Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5365 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2214  2215  2216  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22715624
sligor
Posté le 25-05-2010 à 23:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

C'est ça, j'affabule.  
Autre exemple d'ânerie limonairienne:

Citation :

Au final, tu donnes les mêmes chiffres que moi : 700.000 enseignants + infirmières et policiers/gendarmes = 2 millions. C'est exactement ce que j'écrivais dans mon post. Sur les 3 autres millions, on ne pourrait pas gratter 10 ou 20% ? soit 300 ou 600.000 emplois. Comment faisait-on avant 1981, quand on avait 1 million de fonctionnaires en moins ?

Banane, en 1981, il y avait 54M de français. Le rapport nbre de fonctionnaires/population totale n'a pratiquement pas changé, la fonction publique est juste probablement globalement plus efficace aujourd'hui qu'en 1981.

Tu oublies que le public fait beaucoup plus sous-traiter au privé maintenant qu'en 81...

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 23:19:41  profilanswer

n°22715628
zad38
Posté le 25-05-2010 à 23:19:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est ça, j'affabule.  
Autre exemple d'ânerie limonairienne:

Citation :

Au final, tu donnes les mêmes chiffres que moi : 700.000 enseignants + infirmières et policiers/gendarmes = 2 millions. C'est exactement ce que j'écrivais dans mon post. Sur les 3 autres millions, on ne pourrait pas gratter 10 ou 20% ? soit 300 ou 600.000 emplois. Comment faisait-on avant 1981, quand on avait 1 million de fonctionnaires en moins ?

Banane, en 1981, il y avait 54M de français. Le rapport nbre de fonctionnaires/population totale n'a pratiquement pas changé, la fonction publique est juste probablement globalement plus efficace aujourd'hui qu'en 1981.

PS: on peut savoir ce que tu fais dans la fonction publique ?

Justement, avec l'informatisation et les économies d'échelle le rapport devrait diminuer :/

n°22715748
zad38
Posté le 25-05-2010 à 23:28:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et ces âneries, c'est dans ma tête ?

Citation :

2- le privé est soumis à la concurrence : il doit donc sans cesse rationaliser, modifier son organisation pour réduire les coûts. C'est comme cela que l'on a de la croissance, et des revenus en hausse. Le privé réussit donc le paradoxe d'être moins coûteux et de dégager les profits car d'une part il gaspille moins et génère du progrès organisationnel et d'autre part, il ne produit que des biens demandés, çàd utiles. Le service public n'est pas soumis à cette restructuration permanente

Non, c'est dans celle de limonaire. :D

Bon alors désolé mais t'es vraiment un idéologue sans cervelle, incapable de prendre le moindre recul par rapport à ce que tu lis. Tout est absolument juste là-dedans, mais non, à la moindre critique (même légitime) on s'enflamme et on sort les grands mots :/

n°22715798
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-05-2010 à 23:32:13  profilanswer

sligor a écrit :

Tu oublies que le public fait beaucoup plus sous-traiter au privé maintenant qu'en 81...

C'est vrai qu'il y a nombre d'activités sous-traitées, mais quel pourcentage exactement en terme de personnel ? Dans les grands corps du SP (éducation, armée, police, justice, impôts), pas grand monde j'ai l'impression.

zad38 a écrit :

Justement, avec l'informatisation et les économies d'échelle le rapport devrait diminuer :/

A efficacité égale, ou niveau de service rendu. Or l'efficacité du service public a globalement augmenté depuis 1981 (heureusement encore), et je suppose (c'est à vérifier) que les postes ont quelque peu changé avec les restructurations. Non pas que les gens du service public travaillent plus, mais ils travaillent mieux et plus efficacement, à l'instar du reste de la société. On aurait pu faire le choix de garder un niveau de service équivalent à 1981 en faisant des économies dans le secteur public et en lâchant notre "modèle social". Pas sûr du tout que ça aurait été un bon choix en terme de croissance, parce que le service public, c'est un peu l'huile du moteur. Ce n'est pas ça qui fait avancer la machine, mais s'il n'y en a plus, le moteur finit par se gripper.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22715808
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 25-05-2010 à 23:32:57  profilanswer

zad38 a écrit :

