Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10396 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2274  2275  2276  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22879529
patx3
Posté le 08-06-2010 à 21:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

et si elles étaient 100% réinvesties dans la réhabilitation/costruction de logements, ce serait pas mieux?

(passque je suis pas sur que les fortunés utilisent leur flouze pour l'intérêt général  :sarcastic: )

Ils l'utilisent pour que les locataires puissent se loger, ils l'utilisent pour que les salariés puissent travailler, ils l'utilisent pour financer les déficits des Etats, et l'Etat se sucre allègrement sur leur dos en leur ponctionnant une bonne partie de leurs gains.

Bon alors, pour mon terrain en bord de mer, c'est ok, tu me l'échanges vu que ça ne vaut rien à tes yeux ? :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 21:08:16  profilanswer

n°22879530
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 21:08:24  answer

Ex-Floodeur a écrit :

D'ailleurs la blague à la mode dans les salles de marchés :

"you loved the PIGS ? You will enjoy the FUK" :D

Spoiler :

PIGS = Portugal / Italie / Spain & Grèce
FUK = France & UK

[:bledi51]  

n°22879533
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 08-06-2010 à 21:08:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

A quoi bon rejoindre une zone qui risque fortement d'imploser en plein vol...?

Justement la Lettonie…

n°22879539
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 21:08:50  answer

Gueux76 a écrit :

Le Royaume-Uni n'est pas dans la zone euro, peut-être dans quelques mois...  :D

oui enfin je parlais du continent européen hein :o

n°22879549
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 08-06-2010 à 21:09:38  profilanswer

tu es au courant que l'UK ne fait pas partie de la zone Euro [:pikitfleur:1]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°22879554
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 21:09:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Voilà, il faut que les 500 000 foyers qui payent l'ISF comblent les 140 Mds€ de déficit, plus les déficits des retraites qui arrivent.

Maintenant prend une calculatrice et fait une division pour voir  [:petrus75]

il faut faire payer bien plus que les 500 000 foyers les plus riches, mais je sais que le choix alternatif, c'est à dire le tiens, est de faire payer prétendument tout le monde, mais en fait les moins riches...
mais dis-moi, si l'état a emprunté de l'argent, c'est bien que cet argent est dispo quelque part, non ?    :hello:  
ou bien on a emprunté auprès d'une autre planète ?    [:transparency]

n°22879557
patx3
Posté le 08-06-2010 à 21:09:58  profilanswer

moonboots a écrit :

réduire le déficit c'est bien joli mais ça ne servira à rien
tant qu'on ne fera pas payer les riches on va s'enfoncer dans la crise...

Ils payent déjà largement leur part et ils ne sont pas responsables de la mauvaise gestion de l'Etat. :pfff:  
Que l'Etat récupère auprès des fonctionnaires et auprès de ceux qui bénéficient de la redistribution, ce qu'il a donné ! :o

n°22879563
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 08-06-2010 à 21:10:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Imploser ou prendre de la puissance sur le plan politique ?

---------------
n°22879574
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 21:11:45  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tiens j'ai pas eu de réponse la dernière fois, c'est quoi un riche en France ? (au niveau des revenus j'entends).

je pense qu'on peut se considérer comme riche au-delà de 2 000 euros, c'est à dire au-delà du revenu moyen
ne me dis pas le contraire, vous ne cessez de nous expliquer que nous sommes privilégiés au niveau mondial...

n°22879584
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2010 à 21:12:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Hop on exproprie les milliardaires français :o

Surtout qu'il doit bien y en avoir 20 au total :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 21:12:15  profilanswer

n°22879598
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 21:12:49  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est fou comme il y en a plein qui attendent dehors et comme les grèves perdent de leur pouvoir depuis que le SMIC bloque l'entrée sur le marché de ceux qui se contenteraient de moins, que les études manuelles sont dévalorisées, que la fraternité passe par l'intervention de l'état (comme ça, "c'est pas mon problème" ) et qu'on établi une toile d'aides qui permettent de maintenir un niveau de vie pour certain suffisant pour que la famille ne souhaite pas aider, suffisant pour que bosser 7h par jour pour un peu plus de pognon semble inutile mais pas suffisant pour bien vivre.

