Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5725 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22760610
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 29-05-2010 à 16:21:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Innolis_Jevede a écrit :

Ha bha non, les gens ne seraient pas content si demain on leur disait : hop ! Plus d'État les amis ! Quoi qu'il en soit, on peut écrire ÉTAT sur un grand panneau en carton et le planter dans le jardin de L'Élysée et prétendre qu'il existe toujours un État, mais ça ne change rien au problème...On a besoin de l'État, certainement pas de sa contraction ou de sa réduction.

20 à 25% de fonctionnaires, des dépenses publiques représentant 56% du Pib (record historique en France), les revenus de transferts représentant un tiers des revenus : c'est sûr, l'Etat est en contraction ou en réduction !

mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 16:21:37  profilanswer

n°22760627
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2010 à 16:24:45  answer

limonaire a écrit :

20 à 25% de fonctionnaires, des dépenses publiques représentant 56% du Pib (record historique en France), les revenus de transferts représentant un tiers des revenus : c'est sûr, l'Etat est en contraction ou en réduction !

historiquement, les dépenses publiques croissent avec le temps [:spamafote]

http://www.ecopublix.eu/2009/11/po [...] mpots.html

tiens justement hier a l'ofce yavait un papier qui montrait la stabilité des dépenses publiques depuis qqs temps

http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf [...] 010/19.pdf

n°22760647
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-05-2010 à 16:27:58  profilanswer

limonaire a écrit :

Je vois que toi aussi tu as des problèmes de lecture...

---------------
7666
n°22760652
poilagratt​er
Posté le 29-05-2010 à 16:28:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Auto-gestion :o

Ah mais je suis pour

Mais il faut bien que l'autogestion soit encadrée par des règles, qui viennent d'un échelon de décision supérieur.

Et donc...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22760654
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-05-2010 à 16:28:50  profilanswer

Encore heureux ... [:spamafote]

---------------
7666
n°22760661
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2010 à 16:30:37  answer

le pouvoir des actionnaires en vidéo

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ai-eu_news

[:spetnaz:1]

n°22760664
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-05-2010 à 16:31:01  profilanswer

limonaire a écrit :

Non, il n'y a pas de complot de cette sorte. Un chef d'entreprise serait assez sot pour préférer un type pas très efficace à "des gens qui ont forcément l'intelligence et la capacité d'effectuer des boulots de cadres" ? il serait crétin de passer à travers une opportunité de profit.  

C'est pourtant ce qui arrive ; un chef d'entreprise aura souvent tendance à préférer embaucher le mec qui sort de la bonne école avec le bon diplome plutot que prendre le risque de recruter un mec plus intelligent et plus capable mais qui n'a pas eu les moyens d'acquérir le bon diplome

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°22760671
limonaire
Posté le 29-05-2010 à 16:32:18  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je vois que toi aussi tu as des problèmes de lecture...

C'est possible : c'est un problème très répandu en France, au moins 40% de ceux qui sortent du CM2...

n°22760672
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-05-2010 à 16:32:29  profilanswer

Chut zmed :o

Innolis_Jevede a écrit :

Ha bha non, les gens ne seraient pas content si demain on leur disait : hop ! Plus d'État les amis ! Quoi qu'il en soit, on peut écrire ÉTAT sur un grand panneau en carton et le planter dans le jardin de L'Élysée et prétendre qu'il existe toujours un État, mais ça ne change rien au problème...On a besoin de l'État, certainement pas de sa contraction ou de sa réduction.

Le libéralisme a besoin de réglementation pour fonctionner, et l'Etat est un bon outil pour fixer les régles du jeu de façon démocratique. L'Etat n'a jamais été aussi présent dans notre vie qu'aujourd'hui, et dire que la solution a tous nos problèmes réside dans plus d'intervention étatique, c'est un peu incohérent.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22760677
patx3
Posté le 29-05-2010 à 16:33:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est pour cela que l'Etat, représentant le peuple, devrait gérer l'ensemble des ressources naturelles limitées, (y compris l'espace, le logement...), en vue de les optimiser dans l'intérêt de tous.

