Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2243  2244  2245  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22780453
zad38
Posté le 31-05-2010 à 13:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Ah parce que j'ai tort ?

Laisser tourner sa voiture 24h/24h 365 j/365 j, ça n'est pas l'équivalent de l'usage d'un yacht pendant deux semaines ? Si le type qui n'a pas de yacht veut consommer autant de carburant avec sa voiture que s'il en avait un, c'est son droit le plus strict.

Le seul problème, c'est que ce mode de vie n'affecte pas l'individu consommateur, mais tout le monde, en France et ailleurs. Mais bon la liberté de consommer, c'est sacré. Mais ce n'est pas viable.

Non, t'es pénible parce que tu pousses directement la moindre opinion avec laquelle t'es pas d'accord jusqu'à la caricature extrème au lieu de débattre avec des arguments (comme tu commences à le faire dans ce post), c'est complètement ridicule, trollesque, inintéressant et fatiguant à lire. T'en vois souvent des gens laisser tourner leur voiture 24h/24h 365 j/365 j ? ou laisser leurs fenêtres ouvertes avec le chauffage à fond ? Non, alors ton post il sert à rien.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 13:45:39  profilanswer

n°22780478
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 13:47:17  answer

Et c'est cette espèce de dogmatisme libéral qui me prend le chou aujourd'hui.  

C'est comme récemment, j'entendais que la communauté européenne s'inquiétait du "monopole" de google sur le marché des moteur internet: mais en quoi cela est il inquiétant?  
Google est en quasi monopole car ils sont gratuit, ils sont meilleurs que tout le monde, ils innovent et pour l'instant ils ne profitent pas de leurs position dominante donc où est le problème (à part que d'un point de vue libéral le monopole c'est mal)?  
Certes ce quasi monopole fait qu'il faut probablement assurer une surveillance de qualité sur goole pour s'assurer qu'il n'abuse pas de sa position de leader, qu'il n'y a pas de pbm de gestion de la vie privée des utilisateurs, mais tant que ce n'est pas le cas je vois vraiment pas pourquoi il faudrait s'inquiéter. Les autres moteurs n'ont qu'a être meilleur!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2010 à 13:48:31
n°22780505
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 13:49:13  profilanswer

Limonaire te dirait que ce qui définit le vrai monopole c'est la présence de barrières législatives à l'entrée d'un marché  [:aloy]

---------------
Horse_man
n°22780525
sligor
Posté le 31-05-2010 à 13:50:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Limonaire te dirait que ce qui définit le vrai monopole c'est la présence de barrières législatives à l'entrée d'un marché  [:aloy]

Ou techniques, toujours l'exemple des autoroutes  :fou:

---------------
qwerty-fr
n°22780573
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 13:53:19  profilanswer

sligor a écrit :

Ou techniques, toujours l'exemple des autoroutes  :fou:

Ca aurait du rester dans le public ça. Dire qu'au début on faisait payer "pour le remboursement, après, ça devient gratuit :o "...les promesses rendent les enfants heureux.

---------------
Horse_man
n°22780606
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 13:55:04  answer

Black_Jack a écrit :

Tant que le secteur en question fournis un bon rapport qualité/coût et est utile à la société barrière technique législative ou pas je m'en tape :o
Ce dogme libéral va même jusqu'à intervenir dans la recherche où ,pour certains projets, on fait des appelle d'offres et on mets des labos en concurrence comme des entreprise alors que des fois (pas tout le temps mais des fois) mutualiser les moyens et les savoirs faire sera infiniment plus efficace que se tirer la bourre comme des adolescents :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2010 à 13:58:17
n°22780627
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-05-2010 à 13:56:18  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour l'énergie on repose déjà en partie sur le marché : les gens sont libres de consommer la quantité qu'ils veulent, y'a pas de quota alloué par planification (2 gosses et un chien : vous avez droit à X kW !). La planification est du côté de la production et de la distribution : autant pour la distribution je veux bien que le marché soit difficilement praticable (vu qu'il est complexe de d'avoir des réseaux multiples, c'est un contrainte physique), autant pour la production je vois pas ce que ça apporte.

Si l'ouverture du marché s'accompagne d'une augmentation des tarifs je vois pas ce que ça apporte...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°22780671
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 13:59:17  profilanswer

De toutes façons, dans certains secteurs (le BTP ?), les appels d'offre sont des simulacres, au final, on sait qui sera choisi, et on sait quelles sont les méthodes qui ont été persuasives...

