Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2239  2240  2241  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22768645
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 13:42:12  answer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Explique nous pourquoi on fait toujours appel à des Elie Cohen ou Marc Touati, etc.  pour commenter l'économie, ou à des représentants de l'UMP ou du PS pour parler des retraites,

et jamais à des économistes, sociologues, ou politiques, tout aussi diplomés que ceux la,  
que l'on peut entendre et lire sur ce site,
mais jamais dans les gros médias:

http://www.jaidulouperunepisode.org/

A moins que tu ne sois pour la censure (ou auto censure, ce qui revient au même). :whistle:

ah ? lordon, sapir, todd et autres ne s'expriment jamais dans les médias ? [:cerveau manust]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2010 à 13:42:22
mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 13:42:12  profilanswer

n°22768664
poilagratt​er
Posté le 30-05-2010 à 13:45:01  profilanswer

Dans les gros médias aux heures de grande écoute, quasiment jamais. (excepté labas si j'y suis, à 15h de l'après midi!)

Tous les jours on entends les clowns attitrés, mais eux c'est 30secondes par an.  

Message édité par poilagratter le 30-05-2010 à 13:45:42

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22768706
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-05-2010 à 13:51:47  profilanswer

Justement, y'a généralement 2 approches possibles. Exemple type : les prix de l'immobilier. Y'a une démarche qui consiste à réguler les prix en instituant tout simplement le contrôle des prix (ex: l'indexation des loyers obligatoire). Y'a une autre démarche qui consiste à réguler les conditions d'octroi de crédit (apport minimal) ou à intensifier la distribution de permis de construire, pour tempérer les prix.
Idem pour le marché de l'emploi : en France on préfère gérer le chômage en interdisant autant que possible de licencier. Au Danemark on laisse le marché décider des licenciements, par contre on assure un niveau d'indemnisation et de formation élevé.

Dans les deux cas l'état intervient, mais dans un premier il s'oppose carrément au fonctionnement du marché en supprimant certains mécanismes, dans l'autre on ajuste les règles du marché sans l'empêcher de fonctionner.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22768726
Badcow
Posté le 30-05-2010 à 13:55:26  profilanswer

Tu ira lui demander le remboursement des emprunts contractée par elle avant 1917, tu verra bien si "la Russie est toujours là"...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22768728
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 13:55:35  answer

Betcour a écrit :

Justement, y'a généralement 2 approches possibles. Exemple type : les prix de l'immobilier. Y'a une démarche qui consiste à réguler les prix en instituant tout simplement le contrôle des prix (ex: l'indexation des loyers obligatoire). Y'a une autre démarche qui consiste à réguler les conditions d'octroi de crédit (apport minimal) ou à intensifier la distribution de permis de construire, pour tempérer les prix.
Idem pour le marché de l'emploi : en France on préfère gérer le chômage en interdisant autant que possible de licencier. Au Danemark on laisse le marché décider des licenciements, par contre on assure un niveau d'indemnisation et de formation élevé.

Dans les deux cas l'état intervient, mais dans un premier il s'oppose carrément au fonctionnement du marché en supprimant certains mécanismes, dans l'autre on ajuste les règles du marché sans l'empêcher de fonctionner.

Ce que tu comprends pas je pense dans mon discours c'est que je ne suis pas pour une approche "dogmatique" ou systématique. Si l'approche danoise fonctionne mieux pour diminuer le chômage alors banco... Je suis pour le pragmatisme économique, par exemple je trouve qu'il est préférable que l'état se substitut au marché pour distribuer l'énergie (je pense que "ça marche mieux" ) mais pas pour telecom...tu comprends?  ;) Mais cela veut dire en effet que je ne pense pas que le marché s'optimise naturelement (enfin pas toujours)  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2010 à 13:57:47
n°22768748
python
Posté le 30-05-2010 à 13:58:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

Parce que tu crois qu'on ne peut pas les manipuler à travers les médias?

Pourquoi dépense t'on des fortunes (1000euros/français/an!!)  dans la pub si ce n'était aussi efficace?

Je ne comprends pas pourquoi on gaspille des millions en papier de circulaires, commerciaux, coupons rabais de millions d'arbres à chaque semaine pour que ça aille directement au bac à recyclage.    

