Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2280  2281  2282  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22887479
patx3
Posté le 09-06-2010 à 14:24:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

ça ne rapporte rien, c'est de l'argent fichue par la fenêtre

poilagratter a écrit :

ça ne créé aucune richesse, sinon un immense gachi de papier, de films et blabla publicitaires, et abêtissement généralisé.
(ça finance aussi "la bas si j'y suis", mais ça doit représenter 0,0000000000000000000000000001% du total)

Ah, le capitalisme expliqué par les cocos, c'est toujours aussi navrant... :pfff:

Notoriété, pénétration, image, croissance du CA, conquête, ... Des tas de mots inexistant dans votre vocabulaire...

Pour vous, l'automobile, c'est une seule marque, un seul modèle, pas de pub, pas de marketing, pas d'études préalables, ...

Sans compter les métiers dont vous ne comprenez pas l'existence, donc devant disparaitre à vos yeux, la finance, la publicité, la communication, le marketing, ...

De plus en plus sympa votre projet de société pour un monde meilleur !!! :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 14:24:28  profilanswer

n°22887534
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-06-2010 à 14:27:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, le capitalisme expliqué par les cocos, c'est toujours aussi navrant... :pfff:

Notoriété, pénétration, image, croissance du CA, conquête, ... Des tas de mots inexistant dans votre vocabulaire...

Pour vous, l'automobile, c'est une seule marque, un seul modèle, pas de pub, pas de marketing, pas d'études préalables, ...

Sans compter les métiers dont vous ne comprenez pas l'existence, donc devant disparaitre à vos yeux, la finance, la publicité, la communication, le marketing, ...

bah oui, c'est au gouvernement de décider quelle consommation est utile  :lol:

n°22887591
patx3
Posté le 09-06-2010 à 14:30:40  profilanswer

Voilà, on y est : les cocos croient aux miracles.  :whistle:  

Pas d'effets négatifs, que des effets positifs liés à l'inflation... :love:

n°22887630
moonboots
Posté le 09-06-2010 à 14:32:44  profilanswer

patx3 a écrit :

toujours rien dans ton post... et pour ton info je ne suis pas coco

claquer du fric dans des pompes vendues 10 fois leur prix c'est jeter de l'argent par les fenêtres, comment te le faire comprendre ? bah si je suis bien ta philosophie si quelqu'un achète 10 paires de pompes, et même allez 100 paires, c'est encore plus super parce qu'il y a de l'achat, de la monnaie qui circule et que ça crée de l'emploie et de la croissance, alors qu'économiquement ça n'a aucun intérêt parce que ça ne crée aucune valeur ajoutée, ça fait tourner la machine économique à vide, avec accessoirement le gâchis écologique, mais ça c'est une autre étape que tu auras peut-être encore plus de mal à comprendre...

(et je ne parle même pas du fait que cet argent pourrait être plus utile à d'autres)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 09-06-2010 à 14:36:49
n°22887650
moonboots
Posté le 09-06-2010 à 14:33:57  profilanswer

eclipseo a écrit :

lol, c'est sûr que caricaturer les propos ça permet d'économiser un peu de réflexion

n°22887734
patx3
Posté le 09-06-2010 à 14:38:57  profilanswer

moonboots a écrit :

toujours rien dans ton post... et pour ton info je ne suis pas coco

claquer du fric dans des pompes vendues 10 fois leur prix c'est jeter de l'argent par les fenêtres, comment te le faire comprendre ? bah si je suis bien ta philosophie si quelqu'un achète 10 paires de pompes, et même allez 100 paires, c'est encore plus super parce qu'il y a de l'achat, de la monnaie qui circule et que ça crée de l'emploie et de la croissance, alors qu'économiquement ça n'a aucun intérêt parce que ça ne crée aucune valeur ajoutée, ça fait tourner la machine économique à vide, avec accessoirement le gâchis écologique, mais ça c'est une autre étape que tu auras peut-être encore plus de mal à comprendre...

Si coco est un mot tabou, tu peux être melanchoniste, ou NPaiste, à gauche de la gauche, quoi ! :o

Tu fais ce que tu veux avec ton pognon, mais raconter que la pub ne crée pas de valeur, c'est que tu ne comprend strictement rien à l'économie et au fonctionnement d'une entreprise. :cry:

Ouvre une boutique ou un site internet et ne fais pas de pub, attend patiemment que le client arrive. Tu verras que le développement de ton CA va être d'une toute autre ampleur que si tu fais de la publicité ou que tu as fais un marketing préalable poussé sur ce que allais vendre.

