Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2245  2246  2247  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22806117
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2010 à 10:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'y a de richesses que d'hommes.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 10:35:26  profilanswer

n°22806122
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2010 à 10:35:57  profilanswer

limonaire a écrit :

idem quand le ménage est fait : il y a création de richesse.

:??:

---------------
marilou repose sous la neige
n°22806142
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2010 à 10:37:37  profilanswer

tout on va finir par etre tres riche! il suffit de faire son menage \o/

---------------
n°22806146
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-06-2010 à 10:38:06  profilanswer

moonboots a écrit :

mais presque tout ce qu'on fait est utile, même se reposer    [:cerveau spamafote]     c'est là que ça se corse

Mais personne ne paye pour se reposer : on paye pour une séance de détente dans un spa ou une nuit d'hotel, mais c'est le spa ou l'hotel qu'on rémunère. Personne ne peut se reposer à ta place :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22806153
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 10:38:26  answer

remarque, on pourra surement trouver des gens payer pour roupiller [:spamafote]

exemple : dans une expérience scientifique sur le sommeil

il faut bien un cobaye

n°22806163
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 10:38:58  answer

Betcour a écrit :

Mais personne ne paye pour se reposer : on paye pour une séance de détente dans un spa ou une nuit d'hotel, mais c'est le spa ou l'hotel qu'on rémunère. Personne ne peut se reposer à ta place :D

si voir post du dessus [:cerveau thalis]

n°22806181
moonboots
Posté le 02-06-2010 à 10:40:07  profilanswer

Betcour a écrit :

si, les patrons     [:ach_lette]

n°22806195
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-06-2010 à 10:40:54  profilanswer

\o/

Un économiste pourrait me donner une définition économique de "richesse" alors ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°22806218
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2010 à 10:42:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tout on va finir par etre tres riche! il suffit de faire son menage \o/

Cela dit, c'est pas complètement stupide : si tu crées une méthode permettant de faire le ménage en 15 minutes et nécessitant une seule personne au lieu de 2, cela libère ces personnes pour travailler dans un autre secteur. Bon...en théorie [:joce]

---------------
Horse_man
n°22806228
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-06-2010 à 10:43:23  profilanswer

Celui avec le quote en anglais ? Ben non, parce que tu pourrais payer une babysitter par s'occuper de tes mômes, ou un cuisinier pour te faire des pâtes, mais tu ne paieras jamais personne pour dormir à ta place (et pour cause, c'est physiquement impossible).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 10:43:23  profilanswer

n°22806246
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 10:44:48  profilanswer

j'aimerai le point de vue des autrichiens sur le prix de l'immo :D est-ce que ca va baisser d'après vous ou est ce que plus d'inégalités impliquent plus de bulle ? :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22806265
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 10:45:59  answer

R3g a écrit :

\o/

Un économiste pourrait me donner une définition économique de "richesse" alors ?

Citation :

Le produit intérieur brut (PIB) est un indicateur économique très utilisé qui mesure les richesses créées dans un pays donné et pour une année donnée. Il est défini comme la valeur totale de la production interne de biens et services dans un pays donné au cours d'une année donnée par les agents résidant à l’intérieur du territoire national. C'est aussi la mesure du revenu provenant de la production dans un pays donné. On parle parfois de production économique annuelle ou simplement de production.
[...]
Agrégat représentant le résultat final de l'activité de production des unités productrices résidentes. Il peut se définir de trois manières :

* Le PIB est égal à la somme des valeurs ajoutées brutes des différents secteurs institutionnels ou des différentes branches d'activité, augmentée des impôts moins les subventions sur les produits (lesquels ne sont pas affectés aux secteurs et aux branches d'activité) ;
    * Le PIB est égal à la somme des emplois finaux intérieurs de biens et de services (consommation finale effective, formation brute de capital fixe, variations de stocks), plus les exportations, moins les importations ;
    * Le PIB est égal à la somme des emplois des comptes d'exploitation des secteurs institutionnels : rémunération des salariés, impôts sur la production et les importations moins les subventions, excédent brut d'exploitation et revenu mixte.
[...]
Le PIB recense à la fois la production marchande et la production non-marchande, composée exclusivement de services. En France, le PIB non-marchand est presque exclusivement le fait des administrations publiques (sécurité, justice, santé, enseignement). Par convention, il est évalué à son coût de production

comme l'a dit heinrich, le ménage ca crée de la valeur ajoutée [:spamafote]

de meme que la justice, la santé, l'enseignement, la police...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2010 à 10:47:29
n°22806267
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2010 à 10:46:05  profilanswer

Les prix de limo ? Toujours plus bas à cause de la concurrence !