ouais donc dans un cas le revenu minimum et les avancées sociales c'est super, c'est même libéral, et puis en fait non ce n'est pas bien, c'est même anti-économique

n°22879607
zad38
Posté le 08-06-2010 à 21:13:18  profilanswer

moonboots a écrit :

je pense qu'on peut se considérer comme riche au-delà de 2 000 euros, c'est à dire au-delà du revenu moyen
ne me dis pas le contraire, vous ne cessez de nous expliquer que nous sommes privilégiés au niveau mondial...

[:michaeldell] Ton salaire est de 1950€ par mois.

n°22879609
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 21:13:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Faire payer plus les riches ou supprimer les dépenses superflues revient au même hein, la solution la plus intelligente étant bien évidemment la seconde.

l'un n'est pas incompatible avec l'autre    :jap:

n°22879615
patx3
Posté le 08-06-2010 à 21:13:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

:non:   je dis que la plus value liée à la situation des terrains devrait 100% aller à la collectivité.

Si un terrain (donné par la nature) vaut 100millions, ces 100millions devraient etre versés par l'occupant à la collectivité, et non à un particulier.

Non, tu as dit qu'un terrain valait rien par définition. Ne change pas de concept ! :non:

n°22879625
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 08-06-2010 à 21:14:23  profilanswer

moonboots a écrit :

il faut faire payer bien plus que les 500 000 foyers les plus riches, mais je sais que le choix alternatif, c'est à dire le tiens, est de faire payer prétendument tout le monde, mais en fait les moins riches...
mais dis-moi, si l'état a emprunté de l'argent, c'est bien que cet argent est dispo quelque part, non ?    :hello:  

On a emprunté sur les marchés donc potentiellement partout dans le monde. IIRC 60% de la dette est détenue par des étrangers.

n°22879627
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 21:14:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils payent déjà largement leur part et ils ne sont pas responsables de la mauvaise gestion de l'Etat. :pfff:  
Que l'Etat récupère auprès des fonctionnaires et auprès de ceux qui bénéficient de la redistribution, ce qu'il a donné ! :o

:jap:    par exemple les 60 milliards d'aides aux entreprises chaque année

n°22879649
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2010 à 21:15:47  profilanswer

moonboots a écrit :

Les riches sont un sous ensemble de "tout le monde", ta phrase n'a pas de sens.

Citation :

Effectivement, cet argent a été dépensé dans le salaire des profs, dans les aides sociales, etc. Et donc ? On va leur reprendre ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22879651
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 21:15:52  profilanswer

zad38 a écrit :

[:michaeldell] Ton salaire est de 1950€ par mois.

je n'ai pas le réflexe libéral qui consiste à construire mon opinion par rapport à ma situation, je suis en libéral donc mon revenu fluctue

n°22879665
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 21:16:38  profilanswer

eclipseo a écrit :

On a emprunté sur les marchés donc potentiellement partout dans le monde. IIRC 60% de la dette est détenue par des étrangers.

oui, et les Français ont prêté à des pays étrangers, donc l'un dans l'autre.........

n°22879691
Gueux76
Posté le 08-06-2010 à 21:18:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

au hasard, si ta monnaie vaut peanuts et que tu n'arrives plus à te financer...

n°22879700
zad38
Posté le 08-06-2010 à 21:18:36  profilanswer

eclipseo a écrit :

J'avais pas remarqué ta citation perso  [:implosion du tibia]  

moonboots a écrit :

je n'ai pas le réflexe libéral qui consiste à construire mon opinion par rapport à ma situation, je suis en libéral donc mon revenu fluctue