La Pub, le marketing font vendre, ne t'en déplaise ! :pfff:

n°22887799
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-06-2010 à 14:42:54  profilanswer

moonboots a écrit :

lol, c'est sûr que caricaturer les propos ça permet d'économiser un peu de réflexion

Oh j'exagère si peu. Quel intérêt de se plaindre sinon des dépenses "inutiles"  et des salaires "illégitimes "alors qu'on n'a rien à voir dans les transactions en question,… Je vous le demande  :whistle:

n°22887821
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 09-06-2010 à 14:44:15  profilanswer

patx3 a écrit :

La Pub, le marketing font vendre servent à manipuler les esprits des plus faibles, ne t'en déplaise ! :pfff:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°22887844
moonboots
Posté le 09-06-2010 à 14:45:08  profilanswer

patx3 a écrit :

La Pub, le marketing font vendre, ne t'en déplaise ! :pfff:

et vendre de l'inutile ça a un intérêt macro-économique ?
vendre des armes personnelles par exemple tu crois que c'est intéressant économiquement ?
l'argent dépensé dans ce secteur par exemple aux USA ne serait pas plus utile économiquement dans d'autres secteurs à valeur ajoutée plus à même de mettre du fioul dans la machine économique ?
c'est typiquement de l'argent jeté par les fenêtres, après ne venez pas expliquer que les dépenses publiques çay le mal    :lol:  

mais les mythes économiques chez les libs ont la vie dure...   :/

à part ça je ne me sens pas du tout communiste, renseigne-toi sur ce qu'est le communiste au lieu de balancer des âneries

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 09-06-2010 à 14:49:43
n°22887853
patx3
Posté le 09-06-2010 à 14:45:30  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est toi qui manque de réflexion pour le coup !

Comment telle boite se fait connaitre et fait pour accroitre son CA sans PUB par rapport à une autre ? Si les boites ne font plus de pub ou de marketing, les produits deviennent donc les mêmes, et dans ce cas, une marque suffit.

Si Vittel ne peut plus se différencier de cristaline, aucune raison pour qu'il y ait 2 marques !

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 14:45:30  profilanswer

n°22887855
moonboots
Posté le 09-06-2010 à 14:45:38  profilanswer

eclipseo a écrit :

Oh j'exagère si peu. Quel intérêt de se plaindre sinon des dépenses "inutiles"  et des salaires "illégitimes "alors qu'on n'a rien à voir dans les transactions en question,… Je vous le demande  :whistle:

je n'ai pas compris

n°22887869
moonboots
Posté le 09-06-2010 à 14:46:22  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est toi qui manque de réflexion pour le coup !

Comment telle boite se fait connaitre et fait pour accroitre son CA sans PUB par rapport à une autre ? Si les boites ne font plus de pub ou de marketing, les produits deviennent donc les mêmes, et dans ce cas, une marque suffit.

Si Vittel ne peut plus se différencier de cristaline, aucune raison pour qu'il y ait 2 marques !

essaye de comprendre ce que je dis   :sweat:

n°22887876
aftermath
happy ?
Posté le 09-06-2010 à 14:46:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Des faux métiers... Il faudrait qu'on arrive à se débarrasser de cette engeance ; à coup de fourches et de batons au besoin !

Plus d'ingénieurs, plus d'ouvriers qualifiés, plus de fabrication non plus mais notre pays envahi d'une foule de commercialo-financio-marketeurs ; rajoutons des seaux de sociaux-éducateuro-branlo et le tableau est complet !

Aucune création de richesse là-dedans, juste un moyen de faire tourner la machine à pognon...

Je rêve de voir cramer le siège social de xxxx (n'importe quel grand groupe fera l'affaire) ; avec le conseil d'administration au grand complet bien sûr ! [:karol wojtyla]

n°22887919
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 14:49:21  answer

jeanjean15 a écrit :

Le problème avec un état en faillite , c'est que ces augmentations seront purement et simplement supprimées car impossibles à financer .