J'aimerais bien que les publicistes paient le vrai prix du papier pour qu'ils cessent de nous inonder de pub alors qu'il y en a déjà pas mal sur la TV et le net :/

C'est comme si les arbres étaient gratuits pour les publicistes alors que c'est une ressource fragile, rare et essentielle à la régulation du climat.  Je trouve le traitement des hommes sur leur planète qualifiée de honteusement sauvage. :fou: et j'espère qu'ils s'en rappelleront longtemps d'avoir détruit des forêts tropicales pour les transformer en fermes pour les occidentaux mangent de la viande. Consternant !.  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 30-05-2010 à 14:01:35
n°22768787
poilagratt​er
Posté le 30-05-2010 à 14:03:35  profilanswer

python a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on gaspille des millions en papier de circulaires, commerciaux, coupons rabais de millions d'arbres à chaque semaine pour que ça aille directement au bac à recyclage.    

J'aimerais bien que les publicistes paient le vrai prix du papier pour qu'ils cessent de nous inonder de pub alors qu'il y en a déjà pas mal sur la TV et le net :/

Parce que chaque marque doit faire plus de bruit que les autres pour exister, dans ce système "libre".

C'est totalement idiot et génère un gachi monstrueux, (1000 euros/an/français, 60milliards en tout), mais tout le monde trouve ça bien apparement. (sauf nous ;) )
Comme quoi c'est facile de prélever plein de pognon sans faire raler!

On pourrait à l'aise financer les retraites en taxant la pub, mais non. :o

Message édité par poilagratter le 30-05-2010 à 14:05:18

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22768867
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 14:13:58  answer

Qui passe sur la 5 dans c dans l'air , 5 jours par semaine toute l'année  :o  

Barbier (l'Express)
Le chypre (l'expansion)
Bacqué (Le Monde)
Dely  (France inter)
Eli Cohen  
Cayrol (CSA)
THreard (Figaro)
Perrineau (Cevipof)
Reynié (science PO)
Godet
JM Daniel

Et pour dire qu'on est pluraliste on invite de temps en temps une caution de gauche qui ont montré patte blanche.
Duigou (CGT)
Fremaeaux (Alternative eco. )

n°22768970
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 14:24:26  answer

Badcow a écrit :

Tu ira lui demander le remboursement des emprunts contractée par elle avant 1917, tu verra bien si "la Russie est toujours là"...

Tu racontes vraiment n'importe   :pfff:  :pfff:

La Russie a disparue !!! 17 millions de Km² ensevelies sous les eaux !!!....
...Dernière nouvelle !!!... Demandez la dernier nouvelle !!!
C'est tout chaud cela vient de sortir !!! La Russie a disparue !!!... Dernière nouvelle !!!  [:bledi51]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2010 à 14:25:10
n°22768989
zad38
Posté le 30-05-2010 à 14:26:45  profilanswer

Ha tiens, content d'apprendre donc que les empires Romain, Ottoman, Carthaginois et autres n'ont pas disparu, vu que les territoires sont encore là  [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 30-05-2010 à 14:28:13
mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 14:26:45  profilanswer

n°22768999
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 14:28:07  answer

zad38 a écrit :

Ha tiens, content d'apprendre donc que les empires Romain, Ottoman et autres n'ont pas disparu, vu que les territoires sont encore là  [:canaille]

[:prozac]

...Et l'autre qui en remet une couche   :lol:  :lol:  :lol:

n°22769009
zad38
Posté le 30-05-2010 à 14:29:30  profilanswer

C'est ce qu'impliquent tes propres affirmations hein  [:clooney18]

n°22769034
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 14:32:04  answer

zad38 a écrit :

C'est ce qu'impliquent tes propres affirmations hein  [:clooney18]

Vous faites fort là, les gars   [:debeman]

n°22769042
poilagratt​er
Posté le 30-05-2010 à 14:32:36  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu oublies les démarches qui ne te plaisent pas .... :D  (normal, y a personne d'invité pour en parler à la télé)

Message édité par poilagratter le 30-05-2010 à 14:37:28

---------------
n°22769062
poilagratt​er
Posté le 30-05-2010 à 14:34:46  profilanswer

Ah oui!  c'est tout à fait représentatif de ce qui se pratique sur toutes les télés, toutes les radios, et tous les journaux exceptés les marginaux. :D   C'est eux qui délivrent la "bonne parole", les "vrais enjeux".

