Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2206  2207  2208  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22699028
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-05-2010 à 18:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

Comment tu fais pour spéculer à la hausse ? Parce que mécaniquement, te placer en position d'acheteur tends à faire monter le titre, et te placer en position de vendeur tends à le faire descendre.

Oui enfin sauf à être un acteur énorme et/ou sur un marché tout petit, c'est négligeable. Si je pense que la société X vaudra plus cher demain j'achète et je revend demain. Si je pense qu'elle vaudra moins chère je suis un peu embêté sans disposer des outils type vente à découvert/dérivés. Y'a pas besoin d'effet moutonnier (la société X fera peut être une super bonne/mauvaise année qui justifiera son changement de valorisation)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 18:35:18  profilanswer

n°22699085
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 24-05-2010 à 18:38:17  profilanswer

Betcour je m'y connais peu en bourse mais j'ai gfc trader , ca parle d'un levier 100:1 ca veut dire que avec 1000 euros de capital on peut acheter 100 000 euros d'action donc meme avec un petit 0.5% on peut gagner gros , je me trompe?

n°22699481
Camelot2
Posté le 24-05-2010 à 19:00:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

Source?     :lol:   tu vis sur quelle planète?

Visiblement, pas sur la même que toi...où le nombre d'emplois détruits dépassent les emplois créés, où le saturnisme réapparaît, où l'on peut multiplier les salaires par dix comme les petits pains,...

Non, très clairement, je suis une planète légèrement plus...intelligente.

Mais si ça te rassure de penser que tous les pays développés subissent un chômage de masse et que leur situation s'est dégradé depuis 30 ans, libre à toi. Ce n'est pas comme si tu étais capable de comprendre ce que les autres te disent.

n°22699591
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-05-2010 à 19:07:06  profilanswer

pegasus69 a écrit :

Betcour je m'y connais peu en bourse mais j'ai gfc trader , ca parle d'un levier 100:1 ca veut dire que avec 1000 euros de capital on peut acheter 100 000 euros d'action donc meme avec un petit 0.5% on peut gagner gros , je me trompe?

Surtout perdre gros, car ça marche aussi dans l'autre sens :D

Faut aller dans le topic bourse (ou forex le cas échéant).

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 24-05-2010 à 19:07:38

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22699629
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-05-2010 à 19:09:27  profilanswer

Aller je remet une pièce dans le bousin : L'Europe demande à la Grèce de serrer encore un peu la vis :

Citation :

La Commission réclame aussi que la retraite complète soit accordée après quarante ans de cotisations, contre trente-cinq ans actuellement, ainsi que des mesures excluant toute retraite pour les femmes avant 50 ans.

Les autorités européennes demandent par ailleurs la réforme immédiate des pensions versées à vie aux jeunes filles dont la mère est décédée avant leurs 26 ans

Pauvres grecs qui ne pourront pas prendre leur retraite avant 50 ans  [:cerveau totoz]

---------------
n°22699647
Badcow
Posté le 24-05-2010 à 19:10:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui enfin sauf à être un acteur énorme et/ou sur un marché tout petit, c'est négligeable. Si je pense que la société X vaudra plus cher demain j'achète et je revend demain. Si je pense qu'elle vaudra moins chère je suis un peu embêté sans disposer des outils type vente à découvert/dérivés. Y'a pas besoin d'effet moutonnier (la société X fera peut être une super bonne/mauvaise année qui justifiera son changement de valorisation)

Pourquoi ? Si tu pense qu'une valeur est surcoté, tu n'achète pas et si tu es dans la tendance, il diminuera de lui même...

EDIT : ne pas faire quelque chose (comme acheter par exemple) est aussi un mécanisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 24-05-2010 à 19:12:30

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22699687
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-05-2010 à 19:13:20  profilanswer

Badcow a écrit :

Pourquoi ? Si tu pense qu'une valeur est surcoté, tu n'achète pas et si tu es dans la tendance, il diminuera de lui même...