De quelle faillite tu parles  :??:

Et si l'etat se met en défaut de paiement, il aura au contraire comme en Argentine le droit de faire un doigt d'honneurs aux créanciers. Soit on renégocie, soit vous vous mettez vos créances dans le fion  :o  

Mais on est encore très loin de ce scénario. Il va se passé exactement ce qu'il s'est passé dans les années trente. Les gouvernement de droite, cons comme des balais, vont comme ils le font depuis trente ans, agir idéologiquement a la crise. Plans de rigueurs, récessions, croissance en berne, explosion jamais vu du chômage, etc...

L'alternance politique sous la pression des peuples contraint à la misère commence partout en Europe. Le virage a  gauche au extrêmes va voir le jour, accélérant l'explosion de l'union Européen qui était jusque là maintenu par la coalition tacite des sociaux démocrates et de la droite libérale. Grosse période de troubles, avec des gréves a répétitions. La gauche du PS taille des croupière au PS obliger de composer et gagnent les élections. Ils sont majoritaires aux deux chambres et proclame la 6ème république, Commence un gros bouleversement dans les intuitions qui étaient verrouillées par la droite, et avec eux des lois très largement favorable aux salariés.

Les patrons ont mangés leur pain blanc, l'union explose, l'euro disparait,  la France reprend le franc.  Période très  trouble, partout en France des manifestations, de la casse. Des groupuscules violent de droite et d'extrême droite voient le jours et sème la terreur mettant a mal la coalition PS et le front de gauche......

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2010 à 14:58:42
n°22887959
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-06-2010 à 14:51:06  profilanswer

moonboots a écrit :

vendre des armes personnelles par exemple tu crois que c'est intéressant économiquement ?
l'argent dépensée dans ce secteur par exemple aux USA ne serait pas plus utile économiquement dans d'autres secteurs à valeur ajoutée plus à même de mettre du fioul dans la machine économique ?
c'est typiquement de l'argent jeté par les fenêtres, après ne venez pas expliquer que les dépenses publiques çay le mal    :lol:  

à part ça je ne me sens pas du tout communiste, renseigne-toi sur ce qu'est le communiste au lieu de balancer des âneries

L'utilité n'est pas quantifiable au niveau globale, l'utilité pour loosha n'est pas la même que l'utilité de Chuck Norris, chaque individu a ses propres préférences. Si tartempion estime avoir besoin  d'une arme car il a peur d'une agression, qui es-tu pour venir dire que c'est inutile ? Il est seul juge.

n°22888031
patx3
Posté le 09-06-2010 à 14:55:05  profilanswer

moonboots a écrit :

l'argent dépensée dans ce secteur par exemple aux USA ne serait pas plus utile économiquement dans d'autres secteurs à valeur ajoutée plus à même de mettre du fioul dans la machine économique ?

En parlant d'aneries, tu es en train de me raconter que tu rêves donc d'une autorité suprème qui décide ce qui est bien et ce qui n'est pas bien dans la Société.

Alors, les premières décisions de ton gouvernement :

- Suppression des ventes d'armes
- Suppression de la pub
- Suppression du marketing, de la communication
- Suppression des agences immos
- Suppression des objets jugés inutiles par le grand conseil, donc des voitures de plus de 10 ke, des appartements de plus de 100 m², des voyages à l'étranger (ça pollue et touche une minorité), des télés de plus de 100 cm, des bateaux de loisirs à moteur, des résidences secondaires, ...
- Instauration d'un impôt de 90 % sur les revenus des classes aisées
- Instauration d'un ISF de 20 % du patrimoine des classes aisées
- Instauration de droits de succession de 90 %
- Doublement du SMIC
- Non remboursement de la dette souveraine
- Droits de douane à l'importation
- ...

Je ne fais que reprendre tes idées et celles d'autres, sans intégrer poil, plus à gauche que toi !!! :lol:

Bref, un vrai programme de droite qui fait rêver...  :love:  

n°22888070
Volkhen
Posté le 09-06-2010 à 14:56:56  profilanswer

Donc en gros, on en revient constament au fait que pour certains, certaines choses sont plus importantes que d'autres.
Malheureusement, chacun n'a pas le même ordre de priorité.

Mais allez, faites donc le compte du pourcentage de vos ressources que vous dépensez sur des trucs que vous écrivez être plus importantes que d'autres. Combien de paires de pompes différentes par an ? Combien de vêtements ? Quel est l'âge de votre voiture ? La taille de votre (ou vos) télés ? La part de bouffe qui est de la bouffe industrielle dans votre alimentation ? Jetez vous vos vieux meubles ou les donnez vous à Emmaüs ? Etc. etc.