C'était une boutade  :o

n°22879709
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 21:18:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Effectivement, cet argent a été dépensé dans le salaire des profs, dans les aides sociales, etc. Et donc ? On va leur reprendre ?

ces personnes se sont-elles saignées en prêtant à l'état ? souffrent-elles de privation ?
non, elles se sont même enrichies grâce aux intérêts
donc ne me dis pas qu'on ne peut pas récupérer les sommes qui nous permettront de rembourser ces dettes

à part ça je suis favorable à une bonne gestion publique, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit    [:cerveau spamafote]

n°22879721
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 08-06-2010 à 21:19:39  profilanswer

moonboots a écrit :

Ah ça je suis bien d'accord, mais va falloir baisser les impôts avec, sinon bonjour l'hécatombe  :D

n°22879749
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 21:21:21  answer

Ex-Floodeur a écrit :

Imploser ou prendre de la puissance sur le plan politique ?

Il est illusoire de croire a une politique de l'union, 27 pays, 27 égos supers développés et deux "leaders" qui se détestent. Tu penses sérieusement que l'Allemagne va pouvoir dicté sa politique aux espagnols ou aux Français, et vice versa.  Et les décisions collégiales ne mènent guère plus loin qu'a l'immobilisme.

n°22879755
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 08-06-2010 à 21:21:35  profilanswer

moonboots a écrit :

ces personnes se sont-elles saignées en prêtant à l'état ? souffrent-elles de privation ?
donc ne me dis pas qu'on ne peut pas récupérer les sommes qui nous permettront de rembourser ces dettes

à part ça je suis favorable à une bonne gestion publique, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit    [:cerveau spamafote]

Par récupérer tu entends spoiler je suppose  :sarcastic:

n°22879765
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 08-06-2010 à 21:22:09  profilanswer

moonboots a écrit :

ET tu te bases sur quoi pour établir ta barre à 2000 Eur ?? [:ex-floodeur:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 08-06-2010 à 21:22:15

---------------
n°22879767
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 21:22:12  profilanswer

eclipseo a écrit :

Par récupérer tu entends spoiler je suppose  :sarcastic:

oui

n°22879785
poilagratt​er
Posté le 08-06-2010 à 21:23:27  profilanswer

uxam a écrit :

il ne veut plus de propriété privé de ressources naturelles limitées car leur gestion privée est contradictoire avec la recherche de  l'intérêt général

Merci de ne pas tronquer ce que je dis. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22879796
Joyrock
Posté le 08-06-2010 à 21:24:19  profilanswer

eclipseo a écrit :

Moui enfin ça c'est peanuts dans le budget. Pas inutile symboliquement mais peanuts

Certes, mais peanuts + peanuts = beurre de peanuts

Non mais plus sérieusement j'ai bossé en ambassade et j'ai vu le budget de fonctionnement des ambassadeurs + diplomates, c'est juste honteux. Fait la somme des ambassades dans le monde, de tous les politiques au niveau national/régional et des abus de biens sociaux cachés (appartements à paris), et le peanuts grossit doucement :)

n°22879804
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 21:24:55  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

ET tu te bases sur quoi pour établir ta barre à 2000 Eur ?? [:ex-floodeur:5]

ce n'est pas "être riche" comme on l'entend en général mais c'est une somme à partir de laquelle on vit correctement

n°22879812
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-06-2010 à 21:25:29  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ah ça je suis bien d'accord, mais va falloir baisser les impôts avec, sinon bonjour l'hécatombe  :D

Je propose un IS à 5%.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22879825
poilagratt​er
Posté le 08-06-2010 à 21:26:07  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est quoi la collectivité ? Pourquoi cette collectivité serait légitime pour recevoir l'argent d'une transaction entre deux individus ?

parce que rien ne justifie que des particuliers s'approprient des richesses (en l'occurence des terrains), que la Nature a mis à la disposition de tous.
Ont ils créé ces terrains? ben non.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22879850
poilagratt​er
Posté le 08-06-2010 à 21:28:35  profilanswer

zad38 a écrit :

Et quand j'achète mon pain pourquoi l'argent ne revient pas à la collectivité aussi ? C'est bien dame nature pourtant qui fait pousser le blé  [:lenoun:4]

par ce que le blé a poussé grace au travail d'un agriculteur,
que n'importe qui peut en faire pousser,  
que qqun a fabriqué le pin
que n'importe qui peut fabriquer du pain.

