Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4592 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2231  2232  2233  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22753441
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-05-2010 à 20:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

La conso de pétrole augmenterait avec son prix ?  [:jean-guitou]

Oups [:tinostar]

Je voulais dire "élasticité faible" :sweat:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 20:13:30  profilanswer

n°22753446
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 20:14:36  answer

LooSHA a écrit :

Oups [:tinostar]

Je voulais dire "élasticité faible" :sweat:  

[:cerveau jap]

ca c'est vrai par contre, l'elasticité prix du pétrole est tres faible

les grosses variations du prix du baril ces dernieres années ont pas changé grand chose

n°22753453
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-05-2010 à 20:15:37  profilanswer

En relisant avec le doigt, ça passe mieux. Bon, donc en gros, peu de substituabilité, comme le dit Loosha, c'est un simple bien avec une faible élasticité.

---------------
Horse_man
n°22753509
patx3
Posté le 28-05-2010 à 20:22:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est marrant cette justification permanente avec l'argument du "mec qui monte sa boite" alors que les types ne sont que la pour défendre l'héritage de papa :D

Tu m'excuseras, mais même les héritiers bossent dur, ceux qui glandent à Monaco ne sont qu'une minorité. Je ne connais pas un chef d'entreprise qui glande à longueur de journée.

Ta vision de l'actionnariat et des dirigeants est complètement à côté de la plaque ! :jap:

n°22753566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2010 à 20:28:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca c'est encore le lobby des brouettes qui prône l'inflation, les salops :fou:

Qu'est ce qui te plait pas dans cette vision des choses? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22753577
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2010 à 20:29:49  profilanswer

Sauf qu'il est substituable, partout, avec les technologies actuelles.

Citation :

L'archétype de ce problème, c'est l'électricité sur les marchés déreglementés. Le prix spot de l'électricité a présenté des variabilités qui ont grimpé jusqu'à 1000 fois le prix de base moyen.

C'est parce que l'électricité se stocke pas, contrairement au pétrole, et que le prix n'est pas répercuté en direct au consommateurs (sinon t'imagine bien que certains couperaient leur radiateur si le prix est x1000 :D)

Citation :

Pour la synthèse, il faut de l'énergie, qu'on obtient à partir du produit que l'on cherche à synthétiser (on appelle ça le paradoxe de la pelle).

Vu que le robinet de pétrole ne s'arrêtera pas d'un coup, ça n'est pas un obstacle.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22753592
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2010 à 20:32:32  profilanswer

Et pourtant, on s'est débrouillé avec les volumes dispo et on a dû trouver autre chose pour se faire une crise économique...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22753597
vandepj0
Posté le 28-05-2010 à 20:33:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu m'excuseras, mais même les héritiers bossent dur, ceux qui glandent à Monaco ne sont qu'une minorité. Je ne connais pas un chef d'entreprise qui glande à longueur de journée.

Ta vision de l'actionnariat et des dirigeants est complètement à côté de la plaque ! :jap:

Tu m'excuseras, mais même des pauvres bossent dur, ceux qui glandent en touchant le RSA ne sont qu'une minorité. Je ne connais pas un pauvre qui gagne plus de 4M€ par an, même celui qui bosse jour et nuit.

Ta vision de la société et de l'impact de la transmission du patrimoine est complètement à côté de la plaque! :jap:

n°22753680
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2010 à 20:45:30  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_naturel

---------------
n°22753702
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-05-2010 à 20:48:52  profilanswer

Ça va chier en bourse demain : la note de l'Espagne a été baissée de AAA à AA+

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 20:48:52  profilanswer

n°22753713
sligor
Posté le 28-05-2010 à 20:49:34  profilanswer

240-185 a écrit :

Ça va chier en bourse demain : la note de l'Espagne a été baissée de AAA à AA+

En est Samedi demain  :o

---------------
qwerty-fr
n°22753721
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-05-2010 à 20:50:09  profilanswer

Oops :/
Bon bah lundi alors :D

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°22753739
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-05-2010 à 20:52:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf qu'il est substituable, partout, avec les technologies actuelles.