Avant de vouloir imposer un style de vie à quelqu'un, réfléchissez déjà au votre.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°22888115
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-06-2010 à 14:58:44  profilanswer

:lol:  
En général ça se traduit par l'arrêt immédiat de tout investissement dans ton pays. Sans capital, pas d'économie qui fonctionne.  

Tu as regardé le marché des CDS ce matin ? On est à deux doigts de ce scénario.
Et je ne vois aps quelle alternative tu as aux plans de rigueur ? (bien qu'il n'y en ai aucun en France pour le moment, cf les déclaration de Sarkozy hier).

Citation :

Le virage a  gauche ou les extrême va voir le jour accélérant l'explosion de l'union l'Européen qui était jusque là maintenu par la coalition tacite des sociaux démocrate et de la droite libérale. Grosse période de troubles, avec des grevés a répétition. La gauche du PS taille des croupière au PS obliger de composer et gagnent les élections. Ils sont majoritaires aux deux chambres et proclame la 6ème république, Commence un gros bouleversement dans les intuitions qui étaient verrouillées par la droite, et avec eux des lois très largement favorable aux salariés.

Peu importe que ce soit la gauche ou la droite au pouvoir : quand les caisses sont vides, tu peux voter toutes les lois et changer toutes les institutions que tu souhaites, si tu ne peux pas les financer il ne se passera rien. Et FTR, les lois sont déjà favorables aux salariés en France.

n°22888122
moonboots
Posté le 09-06-2010 à 14:58:57  profilanswer

eclipseo a écrit :

L'utilité n'est pas quantifiable au niveau globale, l'utilité pour loosha n'est pas la même que l'utilité de Chuck Norris, chaque individu a ses propres préférences. Si tartempion estime avoir besoin  d'une arme car il a peur d'une agression, qui es-tu pour venir dire que c'est inutile ? Il est seul juge.

je ne te parle pas de l'utilité subjective, je te parle de l'utilité économique, engloutir des milliards d'euros la pub n'a que peu d'intérêt macro-économique, ne m'explique pas la fonction de la pub, je la connais, mais son utilité macro-économique est très faible même si elle fait partie intégrante du modèle de l'économie de marché...

mettre les mêmes sommes dans l'éducation est bien plus rentable économiquement si je veux prendre des raccourcis pour me faire comprendre, même si je me méfie des raccourcis avec vous...   :/

à écouter Patafix et son raisonnement simpliste plus on fait de la pub et plus on achète de baskets plus c'est bon pour l'économie, j'ai bien compris l'intérêt pour la boîte qui fabrique des baskets et la boîte de pub qu'elle fait travailler, mais au niveau macro-économique c'est grotesque, je n'en tire pas la conclusion qu'il ne faut pas vendre des baskets ni interdire de la pub...

n°22888125
patx3
Posté le 09-06-2010 à 14:59:07  profilanswer

aftermath a écrit :

Des faux métiers... Il faudrait qu'on arrive à se débarrasser de cette engeance ; à coup de fourches et de batons au besoin !

Plus d'ingénieurs, plus d'ouvriers qualifiés, plus de fabrication non plus mais notre pays envahi d'une foule de commercialo-financio-marketeurs ; rajoutons des seaux de sociaux-éducateuro-branlo et le tableau est complet !

Aucune création de richesse là-dedans, juste un moyen de faire tourner la machine à pognon...

Je rêve de voir cramer le siège social de xxxx (n'importe quel grand groupe fera l'affaire) ; avec le conseil d'administration au grand complet bien sûr ! [:karol wojtyla]

Tiens, encore un qui va dire qu'il n'est pas coco !!! :lol:

En fait, vous avez vraiment du mal à considérer qu'on est passé d'une ère industrielle à l'ère du tertiaire !!! :fou:

Qu'est ce qui rapporte le plus ? Le PC ou les logiciels ? :heink:

Aujourd'hui, la valeur ajoutée n'est pas apportée par la fabrication, mais par le tertiaire, mais comme beaucoup sont restés coincés dans les années 70, c'est un peu normal de ne pas comprendre...

n°22888151
moonboots
Posté le 09-06-2010 à 15:00:36  profilanswer

patx3 a écrit :

En parlant d'aneries, tu es en train de me raconter que tu rêves donc d'une autorité suprème qui décide ce qui est bien et ce qui n'est pas bien dans la Société.