Ben oui : dans un sens tu peux faire quelque chose, dans l'autre il faut attendre. Du coup ça créé un biais à la hausse.

---------------
n°22699706
blazkowicz
Posté le 24-05-2010 à 19:14:45  profilanswer

pegasus69 a écrit :

n' y a-t'il pas une obligation de fonds propres de 8%, ce qui limiterait l'effet de levier à 12.5?
bien sûr ils doivent carotter (genre emprunter une somme B avec A comme fonds propres, puis acheter un montant C avec B comme fonds propres) mais une comptabilité et une transparence parfaites empêcheraient-elles un tel état de fait? :o

n°22699767
Badcow
Posté le 24-05-2010 à 19:19:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben oui : dans un sens tu peux faire quelque chose, dans l'autre il faut attendre. Du coup ça créé un biais à la hausse.

Au contraire, pour que ça monte il faut faire quelque chose, alors que pour que ça baisse il suffit de ne rien faire, ça crée un biais naturel à la baisse. Il suffit par exemple qu'un grand nombre de retraités US aient besoin de leur argent capitalisé pour que, si il n'y a que peu de nouveaux entrants sur le marché actions, les cours s'orientent à la baisse. Le mécanisme est intrinsèquement stable, par contre y ajouter une spéculation à la baisse ne peut être qu'une source d'oscillations encore plus fortes et empêcher le marché d'établir un "juste prix".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22699806
sidela
Posté le 24-05-2010 à 19:22:20  profilanswer

Citation :

Attali: Nos enfants, ou l'Allemagne?         [:nicky95]  [:preux chevalier]  

[...]  par bien des cotés, l’Allemagne  va bien plus mal que ses voisins : depuis dix ans, sa croissance est plus faible que celle de la France. Son déficit est encore de 5, 5% du PIB. Sa dette publique est très élevée et menace d’atteindre   90% du PIB  en 2014.  Sa population décline, au point que la France aura bientôt une population plus nombreuse que celle de son voisin.  Son industrie  est moins bien placée que la France sur  de très nombreux   secteurs d’avenir ; elle accueille beaucoup moins d’investissements étrangers que la France, son système de santé va mal.  Et sa faible croissance se paie de la dépression dans laquelle elle semble vouloir entrainer les autres.  

http://blogs.lexpress.fr/attali/

mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 19:22:20  profilanswer

n°22699808
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 24-05-2010 à 19:22:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Surtout perdre gros, car ça marche aussi dans l'autre sens :D

Faut aller dans le topic bourse (ou forex le cas échéant).

comment tu peux perdre plus que ton capital?
a credit?

n°22699851
poilagratt​er
Posté le 24-05-2010 à 19:26:09  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Visiblement, pas sur la même que toi...où le nombre d'emplois détruits dépassent les emplois créés, où le saturnisme réapparaît, où l'on peut multiplier les salaires par dix comme les petits pains,...

Non, très clairement, je suis une planète légèrement plus...intelligente.

Mais si ça te rassure de penser que tous les pays développés subissent un chômage de masse et que leur situation s'est dégradé depuis 30 ans, libre à toi. Ce n'est pas comme si tu étais capable de comprendre ce que les autres te disent.

Je ne dis pas que les chiffres du chômage sont forcément mauvais,... :D  

Mais tant que ta vision sera ras des chiffres, on ne risque pas de se comprendre.

D'ailleurs, parait que vous etes la première génération dans l'histoire de France, a vivre moins bien que vos parents.  C'est tout dire des performances du système actuel...

Message édité par poilagratter le 24-05-2010 à 19:28:26

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22699861
python
Posté le 24-05-2010 à 19:26:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Aller je remet une pièce dans le bousin : L'Europe demande à la Grèce de serrer encore un peu la vis :

Citation :

La Commission réclame aussi que la retraite complète soit accordée après quarante ans de cotisations, contre trente-cinq ans actuellement, ainsi que des mesures excluant toute retraite pour les femmes avant 50 ans.