Pour beaucoup c'est inconcevable.  
Chacun pour soi c'est tellement mieux, du moment qu'on fait partie du haut du panier. :o

Une large majorité de français partent en vacances, est propriétaire de sa résidence principale, possède à minima 1 voiture, possède télévision, téléphones, internet, la part de bacheliers ne cesse de croitre et personne ne meurt de faim. La grande majorité des français peut donc s'estimer heureuse de vivre dans la société actuelle ! :sol:

Tu nous fait donc ton coco de base et le jamais content, mais tu ne représentes, toi et tes potes, qu'une part infime de la population. :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 16:33:37  profilanswer

n°22760690
poilagratt​er
Posté le 29-05-2010 à 16:35:46  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22760693
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-05-2010 à 16:36:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Le libéralisme a besoin de réglementation pour fonctionner, et l'Etat est un bon outil pour fixer les régles du jeu de façon démocratique. L'Etat n'a jamais été aussi présent dans notre vie qu'aujourd'hui, et dire que la solution a tous nos problèmes réside dans plus d'intervention étatique, c'est un peu incohérent.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je prétends que réduire l'État en le remplaçant par du privé ne va rien solutionner.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 29-05-2010 à 16:40:54

---------------
7666
n°22760701
patx3
Posté le 29-05-2010 à 16:37:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Petite boite, oui, tu as raison.

Grosse boite, non. :o

Grosse boite, tu n'y connais rien. Un indice : Regarde le bénéfice de LVMH ou l'Oréal et calcule quel est le % du bénéfice est représenté par les 10 salaires de la boite. Si tu trouves plus de 50 %, tu reviens, tu postes la preuve et je m'engage à voter à gauche aux prochaines élections présidentielles !  :sol:

n°22760707
limonaire
Posté le 29-05-2010 à 16:39:08  profilanswer

R3g a écrit :

C'est pourtant ce qui arrive ; un chef d'entreprise aura souvent tendance à préférer embaucher le mec qui sort de la bonne école avec le bon diplome plutot que prendre le risque de recruter un mec plus intelligent et plus capable mais qui n'a pas eu les moyens d'acquérir le bon diplome

S'il vraiment le sans-diplôme est meilleur, ce chef d'entreprise rate une opportunité de profit. C'est peu probable à long terme sur une grande échelle...

En fait le diplôme est une marque, un standard de qualité : ça évite de faire les frais du test. C'est une sorte de pré-sélection, fiable à 80 ou 90%. Chez le sans diplôme, ou "le mauvais diplôme", moins connu, le risque est plus grand de tomber sur quequ'un qui ne fera pas l'affaire. On peut tomber sur le meilleur comme sur le pire. C'est le rôle des labels, des normes, des diplômes, des standards de qualification, des marques, que de réduire l'incertitude aussi bien pour le consommateur que pour l'employeur.

n°22760715
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2010 à 16:41:03  answer

peaceful a écrit :

C'est quoi ça, l'argument ?   :??:  

n°22760719
poilagratt​er
Posté le 29-05-2010 à 16:41:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Grosse boite, tu n'y connais rien. Un indice : Regarde le bénéfice de LVMH ou l'Oréal et calcule quel est le % du bénéfice est représenté par les 10 salaires de la boite. Si tu trouves plus de 50 %, tu reviens, tu postes la preuve et je m'engage à voter à gauche aux prochaines élections présidentielles !  :sol:

pas compris de quoi tu parles.
que les 10 plus gros salaires font moins que la moitié de tous les salaires??
Ben, oui encore heureux. Et ?

---------------
n°22760720
patx3
Posté le 29-05-2010 à 16:41:48  profilanswer

python a écrit :

Le problème du libéralisme c'est que des gens qui ont forcément l'intelligence et la capacité d'effectuer des boulots de cadres ont les ressources barrées pour les empêcher d'accéder à ces boulots.  Notamment par le facteur expérience, on veut empêcher les gens de se développer professionnellement.  Alors que les métiers devraient être censés apporter de l'expérience, beaucoup de ces métiers demeurent des postes sans évolutivité professionnelle.