En théorie.

Tu ne changes pas un parc automobile - par exemple - comme ça...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22753754
Joyrock
Posté le 28-05-2010 à 20:54:24  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu m'excuseras, mais même des pauvres bossent dur, ceux qui glandent en touchant le RSA ne sont qu'une minorité. Je ne connais pas un pauvre qui gagne plus de 4M€ par an, même celui qui bosse jour et nuit.

Ta vision de la société et de l'impact de la transmission du patrimoine est complètement à côté de la plaque! :jap:

Je vois pas le rapport entre héritage et volonté et idée propice a monter un business ???
Je connais bien des fils d'ouvrier qui ont monté des business très florissant et des fils de PDG qui ont pas le bac et survive en faisant la plonge dans des pub en irlande. No rapport...
Après ouais t'as des fils à papa, cf. Sarko junior, mais arrêtons les généralités quelque soit le sens  :pfff:

n°22753797
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2010 à 20:58:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu ne changes pas un parc automobile - par exemple - comme ça...

Ça fait un paquet de kits GPL/gaz à installer, mais ça se fait en quelques années (y'aura qu'à faire la TVA à 5,5 chez les garagistes). Le pétrole se raréfiera plus lentement que ça. L'infrastructure de distribution existe déjà (gaz de ville) et les réserves de gaz sont énormes.

---------------
n°22753812
Joyrock
Posté le 28-05-2010 à 20:59:30  profilanswer

La plus grosse problématique du marché électricité (prod/transport et distrib) c'est l'estimation de la conso. Parceque justement l'électricité ne se stock pas vraiment (on peut stocker artificiellement cette énergie en actionnant des pompes/turbines pour monter de l'eau dans des barrages et libérer cette eau quand on veut produire de l'électricité.)

Mais aujourd'hui les grosses boites dans les utilités bossent plutôt sur l'estimation (un des pseudo business case des smartgrid se trouve à ce niveau) et donc la production au plus juste afin de :
* Minimiser la surproduction
* Prévoir des surproduction a revendre aux voisins.

La grosse différence entre les réseaux de gaz et d'elec c'est le stockage.

n°22753817
vandepj0
Posté le 28-05-2010 à 20:59:53  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je vois pas le rapport entre héritage et volonté et idée propice a monter un business ???
Je connais bien des fils d'ouvrier qui ont monté des business très florissant et des fils de PDG qui ont pas le bac et survive en faisant la plonge dans des pub en irlande. No rapport...
Après ouais t'as des fils à papa, cf. Sarko junior, mais arrêtons les généralités quelque soit le sens  :pfff:

Ca ne t'as pas frappé que je répondais à ce message là?  :sarcastic:  

patx3 a écrit :

n°22753848
Joyrock
Posté le 28-05-2010 à 21:04:03  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ca ne t'as pas frappé que je répondais à ce message là?  :sarcastic:  

non  :o

n°22753873
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2010 à 21:07:53  profilanswer

Je ne sais pas trop ce que tu entend par là, mais je crois que l'élasticité est largement sous estimée et la dépendance des économies surestimée. Je me souviens quand le pétrole est parti sur les $140, tout le monde prédisait un choc pétrolier majeur style années 70, et pourtant on a eu une croissance mondiale florissante.

---------------
n°22753898
sligor
Posté le 28-05-2010 à 21:10:50  profilanswer

quand le pétrole était à 140$, l'euro était à 1$60, ça aide...

---------------
qwerty-fr
n°22753918
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-05-2010 à 21:13:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça fait un paquet de kits GPL/gaz à installer, mais ça se fait en quelques années (y'aura qu'à faire la TVA à 5,5 chez les garagistes). Le pétrole se raréfiera plus lentement que ça. L'infrastructure de distribution existe déjà (gaz de ville) et les réserves de gaz sont énormes.