Les autorités européennes demandent par ailleurs la réforme immédiate des pensions versées à vie aux jeunes filles dont la mère est décédée avant leurs 26 ans

Pauvres grecs qui ne pourront pas prendre leur retraite avant 50 ans  [:cerveau totoz]

L'Europe devrait demander à la Grèce de modifier la loi de l'impôt et en faire un belle brique qu'il faut respecte à la lettre.  Autant pour les particuliers que pour les entreprises.  
Augmenter par le double les pénalités pour les délinquants fiscaux.  Adoter un régime fiscal d'autocotisation et favoriser un système de vérification intelligent qui pige au hasard dans les contribuables fautifs les plus à risque de délinquance fiscale.    

n°22699865
poilagratt​er
Posté le 24-05-2010 à 19:26:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Même les riches?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22699890
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-05-2010 à 19:29:13  profilanswer

C'est une LU cette histoire de pension aux jeunes filles ? Ca me parait tellement improbable [:mlc]

---------------
Horse_man
n°22700174
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 19:51:43  answer

Betcour a écrit :

La mortalité infantile à 0, ça risque d'être un peu difficile...

Betcour a écrit :

Tout à fait, ceci dit les choses s'améliorent (et pour un certain nombre de pays cités, l'amélioration est directement attribuable à l'élévation du niveau de vie permise par l'ouverture économique selon des principes libéraux)

Mais dans le fond c'est pas un scoop (plein d'autres indicateurs de pauvreté montrent des signes d'amélioration), c'est juste que j'aime bien shooter dans le chateau de sable de zmed et poil@ [:rhetorie du chaos]

Entièrement faux. Si des des effets a  court terme voir moyen terme ont pu montrés des améliorations, a long terme c'est le contraire qui se dessine.  :o  

Un exemple, la santé...

Partout ou est passé le FMI et appliqué ses mesures très libérales, en libéralisant entre autre la santé et en particulier dans les pays de l'est, la tuberculose est en net augmentation.  

Le FMI donne la tuberculose !

n°22700197
poilagratt​er
Posté le 24-05-2010 à 19:54:04  profilanswer

Le saturnisme n'est plus très loin...

---------------
n°22700324
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 20:06:44  answer

poilagratter a écrit :

Le saturnisme n'est plus très loin...

[:bledi51]  

n°22700477
docmaboul
Posté le 24-05-2010 à 20:24:16  profilanswer

Et encore, tu aurais lu l'étude, tu aurais appris qu'avec leur superbe "modèle" (une pauvre régression linéaire pour les intimes), être aidé par le FMI fait aussi augmenter la prévalence des cas de SIDA [:kiki]

n°22700478
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-05-2010 à 20:24:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est une LU cette histoire de pension aux jeunes filles ? Ca me parait tellement improbable [:mlc]

C'est le genre de truc qui dû être voté y'a 50 ou 100 ans et que personne à remis en cause depuis, vu que c'est jamais populaire de sucrer ce genre d'avantage (tu penses bien, des pauvres jeunes filles orphelines [:fight]).

---------------
n°22700613
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 20:40:00  answer

Betcour a écrit :

Citation :

t'as encore tout faux

Encore de la propagande et de l'intox néolibéral. Honte à ces journaleux qui n'ont rien a envier aux plus zélés journaleux russes du temps glorieux de la Pravda .  :o

L'age légal du départ en retrait grec est de 65 ans pour les hommes et de 60 ans pour les femmes. L'age moyen de sorti du travail et de 61.5 ans, pratiquement identique a celui de la France.
http://www.observatoire-retraites.org/index.php?id=102

Il est parfaitement possible que de très petites catégories puissent partirent en retraite avant 55 ans , mais cela  ne reflètent en rien la réalité du pays, comme en France et dans le reste de l'Europe. En France les militaires peuvent faire valoir leur retraite dès 45 ans, à la RATP l'age moyen de départ en retraite est de 53 ans, ce qui veut dire que certain partent avant, et sans doute avant 50 ans. C'est pratiquement la meme chose à la SNCF ou EDF