Le nombre de fonctionnaire d'état à baissé il me semble, ce sont ceux des collectivités territoriales qui a explosé il me semble (fin bon ça doit pas être difficile de trouver une source pour corroborer)

Message cité 1 fois
Message édité par Dr1nkOrDi3 le 25-05-2010 à 23:33:23
n°22715902
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-05-2010 à 23:40:01  profilanswer

zad38 a écrit :

Bon alors désolé mais t'es vraiment un idéologue sans cervelle, incapable de prendre le moindre recul par rapport à ce que tu lis. Tout est absolument juste là-dedans, mais non, à la moindre critique (même légitime) on s'enflamme et on sort les grands mots :/

Ah je vois que t'es pas encore tout-à-fait sorti du niveau cour de récré et que tu joues au miroir magique ("non c'est toi qu'est du niveau CP !"  [:marc])
Quand je lis des grosses généralisations du genre que j'ai citée, j'aime avoir des éléments chiffrés. Tu en as pour montrer que "le privé réussit donc le paradoxe d'être moins coûteux" à service rendu égal ? Pour te montrer que je ne suis pas "un idéologue sans cervelle", j'irai même jusqu'à prendre le temps de les parcourir. Pourvu que ce soient des sources indépendantes et non suspectes, bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-05-2010 à 23:47:25

---------------
n°22715917
zad38
Posté le 25-05-2010 à 23:41:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

A efficacité égale, ou niveau de service rendu. Or l'efficacité du service public a globalement augmenté depuis 1981 (heureusement encore), et je suppose (c'est à vérifier) que les postes ont quelque peu changé avec les restructurations. Non pas que les gens du service public travaillent plus, mais ils travaillent mieux et plus efficacement, à l'instar du reste de la société. On aurait pu faire le choix de garder un niveau de service équivalent à 1981 en faisant des économies dans le secteur public et en lâchant notre "modèle social". Pas sûr du tout que ça aurait été un bon choix en terme de croissance, parce que le service public, c'est un peu l'huile du moteur. Ce n'est pas ça qui fait avancer la machine, mais s'il n'y en a plus, le moteur finit par se gripper.

Si si, et de très loin. Rien que notre dette aurait déjà une tronche plus agréable...

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Le nombre de fonctionnaire d'état à baissé il me semble, ce sont ceux des collectivités territoriales qui a explosé il me semble (fin bon ça doit pas être difficile de trouver une source pour corroborer)

C'est bien possible. J'ose pas imaginer les doublons...

n°22715951
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-05-2010 à 23:43:42  profilanswer

zad38 a écrit :

Si si, et de très loin. Rien que notre dette aurait déjà une tronche plus agréable...

Dit ta boule de cristal.  [:michaeldell:1]

Et après, c'est moi l'idéologue. :sarcastic:

---------------
n°22716010
zad38
Posté le 25-05-2010 à 23:48:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah je vois que t'es pas encore sorti du niveau cour de récré et que tu joues au miroir magique ("non c'est toi qu'est du niveau CP !"  [:marc])
Quand je lis des grosses généralisations du genre que j'ai citée, j'aime avoir des éléments chiffrés. Tu en as pour montrer que "le privé réussit donc le paradoxe d'être moins coûteux" à service rendu égal ? Pour te montrer que je ne suis pas "un idéologue sans cervelle", j'irai même jusqu'à prendre le temps de les parcourir. Pourvu que ce soient des sources indépendantes et non suspectes, bien sûr.

Va te renseigner sur les scandales réguliers de la Sacem par exemple, qui est la caricature des dérives et du gaspillage que peut entrainer un monopole garanti et protégé par l'état. Un tel monstre ne pourrait jamais tenir dans le privé.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 25-05-2010 à 23:49:57
n°22716036
zad38
Posté le 25-05-2010 à 23:51:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dit ta boule de cristal.  [:michaeldell:1]

Et après, c'est moi l'idéologue. :sarcastic:

Le pognon économisé il aurait pu servir à quoi à ton avis ? C'est pas en diminuant de 10 minutes l'attente des mamies à la poste le vendredi matin qu'on créé de la croissance...