---------------
Horse_man
n°22806273
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 10:46:27  answer

Betcour a écrit :

Celui avec le quote en anglais ? Ben non, parce que tu pourrais payer une babysitter par s'occuper de tes mômes, ou un cuisinier pour te faire des pâtes, mais tu ne paieras jamais personne pour dormir à ta place (et pour cause, c'est physiquement impossible).

non celui avec l'expérience scientifique qui paie des gens pour roupiller

n°22806275
R3g
Posté le 02-06-2010 à 10:46:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Cela dit, c'est pas complètement stupide : si tu crées une méthode permettant de faire le ménage en 15 minutes et nécessitant une seule personne au lieu de 2, cela libère ces personnes pour travailler dans un autre secteur. Bon...en théorie [:joce]

Pas la peine : il suffit de faire le ménage 10 heures par jour au lieu de 2 heures par semaine [:dawa]

---------------
n°22806300
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2010 à 10:48:38  profilanswer

et sans production on va quand meme s'en sortir ?  

---------------
n°22806304
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2010 à 10:48:55  profilanswer

R3g a écrit :

Pas la peine : il suffit de faire le ménage 10 heures par jour au lieu de 2 heures par semaine [:dawa]

Si personne n'est prêt à payer pour ça... [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°22806306
R3g
Posté le 02-06-2010 à 10:49:02  profilanswer

D'accord mais qu'est-ce qu'on entend par "richesse créée" et "valeur ajoutée" ; ça correspond à quoi dans mon cas, quand je fais le ménage ?

---------------
n°22806337
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 10:51:08  answer

on retombe dans le biais richesse = chose matérielle créee

on va faire un exemple : si des gens sont prets a payer pour te faire faire le ménage

toi tu le fais et avec l'argent recu, tu peux t'acheter des trucs produits genre de la bouffe

donc le ménage est équivalent a "tant de bouffe créee"

apres oui, il faut bien que quelqu'un cultive ... mais aux dernieres nouvelles, ya suffisemment de bouffe crée dans le monde pour nourrir toute la planète (voir plus)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2010 à 10:53:00
n°22806350
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 10:52:05  answer

R3g a écrit :

D'accord mais qu'est-ce qu'on entend par "richesse créée" et "valeur ajoutée" ; ça correspond à quoi dans mon cas, quand je fais le ménage ?

bin quand tu fais le ménage, à partir de chiffons et autres produits, tu rends  propres des choses qui étaient sales

[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2010 à 11:01:54
n°22806409
moonboots
Posté le 02-06-2010 à 10:56:39  profilanswer

ce n'est pas tellement le débat, la question est de savoir si faire le ménage est une création de richesse, personne ne parle de consacrer toute l'activité économique au ménage

n°22806463
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-06-2010 à 11:00:13  profilanswer

Ah oui autant pour moi !

Oui mais ils sont payés pour être étudiés quand ils roupillent. :p

---------------
n°22806474
R3g
Posté le 02-06-2010 à 11:01:12  profilanswer

Et ça c'est considéré comme une richesse ? On en revient à ma précédente question : est-ce qu'on pourrait me donner une définition claire de ce qu'est "une richesse"

---------------
n°22806478
moonboots
Posté le 02-06-2010 à 11:01:32  profilanswer

en fait le prix n'est pas l'exacte traduction de la valeur d'une richesse, c'est ça qui est compliqué

n°22806504
R3g
Posté le 02-06-2010 à 11:03:24  profilanswer

Et si personne ne fait le ménage ? J'aurai toujours autant d'argent que si j'avais fait le ménage moi-même. Bien sur mon appart est sale mais ça je suis le seul à le voir, ça m'étonnerait que ça ai une influence sur l'économie...