Maintenant, par une montueuse propagande bien relayer par nos cher médias, on fait croire que les grecs partent tous en retraite avant 55ans. Le procédé n'ayant qu'un but, faire accepter aux européens le remède de cheval qu'on va administrer aux grecs en les faisant passer pour des fainéants fraudeurs qui ne méritent que le fouet et les chaines. Le procédé est ignoble !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 20:53:26
n°22700658
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-05-2010 à 20:45:07  profilanswer

Ils font que reprendre la lettre de l'UE, qui a visiblement une meilleure connaissance du dossier que toi.

Citation :

L'age légal du départ en retrait grec est de 65 ans pour les hommes et de 60 ans pour les femmes.

C'est bien, maintenant essaye de comprendre en quoi cette affirmation et l'article que j'ai quoté ne sont pas contradictoire.

---------------
n°22700687
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 20:47:41  answer

Betcour a écrit :

Ils font que reprendre la lettre de l'UE, qui a visiblement une meilleure connaissance du dossier que toi.

Citation :

L'age légal du départ en retrait grec est de 65 ans pour les hommes et de 60 ans pour les femmes.

C'est bien, maintenant essaye de comprendre en quoi cette affirmation et l'article que j'ai quoté ne sont pas contradictoire.

Parce c'est le travail d'un journaliste est de reprendre la lettre de l'UE sans la décortiquée  :heink:  :heink:

Le travail d'un journaliste n'a rien avoir avec celui de porte parole, sinon il devient un journaleux !!!  :o  

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 20:51:26
n°22700720
Camelot2
Posté le 24-05-2010 à 20:49:57  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et encore, tu aurais lu l'étude, tu aurais appris qu'avec leur superbe "modèle" (une pauvre régression linéaire pour les intimes), être aidé par le FMI fait aussi augmenter la prévalence des cas de SIDA [:kiki]

Et ça ne leur vient pas à l'idée qu'il y ait une cause commune à l'augmentation des cas de Tuberculose et à l'aide du FMI...genre...une mauvaise situation économique? [:maxvirtuel]

n°22700861
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 21:03:29  answer

Citation :

Retraites: Fuck "the marché": sortie le 27 mai dans toutes les rues françaises

Des fuites autour de l'élastique ont été organisées par l'Elysée dès la semaine dernière, Celles-ci concernent un scénario "dur" au sujet de la réforme des retraites en cours. Elles ont été relayées gratuitement par nos canards préférés . L'Elysée s'est bien entendu empressé de démentir cette information. La fuite ne souffre pourtant d'aucuns doutes possibles puisque les billets de nos quotidiens électroniques préférés sont de véritables orfèvreries (et non des Lefebvreries) en la matière. Jugez par vous-même cette magnifique exégèse du copié-collé d'un menu à l'autre de nos quotidiens nationaux!

Bref, comme nous le constatons, il s'agit d'une retraite avec 43 années cotisées et ceci pas avant 62 ou 63 ans (j'irai donc planter des navets dans mon jardin à partir de 68 ans, si Dieu me prête vie d'ici là, comme dit le dicton). Et comme le constate un retraité aujourd'hui à propos de mon billet du 29 avril: c'est "une réflexion que je partage même si aujourd'hui je ne suis plus concerné". Ce retraité ne fait donc pas partie des 67 % des + 65 ans qui pensent qu'il faut retarder l'age légal de la retraite, mais Il n'ira pas non plus dans la rue le 27 mai. Bref, au royaume des mal-chaussés, les cordonniers sont légions.

Il y' a des jours où j'aimerai choisir les personnes à qui j'envoie les euros de mes points de retraites dévalués.