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 25-05-2010 à 23:51:54
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 23:51:09  profilanswer

n°22716105
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-05-2010 à 23:58:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Va te renseigner sur les scandales réguliers de la Sacem par exemple, qui est la caricature des dérives et du gaspillage que peut entrainer un monopole garanti et protégé par l'état. Un tel monstre ne pourrait jamais tenir dans le privé.

Ah, c'est tout ce que t'as comme exemple sous la main ? Ok, merci de confirmer que tu n'as rien pour soutenir cette affirmation.
Juste pour info,
"En France, les sociétés de perception et de répartition des droits d'auteur comme la SACEM ont un statut de droit privé qui leur permet de ne pas être soumises aux organismes publics de contrôle comme la cour des comptes."
La Sacem n'est PAS à proprement parler un service public mais une société civile de droit privé a qui l'Etat a confié une mission de service public: un sous-traitant, quoi. D'ailleurs parmi les gars de la Sacem qui se sucrent de centaines de milliers d'euros par an sur le dos des artistes, il y a zéro fonctionnaire. Et j'irai même jusqu'à dire qu'il y a sans doute zéro fonctionnaire à la Sacem.
Et accessoirement, contrairement à ce que tu affirmes péremptoirement, la Sacem n'a PAS de monopole garanti par l'Etat. C'est un monopole de fait mais en aucun cas de droit.

Message édité par el muchacho le 26-05-2010 à 00:04:46

---------------
n°22716130
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-05-2010 à 00:00:57  profilanswer

zad38 a écrit :

Le pognon économisé il aurait pu servir à quoi à ton avis ? C'est pas en diminuant de 10 minutes l'attente des mamies à la poste le vendredi matin qu'on créé de la croissance...

Bon, j'arrête là, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.

---------------
n°22716156
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-05-2010 à 00:03:37  profilanswer

zad38 a écrit :

Bon alors désolé mais t'es vraiment un idéologue sans cervelle, incapable de prendre le moindre recul par rapport à ce que tu lis. Tout est absolument juste là-dedans, mais non, à la moindre critique (même légitime) on s'enflamme et on sort les grands mots

Sérieux, t'as déjà bossé dans une grosse boîte privée ? Parce que niveau incompétence et gaspillage, elles sont également assez impressionnantes, hein.

C'est l'inertie de la masse qui engendre ces travers (le public étant extrêmement massif), pas la non-concurrence. Et quant on voit les arrangements presque systématiques entre grandes enseignes (commerce, télécoms, etc), permet nous de douter sérieusement de la valeur ajoutée du privé.

n°22716293
docmaboul
Posté le 26-05-2010 à 00:22:04  profilanswer

zad38 a écrit :

Va te renseigner sur les scandales réguliers de la Sacem SNCM par exemple, qui est la caricature des dérives et du gaspillage que peut entrainer un monopole garanti et protégé par l'état. Un tel monstre ne pourrait jamais tenir dans le privé.

[:aloy]

n°22716408
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 26-05-2010 à 00:35:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sérieux, t'as déjà bossé dans une grosse boîte privée ? Parce que niveau incompétence et gaspillage, elles sont également assez impressionnantes, hein.

C'est l'inertie de la masse qui engendre ces travers (le public étant extrêmement massif), pas la non-concurrence. Et quant on voit les arrangements presque systématiques entre grandes enseignes (commerce, télécoms, etc), permet nous de douter sérieusement de la valeur ajoutée du privé.

La probité du public est son meilleur avantage, le privé souffrira soit d'une série de règles qui auront toujours une faille, soit elles créeront un système inique à leur unique avantage, mais il faut une grande autonomie pour les tous les établissements publics pour justement se débarrasser de cette inertie avec l'état pour garant de l'égalité de moyen.

Un peu comme le partenariat public privé pour les travaux publics, pour le privé l'avantage est éclatant, pour la collectivité on se demande encore quel est son intérêt à le faire (coût plus élevé sans en avoir le contrôle), si ce n'est de maquiller sa dette...

Enfin je baigne dedans tous les jours, mais je constate que ça serait si simple de réduire les coûts des dépenses publiques, en supprimant la sous-traitance privée qui coute assez souvent le triple ou le quadruple d'un traitement en interne.

n°22716437
zad38
Posté le 26-05-2010 à 00:41:13  profilanswer

Bien vu, c'est vrai que mon exemple était pas top (même si ça restait une société non-soumise à la concurrence et donc toujours dans le sujet)  :o  

el muchacho a écrit :

Bon, j'arrête là, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.

