité lié au crédit "pas cher! mon crédit! pas cher!" et à une augmentation de la demande de logements (famille mono-parentale de plus en plus nombreuses, notamment).

Je répondrai au reste plus tard mais tu soulèves en effet des problèmes significatifs concernant la politique fiscale appliquée au logement.
Politique motivée par la lubie du "tous propriétaires" et qui place la charrue avant les boeufs.

L'intendance suivra comme disait l'autre...bah non...elle ne suit pas.
Et les Etats-Unis s'en sont pris plein la tronche à cause de cela.

n°22880302
poilagratt​er
Posté le 08-06-2010 à 21:56:04  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je vais arrêter de m'emmerder à faire des réponses construites car, visiblement, tu t'en fous.

Reste dans ton délire de coco-retraité, ce n'est pas demain la vieille que tu arriveras à changer la constitution face à  > 50% de propriétaires (qui te feront un beau "fuck-off" lorsque tu voudras les spolier).

ta prose est à coté de la plaque, pour l'essentiel.
= Noyage de poisson.

---------------
n°22880328
patx3
Posté le 08-06-2010 à 21:57:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

:jap:   si la collectivité me garantit une sécurité économique supérieure à celle que m'apportait mon épargne.

Commence pas à négocier, t'es riche tu vas donc te faire spolier, sans contrepartie ! :lol:

n°22880352
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 21:58:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Commence pas à négocier, t'es riche tu vas donc te faire spolier, sans contrepartie ! :lol:

après que les pauvres se soient fait spolier le temps est venu que les riches le soient    :lol:  

bref........... arrête de jouer avec les mots...

n°22880372
patx3
Posté le 08-06-2010 à 22:00:24  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne parle pas de ne pas honorer les dettes, je parle de relever les impôts en France, c'est un premier étage, mais il y a d'autres solutions que j'ai déjà évoquées plus tôt, il y a des dizaines de milliards à récupérer entre les fraudes, les niches, les aides aux entreprises, etc... mais tant qu'on aura un ploutocrate comme président...
le troisième étage possible c'est le retour à la création monétaire

Vas y pour récupérer la fraude si c'est si simple ! Et elle ne sera pas où tu penses qu'elle est !!!

Si tu supprimes les aides des entreprises sans baisse de la fiscalité des entreprises, tu risques d'avoir quelques soucis...

Bref, tu nous fais un beau Yakafokon crypto coco ! :lol:

n°22880403
patx3
Posté le 08-06-2010 à 22:02:23  profilanswer

mlon a écrit :

Parce que le mécanisme de hausse dans l'immobilier est nuisible à tous ceux qui "transactionnent" dans le but de se loger?

...
Alors , d'aucun targueront de l'effet de levier que les aides de l'état apportent...Certes, dans l'immédiat, cela permet de maintenir à flot un marché moribond, mais à terme, c'est l'accès au capital qui est plus difficile. Cela posant de manière sure problème, dans une économie capitaliste.

C'est long, c'est chiant, rien de ce que tu avances n'est démontré ou sourcé, bref, tu as perdu ton temps ! :o

n°22880413
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 22:02:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Vas y pour récupérer la fraude si c'est si simple ! Et elle ne sera pas où tu penses qu'elle est !!!

DTC ?

patx3 a écrit :

Si tu supprimes les aides des entreprises sans baisse de la fiscalité des entreprises, tu risques d'avoir quelques soucis...

Bref, tu nous fais un beau Yakafokon crypto coco ! :lol:

ouais ok, ça vaut bien le niveau de ton discours alors...

n°22880453
patx3
Posté le 08-06-2010 à 22:05:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

moi ça va!  et rien à foutre d'un tas de terres! :D

Tu aurais moins d'aigritude vis à vis de tes concitoyens qui ont su profiter du système alors que tu n'as pas su le faire !

Du coup, tu votes coco, Melanchon est ton gourou et tu fais la dance de l'indien nu autour de ta maison tous les soirs pour implorer les dieux pour que tes idées stupides deviennent réalité un jour...  :pt1cable:

n°22880486
Camelot2
Posté le 08-06-2010 à 22:08:48  profilanswer

Entre poil@ et patx, c'est la foire à la chaussette...et ça devient irrespirable. :sweat:

n°22880487
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 08-06-2010 à 22:08:49  profilanswer

moonboots a écrit :

après que les pauvres se soient fait spolier le temps est venu que les riches le soient    :lol:  

bref........... arrête de jouer avec les mots...