3 mois de vaseline sur notre temps de cerveau disponible

Cela fait maintenant trois mois que nous subissons le feu nourri des Stukas Elyséens via la rhétorique bien huilée du: "travailler plus longtemps...ce n'est pas sale". Cela fonctionne à vrai dire très bien, les français ressemblent davantage à des poulets auxquels quelqu'un aurait mis la tête sous une aile qu'à autre chose. Il faut dire que nous sommes ébouillanté depuis maintenant deux ans par la crise qui nous a enlevé tout espoir de jours meilleurs. J'ai personnellement descendu en plein vol une de ces billevesée désincarnée sur le net, et je m'en félicite à vrai dire.

La seule solution viable à cette désinformation subie depuis maintenant plusieurs mois est de saboter ce mauvais projet de loi des retraites.

Malgré les manipulations du Figaro au sujet de sondages sur les retraites, nous savons désormais que 64 % des actifs souhaitent partir "le plus tôt possible" à la retraite. Si à tort, vous pensiez que je ne propose rien et qu'il n'y a pas d'alternatives au projet gouvernemental, allez donc lire mon billet du 16 mai, celui d'Eva Joly du 20 mai , ou la proposition de Pervenche Berès , député PSE, et son excellent rapport sur la crise financière.

Bref, nous sommes passé au court-bouillon d'une cuisine qui nous dépasse et nous avons abdiqué en masse. Les manifestations du jeudi 27 mai seront sans doute un échec, la faute à personne puisque...tous le nez dans le ruisseau.

Les manifestations: une arme d'une autre époque ?

Poser la question revient à y répondre. La société a été atomisée par trente années de chômage et une individualisation forcenée, si vous n'en êtes pas persuadé, achetez donc ce formidable bouquin des éditions du CNRS : "résister au libéralisme" , la situation actuelle ne vous paraîtra que plus crue après cette lecture. La manifestation est effectivement une "arme" d'une autre époque, on dira avant la mondialisation. Mais nous n'en avons pas d'autre à ma connaissance à ce jour. En attendant ces futurs apéros-facebook centrés sur des projets de sociétés à grande fréquentation, nous n'avons que cette indéracinable "manifestation"...Alors faisons avec !

Le gouvernement a donc lâché cette proposition dans la presse pour voir si les manifestations, même avec ce scénario worst case, seraient à la hauteur. il s'agit donc d'un test. Inutile de préciser qu'il s'agira du tarif si les manifestations sont modestes.

Les opérateurs des marchés à Wall street avaient les yeux rivés sur leurs écrans plasma durant les manifestations grecques la semaine dernière, et il se dit qu'ils attendent avec anxiété la mise en coupe réglée de notre système de retraite pour respirer, afin que le cas français ne fasse pas tâche d'huile en Europe. Nous avons donc la possibilité de faire taire les marchés un instant jeudi, puisque nous ne sommes pas les plus endettés en Europe. Le diapason, ma foi !

Les laisserez-vous respirer, le cul posé sur notre magot, le 27 mai ?

http://www.peuples.net/post/Retrai [...] C3%A7aises

n°22700925
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 21:07:38  answer

Espagne : le FMI demande des réformes "urgentes" pour l'emploi et les banques

de quoi je me mêle  :fou:  

DSK socialiste ?  La question a deux balles [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 21:08:22
n°22700997
Camelot2
Posté le 24-05-2010 à 21:12:38  profilanswer

Citation :

Après la publication de ce communiqué, le gouvernement a indiqué que l'analyse de la situation économique faite par le FMI correspondait à la sienne.

Le ministère de l'Economie a souligné que "l'urgence" signalée par le FMI concerne des "réformes structurelles" déjà "annoncées" ou bien "mises sur la table" par le gouvernement, comme celles du système de retraite et du marché du travail.

Le FMI enfonce des portes ouvertes, c'est étonnant.  :o

n°22701913
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 24-05-2010 à 22:16:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Pendant ce temps, la mondialisation et la libéralisation des économies font des ravages dans les pays pauvres : La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres :

Citation :

La mortalité des enfants de moins de 5 ans a nettement régressé dans les pays les plus pauvres. Selon une étude publiée en ligne par The Lancet, elle a baissé de 11,9 millions de morts en 1990 à 7,7 millions de morts estimés en 2010.