---------------
n°22806520
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2010 à 11:04:26  profilanswer

On dit côtisations  :fou:

---------------
Horse_man
n°22806531
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 11:05:56  answer

R3g a écrit :

A rien, la création de richesse doit pouvoir être mis sur le marché, vendu. Si personne t'achète ta production, tu n'a rien produit.

n°22806553
moonboots
Posté le 02-06-2010 à 11:08:20  profilanswer

R3g a écrit :

Et si personne ne fait le ménage ? J'aurai toujours autant d'argent que si j'avais fait le ménage moi-même. Bien sur mon appart est sale mais ça je suis le seul à le voir, ça m'étonnerait que ça ai une influence sur l'économie...

ça revient à dire que la femme de ménage qui passe chez toi ne rend pas de service
si personne ne fait le ménage ou n'entretient un bâtiment public, comme un hôtel par exemple, ça déprécie la valeur de cet hôtel
tu mets le doigt sur le fait qu'il est très difficile d'évaluer le concept de richesse créée, les économistes ont tendance à évacuer toutes les richesses qui ne sont pas chiffrables, sans compter les coûts cachés comme typiquement les gâchis écologiques.
si je m'occupe de mes enfants au lieu de les laisser devant la télé comme des légumes je participe à créer de la richesse, dans un sens plus large que le sens étroit de production d'un objet

en fait il doit y avoir plusieurs niveaux de définition de la richesse, et il est probable qu'aucune n'est satisfaisante, surtout dans une économie massivement tertiaire

Message édité par moonboots le 02-06-2010 à 11:10:08
n°22806617
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 11:14:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On dit côtisations  :fou:

merci

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22806686
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2010 à 11:19:50  profilanswer

peaceful a écrit :

"Seul l'emploi industriel crée de la richesse"

Allez dehors zmed, et chut.

C'est vrai, et on a tendance à l'oublier...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22806709
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 11:21:17  answer

R3g a écrit :

la richesse ce n'est pas la quantitié d'argent que tu as dans ton compte en banque

la richesse c'est l'ensemble des biens et des services que tu peux avoir
si tu doubles la quantité de monnaie sur ton compte, mais que tous les prix doubles, tu ne seras pas plus riche

la monnaie n'est qu'un moyen de transaction et non une fin

faire le ménage, ca crée de la richesse dans le sens ou ca rend un service

ya un post d'éconoclaste quii explique bien cela -> http://econoclaste.org.free.fr/dot [...] cretinisme

Citation :

Connaissez-vous le roi Midas? ce personnage de la mythologie grecque s'était vu remettre par les Dieux le pouvoir de changer tout ce qu'il touchait en or. Hélas, il devait bien vite constater le caractère funeste de ce don : car s'il ne manquait pas d'or, il lui était impossible de manger, de boire, de faire quoi que ce soit, tous les biens qu'il cherchait à utiliser se changeant en or. Desespéré et proche de mourir d'inanition, il avait demandé aux Dieux qu'ils lui ôtent ce don. Le fait qu'une autre légende raconte que le roi Midas avait été affublé d'oreilles d'âne dit bien ce que les grecs pensaient de l'intelligence du personnage.
l est assez consternant de constater que vingt-cinq siècles plus tard, la leçon de Midas n'a toujours pas été apprise, et qu'il y a encore des gens pour croire qu'un solde du commerce extérieur positif est une bonne chose pour un pays, et qu'à l'inverse, un solde négatif est une mauvaise chose appelant une réponse publique (en général sous la forme de quelques subventions vers ces grandes entreprises exportatrices qui se trouvent être propriétaires des grands quotidiens français, mais ce n'est certainement qu'une coincidence).
Pourtant, c'est exactement le même principe. Qu'est-ce qu'exporter? C'est pour une économie nationale se séparer de biens et services utiles pour recevoir en échange des morceaux de papier (appelés devises étrangères). Bien entendu, l'opération n'est pas inutile : ces morceaux de papier sont extrêmement pratiques parce qu'ils servent aux habitants du pays pour acheter des biens et des services à l'étranger, moins cher que s'il avait fallu produire ces biens et services importés sur le territoire national. Mais il faut bien comprendre que ce sont les importations qui enrichissent les habitants du pays en accroissant la quantité des biens dont ils disposent, et que les exportations n'ont aucun intérêt en soi : elles ne servent qu'à payer les importations. Un pays qui exporte plus qu'il n'importe tend donc à ressembler au roi Midas : c'est à dire qu'il se sépare de biens et de services, pour recevoir en échange des moyens de paiement dépourvus d'utilité puisqu'ils ne sont pas utilisés pour consommer.