Mais nous sommes en démocratie, à ce qui parait. :o

Message édité par poilagratter le 30-05-2010 à 14:45:35

---------------
n°22769065
zad38
Posté le 30-05-2010 à 14:35:09  profilanswer

Bah alors tu vas nous dire :
-qu'est ce que c'est pour toi un état qui disparait
-le cas échéant, pourquoi cela ne s'appliquerait pas à la Russie en 1917

n°22769075
python
Posté le 30-05-2010 à 14:36:21  profilanswer

zad38 a écrit :

Ha tiens, content d'apprendre donc que les empires Romain, Ottoman, Carthaginois et autres n'ont pas disparu, vu que les territoires sont encore là  [:canaille]

tu as oublié l'empire achéménide,

La vie était meilleure à cette époque qu'elle ne l'est aujourd'hui :o

Message édité par python le 30-05-2010 à 14:41:41
n°22769197
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-05-2010 à 14:51:20  profilanswer

Je comprend bien, ce que je veux dire c'est qu'il y a deux façon de vouloir "faire intervenir l'état", par la régulation ou la substitution (planification). A partir du moment où le marché est le meilleur outil pour gérer la consommation et production, il me semble toujours plus pertinent d'adapter les règles du jeux selon l'objectif poursuivit plutôt que de vouloir remplacer le marché par une planification étatique. L'électricité est un marché un peu difficile à ouvrir (problème du stockage + infrastructure), mais partir du principe que l'état fera forcément les meilleurs choix pour tout le monde me semble erroné.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22769205
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 14:52:15  answer

zad38 a écrit :

Mais bordel, c'est quoi cette manière de dévier pour en arrivé à des délires pareils...

On parlais des déficits publics et de la faillite des états. Et je disais que comparer un etat à une entreprise est débile pour une raison simple, un état ne fait pas faillite et ne disparait pas comme une entreprise après faillite. On parle de défaut de paiements point.

De là, vous êtes partis dans vos délires, à tel point ou vous en êtes arrivé a dire que la Russie a disparue. Faut arrêter la fumette les gars, votre cerveau ramolli  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2010 à 14:53:21
n°22769277
zad38
Posté le 30-05-2010 à 15:03:38  profilanswer

Et ? L'état ne disparait pas, donc c'est pas grave ?

Que veux-tu que je te dise, certains regardent un peu plus loin que le nom du pays et son territoire.

n°22769311
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 15:06:29  answer

zad38 a écrit :

Et ? L'état ne disparait pas, donc c'est pas grave ?

zad38 a écrit :

Que veux-tu que je te dise, certains regardent un peu plus loin que le nom du pays et son territoire.

Voulez surtout avoir le dernier, et pour ce faire, racontez un peu n'importe koi   :sarcastic:

n°22769403
zad38
Posté le 30-05-2010 à 15:13:35  profilanswer

Nan mais c'est bon, on a compris que le sujet faisait appel à des notions trop subtiles pour toi, mais c'était pas si important que ça donc passons à autre chose. Par exemple, la question que j'ai posée.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 30-05-2010 à 15:13:50
n°22769417
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2010 à 15:14:46  profilanswer

j'hesite a alumer la tv :o ça joue ou pas?

---------------
marilou repose sous la neige
n°22769475
poilagratt​er
Posté le 30-05-2010 à 15:19:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Je comprend bien, ce que je veux dire c'est qu'il y a deux façon de vouloir "faire intervenir l'état", par la régulation ou la substitution (planification). A partir du moment où le marché est le meilleur outil pour gérer la consommation et production, il me semble toujours plus pertinent d'adapter les règles du jeux selon l'objectif poursuivit plutôt que de vouloir remplacer le marché par une planification étatique. L'électricité est un marché un peu difficile à ouvrir (problème du stockage + infrastructure), mais partir du principe que l'état fera forcément les meilleurs choix pour tout le monde me semble erroné.

Y a aussi le marché, géré par l'état (ben oui, c'est quand même la loi du marché qui fixe les prix, mais c'est l'état qui encaisse, et non des privés qui s'engraissent en spéculant)
comme j'en ai déja parlé. Mais bon, visiblement ça ne t'intéresse pas.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-05-2010 à 15:20:18

---------------
n°22769513
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-05-2010 à 15:22:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

Y a aussi le marché, géré par l'état (ben oui, c'est quand même la loi du marché qui fixe les prix, mais c'est l'état qui encaisse, et non des privés qui s'engraissent en spéculant)
comme j'en ai déja parlé. Mais bon, visiblement ça ne t'intéresse pas.

T'as toujours rien pompé au problème toi...