[zmed] :fou:  :fou:  :fou:[/zmed]

NB: "Singapour, 27e en 1970, est au premier rang" (pas mal pour un pays sans sécurité sociale...)

C'est plutôt pour cacher la misère oui. Cachons là, je ne saurais la voir. Un simple voyage suffit pour s'en rendre compte. En Asie oui, ca va mieux.
C'est aussi débile de prévoir une baisse de 50% de la pauvreté dans le monde d'ici 2015. On n'est déjà en 2010. Bref, que des conneries. Les écarts se creusent, l'Asie, L'am latine et le reste progressent tant dis que l'afrique noire se meurt doucement mais surement. C'est quoi la mode de ne pas affirmer la vérité ? la pauvreté dérange à ce point là ?

Message édité par debe2004 le 24-05-2010 à 22:37:58
n°22702512
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-05-2010 à 23:02:25  profilanswer

Badcow a écrit :

Au contraire, pour que ça monte il faut faire quelque chose, alors que pour que ça baisse il suffit de ne rien faire, ça crée un biais naturel à la baisse. Il suffit par exemple qu'un grand nombre de retraités US aient besoin de leur argent capitalisé pour que, si il n'y a que peu de nouveaux entrants sur le marché actions, les cours s'orientent à la baisse. Le mécanisme est intrinsèquement stable, par contre y ajouter une spéculation à la baisse ne peut être qu'une source d'oscillations encore plus fortes et empêcher le marché d'établir un "juste prix".

+1 et d'autre part, la bourse était censé avoir un but utile qui était de financer les sociétés, pas de les couler.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22702620
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-05-2010 à 23:13:14  profilanswer

Badcow a écrit :

Au contraire, pour que ça monte il faut faire quelque chose, alors que pour que ça baisse il suffit de ne rien faire, ça crée un biais naturel à la baisse.

Seuls ceux qui possèdent déjà le titre peuvent spéculer sur celui-ci à la baisse en vendant. Ils sont largement moins nombreux que ceux qui n'ont pas ce titre et qui eux ne peuvent spéculer qu'à la hausse en achetant. De fait il y a bien un biais qui favorise la hausse du titre car ceux qui peuvent spéculer sur la hausse sont bien plus nombreux.

Pour que le marché soit équilibré il faut que les outils pour spéculer à la hausse ou à la baisse soient les mêmes, hors l'outil équivalent à "j'achète et je vend plus cher" c'est "je vend et j'achète moins cher", c'est à dire la vente à découvert.

---------------
n°22702692
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-05-2010 à 23:22:33  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et encore, tu aurais lu l'étude, tu aurais appris qu'avec leur superbe "modèle" (une pauvre régression linéaire loi de puissance multivariée pour les intimes), être aidé par le FMI fait aussi augmenter la prévalence des cas de SIDA [:kiki]

[:aloy] Le fait que le SIDA augmente aussi parait assez logique si on considère que la corrélation provient d'une baisse de la qualité générale des soins, c'est le contraire qui aurait été étonnant. Mais j'avoue que cette modélisation me laisse pour le moins dubitatif. Il faudrait a priori vérifier que les variables sont indépendantes, or le taux d'éducation et le niveau de démocratie ne le sont sans doute pas.

Message édité par el muchacho le 24-05-2010 à 23:31:52

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22702736
Thom39
Posté le 24-05-2010 à 23:28:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Pendant ce temps, la mondialisation et la libéralisation des économies font des ravages dans les pays pauvres : La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres :

Citation :

La mortalité des enfants de moins de 5 ans a nettement régressé dans les pays les plus pauvres. Selon une étude publiée en ligne par The Lancet, elle a baissé de 11,9 millions de morts en 1990 à 7,7 millions de morts estimés en 2010.

[zmed] :fou:  :fou:  :fou:[/zmed]

NB: "Singapour, 27e en 1970, est au premier rang" (pas mal pour un pays sans sécurité sociale...)