C'est ça, c'est ça. L'argent n'aurait pas pu être mieux employé qu'en ouvrant un 4ème guichet à la poste de Chasseneuil-du-Poitou ou en engageant une 15ème secrétaire à l'Elysée  :)  

scOulOu a écrit :

C'est l'inertie de la masse qui engendre ces travers (le public étant extrêmement massif), pas la non-concurrence.

Tiens, serrait-ce un autre argument pour diminuer (ou plutôt optimiser) le nombre de fonctionnaires ?  :D  

scOulOu a écrit :

Et quant on voit les arrangements presque systématiques entre grandes enseignes (commerce, télécoms, etc), permet nous de douter sérieusement de la valeur ajoutée du privé.

Arrangements qui se font parfois avec la complicité de l'état (cas des télécoms), il faut le signaler.

n°22716463
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-05-2010 à 00:44:56  profilanswer

zad38 a écrit :

Tiens, serrait-ce un autre argument pour diminuer (ou plutôt optimiser) le nombre de fonctionnaires ?  :D  

zad38 a écrit :

Arrangements qui se font parfois avec la complicité de l'état (cas des télécoms), il faut le signaler.

C'et bien joli, tout ça, mais ça ne contredit absolument pas le fait que le privé n'est absolument pas plus efficace que le public.

Quant aux nombres de fonctionnaires, ça fait des années qu'on essaie d'expliquer aux dégraisseurs de droite que c'est d'une réorganisation, dont a besoin le public. Pas d'un lessivage. Parce que si certains secteurs sont en surreffectif, ce n'est pas le cas de tous.

n°22716474
zad38
Posté le 26-05-2010 à 00:48:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'et bien joli, tout ça, mais ça ne contredit absolument pas le fait que le privé n'est absolument pas plus efficace que le public.

DocMaboul a donné un bon exemple plus haut.

Citation :

La SNCM perd des parts de marché sur les lignes de Corse au profit de son principal concurrent Corsica Ferries. Selon Pierre Mattei, directeur général de cette dernière, la raison fondamentale de cette évolution réside dans la moindre productivité de la SNCM qui a transporté, en 2003, 642 passagers par employé contre 2000 pour Corsica Ferries (qui emploie deux fois moins de personnel).

(wikipedia)

n°22717285
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2010 à 06:46:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

vous pensez que c'est possible que les gouvernement "de droite" fassent exprès de creuser les déficit et d'augmenter considérablement les dettes des etats pour imposer un politique de casse du service public type regan/tatcher ?

C'est qu'ils font depuis 30 ans...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22717292
chrissud
Posté le 26-05-2010 à 06:50:05  profilanswer

Enfin tu mets plein de mots dans une phrase, sans que cela soit basé sur une réalité.

n°22717376
zad38
Posté le 26-05-2010 à 07:53:54  profilanswer

Mais enfin tu te rends compte que ça va mettre des gens au chômage en plus de freiner à la croissance  :(

Message édité par zad38 le 26-05-2010 à 07:55:38
n°22717385
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-05-2010 à 07:58:15  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est ça, c'est ça. L'argent n'aurait pas pu être mieux employé qu'en ouvrant un 4ème guichet à la poste de Chasseneuil-du-Poitou ou en engageant une 15ème secrétaire à l'Elysée  :)

En ce qui concerne le gvt élargi du "dispositif" sarkozyen, - encore une promesse non tenue -, le doublement des salaires des ministres et cie, ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec le service public.
Mais j'arrête, car je vois que ton jugement se base nettement plus sur tes préjugés que sur la réalité des chiffres et des faits.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-05-2010 à 08:00:53

---------------
n°22717407
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-05-2010 à 08:09:06  profilanswer

Ouais, je pourrais rétorquer que: privatisation de l'eau et de l'énergie ==> augmentation systématique du prix de l'eau et du gaz, sans parler de l'affaire de la Générale des Eaux.
Privatisation du service des renseignements = foutoir innommable et service quasi résuit à néant pour des prix ridiculement élevés largement dépensés en marketing ridicule. Là ça équivaut à la perte complète du service.
En G-B, privatisation du train = explosion des prix et service catastrophique.
Aux US (et en France), la privatisation de l'électricité s'accompagne de coupures générales.
Etc, etc.