:lol:  
Je te rappelle que ce sont les pauvres qui sont bénéficiaire de l'aide sociale financé à moitié par ceux que tu appelles les riches (en fait la classe moyenne sup). Et comme expliqué plus haut tu peux doubler les impôts des riches, ça rapportera peanuts.

n°22880508
patx3
Posté le 08-06-2010 à 22:10:43  profilanswer

moonboots a écrit :

ouais ok, ça vaut bien le niveau de ton discours alors...

Je m'adapte au votre, j'en ai un peu marre d'argumenter, de sortir des références Insee, de faire des calculs pour démontrer votre bétise, de revoir toujours vos mêmes conneries revenir à longueur de posts.

Bref, je n'argumente plus, je fais comme vous ! :fou:

n°22880519
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 22:12:01  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je te rappelle que ce sont les pauvres qui sont bénéficiaire de l'aide sociale financé à moitié par ceux que tu appelles les riches (en fait la classe moyenne sup). Et comme expliqué plus haut tu peux doubler les impôts des riches, ça rapportera peanuts.

ah bon, les riches financent à moitié l'aide sociale ? tu as fait le calcul ?

ensuite le mérite des riches à l'être... eh bien moi aussi --->  :lol:

n°22880529
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-06-2010 à 22:12:38  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Entre poil@ et patx, c'est la foire à la chaussette...et ça devient irrespirable. :sweat:

C'est le poil-o-pat [:ddr555]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22880535
poilagratt​er
Posté le 08-06-2010 à 22:13:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu aurais moins d'aigritude vis à vis de tes concitoyens qui ont su profiter du système alors que tu n'as pas su le faire !

Du coup, tu votes coco, Melanchon est ton gourou et tu fais la dance de l'indien nu autour de ta maison tous les soirs pour implorer les dieux pour que tes idées stupides deviennent réalité un jour...  :pt1cable:

ce que je ne supporte pas est de voir la misère se répandre,
tandis qu'une poignée d'enflures se sucrent en se moquant royalement du monde entier. Le comble de l'irresponsabilité.

ça, ça justifiera la spoliation de tous ces riches enfoiré.
Aucune raison de prendre des gants.

---------------
n°22880542
zad38
Posté le 08-06-2010 à 22:13:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est le poil-o-pat [:ddr555]

Joli  [:winpoks]

n°22880556
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-06-2010 à 22:14:43  profilanswer

moonboots a écrit :

ah bon, les riches financent à moitié l'aide sociale ? tu as fait le calcul ?

ensuite le mérite des riches à l'être... eh bien moi aussi --->  :lol:

Il se débrouillent pour diriger les entreprises, les administrations, et à être élus par les pauvres, il te faut quoi de plus ? :??:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22880569
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2010 à 22:15:41  profilanswer

moonboots a écrit :

Et donc tu proposes qu'on saisisse l'intégralité de l'épargne financière des français ?  

Je sais pas ce que tu fais avec cette idée d'aligner dette et base taxable, mais elle n'a pas de sens.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22880578
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 22:16:20  answer

patx3 a écrit :

C'est long, c'est chiant, rien de ce que tu avances n'est démontré ou sourcé, bref, tu as perdu ton temps ! :o

Décidément vous aimez pas ce qui est  pertinent, surtout quand contre argumenter devient pénible :D

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 22:16:47
n°22880590
poilagratt​er
Posté le 08-06-2010 à 22:17:16  profilanswer

eclipseo a écrit :

il ne faut pas partager les biens des riches entre les pauvres, mais les mettre à disposition de projets d'intérêt général...

---------------
n°22880594
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 22:17:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Et donc tu proposes qu'on saisisse l'intégralité de l'épargne financière des français ?  

Je sais pas ce que tu fais avec cette idée d'aligner dette et base taxable, mais elle n'a pas de sens.

je réponds juste sur le tableau catastrophiste qu'on fait de la dette, comme si la France et les pays occidentaux en général étaient ruinés alors que les créanciers en sont les citoyens et se portent très bien
bref il faut arrêter d'enfumer les gens...

n°22880666
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 08-06-2010 à 22:23:09  profilanswer

1) La majorité des créanciers sont étrangers 2) l'épargne des gens n'appartient pas à l'état

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2275  2276  2277  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)