---------------
Horse_man
n°22780693
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2010 à 14:00:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Gavez-vous ! :love:  

Vous voulez mettre le chauffage à fond et ouvrir les fenêtres ? Tant que vous payez, çaÿ bon allez-y.
Eclairer votre domicile jour et nuit ? Rien ne vous l'interdit, vous en avez les moyens :jap:  
Faire tourner votre voiture sans arrêt ? Ben pourquoi pas ?
Remplir votre piscine tout les jours et arroser sans arrêt votre pelouse ? C'est encore possible, sauf dans quelques régions où l'on rationne :sarcastic:  
Sous la pression sans aucun doute d'écolo-fascistes :fou:

oui on n'est pas limité  
et c'est normal  

l'eau sur terre est quand meme plus ou moins en circuit fermé donc je vois pas le pb
l'essence est taxé a 80% au moins, encore heureux qu'on puisse en faire ce qu'on veux

---------------
marilou repose sous la neige
n°22780769
sligor
Posté le 31-05-2010 à 14:05:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

l'essence est taxé a 80% au moins, encore heureux qu'on puisse en faire ce qu'on veux

les cocktails molotov sont interdits  :o  

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 14:05:12  profilanswer

n°22780770
poilagratt​er
Posté le 31-05-2010 à 14:05:20  profilanswer

240-185 a écrit :

Je ne suis pas un défenseur de ce système, désolé de ne pas rentrer dans votre système binaire. J'évite seulement de brailler très fort parce que « l'autre est méchant ». Et pourtant moi aussi, je voudrais que ça change.

Je ne blâme pas les patrons. Eux, ils ont une entreprise à faire tourner avec les employés qu'ils ont. Les responsables de ce merdier, ce sont les DRH avec leurs offres d'emploi avec une expérience exigée parfois tellement délirante qu'on se demande s'ils veulent vraiment recruter. Avec leur mentalité, ils foutent sur le carreau plein de jeunes diplômes dont le seul tort est de n'avoir aucune expérience professionnelle. Et ils rentrent dans un cercle vicieux : pas de boulot => pas d'expérience => pas de boulot => ...

Les boîtes d'intérim ? Dans le domaine où je veux bosser, les postes pour débutants sont quasi-inexistants.

Alors les politiques, ils pourront faire tout leur possible pour tenter d'enrayer le chômage, le caillot se trouve du côté de l'entreprise.

Même s'ils le voulaient, crois tu que les DRH pourraient embaucher tous les JD?

Perso, je ne braille pas "contre les patrons",
je braille contre ce système capitaliste dont le seul but est le profit au mépris de tout le reste. (entre autre les jeunes diplômés :D )

Il se trouve que beaucoup de patrons défendent ce système,
mais surtout les friqués qui peuvent, grace à ce système, vivre comme des princes...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22780780
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2010 à 14:05:54  profilanswer

sligor a écrit :

les cocktails molotov sont interdits  :o  

pas sur  
en tout cas si je veux bruler mon vélo j'ai le droit

---------------
n°22780787
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-05-2010 à 14:06:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Non, t'es pénible parce que tu pousses directement la moindre opinion avec laquelle t'es pas d'accord jusqu'à la caricature extrème au lieu de débattre avec des arguments (comme tu commences à le faire dans ce post), c'est complètement ridicule, trollesque, inintéressant et fatiguant à lire. T'en vois souvent des gens laisser tourner leur voiture 24h/24h 365 j/365 j ? ou laisser leurs fenêtres ouvertes avec le chauffage à fond ? Non, alors ton post il sert à rien.

Oui je vois des immeubles allumés 24h/24h et des ordis idem.

Ca existe, et c'est leur liberté :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22780796
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2010 à 14:07:08  profilanswer

240-185 a écrit :

Je ne blâme pas les patrons. Eux, ils ont une entreprise à faire tourner avec les employés qu'ils ont. Les responsables de ce merdier, ce sont les DRH avec leurs offres d'emploi avec une expérience exigée parfois tellement délirante qu'on se demande s'ils veulent vraiment recruter. Avec leur mentalité, ils foutent sur le carreau plein de jeunes diplômes dont le seul tort est de n'avoir aucune expérience professionnelle. Et ils rentrent dans un cercle vicieux : pas de boulot => pas d'expérience => pas de boulot => ....

Avec 3 ans de stage on doit s'en sortir :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22780837
R3g
Posté le 31-05-2010 à 14:10:19  profilanswer

oui on n'est pas limité  
et c'est normal  

l'eau sur terre est quand meme plus ou moins en circuit fermé donc je vois pas le pb

Tout sur Terre est plus ou moins en circuit fermé :o

y'a que la durée du cycle qui change.