Mais c'est pas gratuit [:mlc]  

Et le prix du gaz va rester stable ?

Et les chaudières à mazout ?

---------------
n°22753928
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2010 à 21:15:02  profilanswer

sligor a écrit :

quand le pétrole était à 140$, l'euro était à 1$60, ça aide...

Doit y avoir qui, 300M de gens dans la zone Euro, et 6 milliards en dehors ?

---------------
n°22753956
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2010 à 21:18:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais c'est pas gratuit [:mlc]

C'est un coût relativement modique (on change/rajoute quelques composants, on garde le reste). Ca n'a rien à voir avec l'apocalypse économique que les peak-oileurs aiment faire miroiter. (faut dire que l'apocalypse est à la mode, entre la fin du pétrole, le réchauffement climatique, la crise économique, les astéroides et j'en passe c'est encore un miracle qu'on soit pas déjà tous morts)

Citation :

Et le prix du gaz va rester stable ?

Il augmentera surement, il sera quand même disponible.

Citation :

Et les chaudières à mazout ?

Ca se change (y'a même un crédit d'impôt si la nouvelle est assez propre).

---------------
n°22754039
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-05-2010 à 21:25:56  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est un coût relativement modique (on change/rajoute quelques composants, on garde le reste). Ca n'a rien à voir avec l'apocalypse économique que les peak-oileurs aiment faire miroiter. (faut dire que l'apocalypse est à la mode, entre la fin du pétrole, le réchauffement climatique, la crise économique, les astéroides et j'en passe c'est encore un miracle qu'on soit pas déjà tous morts)

Mouais.

Et concernant la catastrophe, j'aimerai bien qu'elle n'arrive pas, mais j'ai du mal à être optimiste :/

---------------
n°22754152
poilagratt​er
Posté le 28-05-2010 à 21:35:53  profilanswer

Camelot2 a écrit :

C'est bien ce que je dis. Tu es incapable de concevoir que la société et son environnement a changé.Cette conception que le développement des trente glorieuses pourrait se prolonger indéfiniment indépendamment des paramètres économiques internationaux et de l'évolution démographique laisse sans voix.

ça je suis d'accord, et pour ça qu'il faut changer de système économique.

Le système capitaliste est naturellement adapté  
à l'économie de pays en développement  
ce qui était notre cas dns les trente glorieuses,
mais parfaitement inadapté à l'économie des pays développé.

D'ou les problèmes actuels, insolubles dans ce système.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22754169
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-05-2010 à 21:36:56  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ça sert aussi à ça l'individualisation. maintenir les gens dans l'ignorance.
comme le disait un célèbre film : "Tu sais ce que c'est le capitalisme ? C'est enculer les gens !"

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme :o

Spoiler :

Le communisme c'est l'inverse

Betcour a écrit :

Ce que j'essaye (sans enthousiasme certes) de te faire comprendre c'est que "la demande" ça n'est pas un truc monolithique comme tu l'imagines. La demande fluctue en fonction du prix, elle n'est pas la même si le pétrole coûte $30 ou $140 (ou $500). L'offre sera toujours suffisante pour satisfaire la demande, la seule question c'est "à quel prix".

Sauf qu'un jour ou l'autre y'en aura plus du tout

Betcour a écrit :

Citation :

sa combustion est à l'origine de la création de richesses.

Le charbon aussi y'a 100 ans.

Mais le charbon il en reste plein, ça va revenir :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°22754228
Camelot2
Posté le 28-05-2010 à 21:41:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça je suis d'accord, et pour ça qu'il faut changer de système économique.

On a hâte de voir ça.[:cerveau manust]

Puis moi qui croyait que c'était la planification et non pas le système capitaliste qui avait fonctionné pendant les trente glorieuses...on m'aurait menti?  :o

n°22754378
poilagratt​er
Posté le 28-05-2010 à 21:55:47  profilanswer

Camelot2 a écrit :

On a hâte de voir ça.[:cerveau manust]

Puis moi qui croyait que c'était la planification et non pas le système capitaliste qui avait fonctionné pendant les trente glorieuses...on m'aurait menti?  :o

Oui c'était la planification dans un système capitaliste, (un peu comme la Chine aujourd'hui) dont la motivtion est le profit.  