Donc en matière d'efficacité (rapport service rendu/coût), on voit bien la supériorité du privé... [:payzan]
Au vu des expériences passées, je dirais qu'une privatisation modérée (environ 50% maxi) d'un service public s'accompagne d'un maintien d'un service raisonnable (avec une rationalisation du service), parce que l'Etat garde un contrôle important sur les manoeuvres des pédégés. La privatisation partielle de la SNCF n'est pas catastrophique, bien que les TER aient été diminués pour les lignes plus rentables. Mais une privatisation totale ou > 70% s'accompagne souvent d'une dégradation importante, voire dramatique du service. Et au final, ça revient plus cher à la société.

Message édité par el muchacho le 26-05-2010 à 08:17:50

---------------
n°22717457
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-05-2010 à 08:25:23  profilanswer

zad38 a écrit :

DocMaboul a donné un bon exemple plus haut.

Citation :

La SNCM perd des parts de marché sur les lignes de Corse au profit de son principal concurrent Corsica Ferries. Selon Pierre Mattei, directeur général de cette dernière, la raison fondamentale de cette évolution réside dans la moindre productivité de la SNCM qui a transporté, en 2003, 642 passagers par employé contre 2000 pour Corsica Ferries (qui emploie deux fois moins de personnel).

(wikipedia)

Oui enfin pour ce contre exemple là, on peut en donner de plus probants encore allant dans le sens inverse de ce que tu dis...Même si sur ce point particulier, tu as raison. :jap:

---------------
7666
n°22717474
zad38
Posté le 26-05-2010 à 08:28:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

En ce qui concerne le gvt élargi du "dispositif" sarkozyen, - encore une promesse non tenue -, le doublement des salaires des ministres et cie, ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec le service public.  
Mais j'arrête, car je vois que ton jugement se base nettement plus sur tes préjugés que sur la réalité des chiffres et des faits.

L'un des faits, c'est qu'il est possible de diminuer le nombre de fonctionnaires en faisant de l'optimisation sans trop toucher au niveau de service rendu : suppression des doublons (région-département par exemple), simplification (de l'impôt par exemple, ce qui impliquerait moins de fonctionnaires pour le collecter), informatisation...
L'autre fait, c'est que cette diminution favoriserait la croissance : moins de dépenses publiques, d'où moins d'impôts et/ou moins de dette. Moins d'impôts impliquera une hausse de la demande de la part des contribuables, d'où création de nouveaux emplois. J'espère ne pas avoir à expliquer pourquoi moins de dette c'est mieux  :o

n°22717509
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-05-2010 à 08:39:34  profilanswer

zad38 a écrit :

L'un des faits, c'est qu'il est possible de diminuer le nombre de fonctionnaires en faisant de l'optimisation sans trop toucher au niveau de service rendu : suppression des doublons (région-département par exemple), simplification (de l'impôt par exemple, ce qui impliquerait moins de fonctionnaires pour le collecter), informatisation...

"Il est possible": c'est pas un fait, c'est du yakafokon.
Pour le reste, c'est tellement ininformé que je laisse à d'autres le soin de te mettre le nez dans la réalité. (J'ai un taf :o)

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-05-2010 à 08:40:05

---------------
n°22717529
zad38
Posté le 26-05-2010 à 08:45:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

"Il est possible": c'est pas un fait, c'est du yakafokon.
Pour le reste, c'est tellement ininformé que je laisse à d'autres le soin de te mettre le nez dans la réalité. (J'ai un taf :o)

Je me permets de te retourner le compliment  :lol:
Mais soit, j'attends avec impatience qu'on m'explique pourquoi il faudrait absolument deux intermédiaires entre l'état et la ville, entre autres  [:azylum]

Message édité par zad38 le 26-05-2010 à 08:47:40
n°22717706
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2010 à 09:17:35  profilanswer

[:rofl]  
si tu savais le merdier que c'est  [/devoir de reserve]

---------------
marilou repose sous la neige
n°22717778
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2010 à 09:26:33  profilanswer

un petit mot sur les impots en france  

2 exemples

ex:1 : un couple avec 2 enfants : revenu 100 000€ net annuel

impots sur le revenu  7585
impots locaux           1800
Tipp                        1387
TVA                         6295
--------------------------------
Total                       17067€  soit 17% d'impots

le meme couple avec 36000€ de revenu net  

I Revenu : 786€
I Locaux : 1800€
TIPP :      1387€
TVA :        4684€
---------------------
total :       8657€ soit 24.05% ....