Toi, t'es frustré professionnellement et tu es convaincu que ton boss est un con alors que toi, tu as la compétence le savoir, l'intelligence. :lol:

n°22760721
limonaire
Posté le 29-05-2010 à 16:41:53  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je prétends que réduire l'État en le remplaçant par du privé ne va rien solutionner.

Mais sa part dans le Pib augmente : 56% en France, c'est du jamais vu !

n°22760735
poilagratt​er
Posté le 29-05-2010 à 16:44:18  profilanswer

limonaire a écrit :

je crois qu'il parle plus de "qualité" que de "quantité"...
(marrant cette obsession des chiffres)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 29-05-2010 à 16:44:51

---------------
n°22760756
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-05-2010 à 16:48:04  profilanswer

limonaire a écrit :

Et alors ? (Et c'est nous qui prenons des substances illicites ?)  En quoi le réduire va soulager le peuple Français ?

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 29-05-2010 à 16:48:29

---------------
7666
n°22760757
patx3
Posté le 29-05-2010 à 16:48:16  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Jacques Calvet avait défrayé la chronique parce qu'il gagnait 2 223 747 francs en 1989.
Aujourd'hui, la rémunération médian d'un patron du CAC est de 4 M€

La famille Peugeot, qui décide des salaires des dirigeants qu'elle embauche, serait donc débile de verser de tels salaires à leurs managers ? :heink:

Regarde le bénéfice de Peugeot ainsi que le nombre de voitures construites en 1989 et regarde aujourd'hui. Tu verras si c'est encore la même boite.

vandepj0 a écrit :

Je croyais que celui qui payait ses employés mais ne se versait pas de salaire était un saint-homme  [:warkangel]

Ai je dit qu'aujourd'hui il ne se versait rien ? :heink:

n°22760772
patx3
Posté le 29-05-2010 à 16:53:16  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Effectivement. La rétention de la richesse ainsi que l'absence d'État ne peuvent qu'entrainer mécaniquement une absence d'égalité. Quand les budgets sont laissés à l'aune des investissements privés, c'est exactement  ce qu'il se passe. Dans les villes embourgeoisés, seul les plus riches ont alors accès aux structures privés qui ont pris l'ascendant sur celles de l'État. Quand on a pas les moyens, qu'on vit dans un quartier défavorisé, les chances de voir ses enfants prendre l'ascenseur social est restreinte, alors  le remplacement de L'Etat pas des acteurs privés issues du modèle économique libéral ne va certainement pas arranger les choses...  

Même plus besoin de lire Zola, suffit juste que je lise tes posts. C'est trop bô !  :sweat:  

n°22760779
limonaire
Posté le 29-05-2010 à 16:54:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

je crois qu'il parle plus de "qualité" que de "quantité"...
(marrant cette obsession des chiffres)

Les chiffres permettent de quantifier, sinon on parle d'impressions subjectives qui rendent le débat impossible. Ces 56%, c'est :

- des retraites qui n'ont jamais été aussi longues, ni aussi élevées
- une durée des études qui n'a jamais été aussi longue, en moyenne
- une espérance de vie qui augmente, du fait des dépenses de santé (entre autres)
- des aides aux plus pauvres (RSA, PPE, CMU) qui n'existaient pas auparavant

Etc.

Bref, j'aimerais bien qu'on me dise en quoi la qualité du service a diminué dans des proportions si massives qu'il faille s'en indigner.

Message cité 1 fois
Message édité par limonaire le 29-05-2010 à 16:56:06
n°22760782
limonaire
Posté le 29-05-2010 à 16:55:24  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Et alors ? (Et c'est nous qui prenons des substances illicites ?)  En quoi le réduire va soulager le peuple Français ?

Ce n'était pas la question, ne change pas de sujet : tu disais que l'on vivait dans un monde neo-libéral, si bien que l'Etat reculait. Il n'en est rien, je te rassure. C'est même le contraire !

n°22760802
patx3
Posté le 29-05-2010 à 16:59:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah mais je suis pour

Mais il faut bien que l'autogestion soit encadrée par des règles, qui viennent d'un échelon de décision supérieur.

Et donc...