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22769707
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-05-2010 à 15:43:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Certes, mais il y a un autre principe qui est vérifié tous les jours, et qui se résume à: "If it ain't broke, don't fix it."
En ce qui concerne l'électricité, qui est quand même une ressource vitale pour le pays, on bénéficiait d'une ressource et d'une qualité de service que le monde entier pouvait nous envier.
EDF était pour le coup un véritable "champion industriel", pour reprendre les expressions chéries des VRP gouvernementaux (sauf qu'un champion industriel détenu par l'Etat ne mérite aucune reconnaissance dans leur esprit.)
Ca ne fera que se dégrader, et ce uniquement pour des raisons idéologiques de la part de ceux qui ont poussé à la marchandisation de tout et n'importe quoi au niveau européen, et par la suite se réfugient derrière l'excuse bien hypocrite "c'est pas nous c'est l'Europe" quand cette dégradation devient trop voyante.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 30-05-2010 à 15:47:39

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22769790
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-05-2010 à 15:52:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Certes, mais il y a un autre principe qui est vérifié tous les jours, et qui se résume à: "If it ain't broke, don't fix it."
En ce qui concerne l'électricité, qui est quand même une ressource vitale pour le pays, on bénéficiait d'une ressource et d'une qualité de service que le monde entier pouvait nous envier.  
EDF était pour le coup un véritable "champion industriel", pour reprendre les expressions chéries des VRP gouvernementaux (sauf qu'un champion industriel détenu par l'Etat ne mérite aucune reconnaissance dans leur esprit.)
Ca ne fera que se dégrader, et ce uniquement pour des raisons idéologiques de la part de ceux qui ont poussé à la marchandisation de tout et n'importe quoi au niveau européen, et par la suite se réfugient derrière l'excuse bien hypocrite "c'est pas nous c'est l'Europe".

Le problème c'est qu'on perd de vue les véritables motivations : au départ il a été dit que la concurrence et le marché libre sont bons pour le consommateur, ce qui d'une manière générale est sans doute vrai. On en conclue donc qu'il faut de la concurrence partout, et on veut maintenant l'imposer, même dans des cas particuliers où ça se traduit par un effet négatif pour le consommateur.

C'est le même problème avec les chômeurs : un chômeur n'a pas besoin de travail mais d'argent. Comme avoir un travail est le meilleur moyen de gagner de l'argent, on cherche à donner du travail aux chômeurs, ce qui est logique. Mais quand on perd de vue les véritables motivations, on en arrive à se réjouir quand on trouve un travail précaire et sous-payés aux chômeurs, alors qu'en fait ça ne répond pas à leur problème.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°22769801
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-05-2010 à 15:53:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Est-ce vraiment le cas ? L'ouverture du capital d'EDF ou de La Poste ont servis à récupérer des fonds propres pour ces entreprises. Si c'était réellement "not broke" y'aurait pas besoin de recapitaliser. :spamafote:

Et c'est un peu le problème des entreprises monopolistiques publiques : les politiques ont intérêts à modérer au maximum les tarifs. Sauf qu'avec des tarifs trop bas c'est la capacité à long terme de la société à maintenir ses services qui est hypothéquée. On l'a vu avec EDF : l'entreprise a réclamée une hausse substantielle de ses tarifs pour financer ses investissements, mais Sarkozy ne veut pas en entendre parler (faut dire 2012 c'est dans 2 ans...)

---------------
n°22769873
vandepj0
Posté le 30-05-2010 à 16:00:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Marrant ce graphique et pour une fois, je suis d'accord avec toi. Certaines choses peuvent être changées dans le système actuel, les conseils d'administration des grands groupes étant assez détestables dans leurs compositions. Ainsi, en AG, c'est le PDG qui propose les administrateurs qu'ils veulent faire rentrer alors que la porte est assez fermée lorsqu'un actionnaire, même important, veut être représenté au conseil. Certaines entreprises ont même une structure juridique protégeant les dirigeants, le plus légalement du monde (Ex : Lagardere).

On l'a vu dans certaines affaires récentes, (Vivendi, Vinci, ...), les conseils d'administation sont pointés du doigt et certaines règles de droit pourraient être changées. Mais il y a d'autres défauts à corriger, des tas d'autres... :o

Mais comme ici, les extrémistes de gauches ne parlent que de fin de système, de révolution, d'un monde nouveau, les esprits deviennent binaires, avec les anticapitalistes d'un côté et les pro capitalistes de l'autre. Alors qu'en fait, il ne faut pas changer le système, mais l'améliorer, jour après jour, corriger régulièrement ses failles, ses faiblesses. :jap:

Pour une fois que je suis d'accord avec ce que tu écris.  