c'est appliqué au commerce international là, mais c'est aisément transposable

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2010 à 11:27:53
n°22806762
moonboots
Posté le 02-06-2010 à 11:25:28  profilanswer

allez, à vos balais   [:capitalist haha]

n°22806872
R3g
Posté le 02-06-2010 à 11:32:59  profilanswer

Ben j'ai du mal à transposer [:spamafote]

et j'arrive toujours pas à comprendre : si je crée de la richesse en faisant le ménage, est-ce que je crée aussi de la richesse en faisant la sieste ? A part pour moi (et mon appartement sale), ça ne change strictement rien pour personne ; quelle est donc la différence ?

---------------
n°22806936
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2010 à 11:37:29  profilanswer

non je veux dire c'est beau les théories mais sérieusement ?  
a l'échelle d'un pays, comment on vit ?  
on peux vivre rien qu'avec des services ?  

---------------
n°22806965
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2010 à 11:39:09  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est pas tellement le débat, la question est de savoir si faire le ménage est une création de richesse, personne ne parle de consacrer toute l'activité économique au ménage

euh si justement  
la france vit des services et du tourisme  de plus en plus  
jusqu'ou peux aller la desIndustrialisation ? COMME  l'agriculture ? a 3% ?

---------------
n°22807008
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 11:42:14  answer

peaceful a écrit :

"Seul l'emploi industriel crée de la richesse"

Allez dehors zmed, et chut.

ça veut dire koi ce chut...ferme ta gueule t'es qu'un imbécile ?

Déjà tu me fait tenir des propos que j'ai pas tenu, ensuite  l'article écrit par économiste ne dit pas ça. Mais vous êtes pas un raccourcit près pour défendre votre économie libérale de marché, qui montre aujourd'hui toute l'entendu du désastre. Alors tu peux péroné, comme tous ceux qui chantaient lorsque le Titanic coulait, mais tu démontres seulement ton aveuglement  :o

ET c'est pas toi qui me fera taire, rigolo ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2010 à 11:45:31
n°22807011
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 11:42:40  answer

non je veux dire c'est beau les théories mais sérieusement ?  
a l'échelle d'un pays, comment on vit ?  
on peux vivre rien qu'avec des services ?

non et donc ?

quel est le sens de la question exactement ? qui parle de n'avoir que des services ici ?

n°22807027
moonboots
Posté le 02-06-2010 à 11:43:42  profilanswer

euh si justement  
la france vit des services et du tourisme  de plus en plus  

bah ok c'est un débat important mais ce n'était pas la question de R3G

n°22807029
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 11:44:09  answer

c'est un autre débat la désindustrialisation là  :pt1cable:  

tu insères ça, c'était pas trop l'objet

et si c'était a 3% ou serait le probleme ? si d'autres secteurs viennent remplacer l'industrie ?

n°22807053
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2010 à 11:46:32  profilanswer

lesquel ? les ssii ?

---------------
n°22807095
moonboots
Posté le 02-06-2010 à 11:49:35  profilanswer

lesquel ? les ssii ?

je trouve qu'il répond bien :

de toute façon l'hyper spécialisation (fantasme libéral) n'est pas réaliste ni souhaitable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2245  2246  2247  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)