Tu veux donc remplacer un système que tu juges comme étant managé par des castes par un autre système décidant de tout avec une caste à sa tête ! :D Autant ne rien changer, d'autant que le système actuel satisfait la population, aux excès gouvernementaus prêt (près? :heink:) !  :whistle:

n°22760818
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2010 à 17:02:44  answer

limonaire a écrit :

Les chiffres permettent de quantifier, sinon on parle d'impressions subjectives qui rendent le débat impossibles. Ces 56%, c'est :

- des retraites qui n'ont jamais été aussi longues, ni aussi élevées
- une durée des études qui n'a jamais été aussi longue, en moyenne
- une espérance de vie qui augmente, du fait des dépenses de santé (entre autres)
- des aides aux plus pauvres (RSA, PPE, CMU) qui n'existaient pas auparavant

Etc.

Bref, j'aimerais bien qu'on me dise en quoi la qualité du service a diminué dans des proportions si massives qu'il faille s'en indigner.

Et... :??:  :??:  :??:

Dis moi, t'es pour une régression des acquits sociaux ?  Plus de pauvres, retraite dans la tombe, suppression par une balle dans la tete des malades, etc...    

Cela ne va pas dans le sens du progrès voulu par toute civilisation et vie en société démocratique, ou l'on peut lire sur tous les frontons de mairies "LIBERTÉ/ÉGALITÉ/FRATERNITÉ"   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2010 à 17:03:39
n°22760835
patx3
Posté le 29-05-2010 à 17:05:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

pas compris de quoi tu parles.
que les 10 plus gros salaires font moins que la moitié de tous les salaires??
Ben, oui encore heureux. Et ?

T'es tellement vieux que tu ne sais plus au bout de 2 posts quel est le sujet de base !!! :lol:

Rappel : Un post coco signale que les dirigeants s'accaparent par leur salaire, la grande majorité des bénéfices des grosses boites. Tu dois donc comparer salaire du dirigeant/bénéfice de l'entreprise pour voir si l'affirmation est vrai ou fausse.

Perdre la mémoire à ton âge, quel drame. C'est peut être les plantes que vous cultivez dans votre communauté. Des plantes qui se fument peut être... :heink:

n°22760852
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-05-2010 à 17:08:58  profilanswer

Encore un modèle qui conclut qu'il faut taxer les hauts revenus pour réduire la dette publique.  

Citation :

Ce modèle nous enseigne que, à court terme, si le gouvernement augmente l’imposition des
hauts revenus, alors il peut à la fois satisfaire le critère de déficit fixé par les instances
européennes et stimuler la croissance, les hausses d’impôt lui permettant de dépenser
davantage. De même, si l’objectif visé en matière de déficit public est desserré, le niveau du
PIB et donc de l’emploi s’améliorent.

Pire que ça !! :ouch:  :ouch:  

Citation :

Si les gouvernements des différents pays Européens baissent les dépenses publiques, comme
ils le font déjà en Grèce et en Espagne, alors leur ratio d’endettement public ne baissera pas,
mais le chômage augmentera assurément. On entend partout dire « il faut réduire le ratio dette
publique/PIB (pour faire plaisir aux ‘marchés’) sinon les gouvernements ne pourront plus
financer leurs dépenses et feront faillite ». Rien n’est plus faux. Le double monopole sur
l’impôt et sur le recours à la violence publique, qui caractérise les Etats modernes comme
nous l’ont enseigné Max Weber et Norbert Elias, ne fait pas faillite. L’essence même des
Etats modernes rend la chose impossible. Ce qui peut faire faillite en revanche, ce sont les
modes de financement que ces Etats ont institués eux-mêmes pour asseoir leur puissance,
c’est l’organisation du système monétaire et financier, mais pas les Etats modernes euxmêmes
! Dans la zone Euro, les Etats sont fragilisés parce qu’ils ont volontairement donné
beaucoup d’importance aux marchés : ils ont choisi de faire transiter toute l’épargne par les
marchés financiers. Rien ne les y obligeait.

Décidément, ces Keynésiens, ils n'ont rien compris. :pfff:  

Spoiler :

:o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22760860
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-05-2010 à 17:09:56  profilanswer

limonaire a écrit :

Ce n'était pas la question, ne change pas de sujet : tu disais que l'on vivait dans un monde neo-libéral, si bien que l'Etat reculait. Il n'en est rien, je te rassure. C'est même le contraire !