ok je laisse tomber, essaye de comprendre ce que je dis et on en reparlera
je suis favorable à l'économie de marché, si déjà tu pouvais l'assimiler...

n°22888167
moonboots
Posté le 09-06-2010 à 15:01:27  profilanswer

Volkhen a écrit :

Donc en gros, on en revient constament au fait que pour certains, certaines choses sont plus importantes que d'autres.

non ce n'est pas mon propos

n°22888211
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 15:04:20  answer

patx3 a écrit :

En fait, vous avez vraiment du mal à considérer qu'on est passé d'une ère industrielle à l'ère du tertiaire !!! :fou:

Aujourd'hui, la valeur ajoutée n'est pas apportée par la fabrication, mais par le tertiaire, mais comme beaucoup sont restés coincés dans les années 70, c'est un peu normal de ne pas comprendre...

ceci ne s'est pas fait sans mal (les années Reagan, Tatcher, ...)
et cela à contribuer à la paupérisation d'un pan de la société qui ne vivait pas à crédit auparavant et qui gagnait sa vie convenablement (avant l'exportation des entreprises pour mains d'œuvres moins cher)

n°22888291
patx3
Posté le 09-06-2010 à 15:09:14  profilanswer

moonboots a écrit :

ok je laisse tomber, essaye de comprendre ce que je dis et on en reparlera
je suis favorable à l'économie de marché, si déjà tu pouvais l'assimiler...

J'ai très bien compris mais tu ne démontres en rien ton propos, tu ne fais qu'affirmer.

Si tu arrives à faire le lien entre les dépenses de marketing, de pub, et un abaissement du pib, je suis prêt à considérer ta remarque.

Moi, j'ai tendance à constater que l'explosition du progrès technique, du PIB est corrélée avec l'accroissement des budgets pub et marketing, le tout avec une forte concurrence...

Dans les pays où il n'y a pas de concurrence ou avec peu de pub ou marketing, le PIB ainsi que la technologie n'ont pas progressé de la même façon !!! CQFD :o

n°22888328
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-06-2010 à 15:11:37  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne te parle pas de l'utilité subjective, je te parle de l'utilité économique, engloutir des milliards d'euros la pub n'a que peu d'intérêt macro-économique, ne m'explique pas la fonction de la pub, je la connais, mais son utilité macro-économique est très faible même si elle fait partie intégrante du modèle de l'économie de marché...

C'est ta notion d'intérêt macro-économique qui est pas compréhensible en fait.  La pub a un intérêt, faire connaitre un produit ou améliorer l'image de la marque pour le vendre plus cher -> ergo les entreprises dépensent des myards en pub en espérant que ça leur rapporte plus de myards. Vu qu'elles continuent, je suppose que ça a l'effet escompté. Donc globalement la pub a un effet bénéfique.

moonboots a écrit :

mettre les mêmes sommes dans l'éducation est bien plus rentable économiquement si je veux prendre des raccourcis pour me faire comprendre, même si je me méfie des raccourcis avec vous...   :/

à écouter Patafix et son raisonnement simpliste plus on fait de la pub et plus on achète de baskets plus c'est bon pour l'économie, j'ai bien compris l'intérêt pour la boîte qui fabrique des baskets et la boîte de pub qu'elle fait travailler, mais au niveau macro-économique c'est grotesque, je n'en tire pas la conclusion qu'il ne faut pas vendre des baskets ni interdire de la pub...

Ben ouais ça serait génial que tout le monde finance l'éducation des enfants autistes au lieu de s'achter des baskets, malheureusement les individus préfèrent fantasmer sur les baskets. Je comprends que tu trouves ça déplorable, mais je ne saisis pas le lien avec "l'intéret macroéconomique".  Les gens agissent selon leurs préférences pour leur propre "bonheur", c'est le seul intérêt qui compte dans l'histoire.

n°22888347
moonboots
Posté le 09-06-2010 à 15:12:40  profilanswer

Patafix, imagine deux labos pharmaceutiques, un qui met le paquet dans la pub, l'autre qui met le paquet dans la recherche, tu ne vois pas la différence d'intérêt économique à suivre la seconde stratégie ? l'économie de marché étant ce qu'elle est c'est peut-être la boîte qui fait du marketing qui va l'emporter, il n'en reste pas moins qu'au niveau macro-économique c'est une stratégie boulet pour l'économie car elle ne crée pas de valeur ajoutée génératrice de progrès et de profits futurs...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 09-06-2010 à 18:40:59
n°22888387
patx3
Posté le 09-06-2010 à 15:15:10  profilanswer

Dans les années 60, il fallait quelques années de salaires pour s'acheter une voiture. Aujourd'hui, quelques mois suffisent ! Une TV de 80 cm était auparavant accessible uniquement aux classes aisées. Aujourd'hui, c'est un budget de 400 € !!!