---------------
n°22879915
patx3
Posté le 08-06-2010 à 21:32:14  profilanswer

moonboots a écrit :

Vas y, supprime, on verra bien les conséquences ! :o

Je ne suis pas favorable aux aides et autres subventions ! Ca occupe plein de fonctionnaires pour rien, ça donne un avantage aux entreprises qui connaissent les aides et les montages de dossiers, ça désavantage les entreprises qui n'en bénéficient pas ! :pfff:

n°22879920
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 08-06-2010 à 21:32:28  profilanswer

zad38 a écrit :

J'avais pas remarqué ta citation perso  [:implosion du tibia]  

C'est ironique bien sûr  ;)  

moonboots a écrit :

J'ai pas les chiffres pour la barre des 2000€, mais pour tout ce qui est supérieur au P90. Y'a un gars qui s'est amusé à faire le calcul.

Citation :

Enfin, si on doublait l'imposition des 10% les plus riches (soit toute personne à plus de 36000 Euros/an... ce qui donne une définition particulièrement basse de la "richesse" ), ce qui serait énorme, en supposant que miraculeusement, aucun d'entre eux ne partirait de France ou ne diminuerait son revenu malgré ce matraquage, le surcroît de produit fiscal serait de 23 milliards, soit à peine plus de 1,1% du PIB.

Bon les gars il manque 125 Myards par an à trouver.

n°22879921
poilagratt​er
Posté le 08-06-2010 à 21:32:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils l'utilisent pour que les locataires puissent se loger, ils l'utilisent pour que les salariés puissent travailler, ils l'utilisent pour financer les déficits des Etats, et l'Etat se sucre allègrement sur leur dos en leur ponctionnant une bonne partie de leurs gains.

Bon alors, pour mon terrain en bord de mer, c'est ok, tu me l'échanges vu que ça ne vaut rien à tes yeux ? :lol:

je revendrais volontier mon terrain en bord de mer à la collectivité :jap:  au prix que je l'aurai payé...

Message édité par poilagratter le 08-06-2010 à 21:39:16

---------------
n°22879922
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2010 à 21:32:33  profilanswer

moonboots a écrit :

Le fait que 60% des détenteurs de créances de l'état ne sont pas des résidents français ? :lol:

Tu peux prendre le problème dans tous les sens : les sommes sont tellement élevées qu'il va falloir réduire les dépenses et taxer tout le monde. Et oui, ça va inclure les riches, les pauvres et les classes moyennes. The party is over.

---------------
n°22879924
Camelot2
Posté le 08-06-2010 à 21:32:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, mais qu'est ce qui justifie que la plus value aille dans leur poche,  
alors qu'il n'y a pas d'augmentation de richesse?
Le logement est resté le même logement. [:airforceone]

Non, le logement n'est pas resté le même logement.

En faisant abstraction des phénomènes de bulles (qui sont temporaires et qui sont compensées lorsqu'elles crèvent), un terrain/logement évolue en fonction de différents paramètres:
-la démographie (si le nombre d'habitants augmente plus vite que le nombre de bâtiments construit, il y a une pression sur l'immobilier...Se loger coûte "plus cher" )
-la concentration urbaine (certaines zones sont plus frappées que d'autres)
-l'infrastructure : un logement situé à 25 km de Bxl il y a 100 ans avait un accès moins important à la capitale que maintenant où de tels logements sont fortement demandés en raison d'une proximité adéquate via l'infrastructure routière (ou transports en commun)
-les améliorations éventuelles apportées sur l'habitation ou sur le terrain (construction d'une piscine, garage, panneaux solaires, isolation,...)
-l'essor économique de certaines zones (liés à la concentration urbaine)

Ca, c'est l'aspect purement rétrospectif. La situation du logement en général a changé, son prix aussi.