Je n'ai pas dis cela, je dis que je suis contre le fait que mon pays adopte le modèle économique néo-libéral...c'est une nuance de taille. C'est un chemin que j'aimerais ne pas avoir à emprunter. Et les discours de la pensé unique et de ses petits soldats expriment à l'unisson le désire de prendre ce dangereux tournant : ils voient le salut et le courage là ou je perçois l'abandon forcé de ce qui faisait ma citoyenneté républicaine, ils plastronnent leurs reflets de modernité et d'avenir, là ou j'entends le doux frottement des chausses de velours du traitre qui se glisse derrière le faible pour mieux l'occire. (special casdedi à patx3 ;) )

---------------
7666
n°22760867
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2010 à 17:10:47  answer

@el muchacho :bin c'est quand meme a prendre avec des pincettes, l'ofce étant a gauche

les résultats ne font pas consensus non plus

mais cela reste intéressant a lire [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2010 à 17:11:00
n°22760872
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-05-2010 à 17:11:26  profilanswer

[/quotemsg]
[:rofl]  
bon c'est clair que le mec va jamais rien remboursé, j'espere juste pour les gosses qu'ils n'héritent pas des dettes ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°22760880
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-05-2010 à 17:12:15  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

C'est très étrange cette affaire.
Étant donné que les cartes ont un plafond qui est en général de quelques milliers d'euros par mois, je vois mal comment il a pu en dépenser 178 000 en deux mois.

Les plafonds c'est pour les retraits en liquide surtout non ?

non pour les paiement aussi  

---------------
marilou repose sous la neige
n°22760910
sligor
Posté le 29-05-2010 à 17:15:52  profilanswer

Citation :

bon c'est clair que le mec va jamais rien remboursé, j'espère juste pour les gosses qu'ils n'héritent pas des dettes ...

rien ne les y oblige  [:spamafote]

edit: vapeur t'as fait bugguer le forum  :fou:

Message édité par sligor le 29-05-2010 à 17:17:24

---------------
qwerty-fr
n°22760917
limonaire
Posté le 29-05-2010 à 17:16:40  profilanswer

Non, mais ça me saoûle qu'on parle sans cesse de néo-libéralisme, (sans jamais le définie d'ailleurs), ou de recul de l'Etat, alors que c'est l'inverse qui se produit sous nos yeux. C'est ce que j'appelle le café du commerce, la pensée de gauche pavlovienne, ou la pensée Monde diplo-Lordon-Mermet (si on peut appeler ça une pensée)

Et c'est justement parce que l'Etat dépense plus (peu importe ce qu'on en pense) qu'un problème de financement se pose.  

(Par ailleurs moins de dépenses publiques ne signifie pas plus de pauvres, ou les horreurs que tu décris : ce sont des caricatures, mais à force de les répéter, je pense que les gens y croient. D'où l'angoisse des Français, persuadés à 70% d'avoir un risque d'être Sdf un jour)

n°22760923
korrigan73
Membré
Posté le 29-05-2010 à 17:17:38  profilanswer

bon c'est clair que le mec va jamais rien remboursé, j'espere juste pour les gosses qu'ils n'héritent pas des dettes ...[/quotemsg]
les enfants n'heritent jamais des dettes... c'est une legende.
juste pour info, tu as trois possibilités quand t'es heritier.
tu acceptes le tout, actifs comme passif, sans broncher.
tu acceptes l'heritage sous couvert d'avoir plus d'actif que de dettes a rembourser.
ou tu refuses tout simplement l'heritage...

avant de crever, je mettrai tout au nom de mes gosses, et je ferai un max d'emprunts et de credits.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°22760963
limonaire
Posté le 29-05-2010 à 17:22:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Encore un modèle qui conclut qu'il faut taxer les hauts revenus pour réduire la dette publique.  

Citation :

Ce modèle nous enseigne que, à court terme, si le gouvernement augmente l’imposition des
hauts revenus, alors il peut à la fois satisfaire le critère de déficit fixé par les instances
européennes et stimuler la croissance, les hausses d’impôt lui permettant de dépenser
davantage. De même, si l’objectif visé en matière de déficit public est desserré, le niveau du
PIB et donc de l’emploi s’améliorent.