Reste à tomber d'accord sur les améliorations à apporter :o

n°22770055
poilagratt​er
Posté le 30-05-2010 à 16:18:52  profilanswer

peaceful a écrit :

T'as toujours rien pompé au problème toi...

Ah?  l'état c'est le mal?

Message édité par poilagratter le 30-05-2010 à 16:19:12

---------------
n°22770143
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2010 à 16:30:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Si ça s'applique à la Russie de 1917, ça doit en toute logique s'appliquer à la France de 1789. Or le Royaume de France a disparu, mais la France est restée.

n°22770558
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-05-2010 à 17:21:56  profilanswer

On est d'accord.

Si l'état a plus financé depuis les années 80 c'est parce qu'il est en déficit depuis la même époque. Au lieu d'utiliser les bénefs d'EDF pour investir dans EDF, il s'en ait servi pour assurer l'explosion de nouvelles dépenses qu'il a budgété.

---------------
n°22770796
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 17:49:22  answer

zad38 a écrit :

Nan mais c'est bon, on a compris que le sujet faisait appel à des notions trop subtiles pour toi, mais c'était pas si important que ça donc passons à autre chose. Par exemple, la question que j'ai posée.

continu a pomper... [:alexmagnus:2]

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2010 à 17:49:36
n°22770877
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 17:56:23  answer

scOulOu a écrit :

Si ça s'applique à la Russie de 1917, ça doit en toute logique s'appliquer à la France de 1789. Or le Royaume de France a disparu, mais la France est restée.

En plus je parlais même pas de révolution, mais d'une simple faillite financière.

n°22770925
poilagratt​er
Posté le 30-05-2010 à 18:00:48  profilanswer

Betcour a écrit :

On est d'accord.

Si l'état a plus financé depuis les années 80 c'est parce qu'il est en déficit depuis la même époque. Au lieu d'utiliser les bénefs d'EDF pour investir dans EDF, il s'en ait servi pour assurer l'explosion de nouvelles dépenses qu'il a budgété.

et faute de pouvoir emprunter à taux réduit  à sa banque centrale. [:aloy]  (pour financer les investissements EDF)

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 30-05-2010 à 18:03:30

---------------
n°22770967
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 18:04:06  answer

Mais dans quel monde vivons nous... Les États suspendu a la note d'une entité privé élu par personne, dirigé par on ne sait qui, et qui sont intéressés financièrement aux notes qu'ils délivrent. [:kzimir]

Baroin : l'objectif du maintien du AAA pour la France est "tendu"

n°22770976
python
Posté le 30-05-2010 à 18:04:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

et faute de pouvoir emprunter à taux réduit  à sa banque centrale. [:aloy]  (pour financer les investissements EDF)

et on sait tous que les perdants c'est nous.   Les banques ont créé l'argent à partir de rien.  Si chaque personne avait le pouvoir de créer de l'argent à partir de rien on serait riche. :o  

n°22771030
Badcow
Posté le 30-05-2010 à 18:09:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

De Gaulle : "l'intendance suivra"
Poilagratter : "les générations suivantes paieront notre facture"

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22771108
vandepj0
Posté le 30-05-2010 à 18:17:52  profilanswer

Si la note des Etats est rabaissée, c'est de la faute des Etats, pas des agences.

Les agences donnent leur avis:
 - qui n'engagent que ceux qui les écoutent (si elles disent des conneries, elles perdent en crédibilité)
 - et qui est un thermomètre de la situation, situation dont elles ne sont pas responsables.  

Alors, oui, la mesure de la situation a un effet sur ladite situation, et une mesure "impartiale" serait souhaitable.  

A cela 2 solutions:
 - Tu interdis la mesure car elle ne sera jamais impartiale. Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution, cela fait gagner beaucoup de temps et d'argent de mettre en commun des analyses pour faciliter les décisions, plutôt que chacun refasse la sienne dans son coin.  
 - Tu crées une mesure monopolistique sous la coupe de l'Etat: c'est sûr que l'objectivité en sera sans tâche.  

Au final, d'avoir différentes agences en concurrence, dont la valeur est la crédibilité que les gens portent dans leurs analyses, et que tu peux choisir de consulter (ou pas) selon le crédit que tu leur portes, est une pas si mauvaise solution, non?

Après, si les moyens des gens évalués sont disproportionnés par rapport à la valeur des agences, elles (ou leurs analystes) pourraient être tentées de se laisser corrompre, et je pense que c'est là qu'il faut réguler, de façon à bien veiller à l'indépendance des agences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2239  2240  2241  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)