* sur la base de source Insee, repartition des depenses etc

---------------
n°22717803
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2010 à 09:29:43  profilanswer

[:rofl]  
si tu savais le merdier que c'est  [/devoir de reserve]

Ptain j'ai encore en mémoire une anecdote récente :D ...mais tu as raison je ne peux rien dire [/devoir de résaÿrve]

---------------
Horse_man
n°22717807
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2010 à 09:30:39  profilanswer

moi c'est pire c'est dans ma div [/meganne]

---------------
n°22717812
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-05-2010 à 09:31:38  profilanswer

Pour une fois je suis en partie d'accord : si on veut réduire la dépense publique, le budget de l'armée est sans doute celui qui présente le plus d'opportunités. Mais bizarrement la droite n'en parle presque jamais...

zad38 a écrit :

L'autre fait, c'est que cette diminution favoriserait la croissance : moins de dépenses publiques, d'où moins d'impôts et/ou moins de dette. Moins d'impôts impliquera une hausse de la demande de la part des contribuables, d'où création de nouveaux emplois. J'espère ne pas avoir à expliquer pourquoi moins de dette c'est mieux  :o

Tu peux préciser ce que tu entends par doublon département/région ? Parce qu'ils ont des missions bien distinctes quand même...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°22717822
arthas77
Posté le 26-05-2010 à 09:32:44  profilanswer

un petit mot sur les impots en france  

2 exemples

ex:1 : un couple avec 2 enfants : revenu 100 000€ net annuel

impots sur le revenu  7585
impots locaux           1800
Tipp                        1387
TVA                         6295
--------------------------------
Total                       17067€  soit 17% d'impots

le meme couple avec 36000€ de revenu net  

I Revenu : 786€
I Locaux : 1800€
TIPP :      1387€
TVA :        4684€
---------------------
total :       8657€ soit 24.05% ....

* sur la base de source Insee, repartition des depenses etc

Pourquoi les impôts locaux sont fixes ? Ils n'habitent pas forcément le même logement... de plus il y a dégrèvement sur la taxe d'habitation en fonction des revenus.

n°22717834
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2010 à 09:34:45  profilanswer

en effet  
avec 8000€ de plus d'impots foncier on arrive a la meme pression fiscale
merci pour ta remarque  

pour la 2nd : peux tu préciser les degrevements en question ?

---------------
n°22717873
arthas77
Posté le 26-05-2010 à 09:40:01  profilanswer

en effet  
avec 8000€ de plus d'impots foncier on arrive a la meme pression fiscale
merci pour ta remarque  

pour la 2nd : peux tu préciser les degrevements en question ?

http://droit-finances.commentcamar [...] nt-partiel
http://droit-finances.commentcamar [...] ilial.php3

n°22717939
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2010 à 09:45:54  profilanswer

c'est bien ce qui me semblait : pas concerné dans l'exemple ;)

---------------
n°22717979
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 09:50:03  answer

Trop risqué : chomage + désertification + image + lobbying...

Par contre y'aurait matière à couper allègrement dans les dépenses.

n°22717988
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-05-2010 à 09:50:55  profilanswer

R3g a écrit :

Tu peux préciser ce que tu entends par doublon département/région ? Parce qu'ils ont des missions bien distinctes quand même...

Des élus en double déjà...

Sans aller très loin : je reçoit le journal de ma ville, le journal de mon département et le journal de ma région. Tous les mois, au frais du contribuable, et dont le but non-avoué est de faire la pub des élus de ces 3 entités et de me dire à quel points ils sont indispensables...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2214  2215  2216  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)