Pire que ça !! :ouch:  :ouch:  

Citation :

Si les gouvernements des différents pays Européens baissent les dépenses publiques, comme
ils le font déjà en Grèce et en Espagne, alors leur ratio d’endettement public ne baissera pas,
mais le chômage augmentera assurément. On entend partout dire « il faut réduire le ratio dette
publique/PIB (pour faire plaisir aux ‘marchés’) sinon les gouvernements ne pourront plus
financer leurs dépenses et feront faillite ». Rien n’est plus faux. Le double monopole sur
l’impôt et sur le recours à la violence publique, qui caractérise les Etats modernes comme
nous l’ont enseigné Max Weber et Norbert Elias, ne fait pas faillite. L’essence même des
Etats modernes rend la chose impossible. Ce qui peut faire faillite en revanche, ce sont les
modes de financement que ces Etats ont institués eux-mêmes pour asseoir leur puissance,
c’est l’organisation du système monétaire et financier, mais pas les Etats modernes euxmêmes
! Dans la zone Euro, les Etats sont fragilisés parce qu’ils ont volontairement donné
beaucoup d’importance aux marchés : ils ont choisi de faire transiter toute l’épargne par les

Décidément, ces Keynésiens, ils n'ont rien compris. :pfff:  

Spoiler :

:o

On croit rêver : les mêmes qui pestaient contre les critères de Masstricht (les 3 et 60%), qui n'avaient pas de mots assez dur contre le carcan budgétaire de l'euro, qui plaidaient donc pour plus de déficit et de dette publique, çàd pour plus de financement sur les marchés, pour sortir de la croissance molle, nous disent aujourd'hui sans rire et sans honte :  

les Etats sont fragilisés parce qu’ils ont volontairement donné

Les mêmes qui plaident pour une relance budgétaire massive pour sortir de la crise, qui dénonçaient le plan de relance petit bras, de Sarkozy (8% de déficit seulement là ou Eu ou GB font 12%) écrivent aujourd'hui, sans honte

les Etats sont fragilisés parce qu’ils ont volontairement donné

Il y en a qui ont quand même un culot d'acier.

n°22760976
patx3
Posté le 29-05-2010 à 17:24:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les enfants n'heritent jamais des dettes... c'est une legende.
juste pour info, tu as trois possibilités quand t'es heritier.
tu acceptes le tout, actifs comme passif, sans broncher.
tu acceptes l'heritage sous couvert d'avoir plus d'actif que de dettes a rembourser.
ou tu refuses tout simplement l'heritage...

avant de crever, je mettrai tout au nom de mes gosses, et je ferai un max d'emprunts et de credits.  :jap:

Ah bin mince alors. Un coco qui veut taxer à mort les héritages, qui est contre le droit de la propriété et qui cherche à gruger dès que possible... :lol:

Chapeau si tu connais déjà la date de ta mort... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 29-05-2010 à 17:25:32
n°22761000
Camelot2
Posté le 29-05-2010 à 17:29:25  profilanswer

Surtout que les banquiers et assureurs sont réputés pour leur stupidité face au retraité qui débarque chez eux en demandant un crédit de 100 000 euros pour ses vieux jours.

Mmmhh...wait.  :heink:

n°22761049
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-05-2010 à 17:37:26  profilanswer

n°22761067
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2010 à 17:40:20  profilanswer

J'aimerais bien hériter de ces 180 000 € [:marc]

wait...il manque un signe - [:transparency]

---------------
Horse_man
n°22761113
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-05-2010 à 17:47:27  profilanswer

Citation :

bon c'est clair que le mec va jamais rien remboursé, j'espere juste pour les gosses qu'ils n'héritent pas des dettes ...

Tu peux refuser un héritage. Dans ce cas tu n'hérites pas des dettes. Par contre je crois que tu ne peux pas refuser une partie de l'héritage (notamment le passif). C'est tout ou rien. Le notaire est censé indiquer tout ce qui est inclus dans l'héritage.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-05-2010 à 18:14:08

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)