Si on lit l'article jusqu'au bout, les biens faits du libéralisme sont moins évident pour les pays riches . :o  

Citation :

le Royaume-Uni est tombé depuis 1970 de la 12e à la 33e place, juste derrière Cuba, et les Etats-Unis de la 20e à la 42e place. La Grande-Bretagne a le plus fort taux de mortalité des moins de 5 ans en Europe occidentale,

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°22702773
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-05-2010 à 23:34:58  profilanswer

Thom39 a écrit :

Si on lit l'article jusqu'au bout, les biens faits du libéralisme sont moins évident pour les pays riches . :o

Singapour est un pays riche (plus riche que la France même...)
La Grande Bretagne a, sous Blair, massivement augmenté le budget du système de santé public...  [:klemton]

---------------
n°22702804
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 24-05-2010 à 23:38:20  profilanswer

Betcour a écrit :

La Grande Bretagne a, sous Blair, massivement augmenté le budget du système de santé public...  [:klemton]

En partant de pas grand chose...

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°22702814
le_noob
Posté le 24-05-2010 à 23:40:08  profilanswer

Emission sympa sur la Chine sur France 2

n°22702868
python
Posté le 24-05-2010 à 23:47:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Je suis pour l'abolition de la famille royale en Grande Bretagne.  Il y a trop de pauvreté et la famille royale est très snob envers son peuple.  

n°22703983
blazkowicz
Posté le 25-05-2010 à 04:41:01  profilanswer

The Greeks Get It, by Chris Hedges
Les grecs ont compris, par Chris Hedges

voilà un bon article!
http://www.informationclearinghous [...] e25529.htm

extraits :

Citation :

Here's to the Greeks. They know what to do when corporations pillage and loot their country. They know what to do when Goldman Sachs and international bankers collude with their power elite to falsify economic data and then make billions betting that the Greek economy will collapse. They know what to do when they are told their pensions, benefits and jobs have to be cut to pay corporate banks, which screwed them in the first place. Call a general strike. Riot. Shut down the city centers. Toss the bastards out. Do not be afraid of the language of class warfare-the rich versus the poor, the oligarchs versus the citizens, the capitalists versus the proletariat. The Greeks, unlike most of us, get it.

Citation :

We have seen these austerity measures before. Latin Americans, like the Russians, were forced by the International Monetary Fund and the World Bank to gut social services, end subsidies on basic goods and food, and decimate the income levels of the middle class-the foundation of democracy-in the name of fiscal responsibility. Small entrepreneurs, especially farmers, were wiped out. State industries were sold off by corrupt government officials to capitalists for a fraction of their value. Utilities and state services were privatized.

What is happening in Greece, what will happen in Spain and Portugal, what is starting to happen here in states such as California, is the work of a global, white-collar criminal class. No government, including our own, will defy them. It is up to us. Barack Obama is simply the latest face that masks the corporate state. His administration serves corporate interests, not ours. Obama, like Goldman Sachs or Citibank, does not want the public to see how the Federal Reserve Bank acts as a private account and ATM machine for Wall Street at our expense. He, too, has helped orchestrate the largest transference of wealth upward in American history. He serves our imperial wars, refuses to restore civil liberties, and has not tamed our crippling deficits.

Citation :

Macdonald argued [en 1946] that democratic states had to dismantle the permanent war economy and the propaganda that came with it. They had to act and govern according to the non-historical and more esoteric values of truth, justice, equality and empathy. Our liberal class, from the church and the university to the press and the Democratic Party, by paying homage to the practical dictates required by hollow statecraft and legislation, has lost its moral voice. Liberals serve false gods. The belief in progress through war, science, technology and consumption has been used to justify the trampling of these non-historical values. And the blind acceptance of the dictates of globalization, the tragic and false belief that globalization is a form of inevitable progress, is perhaps the quintessential illustration of Macdonald's point. The choice is not between the needs of the market and human beings. There should be no choice. And until we break free from serving the fiction of human progress, whether that comes in the form of corporate capitalism or any other utopian vision, we will continue to emasculate ourselves and perpetuate needless human misery. As the crowds of strikers in Athens understand, it is not the banks that are important but the people who raise children, build communities and sustain life. And when a government forgets whom it serves and why it exists, it must be replaced.