---------------
n°22780838
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-05-2010 à 14:10:20  profilanswer

oui on n'est pas limité  
et c'est normal  

Et si je veux aller chercher mon pain en voiture en faisant trois fois le tour du périph' avant parce que je kiffe, c'est mon droit :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22780849
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 14:11:15  answer

LooSHA a écrit :

Et si je veux aller chercher mon pain en voiture en faisant trois fois le tour du périph' avant parce que je kiffe, c'est mon droit :o

C'est là ou le "marché" montre ces limites et où il est nécessaire de le remplacer/réguler :o

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2010 à 14:11:24
n°22780862
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2010 à 14:12:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

c'est pas plus con que de faire 72 tour de monaco en F1

et si ça te détend c'est bien  
y'a des milliers de motars qui roule pour se balader

---------------
n°22780902
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 14:15:08  profilanswer

Stephane75001 te remercie [:rolanx]  [:rolanx]

---------------
Horse_man
n°22780903
zad38
Posté le 31-05-2010 à 14:15:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui je vois des immeubles allumés 24h/24h et des ordis idem.

Ca existe, et c'est leur liberté :spamafote:

Ben tiens, on est passé de la bagnole non-stop et du chauffage fenêtre ouverte à des lampes et des PCs  :D  Enfin bon, je suis pas surpris.

n°22780917
R3g
Posté le 31-05-2010 à 14:16:15  profilanswer

et si ça te détend c'est bien  

Ah si c'est plus con :o La formule 1 ça génère du profit donc c'est BIEN

---------------
n°22780968
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-05-2010 à 14:19:32  profilanswer

Ah mais c'est encore plus con : rouler deux heures en brûlant des milliers de litres de carburant, niquant des pneus et cassant des moteurs, si les pilotes de F1 avaient un gramme de conscience, ils chercheraient tout à finir comme Senna.

zad38 a écrit :

Ben tiens, on est passé de la bagnole non-stop et du chauffage fenêtre ouverte à des lampes et des PCs  :D  Enfin bon, je suis pas surpris.

Des lapes qui n'éclairent rien à part la nuit et des PC qui tournent dans le vide :hello:  

---------------
n°22780974
vandepj0
Posté le 31-05-2010 à 14:19:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour l'énergie on repose déjà en partie sur le marché : les gens sont libres de consommer la quantité qu'ils veulent, y'a pas de quota alloué par planification (2 gosses et un chien : vous avez droit à X kW !). La planification est du côté de la production et de la distribution : autant pour la distribution je veux bien que le marché soit difficilement praticable (vu qu'il est complexe de d'avoir des réseaux multiples, c'est un contrainte physique), autant pour la production je vois pas ce que ça apporte.

Si tu as une estimation de l'augmentation de la puissance requise à 5 ans de 50 000 MW et à 10 ans de 100 000MW:
 - Comment espères tu que le "marché" va coordonner les investissements des acteurs privés? Aussi bien que dans les autres secteurs marchands, où les capacités sont régulièrement en déphasage avec la demande?
 - Comment espères tu que, si tout le monde réalise que le plus rentable est la création d'une centrale nucléaire pour ouvrir dans 9 ans, il n'y en ai pas 5 qui ouvrent en même temps dans 9 ans, mais avec une pénurie de capacité avant?

Alors oui, mes exemples sont caricaturaux, c'est plus compliqué que ça, bien entendu tu ne construiras pas de centrale si 4 de tes concurrents en construisent déjà, etc.

Cela dit, on voit que quand il s'agit de réaliser des investissements productifs lourds, le marché n'est pas forcément plus efficace que le plan, vu les périodes de surcapacité qu'on a vécu dans différentes industries, voire de sous capacité dans certains domaines (et notamment dans le domaine énergétique).

Je reste persuadé que dans certains domaines, un pilotage central / planifié, cela apporte réellement quelque chose.

n°22781004
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 14:21:04  profilanswer

R3g a écrit :

Ah si c'est plus con :o La formule 1 ça génère du profit donc c'est BIEN

Et de la croissance :love:
La F1 c'est le symbole de l'ancien monde pré-peak :

- la compétition
- l'individualisme (enfin un certain individualisme)
- culte du winner
- consommation d'essence à outrance
- énormément de publicité
- mafia automobile

Je suis quand même content que ça dégage :o
Et que le Dakar dégage aussi (et là y a un vieux soupçon de néo-colonialisme en sus)

---------------
Horse_man
n°22781017
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2010 à 14:21:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Des lapes qui n'éclairent rien à part la nuit et des PC qui tournent dans le vide :hello:  

pas avec seti

---------------
n°22781036
vandepj0
Posté le 31-05-2010 à 14:22:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah mais c'est encore plus con : rouler deux heures en brûlant des milliers de litres de carburant, niquant des pneus et cassant des moteurs, si les pilotes de F1 avaient un gramme de conscience, ils chercheraient tout à finir comme Senna.