Les pauvres n'ont, de ce fait pas perdu en pouvoir d'achat mais les gagnants ont été les métiers tertiaires au détriment des métiers industriels, surtout en Europe. :jap: Mais globalement, l'Europe continue à créer de l'emploi et le pouvoir d'achat progresse, la situation n'est donc pas apocalyptique !  :)

n°22888397
moonboots
Posté le 09-06-2010 à 15:15:46  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ben ouais ça serait génial que

faut reprendre la discussion initiale, Patafix s'extasiait des sommes dépensées dans ce domaine et du fait que ça générait de l'activité économique, bien sûr qu'il y a du gros déchet dans l'économie de marché, il n'est pas toujours facile à saisir et je ne suis pas pour un système totalitaire qui expliquerait ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, par contre que ça ne nous empêche pas de réfléchir sur l'économie

n°22888420
moonboots
Posté le 09-06-2010 à 15:16:52  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai très bien compris mais tu ne démontres en rien ton propos, tu ne fais qu'affirmer.

Si tu arrives à faire le lien entre les dépenses de marketing, de pub, et un abaissement du pib, je suis prêt à considérer ta remarque.

Moi, j'ai tendance à constater que l'explosition du progrès technique, du PIB est corrélée avec l'accroissement des budgets pub et marketing, le tout avec une forte concurrence...

Dans les pays où il n'y a pas de concurrence ou avec peu de pub ou marketing, le PIB ainsi que la technologie n'ont pas progressé de la même façon !!! CQFD :o

heu non, c'est l'accroissement du PIB qui entraîne la croissance de la pub    [:ooinverse]

n°22888430
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-06-2010 à 15:17:23  profilanswer

moonboots a écrit :

Patafix, je vais essayer de simplifier pour être plus clair : imagine deux labos pharmaceutiques, un qui met le paquet dans la pub, l'autre qui met le paquet dans la recherche, tu ne vois pas la différence d'intérêt économique à suivre la seconde stratégie ? l'économie de marché étant ce qu'elle est c'est peut-être la boîte qui fait du marketing qui va l'emporter, il n'en reste pas moins qu'au niveau macro-économique c'est une stratégie boulet pour l'économie car elle ne crée pas de valeur ajoutée génératrice de progrès et de profits futurs...

suis-je plus clair ?    :sweat:

:jap:

n°22888441
Comet
Posté le 09-06-2010 à 15:18:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Alors, les premières décisions de ton gouvernement :

- Suppression des ventes d'armes
- Suppression de la pub
- Suppression du marketing, de la communication
- Suppression des agences immos
- Suppression des objets jugés inutiles par le grand conseil, donc des voitures de plus de 10 ke, des appartements de plus de 100 m², des voyages à l'étranger (ça pollue et touche une minorité), des télés de plus de 100 cm, des bateaux de loisirs à moteur, des résidences secondaires, ...
- Instauration d'un impôt de 90 % sur les revenus des classes aisées
- Instauration d'un ISF de 20 % du patrimoine des classes aisées
- Instauration de droits de succession de 90 %
- Doublement du SMIC
- Non remboursement de la dette souveraine
- Droits de douane à l'importation
- ...

Je ne fais que reprendre tes idées et celles d'autres, sans intégrer poil, plus à gauche que toi !!! :lol:

Bref, un vrai programme de droite qui fait rêver...  :love:  

En gras c'est une mesure très libérale tout de même (pour éviter des dynasties de riches familles, etc :o)

patx3 a écrit :

Juste pour dire: ce n'est pas parce qu'en France on (les milieux politiques) a tendance à mépriser l'industrie informatique, que ce n'en est pas une, aussi respectable (voire plus porteuse d'avenir) que les "fleurons industriels français"
D'ailleurs, des entreprises comme Google sont aussi grosses qu'Airbus, par exemple.
Et pour répondre à ta question, les usines de microprocesseurs (par exemple) peuvent rapporter énormément d'argent, tout en nécessitant de très bonnes compétences chez les salariés.
Combien d'usines de ce genre en UE?...