Aujourd'hui les besoins les plus essentiels ne sont plus solvables, le capitalisme (dans sa forme "naturelle" ) ne peut donc plus fonctionner.

C'est pour ça que ça déconne depuis 30ans, jusqu'au plantage final, assez proche maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-05-2010 à 21:58:17

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22754553
Camelot2
Posté le 28-05-2010 à 22:15:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui c'était la planification dans un système capitaliste, (un peu comme la Chine aujourd'hui) dont la motivtion est le profit.  

Aujourd'hui les besoins les plus essentiels ne sont plus solvables, le capitalisme (dans sa forme "naturelle" ) ne peut donc plus fonctionner.

C'est pour ça que ça déconne depuis 30ans, jusqu'au plantage final, assez proche maintenant.

Combo "ça va mal depuis 30 ans"+"fin du monde" spotted.
On finit la soirée sur une bonne note.  :o  

n°22754608
poilagratt​er
Posté le 28-05-2010 à 22:23:19  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Combo "ça va mal depuis 30 ans"+"fin du monde" spotted.
On finit la soirée sur une bonne note.  :o  

Non, en fait c'est seulement à cause du poids des papys boomers qu'il y a des pb. :whistle:

---------------
n°22754830
Joyrock
Posté le 28-05-2010 à 22:51:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, en fait c'est seulement à cause du poids des papys boomers qu'il y a des pb. :whistle:

T'en fait parti des papys boomers ?
Il me semble que tu as un certain age déjà non ?

n°22755088
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2010 à 23:25:31  profilanswer

C'est de l'argument ça  [:implosion du tibia]

---------------
n°22755204
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-05-2010 à 23:34:17  profilanswer

[:obvious]  ou LEAULE mais c'était déjà pris :o

Spoiler :

moi aussi je veut mon smiley laporte :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22755281
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-05-2010 à 23:38:46  profilanswer

R3g a écrit :

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme :o

Spoiler :

Le communisme c'est l'inverse

le contraire et il manque le smiley coluche :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22755355
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2010 à 23:43:29  profilanswer

...de réserves conventionnelles. En comptant les sources non conventionelles (hydrates de carbone & co) y'en as en très grande quantité.

---------------
n°22755754
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 29-05-2010 à 00:02:58  profilanswer

Betcour a écrit :

...de réserves conventionnelles. En comptant les sources non conventionelles (hydrates de carbone & co) y'en as en très grande quantité.

Réserves dont l'exploitation est à l'heure actuelle irréaliste. Ce méthane-là sera très, très cher.

Le gros problème du méthane, si l'on fait abstraction des questions de réserves, c'est son transport et les problèmes de sécurité qui lui sont associés. Sa liquéfaction consomme énormément d'énergie, et sa re-gaséification au terminal également.

Son utilisation à grande échelle pour le transport est peu probable sous cette forme en raison du besoin d'adapter à la fois les réseaux de distribution et les moteurs, et en raison de son instabilité. Il est plus probable que son utilisation passe par un composé ultérieur type méthanol.

Message cité 2 fois
Message édité par Welkin le 29-05-2010 à 00:06:12
n°22757312
python
Posté le 29-05-2010 à 01:55:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

grève dans les usines foxcon en chine (les mecs qui assemblent la majorité des composants informatiques pour les grosses boites occidentales), les mecs devraient gagner 20% de salaire :)

C'est tout à fait légitime.  mais d'un autre côté, les salaires européens auront-ils les moyens d'acheter leurs produits si les salaires asiatiques montent?  

Poour rester équitable, il faut aussi que les salaires européens montent quand ceux de l'Asie montent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2231  2232  2233  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)