Mais il y a aussi tout l'aspect prospectif (lié au précédent évidemment):
-perspective d'amélioration du logement
-coût éventuel futur de rénovation
-estimation des loyers/rendements futurs qu'on pourra tirer du logement (ou du terrain)
-estimation de l'évolution des infrastructures,...

Il peut donc y avoir eu création de richesses:
-soit de manière personnelle par mobilisation de capital pour améliorer son bien
-soit de manière collective: en payant des taxes/impôts qui sont consacrées à l'infrastructure. Certaines taxes touchant précisément les biens immobiliers (les propriétaires participent donc davantage que les autres aux infrastructures,...)

Donc, en faisant abstraction des phénomènes de bulles, il y a...en moyenne, investissement pour justifier de la plus-value.

Le problème se situe lorsque certains facteurs extérieurs deviennent prépondérants et faussent la situation (de manière temporaire, soit dit en passant):
-concentration inadéquate de la demande
-crédit hypothécaire trop laxiste: afflux de liquidité

Imaginons la situation d'un propriétaire A qui laisse son bien (valeur en t(0) = 100 000) devenir vétuste tout en le louant.
Après 5 ans, il décide de le revendre dans un état plutôt déplorable (valeur réelle : 50 000) mais le marché étant soumis à une pression extérieure (crédit,démographie,...) le prix de revente se situe à 150 000.
Le nouveau propriétaire, B, pense peut-être faire une bonne affaire...

Sauf que, un jour, où le marché se retourne (forcément)...Par exemple: les taux montent, la démographie ralentit, le parc immobilier a suffisamment augmenté, la concentration urbaine diminue (amélioration des transports en communs, les entreprises s'éloignent du centre),...

Et notre propriétaire B se retrouve un peu mal. Car le marché va désormais évaluer son bien à un autre prix...peut-être même en dessous de son prix réel. Il a donc le choix: soit il investit pour rénover le bâtiment (ou le reconstruire) dans l'espoir de revenu futurs...soit il acte la moins value (ce qui compense la situation de plus-value éventuelle).

Je résumerais donc la situation ainsi:
-le rendement moyen de l'immobilier est dicté par des politiques d'investissement.
-la volatilité de l'immobilier est dicté par un ensemble de de facteurs externes transitoires (augmentation brusque de la démographie, changement de taux,...)

Mais les phases transitoires n'ont pas vocation à durer (cfr USA).

n°22879946
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 21:33:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Vas y, supprime, on verra bien les conséquences ! :o

Je ne suis pas favorable aux aides et autres subventions ! Ca occupe plein de fonctionnaires pour rien, ça donne un avantage aux entreprises qui connaissent les aides et les montages de dossiers, ça désavantage les entreprises qui n'en bénéficient pas ! :pfff:

tu dis une chose et son contraire   :heink:

n°22879968
poilagratt​er
Posté le 08-06-2010 à 21:34:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, tu as dit qu'un terrain valait rien par définition. Ne change pas de concept ! :non:

Je ne dis pas qu'il vaut rien!  ou as tu vu ça?

Je dis qu'il n'a rien couté.  

---------------
n°22880007
moonboots
Posté le 08-06-2010 à 21:37:01  profilanswer

eclipseo a écrit :

Bon les gars il manque 125 Myards par an à trouver.

comme je l'ai dit plus tôt, ces sommes sont empruntées, elles étaient donc bien dans les poches de quelqu'un, et ces créanciers ne se sont pas appauvries en prêtant cet argent, il y a largement de quoi récupérer ces sommes

pourquoi, tu comptes faire faire un régime de 1 300 milliards d'euros à l'état ?
c'est le retour à la bougie pour paraphraser certains   :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2274  2275  2276  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)