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 09-06-2010 à 15:19:48

---------------
n°22888483
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 09-06-2010 à 15:20:41  profilanswer

Patafix, il ne sait pas que l'on peut faire de la pub sans passer par des agences de pub :(

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°22888580
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-06-2010 à 15:26:33  profilanswer

Comet a écrit :

En gras c'est une mesure très libérale tout de même (pour éviter des dynasties de riches familles, etc :o)

Non, je n'ai même pas lu ça sous la plume de libéraux de gauche.

n°22888610
patx3
Posté le 09-06-2010 à 15:28:29  profilanswer

voor0ck a écrit :

Patafix, il ne sait pas que l'on peut faire de la pub sans passer par des agences de pub :(

Ca reste un budget pub, au même titre que tu peux faire ton marketing en interne ! :D

Pour moon, L'industrie pharma a des budgets recherche conséquents et des budgets marketing qui le sont aussi. Tu ne peux opposer l'un contre l'autre ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 09-06-2010 à 15:30:18
n°22888665
moonboots
Posté le 09-06-2010 à 15:32:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour moon, L'industrie pharma a des budgets recherche conséquent et des budgets marketing qui le sont aussi. Tu ne peux opposer l'un contre l'autre ! :o

ce n'était pas le sens de mon propos, je prenais deux exemples extrêmes pour te faire comprendre le sens d'une dépense macro-économiquement utile et l'autre macro-économiquement inutile

il y a même des économistes qui expliquent le coût de la publicité dans le PIB, tout ça est théorique, personnellement je ne milite pas pour l'interdiction de la pub, qui est inhérente à l'économie de marché, mais c'est intéressant de comprendre les utilités comparées de certaines activités, produits, dépenses, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 09-06-2010 à 15:34:42
n°22888694
poilagratt​er
Posté le 09-06-2010 à 15:34:44  profilanswer

eclipseo a écrit :

[:violon]
La forme actuelle est tout sauf « non régulée ». De plus on parle ici de ce qui se passerait après la banqueroute de l'état, or, pour prétendre mettre en place une nouvelle réglementation, il faut qu'une légitimité émerge d'une manière et d'une autre et qu'elle ait les moyens d'appliquer ses réformes.

plutôt que "non régulée", on va dire "non régulée dans l'intérêt des citoyens de base"
C'est bon comme ça?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22888713
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-06-2010 à 15:36:00  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'était pas le sens de mon propos, je prenais deux exemples extrêmes pour te faire comprendre le sens d'une dépense macro-économiquement utile et l'autre macro-économiquement inutile

C'est simple : la pub aide à faire vendre plus de produits, les bénéfices réalisés vont être réinvestis en partie dans la recherche.

n°22888730
patx3
Posté le 09-06-2010 à 15:37:06  profilanswer

moonboots a écrit :

Nicox a fait une dépense inutile sur un brevet qui a foiré. Pas de pub, pas de CA.

Sanofi est un des leaders mondiaux, en multipliant ses ventes grace à la pub/marketing, ce qui lui permet d'avoir plus d'aises financières pour bouffer des concurrents, mettre du pognon sur la table pour la recherche !!! La dépense est donc utile... :jap:

n°22888731
sligor
Posté le 09-06-2010 à 15:37:07  profilanswer

Comet a écrit :

Et pour répondre à ta question, les usines de microprocesseurs (par exemple) peuvent rapporter énormément d'argent, tout en nécessitant de très bonnes compétences chez les salariés.
Combien d'usines de ce genre en UE?...

Environ une dizaine, plus ou moins grande.
Une usine dernière génération ça coûte plus de 2millard d'euros quand même...

---------------
qwerty-fr
n°22888739
poilagratt​er
Posté le 09-06-2010 à 15:37:37  profilanswer

eclipseo a écrit :

Suffit d'imprimer plus de billets  [:julm3]

et de les injecter à la fois  
dans des investissements productifs  
et la solvabilisation de la demande correspondante.

Des producteurs + des tuyaux + une pompe avec du fric + des consomateurs.

De la plomberie en quelque sorte.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22888761
poilagratt​er
Posté le 09-06-2010 à 15:38:59  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non c'est au consomateur, à l'aide d'un système d'information plus efficace et moins couteux que la pub. [:airforceone]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2280  2281  2282  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)