n°22704002
doutrisor
Posté le 25-05-2010 à 05:16:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Il a également renationalisé une partie des chemins de fer et embauché des fonctionnaires. Bref, il a essayé de corriger les conneries de Thatcher ( la grande amie de Pinochet...oui, je ne me lasse jamais de le rappeler) :whistle:  

Cela dit, on est un peu hs, là. Pour revenir au sujet, la démocratie ne peut que sortir encore plus affaiblie de la crise. Il est vrai que la classe politique ne fait rien pour avoir plus de crédibilité.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22704016
blazkowicz
Posté le 25-05-2010 à 05:45:30  profilanswer

il partage également la responsabilité d'un crime contre l'humanité qui a causé un million de morts et quatre millions et demi de réfugiés.

pour ce qui est de la démocratie, je trouve au contraire qu'on est particulièrement bas aujourd'hui. la constitution européenne s'est faite sans nous, les gens ne lisent plus les journaux, la vieille salope Merkel veut apparemment abolir la souveraineté des états européens, sauf celle de l'Allemagne.

Au contraire, avec la crise qui est sur le point d'éclater, je préfère voir une opportunité pour la démocratie. On le verra bien avec les grèves générales. Ca va être intéressant avec celles en France : des émeutes dans un pays solide qui ne peut être rabroué comme l'est la Grèce auront plus de poids.
Avec l'espoir peut-être d'une mise en commun des luttes entre peuples européens.. mais ça je n'en ai jamais encore entendu parler..

n°22704017
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 25-05-2010 à 05:46:19  profilanswer

Christian Saint-Etienne envisage une dégradation de la note de la France, à moins qu'un plan de rigueur drastique ne soit annoncé dans les 3 mois. Le scénario que certains redoutaient depuis plusieurs années, au vu de l'emballement de la dépense publique non financée, se vérifierait. Philippe Jaffré, dès 2006, avait par exemple déjà décrit ce scénario dans "Le jour où la France a fait faillite", scénario qu'il pensait plausible pour 2012 ( http://livre.fnac.com/a1862361/Phi [...] t-faillite )

Une dégradation conduirait à un renchérissement des taux qui accroitrait le service de la dette. Déjà que, actuellement, quand l'Etat reçoit 100 de recette, il dépense 150... (le déficit est donc de 8% du PIB mais aussi de 50% du montant des recettes, ce qui n'est pas rien). Philippe Jaffré, dans son scénario noir, imaginait des ventes d'actifs, des licenciements de fonctionnaires, etc.

http://obsvideo.nouvelobs.com/vide [...] _news.html

On accusera le chantage des marchés et des agences de notation. Mais si on se met à la place des prêteurs, on comprend qu'ils soient inquiets. Les responsables ne sont donc pas ceux qui crient au feu, mais bien les pyromanes : les élus qui n'ont pas eu le courage de tenir un discours de vérité aux électeurs, l'opinion qui a savouré le confort de dépenses supplémentaires sans vouloir plus d'impôts.

Une récente étude montre la voie à suivre : la baisse des dépenses publiques n'aurait pas à moyen terme l'effet dépressif sur la demande que décrivent les keynésiens, mais bien au contraire un effet positif sur la croissance. C'est ce qui a été observé dans de nombreux pays. La crise serait alors un mal pour un bien...

Message cité 2 fois
Message édité par limonaire le 25-05-2010 à 05:46:46
n°22704022
blazkowicz
Posté le 25-05-2010 à 05:55:19  profilanswer

ça ne passera pas chez nous. on verra des centaines de camions bloquer les péages d'autoroute et on foutra le feu aux banques avant.

Message édité par blazkowicz le 25-05-2010 à 05:57:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2206  2207  2208  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)