Ce qui pollue le plus, ça reste le déplacement des spectateurs, ce qui fait qu'un GP de F1 ne pollue au final pas plus qu'un match de foot ou un concert de feu Michaël Jackson ou de Johnny (qui ont tous deux fait des gestes appréciables pour l'environnement :o)

n°22781050
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2010 à 14:23:47  profilanswer

et le milliard de tv allumé ?

---------------
n°22781118
sligor
Posté le 31-05-2010 à 14:27:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et que le Dakar dégage aussi (et là y a un vieux soupçon de néo-colonialisme en sus)

C'est pourtant un bon moyen pour réguler la croissance démographique dans ces pays [:sadnoir]

---------------
qwerty-fr
n°22781132
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-05-2010 à 14:28:03  profilanswer

et le milliard de tv allumé qu'on ne regarde pas ?

[:aloy]

---------------
n°22781135
sligor
Posté le 31-05-2010 à 14:28:12  profilanswer

et tout le papier/encre dans les articles de journaux ?

---------------
qwerty-fr
n°22781256
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2010 à 14:33:56  profilanswer

sligor a écrit :

et tout le papier/encre dans les articles de journaux ?

pour la formule 1 ?  
je pense pas que ça genere bcp d'écrit

---------------
n°22781272
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-05-2010 à 14:34:58  profilanswer

sligor a écrit :

et tout le papier/encre dans les articles de journaux que personne ne lit ?

[:aloy]

---------------
n°22781288
R3g
Posté le 31-05-2010 à 14:35:48  profilanswer

La télé elle consomme pareil, que tu regardes le GP, Walker texas ranger ou Roland Garros :o

---------------
n°22781297
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2010 à 14:36:19  profilanswer

le pb du petrole est plus dans le rechauffement climatique dans dans la pénurie

---------------
n°22781304
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2010 à 14:36:34  profilanswer

R3g a écrit :

La télé elle consomme pareil, que tu regardes le GP, Walker texas ranger ou Roland Garros :o

:jap: cay vrai

---------------
n°22781452
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 14:45:46  profilanswer

Euh non, quand une télé diffuse les documentaires de Chuck Norris (ici : walker texas ranger), ça consomme davantage, filmer Chucky n'est pas un mince exploit et même les bandes sont abîmées [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°22781472
sligor
Posté le 31-05-2010 à 14:46:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Euh non, quand une télé diffuse les documentaires de Chuck Norris (ici : walker texas ranger), ça consomme davantage, filmer Chucky n'est pas un mince exploit et même les bandes sont abîmées [:spamafote]

C'est Chuck Norris qui se filme lui même  :o

---------------
qwerty-fr
n°22782186
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2010 à 15:39:16  profilanswer

T'as bien fait de mettre en majuscules [:aloy]

C'est le problème inverse d'avec les femmes quoi :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22782881
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2010 à 16:19:15  profilanswer

Cf la discut la dessus avec austrogoth : s'il faut recapitaliser EDF (raison pour laquelle le capital a été ouvert) c'est forcément que les ventes d'électricités ne suffisent pas à faire tourner normalement la boutique... donc les tarifs sont bas mais c'est pas forcément un niveau viable indéfiniment, quel que soit l'organisation retenue. La Poste aussi a dû être recapitalisée.

C'est ce que je dénonçait plus haut : les politiques ont un intérêt personnel à maintenir artificiellement bas les prix des entreprises publiques pour des raisons bassement électoralistes. Sauf que derrière il faut bien faire un peu de marge pour financer les investissements.

Quant à faire des centrales nucléaires on peut tout à fait laisser le marché faire des centrales et facturer bien cher la tonne de CO2 pour l'orienter vers des solutions propres.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22782939
R3g
Posté le 31-05-2010 à 16:22:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Cf la discut la dessus avec austrogoth : s'il faut recapitaliser EDF (raison pour laquelle le capital a été ouvert) c'est forcément que les ventes d'électricités ne suffisent pas à faire tourner normalement la boutique... donc les tarifs sont bas mais c'est pas forcément un niveau viable indéfiniment, quel que soit l'organisation retenue. La Poste aussi a dû être recapitalisée.

C'est ce que je dénonçait plus haut : les politiques ont un intérêt personnel à maintenir artificiellement bas les prix des entreprises publiques pour des raisons bassement électoralistes. Sauf que derrière il faut bien faire un peu de marge pour financer les investissements.

Quant à faire des centrales nucléaires on peut tout à fait laisser le marché faire des centrales et facturer bien cher la tonne de CO2 pour l'orienter vers des solutions propres.

La Poste a du être recapitalisée parce qu'on lui a imposé de séparer les activité bancaires (rentables) et les activités courrier (pas rentables mais avec des contraintes de service public)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2243  2244  2245  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)